Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 180 sur 297 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190230280 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 371 à 5 400 sur 8893
  1. #5371
    Citation Envoyé par calahan59 Voir le message
    Salut,

    Je viens de me faire quasiment la même config que toi(voir ici). Tu fais monter ou tu montes toi-même ? Si tu montes toi-même je te conseille de prendre les différents éléments chez Amazon tu gagneras un bon 150 balles rien que sur les pièces, sans compter la main d’œuvre. J'ai le fractal design 7 compact, je recommande.

    Des différents benchmarks que j'ai pu voir les nvme ne servent pas à grand chose si on fait juste du jeu, tu gagnes 2 secondes sur un temps de chargement par rapport à un ssd.
    Effectivement, c'est très semblable.

    Je note que tu es très satisfait du boitier.
    Probablement on ne gagne pas grand chose en NVME, mais j'ai l'impression qu'on n'en perd pas beaucoup non plus: les prix m'ont l'air semblables, et ça fait toujours deux câbles de moins qui gênent le flux d'air, non ?

    J'hésite vraiment pour le montage: je sais le faire, ça fait partie du plaisir de construire sa propre machine (et de voir à quel point c'est mieux pensé qu'il y a 20 ans. :D), mais ça prend du temps.
    Par contre j'aime bien l'idée de prendre tous les composants chez le même vendeur, pour limiter les risques de gens qui se rejettent la faute en cas de défaillance. C'est ce que je faisais à l'époque de la rue montgallet. Ca vous semble ne en pas valoir le coup ?

  2. #5372
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Idem en modélisation 3D pour moi c’est le GPU qui bosse.
    Wow, tu t'avances pas un peu, là ?
    Pour l'affichage temps réel, oui, mais même en modelisation, les opérations sur volumes les simplifications de facettes, ... c'est cpu-vore.
    Et puis qui dit modélisation dit forcement rendu et là c'est le cpu.

  3. #5373
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Wow, tu t'avances pas un peu, là ?
    Pour l'affichage temps réel, oui, mais même en modelisation, les opérations sur volumes les simplifications de facettes, ... c'est cpu-vore.
    Et puis qui dit modélisation dit forcement rendu et là c'est le cpu.
    ça doit dépendre des logiciels ET des fonctions employées alors, jusqu'à maintenant l'utilisation CPU des logiciels 3D type Solidworks, CST ou TopSolid les core cpu ne sont sollicités qu'à l'ouverture/enregistrement des fichiers, le reste du temps c'est un seul core qui galère et la carte graphique fait la majeure partie du taff...
    Et on a pas de rendu, juste des calculs de simulation qui utilisent le GPU aussi...
    Au boulot j'ai du coup de meilleurs résultats sur des I5 bien épaulés que sur des Xéon avec quadro de base (8c)
    Oook ?

  4. #5374
    Voila ce qui se presente a moi d'occaz.
    Associé à une 2080ti,pour jouer à des jeux AAA avec max de details,ca vous parait cohérent ??

    • Asus Crosshair VI Extreme 150€ (boite et bundle)
    • Ryzen 9 3900XT (12c/24t – 70Mo de cache) 250€ (oem)
    • 32Go (4x8go) DDR4 PC3200 Corsair Dominator Platinum RGB (b-die) => 200€ (boites)
    • AIO CoolerMaster ML360R RGB => 50€ (boite et bundle)
    • Alimentation modulaire Corsair RM850 850Watts Gold => 100€ (boite et bundle)
    • Boitier NZXT H700 Edition Limitée Nuka Cola => 190€ (facture TopAchat de 269€ ! boite
    et bundle)
    • NVMe SanDisk Extreme PRO 3D 1To 75€
    • NVMe Samsung 970 EVO 500Go 35€
    • HDD SATA Western Digital ST2000 2To 25€

    Oui,je sais,beaucoup de RGB,mais je connais un peu le vendeur ,et je suis bien tenté par le prix.

    Merci
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  5. #5375
    D'accord donc il vaut mieux dans tout les cas se pencher sur les processeurs AMD haut de gamme. Est ce qu'on sait si de nouveau processeurs vont sortir d'ici la fin d'année? Car j'aimerais y mettre le prix mais pour avoir quelque chose d'assez perenne et qui me tienne le plus longtemps possible sans avoir a en changer dans un ou deux ans

  6. #5376
    Citation Envoyé par katomaru Voir le message
    D'accord donc il vaut mieux dans tout les cas se pencher sur les processeurs AMD haut de gamme. Est ce qu'on sait si de nouveau processeurs vont sortir d'ici la fin d'année? Car j'aimerais y mettre le prix mais pour avoir quelque chose d'assez perenne et qui me tienne le plus longtemps possible sans avoir a en changer dans un ou deux ans
    Il n’est jamais question de changer un processeur dans 1-2 ans. Il sort des nouveautés chaque année en gros, avec un gain de 5-15% selon les évolutions. Pas de quoi tout jeter! AMD doit sortir l’an prochain de nouveaux processeurs, on sait pas trop quand. Ce sera en DDR5 sur la mémoire.

    Dans tous les cas les processeurs actuels resteront très performants, faut juste prendre un modèle adapté à ton usage. Par exemple viser un 16 cores pour un pc de joueur ne sert à rien, on arrive bien plus vite aux limites des performances monocores en jeux et du coup multiplier les cores ne sert pas beaucoup. Suffit de regarder dans le rétro, des CPUs 6, 8 ou 10 cores ont encore les mêmes performances en jeux même plusieurs années après.

  7. #5377
    Ce qui me gêne en achetant un nouveau processeur, c'est que je dois changer de carte mère en même temps quasi systématiquement non? Donc si j’achète une carte mère aujourd'hui qui gère la DDR4 pour un ryzen 5800, mais que dans un an ou deux je veux passer à de la DDR5 je devrais rechanger de carte mère et mon processeur ne sera peut être plus compatible? Ou est ce que je me trompe?

  8. #5378
    Citation Envoyé par katomaru Voir le message
    Ce qui me gêne en achetant un nouveau processeur, c'est que je dois changer de carte mère en même temps quasi systématiquement non? Donc si j’achète une carte mère aujourd'hui qui gère la DDR4 pour un ryzen 5800, mais que dans un an ou deux je veux passer à de la DDR5 je devrais rechanger de carte mère et mon processeur ne sera peut être plus compatible? Ou est ce que je me trompe?
    Oui c'est ça. Si tu veux absolument de la DDR5, faut attendre un an. Mais globalement c'est comme le passage DDR3-DDR4, ça n'apporte pas grand chose en tant que tel, et les quantités dispos aujourd'hui en DDR4 (16-32Gb sur la majorité des kits) permettent déjà de couvrir tous les usages, même de la création lourde... Alors je ne sais pas à quoi servirait une upgrade vers DDR5?

    AMD a maintenu la même plateforme AM4 pendant un moment, on peut monter plusieurs générations de Ryzen sur la même carte-mère. Ils vont prochainement sortir une évolution des Ryzen 5000 actuels, avec un cache supérieur ; on suppose toujours sur AM4. Ensuite ce sera la prochaine plateforme, la DDR5 et tout ça, qui cassera la compatibilité mais en 2022.

    Si on attend, y'a toujours une bonne raison de continuer à attendre, une nouvelle techno qui arrive "bientôt". Faut repartir du besoin: le matos qu'on a aujourd'hui fait-il le job, ou est-il largué? Si le remplacement s'impose, en général ça veut dire un gain de 50-100% par rapport à ce qu'on avait, alors que la génération suivante soit 10% plus rapide ne fera pas grande différence.

    Dans le cas où la durabilité t'angoisse vraiment, tu prends un 5800X, 32GB de DDR4 3600MHz, une carte-mère B550 qualitative (attention, j'ai pas dit kikoo gamer pleine de RGB pour 400€, j'ai dit qualitative soit ~150€) et tu seras peinard pour 5 ans facile, probablement plus. Ensuite tu n'auras qu'à faire évoluer ta carte graphique de temps en temps, selon ta définition d'écran et les jeux auxquels tu joues.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Voila ce qui se presente a moi d'occaz.
    Associé à une 2080ti,pour jouer à des jeux AAA avec max de details,ca vous parait cohérent ??

    • Asus Crosshair VI Extreme 150€ (boite et bundle)
    • Ryzen 9 3900XT (12c/24t – 70Mo de cache) 250€ (oem)
    • 32Go (4x8go) DDR4 PC3200 Corsair Dominator Platinum RGB (b-die) => 200€ (boites)
    • AIO CoolerMaster ML360R RGB => 50€ (boite et bundle)
    • Alimentation modulaire Corsair RM850 850Watts Gold => 100€ (boite et bundle)
    • Boitier NZXT H700 Edition Limitée Nuka Cola => 190€ (facture TopAchat de 269€ ! boite
    et bundle)
    • NVMe SanDisk Extreme PRO 3D 1To 75€
    • NVMe Samsung 970 EVO 500Go 35€
    • HDD SATA Western Digital ST2000 2To 25€

    Oui,je sais,beaucoup de RGB,mais je connais un peu le vendeur ,et je suis bien tenté par le prix.

    Merci
    Je t'avais pas répondu, sorry (vacances). Certains prix me paraissent un peu cher (RAM notamment) et je trouve que si tu prends tout le lot ça mérite un % sur l'ensemble (il aura pas à se faire chier). L'AiO, de surcroît d'occasion, c'est un nid à emmerdes potentiel et je ne suis absolument pas fan. Le boîtier à 190€ d'occasion, sous prétexte que c'est une édition limitée, mouef... Faut être fan de Fallout (difficile avec ce qu'en fait Bethesda ). L'ensemble est une config performante, même si légèrement plus orientée création que gaming avec le CPU 12C et les 32GB de RAM qui ne sont vraiment utiles que dans des simus de vol. Hors pénuries on trouverait sûrement les mêmes perfs au même prix mais en neuf.

  9. #5379
    Oui c'est vrai que j'aurai toujours une raison pour attendre! Merci de tes conseils

  10. #5380
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je t'avais pas répondu, sorry (vacances). Certains prix me paraissent un peu cher (RAM notamment) et je trouve que si tu prends tout le lot ça mérite un % sur l'ensemble (il aura pas à se faire chier). L'AiO, de surcroît d'occasion, c'est un nid à emmerdes potentiel et je ne suis absolument pas fan. Le boîtier à 190€ d'occasion, sous prétexte que c'est une édition limitée, mouef... Faut être fan de Fallout (difficile avec ce qu'en fait Bethesda ). L'ensemble est une config performante, même si légèrement plus orientée création que gaming avec le CPU 12C et les 32GB de RAM qui ne sont vraiment utiles que dans des simus de vol. Hors pénuries on trouverait sûrement les mêmes perfs au même prix mais en neuf.
    Ok,merci pour cette réponse,toujours dans le conseil et la mesure ...



    ....Et ne vais retenir que cette partie
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    ... L'ensemble est une config performante ...
    Je suis d'accord avec tes arguments sur le boitier (surtout que je ne suis pas grand fan de fallout),mais je pense récupérer 16 des 32 Go de RAM et un des ssd NVMe pour le deuxième pc que je dois trouver,ça fera ça de moins sur le prochain.
    Il faut hélas tenir compte du contexte économique actuel
    Je vais voir si y'a moyen de gratter qq euro.


    Merci à toi
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  11. #5381
    Salut les canards,

    Mon frère veut changer sa config très vieillissante depuis pas mal de temps, cependant avec la hausse de prix des cartes graphique j'ai tendance à lui conseiller d'attendre. Mais les mois passent et la pénurie ne faiblit pas vraiment, donc je commence à douter de mon conseil

    Votre avis éclairée, pour un petit budget ( ~1200 ) et un profil gamer de jeux pas trop gourmand ( X4 ; total war ; kenshin ect... ) vaut il mieux attendre, ou choisir une config en sacrifiant la qualité de la CG ?

    Merci pour vos conseils

  12. #5382
    Il n'est pas dit que les prix des CG ne redescendront pas prochainement au vu des lois anti-cryptomonnaies que vient de prendre la Chine.

  13. #5383
    Ils sont déjà en train de baisser mais pas encore au niveau du prix de vente conseillé.

  14. #5384
    Je ne crois pas, parce que ça ne fait que créer un appel d'air.

    On a vu des CG baisser de 66% sur les sites Chinois, mais comme il devient plus facile de Miner de l'ETH la demande augmente partout ailleurs et ça se compense.

    La puissance du réseau a déja commencé à remonter et a retrouvé son niveau d'Avril dernier.

    Donc voilà pour moi il faudrait que le cours de l'ETH baisse sacrément, et ça n'est pas à l'ordre du jour encore.

    C'est peut être même déja absorbé par la demande au moment où on parle et donc les cartes sont au meilleur prix maintenant
    Grand maître du lien affilié

  15. #5385
    J'ai reçu toutes les pièces de ma nouvelle machine.
    J'ai pris beaucoup de plaisir à la monter, en constatant qu'à chaque fois que je m’attelle à l'exercice (une fois tous les dix ans... :D), c'est plus facile.
    Je suppose en partie parce que tout est de mieux en mieux pensé et en partie parce que j'achète du plus haut de gamme que dans le temps.

    En passant, au vu des constations de plusieurs personnes, j'ai choisi le Fractal Design Define C, dont le rapport qualité/prix m'avait l'air meilleur que le Compact 7 (qui semble souffrir de petites régressions au niveau du flux d'air et du système de fermeture, alors qu'il est plus cher).

    Bref, j'ai juste une question: pour alimenter la carte graphique (2070 Super), j'ai besoin de deux prises. Hors les câbles prévus avec l'alimentation (Seasonic Focus GX 750 Gold), peuvent fournir ces deux prises.
    Comme 3 câbles sont fournis, j'ai le choix entre utiliser un seul câble en branchant les deux prises ou deux câbles en n'utilisant qu'une prise sur chacun.



    Comme je ne savais pas trancher, j'en ai mis deux parce que le choix me semblait plus sûr, mais ça gêne un peu le flux d'air.
    Vous avez des avis sur la question ?

  16. #5386
    Citation Envoyé par Garfield Voir le message
    Comme je ne savais pas trancher, j'en ai mis deux parce que le choix me semblait plus sûr, mais ça gêne un peu le flux d'air.
    Vous avez des avis sur la question ?
    Toujours utiliser 2 câbles, c'est même ce qu'indique Seasonic sur la notice. Cela répartit le courant sur 2 câbles différents, réduisant du coup l'échauffement et les perturbations électromagnétiques. En les passant par l'arrière du boîtier et en les attachant ensemble avec des petits colliers rilsan, tu dois pas avoir de gros impact sur ton flux d'air.

  17. #5387
    Bonjour les canards,

    1er message sur le forum (abonné CPC depuis 2 ans maintenant), j'ai décidé de passer le pas et d'acheter mon 1er PC dédié jeux il y a 6 mois (bad timing) après des années de jeux sur consoles (honte à moi)

    Après des mois à m'informer et au vu de la situation actuel, j'ai décidé de partir sur ça:
    - AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz)
    - ASRock X570 Pro4
    - DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 32 Go (2 x 16 Go) 3200 MHz - CAS 16
    - Noctua NH-U12S SE-AM4
    - Asus GeForce RTX 2060 DUAL O6G EVO
    - Western Digital WD Black SN850 1 To
    - Toshiba V300 2 To
    - Corsair Carbide 275R Tempered Glass - Blanc
    - Seasonic FOCUS GX - 650W
    - Microsoft Windows 10 Famille - 32/64 bits (version Clé US

    Achat et montage par topachat.

    Le choix de la CG c'est en attendant un retour à des prix plus correct, la 2060 est affiché à 499€ ce qui me semble pas trop déconnant

    Merci infiniment de me dire ce que vous en pensez avant passage à la caisse (coeur avec les doigts)

  18. #5388
    Bonjour,

    Quels genres de jeux et quelle définition d'écran ? Je te demande ça parce que 32Go de RAM c'est quand même énorme et rarement utile en gaming alors que mettre plus de 500€ dans la CG pourrait apporter davantage. Ou sinon juste dépenser moins.
    D'ailleurs Windows se trouve à 10€ sur les marketplaces genre CDiscount ou même Amazon donc pas la peine de l'acheter à 120€ sur topachat.

  19. #5389
    Alors pour le ventirad ça sert à rien de partir sur le modèle AM4 car la version de base à aussi les fixations AM4 (à moins de tomber sur un très vieux stock) et en plus cette version à pas les autres fixations et coûte plus cher donc intérêt nul.

    La RTX 2060 est sortie à 330-350€ de mémoire donc 150€ en plus ça pique un peu.

  20. #5390
    Bonjour,
    j'ai une question pour ma rihanna de 2015 upgradée mais tjrs ddr3, que je voulais passer en ryzen 5000 :

    Dans mon R5 :
    - je me débarrasses des racks/ HDDs et les remplacent par = 1xM.2 + 1 autre SSD (les 2 racks en arrière de la CM)
    - obligé de garder le rack du lecteur disques
    - un 5800x que j'ai trouvé à 369 + une b550
    - je garde ma 2070 super
    = est-ce que je garde mon alim 660w gold + ?
    = est-ce que je garde mon CPU Rad Thermalright ? ou ca va chauffer ?

    En sachant que quand les prix se seront calmés et la DDR5 lancée, j'espère upgrader sur de meilleurs CPU/GPU
    Bon, en fait 2 questions

    Et toutes ces b550 avec des prises LAN à 2.5GB, c'est juste du rêve? (j'aurais la fibre que dans 1 ou 2 ans)
    Et pourquoi une prise USB-C?

  21. #5391
    Merci pour vos réponses:

    - pour TTSev: Jeux --> Du pas gourmand (genre disco elysium) au très gourmand (Cyberpunk), écran: je suis parti sur le ASUS VG27AQ.
    - Pour revanwolf: du coup tu me conseilles quoi en ventirad?
    Je suis parti sur 2060 car je trouve pas de 3060Ti et pas convaincu par une 3060, je me dis que ça le fera le temps que le marché retrouve un semblant de normalité, la 2060 étant vendu 370€ à sa sortie il y a 2 ans... 150€ en plus me parait "moralement acceptable" quand je vois les 500€ de surcoût pour une 3070 ou 3070Ti

  22. #5392
    Citation Envoyé par Moerderspiel Voir le message
    = est-ce que je garde mon CPU Rad Thermalright ? ou ca va chauffer ?
    Tu peux le mettre à la poubelle car il à pas de fixations AM4, A priori il existe un kit mais il faut la facture du ventirad.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Drobcalp Voir le message
    - Pour revanwolf: du coup tu me conseilles quoi en ventirad?
    Le même en version normal donc le NH-U12S.

  23. #5393
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Toujours utiliser 2 câbles, c'est même ce qu'indique Seasonic sur la notice. Cela répartit le courant sur 2 câbles différents, réduisant du coup l'échauffement et les perturbations électromagnétiques. En les passant par l'arrière du boîtier et en les attachant ensemble avec des petits colliers rilsan, tu dois pas avoir de gros impact sur ton flux d'air.
    Parfait, je reste comme ça du coup.

    Merci pour tous les conseils.

  24. #5394
    Pour ce genre de jeu, il n'y a clairement pas besoin de 32Go de RAM selon moi, une telle quantité peut éventuellement se justifier pour certains jeux de simulation (encore que) pour des jeux classiques 16Go sont déjà très confortables. Et ça te permettrait d'envisager une 3070Ti FE à 620€ qui sera autrement plus confortable qu'une 2060 en 1440p. Bon le souci c'est de la trouver, faut suivre les drops et avoir le clic rapide. Et aussi de la patience.
    En tout cas une 2060 à 500€ ça craint vraiment.

  25. #5395
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Toujours utiliser 2 câbles, c'est même ce qu'indique Seasonic sur la notice. Cela répartit le courant sur 2 câbles différents, réduisant du coup l'échauffement et les perturbations électromagnétiques. En les passant par l'arrière du boîtier et en les attachant ensemble avec des petits colliers rilsan, tu dois pas avoir de gros impact sur ton flux d'air.
    Mouais ça c'est un peu du bullshit marketing de chez seasonic.

    1 prise 8 pin PCIE accepte 288 W, donc avec les 75 W de la CM normalement il est bon sans problème pour une 2070 super avec 1 cable se divisant en 2 prises 8 + 8. Une 2070 super founder c'est 220 W en pic, une gaming Z 270. Franchement ça craint rien même en OC, la power limit max sur une gaming Z est de 5 ou 10 %. Bref dans le pire cas t'es à 300 W en pic alors que le câble + la CM peuvent prendre en charge 363 W (soit 20 % de marge).

    Pour info 1 prise 6 pin PCIE accepte 216 W

    Si les câbles sont de qualité, en gros ni eden ni advance, aucun risque pour l'échauffement.

    Après cependant si t'as la place de passer 2 câbles proprement alors go, pour éliminer toute crainte. Bon sur la 3080 j'ai pas joué, j'ai 2 câbles.

  26. #5396


    Le PCIE 6 broches c'est 75W et 150W pour le PCIE 8 broches s'ajoute au tout les 75W du port PCIE de la carte-mère.

    Après les câble des alimentations sont taillé pour bien plus par simple sécurité et je présume que tu parle des câbles PCIE et si c'est 288W "les comptes sont pas bon Berk-124!".

  27. #5397
    Voilà ma source pour les 288 w
    https://www.gpuminingresources.com/p...ables.html?m=1

    1er résultats google sur la recherche pcie max power

  28. #5398
    Je ne serais pas aussi catégorique que TTSev sur les 32Go de RAM.
    Ok, c'est peut-être "trop" pour aujourd'hui, mais le PC est quand même censé durer quelques années, et ce qui est trop aujourd'hui peut très probablement devenir "ce qu'il faut" plus tard. Drobcalp ne semblant pas s'inscrire dans une configuration aux prix tirés le plus vers le bas, ce choix ne me semble pas deraissonné.
    Bon, par contre, pour la 2060 à 500 balles, c'est indéfendable, je vous rejoins là-dessus.

  29. #5399
    Mouais j'ai du mal avec les 32 Gb quand même, dur de voir un jeu exploiter les 16 (c'est devenu un pré-requis pour jouer "toutafon" sur certains jeux que récemment)

    Le temps que ça devienne vraiment nécessaire, le marché de la RAM aura baissé (ou alors il partira en inflation générale qui sait)

    Probablement qu'une config' haut de gamme mériterait 20-24 Gb (pour être à l'aise sur 5 ans), mais comme on double à chaque fois ça fait des énormes gaps ...

    Etrangement c'est surtout en bureautique que j'ai vu les gains de RAM, mais jamais en jeu.
    Grand maître du lien affilié

  30. #5400
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Mouais j'ai du mal avec les 32 Gb quand même, dur de voir un jeu exploiter les 16 (c'est devenu un pré-requis pour jouer "toutafon" sur certains jeux que récemment)
    Assez d'accord sur ça: 16GB suffisent pour 99% des jeux et sont même trop pour ces 90% des jeux. Pendant un temps la mémoire était peu chère et on pouvait se lâcher, à 200€+ le kit de 32GB ça mérite d'y réfléchir quand même. Il existe des exceptions à connaître (en simu de vol par exemple, Flight Simulator et DCS tournent notablement mieux avec 32GB ). Mais ça reste marginal comme usage.

Page 180 sur 297 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190230280 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •