Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 202 sur 297 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 031 à 6 060 sur 8887
  1. #6031
    Citation Envoyé par La Marmotta Voir le message
    Salut,
    pour reprendre mon message ci-dessous posté fin novembre dernier, un canard m'avait conseillé de prendre une alim 750 plutôt. Ma question sera sûrement un peu bête mais est-ce qu'il y a un risque de surchauffe ou quoique ce soit avec les composants que je compte garder ?
    Non y'a pas de raison, sauf à prendre une alim no-name de merde. J'avais une 700 sur ma precedente confige ( core i7 3th gen + vielle cg :d )
    Apres si on conseille la 750 c'est juste pour permettre de faire evoluer ta config un peu plus tard ( la CG ).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Config à 1800€ tout est en stock !
    https://www.materiel.net/s/YVGEN7
    Go !
    Par contre la ram, pour 24€de plus t'as 32GO sur amazon ( https://www.amazon.fr/Corsair-Vengea.../dp/B07RW6Z692 elle est pas cher, je vais peut être en reprendre ! )
    +1 pour le filtre à poussiere en bas pour la tour
    -1 pour l'alim, je connais pas la marque :d

    Pense par contre à acheter des ventilos , et à bien verfiier la longueur de la CG (edit c'est ok en effet :D )

  2. #6032

  3. #6033
    Hello les Canards !

    A défaut de pouvoir trouver une bonne CG (genre 3060Ti) à un prix abordable pour remplacer ma vieille 970 (oui ça commence à faire vieux), j'aimerais avoir votre avis sur de la RAM et un SSD M.2.

    Actuellement j'ai :
    MB : GIGABYTE Z170XP-SLI
    RAM : 2x8Go de GSkill DDR4 2133MHz
    SSD : Crucial MX100 512Go

    J'aimerais passer à de la RAM 3200MHz. Est-ce que c'est bien compatible "nativement" avec ma MB ? Si non, est-ce qu'il y a une manip' à faire pour que ça fonctionne ?
    J'ai vu ces barrettes.

    Pour le SSD, j'aimerais passer à 1To. J'ai vu que celui là était bien. Est-ce qu'il y a une grosse différence avec mon Crucial actuel en termes de performances ?

    Par avance merci de vos réponses !

    EDIT : petite question en plus, est-ce que pour profiter du Dual Channel sur la RAM il faut placer les barrettes sur les slots pairs et/ou impairs ? (Faut faire slots 1-3 ou 2-4 ou bien 1-2 ou 3-4 fonctionne aussi ?) Je demande car j'ai un gros ventirad qui bloque un peu l'accès aux slots de RAM, et j'espère que les Corsair que j'ai link sont assez low profile pour passer !

  4. #6034
    si tu regardes les spec de la MB, tu as : https://www.gigabyte.com/Motherboard...I-rev-10/sp#sp

    4 x DDR4 DIMM sockets supporting up to 64 GB of system memory
    * Due to a Windows 32-bit operating system limitation, when more than 4 GB of physical memory is installed, the actual memory size displayed will be less than the size of the physical memory installed.
    Dual channel memory architecture
    Support for DDR4 3466(O.C.) /3400(O.C.) /3333(O.C.) /3300(O.C.) /3200(O.C.) /3000(O.C.) /2800(O.C.) /2666(O.C.) /2400(O.C.) /2133 MHz memory modules
    Support for ECC UDIMM 1Rx8/2Rx8 memory modules (operate in non-ECC mode)
    Support for non-ECC UDIMM 1Rx8/2Rx8/1Rx16 memory modules
    Support for Extreme Memory Profile (XMP) memory modules
    donc c'est bon. Par contre il faut activer le XMP dans le bios pour la frequence.

    En ce qui concerne le dual channel, il faut lire le manuel de la MB, c'est indiqué dedans dans quel ordre mettre les barettes. Pour infos elles passent chez moi avec un ventirad noctua.
    https://www.gigabyte.com/Motherboard...support-manual

  5. #6035
    Je déconseille de changer ta RAM pour augmenter la fréquence sur un CPU de la génération que tu as un Skylake Gen 6 ou Gen 7. Utiliser de la RAM rapide sur ces CPUs n'apporte pas grand chose, en dehors de 2-3 benchmarks absolument pas représentatifs. Tu as déjà 16GB, passer à 32Gb n'apportera rien non plus (en dehors des simulateurs de vol ou d'édition photo/vidéo). En gros tu vas dépenser 125€ pour gagner 1-2fps maxi, dans les jeux très gourmands en CPU, mais comme tu as une 970 c'est de toute façon elle qui te limite.

    Garde tes sous et mets-le de côté pour un changement de GPU (qui t'apportera le plus gros gain) et de CPU/Mobo/RAM vers un ensemble plus moderne d'ici 1-2 ans. Vise vraiment les drops nVidia si tu veux un nouveau GPU, plutôt que de dépenser inutilement ton argent pour une "upgrade" qui n'en sera pas une.

    Sur le SSD, c'est surtout une question de taille, la perf entre NVMe et SATA n'est pas très sensible à l'usage. Le P2 est un bon SSD NVMe d'entrée-de-gamme, ça fait le taf. Non ce ne sera pas plus rapide que ton MX100 en pratique, juste plus spacieux pour installer plus de jeux.

  6. #6036
    En lisant Qiou87 j'ai 2 questions si vous pouvez me guider, je vais commander un nouveau PC pour jouer avec un budget d'environ 2000 € (et tenter la VR plus tard).

    Pour la RAM j'étais en train de me demander si 32 go devenait utile ou pas encore, et tu parles de simulateurs. Je joue justement au dernier Flight Sim, et il fait partie de ces jeux dont je veux particulièrement profiter côté graphismes et fluidité. Préférer 32 go vaut donc le coup ?

    Et concernant les SSD, ce que je lisais me donnait l'impression que le NVMe était un bond technologique face aux SATA. Qiou87 tu as l'air de minimiser l'écart de performance entre les 2 ?
    Je voulais en prendre un assez petit pour Win10 (actuellement j'ai énormément de place libre sur un 500 go système) et un 2 to pour les jeux.
    Pour une nouvelle config faite pour me durer longtemps (7 ans mon PC précédent), il vaut mieux 2 NVMe ? Un seul et l'autre en SATA ? Et si c'est un seul j'imagine que le plus rapide est pour le disque système ?

  7. #6037
    Le système profite très peu du nvme en fait. Tu gagnes 1/2 sec au démarrage et puis c’est tout. En jeu c’est aussi notable à l’installation et au chargement, donc un tout petit peu plus bénéfique. Mais comparé à un SATA ça dépend combien de jeux tu installes chaque mois, si tu as la fibre et si tu charges des jeux open world très volumineux. Pour MSFS typiquement c’est internet qui limite, quand je le charge hors connexion il est 6x plus rapide à se lancer.

    Pour la RAM je n’ai pas regardé dans FS mais j’avais lu je crois que 32 lui faisaient du bien (j’ai 32 depuis le début de Fs donc je n’ai pas constaté ce que c’était avec 16). Dans DCS aussi c’est très bénéfique.

  8. #6038

  9. #6039
    Sur flight simulator c'est pas non plus la grande différence entre 16 et 32.
    https://www.youtube.com/watch?v=Wv3KpIELDsM

    Par contre sur une config au foie gras, partir sur 4X8 ou 2x16 c'est plutôt logique (si 2x16 prendre des barrettes dual rank)

  10. #6040
    Bha ça commence à devenir la norme sur les gros jeux gourmands: / ( N'est ce pas, Cities: Skylines ? ! ) Mais prevois pour la durée. Prends 2*16, comme ça tu seras tranquille.
    Pour les M2, quand t'as la fibre oui c'est cool, tu n'es plus bridé par la vitesse d'écriture du stockage, donc pour le DL de jeu c'est appreciable.

  11. #6041
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Bha ça commence à devenir la norme sur les gros jeux gourmands: / ( N'est ce pas, Cities: Skylines ? ! ) Mais prevois pour la durée. Prends 2*16, comme ça tu seras tranquille.
    Pour les M2, quand t'as la fibre oui c'est cool, tu n'es plus bridé par la vitesse d'écriture du stockage, donc pour le DL de jeu c'est appreciable.
    Enfin une fibre même 1GB/sec c'est au mieux ~120mo/sec, pas de quoi être limité par un SATA 6GBs (max autour de 550mo/sec). C'est sur la décompression qu'il semble y avoir un petit gain, mais si on télécharge un jeu par mois c'est plus négligeable. Dans tous les cas même avec un bon disque 7200tr aujourd'hui (160mo/sec) tu n'es pas "limité" dans ton téléchargement par la vitesse de stockage.

  12. #6042
    J'ai une fibre très rapide comparé à d'autres de mon entourage et ça ne m'a jamais dérangé. Même sur steam où ça va très vite, sinon sur des daubes comme le gamepass c'est souvent très lent à leur niveau, donc peu importe ce que j'ai de mon côté.

  13. #6043
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Enfin une fibre même 1GB/sec c'est au mieux ~120mo/sec, pas de quoi être limité par un SATA 6GBs (max autour de 550mo/sec). C'est sur la décompression qu'il semble y avoir un petit gain, mais si on télécharge un jeu par mois c'est plus négligeable. Dans tous les cas même avec un bon disque 7200tr aujourd'hui (160mo/sec) tu n'es pas "limité" dans ton téléchargement par la vitesse de stockage.
    Je télécharge sur Steam à 90 Mo/s avec des ssd sata, et même sur la décompression je ne me sans pas limité.

  14. #6044
    Merci pour ta réponse Qiou ! Quand tu dis suivre les drops nVidia, tu parles de drop de Founders Edition ? Si oui, je peux suivre ça où ?

  15. #6045
    Citation Envoyé par Caedess Voir le message
    Merci pour ta réponse Qiou ! Quand tu dis suivre les drops nVidia, tu parles de drop de Founders Edition ? Si oui, je peux suivre ça où ?
    Oui, drops Founders sur LDLC qui a l'exclu en FR. Il faut utiliser Discord ou Telegram, j'avais utilisé Bavarnold à l'époque pour ma 3080. Demande direct sur le topic des cartes graphiques, je n'ai pas eu besoin de regarder depuis l'été, y'a peut-être mieux.

  16. #6046
    Hello,

    Je comptais monter un ordi de jeux pour l'anniv de mon frère, un truc plutôt modeste (oldies essentiellement, max The Witcher 3 en 1080p). Du coup, je vais voir les CG sur LDLC et... y a plus rien de dispo en dessous de 600€ ?? C'est partout pareil ? Je ne pense pas avoir besoin d'une CG à ce prix-là vu la finalité de la machine.

  17. #6047
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Hello,

    Je comptais monter un ordi de jeux pour l'anniv de mon frère, un truc plutôt modeste (oldies essentiellement, max The Witcher 3 en 1080p). Du coup, je vais voir les CG sur LDLC et... y a plus rien de dispo en dessous de 600€ ?? C'est partout pareil ? Je ne pense pas avoir besoin d'une CG à ce prix-là vu la finalité de la machine.
    Salut, oui c'est partout pareil depuis plus d'un an maintenant et ca n'a pas l'air parti pour s'arranger, la seule façons d'avoir des gpus à des prix moins exorbitant actuellement est de scruter les drops de FE (je ne sais pas si les drops de FE amd continuent mais ceux de nvidia, il me semble que oui).
    Et surtout éviter comme la peste la 6500xt d'AMD qui vient de sortir et qui tient plus de l'arnaque qu'autre chose.
    Bon courage pour ta recherche et navré pour ton frère.

  18. #6048
    On reprend les mises à jour de la 1e page et des configs.

    Premier round avec les configs à 1000€, je ferai les autres ensuite. Les paniers reviennent en lien aussi, avec évidemment le risque que des ruptures arrivent - dans ce cas-là cherchez des produits équivalents ou dans d'autres boutiques.

  19. #6049
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    On reprend les mises à jour de la 1e page et des configs.

    Premier round avec les configs à 1000€, je ferai les autres ensuite. Les paniers reviennent en lien aussi, avec évidemment le risque que des ruptures arrivent - dans ce cas-là cherchez des produits équivalents ou dans d'autres boutiques.
    Bonne initiative.
    Si je peux me permettre, le config au foie gras sont prévues pour du 60 Hz ou plus ? Car une 3060 pour du 1080p @ 60 Hz, c'est presque luxueux ? Une 3050, avec éventuellement du DLSS sur qualité si proposé/nécessaire c'est presque suffisant. Le problème c'est les 4 Go de Vram.

  20. #6050
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Bonne initiative.
    Si je peux me permettre, le config au foie gras sont prévues pour du 60 Hz ou plus ? Car une 3060 pour du 1080p @ 60 Hz, c'est presque luxueux ? Une 3050, avec éventuellement du DLSS sur qualité si proposé/nécessaire c'est presque suffisant. Le problème c'est les 4 Go de Vram.
    Très bonne remarque, malheureusement l'entrée de gamme sent le pâté avec ses 4GB comme tu le dis. Habituellement on a toujours conseillé du 1080p et 1440p 120Hz+ sur les configs à 1000 et 1500€, mais je pourrai le préciser en effet.

  21. #6051
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Très bonne remarque, malheureusement l'entrée de gamme sent le pâté avec ses 4GB comme tu le dis. Habituellement on a toujours conseillé du 1080p et 1440p 120Hz+ sur les configs à 1000 et 1500€, mais je pourrai le préciser en effet.
    J'ai dit une bétise plus haut, la 3050 à 8go de Vram. 4 go c'est sur la version mobile.

  22. #6052
    Et du coup une 3050 avec ses 8Go de VRam, pour jouer en 1080p à 60Hz à des jeux pas très gourmands, c'est largement suffisant j'imagine ?

    Se mettre une alerte pour les nouveaux stocks, ça sert à quelque chose ou ça partira beaucoup trop vite ?

  23. #6053
    Oui amplement suffisant

  24. #6054
    Ben c'est l'équivalent d'une 1660 super finalement, non ?

  25. #6055
    Oui équivalent à une 1660s, 1660ti, 1070

    De ce fait, on devrait commencer à voir des configs montées avec cette CG dans des tarifs "abordables", en attendant mieux

  26. #6056
    En gros, si je prend ma config (3060Ti + 3700X), l'équivalent serait la config à 1700€ oO

    J'me sens riche là
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  27. #6057
    Bonjour à tous,

    Sollicité pour trouver une config dédiée au montage vidéo/travail 3D (Lumion). Après quelques recherches, je suis tombé sur ça (je suis conscient que la RAM est light mais je me dis que ça peut se rajouter plus tard) : https://www.materiel.net/produit/202105250059.html

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance !
    I need people to call me. I never remember to call anyone, otherwise I'll just sit in my house and listen to music all day.

  28. #6058
    Citation Envoyé par C4sh Voir le message
    Bonjour à tous,

    Sollicité pour trouver une config dédiée au montage vidéo/travail 3D (Lumion). Après quelques recherches, je suis tombé sur ça (je suis conscient que la RAM est light mais je me dis que ça peut se rajouter plus tard) : https://www.materiel.net/produit/202105250059.html

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance !
    Bah je vois alienware, je dis non. T'as essayé la même chose en prenant les composants 1 à 1? Tu pourrais sans doute prendre la RAM qui conviendrait pour un prix total moindre.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  29. #6059
    J'ai eu exactement la même première réaction puis j'ai tenté de faire la dernière config du premier post de ce topic sur le configurateur LDLC, sans succès à moins d'exploser le budget.
    Puis j'ai vu que globalement les cases étaient cochées sur cette configuration, mais je ne suis à titre personnel plus du tout à jour sur le hardware, d'où mon post...
    I need people to call me. I never remember to call anyone, otherwise I'll just sit in my house and listen to music all day.

  30. #6060
    Citation Envoyé par C4sh Voir le message
    J'ai eu exactement la même première réaction puis j'ai tenté de faire la dernière config du premier post de ce topic sur le configurateur LDLC, sans succès à moins d'exploser le budget.
    Puis j'ai vu que globalement les cases étaient cochées sur cette configuration, mais je ne suis à titre personnel plus du tout à jour sur le hardware, d'où mon post...
    Alors qu'en est t'il de l'évolution du bousin ? C'est facilement faisable ? D'ailleurs je trouve pas le modèle de la carte mère.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

Page 202 sur 297 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •