Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 241 sur 294 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 201 à 7 230 sur 8820
  1. #7201
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Salut!

    Je suis un peu en train de jouer avec Rihanna et le configurateur LDLC, j'ai l'impression que les 4070Ti (305mm de long) ne passe pas dans le fractal north (300mm max). C'est LDLC qui dit n'imp ou c'est toi Qiou?
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    LDLC: 355mm le North. 300mm c'est que dalle...

  2. #7202
    "Choose a GPU up to 355 mm, or up to 300 mm with a 360 mm front radiator"

    ça doit bien faire la 4ème fois que la question est posée.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour le north, je conseillerais quand même d'attendre la version avec panneau latéral mesh.
    Outre que je le trouve plus beau, ça ajoute à l'aération coté GPU, encore plus si on installe 1-2 ventilateur(s) avec le support inclus.

  3. #7203
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    encore plus si on installe 1-2 ventilateur(s) avec le support inclus.
    Si je suis d'accord sur la version mesh, en revanche l'installation de ventilos sur le côté est au mieux neutre, au pire négative je crois (j'ai le souvenir d'avoir lu ça dans un test). 2 gros ventilos devant (ou 3) et 1 derrière, avec le mesh qui offre en plus une respiration naturelle, ça suffit amplement je pense.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Un remarque, apparemment, la CG de la Rihanna ne rentre pas dans le boitier prévu dans la config. Impossible de choisir la combinaison dans les configurateurs de LDLC ou Matériel.net.
    LDLC a fait n'imp sur sa fiche produit en prenant la valeur minimale incluant un radiateur 360mm épais en façade. Alors que normalement le bon emplacement d'un rad watercooling c'est plutôt dans le plafond, et qu'en plus le watercooling AiO c'est de la merde ().

    Moi j'ai fait mes recherches sur le North, mais prenez un autre truc moins beau si vous voulez. Ou alors faites la config manuellement, et écrivez à LDLC pour qu'ils corrigent leur fiche produit.

  4. #7204
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Moi j'ai fait mes recherches sur le North, mais prenez un autre truc moins beau si vous voulez. Ou alors faites la config manuellement, et écrivez à LDLC DOC TB pour qu'ils corrigent leur fiche produit.
    Fixed.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  5. #7205
    Citation Envoyé par pocoyote Voir le message
    Salut Zebraman, c'est exactement ta carte mère ça ? Le cache rouge en haut à gauche c'est pas en dessous le ssd ?
    Le cache rouge en haut à gauche, c'est un radiateur pour dissiper la chaleur des VRM, les composants qui gèrent l'alimentation

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si je suis d'accord sur la version mesh, en revanche l'installation de ventilos sur le côté est au mieux neutre, au pire négative je crois (j'ai le souvenir d'avoir lu ça dans un test). 2 gros ventilos devant (ou 3) et 1 derrière, avec le mesh qui offre en plus une respiration naturelle, ça suffit amplement je pense.

    - - - Mise à jour - - -

    LDLC a fait n'imp sur sa fiche produit en prenant la valeur minimale incluant un radiateur 360mm épais en façade. Alors que normalement le bon emplacement d'un rad watercooling c'est plutôt dans le plafond, et qu'en plus le watercooling AiO c'est de la merde ().

    Moi j'ai fait mes recherches sur le North, mais prenez un autre truc moins beau si vous voulez. Ou alors faites la config manuellement, et écrivez à LDLC pour qu'ils corrigent leur fiche produit.
    Pour le North, ca peut en effet être une erreur, mais comme déjà dit, il y a aussi les autres dimensions. Par exemple, lors de la conception de ma nouvelle machine, un Pure Base 600 que je comptais réutiliser avait largement la place pour accueillir une RTX 4090 en longueur. C'est la largeur qui posait problème avec ces grosses cartes: 16.5cms pour le ventirad en gros dans le Pure Base 600, alors que la RTX 4090 par exemple fait plus de 14cms de large (15cms par exemple pour une Gigabyte 4090 OC d'après la fiche produit LDLC - 1cm de plus que la CG de la Rihanna). Si on rajoute les 3/4cms pour éviter de trop plier le câble 12HPmachin, on dépasse... Ce qui m'a fait acheter un autre boîtier... :-/

    Illustration: 4090 OC dans un Fractal North!
    https://www.reddit.com/r/pcmasterrac..._design_north/

    Avec la CG de la Rihanna et sans pousser trop les investigations, ca laisserait 1cm de plus. Je pense qu'ils ne veulent pas prendre de risque d'incompatibilité.

    J'étais sur le cul en découvrant ca...

    PS: video du montage du North avec une RTX 4080 TUF Gaming OC (15cms) et ca "a l'air" de passer mais le connecteur plie pas mal:
    https://www.youtube.com/watch?v=TidSDC2tNio
    Dernière modification par ElPatator ; 26/01/2023 à 21h43.

  6. #7206
    Citation Envoyé par ElPatator Voir le message
    PS: video du montage du North avec une RTX 4080 TUF Gaming OC (15cms) et ca "a l'air" de passer mais le connecteur plie pas mal:
    https://www.youtube.com/watch?v=TidSDC2tNio
    C'est le souci de l'adaptateur ça.

    Concernant la taille des TUF :
    4080 : 348.2 x 150 x 72.6 mm
    4070Ti : 305 x 138 x 65 mm
    Un peu moins de problème avec une 4070Ti à gamme équivalent donc.

    Perso j'attend que les alimentations Seasonic Vertex GX soient dispo (à partir de mi-février), ainsi que le North noir avec panneau mesh (les boutiques LDLC annoncent mars).

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon il y a ça : https://store.cablemod.com/12vhpwr-angled-adapter/

  7. #7207
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si je suis d'accord sur la version mesh, en revanche l'installation de ventilos sur le côté est au mieux neutre, au pire négative je crois (j'ai le souvenir d'avoir lu ça dans un test). 2 gros ventilos devant (ou 3) et 1 derrière, avec le mesh qui offre en plus une respiration naturelle, ça suffit amplement je pense.
    Oui, c'est ce que dit le test de Hardware Canucks. Même celui de derrière, dans leur test, est relativement neutre.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  8. #7208
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    C'est le souci de l'adaptateur ça.

    Concernant la taille des TUF :
    4080 : 348.2 x 150 x 72.6 mm
    4070Ti : 305 x 138 x 65 mm
    Un peu moins de problème avec une 4070Ti à gamme équivalent donc.

    Perso j'attend que les alimentations Seasonic Vertex GX soient dispo (à partir de mi-février), ainsi que le North noir avec panneau mesh (les boutiques LDLC annoncent mars).

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon il y a ça : https://store.cablemod.com/12vhpwr-angled-adapter/
    Tout à fait d'accord. Il y a moins de souci avec les câbles "constructeur" d'alim. De mon côté, j'ai pris une Corsair HX1000i (le monitoring en temps réel des consommations va me permettre d'y voir un peu plus clair) + le câble qui va bien de Corsair.

    Pour les adaptateurs, je ne suis pas fan (à titre personnel) d'avoir un adaptateur, relié à un câble, relié à l'alimentation. Déjà qu'il y a des soucis potentiels avec une connexion, alors avec deux... Mais c'est mon opinion.

    Bon, autrement, je viens pile de me rasseoir après avoir reçu un colis Chronopost avec une MSI RTX 4090 Suprim X. Après ma GTX 1660Ti mono-ventilateur, c'est impressionnant. Un vrai monstre!

  9. #7209
    Citation Envoyé par ElPatator Voir le message
    Tout à fait d'accord. Il y a moins de souci avec les câbles "constructeur" d'alim. De mon côté, j'ai pris une Corsair HX1000i (le monitoring en temps réel des consommations va me permettre d'y voir un peu plus clair) + le câble qui va bien de Corsair.

    Pour les adaptateurs, je ne suis pas fan (à titre personnel) d'avoir un adaptateur, relié à un câble, relié à l'alimentation. Déjà qu'il y a des soucis potentiels avec une connexion, alors avec deux... Mais c'est mon opinion.

    Bon, autrement, je viens pile de me rasseoir après avoir reçu un colis Chronopost avec une MSI RTX 4090 Suprim X. Après ma GTX 1660Ti mono-ventilateur, c'est impressionnant. Un vrai monstre!
    Pour le câble de la HX1000 je suppose que c'est un câble qui fait adaptateur en même temps, 2 PCIE 2 pins vers 12VHPWR. Je me demande d'ailleurs pourquoi deux et non trois PCIE, l'adaptateur Nvidia allant jusqu'à 3 connecteurs.
    https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3...e/p/CP-8920331

    La vertex est alimentation ATX3.0 avec un câble 12VHPWR direct.

    Un premier test :
    https://www.cowcotland.com/articles/...abordable.html
    Les câbles sont gainés individuellement, sympa. Par contre je n'ai pas vu de "peigne".

    Je m'orienterais vers 750W minimum, voire 850W.
    Dernière modification par Endymion ; 27/01/2023 à 15h56.

  10. #7210
    Citation Envoyé par BenoitBMC Voir le message
    Moi je me demande si elle ne va pas gêner mon câble front panel USB C sur ma Gigabyte Elite AX...
    Bon carte 4070 Ti reçue en 46h, (impressionné par la rapidité en livraison standard de cybertech) ! Par contre, j'ai pas encore testé de l'installer réellement mais rien que visuellement, j'ai le câble pour l'USB-C Front panel qui va me gêner... ce serait con de s'en passer ou de brancher la CG sur un des autres ports PCI :-) : https://ibb.co/TLJrQQw (schéma) et réel (https://ibb.co/wJYjCmy).

  11. #7211
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Pour le câble de la HX1000 je suppose que c'est un câble qui fait adaptateur en même temps, 2 PCIE 2 pins vers 12VHPWR. Je me demande d'ailleurs pourquoi deux et non trois PCIE, l'adaptateur Nvidia allant jusqu'à 3 connecteurs.
    https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3...e/p/CP-8920331

    La vertex est alimentation ATX3.0 avec un câble 12VHPWR direct.

    Un premier test :
    https://www.cowcotland.com/articles/...abordable.html
    Les câbles sont gainés individuellement, sympa. Par contre je n'ai pas vu de "peigne".

    Je m'orienterais vers 750W minimum, voire 850W.
    En effet, la HX1000i n'est pas ATX 3.0 donc pas de câble direct. Autant partir en effet sur la Vertex qui a l'air très bien!
    Là, sur la RTX 4090 que je viens de recevoir, l'adaptateur est à 4 connecteurs!
    Mais je pense que c'est pour les alims un peu faiblardes qui auraient du mal à envoyer les watts nécessaires sur 2 connecteurs (ou 3) ou mono vs. multirail (la HX1000i peut envoyer plus de 80A sur le 12V)

    EDIT: je n'ai pas pris ces câbles "Premium", mais la version moins chère non gainée par câble.
    Pour l'alimentation ATX 3.0, la Be Quiet Dark Power 13 me semble très sexy. Mais pas le même prix (titanium).
    Dernière modification par ElPatator ; 27/01/2023 à 23h51.

  12. #7212
    Si les revendeurs se gavent pas trop (on peut rêver) les Vertex GX devraient pas être à des prix absurdes comme les autres alims ATX 3.0 que je vois dispo actuellement.
    La version 850W est référencée (pas en stock) à 209,99 € chez Cybertek/Grosbill.
    https://www.grosbill.com/alimentatio...ic/127455.aspx

    Quand en face on a des marques pas terribles niveau réputation pour le même prix : MSI, Gigabyte, Thermaltake, Asus TUF, sauf si il y a du Seasonic derrière par surprise. Et même la TUF est à quasiment le prix de la Vertex pour 100W de moins.
    https://fr.pcpartpicker.com/products...t=price&page=1

  13. #7213
    Salut et félicitations pour ce topic.

    N'étant pas trop au courant de l'évolution du matos, je viens demander un conseil pour adapter un ensemble CM+CPU+RAM à ma CG actuelle.
    C'est une RX 6600 XT celle-là exactement (le prix à plus que doublé)

    J'aimerais qqch de performant en jeu et selon le prix et la viabilité, d'évolutif.

    J'ai 2 SSD en 2.5" (OS et jeux) qui datent mais fonctionnent et me pose la question si c'est raisonnable de changer pour de nouvelles technologies ?

    Pour info je change l'actuelle pour l'offrir à un pote (MSI X470 + Ryzen 5 2600X + RAM 2*8Go qui recevra une GTX 1070 achetée ici.

    Je me tâte donc entre la Rothschild et la Rockefeller ou peut-être un entre deux plus adapté à mes besoins/envie.
    Je sais que vos calculs sont réfléchis et vous fais confiance pour le rapport prix/perfs/viabilité.

    EDIT: Sur la Rotschild c'est un SSD Pcie3.0 x4 alors qu'on peut avoir du PCie4.0 x4 pour le même prix.

    Je me pose la question à propos de la RAM, à savoir si c'est toujours mieux d'utiliser 2 barrettes plutôt qu'une ? Ceci afin d'avoir la possibilité d'augmenter la RAM au besoin, sachant que la CM proposée n'a que 2 ports de RAM.
    Dernière modification par shaskar ; 28/01/2023 à 15h39.

  14. #7214
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    EDIT: Sur la Rotschild c'est un SSD Pcie3.0 x4 alors qu'on peut avoir du PCie4.0 x4 pour le même prix.

    Je me pose la question à propos de la RAM, à savoir si c'est toujours mieux d'utiliser 2 barrettes plutôt qu'une ? Ceci afin d'avoir la possibilité d'augmenter la RAM au besoin, sachant que la CM proposée n'a que 2 ports de RAM.
    Pour le SSD, à première vue je dirais d'aller voir le Samsung 980 Pro, mais c'est plus cher.
    Ou alors aller chez une marque et un modèle moins cher, mais je m'y connais moins.

    https://fr.pcpartpicker.com/products...t=price&page=1

    Pour la RAM, oui il faut prendre par paire. pour bénéficier du dual channel.

  15. #7215
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    EDIT: Sur la Rotschild c'est un SSD Pcie3.0 x4 alors qu'on peut avoir du PCie4.0 x4 pour le même prix.
    Entre 3.0 et 4.0 c'est le débit max (un truc inutile dans la vraie vie) qui change. Je préfère proposer un SSD fiable et performant sur tout. Un SSD 4.0 entrée de gamme peut être nettement moins performant qu'un bon SSD 3.0, il faut regarder plus loin que juste la norme.

    Passer sur une seule barrette de RAM est un gros handicap côté performances. Il est nécessaire d'avoir une paire pour profiter des perfs de son CPU.

  16. #7216
    Merci à vous.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Entre 3.0 et 4.0 c'est le débit max (un truc inutile dans la vraie vie) qui change. Je préfère proposer un SSD fiable et performant sur tout. Un SSD 4.0 entrée de gamme peut être nettement moins performant qu'un bon SSD 3.0, il faut regarder plus loin que juste la norme.

    Passer sur une seule barrette de RAM est un gros handicap côté performances. Il est nécessaire d'avoir une paire pour profiter des perfs de son CPU.
    Noté pour la RAM, je m'en suis douté en voyant dual chanel sur les descriptions mais là je suis fixé.
    Pour le SSD ça parle de taux de transfert doublé entre PCie 3.0 et 4.0. Je pensais que ça permettrait aux programmes d'être plus rapides. Ne comprenant pas le fonctionnement de ces amas de transistors je ne sais pas à quoi me rapporter pour juger de leur qualité.

    J'ai fais un petit panier chez le revendeur diabolique (oui vous pouvez me jeter des pierres), car y'a environ 100€ de moins que sur des sites corrects et bien foutus En tant que consommateur je n'ai pas à me plaindre de leur politique de retour même en contactant le revendeur directement. Je ne sais pas si les choses évoluent dans le bon sens pour les travailleurs et même si je ne m'en fous pas totalement y'a quand-même une sacré différence pour mon porte-monnaie. Mais ça c'est une autre histoire.

    Une CM avec 4 slots de RAM
    Un CPU qui permet l'affichage au cas où la CG lâche la rampe
    Deux barrettes de RAM
    Le SSD que je pensais prendre avant de lire l'argument de Qiou mais dont Endymion confirme la qualité

    Ca me semble pas déconnant mais si vous voyez un truc qui cloche, je suis tout ouïe.

    Une dernière question. Savez-vous si Noctua envoie rapidement leur kit d'adaptation de ventirad au changement de socket. J'ai vu qu'ils demandent la facture du ventirad mais aussi celle de la CM ou du CPU; ce qui décale la demande dans le temps.

    Dernier truc, j'espère ne pas polluer le topic. Auquel cas je déplacerai mon post.

  17. #7217
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Pour le SSD, à première vue je dirais d'aller voir le Samsung 980 Pro, mais c'est plus cher.
    Ou alors aller chez une marque et un modèle moins cher, mais je m'y connais moins.

    https://fr.pcpartpicker.com/products...t=price&page=1

    Pour la RAM, oui il faut prendre par paire. pour bénéficier du dual channel.
    J'avais opté pour un Samsung 990 Pro, mais les récents commentaires sur un potentiel souci (peut-être la jeunesse d'un firmware encore mal supporté?) font que j'ai finalement pris un WD SN850X, en promo en ce moment chez Rue Du Commerce (~100€ le To).

  18. #7218
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Entre 3.0 et 4.0 c'est le débit max (un truc inutile dans la vraie vie) qui change. Je préfère proposer un SSD fiable et performant sur tout. Un SSD 4.0 entrée de gamme peut être nettement moins performant qu'un bon SSD 3.0, il faut regarder plus loin que juste la norme.
    J'aimerai bien un portage du Ratchet & Clank de la PS5.
    Soit disant c'est grâce à son SSD ultra rapide (5.5 Go/s donc une PCI-E 4.0 x4) qu'il est possible de passer dans les failles sans chargement.
    Ca serait une bonne occasion de tester ça sur une SSD SATA.

    Pour ma part j'en ai parlé dans la suite de notre "engueulade" avec Kimuji (désolé) sur le Direct Storage : la demo de Forspoken charge aussi vite sur PS5 que sur PC avec SSD SATA. Entre 1 et 2s pour charger un open world.

  19. #7219
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    J'aimerai bien un portage du Ratchet & Clank de la PS5.
    Soit disant c'est grâce à son SSD ultra rapide (5.5 Go/s donc une PCI-E 4.0 x4) qu'il est possible dans les failles sans chargement.
    Ca serait une bonne occasion de tester ça sur une SSD SATA.

    Pour ma part j'en ai parlé dans la suite de notre "engueulade" avec Kimuji (désolé) sur le Direct Storage : la demo de Forspoken charge aussi vite sur PS5 que sur PC avec SSD SATA. Entre 1 et 2s pour charger un open world.
    Disons qu'il y a une dose de marketing partout, nécessaire parfois pour convaincre aux gens de lâcher leurs sous. Pour les SSDs, comme ce sont les seuls à vraiment profiter du PCI-E 4.0 ou 5.0 avec quelque chose de mesurable (un débit max), on essaie de te vendre que ce débit a tel ou tel intérêt. Et si tu regardes des tests pratiques de chargement de Windows, de jeux, d'installation ou quoi... bah les écarts entre 3.0, 4.0 ou 5.0 sont juste pas là (ou infimes, loin des promesses de x2 ou x4). Même un PCI-E face à un SATA c'est un gain très limité et dans des conditions spécifiques ; aller chercher le débit maximal le plus élevé possible n'est donc souhaitable que si le disque est vraiment bon: firmware stable et issu d'une boîte solide qui fait des SSDs depuis un moment et corrigera rapidement les bugs, mais aussi une bonne endurance, des performances globales (pas juste la pointe, mais aussi sur les petits fichiers) qui tiennent la route. A cela s'ajoute parfois un surcoût lié à la nouvelle norme.

  20. #7220
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Disons qu'il y a une dose de marketing partout, nécessaire parfois pour convaincre aux gens de lâcher leurs sous. Pour les SSDs, comme ce sont les seuls à vraiment profiter du PCI-E 4.0 ou 5.0 avec quelque chose de mesurable (un débit max), on essaie de te vendre que ce débit a tel ou tel intérêt. Et si tu regardes des tests pratiques de chargement de Windows, de jeux, d'installation ou quoi... bah les écarts entre 3.0, 4.0 ou 5.0 sont juste pas là (ou infimes, loin des promesses de x2 ou x4). Même un PCI-E face à un SATA c'est un gain très limité et dans des conditions spécifiques ; aller chercher le débit maximal le plus élevé possible n'est donc souhaitable que si le disque est vraiment bon: firmware stable et issu d'une boîte solide qui fait des SSDs depuis un moment et corrigera rapidement les bugs, mais aussi une bonne endurance, des performances globales (pas juste la pointe, mais aussi sur les petits fichiers) qui tiennent la route. A cela s'ajoute parfois un surcoût lié à la nouvelle norme.
    Entièrement d'accord.
    J'ai une question SSD mais je vais la mettre dans le bon topic pour ne pas faire trop de HS.

  21. #7221
    Bon, j'ai acheté ma config sans CG en attendant la 4060Ti => Total 1078€
    Base de Rockfeller on va dire.

    Un 7600 à la place du 7600X qui est pourtant au même prix, mais le prix total du kit evo est trop intéressant (-150€ au bas mot)
    32GB probablement overkill
    Vente flash sur le 2TB SSD Corsair Force MP600 plus endurant / performant que le Kingston NV2 au même prix (mais il y a ptet mieux, de nouvelles promos viennent de sortir)

    Chez TopAchat :

    Kit évo Ryzen 5 7600 + B650 Tomahawk WIFI + 32 Go 649€99
    • Processeur AMD Ryzen 5 7600
    • Carte mère MSI MAG B650 Tomahawk WIFI
    • Mémoire vive DDR5 Kingston Fury Beast - 32 Go (2 x 16 Go) 5600 MHz - CAS 40

    Ventirad be quiet! Shadow Rock 3 - Blanc x1 62€99
    SSD Corsair Force MP600 GS 2 To x1 149€99
    Boitier be quiet! Pure Base 500, Gris métallique x1 104€99
    Alim Fox Spirit US-750G - 750W x1 109€99
    "Les monomaniaques de tout poil, les gens qui sont possédés par une seule idée m'ont toujours spécialement intrigué, car plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini." Stefan Zweig, Le Joueur d'échecs

  22. #7222
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Merci, bonne année et meilleurs voeux à toi aussi et aux autres membres du forum d'ailleurs !!!

    C'est principalement les températures qui m'intéressent
    Alors une fois monté, ça donne ça : https://zupimages.net/up/23/05/p8yt.jpg

    Niveau 3D mark : https://zupimages.net/up/23/05/ksj8.png et https://zupimages.net/up/23/05/wmer.png.

    Niveeau furmark : https://zupimages.net/up/23/05/9k1y.png.

    Si envie d'autre retour, je ferai au mieux :-)

  23. #7223
    Bonjour à tous. Je me prépare une config axé sur la "Rihanna" ^^.
    Comme je prend pas mal de BeQuiet je suis tombé sur leur site de simulation PSU : https://www.bequiet.com/fr/psucalculator
    A les écouter 750 c'est pas assez... market ou réalité ? Je vise une CG inférieure en plus, donc qui consommera moins. Pourtant leur site me balance encore le 750 comme "tout juste" et oriente vers plus.

  24. #7224
    J'ai fait une simu: ils annoncent 750W avec une charge à 86% sur une Rihanna de base, même s'ils recommandent une 850W.
    Tu as mis quelle configuration?

  25. #7225
    Citation Envoyé par Morphine23 Voir le message
    Bonjour à tous. Je me prépare une config axé sur la "Rihanna" ^^.
    Comme je prend pas mal de BeQuiet je suis tombé sur leur site de simulation PSU : https://www.bequiet.com/fr/psucalculator
    A les écouter 750 c'est pas assez... market ou réalité ? Je vise une CG inférieure en plus, donc qui consommera moins. Pourtant leur site me balance encore le 750 comme "tout juste" et oriente vers plus.
    Si tu vas chez BMW et que tu demandes la version avec moteur 230ch, est-ce que tu t'étonnes si le vendeur te conseille de prendre plutôt le moteur 300ch "pour avoir un peu de marge parce que 230 c'est trop juste"?

    BeQuiet ne fait pas du conseil, ils vendent des alims. Evidemment, plus c'est cher, mieux c'est pour eux.

    La Rihanna c'est:
    - un CPU qui peut consommer en pointe jusqu'à 220W
    - un GPU qui peut consommer en benchmark jusqu'à 300W (275W en gaming, jusqu'à 320W en pic instantané)
    - auquel il est de coutume d'ajouter ~80W pour tenir compte de la carte-mère, de la DDR5 et d'un ou deux SSD NVMe. Arrondissons à 100W en incluant plusieurs ventilateurs pour être tranquille.

    Cela donne donc, en pire situation possible, 620W. En gaming plutôt 450-500W vu que le PC ne tourne jamais vraiment à fond en jeu (le CPU n'est pas chargé sur tous les cores, etc.). Avec une alim 750W, tu as donc encore 130W de marge dans le pire des scénarios, et plutôt 250-300W de marge en usage gaming.

    Evidemment, si je cherchais à te faire acheter une alim plus chère, je te dirai que c'est vraiment peu, ohlala tu te rends compte aussi peu de marge c'est pas sérieux... bref. Libre à toi de prendre 850W si ça te tranquillise et que t'es plus à ça près. Mais non, ce n'est pas nécessaire (à fortiori si tu prends une carte qui consomme moins que la 4070Ti!).

  26. #7226
    Ouais donc c'est bien marketing/vente et pas logique info, m'en doutais ^^
    Merci pour le conseil rapide

  27. #7227
    Citation Envoyé par BenoitBMC Voir le message
    Alors une fois monté, ça donne ça : https://zupimages.net/up/23/05/p8yt.jpg

    Niveau 3D mark : https://zupimages.net/up/23/05/ksj8.png et https://zupimages.net/up/23/05/wmer.png.

    Niveeau furmark : https://zupimages.net/up/23/05/9k1y.png.

    Si envie d'autre retour, je ferai au mieux :-)
    Merci pour ton retour et superbe config avec de très bons résultats !
    J'espère qu'elle t'apportera pleinement satisfaction.
    Au final tu auras bien fait d'attendre pour le GPU
    Cordialement.

  28. #7228
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Merci pour ton retour et superbe config avec de très bons résultats !
    J'espère qu'elle t'apportera pleinement satisfaction.
    Au final tu auras bien fait d'attendre pour le GPU
    Merci et surtout, merci à toi (et à tous) pour les conseils ! Je suis impressionné par le silence... Même sous furmark ou 3D mark, c'est à peine audible. ya que sur cinebench en multicore que forcément ça fait tourner fort le ventirad, mais même là c'est acceptable. Pour dire, j'ai mon NAS à côté, il fait plus de bruit avec ses HDD que le PC complet...

    Et oui, je m'en suis voulu d'avoir hésiter lors de la sortie mais finalement j'ai pu les choper au prix de lancement donc je n'ai rien "rater".

  29. #7229
    https://www.boulanger.com/ref/1187913


    je cherche le loup? l'alim? la carte mère sans doute?

    vos avis?


    indisponible quelque soit le magasin, yavait peut etre pas de loup finalement...
    Dernière modification par zguy02 ; 30/01/2023 à 21h05.
    ____Crameur du mois _____


  30. #7230
    Citation Envoyé par zguy02 Voir le message
    https://www.boulanger.com/ref/1187913


    je cherche le loup? l'alim? la carte mère sans doute?

    vos avis?


    Y'a forcément un loup, mais je le vois pas non plus pour le moment...

    EDIT : la marque PCP du GPU je trouve pas...
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

Page 241 sur 294 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •