Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 195 sur 297 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205245295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 821 à 5 850 sur 8893
  1. #5821
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Nope, il est câblé avec les autres PCIE x1 donc x4 s'il est tout seul ou x2 si un autre carte PCIE est monté sur les ports x1.
    Tu as raison, apparemment la division des lignes sur les deux premiers ports PCI-E c'est plutôt un truc sur les config intel.

  2. #5822
    Pas forcément, la méthode de Gigabyte permet de dire que la carte-mère est Crossfire compatible sur le papier mais avec des performances atroces en réalité.

  3. #5823


    https://pcpartpicker.com/list/rcWwNP

    Tentative de config en changeant le moins possible ce que j'ai. C'est un peu au pif-o-mètre, je doute fort que du 140mm passe et je n'ai pas inclus mes deux HDD 3,5 ni le lecteur blu-ray mais les lecteurs optiques de nos jours…

  4. #5824
    Ah bah tenez ! J'ai utilisé le site linké plus haut pour rigoler (j'ai pas encore reçu tous mes composants)

    Lien : https://pcpartpicker.com/list/tQG6Yg


    Et la j'ai un peu le flip :

    Citation Envoyé par Potential Issues / Incompatibilities

    Warning! The Asus PRIME B550-PLUS ATX AM4 Motherboard supports the AMD Ryzen 9 5900X 3.7 GHz 12-Core Processor with BIOS version 1004. If the motherboard is using an older BIOS version, upgrading the BIOS will be necessary to support the CPU.

    Note: Corsair 4000D Airflow ATX Mid Tower Case has a front panel USB 3.2 Gen 2 Type C port, but the Asus PRIME B550-PLUS ATX AM4 Motherboard does not have sufficient USB 3.2 Gen 2 or Gen 1 headers. The case USB 3.2 Gen 2 Type C port will not be usable.

    Note: The Noctua NH-U12S 55 CFM CPU Cooler may require a separately available mounting adapter to fit the Asus PRIME B550-PLUS ATX AM4 Motherboard.
    Donc :

    1) Comment tu mets a jour ton Bios sans CPU ?
    2) Pour le boitier c'est un peu balot mais je vais pas chialer
    3) C'est quoi qu'il faut ?
    Grand maître du lien affilié

  5. #5825
    AMD, à la demande, fournit des CPU en prêt pour faire l'update BIOS. Bonne chance.

    Normalement, le vendeur peut te dire la version BIOS de la carte mère vendue, si il est sérieux.

  6. #5826
    C'est une blague ou je dois trouver une Carte mère plug and play en urgence ?

    - - - Mise à jour - - -

    Ils peuvent pas mettre a jour les Bios en usine ? ça va être relou ça
    Grand maître du lien affilié

  7. #5827
    C'est le gros soucis des AMD ça, oui c'est un peu plus compatible que Intel, mais ça fait souvent passer par la case "update bios avec un proc que tu n'a pas".

  8. #5828
    Normalement, les Bios sont à jour. Pas en dernière révision mais ils sont censé supporter les Séries 5xxx

    Sinon :



    Il existe des carte maman "updatables" sans processeur


    ENCORE UNE FOIS, LE VENDEUR DOIT ETRE CAPABLE DE TE DONNER LA REVISION DU BIOS. C'est sur la boîte avec la révision et le code de la carte mère.

  9. #5829
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est une blague ou je dois trouver une Carte mère plug and play en urgence ?

    - - - Mise à jour - - -

    Ils peuvent pas mettre a jour les Bios en usine ? ça va être relou ça
    Bien sûr que c'est mis à jour en usine. C'est une alerte qui date de 2020 et valable quelques mois après la sortie. A moins d'une énorme malchance, ta carte est compatible direct.

  10. #5830
    Et pour le Noctua j'ai pas besoin de monture spécifique ?

    Merci les mecs, toutes façon j'ai fait une recherche rapide et j'étais prêt a faire un Flash de la CM
    Grand maître du lien affilié

  11. #5831
    Comme tout produit manufacturé, une carte mère est référencée avec un code EAN et la série de révision avec BIOS.

    Un vendeur qui n'est pas capable de vous donner cela, FUYEZ PAUVRES FOUS !

    Noctua fournit le support. Il faut juste que le Noctua soit référencé compatible AM4.

  12. #5832
    Décidément on se fait des frayeurs, là j'ai la boite avec moi mais je sais pas ou regarder (j'ai plein d'infos)
    Grand maître du lien affilié

  13. #5833
    Une ASUS Rog Strix B550 ? ça passe crème !

    https://rog.asus.com/motherboards/ro.../helpdesk_bios

    A la base, elle est compatible d'office avec la série 5000.

    Pour la RAM :

    https://rog.asus.com/support/FAQ/1042256

  14. #5834
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Et pour le Noctua j'ai pas besoin de monture spécifique ?
    Normalement ça fait longtemps que les NH-U12S sont livrés avec les kit de montage pour les MB AM4. J'ai acheté le mien il y a au moins 2 ans et j'ai pas eu besoin de demander de kit AM4, c'était déjà inclus.

  15. #5835
    Ouais et comme je l'ai dit plus haut, super simple à installer.
    Il n'y a même plus la baseplate d'origine à enlever, juste les supports de ventirad. Tu trouves le bon sens pour mettre ceux fournis par rapport à ta tour (pour que le ventilo soit dans le bon sens, il y a 2 paires de supports, des courts et des longs, normalement tu utiliseras les longs), un petit paté de pate thermique et tu visses ! (sans trop forcer, ça parle de 0,8N je crois dans la notice, en gros dès que c'est dur faut arrêter).

  16. #5836
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Comme tout produit manufacturé, une carte mère est référencée avec un code EAN et la série de révision avec BIOS.

    Un vendeur qui n'est pas capable de vous donner cela, FUYEZ PAUVRES FOUS !

    Noctua fournit le support. Il faut juste que le Noctua soit référencé compatible AM4.
    Un vendeur genre Materiel.Net par exemple ?
    Non, parce qu'on m'avait déjà sorti ça pour une CM avec la réponse suivante :

    J'ai bien reçu votre message concernant une révision de bios.

    A un instant "t" peuvent cohabiter dans notre stock des produits de révisions différentes. Compte tenu de notre mode de préparation automatisé, nous ne pourrons malheureusement déterminer quelle pièce sera attribuée à une commande.

    Navré de ne pouvoir répondre précisément à votre demande.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  17. #5837
    Tu es tombé sur Jean-Michel rien à branler, même si il y a diverses révisions, il peut te donner la révision la plus vieille.

    En fait, c'est quand même bien les magasins physiques qui vendent sur le net. Tu peux te rendre en boutique et discuter. Tisser des liens pour qu'ils te gardent du matos de côté.

  18. #5838
    ... jusqu'à ce qu'ils ferment le point de vente ...

  19. #5839
    Je me disais qu'avec la hausse du prix du Silicium je m'achèterais peut être un SSD M2 (au moins 1tb)

    Vous avez des bonnes références ? Pour un budget de 200 Max

    Je rappelle ma carte mère : Asus Prime B55O Plus, du coup je crois que y'a un emplacement 4.0 et un 3.0 (je suis un total noob avec ce qui vient après le SATA)
    Grand maître du lien affilié

  20. #5840
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Euh, fait gaffe à ça, la taille du boitier et de la CM . Et Les CG recentes prennent MASS PLACE et chauffe, du coup je sais pas si autre chose que de l'ATX c'est judicieux . Je pense que y'a de meilleurs connaisseurs que moi ici.
    Merci pour ça! Du coup, j'ai un peu ajusté, voici la config dans mon budget et avec des composants dispo, vous en pensez quoi?

    • Processeur: AMD Ryzen 5 5600X, 3,7 GHz (4,6 GHz Turbo Boost) socket AM4 - € 274,00
    • Cartes mère : GIGABYTE B550 ELITE V2 - € 119,90
    • Ventirad: Noctua NH-U12S SE-AM4 - € 64,90
    • Ram: Corsair 16 Go DDR4-3600 - € 69,90
    • SSD: WD Black SN750 NVMe, 1 To - € 129,90
    • Alimentation: Seasonic FOCUS-GX-650 - € 99,90
    • Boîtier: be quiet! Silent Base 600 - € 99,90
    • Cartes graphique: GIGABYTE GeForce RTX 3060 GAMING OC 12G - € 699,00


    J'y ajouterais clavier (Corsair K63) et souris (G502 Hero) + écran 27" (iiyama ProLite XUB2796) pour un total juste en dessous de 2000€.

    Ca vous semble cohérent? Et en terme de montage, c'est adapté pour un débutant? Est-ce qu'il faut d'ailleurs ajouter d'autres éléments (ventilateurs en plus?)

    Merci d'avance!

  21. #5841
    Je pense que la CG est beaucoup trop cher. C'est si compliqué de choper une FE ? Il y a pas mal de canards qui ont réussi quand même.

  22. #5842
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Je pense que la CG est beaucoup trop cher. C'est si compliqué de choper une FE ? Il y a pas mal de canards qui ont réussi quand même.
    Ça m'a paru en effet assez élevé mais je ne sais pas trop où chercher des meilleures affaires pour les CG. Vous avez quoi comme bonnes adresses ?

    Le reste de la config, il semble bon ?

  23. #5843
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je me disais qu'avec la hausse du prix du Silicium je m'achèterais peut être un SSD M2 (au moins 1tb)

    Vous avez des bonnes références ? Pour un budget de 200 Max

    Je rappelle ma carte mère : Asus Prime B55O Plus, du coup je crois que y'a un emplacement 4.0 et un 3.0 (je suis un total noob avec ce qui vient après le SATA)
    Je pense que je vais prendre ça comme j'ai déja storage executive installé

    Edit : bah finalement j'ai pris un Samsung
    Dernière modification par tompalmer ; 14/10/2021 à 00h32.
    Grand maître du lien affilié

  24. #5844
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'ai pris le "Crucial P5 Plus 1To" pour ma Playstation-5 à 145€, comme il tourne à 6600 bidules alors que la console demande mini du 5500, c'est bon mais avant cette promo sur le Crucial, je visais le Samsung 980 Pro à 7000 trucs pour 181€.

  25. #5845
    Ah bah c'est celui que j'ai pris.

    Apparemment les composants sont consistants donc tu joues pas à la lotterie. Mais bon je prends ça surtout pour pas m'emmerder avec des cables, et j'essaye de me persuader que ce sera future Proof plutôt qu'overkill
    Grand maître du lien affilié

  26. #5846
    Nouvelle question ici.
    Je n'ai finalement pas encore fait mon upgrade PC de l dernière fois, mon budget n'étant pas au vert pour ça.
    Pour mémoire :
    Bonjour bonsoir ici,

    En vue d'une upgrade de mon PC qui est actuellement (très) vieillissant :
    - carte mère : Gigabyte GA-H77-DS3H
    (- carte graphique : GeForce GTX 1060 6 G
    - processeur : Intel Core i5 3470
    - RAM : Corsair XMS3 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9 *4 ce qui fait du 16Go.
    - Alim : Corsair HX 520W
    - Ecran : Viewsonic 24" 16/9ème 1920*1080.

    Je louche sur ce kit : https://www.topachat.com/pages/detai...n20010298.html
    qui me parait comparable à ce qui est proposé en OP pour la config Full HD1080p.

    Ne connaissant pas trop les différences d'une référence à l'autre, est-ce que ça reste raccord ?
    Et si oui, le prix est-il correct à la vue des problèmes actuels de composants ?
    Et surtout, le proco en "bulk" c'est un risque ou pas ?

    Des bisous.
    Toujours dans la même idée (Full HD1080p) mais en rajoutant l'envie de faire un peu de streaming, ça tiens toujours la route ? Ou il faut viser un CPU un peu plus costaud ? Est-ce que par ricochet ça impacte aussi la CM, la RAM, l'alim ou autre ?
    Ou cette base est suffisante ?

  27. #5847
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Nouvelle question ici.
    Je n'ai finalement pas encore fait mon upgrade PC de l dernière fois, mon budget n'étant pas au vert pour ça.
    Pour mémoire :


    Toujours dans la même idée (Full HD1080p) mais en rajoutant l'envie de faire un peu de streaming, ça tiens toujours la route ? Ou il faut viser un CPU un peu plus costaud ? Est-ce que par ricochet ça impacte aussi la CM, la RAM, l'alim ou autre ?
    Ou cette base est suffisante ?
    Merci d'aider ce canard de façon prioritaire, je veux le voir faire du hot tub en streaming !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  28. #5848
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Merci d'aider ce canard de façon prioritaire, je veux le voir faire du hot tub en streaming !
    T'emballes pas petit caneton, faut ensuite que je me déplie pour la fibre

  29. #5849
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Nouvelle question ici.
    Je n'ai finalement pas encore fait mon upgrade PC de l dernière fois, mon budget n'étant pas au vert pour ça.
    Pour mémoire :


    Toujours dans la même idée (Full HD1080p) mais en rajoutant l'envie de faire un peu de streaming, ça tiens toujours la route ? Ou il faut viser un CPU un peu plus costaud ? Est-ce que par ricochet ça impacte aussi la CM, la RAM, l'alim ou autre ?
    Ou cette base est suffisante ?
    T'as combien de thunes pour l'évolution ?

    Kit évo Ryzen 5 5600X (version bulk) + Asus TUF GAMING B550-PLUS + 16 Go

    https://www.topachat.com/pages/detai...n20008786.html

    575 € A voir, je me demande si c'est pas moins cher à la pièce.

    -le 5600x est recommandé par de nombreux coincoins, il réussit à presque égaler le 3700x en multicore.

    -Il faut compter un rad en plus. Mon 5800x n'en était pas pourvu.

  30. #5850
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    T'as combien de thunes pour l'évolution ?

    Kit évo Ryzen 5 5600X (version bulk) + Asus TUF GAMING B550-PLUS + 16 Go

    https://www.topachat.com/pages/detai...n20008786.html

    575 € A voir, je me demande si c'est pas moins cher à la pièce.

    -le 5600x est recommandé par de nombreux coincoins, il réussit à presque égaler le 3700x en multicore.

    -Il faut compter un rad en plus. Mon 5800x n'en était pas pourvu.
    Le 5600X que tu linkes est pourvu d'un ventirad, c'est marqué. Il suffit, ce CPU chauffe peu, mais évidemment en pleine charge il sera un peu audible. C'est trop cher par contre, le 5600X se trouve sous les 300€ seul, tu rajoutes 120€ sur une mobo correcte et 80€ pour 16GB de ram, t'es bien loin des 575€ de ce pack arnaque. Ce kit là est mieux, à 339€... Tu rajoutes 16GB de ram et tout ira bien pour 420€.

Page 195 sur 297 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205245295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •