Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 204 sur 297 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 091 à 6 120 sur 8900
  1. #6091
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    (carte d'attente, compromis, ...) ?
    Chose due ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  2. #6092
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Le 1% low ?

    Et c'est pas bien d'être mauvais perdant.
    LoL,

    Tu n'as pas tord, mais pas forcément raison.

    Disons que le 1% low s'il est très bas crée des belles saccades bien visibles.

    Reste que tout est question de sensibilité de chaque utilisateur.

  3. #6093
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Chose due ?
    Anéfé.

  4. #6094
    Ça fait un moment que je ne me suis pas intéressé aux nouveautés, du coup petite question avant les grosses interrogations.

    Quelles sont les différences entre les procs Intel nommés K, F, KF ou rien ?
    A l'époque K signifiait qu'on pouvait l'OC, j'imagine que c'est toujours le cas mais les autres (KF, F)?

    Je me base, comme toujours, sur les configs QiouPC et sachant que je ne touche plus aux fréquences du proc depuis longtemps je me demande pourquoi un 11700KF est moins cher que son confrère K.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  5. #6095
    F = sans chipset graphique donc carte graphique obligatoire même pour un simple affichage

  6. #6096
    Ah ok, ça peut être gênant ça si la CG claque sans prévenir. Merci.

    Edit: donc voici ce que je retire de mes lectures.

    CPU - Intel Core i5-12600K
    MB - MSI Z690-A PRO
    RAM - DDR4 Corsair 32GB 3200MHz
    RAD - Noctua NH-U12S (avec kit LGA1700)
    SSD - WD SN850 NVMe 1To

    C'est la config Rockfeller (j'ai comparé vite fait aux procs I7 10700 et 11700 mais ce petit I5 semble d'un bien meilleur rapport Q/P).

    Tout ça devrait rentrer dans mon boitier Corsair Obsidian 550D, mon alim noname 750W suffira également.
    (actuellement j'ai encore un I5 4670K sur Z87A avec 2 SSD de 250Go en sata) vous y voyez un truc qui manque ou qui déconne ? Je ne vois pas trop mais n'hésitez pas (câble, visserie, que sais-je...).

    Autre question non hardware, j'ai encore une version cd de windows 7, j'ai vu que je peux migrer gratuitement vers windows 10, ça fonctionne encore ? Et vaut-il mieux installer windows 7 sur cette nouvelle config puis migrer vers windows 10 ?
    Dernière modification par Nazedaq ; 15/02/2022 à 22h22.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #6097
    Vu que personne ne s'intéresse au sujet j'en profite pour continuer mes questions

    Y'aurait un intérêt à choisir une CM qui supporte déjà la DDR5 ? Pour changer la RAM dans quelques années par exemple. J'ai vu que certaines CM gèrent la DDR4 et DDR5.
    Dernière modification par Nazedaq ; 16/02/2022 à 15h07.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  8. #6098
    Vu que la DDR5 coute une couille je dirais que non. Quand elle sera abordable tu risques de devoir changer de CPU. Donc de CM.

    Puis je sais pas si le gain est si important, les test du 12400 donnait de meilleur résultats avec de la DDR4 je crois. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #6099
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Vu que la DDR5 coute une couille je dirais que non. Quand elle sera abordable tu risques de devoir changer de CPU. Donc de CM.
    Je garde mes configs facile 8/10 ans môssieur (sauf CG), c'est pour le bilan carbone
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  10. #6100
    Pour l'instant, je vois pas trop l'intérêt de la DDR5, surtout à ce prix et sa "disponibilité", pourtant au moment de la DDR4, je poussais à y passer en achetant du neuf mais là...

    Et installe Windows 10 directement voire Windows 11 d'ailleurs

  11. #6101
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Et installe Windows 10 directement voire Windows 11 d'ailleurs
    Comment ça directement ? Sur la nouvelle config tu veux dire ?
    Avec mon cd W7 ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  12. #6102
    Ta clef W7 qui activera l'un ou l'autre, oublie ton cd w7, fais toi une clef usb avec W11 ou 10

  13. #6103
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je garde mes configs facile 8/10 ans môssieur (sauf CG), c'est pour le bilan carbone
    Si tu comptes changer un truc dans 8 ans, c'est pas la ram qu'il faudra choisir pour espérer gagner quelque chose. Donc je maintiens.

  14. #6104
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ta clef W7 qui activera l'un ou l'autre, oublie ton cd w7, fais toi une clef usb avec W11 ou 10
    Ok je pense piger, je migre vers W10 ou 11 actuellement et j'en fais une clé usb pour l'installer sur la nouvelle config (j'ai toujours installé les OS via les cd).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Si tu comptes changer un truc dans 8 ans, c'est pas la ram qu'il faudra choisir pour espérer gagner quelque chose. Donc je maintiens.
    Enfin tu avoues que c'est pas les vieilles rames qui font gagner du temps
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #6105
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ok je pense piger, je migre vers W10 ou 11 actuellement et j'en fais une clé usb pour l'installer sur la nouvelle config (j'ai toujours installé les OS via les cd).
    Raté, tu fais une clef usb via
    https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows11
    https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

  16. #6106
    Ok merci, je n'utilise que la clé chiffrée de mon cd donc.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #6107
    Pour la license au pire tu en chopes sur Rakuten ( 1.5 e pour avoir w10 et office y'a 2 semaines, j'arrivais pas à basculer mon ancienne license. Acheté 8e sur rakuten y'a quelques années ).

    Pour la vanne sur les rames, je donne la moyenne pour l'inventivité.

  18. #6108
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pour la license au pire tu en chopes sur Rakuten ( 1.5 e pour avoir w10 et office y'a 2 semaines, j'arrivais pas à basculer mon ancienne license. Acheté 8e sur rakuten y'a quelques années ).
    T'inquiètes Stiouf a l'air patient
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #6109
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ok je pense piger, je migre vers W10 ou 11 actuellement et j'en fais une clé usb pour l'installer sur la nouvelle config (j'ai toujours installé les OS via les cd).
    J'ai fais ça en installant sur un disque vierge et en recuperant les données restées sur l'ancien. ça marche bien.
    Et je +1 LeLiquid, la DDR5 c'est pas ce qui va rendre ta config surpuissante. T'as un core12th avec une CM qui supporte la DDR5, tu auras toujours le temps de la mettre plus tard.
    Et n'oublie pas d'activer le profile XMP dans le bios, par défaut la DDR4 est pas a sa vitesse annoncé, il faut forcer ça dans le BIOS.

  20. #6110
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Et n'oublie pas d'activer le profile XMP dans le bios, par défaut la DDR4 est pas a sa vitesse annoncé, il faut forcer ça dans le BIOS.
    Ok je n'étais pas au courant, merci !
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #6111
    J'ai du mal à trouver le ventirad qui va bien (pour le I5 12600K), ni LDLC, ni Mat.net, ni mes petits magasins locaux n'ont de stock. Que ce soit le Noctua conseillé ou un autre d'ailleurs.

    Vous avez des coins à champignons ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #6112
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    J'ai du mal à trouver le ventirad qui va bien (pour le I5 12600K), ni LDLC, ni Mat.net, ni mes petits magasins locaux n'ont de stock. Que ce soit le Noctua conseillé ou un autre d'ailleurs.

    Vous avez des coins à champignons ?
    Il faut commander hors France, alors. L'Union Européenne, ce marché méconnu.

    Alternate Fr

    https://www.alternate.fr/listing.xhtml?q=noctua+

    Site dispo en Belgique + Magasin physique et maison mère allemande

    (Pour info, LDLC n'est pas compétitif niveau prix.)

  23. #6113
    C'est vrai mais c'est souvent pratique pour les stocks...bon pas là

    De toute façon j'ai trouvé les éléments dans mon petit magasin local, je gagne 20/30 balles sur certains éléments et je fais vivre un commerçant. Tout bénef.
    Bon la Belgique ou l'Allemagne ça va bien aussi, je vais fouiner ton site pour les pièces manquantes (Ventirad, SSD).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #6114

  25. #6115
    Merci aussi, effectivement le kit pour LGA 1700 pose problème. Ils ont arrêté la fabrication ? Bizarre...
    Sur le site de Noctua directement il n'existe plus non plus dans la liste des accessoires.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  26. #6116
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Merci aussi, effectivement le kit pour LGA 1700 pose problème. Ils ont arrêté la fabrication ? Bizarre...
    Sur le site de Noctua directement il n'existe plus non plus dans la liste des accessoires.
    N'aies crainte de téléphoner, si c'est des pro et non pas des dropshippers, ça devrait aller.

    Du moins chez moi ça passe, comme la version du Bios quand j'achète une carte-mère.

  27. #6117
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Merci aussi, effectivement le kit pour LGA 1700 pose problème. Ils ont arrêté la fabrication ? Bizarre...
    Sur le site de Noctua directement il n'existe plus non plus dans la liste des accessoires.
    Site pas à jour?

    Car il est toujours fabriqué/vendu.

  28. #6118
    J'ai dû m'embrouiller dans les nimbes d'Amazon, je ne supporte pas cette plateforme pas claire
    Merci.

    Bon, juste pour info, sans ventirad je suis moins cher de 116.89€ chez Alternate, par rapport à LDLC...c'est pas rien effectivement (un proc, une CM, un SSD, de la RAM et une pâte thermique). Mon petit commerçant est pile au milieu, c'est donc lui qui gagne cette manche.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #6119
    Noctua fournit la pâte thermique (qui est de bonne qualité et livré dans une seringue) donc à moins de partir dur du métal liquide pas besoin d'en prendre en plus.

  30. #6120
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Merci aussi, effectivement le kit pour LGA 1700 pose problème. Ils ont arrêté la fabrication ? Bizarre...
    Sur le site de Noctua directement il n'existe plus non plus dans la liste des accessoires.
    J'ai un kit 1700 en 78mm si tu veux (j'avais demandé le kit gratos, mais devant le temps que ça prenait j'en ai pris un sur leur boutique. Et j'ai reçu le gratos 2 jours apres. La base.)
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Page 204 sur 297 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •