Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 200 sur 294 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 971 à 6 000 sur 8820
  1. #5971
    J'en pense qu'à 50€ prés c'est le prix du processeur seul sur amazon. Je cherche l'arnaque
    La CM a l'ait pas mal ouais, par contre, sur materiel.net, y'a cette averto :
    Note technique

    Les cartes mères série 500 nécessitent le BIOS AGESA Combo-AM4 v2 1.0.8.x ou une version ultérieure afin de fonctionner avec les processeurs AMD Ryzen série 5000. Nous vous recommandons de rajouter la prestation de mise à jour de BIOS/UEFI à votre panier afin d'assurer une compatibilité immédiate.

  2. #5972
    Bonjour,

    Je suis en train de regarder pour monter un nouveau pc pour faire tourner Warhammer III dans de très bonnes conditions. Au niveau du processeur, je suis étonné que le Ryzen 7 3800X (319€) soit moins cher que le Ryzen 5 5600X (329€) :

    https://www.krefel.be/fr/comparer?pr...63,%20TO132735

    Pour monter sur une carte mère MSI MPG X570 :

    https://www.krefel.be/fr/p/TO130578-...70-gaming-plus

    Pour la CG, je vais attendre que les prix diminues... En attendant, il faut que ke continue avec ma Nvidia GeForce GTX 770 1072 Mhz 2048 Mo ...

    Quel choix me conseillez vous ?

    Merci,

  3. #5973
    Citation Envoyé par dam42c Voir le message
    Bonsoir les canards,

    On veut offrir à plusieurs une maj de config acérée pour notre Padré.
    Il a actuellement un 3770k

    Il fait essentiellement de la simu ferroviaire, blender (calcul 3d cpu, rendu cycle, moteur jeu)
    Il change peu souvent donc il faut un truc perenne.

    Je pensais initialement partir sur du 5800x, mais que pensez vous de ce kit :
    https://www.rueducommerce.fr/p-kit-e...ferId=10703392
    Merci pour vos retours
    Tiens tu pourras vendre le processeur à un canard, le 3770K était recherché y'a pas longtemps
    Dernière modification par Rocca ; 02/12/2021 à 10h06.

  4. #5974
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    J'en pense qu'à 50€ prés c'est le prix du processeur seul sur amazon. Je cherche l'arnaque
    La CM a l'ait pas mal ouais, par contre, sur materiel.net, y'a cette averto :
    J'ai la même carte mère, elle possède les caractéristoques :
    - BIOS FlashBack™ button
    - BIOS FlashBack™ LED
    En gros, avec un simple fichier sur une clef USB insérée dans la carte mère tu peux flasher le bios. C'est ce que j'ai fait pour ma config. C'est d'ailleurs pour cela que je m'étais orienté vers ce modèle, pour ne pas à avoir à utiliser un autre processeur ou payer une presta supplémentaire.

  5. #5975
    ha bha, c'est bon à savoir !

    @Benus: à priori, si je lis bien les spec de la CM ( https://www.msi.com/Motherboard/MPG-.../Specification ) t'auras le même probléme de bios à flasher si tu pars sur le ryzen 7.

  6. #5976
    Ah ok, mais entre les deux processeurs, le quel serait le plus indiqué pour jouer à un jeu tel que Warhammer III ? A défaut, je peux toujours prendre une autre CM...

  7. #5977
    Citation Envoyé par Benus Voir le message
    Ah ok, mais entre les deux processeurs, le quel serait le plus indiqué pour jouer à un jeu tel que Warhammer III ? A défaut, je peux toujours prendre une autre CM...
    Globalement dans les jeux, l'architecture et la fréquence priment sur le nombre de cœurs. Le 3800X a 8 cœurs, mais plus lents que ceux du 5600X. Donc dans les jeux, ce dernier lui est supérieur. Certains prétendent qu'avoir plus de coeurs est un avantage pour la pérennité mais on a autant d'exemples dans un sens que dans l'autre, et c'est difficile d'être catégorique sur ce point-là.

    Le 5600X a déjà été à moins de 300€ ces temps-ci. Compte tenu de sa faible chauffe et de ses performances en jeux c'est un meilleur choix pour un joueur.

  8. #5978
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Globalement dans les jeux, l'architecture et la fréquence priment sur le nombre de cœurs. Le 3800X a 8 cœurs, mais plus lents que ceux du 5600X. Donc dans les jeux, ce dernier lui est supérieur. Certains prétendent qu'avoir plus de coeurs est un avantage pour la pérennité mais on a autant d'exemples dans un sens que dans l'autre, et c'est difficile d'être catégorique sur ce point-là.

    Le 5600X a déjà été à moins de 300€ ces temps-ci. Compte tenu de sa faible chauffe et de ses performances en jeux c'est un meilleur choix pour un joueur.
    Globalement le 5600x est très légèrement supérieur en puissance brute que le 3800x. Les performances par cœur sont tellement supérieures entre le gén 3xxx et 5xxx qu'on en arrive à cette situation.
    Du coup en jeux, comme 6c/12t sont largement suffisant, et bien le 5600x se retrouve bien plus performant en jeux que le 3800x.

    Il faut éviter par contre de se confronter à un changement massif du nombre des coeurs/threads utilisés par le jeux. Sinon c'est la douche froide. Les acheteurs d'i5 6500/6600 et 7500/7600 et dans une moindre mesure 4690, pleurent encore. Ca ne sera pas le cas je pense du 5600x dont le 6c/12t me semble pérennes. Sauf si tu envisages de streamer à l'avenir.

  9. #5979
    Merci pour vos réponses !!

    Je vais probablement me tourner vers le 5600X.

  10. #5980
    Je suis finalement parti sur ce kit :
    https://www.materiel.net/produit/202...AR202111250049

    Le rapport qualité prix me parait correct (d'autant plus que c'est du taraud materiel.net) je n'arrive pas a faire un panier avec ce montant en achetant séparément. La cm est tres correcte, les vrm tiennent la route, la ram pas ouf (j'aurais préféré de la cl15 en 3200....) mais ca fera le taf.

    Plus qu'a chopper le ventirad qui va bien pour calmer les ardeurs du 5800x... les températures font un sacré bon par rapport à mon 3700x
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

  11. #5981
    bha la RAM, tant que c'est de la 3200 ... N'oublie pas d'activer la profil XMP dans le bios, par defaut elle est cappée.
    Pourle ventirad, je te conseil du noctua, on eput pas se tromper avec ça (Noctua NH-U14S ou le Noctua NH-U12S SE-AM4 qui lui est specifique aux socket AM4) . Fait bien attention au sens du ventilo quand tu le montes ( Fais pas comme Oni sur le stream de montage CPC xD )

  12. #5982
    Le 5800X chauffe beaucoup sans l'undervolter, ces 2 Noctua seront limites
    Vaut mieux du double ventilo tel les D15 ou U12A et y a aussi le Scythe Fuma 2

    Sinon en effet pour un taraud mat.net, c'est pas mal

  13. #5983
    Tient question : je suis passé d'une barrette de ram 16Go 3000Mhz à 2 barrettes de 8Go en 3600Mhz. C'est inutile ? Le gain est "palpable" ? Je suis un pigeon ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  14. #5984


    Apres, si ta barrette de 16 tu l'avais pas mis sur le port recommendé par la CM, oui le gain sera palpable :d .
    La diff entre 3200 et 3600 est pas évidente en soit. Mais bon, j'y connais pas grand chose, je voulais juste mettre l'image

  15. #5985
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    https://external-content.duckduckgo....jpg&f=1&nofb=1

    Apres, si ta barrette de 16 tu l'avais pas mis sur le port recommendé par la CM, oui le gain sera palpable :d .
    La diff entre 3200 et 3600 est pas évidente en soit. Mais bon, j'y connais pas grand chose, je voulais juste mettre l'image
    J'étais à 3000 pas 3200, sur le 2ième slot en partant de la gauche. La j'ai mis les 2 barrettes sur le 2ième et le 4ième slot.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  16. #5986
    my bad, j'ai mal lu.
    Bha, au pire ça sera un poil mieux en terme de perfs.

  17. #5987
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    my bad, j'ai mal lu.
    Bha, au pire ça sera un poil mieux en terme de perfs.
    J'ai acheté ça à 109 euros sachant que je peux revendre ma première barrette à 50 euros voir plus j'imagine, et c'était pour me faire plaisir, c'était mon anniv samedi (40 ans). Donc le poil mieux me va, *roucoule très fort.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  18. #5988
    Par contre si tu laisses ta barettes et passe à 32 de ram là le gain sera palpable.
    Bienvenue chez les quarantenaires sinon ! (1981 meilleure année)

  19. #5989
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Par contre si tu laisses ta barettes et passe à 32 de ram là le gain sera palpable.
    Bienvenue chez les quarantenaires sinon ! (1981 meilleure année)
    Je me doute bien pour les 32 de ram, sauf que c'est compliqué de trouver une barrette de 16 Gigo identique, voir même une barrette de 16 vendu toute seule tout cours. Merci merci, je suis très content de faire réellement et officiellement parti du club des vieux

    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  20. #5990
    mais le pc fonctionnera avec 3 barrettes, pas besoin d'une quatrième.

  21. #5991
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    mais le pc fonctionnera avec 3 barrettes, pas besoin d'une quatrième.
    même s'ils elles n'ont pas toutes les mêmes fréquences ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  22. #5992
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Le 5800X chauffe beaucoup sans l'undervolter, ces 2 Noctua seront limites
    Vaut mieux du double ventilo tel les D15 ou U12A et y a aussi le Scythe Fuma 2

    Sinon en effet pour un taraud mat.net, c'est pas mal
    Merci Stiouff et jilbi

    Je vais partir sur le Scythe: le compromis perfs/encombrement/prix est assez exceptionnel : 50 balles chez Alternate.be
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

  23. #5993
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    même s'ils elles n'ont pas toutes les mêmes fréquences ?
    Ah ben ça par contre je crois qu'il faut tous les mettre à la même fréquence.
    Mais entre 32Go à 3000 ou 16Go à 3600 la première solution est mieux pour 95% des usages.

  24. #5994
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Mais entre 32Go à 3000 ou 16Go à 3600 la première solution est mieux pour 95% des usages.
    M'etonnerait.
    Les applis qui n'ont pas besoin d'autant de mémoire vont y perdre. Genre les archiveurs.
    Et il n'y a pas tant d'applis/jeux que ça qui vont exploiter plus de 16Go.
    Ca dépend fortement de son usage, donc, si on utilise souvent des applis lourdes, benef, sinon, bof.

  25. #5995
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Et il n'y a pas tant d'applis/jeux que ça qui vont exploiter plus de 16Go.
    ça sera malheureusement de moins ne moins vrai (mon Cities: Skyline moddé me fait signe)

  26. #5996
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    M'etonnerait.
    Les applis qui n'ont pas besoin d'autant de mémoire vont y perdre. Genre les archiveurs.
    Et il n'y a pas tant d'applis/jeux que ça qui vont exploiter plus de 16Go.
    Ca dépend fortement de son usage, donc, si on utilise souvent des applis lourdes, benef, sinon, bof.
    Alors bon moi c'est pour jouer, des FPS principalement donc oui j'ai pas besoin de 32, je pense bien la revendre ma barrette de 16.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  27. #5997
    Bon, petit retour car je n'étais pas chez moi ce week end pour tester. Mon FPS du moment est Battlefield 2042. Pour info j'ai un ryzen 3600x et une rtx 2080 super. J'étais aux environ de 50 FPS tout moisi voir moins selon certaines map en 1440p medium low niveau setting. Je peux vous dire que je l'avais mauvaise... Résultats je suis à 80 fps de moyenne en high/medium... Le jour et la nuit, j'ai acheté ces barrettes de ram sur un coup de tête, je pensais pas avoir un tel gain, je suis trop trop content . A la base je me demandais même si il fallait pas que je change de processeur tellement les perfs étaient médiocres.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  28. #5998
    Tu les a OC au moins ?

    je pense que ton gain est surtout que tu es passé en dual channel
    Grand maître du lien affilié

  29. #5999
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Tu les a OC au moins ?

    je pense que ton gain est surtout que tu es passé en dual channel
    Profil xmp activé si c'est de ça que tu parles. D'après mes recherches faire plus c'est des ennuies en perspective
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  30. #6000
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Bon, petit retour car je n'étais pas chez moi ce week end pour tester. Mon FPS du moment est Battlefield 2042. Pour info j'ai un ryzen 3600x et une rtx 2080 super. J'étais aux environ de 50 FPS tout moisi voir moins selon certaines map en 1440p medium low niveau setting. Je peux vous dire que je l'avais mauvaise... Résultats je suis à 80 fps de moyenne en high/medium... Le jour et la nuit, j'ai acheté ces barrettes de ram sur un coup de tête, je pensais pas avoir un tel gain, je suis trop trop content . A la base je me demandais même si il fallait pas que je change de processeur tellement les perfs étaient médiocres.
    Il faut dire aussi que Battlefield 2042 ne brille pas par son optimisation, des gens témoignent de processeurs à bout de souffle et de carte 3D qui dort.

Page 200 sur 294 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •