Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 185 sur 297 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195235285 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 521 à 5 550 sur 8893
  1. #5521
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Non, si on n'y connait rien et que l'on a deux mains gauches, on ne monte pas soi-même son desktop avec les pièces détachées pour économiser 70 balles si on ne sait pas faire, ça n'a rien à voir avec une installation de Windows pour économiser 175 €. C'est vivre dans on monde de geek sans considération des difficultés du commun des mortels que de sortir un truc comme ça.
    Et comme notre canard veut que sa config soit montée, il est condamné à prendre ses pièces chez LDLC. Par contre, ça ne veut pas dire n'importe quoi, c'est clair.
    Je ne suis pas dans le domaine de l'informatique ni de l'électronique et je monte des PC.

    Tout est modulaire et normalisé, les livres de montage des boîtiers et des carte mères sont à l'image de ceux de chez IKEA. Tout est défini page par page.

    J'ai eu plus difficile à démonter des interrupteurs bipolaires et des prises électriques pour y foutre du Niko aux normes actuelles pour mon habitation.

    Il n'y a plus rien de magique à se monter un PC.

    Protip : je téléphone aussi au magasin pour être certain de la compatiblité.
    Ils m'envoient la fiche technique ou le lien pour les formats et gabarits.

    Si tu arrives à monter une BrükBröl de chez IKEA, tu peux monter une plateforme PC.

  2. #5522
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    ...Respectons la flemme, c'est la meilleure qualité de l'être humain !...
    Je suis le meilleur des êtres humains,alors

    Je ne pensais pas que mon post aurait autant de réponse,alors je m'explique un peu plus.

    Je veux effectivement un pc monté par ce que ,pour de vrai,j'ai la flemme,j'ai 4 mains gauches (2 mains et 2 pieds),et j'ai pas le temps.
    Je bosse pas loin de 70h par semaine (c'est un choix,hein,je ne me plains pas),et le peu de temps de loisir qu'il me reste,je ne veux pas le passer à bricoler un truc que je ne maitrise pas (chacun ses compétences )
    De plus,acheter tout monté chez ldlc me permet,en cas de probleme,de tout ramener chez eux sans me prendre la tête,et chercher à me rappeler où j'ai acheté telle ou telle pièce.

    Mais merci à tous,messages intéressants
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  3. #5523
    Allez 3.499,00 € pour du machin équilibré GAMER POWER FLOOZOR.

    https://fr.alternate.be/ALTERNATE/Ga...roduct/1756994



    Prix violant tout de même ! ( Faut aimer les aquariums colorés psychédéliques )

    La carte 3D fait à elle seule 50% à 60% du prix.

  4. #5524
    Tu as oublié de mentionner que le prix recommandé était de 4299€, donc 3499€, c'est forcément une bonne affaire !
    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

  5. #5525
    C'est du vol, mais c'est déjà mieux que ce machin. Egalement à 3499 €urobaises

    https://www.grosbill.com/univers-gam...213-90364.aspx

    Tout le pognon est passé dans la RTX 3090.

  6. #5526
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est du vol, mais c'est déjà mieux que ce machin. Egalement à 3499 €urobaises

    https://www.grosbill.com/univers-gam...213-90364.aspx

    Tout le pognon est passé dans la RTX 3090.
    Oh ! Le le saligaud, le traite, dans le dos, juste avant que j'aille manger ?



    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    ...Je précise que je veux chez LDLC,un pc le plus blanc possible,monté et W10 installé....
    ..est...Le Speed...Le Flash, il faudrait peut être ralentir pour chausser tes lunettes..."Le Mr te demande....Le Pc Le plus blanc possible !"


    ...Mais c'est pas grave, on ne va pas se fâcher...C'est jolie un lapin ? Non.


    Dernière modification par reneyvane ; 05/08/2021 à 20h11.

  7. #5527
    La Bagarre !!!!!

    Je ne tire pas sur le messager, je tire sur les dingues qui vendent des PC assemblés avec des trucs fous avec des tarifs fous.

    De plus, je te remercie pour le lien.
    J'ai pu constater l'escroquerie généralisée de certains marchands.

  8. #5528
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message



    ..est...Le Speed...Le Flash, il faudrait peut être ralentir pour chausser tes lunettes..."Le Mr te demande....Le Pc Le plus blanc possible !"
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  9. #5529
    Ce racisme qui ne dit pas son nom !

    Alors que l'anthracite passe partout !

  10. #5530
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Et juste une petite ouverture comme ça,ça suffit à ventiler tout le boitier ??
    Le ventilo du bas,il lui reste qqchose à aspirer en passant apres le 1er et le 2eme
    ?
    Bah c'est clairement pas idéal, surtout qu'en plus la poussière va se faire un plaisir de descendre la rainure et s'accumuler en bas, mais ça va marcher. C'est juste un peu bête car avec une armée de ventilo en façade comme ça, ça aurai du donner un max de ventilation et là le flux d'air sera moins efficace.

    Aussi, oubliez pas que les PC monté/testé, n'importe quelle boutique vous le fera. Vous n'êtes pas obligé de vous limiter à du pré-build sachant qu'il y a toujours des conneries dedans. Une machine à plus de 3000€ avec une tour / alim de merde, c'est du gâchis et à la pérennité douteuse.

  11. #5531
    Amen.



    Et avec du pré monté HP, Dell , etc... t'as des surprises.

    (Des fixations propriétaires, des carte mères inconnues type Pegatron et Foxconn, des PSU bizarres. C'est beau comme un Kinder Surprise, il n'y a qu'à regarder les vidéos sur Youtube de démontages de tours, y'en a une de chez Alienware qui vaut le détour ! )

  12. #5532
    Non non, le R10 de Alienware n'existe pas.
    Et regardez pas les vidéos de démontage ça donne du PTSD.

  13. #5533
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Et avec du pré monté HP, Dell , etc... t'as des surprises.
    DELL/Alienware est même le champion toute catégorie pour ça, entre les carte-mères customs et les alim custom en passant par des bizarreries (utiliser un ventirad Intel Coller Master type stock sur un AMD Ryzen 5800x ).

    Les vidéos de Gamer Nexus à ce sujet sont des cas d'écoles.

  14. #5534
    Vous voulez savoir le plus beau ??

    Qd on fait la commande en boutique,le SAV s'applique en boutique,on leur rapporte le matos,et ils se débrouille avec.
    Me voila donc parti (ma chère et tendre ,pour être exact) en boutique pour commander tout ça.

    Et bien,ils facturent encore 29.90e de plus pour le "cablage management" rien que l'expression sent l'arnaque
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  15. #5535
    Ca facture le cable management 30€...Ca devrait être compris dans le montage ça...

  16. #5536
    Et le vissage des vis est compris ou pas du coup ?

  17. #5537
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ca facture le cable management 30€...Ca devrait être compris dans le montage ça...
    C'est compris si tu valide ta commande sur le site,et c'est en supplément en boutique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Et le vissage des vis est compris ou pas du coup ?


    On verra à la livraison
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  18. #5538
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Vous voulez savoir le plus beau ??


    Qd on fait la commande en boutique,le SAV s'applique en boutique,on leur rapporte le matos,et ils se débrouille avec.
    Me voila donc parti (ma chère et tendre ,pour être exact) en boutique pour commander tout ça.


    Et bien,ils facturent encore 29.90e de plus pour le "cablage management" rien que l'expression sent l'arnaque

    Sans déconner, ils ne se font vraiment pas chier.

    On va devoir payer 50 euros pour le travail bien fait aussi tant qu'à faire.

    Et le branchement des câbles c'est combien, 10€ le câble ?

    Lamentable.

  19. #5539
    Tu m'étonnes qu'Amazon a du succès après ...
    Grand maître du lien affilié

  20. #5540
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    ...Et bien,ils facturent encore 29.90e de plus pour le "cablage management" rien que l'expression sent l'arnaque
    Un terme pompeux pour regrouper et attacher des câbles fins à différents points de l'intérieur de la tour sans que ça nuise à la circulation de l'air. On doit aussi regrouper les 3 à 4 câbles plus épais, essentiellement ceux de l'alimentation qui vont notamment se connecter à la carte-mère, le gpu et aux untiés de stockage de type lecteur optique et disque dur mécanique.

    200 attaches câbles à 3.95e port compris :
    https://www.amazon.fr/intervisio-Col...74LV8Y2R&psc=1

    Moins de 80 cm de long au maxmum :
    https://www.amazon.fr/Ajustable-AGPT...7SJ47RRK&psc=1

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ---"Ainsi périt l'infâme tyran et ainsi doivent périr tout ceux qui font cet odieux choix, celui d'abandonner famille et fidèles amis pour le pouvoir et le prestige"---




    Herman-Speed..."You Have Broken My Heart".

    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post13497340
    Dernière modification par reneyvane ; 06/08/2021 à 03h40.

  21. #5541
    Oulala !

  22. #5542
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Et bien,ils facturent encore 29.90e de plus pour le "cablage management" rien que l'expression sent l'arnaque
    Merde j'ai pas suivi. C'est LDLC qui fait ça ?!
    Ah ben là ouais, zéro excuse. J'ai plutôt tendance à apprécier cette boutique (et effectivement avoir des magasins physiques est un plus à mes yeux) mais ça c'est n'importe quoi !

    Je serais curieux de connaitre la raison à ça ? Genre un message au CM sur Twitter voir ce qu'il en dit.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  23. #5543
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    ..Je serais curieux de connaitre la raison à ça ? Genre un message au CM sur Twitter voir ce qu'il en dit.
    J'ai pas de twitter...
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  24. #5544
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Merde j'ai pas suivi. C'est LDLC qui fait ça ?!
    Ah ben là ouais, zéro excuse. J'ai plutôt tendance à apprécier cette boutique (et effectivement avoir des magasins physiques est un plus à mes yeux) mais ça c'est n'importe quoi !

    Je serais curieux de connaitre la raison à ça ? Genre un message au CM sur Twitter voir ce qu'il en dit.
    Le CM Twitter de LDLC c'est un gros attardé, le genre de mec de 35 ans qui fait l'ado' pour faire "cool". Hier Bavarnold (le gars qui tient le Discord super connu qui centralise les drops de GPU en France, plein de gens ont pu avoir leur GPU grâce à lui) lui pose une question, le CM réponds "lol t ki"...
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  25. #5545
    Bavarnold est même connu hors France !

    Lapénurie 3D fait de lui une star. Lol T'KI ?

  26. #5546
    Salut salut !
    Après presque 10 ans de bons et loyaux services (intel i7 3770 et une radeon r9 270, enfin je crois, m'en souviens plus trop ) je change enfin. Et ça tombe bien, j'ai topé une RTX3070 à (bien trop cher, mais presque raisonnable vu le contexte) 500€.

    J'ai regardé les config rockfeller et rihanna pour me faire une idée, du coup je voulais voir avec vous si y'a pas de problème de compatibilité à côté desquels je serai passé (ce qui est franchement suceptible d'arriver ).


    Boitier : Fractal Design Meshify 2 Compact Solid (Noir)
    Proco : AMD Ryzen 5 5600X Wraith Stealth (3.7 GHz / 4.6 GHz)
    Ventirad : Noctua NH-U12A
    CM : MSI B550-A PRO
    RAM : HyperX Fury 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16
    Alim : Corsair RM650x V2 80PLUS Gold
    SSD : Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 1 To
    SSD : Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 1 To

    Ca sera pour un écran en 32" 1440p, pour jouer principalement (et ça va être l'occasion de tester des AAA que je mets de côté depuis un moment, puis peut-être du flight sim).
    Oui je sais, y'a deux SSD. j'suis sûr qu'il y a une connerie dans ce choix mais je me dis que c'est l'occasion de passer entièrement sur du M2 et ne plus avoir de cables. Et donc va falloir que je stocke pas mal de trucs qui traînent sur mes vieux HDD quand même.
    Je n'ai aucune idée si le ventirad est adapté au besoin ou overkill, pareil pour l'alim.

    Et vu que ça fait bien longtemps que je n'ai plus monté de pc, le meshify m'a l'air quand même un chouilla délicat sur certains points (disons que je suis habitué aux gros ATX des familles) donc est-ce que ça rentre dedans ?

    AH OUI ! Je dois acheter de la pâte thermique ou bien c'est fourni avec ? C'est pas clair dans le descriptif... :noob:

    AH OUIbis ! Si j'ai bien capté le meshify est fourni avec 3 ventilos (140x2, 120x1), c'est assez ?


    Merci merci d'avance. Pardon aux familles toussa pour ma noobitude.
    Dernière modification par snurrff ; 06/08/2021 à 16h27.

  27. #5547
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    Salut salut !
    j'ai topé une GTX3070 à (bien trop cher, mais presque raisonnable vu le contexte) 500€.
    T'a du te tromper, les 3070 les moins chères sont les Foudners Edition, à 519€, c'est très difficile à trouver.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  28. #5548
    J'ai arrondi à l'inférieur.

  29. #5549
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    Salut salut !
    Après presque 10 ans de bons et loyaux services (intel i7 3770 et une radeon r9 270, enfin je crois, m'en souviens plus trop ) je change enfin. Et ça tombe bien, j'ai topé une GTX3070 à (bien trop cher, mais presque raisonnable vu le contexte) 500€.

    J'ai regardé les config rockfeller et rihanna pour me faire une idée, du coup je voulais voir avec vous si y'a pas de problème de compatibilité à côté desquels je serai passé (ce qui est franchement suceptible d'arriver ).


    Boitier : Fractal Design Meshify 2 Compact Solid (Noir)
    Proco : AMD Ryzen 5 5600X Wraith Stealth (3.7 GHz / 4.6 GHz)
    Ventirad : Noctua NH-U12A
    CM : MSI B550-A PRO
    RAM : HyperX Fury 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16
    Alim : Corsair RM650x V2 80PLUS Gold
    SSD : Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 1 To
    SSD : Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 1 To

    Ca sera pour un écran en 32" 1440p, pour jouer principalement (et ça va être l'occasion de tester des AAA que je mets de côté depuis un moment, puis peut-être du flight sim).
    Oui je sais, y'a deux SSD. j'suis sûr qu'il y a une connerie dans ce choix mais je me dis que c'est l'occasion de passer entièrement sur du M2 et ne plus avoir de cables. Et donc va falloir que je stocke pas mal de trucs qui traînent sur mes vieux HDD quand même.
    Je n'ai aucune idée si le ventirad est adapté au besoin ou overkill, pareil pour l'alim.

    Et vu que ça fait bien longtemps que je n'ai plus monté de pc, le meshify m'a l'air quand même un chouilla délicat sur certains points (disons que je suis habitué aux gros ATX des familles) donc est-ce que ça rentre dedans ?

    AH OUI ! Je dois acheter de la pâte thermique ou bien c'est fourni avec ? C'est pas clair dans le descriptif... :noob:

    AH OUIbis ! Si j'ai bien capté le meshify est fourni avec 3 ventilos (140x2, 120x1), c'est assez ?


    Merci merci d'avance. Pardon aux familles toussa pour ma noobitude.
    Là comme ça, je te dirais de vérifier que le 2ème SSD est compatible sur la future carte mère et ce que cela implique (désactivation de ports SATA notamment). D'ailleurs, c'est souvent, en NVMe, PCI gen 3 sur ce deuxième port. Regarde les prix du Gen 4 aussi, me semble que le EVO 970 est en Gen3 et plutôt cher.

    Sinon, je te dirais aussi de prendre un SSD moins cher en Gen 3 (le numéro 2), s'il est destiné aux jeux et stockage. Je t'invite à suivre ma signature...

  30. #5550
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Là comme ça, je te dirais de vérifier que le 2ème SSD est compatible sur la future carte mère et ce que cela implique (désactivation de ports SATA notamment). D'ailleurs, c'est souvent, en NVMe, PCI gen 3 sur ce deuxième port. Regarde les prix du Gen 4 aussi, me semble que le EVO 970 est en Gen3 et plutôt cher.

    Sinon, je te dirais aussi de prendre un SSD moins cher en Gen 3 (le numéro 2), s'il est destiné aux jeux et stockage. Je t'invite à suivre ma signature...
    Merci, à priori la CM permet ça :
    1 X M.2 - PCI-E 3.0 4x
    1 X M.2 - PCI-E 4.0 4x + SATA 6 Gb/s
    6 X Serial ATA 6Gb/s (SATA Revision 3)

    Comme je le comprends, je mettrai le système sur le PCIe 4.0 (qui fonctionnera en 3.0 vu le choix que j'ai fais pour l'instant) et le stock sur le PCIe 3.0. J'ai regardé le manuel de la CM, et je n'ai vu aucune mention d'une désactivation de ports. Mais j'peux être bigleu carrément.

    Et tu penses qu'il serait plus pertinent du prendre un SSD PCIe 4.0 pour le système pour plus cher, mais baisser en prix sur le stockage ? C'pas bête.


    EDIT : Han, ce néophyte que je fais. J'avais bêtement intégré l'idée qu'il fallait flasher les bios pour les Ryzen 5. Et j'étais traumatisé d'avance à l'idée de devoir le faire (#âmesensible).
    Mais en fait le chipset x570 les supporte si je pige bien. Donc je change de ce pas ma CM par celle-ci : MSI X570-A PRO. Ou celle-là : Gigabyte X570 AORUS ELITE. J'en sais rien, pile ou face sans doute que ça ira.
    Dernière modification par snurrff ; 06/08/2021 à 16h11.

Page 185 sur 297 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195235285 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •