Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 213 sur 295 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 361 à 6 390 sur 8846
  1. #6361
    En restant raisonnable sur le tarif le Pure Base 500 est en stock (vendu par RDC) et équipé de deux bons ventilos de 140mm, à peine plus cher que le Phanteks.

  2. #6362
    Pour le ventirad, j'aurais dit un noctua mais je ne sais pas s'ils ont déjà la compatibilité avec le socket LGA1700 (d'apres amazon oui https://www.amazon.fr/dp/B00C9FLSLY?...hk_typ_imgToDp , mais vaut mieux verifier)
    Pour le boitier, 2 sont fournis (un devant un derriere). Celui là est bien car il vient avec un filtre sous le boitier. Perso j'ai rajouté 3 ventilos dessus et 2 devant (comme ça ça fait 3*3) .
    Fait bien attention au flux d'air: de l'exterieur vers le boitier devant (donc besoin du filtre à poussiere) , de l'interieur vers l'exterieur derriere et dessus.

    edit: par contre j'ai dû acheter des rallonges et coupleurs pour câbles du ventilo :D (oui encore du pognon en moins) https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1 et https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1

  3. #6363
    Padawahou, pour la 3080, j'irais plutôt vers une version 12go à 950€, une PNY mais XLR8, pas le haut de gamme mais ça reste un bon modèle
    https://www.rueducommerce.fr/p-gefor...034-18279.html
    Bon la remise, vaut mieux pas en parler

    T'as un pack SSD 1to et 16go pour 157€
    https://www.rueducommerce.fr/p-disqu...334-18409.html
    Et le WD SN570 vaut le MSI Spatium M390

  4. #6364
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Pour le ventirad, j'aurais dit un noctua mais je ne sais pas s'ils ont déjà la compatibilité avec le socket LGA1700 (d'apres amazon oui https://www.amazon.fr/dp/B00C9FLSLY?...hk_typ_imgToDp , mais vaut mieux verifier)
    Pour le boitier, 2 sont fournis (un devant un derriere). Celui là est bien car il vient avec un filtre sous le boitier. Perso j'ai rajouté 3 ventilos dessus et 2 devant (comme ça ça fait 3*3) .
    Fait bien attention au flux d'air: de l'exterieur vers le boitier devant (donc besoin du filtre à poussiere) , de l'interieur vers l'exterieur derriere et dessus.

    edit: par contre j'ai dû acheter des rallonges et coupleurs pour câbles du ventilo :D (oui encore du pognon en moins) https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1 et https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1
    C'est la définition même de l'overkill, surtout sur un boîtier aéré de base. 2 à l'avant, 1 à l'arrière, ça suffit à n'importe quelle config mono-GPU hors 3090/6950XT.

  5. #6365
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    En restant raisonnable sur le tarif le Pure Base 500 est en stock (vendu par RDC) et équipé de deux bons ventilos de 140mm, à peine plus cher que le Phanteks.
    Merci pour le conseil ! J'ai annulé la commande du Phanteks pour ce Be Quiet, et j'en ai profité pour rajouter le Pure Rock 2 conseillé dans ta config histoire d'être complet : j'espère que ça suffira pour refroidir tout ça ^^'

    Dernière question, niveau cable management : est-ce que je dois prévoir aussi l'achat de cable d'extension pour l'alim ou c'est superflu ? Si oui de quels types ? Je m'y perds un peu vis à vis des connecteurs, nombre de pins etc...

    Encore merci pour tout vos conseils, je reçois la première commande aujourd'hui et la suivante vendredi : on va monter tout ça tranquillement ce week-end en espérant que j'ai pas perdu la main

  6. #6366
    Tu auras 3 ventilos en tout, c'est plus que suffisant. Pas besoin d'extensions, une alim normale est prévue pour une tour normale/moyenne comme cette BeQuiet.

  7. #6367
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu auras 3 ventilos en tout, c'est plus que suffisant. Pas besoin d'extensions, une alim normale est prévue pour une tour normale/moyenne comme cette BeQuiet.
    Top encore merci !!

    J'ai reçu ma commande et suis parti chercher la tour direct chez LDLC pour gagner du temps et monter le tout ce soir !...

    ...Par contre, première tuile (parce que je suis noob) : à priori il faut un kit spécifique pour monter le Pure Rock 2 sur socket LGA 1700 ?
    Du coup j'hésite à attendre la reception de ce kit, ou à monter le ventirad par défaut du processeur et changer une fois que je reçois le kit ? ^^'

  8. #6368
    Oui il faut un kit s’il n’est pas fourni. Perso je ferai avec l’Intel dans un premier temps si tu es pressé, compte de l’alcool à brûler pour nettoyer ton processeur lors du changement de ventirad c’est tout.

  9. #6369
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est la définition même de l'overkill, surtout sur un boîtier aéré de base. 2 à l'avant, 1 à l'arrière, ça suffit à n'importe quelle config mono-GPU hors 3090/6950XT.
    M'enfous, je voulais me faire plaisir. En tout cas même en benchmark j'entends rien. C'est que c'etait pas si inutile.

  10. #6370
    3h à peu près et enfin fini le montage ^^'
    Quelques galères à gérer sinon c'est pas drôle:
    - Le ventirad Intel que j'ai galéré à fixer
    - La CM qui passait pas sous le ventilateur du fond et qu'il a fallu démonter puis remettre après fixation de la CM
    - Le passage des cables de l'alim et du boitier dans le dos du boitier pour pas géner l'aération mais plus facile à dire qu'à faire en vrai :P

    Mais quel plaisir de voir la machine démarrer au premier coup avec tout bien detecté dans le Bios ! Plus qu'à installer Windows ^^

    (et j'angoisse déjà à l'idée de devoir retirer le ventirad Intel pour le Pure Rock quand je recevrai l'adaptateur LGA 1700, j'espère qu'il faudra pas tout démonter !)

    Encore merci pour l'aide !!

  11. #6371
    T'as bien verifier le sens des ventilos ? :D ( s'ils etaient pas déjà installés). Bha, de toutes façons tu reverifieras quand tu monteras le vrai ventirad.

  12. #6372
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    T'as bien verifier le sens des ventilos ? :D ( s'ils etaient pas déjà installés). Bha, de toutes façons tu reverifieras quand tu monteras le vrai ventirad.
    Hehe oui, je me suis souvenu de ton message, ça aspire devant et souffle derrière
    Bon là soucis de l'installation windows, mais c'est plutôt mon terrain donc je devrais réussir à me debrouiller... enfin j'espère ^^'

  13. #6373
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    J'ai pris la Rockefeller chez LDLC et on vient de m'envoyer ce message :

    Wesh ma gueule,

    Je me permets de vous contacter à propos du montage de votre configuration. La carte mère n'a pas de prise USB type C interne pour permettre de relier le port USB de type C du boitier.

    Nous vous proposons alors de changer la carte mère (exemple dans cette liste) ou de faire abstraction de ce port. En effet, vous disposeriez de cette connectique sur le panneau arrière de la carte mère au besoin.

    Dans l'attente de votre préférence, je reste à votre écoute.

    Bien à vous,
    Un peu embêtant parce que l'usb C en frontal c'est mieux que d'oublier que c'est pas branché et râler dans 2 ans que ça marche plus ma bonne dame. Des suggestions pour un remplacement ?

    EDIT : ah et donc peut-être mettre à jour la Rockefeller aussi au passage, à vous de voir.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  14. #6374
    Je dirai ça si tu as pas besoin du wifi.

  15. #6375
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Merci de ton conseil.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  16. #6376
    Hello les canards, ma config date de 2013 et si j'ai fait quelques upgrades, je me dis qu'il serait p'têt temps de tout changer et de se faire un peu plaisir. Du coup j'étais bien emballé par la Rockefeller mais j'avoue que le boitier vitré me branche pas franchement. Du coup en boîtier non vitré pour cette config vous conseillez quoi?

  17. #6377
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Hello les canards, ma config date de 2013 et si j'ai fait quelques upgrades, je me dis qu'il serait p'têt temps de tout changer et de se faire un peu plaisir. Du coup j'étais bien emballé par la Rockefeller mais j'avoue que le boitier vitré me branche pas franchement. Du coup en boîtier non vitré pour cette config vous conseillez quoi?
    Le Pure Base 500 tout court? Plus sobre, moins cher. Ca reste le même principe que le 500DX de la Rockefeller, avec deux super ventilos fournis d'origine.

  18. #6378
    Merci pour la réponse rapide Qiou. La vitre apporte quoi par rapport à un panneau standard? Ça isole mieux les bruits ou c'est purement esthétique?

  19. #6379
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Merci pour la réponse rapide Qiou. La vitre apporte quoi par rapport à un panneau standard? Ça isole mieux les bruits ou c'est purement esthétique?
    La vitre c'est esthétique, apparemment les "gamers" aiment admirer leur PC plutôt que de mater les graphismes incroyables de leurs GPUs bourrés de TFlops. C'est pas vraiment mieux pour le bruit, ni le refroidissement, c'est juste pour mettre en valeur des tonnes de LEDs RGB sur les cartes-mères, cartes graphiques et watercooling AiO qui sinon ne serviraient à rien (spoiler alert: ça sert à rien de toute manière). Mais bon j'y connais rien ma tour toute noire sans vitre est planquée derrière un meuble parce qu'une tour c'est pas joli et moi c'est l'écran géant avec les jolis images qui bougent qui m'intéressent.

  20. #6380
    Ok bon du coup la vitre j'en ai vraiment rien à faire. Merci!

  21. #6381
    Hello tout le monde !

    Je pense qu'il est temps pour moi de me refaire une config (i7 6700K et GTX 970) vu qu'il y a de la dispo des compo en ce moment !
    Je me suis fait ça :
    https://shop.hardware.fr/configurate...7fa09607915ad2

    Plusieurs questions :
    - Pour la CM, quel avantage à mettre plus ? (passer sur du Z690 par exemple)
    - Pour la RAM, 3200MhzCL16 ou 3600MhzCL16-18 ?
    - Pour la CG, je compte passer sur du 1440p 144Hz, est-ce que la 3060Ti est ok ou bien il faudrait que je vise une 3070Ti ?

    Merci pour vos conseils !
    Pour le budget, disons que je suis prêt à mettre 2200€ si le différentiel est vraiment significatif en perfs.
    J'aurai deux écrans à terme (1080p 144hz, celui que j'ai atm et un 1440p 144Hz en plus).
    J'aimerais être un peu future proof sur les prochaines années !

    Par avance merci !

  22. #6382
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Ok bon du coup la vitre j'en ai vraiment rien à faire. Merci!
    Ben c'est un peu comme le tunning pour les voitures. Si c'est bien fait et en fonction des goûts ça peut plaire comme ne pas plaire du tout

  23. #6383
    Citation Envoyé par Caedess Voir le message
    Hello tout le monde !

    Je pense qu'il est temps pour moi de me refaire une config (i7 6700K et GTX 970) vu qu'il y a de la dispo des compo en ce moment !
    Je me suis fait ça :
    https://shop.hardware.fr/configurate...7fa09607915ad2

    Plusieurs questions :
    - Pour la CM, quel avantage à mettre plus ? (passer sur du Z690 par exemple)
    - Pour la RAM, 3200MhzCL16 ou 3600MhzCL16-18 ?
    - Pour la CG, je compte passer sur du 1440p 144Hz, est-ce que la 3060Ti est ok ou bien il faudrait que je vise une 3070Ti ?

    Merci pour vos conseils !
    Pour le budget, disons que je suis prêt à mettre 2200€ si le différentiel est vraiment significatif en perfs.
    J'aurai deux écrans à terme (1080p 144hz, celui que j'ai atm et un 1440p 144Hz en plus).
    J'aimerais être un peu future proof sur les prochaines années !

    Par avance merci !
    Salut,

    L'intérêt du Z690 c'est quelques ports en plus et la possibilité d'overclocker (ce qui ne sert presque plus à rien sur les CPUs modernes). A mon sens c'est très léger comme avantage vu le surcoût. Sur la RAM 3200MHz c'est suffisant.

    La 3060Ti est à l'aise en 1440p, je ne trouve pas les 3070 et 3070Ti très pertinentes car elles coûtent relativement plus cher pour un gain de perf très modéré et une quantité de VRAM identique (donc elles seront obsolètes en même temps). La 3060Ti est une bonne carte bien placée et tu pourras jouer en 1440p avec tout à fond en profitant d'une super fluidité sur écran 144Hz. Tu ne seras pas en permanence à 144fps mais en exploitant G-Sync (y compris avec un écran "G-Sync compatible") cela n'a aucun impact, sauf si tu fais du FPS compétitif.

    Vu que les RTX 4000 arrivent en fin d'année il me semble inutile d'aller sur le haut de gamme RTX3000 (3080 et plus) pour du 1440p à l'heure actuelle, tu vas surpayer des cartes qui consomment énormément et qui seront dépassées par les 4000 dans quelques mois. Autant prendre un bon rapport perf/prix comme la 3060Ti.

  24. #6384
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut,

    L'intérêt du Z690 c'est quelques ports en plus et la possibilité d'overclocker (ce qui ne sert presque plus à rien sur les CPUs modernes). A mon sens c'est très léger comme avantage vu le surcoût. Sur la RAM 3200MHz c'est suffisant.

    La 3060Ti est à l'aise en 1440p, je ne trouve pas les 3070 et 3070Ti très pertinentes car elles coûtent relativement plus cher pour un gain de perf très modéré et une quantité de VRAM identique (donc elles seront obsolètes en même temps). La 3060Ti est une bonne carte bien placée et tu pourras jouer en 1440p avec tout à fond en profitant d'une super fluidité sur écran 144Hz. Tu ne seras pas en permanence à 144fps mais en exploitant G-Sync (y compris avec un écran "G-Sync compatible") cela n'a aucun impact, sauf si tu fais du FPS compétitif.

    Vu que les RTX 4000 arrivent en fin d'année il me semble inutile d'aller sur le haut de gamme RTX3000 (3080 et plus) pour du 1440p à l'heure actuelle, tu vas surpayer des cartes qui consomment énormément et qui seront dépassées par les 4000 dans quelques mois. Autant prendre un bon rapport perf/prix comme la 3060Ti.
    Merci Qiou pour ta réponse !
    Des marques à privilégier côté CG et CM ? (je vois des modèles de CG avec 2 ou 3 ventilos)

    J'ai mis à jour mon panier chez LDLC : https://www.ldlc.com/s/V2A8WW
    Si vous avez des propositions d'alternatives pour certains composants n'hésitez pas !
    Dernière modification par Caedess ; 01/07/2022 à 22h17.

  25. #6385
    Citation Envoyé par Heartbreaker75 Voir le message
    3h à peu près et enfin fini le montage ^^'
    Quelques galères à gérer sinon c'est pas drôle:
    - Le ventirad Intel que j'ai galéré à fixer
    - La CM qui passait pas sous le ventilateur du fond et qu'il a fallu démonter puis remettre après fixation de la CM
    - Le passage des cables de l'alim et du boitier dans le dos du boitier pour pas géner l'aération mais plus facile à dire qu'à faire en vrai :P

    Mais quel plaisir de voir la machine démarrer au premier coup avec tout bien detecté dans le Bios ! Plus qu'à installer Windows ^^

    (et j'angoisse déjà à l'idée de devoir retirer le ventirad Intel pour le Pure Rock quand je recevrai l'adaptateur LGA 1700, j'espère qu'il faudra pas tout démonter !)

    Encore merci pour l'aide !!
    Bah c'est bien, au moins les liens ont été utiles à une personne.
    Tu peux nous communiquer la température du cpu avec le rad intel stp ?

    Citation Envoyé par Caedess Voir le message
    Merci Qiou pour ta réponse !
    Des marques à privilégier côté CG et CM ? (je vois des modèles de CG avec 2 ou 3 ventilos)

    J'ai mis à jour mon panier chez LDLC : https://www.ldlc.com/s/V2A8WW
    Si vous avez des propositions d'alternatives pour certains composants n'hésitez pas !
    Avec 3 ventilos c'est mieux pour le refroidissement.
    Cordialement.

  26. #6386
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Bah c'est bien, au moins les liens ont été utiles à une personne.
    Tu peux nous communiquer la température du cpu avec le rad intel stp ?
    La question tombe à pic, puisque je suis en pleine reflexion sur ce sujet : je viens de remplacer le ventirad Intel par le Pure Rock 2, après avoir reçu assez rapidement (2j) le kit pour le nouveau socket.
    Pour le making-of, j'ai eu très peur quand je me suis rendu compte qu'il fallait monter une plaque sur le dos de la CM, je me voyais déjà tout débrancher et démonter pour mettre le nouveau ventirad. Au final le case est pas mal fichu, en retirant le support SSD on a un accès situé au dos pile au niveau du processeur : sauvé !

    Pour les températures:
    Avant changement, j'avais de grosses craintes niveau températures : autour de 45-50° en idle, 70-80° en load. C'est monté jusque 90° sur Cyberpunk !
    Après changement, je suis à 35° en idle et 50-60° en load avec quelques pics à 70° donc ça va beaucoup mieux...

    Vu comment j'avais galéré à le fixer, je me demande s'il était correctement mis, le delta paraît énorme.

    Sinon une question : à plusieurs reprises l'extracteur au dos de la tour n'a pas démarré, mais se mettait en route dès que je poussais légèrement les pales. Comme s'il n'avait pas le jus pour commencer la rotation :/ Vous savez d'où ça peut venir ?
    Je l'ai démonté et remonté de telle sorte que le cable soit un peu moins tendu j'ai l'impression que ça va mieux mais je le surveille tout le temps du coup ^^'

    Question n°2 : vous avez un soft à conseiller pour surveiller les températures et vitesse de rotation des ventilo sous forme de Widget ? Pour le moment je alt-tab dans Fan Control pour voir, mais c'est un peu pénible...

    Merci !

    (au passage : merci pour les liens RdC, la config est parfaite pour mes besoins ! Et j'ai assez économisé sur le budget pour me prendre un écran 1440p en plus !)
    Dernière modification par Heartbreaker75 ; 04/07/2022 à 16h56.

  27. #6387
    Oyo,

    Je me permet de demander un peu de conseil avec achat. C'est pour l'acquisition d'un pc pour un pote qui veut jouer en 1440p à son bureau, et de temps en temps sur sa TV de salon (4k)
    J'ai fais un petit panier sur ldlc : https://ldlc.com/s/BXGWMF

    Une GeForce RTX 3060 Ti avec un Ryzen 5 5600X ça devrait le faire pour du 1440p et du 4k en dlss, non ?

  28. #6388
    Salutations, après avoir hanté cette rubrique du forum pour assembler une première tour pour mon fils, en pleine pénurie de matos, je reviens à la charge ce coup-ci pour une config plus musclée, financée par mon employeur.

    Je me tourne donc vers vous pour quelques conseils pour affiner la commande (ce sera chez Dell, notre fournisseur habituel dans la boite).

    L'idée c'est que le patronat veut m'acheter une tour après m'avoir converti de force au laptop depuis 7 ans. L'idée aussi c'est de soulager mon utilisation du laptop sur lequel on me demande souvent de faire du montage vidéo (avec Premiere), occasionnellement du streaming (avec vMix), le restant de l'utilisation étant généralement assez peu gourmand en ressources pour être assez passe partout. On peut facilement imaginer que le patronat voudra rapidement derrière que je fasse aussi un peu d'After Effects pour booster nos éléments de comm.

    Donc, en regardant sur le site de Dell les configs existantes, je me suis tourné assez rapidement vers la gamme XPS (mon laptop est déjà dans cette gamme), et les configs sont architecturées autour des éléments suivants :

    CPU :
    - Core™ i7-12700K
    - Core™ i9-12900K

    GPU (toujours en GDDR6) :
    - RTX™ 3060 Ti 8Go
    - RTX™ 3060 12Go
    - RTX™ 3070 8Go

    Niveau RAM, j'ai pas le détail précis (mais j'imagine que Dell sait quelle RAM choisir en fonction du reste), le choix est généralement de 8Go ou 16Go.
    Niveau stockage, toujours un SSD NVMe à la base (256 ou 512 Go), généralement augmenté d'un SATA 3,5 - 7200 tr/min de 1 ou 2 To.

    Mes questions, donc, sont de savoir si pour les domaines dans lesquels le nouveau matos est censé me soulager, il y'a un avantage notable à choisir un CPU ou un GPU en particulier parmi ceux qui sont listés ?

    Merci de vos conseils !

  29. #6389
    Citation Envoyé par BinaryOverride Voir le message
    Oyo,

    Je me permet de demander un peu de conseil avec achat. C'est pour l'acquisition d'un pc pour un pote qui veut jouer en 1440p à son bureau, et de temps en temps sur sa TV de salon (4k)
    J'ai fais un petit panier sur ldlc : https://ldlc.com/s/BXGWMF

    Une GeForce RTX 3060 Ti avec un Ryzen 5 5600X ça devrait le faire pour du 1440p et du 4k en dlss, non ?
    Oui si tu comptes sur le DLSS en 4K.

  30. #6390

Page 213 sur 295 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •