Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 191 sur 296 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 701 à 5 730 sur 8855
  1. #5701
    OK faites comme si je n'existais pas.

    Tu me vois, tu me vois plus.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  2. #5702
    Ma CM vieille de 10 ans semble avoir lâché aujourd'hui...
    Du coup je me refait un truc tout neuf
    J'ai déjà une "bonne" CG: RTX 2060

    https://www.topachat.com/pages/confi...30y5eMvGeAE%3D

    Pile dans mon budget, vous avez un petit avis ?
    Sinon c'est que sur top achat et en stock car je me sert de mon ordi pour le taff et il me le faut ce weekend... Même si je n'ai jamais monté moi même... Un peu la trouille

  3. #5703
    Bonjour

    Ma config va fêter ses 10 bientôt et elle commence à se trouver à l'étroit. Mon 2500K m'aura donc bien servi.

    Est ce qu'un changement de config en conservant ma CG actuelle ( 1060 6GO) à du sens ?
    Aurais je un gain de performance conséquent ?
    Je comptais partir sur quelque chose dans ce style

    Processeur | AMD Ryzen 5 5600X | 330€
    Ventirad | Noctua NH-U12S SE-AM4 | 85€
    Carte mère | AMD X570 (selon vos besoins) | 200€
    RAM | DDR4 2 × 8 Go  3 200 MHz | 110€ passer sur du 16 GO ??

    SSD | Samsung 980 1 To | 150€
    Alimentation | Seasonic Focus GX 650 Gold | 130€
    Boîtier | Corsair Carbide 275Q | 100€

    J'achèterai une CG quand les prix seront raisonnable je ne suis pas spécialement pressé.

    Le but n'est pas d'acheter pour acheter une config tout les 10 ans me convient tout à fait.

    Merci d'avance pour vos retour

  4. #5704
    Ben je suis exactement dans le même cas que toi (bon carte graphique légèrement différente mais c'est l'idée).
    Ton choix me parait cohérent, ça ressemble à la config qu'on m'a proposé ici (qui est dans mon panier amazon avec quelques modifs ... j'attend la paie pour prendre ma décision).

    -edit-
    Par contre les prix amazon ça donne : 290 / 70 / 130 (celle choisie par Qiou) / 120 (tiens ta ram est moins cher) / 120 (Crucial par contre) / 100 / 80.
    On peut ne pas aimer amazon mais ça fait 100€ de moins en gros (hors carte-mère).

  5. #5705
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    On peut ne pas aimer amazon mais ça fait 100€ de moins en gros (hors carte-mère).
    Une différence de prix que j'accepte de payer pour ne pas engraisser encore plus Jeff
    Moi j'attends encore un peu, i7 2600K et 1070, soit que la dispo des CG revienne, soit que le Zen suivant arrive.

  6. #5706
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ben je suis exactement dans le même cas que toi (bon carte graphique légèrement différente mais c'est l'idée).
    Ton choix me parait cohérent, ça ressemble à la config qu'on m'a proposé ici (qui est dans mon panier amazon avec quelques modifs ... j'attend la paie pour prendre ma décision)
    -edit-
    Par contre les prix amazon ça donne : 290 / 70 / 130 (celle choisie par Qiou) / 120 (tiens ta ram est moins cher) / 120 (Crucial par contre) / 100 / 80.
    On peut ne pas aimer amazon mais ça fait 100€ de moins en gros (hors carte-mère).[/QUOT

    j'ai pris les prix proposé sur le site canard pc sans regardé la réalité des prix du marché

    Bon je reviens un peu tard

    Merci pour vos retour.

    Une fois que j'aurais finalisé mon déménagement ( la vache le marché est tendu sur Nantes)
    Je me ferai une config récente qui recevra ma 1060.

  7. #5707
    D'ailleurs je m'étais gourré pour la RAM elle est à 70/80 sur amazon (ça fluctue entre les 2).
    J'attends les prime days au cas où, la paie tombe aujourd'hui normalement ^^

  8. #5708
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'attends sagement que des GPUs reviennent en stock à des prix autre que +50% pour refaire des "paniers" chez LDLC/Mat.net ou autre.
    Ça, c'est une perspective qui fait plaisir. J'espère que ce sera possible pour noël car j'ai de la commande à faire.

    PS : C'est moi ou les CG commencent à revenir pour les configs toutes prêtes chez LDC/Mat.net ?
    Vénérable patient gamer casual devant l'éternel Grand Geek....

  9. #5709
    Bon comme les French Days ça donne rien de + (j'avais peu d'espoir de toute façon), j'ai commandé la bête entre amazon.de et amazon.fr.
    On peut dire que mon i5 2500K acheté en mai 2011 a rendu de bons services, d'ailleurs je le garde pour ma fille
    Merci pour les conseils !

  10. #5710
    Le 2500k est un des meilleurs processeurs jamais construit je pense. Je l'ai gardé presque dix ans et il a très rarement était pris à défaut. J'espère que mon 5600X aura la même longévité .

  11. #5711
    Citation Envoyé par john59 Voir le message
    Le 2500k est un des meilleurs processeurs jamais construit je pense. Je l'ai gardé presque dix ans et il a très rarement était pris à défaut. J'espère que mon 5600X aura la même longévité .
    J'espère aussi

  12. #5712
    Bon moi ça y est je vais ma lancer sur une config aussi sans CG, je voulais jouer en 1440P par contre j'ai une 1060 FE donc déja je me demande si ça sera suffisant (mais bon on peux toujours downgrader la rez en attendant les vents favorables pour les CG)
    Grand maître du lien affilié

  13. #5713
    Citation Envoyé par john59 Voir le message
    Le 2500k est un des meilleurs processeurs jamais construit je pense. Je l'ai gardé presque dix ans et il a très rarement était pris à défaut. J'espère que mon 5600X aura la même longévité .
    Encore plus vrai avec mon 2600K (même génération mais i7).
    Après, mon P4 avait duré très longtemps aussi, mais c'est parce qu'Intel avait merdé après, je crois.

  14. #5714
    Je pense que mon 3700X aura encore plus de longévité
    Enfin on peut pas savoir l'avenir

  15. #5715
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Je pense que mon 3700X aura encore plus de longévité
    Enfin on peut pas savoir l'avenir
    ce serait cool
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  16. #5716
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Je pense que mon 3700X aura encore plus de longévité
    Enfin on peut pas savoir l'avenir
    La longévité ne se compte pas en nombre de cores mais en performance par core sur les jeux. Le 3700X est pas mal mais déjà dépassé par les Ryzen 5000 actuels, et les prochains Intel devraient encore relever la barrer. Après ça dépend du niveau d'exigence et notamment si on joue en 60Hz ou en 144Hz+ ; pour garder un 2500K pendant 10 ans il fallait déjà faire de sacré compromis, beaucoup de AAA le mettant à genoux bien avant son 10e anniversaire.

  17. #5717
    Les AAA je ne sais pas mais VVVVVV tournait bien.

  18. #5718
    Heu heureusement que les processeurs plus récents le dépasse. C'est dans l'ordre des choses rien de surprenant

  19. #5719
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    ...pour garder un 2500K pendant 10 ans il fallait déjà faire de sacré compromis, beaucoup de AAA le mettant à genoux bien avant son 10e anniversaire.
    A genoux, je ne pense pas, non, mon i7 2600K a du mal dans quelques jeux, mais on est loin du à genoux ... enfin, je n'ai pas beaucoup de AAA non plus.
    Les "vieux" AAA les plus gourmands que j'ai, AC Odyssey (version Tour) et le très pas optimisé Horizon tournent correctement.

  20. #5720
    Ouais pareil, je ne suis pas exigeant mais je n'ai jamais eu de jeux injouables. Après on s'habitue aussi, puis je suis passé par l'Amstrad et L'Amiga et l'avant DirectX... bref les jeux à moins de 30fps ne me choquent pas + que ça.
    Il parait même qu'il y a des mecs qui achètent des consoles au prix d'un demi pc pour jouer à 30 fps.

  21. #5721
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Après on s'habitue aussi, puis je suis passé par l'Amstrad et L'Amiga et l'avant DirectX...
    Ah ben ça peut venir de là, alors, C64, Amiga et PC en 3D software

  22. #5722
    Non mais surtout j'ai très peu de AAA. Aucun récent. Pas dans mon budget pour jouer ^^ (et les AAA que j'ai eu "rapidement" on me les as offert).

  23. #5723
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ouais pareil, je ne suis pas exigeant mais je n'ai jamais eu de jeux injouables. Après on s'habitue aussi, puis je suis passé par l'Amstrad et L'Amiga et l'avant DirectX... bref les jeux à moins de 30fps ne me choquent pas + que ça.
    Il parait même qu'il y a des mecs qui achètent des consoles au prix d'un demi pc pour jouer à 30 fps.
    Ce n'est pas bien de se moquer de Nintendo !

  24. #5724
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La longévité ne se compte pas en nombre de cores mais en performance par core sur les jeux. Le 3700X est pas mal mais déjà dépassé par les Ryzen 5000 actuels, et les prochains Intel devraient encore relever la barrer. Après ça dépend du niveau d'exigence et notamment si on joue en 60Hz ou en 144Hz+ ; pour garder un 2500K pendant 10 ans il fallait déjà faire de sacré compromis, beaucoup de AAA le mettant à genoux bien avant son 10e anniversaire.
    Exactement, mon 2500K épaulé par une 970 a été mis KO par AC Origins, une fois sous 8700K j'ai vraiment pus exploiter toute la puissance de la 970 et encore faire un bout de chemin avec.
    Et c'était déjà très bien niveau longévité, mais c'était une époque où ça n'évoluais plus, depuis AMD est revenu et ce n'est plus du tout la même dynamique.

  25. #5725
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Les "vieux" AAA les plus gourmands que j'ai, AC Odyssey (version Tour) et le très pas optimisé Horizon tournent correctement.
    Des tests que j'ai trouvé, justement, un Intel core Sandy quad sur AC Origins/Odyssey c'est de l'ordre de 30fps dans les zones denses. On a pas tous la même définition de "correct". Je comprends bien que tout le monde joue pas aux mêmes jeux et n'a donc pas le même besoin. Simplement je mets en garde, vouloir garder 10 ans un CPU c'est assez illusoire pour un joueur lambda qui joue un peu à tout y compris des jeux récents. Effectivement les années 2010 ont connu une forte stagnation des perfs CPU par l'absence de concurrence, ça s'est amélioré fortement depuis ~3 ans, et ça risque de continuer à évoluer. En même temps difficile de s'en plaindre: plus de perf CPU c'est la possibilité pour les dévs de mettre des systèmes de jeu plus complexes, des IA moins débiles, de la physique des objets de partout, pleins de NPC intéressants et uniques, etc.

  26. #5726
    30fps en min, ce n'est pas ce que j'appelle mettre un CPU à genoux, hein.

  27. #5727
    Coucou

    Maintenant que j'ai enfin la RTX 3070 ti FE (FE pour Fuck-Eh), il me reste à l'entourer du reste !
    Ce sera un PC à 99% gamer (je n'écarte pas un peu de stream), qui pourrait inclure de la VR.
    Je compte rapatrier de mon PC actuel le SSD système SATA 512 Go, le lecteur Blu Ray (oui j'en ai un, non il n'a pas beaucoup servi ) et j'ai aussi une antenne wifi en PCI, je sais pas si c'est très utile.
    Je veux du robuste, qui tiendra une bonne paire d'années (ma config actuelle date de 2012)
    Pour le boîtier, j'hésite entre le sobre-CPC approved et la mode à vitre et RGB. J'avoue qu'après 20 ans de traumas dus aux boîtiers beiges, un peu de fun fait bien envie.
    Côté CPU, vous allez me dire: 5600x. Mais depuis plusieurs mois, je fais une fixation sur le 5800x. Pourquoi ? Assez bêtement: 8 coeurs. Comme les CPU consoles. Or j'ai tendance à anticiper des jeux qui seront optimisés à partir de 2022-23 pour l'architecture console, et des PC qui devraient être plus à l'aise dans ces conditions ! Le débat est ouvert (je suis à l'écoute de suggestions Intel, le cas échéant)
    C'est vrai que le 5800x, ça bouffe et comme la 3070 ti aussi, faut un bon refroidissement (dans tous les cas), mais je suis pas chaud (c'est le cas de le dire) sur le watercooling.

    Pour l'instant je suis en 1080p, la prochaine étape sera de passer en 1440p, mais un jour à la fois !

    Je vais essayer de faire mon choix assez rapidement...

  28. #5728
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Pour le boîtier, j'hésite entre le sobre-CPC approved et la mode à vitre et RGB. J'avoue qu'après 20 ans de traumas dus aux boîtiers beiges, un peu de fun fait bien envie.
    Côté CPU, vous allez me dire: 5600x. Mais depuis plusieurs mois, je fais une fixation sur le 5800x. Pourquoi ? Assez bêtement: 8 coeurs. Comme les CPU consoles. Or j'ai tendance à anticiper des jeux qui seront optimisés à partir de 2022-23 pour l'architecture console, et des PC qui devraient être plus à l'aise dans ces conditions ! Le débat est ouvert (je suis à l'écoute de suggestions Intel, le cas échéant)
    Je rappelle si besoin que les Xbox One et PS4 ont aussi 8 coeurs, et pourtant des années après leur sortie, ça n'a pas changé grand chose. Les jeux ne sont pas optimisés pour un certain nombre de cœurs mais pour un certain niveau de perfs CPU disponible (en essayant de supporter le multithreading, avec plus ou moins de réussite). Les consoles actuelles disposent grosso-modo de l'équivalent d'un Ryzen 3700X, ce qui est aussi équivalent à un 5600X (le 5600X est plus performant en jeux, et équivalent en applicatif). Le 5800X fera la même chose que le 1700X face au 1600X: il sera obsolète en même temps et ses 2 cores supplémentaires ne lui offriront jamais un avantage significatif en jeu. Mais bon, libre à toi de prendre un CPU connu pour ses problèmes de point chaud (le 5800X est difficile à bien refroidir même si sa consommation est raisonnable) plutôt qu'un CPU très facile à refroidir et bien moins cher (le 5600X).

    Côté Intel les alternatives actuelles sont limitées aux Core i5 (10600K si le budget est serré, 11600K si ça va). C'est grosso-modo équivalent aux Ryzen mais ça consomme 20% de plus. Les vrais bons CPUs Intel, en tout cas on l'espère, arriveront fin d'année (Alder Lake), avec des premières fuites encourageantes. A ta place, j'attendrai leur annonce et les premiers tests.

  29. #5729

  30. #5730
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Xbox One plutôt car la Xbox 360 est un tri-cœur de type PowerPC.
    Oui bon ça va hein, moi avec leur enchaînement Xbox -> 360 -> One -> One X -> Series S/X je m'y perds. On peut dire ce qu'on veut sur les japonais mais tout le monde sait que 4 vient après 3.

Page 191 sur 296 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •