Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 190 sur 296 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200240290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 671 à 5 700 sur 8855
  1. #5671
    Je pense que tu as regardé du côté de la solution thunderbolt 3 avec boîtier dédidé qui coûte à minima 300 €.

    J'en ai réalisé deux : en M2 fait maison, support à fabriquer soi-même.

    un Lenovo Legion Y540 avec une RTX 2080S, ça marche. Sur Cyberpunk -10% des perfs par rapport à du Desktop.
    un ASUS Zephyrus G14 avec une 3060 Ti de passage, ça marche. + Boot sur SSD NVME en usb 3.1. -15% de perfs par rapport à du Desktop.

    La prochaine révolution se fera avec l'arrivée du PCIE 4 sur portables.

    a 32Gbps-M.2 eGPU outperforms a 32Gbps-TB3 eGPU by over 20% as seen here

    https://egpu.io/best-external-graphi...d-builds/#perf

    J'ai testé parce que j'ai upgradé mon Desktop et j'en ai profité pour tenter l'expérience.
    1 heure de chipotage Bios, Windows gestionnaire de périphérique, de patch Error pour l'activation. Coût 60 € + 90 € PSU (carte vidéo de récup)

    Seul problème : découpe dans le laptop. Inamovible - ou création de pont M2/M2. (A tester pour perte de signal)

    EDIT pour ceux qui flippent avec les raisers PCI express :



    Spoil : la distance est folle.

    La preuve que les Portables pourraient être équipés de ponts PCIE 3 16x pour accès externe de série.
    Dernière modification par Herman Speed ; 05/09/2021 à 16h38.

  2. #5672
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Je pense que tu as regardé du côté de la solution thunderbolt 3 avec boîtier dédidé qui coûte à minima 300 €.

    J'en ai réalisé deux : en M2 fait maison, support à fabriquer soi-même.

    un Lenovo Legion Y540 avec une RTX 2080S, ça marche. Sur Cyberpunk -10% des perfs par rapport à du Desktop.
    un ASUS Zephyrus G14 avec une 3060 Ti de passage, ça marche. + Boot sur SSD NVME en usb 3.1. -15% de perfs par rapport à du Desktop.

    La prochaine révolution se fera avec l'arrivée du PCIE 4 sur portables.

    a 32Gbps-M.2 eGPU outperforms a 32Gbps-TB3 eGPU by over 20% as seen here

    https://egpu.io/best-external-graphi...d-builds/#perf

    J'ai testé parce que j'ai upgradé mon Desktop et j'en ai profité pour tenter l'expérience.
    1 heure de chipotage Bios, Windows gestionnaire de périphérique, de patch Error pour l'activation. Coût 60 € + 90 € PSU (carte vidéo de récup)

    Seul problème : découpe dans le laptop. Inamovible - ou création de pont M2/M2. (A tester pour perte de signal)
    Ah effectivement, excuse moi, je n'avais pas cru possible le lien sur un m2...
    Bon clairement, je vais éviter de charcuter mon laptop actuellement, mais les débits semblent vachement plus intéressant que le Thunderbolt...

    Je vais garder ça sous la main pour faire un test chez un client qui utilise du GPU computing mais qui est très limité par son facteur de forme (des racks 3930 chez Dell)... merci en tous cas !
    Oook ?

  3. #5673
    Tu ne dois en aucun cas t'excuser, je fais la promo d'une solution possible. Peu plébiscitée.

    (Peu de forums dédiés, fourniture ADT chinois, pas de boîtier sur le marché, aucune solution clef en main. http://www.adt.link/About-us.html)

  4. #5674
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    Envoie moi directement un mp petit malin !! Je suis à mon compte :sifflote:
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  5. #5675
    Bonjour, je voudrais upgrade ma config.
    Je garde juste le boîtier, le disque dur, les deux ssd et ma 1070ti.
    J'ai un dark rock 3 comme ventirad, je crois que c'est encore bien.
    Je n'ai pas vraiment le temps de rechercher si je dois choisir AMD ou Intel pour le proc.
    Je partirai bien sur un ssd neuf pour le système d'exploitation, est-ce que je vais pouvoir brancher facilement mes trois disques restant ou vaut mieux me débarrasser du hdd ?
    16 ou 32 go de ram ?
    Je ne sais pas quelle alim prendre pour supporter un futur changement de cg sans problème.
    C'est une config principalement pour jouer et la bureautique.
    Pour l'instant je serai en 1080p, je verrais plus tard pour changer d'écran.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  6. #5676
    Bonjour,

    Donc il te faut cpu, cm et ram, t'as un budget pour ?
    Le dark rock 3 est bon oui mais regarde s'il est compatible am4, si tu l'as depuis un moment, j'en doutes
    Sinon tu peux contacter Be Quiet
    https://www.bequiet.com/fr/contact/coolermounting
    ou chercher sur le net le kit Be Quiet BZ006
    Si tu prends un cpu AM4 bien sur, coté Intel, ce sera directement compatible

  7. #5677
    Bon je laisse tomber le dark rock 3 c'est plus simple.
    J'ai un budget max de 700e voir un poil plus.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  8. #5678
    @Raoulospoko: pour l'usage que tu décris, je te conseillerai (prix que je trouve sur Amazon):
    - AMD Ryzen 5600X (285€)
    - Carte MSI B550 Gaming Plus (140€)
    - 16GB de RAM 3600MHz - 32GB ne sont pas utiles pour jouer, sauf à des simulateurs de vol (90€, Crucial Ballistix par ex.)
    - SSD NVMe 1TB - Crucial P2, Western SN550... (90€)

    Avec 6 connecteurs SATA, tu as largement de quoi connecter tes disques. Le SSD NVMe se positionne sur la carte-mère directement. Pour le processeur, il consomme et chauffe peu (75W en pic) ; un BeQuiet Pure Rock 2 suffira amplement.

    Cela te laisse du budget pour l'alimentation. Ma recommandation si tu veux rester en 1080p ou éventuellement monter en 1440p plus tard, c'est une alim 650W. Cela te suffira jusqu'à une RTX3070*, qui est à peu près la carte la plus puissante qu'on puisse te recommander pour un écran 1440p 144Hz. Pour un écran 1080p 144Hz une RTX3060 suffit déjà largement et se contenterait d'une alim 550W. Si tu es encore en 1080p 60Hz une RTX2060 représente le top et prendre une carte plus puissante ne t'apportera aucun gain notable. En terme de modèle d'alim, on adore recommander la Seasonic Focus GX ici.

    *Je tiens à préciser que je suis équipé d'une alim Seasonic GX650, d'un Ryzen 5600X et d'une RTX3080 undervoltée, et que ça tourne nickel. Mais certains canards, sans undervolting, ont déjà eu des soucis avec une alim 650W et une RTX3080. Donc je préfère dire qu'avec cette config on se limite à RTX3070, même si j'ai une preuve personnelle que ce n'est pas totalement vrai.

  9. #5679
    Super merci beaucoup.
    Je vais prendre l'alim en 650w comme ça je suis sur d'être peinard.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  10. #5680
    Bonjour la communauté,
    je souhaite depuis un moment renouveler mon PC qui va avoir 8 ans...

    Joueur occasionnel, je ne cherche pas forcément à faire tourner les derniers titres avec les réglages poussés au max, mais j'utilise beaucoup Photoshop et SolidWorks comme logiciel gourmand.

    Je pense partir sur la Rockefeller avec quelques modifs, ce qui donnerais en gros :
    • CPU - AMD Ryzen 7 5700G
    • MB - MSI B550-A PRO (alternative: MSI Z490-A PRO)
    • RAM - DDR4 32GB 3200MHz
    • RAD - BeQuiet Pure Rock 2
    • Boîtier - Fractal Design Define C
    • Alim - Corsair RM 650W 80+ Gold
    • SSD – 1To + 2To
    • Audio - intégré à la carte-mère

    Je compte me contenter de la partie graphique du CPU en attendant de trouver une 3060Ti à bon prix.

    J'ai quelques questions avant de passer les commandes des pièces :

    Les modifications sont-elles cohérentes, notamment le choix du processeur est-il judicieux ?

    L’alim est-elle toujours bien dimensionnée ?

    Je compte mettre 2 SSD M.2 NVMe mais j'ai lu que sur cette carte mère le second emplacement condamne une port PCI Express, ça ne posera pas de problème pour mettre la CG?

    Merci d’avance pour vos avis éclairés

  11. #5681
    Bonjour,

    C'est pas mal oui mais, cpu très récent donc va falloir avoir une carte mère avec bios à jour, les sites le font ou vendent avec bios à jour, ça à prévoir ou acheter une cm ou tu peux maj le bios sans cpu via une clef usb, la B550-A pro peut le faire, ça tombe bien, l'alternative c'est juste pour un cpu Intel donc pas à prendre

    Pourquoi un aussi gros boitier ?
    Alim surdimensionnée sans cg
    Cg ou pas alors ? C'est le second port pcie 16x qui est condamné donc aucun soucis pour une éventuelle cg sur le port principal

  12. #5682
    Merci pour ce retour,

    je compte bien mettre une CG, je vise une RTX 3060 Ti mais (sauf si j'en trouve une à prix honnête rapidement) elle ne viendra que dans un second temps. Peut être qu'une alim 550W suffirait ?

    Pour le boitier, j'ai garder celui proposé dans la config Rockefeller mais je ne suis pas figé sur la question... je souhaite qu'il puisse accueillir ma config avec la CG à terme et qu'il soit le plus silencieux possible. si vous avez des propositions je suis preneur.

  13. #5683
    Pour les 32Go, prends les en 2x16Go comme ça tu aura de la place pour passer en 64Go si besoin. Pour l'alim, 650W c'est bien, les alims perdent de l'efficacité avec le temps, 650W c'est pas de trop surtout avec la tendance actuelle (consommation des CG en hausse).

  14. #5684
    Chtite question en passant, je vois que la première page n'est pas mise à jour depuis janvier dernier, c'est juste ou la date n'a pas été modifiée ?
    Ou alors y'a pas grand bouleversement depuis le début d'année...
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #5685
    Je vois le 26/08/21 pour ma part.

  16. #5686
    Ah merdum il faut le chercher à la fin, en tout petit comme sur les contrats d'assurance.

    mea culpa
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #5687
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Pour les 32Go, prends les en 2x16Go comme ça tu aura de la place pour passer en 64Go si besoin.
    C'est effectivement ce que je prévois.

    Pour l'alim c'est en effet sans doute plus prudent de rester sur 650W

    Merci pour les conseils

  18. #5688
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Chtite question en passant, je vois que la première page n'est pas mise à jour depuis janvier dernier, c'est juste ou la date n'a pas été modifiée ?
    Ou alors y'a pas grand bouleversement depuis le début d'année...
    Cherche pas, le type qui tient ce topic est un sale type.

    Et y'a pas eu de gros bouleversements aussi. J'attends sagement que des GPUs reviennent en stock à des prix autre que +50% pour refaire des "paniers" chez LDLC/Mat.net ou autre.

  19. #5689
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Cherche pas, le type qui tient ce topic est un sale type.
    Meuh non, tu as noté toute la diplomatie de ma question pour éviter que l'on comprenne que le tenancier n'a rien foutu

    Du coup autres questions à la con (genre vraiment): je n'ai toujours monté que des cpu Intel, mon vieux ventirad est compatible amd ?
    Je pense changer le combo CM/proc/RAM avec un SSD M.2, vu le prix des CG, ma 1060 fera encore le boulot d'ici là, je la changerai en passant sur 27" dans quelques mois ou années.
    On est d'accord qu'on oublie l'attente de la DDR5 ? Ça va mettre encore 2/3 ans à se démocratiser non ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #5690
    La DDR5 c'est fin 2022 au mieux. Démocratisation dans 2 ans oui, mais je n'en attends pas de révolution en terme de performances (comme la DDR3, la DDR4... ).

    Ton ventirad ne sera probablement pas compatible. Si c'est un Noctua, tu leur envoies la facture de ta nouvelle carte-mère et ils t'envoient le kit d'adaptation AM4. Sinon, faut en racheter un neuf.

    Une 1060 c'est un peu léger mais si tu t'en contentes, pourquoi pas. Tu peux aussi calmement guetter les "drops", via certains Discord ou Telegram, pour trouver la perle rare (la carte à son prix officiel).

  21. #5691
    De tête je ne remets plus la réf/marque du ventirad mais c'était un truc à succès sur ce forum il y a 7/8 ans. Je regarde ce soir.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #5692
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    De rien. N'hésite pas à repasser une fois le tout reçu, j'aime bien savoir si les gens sont contents et si j'ai des trucs à apprendre de leurs expériences.
    Petit retour d'expérience: c'est top
    L'assemblage s'est super bien passé, le boitier est énorme ce qui rend tout "facile".
    Niveau bruit c'est ultra silentieux et d'un point de vu fluidité d'utilisation c'est le pied!

    Juste un comentaire par rapport à la tour, je n'avais pas vu qu'elle ne disposait pas de baie pour un lecteur physique (blueray). Tant pis je passerai par un lecteur externe.

    Plus qu'à attendre une 3060Ti à un prix "honnête"...

    Encore un grand merci!

  23. #5693
    Petit retour d'exp ici aussi, j'ai pris ma config sur Dubaro comme prévu. Au final je suis quand même parti sur une 3080 (même si p-e overkill je voulais me faire plaisir ^^).

    Le temps de valider le bénéficiaire pour le virement (3/4 jours chez la BP) j'ai gagné 70€ sur ma config. Livraison assez rapide (payé le 1er, reçu le 10), tout bien emballé, montage nickel.

    Petit rappel de la config (2 200€):

    Be quiet ! Base pure 500 noir avec fenêtre
    AMD Ryzen 5 5600X (6x 3.7GHz / 4.6GHz Turbo)
    be quiet ! Pure Rock 2 Noir
    MSI B550-A PRO
    32GB (2x16GB ) G.Skill RipJaws V DDR4 3600MHz
    500GB SAMSUNG 970-EVO PLUS M.2 PCIe 3.0 x4 NVME (L 3500MB/s ); S 3200MB/s)
    10GB NVIDIA RTX3080
    750W Corsair RM750x
    Ventilateur de boîtier supplémentaire be quiet ! Silent Wings 3 120mm 1stk

    Direct lancé Cyberpunk en 2k full ultra histoire de kiffer.

  24. #5694
    Bonjour,
    Un boitier "presque" complet (pas de carte graphique) pour un budget autour de 800€ vous proposez quoi ?
    Le but est de remplacer un i5 2500K.... bref normalement à ce prix là je devrais voir la différence.

  25. #5695
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Bonjour,
    Un boitier "presque" complet (pas de carte graphique) pour un budget autour de 800€ vous proposez quoi ?
    Le but est de remplacer un i5 2500K.... bref normalement à ce prix là je devrais voir la différence.
    Stockage? Si oui, combien? Alim, et carte graphique souhaitée (pour la puissance de l'alim)?

  26. #5696
    Alim je pensais partir sur une 650W, pour avoir un peu de marge pour la cg à terme.
    Pour le stockage, juste un SSD pour le système (je sais pas si un truc en barrette se justifie, le gain est vraiment important, il n'y a pas de soucis sur la durée de vie ?)

  27. #5697
    Tentative (tu m'excuseras les liens Amazon mais sérieusement, vu les tarifs chez LDLC/Mat.net, je peux pas les recommander avec un budget serré):
    CPU Ryzen 5600X 275€
    RAM 16GB 3200Mhz 73€
    Mobo MSI B550-A Pro 126€
    Alim Corsair RM650x 99€
    Boîtier BeQuiet Pure Base 500 76€
    SSD Crucial P5 1To 125€

    Là on est dans ton budget pour une tour complète hors GPU. Reste même 25€, de quoi envisager un ventirad (BeQuiet Pure Rock 2, le 5600X n'a pas besoin d'un gros Noctua pour être silencieux car il chauffe très peu). Rien n'est sacrifié.

    Les SSDs barrette comme tu dis, c'est très bien : meilleures perfs théoriques que les SATA, prix à peine supérieur, pas de câble d'alim ou de nappe SATA pour s'embêter au montage ; paraît même qu'ils accélèrent légèrement les chargements en jeux. On a pas de retour sur d'éventuels soucis de durée de vie spécifique, et dans un boîtier suffisamment ventilé pour un usage normal, y'a pas de chauffe excessive.

  28. #5698
    Merci, je regarderais combien ça fait sur amazon.de (qui est souvent moins cher) et voir si je garde le P5 où si je garde l'idée en évol pour plus tard.

  29. #5699
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tentative (tu m'excuseras les liens Amazon mais sérieusement, vu les tarifs chez LDLC/Mat.net, je peux pas les recommander avec un budget serré):
    CPU Ryzen 5600X 275€
    RAM 16GB 3200Mhz 73€
    Mobo MSI B550-A Pro 126€
    Alim Corsair RM650x 99€
    Boîtier BeQuiet Pure Base 500 76€
    SSD Crucial P5 1To 125€
    Juste pour info vu que j'ai scanné la liste, il semblerait qu'un article soit moins cher chez LDLC, la CM.
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00384825.html

    Je crois que c'est la même.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  30. #5700
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Juste pour info vu que j'ai scanné la liste, il semblerait qu'un article soit moins cher chez LDLC, la CM.
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00384825.html

    Je crois que c'est la même.
    Non, c'est la version micro-ATX, bien moins intéressante (seul 2 slots mémoire).

Page 190 sur 296 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200240290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •