Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 196 sur 297 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206246296 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 851 à 5 880 sur 8891
  1. #5851
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    T'as combien de thunes pour l'évolution ?

    Kit évo Ryzen 5 5600X (version bulk) + Asus TUF GAMING B550-PLUS + 16 Go

    https://www.topachat.com/pages/detai...n20008786.html

    575 € A voir, je me demande si c'est pas moins cher à la pièce.

    -le 5600x est recommandé par de nombreux coincoins, il réussit à presque égaler le 3700x en multicore.

    -Il faut compter un rad en plus. Mon 5800x n'en était pas pourvu.
    J'aurais voulu rester à 500€ grand max (avec une alim' et potentiellement un boitier).
    Je pense que je vais faire une croix sur le streaming en fait

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le 5600X que tu linkes est pourvu d'un ventirad, c'est marqué. Il suffit, ce CPU chauffe peu, mais évidemment en pleine charge il sera un peu audible. C'est trop cher par contre, le 5600X se trouve sous les 300€ seul, tu rajoutes 120€ sur une mobo correcte et 80€ pour 16GB de ram, t'es bien loin des 575€ de ce pack arnaque. Ce kit là est mieux, à 339€... Tu rajoutes 16GB de ram et tout ira bien pour 420€.
    Ah on serait pas mal là !
    Merci.

  2. #5852
    Bonjour,

    Je me suis inspire de la config proposee a 2000EUR et habitant en Pologne j'ai essaye de trouver ce qui correspondait:

    Dysk SSD Kingston SKC2500 500 GB M.2 2280 PCI-E x4 Gen3 NVMe (SKC2500M8/500G
    Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti Gaming OC 12GB GDDR6X (GV-N308TGAMING OC-12GD)
    Procesor Intel Core i9-10900K, 3.7GHz, 20 MB, BOX (BX8070110900K)
    Corsair Vengeance RGB PRO SL, DDR4, 32 GB, 3600MHz, CL18 (CMH32GX4M2D3600C18W
    MSI MPG Z490 GAMING PLUS
    SeaSonic Connect 750FA 750W (SSR-750FA)
    Dysk SSD Samsung 860 Pro 1 TB 2.5" SATA III (MZ-76P1T0B/EU)
    watercooling Corsair iCUE H150i Elite Capellix Białe (CW-9060051-WW)
    CPU Noctua NH-U12A
    boitier Corsair Crystal 680X RGB

    J'ai un faible pour Corsair...
    Est ce que vous pensez que ca rentrera dans le boitier cristal corsair 680X?
    Je me pose aussi la question sur le watercooling et si il y a vraiment un interet?

    Je vais tenter de le monter moi-meme(avec l'aide de mon beauf a distance qui s'y connait) mais j'ai tres peu de connaissances donc si jamais je fais fausse route sur le composants - Je suis preneur de conseils.
    J'ai utilise un configurateur et la config CPC propose donc je pense que dans l'esprit ca doit etre ok.
    Je precise c'est juste pour du gaming et etre tranquille pour plusieurs annees.

    Merci de votre aide!

  3. #5853
    Papa Tango, que fais-tu avec ce PC? Le i9-10900K est un processeur très particulier, il chauffe atrocement et n'est pas le meilleur ni dans les jeux, ni dans les applications. Si tu ne fais que jouer sur ce PC, c'est une dépense inutile et qui entraîne de trop grosses contraintes. Le watercooling je ne suis pas du tout fan, c'est généralement plus bruyant, plus cher et ça vieillit moins bien qu'un bon ventirad. Un Core i7-11700K, ou un AMD Ryzen 7 5800X seront plus performants en jeux que le i9 que tu as sélectionné...

    Il faut nous dire ce que tu fais du PC, quels jeux tu aimes pratiquer, et dans quelle définition est ton écran.

  4. #5854
    Merci du retour!

    Intel Core i9-10850K ou 10900K - c'est sur la propal du PC survitamine en premiere page.
    Ok donc je vais partir sur un I7-11700K dans ce cas - Merci du conseil.

    Je ne vais faire que jouer dessus pour le moment mais j'aimerais ne pas devoir le changer pour quelques annees.
    Total war warhammer 3 - X4 - Baldur's gate 3 et je me lancerai peut etre dans cyberpunk du coup.
    Pas mal de jeux Unity genre Pathdinder mais bon je pense que ca passera tranquille.

    Je suis en 2560*1440 - 144HZ mais je pense recuperer un ecran 4K pour pouvoir profiter un peu.

    tu penses que je peux enlever le watercooling et simplement garder le noctua?
    Il y a deja pas mal de ventilation sur le corsair crystal mais je me disais que ca pourrait faire joli
    Je voudrais aussi qu'il soit esthetique avec un peu de RGB.

    pour trouver une 3080 en Pologne les prix sont fous...
    pour la Ti j'ai lu que les gains n'etaient pas immenses par rapport a une 3080 standard mais bon j'ai un peu de marge sur le budget.

  5. #5855
    Les LED c'est mignon mais ça lasse vite et c'est une source de panne supplémentaire. En gros tu te retrouves à changer un truc parce que les LED sont en panne ou n'affichent plus la bonne couleur, alors que le truc fonctionne encore. Le Noctua NH-U14S est une bonne option pour le i7. Si tu prends un 11700K pense à viser une carte-mère en Z590.

  6. #5856
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le 5600X que tu linkes est pourvu d'un ventirad, c'est marqué. Il suffit, ce CPU chauffe peu, mais évidemment en pleine charge il sera un peu audible. C'est trop cher par contre, le 5600X se trouve sous les 300€ seul, tu rajoutes 120€ sur une mobo correcte et 80€ pour 16GB de ram, t'es bien loin des 575€ de ce pack arnaque. Ce kit là est mieux, à 339€... Tu rajoutes 16GB de ram et tout ira bien pour 420€.
    Je reviens sur le kit tu as linké, la carte mère est une B450 pour un Proc 5600X, comment je peux être sur que le bios est à jour pour supporter le processeur ?
    J'ai tenté de poser la question sur le site mais pour le moment pas de réponse.
    Et du coup, si le bios n'est pas à jour, comment ça se passe ?

    (p.s : j'ai 2 ssd et 2 hdd, ça passe niveau connectique ? je pense que oui).

  7. #5857
    "Normalement", les Bios sont mis à jour.

    J'ai acheté une carte mère B450 Asrock pour un PC Cube,elle était OK pour la GEN 5xxx sauf les processeurs 5700G et consorts.

    Au pire, retour vers l'expéditeur. Ce serait le comble de vendre un kit incompatible !

    Pour le SATA ça passe, 4 connections. Sur la photo, j'en compte 6.

  8. #5858
    Finalement je vous écris du nouveau PC, ça a booté avec un peu de bidouille sur mon ancien SSD, et tout roule, tout a été reconnu
    Grand maître du lien affilié

  9. #5859
    Bon bin voilà, j'ai tout commandé, ça donne :

    Processeur : AMD Ryzen 5 5600X
    Ventirad : be quiet! Dark Rock Slim
    Carte mère : Asus TUF Gaming B550 Plus
    GPU : Nvidia GeForce RTX 3070 Ti FE
    RAM : Crucial Ballistix 3200 MHz, DDR4, 2x16 Go, CL16
    SSD : Seagate FireCuda 510 Gaming SSD, 1 To, NVMe 1.3, 3450 MB/s
    Alim : Seasonic FOCUS GX 650 Gold
    Boîtier : Abkoncore Gaming T750G Sync V2

    1528 € pour une config next gen. C'est assez raisonnable et dans les clous de ce que j'envisageais.

    Il me faudra aussi des ventilateurs supplémentaires, le boîtier n'en a qu'un.

  10. #5860
    Finalement je dois un peu batailler avec les paramétrages des ventilateurs de ma config', je me retrouvais avec des paramétrages par défaut qui sont hyper silencieux, mais avec des courts pics qui venaient en activité modérée.

    Faudra sans doute que j'ajoute un Noctua à l'avant pour aider un peu, mais j'ai fait en sorte que le ventilateur du CPU soit plus progressif et moins sensible
    Grand maître du lien affilié

  11. #5861
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    "Normalement", les Bios sont mis à jour.

    J'ai acheté une carte mère B450 Asrock pour un PC Cube,elle était OK pour la GEN 5xxx sauf les processeurs 5700G et consorts.

    Au pire, retour vers l'expéditeur. Ce serait le comble de vendre un kit incompatible !

    Pour le SATA ça passe, 4 connections. Sur la photo, j'en compte 6.
    Bon allez zou, je me suis décidé, c'est commandé.
    Le mois prochain ce sera boitier + alim'.
    Y aura plus qu'à assembler \o/

  12. #5862
    ... si ça prend autant de temps que la fibre ...

  13. #5863
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Faudra sans doute que j'ajoute un Noctua à l'avant pour aider un peu, mais j'ai fait en sorte que le ventilateur du CPU soit plus progressif et moins sensible
    Comment ça à l'avant ?
    Tu as mis le seul ventilo en extraction ?

  14. #5864
    De base y'a un 120 a l'avant et un à l'arrière. Je pensais mettre un second à l'avant pour faire baisser la température en Idle
    Grand maître du lien affilié

  15. #5865
    Ah vu que tu parlais de noctua je pensais que tu parlais du ventilo de ton ventirad.
    Pour le boîtier ouais c'est pas idiot d'en mettre 2 à l'avant.

  16. #5866
    Ouais je me demande juste l'impact que ça va avoir, si je gagne 5° ça va pas changer la face du monde, mais si j'en gagne 10-15 on peut commencer à parler
    Grand maître du lien affilié

  17. #5867
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    ... si ça prend autant de temps que la fibre ...
    Y a pas de problème de gaine pour assembier, vil vilain glabre.

  18. #5868
    Hop je poursuis et j'anticipe la suite.
    Cette alimentation, bonne ou pas bonne ?
    Avec ce boitier ça m'a l'air pas mal non ?

  19. #5869
    Pour l'alim j'ai une réponse con (étonnant, non ?)
    https://www.rueducommerce.fr/produit...fferId=9392864
    Pour le même prix tu as la seasonic dont la qualité n'est plus à prouver, donc en gros pourquoi prendre autre chose ?

    Pour le boitier j'ai son "frère", le 275Q.
    Dans la gamme de prix c'est pas mal. Je n'ai pas trouvé mieux. J'ai ajouté 2 ventilos sans trop savoir si c'était vraiment nécessaire, j'ai un 5600X et une 1660 super, pas des trucs qui chauffent trop (mais la CG sera changée un jour ...).

  20. #5870
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Pour l'alim j'ai une réponse con (étonnant, non ?)
    https://www.rueducommerce.fr/produit...fferId=9392864
    Pour le même prix tu as la seasonic dont la qualité n'est plus à prouver, donc en gros pourquoi prendre autre chose ?

    Pour le boitier j'ai son "frère", le 275Q.
    Dans la gamme de prix c'est pas mal. Je n'ai pas trouvé mieux. J'ai ajouté 2 ventilos sans trop savoir si c'était vraiment nécessaire, j'ai un 5600X et une 1660 super, pas des trucs qui chauffent trop (mais la CG sera changée un jour ...).
    Ah ben je l'avais pas trouvé avec les filtres, l'alim'

  21. #5871
    Après je ne sais pas comment tu vois le futur mais moi j'ai pris une 650W (après je garde longtemps mes pc) à peine plus cher.

  22. #5872
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Après je ne sais pas comment tu vois le futur mais moi j'ai pris une 650W (après je garde longtemps mes pc) à peine plus cher.
    Je les garde longtemps aussi vu que mon alim actuelle doit avoir quasi 11ans.

  23. #5873
    Salut les canards!
    Je lorgne sur la config Rihanna pour remplacer ma config vieillissante, majoritairement pour jouer avec un peu de montage vidéo en 4k. J'ai commencé à me créer un panier sur Materiel.net : https://materiel.net/s/9OB9EL
    Ne m'étant pas intéressé au hardware depuis longtemps je me tourne vers vous pour me guider.
    Tout d'abord je penche pour un processeur Intel, mon actuel i5-2500K m'ayant pleinement satisfait durant toute ces années mais j'ai eu quelques processeurs AMD durant ma jeunesse qui ne m'ont jamais posés problème donc je n'ai pas vraiment d'avis. J'ai vu que la boutique me propose de la pâte thermique en plus dans le panier, n'y en a-t'il pas déjà avec le processeur ou le radiateur?
    Je n'ai pas pris de SSD car je pense récupérer ceux de mon PC actuel : Crucial M500 240Gb pour le système et Crucial MX300 525Gb pour les jeux.
    Enfin le point qui fâche: la carte graphique.
    Pour les RTX 3080 en stock il y a peu de choix et les CG sont à ~2000€ ce qui fait vraiment trop cher, je préfèrerai ne pas dépasser le seuil psychologique des 1000€. J'ai regardé la CG de la config Rockfeller, la RTX 3060Ti bien plus abordable mais rien en stock. Des idées d'où je pourrai trouver mon bonheur?
    Merci pour votre aide!

  24. #5874
    Il y a de la pâte thermique avec le noctua.

    Et pour les cartes graphiques ont va dire que soit tu arrives a chopper un drop de FE (des modéles vendus par un seul vendeur par pays a des prix controlé, en France c'est LDLC) donc la 3080 a 720 €. Mais il faut étre la dans les minutes qui suivent et étre trés rapîde (donc compte déja créé et carte bancaire enregistré).

    En dehors de ça on va le dire honnétement si t'es pas pré a mettre beaucoup plus c'est mission impossible.

    La sur materiel.net en dispo on a:
    - 8 modèles de 3080 Ti (1200 au tarif FE) dans une fourchette entre 1899.95 et 2129.95.
    -8 modèles de 6900 XT dans une fourchette entre 1619.95 et 2069.95.
    -1 modèle de 6800 XT a 1499.95.
    -4 modèles de 6700 XT dans une fourchette entre 859.94 et 1069.94.
    -1 modèle de 6600 649.94.
    -Des 710, 730 et 1030 qu'on peut totalement ignorer.

    Donc ça coute bien chére.

  25. #5875
    Merci pour ces infos Nasma.
    Je vais refaire mon panier sur LDLC et surveiller si je vois un réapprovisionnement, comme je travaille toute la journée sur mon PC j'aurai peut-être la chance d'en avoir une.
    Si non j'attendrai l'année prochaine.

  26. #5876
    Citation Envoyé par Dae Voir le message
    Merci pour ces infos Nasma.
    Je vais refaire mon panier sur LDLC et surveiller si je vois un réapprovisionnement, comme je travaille toute la journée sur mon PC j'aurai peut-être la chance d'en avoir une.
    Si non j'attendrai l'année prochaine.
    Faut s'inscrire à des alertes sur Discord (Bavarnold) ou Telegram. Ca part en 2-3min. Inutile de faire ton panier chez LDLC, les commandes de Founders Edition sont à part et tu ne commandes que la carte. Faudrait nous préciser sur quel type d'écran tu joues, car en 1440p par ex. une RTX3080 ne sera pas pleinement exploitée et une RTX3060Ti suffit amplement. La 3080 c'est pour jouer en 4K/2160p.

    Sur le reste si tu tiens à partir chez Intel, attend un peu: la 12e génération arrive et semble prometteuse, après des années de stagnation et de consommation en hausse. Ils en ont marre de se faire battre par AMD sur tout (jeux, calculs lourds et consommation), la concurrence a du bon. C'est prévu pour la fin du mois je crois.

  27. #5877
    Merci beaucoup pour ton retour Qiou.
    Je joue la plupart du temps avec ma compagne sur une télé 4k en 1080p avec une GTX 1060 6go, une RTX 3060 Ti serait certainement une belle évolution.
    En tout cas j'étais pas au courant de l'arrivée de la nouvelle génération de processeur Intel, je pense que je vais attendre de voir ce que cela donne et me décider à ce moment là.

  28. #5878
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ca part en 2-3min.
    Et surtout, c'est tellement saturé que même si tu es dessus dès les premières secondes, aucune garantie que ta commande passera.

  29. #5879
    Je ne suis pas pressé de changer mais clairement quand tu vois la 3060Ti à 420 vendu (au moins) 700€ en custom ça fait peur.
    Moi 420€ je veux bien les mettre (enfin pas maintenant). 700 hors de question.
    Dernière modification par acdctabs ; 23/10/2021 à 09h43.

  30. #5880
    Bon, la description n'était pas assez précise et la carte mère non compatible avec mon SSD M2 pour mon petit projet. Honnêtement, je le sens pas trop de rechanger encore le processeur vers une autre carte mère, je préfère monter une tour avec des vieux composants pour une école du coin si je dois laisser ca en place.

    La carte mère m'a été remboursée, est-ce qu'un genre de kit serait plus pratique ?

Page 196 sur 297 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206246296 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •