Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 250 sur 297 PremièrePremière ... 150200240242243244245246247248249250251252253254255256257258260 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 471 à 7 500 sur 8886
  1. #7471
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Les cartes B650 sont aussi autour des 300 €...
    Tu en trouve à 230€ comme la MSI PRO B650-P WIFI.

    J'ai cette CM couplé à un Ryzen 7 7700 et 32Go de RAM et ça marche bien (bon ça remplace un i7-2600k donc ça fait un sacré bond).

  2. #7472
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu en trouve à 230€ comme la MSI PRO B650-P WIFI.

    J'ai cette CM couplé à un Ryzen 7 7700 et 32Go de RAM et ça marche bien (bon ça remplace un i7-2600k donc ça fait un sacré bond).
    Je parlais de B650E, erreur de saisie, au temps pour moi.

    Il y aussi l'ASUS TUF GAMING B650-PLUS WIFI, à 248 €.
    https://www.amazon.fr/dp/B0BHJKR3BV
    Dernière modification par Endymion ; 25/03/2023 à 12h31.

  3. #7473
    Un spreadsheet googledoc avec les caractéristiques des cartes mères AM5, avec même une photo du l'I/O arrière trouvé sur le forum d'hardware.fr :
    https://docs.google.com/spreadsheets...sPs/edit#gid=0

  4. #7474
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je ne sais pas pour le B660, mais le B650 n'est pas "ancien" (en fait il est même un peu plus récent), c'est moins "haut de gamme" (lignes pcie, ports etc) comparé au X670.
    Et il y a les versions "E" un peu plus évoluées des B650 et X670.
    - X670E : qui a en plus le PCIE 5.0 pour l'affichage (il y a du PCIE5.0 pour le stockage en non E).
    - B650E : qui a en plus le PCIE 5.0 pour l'affichage et le stockage.

    https://www.clubic.com/pro/entrepris...4-octobre.html

    Je me pose aussi la question niveau choix de ma carte mère AM5, sur l'intérêt de prendre du B650E ou non.

    Les cartes B650E sont aussi autour des 300 €...
    Ah en effet, j'avais mal lu les descriptions de chipsets.

    Bon après avoir passé deux bonnes heures à tenter de dégager quelques favoris (juste pour de l'AM5), je ne me sens pas plus avancé. Hardware unboxed par exemple dresse un portrait plutôt élogieux des 650 Gigabytes (au dépend d'Asus notamment), mais sur les retours utilisateurs/forums Gigabyte se prend quand même de sales notes pour la qualité du bios.

  5. #7475
    Bonjour

    Le fils d'une connaissance cherche une configuration pour jouer en 1080 : tour + montage +windows+ écran+ clavier/souris. Budget total 2000€
    Étant donné que les configurations en première page ont des pièces manquantes je me permets de poster pour avoir votre aide.
    Metci

  6. #7476
    Salut, 1080p OK mais quelle fréquence est recherchée ? 60Hz ou 240Hz ?

  7. #7477
    A ce prix autant prendre un moniteur 120 Hz minimum, ça ne sert à rien d'être obnubilé par des trucs à 240Hz et plus. Il faut viser du 120 Hz minimum et regarder le reste des critères.
    Avec du Freesync compatible G-Sync, 24" (pas de 1080p sur du 27" svp), non incurvé (l'incurvé ça sert sur du 32" minimum, et plutôt sur de l'ultrawide)).
    Dalle IPS ou VA.
    Dernière modification par Endymion ; 22/03/2023 à 19h11.

  8. #7478
    Citation Envoyé par kalimint Voir le message
    Bonjour

    Le fils d'une connaissance cherche une configuration pour jouer en 1080 : tour + montage +windows+ écran+ clavier/souris. Budget total 2000€
    Étant donné que les configurations en première page ont des pièces manquantes je me permets de poster pour avoir votre aide.
    Metci
    Yo,

    Panier d'une Rothschild adapté un peu vu que le budget est confortable. Les changements principaux sont le i5-13400F au lieu du 12400 (16% plus rapide et bénéficiant d'e-cores pour pouvoir décharger les cores performance pour le jeu - sympa si le fiston streame, regarde des vidéos ou autre en parallèle de son jeu), l'alim (franchement 750W c'est trop mais y'a rien de bien en stock chez LDLC à moins que ça) et une RX6700XT qui est un cran au dessus de la 6650XT d'origine de la config, pour pouvoir jouer en 1080p 120Hz sans compromis.

    Cela laisse du budget pour le montage de la tour, Windows (je recommande une clé à 10€ + installation soi-même, Windows 11 c'est un OS hyper simple à installer depuis une clé USB ), un bon écran (ne pas négliger car ça se garde longtemps et c'est sur ça qu'on a les yeux! Endymion a totalement raison dans ses recommandations) et un clavier et souris de qualité. Les packs "gamer" à 20€ les deux c'est merdique, un bon clavier à 60-80€ et une souris sans fil type Logitech G Pro wireless ça change la vie. Encore une fois, les périphériques sont notre principale interface avec le PC, les négliger c'est vraiment un mauvais calcul car une souris qui décroche ou est inconfortable va pourrir beaucoup plus la vie qu'un GPU capable de cracher 5 images par seconde en plus ou en moins... Sur mon PC à la maison le principal truc que ma femme me dit quand elle s'en sert c'est pas "oulala ton processeur 8 cores est rapide" ou "ton écran IPS a vraiment une belle fréquence de rafraîchissement et un affichage fidèle des couleurs"... non c'est "qu'est-ce qu'elle est bien ta souris, j'aimerai avoir ça au taf, elle est légère et elle glisse toute seule" (j'ai une G pro wireless depuis plusieurs années).
    Dernière modification par Qiou87 ; 22/03/2023 à 11h18.

  9. #7479
    Merci beaucoup c'est parfait
    Tu conseilles quel écran pour cette config?

  10. #7480
    Citation Envoyé par kalimint Voir le message
    Merci beaucoup c'est parfait
    Tu conseilles quel écran pour cette config?
    Je ne suis pas expert, il y a de nouveaux modèles d'écran tous les 3 mois et c'est dur de suivre. RPS recommande par exemple l'AOC 24G2U, qui coche toutes les cases citées par Endymion (IPS, 24", 144Hz et support de G-Sync et Freesync). Je ne le trouve cependant pas en France chez un revendeur de renom, alors que son évolution le 24G2SAE est dispo chez Amazon pour 180€. Il me semble que cette évolution le passe à une dalle VA en 165Hz (un changement neutre à priori, mais les noirs sont généralement meilleurs en VA qu'en IPS) et a la certification Freesync premium pro (vraiment cool vu que la config a une carte graphique Radeon).

    Un autre écran recommandé par RPS est le BenQ Mobiuz EX2510S qu'on trouve encore chez Amazon, mais j'ai du mal à justifier le surcoût de 100€. C'est une dalle IPS de 0,5" de plus en diagonale mais il dispose du HDR400 (une version "minimale" du HDR qu'on recommande ici de ne pas activer car pas très utile au final).

    Les deux ont un pied ergonomique. Ce serait moi je prendrai le premier.

  11. #7481
    Réponse au top merci beaucoup bonne journée

  12. #7482
    Cette vidéo est bien aussi pour avoir une idée de ce qu'il y a de bien moniteurs (se rendre à 23:00) :
    Dernière modification par Endymion ; 22/03/2023 à 17h20.

  13. #7483
    Oui, je suis d'accord Endymion, 120Hz/144Hz c'est très bien.
    A ce budget, pour du 1080p, je prendrais la config Rockfeller (meilleur proc, plus évolutif) avec une 6700 XT.
    Clef windows à 10€ (ou moins !), je confirme c'est très facile à installer (voir tuto youtube).
    Pour l'écran, il faut preferer une dalle IPS si jeux très rapides (FPS, Rocket league). La dalle VA est cependant très bien pour les jeux plus lents (meme simu auto).

  14. #7484
    La commande de mon Fractal North charcoal est toujours marquée chez Grosbill :
    "Votre commande est en préparation - Livraison Points RelaisLivraison le vendredi 24 mars"

    Laissez moi douter du fait de le recevoir demain...

    En attendant je continue de me questionner sur la carte graphique :
    - entre une 4070 TUF dispo à 944,39 € chez Amazon avec un vendeur du market
    https://www.rueducommerce.fr/p-asus-...324-18275.html
    et
    - une 7900XT XFX Speedster MERC310 à 859 € chez Amazon via un vendeur du market également...
    https://www.amazon.fr/dp/B0BNLT17XQ
    (étrangement la page m'affiche le message "Cet article ne peut pas être livré à l’adresse sélectionnée. Veuillez choisir une adresse différente.", ce n'était pas le cas avant, pourtant je suis en Frans en banlieue parisienne)

    Enfin un modèle de 4070 Ti avec un bon refroidissement sans se retrouver chez un revendeur qui veut se gaver en la vendant plus de 1000 €.
    Mais la 7900XT est séduisante aussi, mais plusieurs points m'interpèllent : ok elle est mieux en rasterisation mais bon la 4070 Ti est déjà bien plus que suffisante à ce niveau, elle est moins bonne en RT (quand je peux je l'active, mais je ne joue pas qu'a des jeux qui en ont), le DLSS est pour le moment meilleur que le FSR niveau qualité de rendu à perf équivalente (quid du FSR 3.0? vivement des tests), et finalement la quantité de ram 12 Go est un poil radin de la part de Nvidia 16 aurait été plus judicieux (oui 4080 etc je sais).
    Je n'ai pas prévu de jouer en UHD, je vais rester sur 1440p 16:9 (si je change ce sera pour aller sur une dalle OLED, sans augmenter la définition).

    Il y aussi la différence de consommation, la 7900XT peut atteindre 320W et la 4070 Ti 285W, je suppose qu'avec une alimentation 850W c'est bon dans les tous les cas.

  15. #7485
    Ah bah le temps d'écrire et le boitier est expédié.

  16. #7486
    Je n'irai jamais acheter chez un vendeur tiers sur une de ces plateformes, personnellement. En Allemagne tu as une bonne 4070Ti à 899€ et une bonne 7900XT à 879€ chez Alternate.

    Après sur le choix 7900XT vs. 4070Ti tu résumes bien ; la 7900XT étant légèrement plus performante ET avec plus de VRAM, sa durée de vie devrait être assez nettement meilleure. Mais si tu changes souvent, à chaque génération par ex, ça n'a pas trop d'importance (et une nVidia se revendra mieux si tu comptes changer tous les 2-3 ans).
    En 1440p avec pareille carte le côté DLSS ou FSR est un peu moins crucial : les deux savent faire tout tourner à plus de 100fps en ultra natif. Je reste embêté par ces deux technos car elles doivent être à chaque fois dispo pour le jeu, et si tu as le malheur de faire du rétrogaming ou de l'indé, tu n'en bénéficies pas.

    L'écart de conso ne fera pas broncher ton alim, c'est clair. Reste que ça fait quand même quelques watts en plus dans le boîtier et la pièce, en été ça peut gêner un peu. A voir si les 7900XT et/ou les 4070Ti peuvent s'undervolter aisément et avec des gains intéressants comme la génération RTX3000.

    PS: tu verras le boîtier est super agréable pour faire son montage. Ma meilleure expérience d'assemblage de PC, pour sûr, et il rend vraiment trop classe en vrai.

  17. #7487
    Citation Envoyé par ElPatator Voir le message
    Salut,

    j'ai mis un peu de temps à revenir sur le forum. Comme le dit Qiou, les processeurs actuels sont "OC" d'usine par les fabricants de carte-mère, et c'est ce que j'ai expérimenté moi-même sur ma dernière configuration:
    - i7-13700K
    - AiO Arctic Liquid Freezer II 280 RGB (attention à vérifier la hauteur max permise par le boîtier par rapport à la CM, il est épais le bougre!) => bonne presse et bon suivi chez Arctic
    - Gigabyte Z690 UD DDR4

    => premier lancement d'un bench Cinebench: 275W consommé par le processeur dans HWInfo, processeur oscillant entre 98 et 100°C avec l'AiO!

    Après quelques recherches, c'est le même problème partout: "je ne comprends pas les 100°C, mon ventirad fait du bruit, j'obtiens des scores benchmark pourris, etc."

    Toutes les limites étaient enlevées par défaut dans le bios, le Multicore Enhancement activé, etc. Les limites Intel sont normalement ici Base Power (ancien PL1): 125W, Turbo Power (ancien PL2): 253W et ICCMax (courant max d'alimentation): 307A. Mais comme sur les 13th gen, "PL1 = PL2", quand on mets ces limites dans le bios on est à 253W. Le processeur est moins chaud, mais on perd un peu en puissance de calcul puisqu'à 253W, la fréquence est un peu diminuée pour rester dans cette enveloppe de puissance consommée. C'est "encore pire" à 125W, même si on a un processeur plutôt efficace (en performance par rapport à la consommation - je dépassais facilement les 20000 en Cinebench et même bien plus si je me souviens bien). J'ai donc commencé à désactiver des coeurs dans le bios (pour faire de mon 13700K un 13600K boosté) puisque c'est un PC de jeu. Un peu dommage, même si je n'ai pas "perdu" de performance visible en gaming, et ca consommait quand même "trop".

    J'ai donc continué mes "recherches" et la solution semble l'undervolting plus que la diminution de la puissance limite: en effet, les fabricants de carte-mère ont tendance à envoyer plus de Volts que nécessaire pour maintenir le processeur "stable" dans tous les cas, même les processeurs "mal foutus". Résultat, on consomme pour "rien". J'ai donc regardé les différentes méthodes, les "compliquées" mais propres (AC/DC LL, etc.), les "brutales" (je baisse le voltage) et les "entre les deux": je baisse le voltage en modifiant la "Load Line" du processeur de manière à ce que la tension ne s'effondre pas sous la charge => méthode simple conseillée par des contributeurs "renommés" de forums américains.

    J'en suis arrivé à une configuration dans laquelle le PC est stable (Cinebench et le test SFT de y-bench ne plantent pas pendant 10 minutes), avec un Cinebench qui pompe 195W environ au lieu de 275W et un processeur à 82°C au lieu de 100. Et une performance qui est limite meilleure, le processeur ne throttlant pas (30700 environ sous Cinebench R23 avec DDR4 3200MHz).

    Le 13900K étant plus "puissant", tu comprends que "de base", tu peux avoir des surprises: je ne m'attendais pas aux 275W avec Cinebench (j'ai vu des tests à moins de W, cela dépend de la carte-mère en plus...). C'est aussi pour cela que pour des "monstres" haut de gamme, il vaut mieux prendre une carte-mère série Z sur laquelle on a un contrôle fin de l'alimentation.

    - - - Mise à jour - - -



    Pour ton info, il y a eu un très récent correctif de firmware sur le SN850X à cause de potentiel BSOD sous Windows 11 dans certaines conditions:
    https://www.neowin.net/news/wd-sn850...ng-windows-11/
    J'ai fait la mise à jour ce WE en installant WD Dashboard.

    Pour le prix, il y avait une belle promo RueduCommerce à 97.90€ fin janvier sur le SN850X 1To, je lui ai sauté dessus! (103€ env. fdpin) - après mon renvoi du 990 Pro suite au souci de dégradation rapide reporté par des forums (il a d'ailleurs recu une mise à jour firmware récemment aussi).
    Ah ça fait plaisir, m'est arrivé la même chose avec un 13700KF tout récemment. Tout pareil, même constat que c'est OC de base, j'ai viré le fameux paramètres qui provoque cet emballement, j'ai underwatté et undervolté direct à cause des scores. Merci pour les infos, j'y suis allé certainement trop fort (temp vers 75°C) et vais pouvoir remonter un peu qd même. J'avais perdu 500 de score Cinébench entre Vanilla et modifié, et 25°C.
    A noter sur un forum Intel j'avais lu un mec de chez eux qui disait qu'on s'en fout que ça tape au max 100°C etc... prévu pour (je suis sceptique).

  18. #7488
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    En 1440p avec pareille carte le côté DLSS ou FSR est un peu moins crucial : les deux savent faire tout tourner à plus de 100fps en ultra natif. Je reste embêté par ces deux technos car elles doivent être à chaque fois dispo pour le jeu, et si tu as le malheur de faire du rétrogaming ou de l'indé, tu n'en bénéficies pas.
    Personnellement j'active systématiquement le DLSS quand il est proposé si ça ne me fait pas dépasser 165 fps, ayant un moniteur 165 Hz, voire même je bride parfois à 144.
    En mode qualité ça peut même amélioré l'image, faisant office d'anti-aliasing plus efficace que les classiques.

    Je vois souvent le DLSS proposé depuis un moment, parfois aussi le FSR.
    J'ai regardé des comparatifs DLSS/FSSR, niveau qualité d'image le FSR est peu moins bon ; légèrement moins net et parfois un peu de flickering. (en mode qualité), mais rien de violent non plus.

    A noter : DLSS 3.0 et FSR 2.2 seront systématiquement disponibles sur Unreal Engine 5.1.

  19. #7489
    Ma config est presque complète, il ne manque plus que la carte mère et les refroidissements (CPU et boitier).
    7600X commandé chez amazon.de ainsi qu'une 4070 Ti TUF que j'ai réussi avec un gros coup de pot à chopper à 899 €, depuis elle est remontée à 981 et parfois plus de 1000 €.

    Carte mère : j'essaie de trouver du B650E.

    Refroidissement CPU :
    - Si aircooling : du Noctua (Chromax)
    -- NH-D15 : le plus gros quoi, mais bon je trouve ça justement trop gros...
    -- NH-U12A: plus compact et quand plus efficace qu'un NH-U12S, merci le rad plus épais et surtout les NF-A12x25.
    - Si AIO : Artic
    -- Freezer II 240 sans RGB, le North permet uniquement 240 en haut, on peut mettre du 360 à l'avant mais ça réduit la longueur possible de le CG.
    Ils sortent du lot avec EKWB en n'utilisant pas le système d'Asetek comme tous les autres (où au final la différence se fait sur le design et les ventilateurs fournis).
    En plus ils sont moins chers et les ventilateurs sont plutôt bons.

    Refroidissement boitier :
    Je vais prendre de la même marque que le cpu, donc Noctua ou Arctic.
    2x140 à l'avant, 1x120 à l'arrière.
    En cas d'air cooling pour le cpu, éventuellement un 140 ou 120 supplémentaire en haut par la suite.

    Prix :
    - AIO Arctic 240 € : 99 € chez TopAchat la dernière fois que je l'ai vu (125 € chez LDLC, je ne les comprend pas parfois dans ce groupe)... mais il n'est plus en stock maintenant...
    Ce serait mieux de le prendre chez Amazon car Arctic y vend directement (comme Noctua), et puis j'économise sur le port. Evidemment pas dispo, sauf chez un vendu full market (donc frais de ports) qui profite du peu de dispos pour le vendre plus cher.
    - Noctua NH-D15 : 120 € (manifestement Noctua va sortir une nouvelle version dans l'année, avec nouveaux ventilateurs et plus adapté aux nouveaux cpu)
    - Noctua NH-U12A : 130 €, plus plus élevé à cause des ventilateurs je suppose
    Donc l'AIO est déjà un peu moins cher, mais l'écart se creuse bien niveau ventilateurs ensuite, ceux d'ARCTIC (P12 Max et P14) sont trois fois moins cher que ceux de Noctua.

    Et je me pose la question de l'équilibrage de la pression dans le cas de l'AIO 240 ; j'aurais 2x140 à l'avant, 1x120 à l'arrière et 2x120 en haut, en additionnant bêtement on peut dire qu'on se retrouve en pression négative. Mais bon, ceux du haut dépendront de la température du cpu, qui devrait pas trop monter en jeu, surtout si j'active le mode éco et thune comme il faut pour undervolter et tout le tintouin.
    Dernière modification par Endymion ; 27/03/2023 à 19h22.

  20. #7490
    Je viens de voir le Thermalright Peerless Assassin, qui fait mieux que le Noctua NH-D15 pour bien moins cher.
    Que l'on peut améliorer en changeant les ventilateurs, par exemple je pense à des P12 max, tout en restant toujours bien moins cher qu'un D15.

  21. #7491
    D'autant que Noctua se prend désormais pour Rolls-Royce avec des hausses de tarif abusives depuis 1-2 ans. Un ventirad à 60€ (NH-U12S) se trouve désormais à 80€. Il n'y a donc pas de mal à aller voir ailleurs, d'autant que Thermalright est de longue date un bon fabricant de ventirads.

  22. #7492
    Le D15 remonte à 2014, alors oui pour ceux qui l'ont pris à l'époque c'est top, il tient plus que largement la distance et Noctua refile les fixations gratuitement.

    Mais pour un achat de nos jours, bof bof.

  23. #7493
    Félicitations à ma banque qui a bloqué le paiement niveau caisse régionale pour suspicion de fraude, m'obligeant à attendre demain pour débloquer.
    Donc la 4070 Asus Tuf à 899 € me passe sous le nez.

  24. #7494
    Dis toi que si tu fais un joint de culasse demain tu seras content
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  25. #7495
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ma config est presque complète, il ne manque plus que la carte mère et les refroidissements (CPU et boitier).
    7600X commandé chez amazon.de ainsi qu'une 4070 Ti TUF que j'ai réussi avec un gros coup de pot à chopper à 899 €, depuis elle est remontée à 981 et parfois plus de 1000 €.

    Carte mère : j'essaie de trouver du B650E.

    Refroidissement CPU :
    - Si aircooling : du Noctua (Chromax)
    -- NH-D15 : le plus gros quoi, mais bon je trouve ça justement trop gros...
    -- NH-U12A: plus compact et quand plus efficace qu'un NH-U12S, merci le rad plus épais et surtout les NF-A12x25.
    - Si AIO : Artic
    -- Freezer II 240 sans RGB, le North permet uniquement 240 en haut, on peut mettre du 360 à l'avant mais ça réduit la longueur possible de le CG.
    Ils sortent du lot avec EKWB en n'utilisant pas le système d'Asetek comme tous les autres (où au final la différence se fait sur le design et les ventilateurs fournis).
    En plus ils sont moins chers et les ventilateurs sont plutôt bons.

    Refroidissement boitier :
    Je vais prendre de la même marque que le cpu, donc Noctua ou Arctic.
    2x140 à l'avant, 1x120 à l'arrière.
    En cas d'air cooling pour le cpu, éventuellement un 140 ou 120 supplémentaire en haut par la suite.

    Prix :
    - AIO Arctic 240 € : 99 € chez TopAchat la dernière fois que je l'ai vu (125 € chez LDLC, je ne les comprend pas parfois dans ce groupe)... mais il n'est plus en stock maintenant...
    Ce serait mieux de le prendre chez Amazon car Arctic y vend directement (comme Noctua), et puis j'économise sur le port. Evidemment pas dispo, sauf chez un vendu full market (donc frais de ports) qui profite du peu de dispos pour le vendre plus cher.
    - Noctua NH-D15 : 120 € (manifestement Noctua va sortir une nouvelle version dans l'année, avec nouveaux ventilateurs et plus adapté aux nouveaux cpu)
    - Noctua NH-U12A : 130 €, plus plus élevé à cause des ventilateurs je suppose
    Donc l'AIO est déjà un peu moins cher, mais l'écart se creuse bien niveau ventilateurs ensuite, ceux d'ARCTIC (P12 Max et P14) sont trois fois moins cher que ceux de Noctua.

    Et je me pose la question de l'équilibrage de la pression dans le cas de l'AIO 240 ; j'aurais 2x140 à l'avant, 1x120 à l'arrière et 2x120 en haut, en additionnant bêtement on peut dire qu'on se retrouve en pression négative. Mais bon, ceux du haut dépendront de la température du cpu, qui devrait pas trop monter en jeu, surtout si j'active le mode éco et thune comme il faut pour undervolter et tout le tintouin.
    Le Peerless est très bon pour le prix, c'est celui que je recommande pour les petits budgets.

    Pour la carte mère en B650E, l'Asus Strix E.
    Cordialement.

  26. #7496
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Et je me pose la question de l'équilibrage de la pression dans le cas de l'AIO 240 ; j'aurais 2x140 à l'avant, 1x120 à l'arrière et 2x120 en haut, en additionnant bêtement on peut dire qu'on se retrouve en pression négative. Mais bon, ceux du haut dépendront de la température du cpu, qui devrait pas trop monter en jeu, surtout si j'active le mode éco et thune comme il faut pour undervolter et tout le tintouin.
    De mon côté, je ne me suis pas embêté: j'ai asservi la température des ventilateurs du boîtier aussi au CPU, avec un minimum de 40%, comme le Arctic Liquid Freezer II 280 ARGB que j'ai installé (à cette vitesse la pompe est normalement à fond). Ce sont des Fractal Aspect 12mm plutôt silencieux, même à pleine vitesse (boîtier Fractal Pop XL Silent fenêtré).

    Attention à bien vérifier la compatibilité en terme d'épaisseur, les Arctic sont épais! Mais avec un 240, cela devrait aller. J'ai refait quelques mesures en config un poil bridée (5.1GHz sur les coeurs performance, 4.1GHz sur les coeurs Efficient de mon 13700K) => 67°C pour 29400 points Cinebench R23. Je ne suis même pas sûr que l'AiO soit à fond, je ne me souviens pas de la courbe de ventilation, mais elle était assez agressive pour le processeur (j'avais repéré la température en jeu et j'ai fait en sorte d'avoir une configuration "stable" des courbes de ventilation autour de cette température, le palier étant le plus bas possible). Pas besoin de plus pour mes jeux.

  27. #7497
    L'AIO Arctic passe dans le north en 240 en haut (on peut pas mettre plus que 240 à cet emplacement), par contre il faut de la ram low profil (ce que j'ai pris), et probablement brancher le 8 pins cpu avant de fixer le radiateur.
    Dernière modification par Endymion ; 28/03/2023 à 11h04.

  28. #7498
    Hello !

    Je m’aperçois que l’alim recommandée pour la conf Rihanna n’est plus dispo (Fox Spirit 750W 80+ Gold), çasféplu ?

    Par quoi peut-on la remplacer ?

  29. #7499

  30. #7500
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Hello, une version Platinum existe et en stock.
    Merci !

    Je m’étonne du pris par rapport à des références comme Seasonic, y’a un loup ?

Page 250 sur 297 PremièrePremière ... 150200240242243244245246247248249250251252253254255256257258260 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •