Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 179 sur 296 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189229279 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 341 à 5 370 sur 8855
  1. #5341
    Parce qu'une grande tour, avec une config classique moderne dans laquelle on a pas de HDDs (-> SSDs) ni de DVD/BluRay, ça fait super vide? Libre à toi de partir là-dessus si ça te chante, y'a pas de mal à le faire à la base. C'est juste qu'un PC qui prend 50% de volume en plus sans gain tangible, en dehors d'un peu de confort supplémentaire au montage, c'est pas une recommandation qu'on va faire. Un bon boîtier tour moyen c'est pas compliqué à assembler.

  2. #5342
    De mémoire j'avais eu une CG qui rentrait ric rac, et les HDD devenaient cotton a connecter.

    Je m'en suis sorti mais peut être que la tour ou l'alim était mal branlée (d'ailleurs j'avais du utiliser un adaptateur pour brancher la CG a 100% et c'était un peu flimsy ).
    Grand maître du lien affilié

  3. #5343
    Ah bon? Et donc le 5800X c'est le top, il n'y a pas mieux du côté AMD?

  4. #5344
    Citation Envoyé par katomaru Voir le message
    Ah bon? Et donc le 5800X c'est le top, il n'y a pas mieux du côté AMD?
    Si, le 5900X, mais il cible plutôt ceux qui ont besoin de puissance massive de calcul, donc pas les jeux mais plutôt les softs de rendu 3D, montage video ou la virtualisation.

  5. #5345
    Hello,
    Après presque 7 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de me refaire une config vu qu'elle commençait à montrer ses limites.
    Comme certains autres, je m'y prend au meilleur moment qui soit, on aime tous quand c'est dur hein .
    Bref pour l'instant c'est sans carte graphique vu que je garde ma 1070 tant que les nouvelles générations coûte pas 3 reins.
    J'ai fais certains choix suivant certaines promos

    Boitier : Meshify 2 (Sobre, bien agencé, et magnifique)
    Proc : Ryzen 5 5600x
    Ram : Corsair 2x8 Go 3200 Mhz
    SSD : Crucial P2 1To M.2 (promo)
    CM : Gigabyte B550 Aorus Pro V2 (promo)
    Ventirad : BeQuiet Pure Rock 2
    Alimentation : Corsair RM650x full modulaire
    Enceintes : Logitech Z533

    Des choses qui vous choque ?

  6. #5346
    Citation Envoyé par Le ChIeN fOu Voir le message
    Des choses qui vous choquent ?
    A part la conjugaison du verbe choquer, nan.

    Tes choix sont bons ; je ne peux qu'approuver le 5600X (super performant mais très économe aussi, approuvé par l'ours polaire), le boîtier est très bien en effet, l'alim qualitative... Rien à redire. Fais un tour sur PartAlert pour t'inscrire aux alertes des "drops" pour un GPU à prix décent. Faut de la patience et de la chance mais on arrive parfois à choper ce qu'on veut à son vrai prix. J'ai juste mis 6 mois mais je l'ai eu ma 3080FE à son prix officiel...

  7. #5347
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A part la conjugaison du verbe choquer, nan.
    Wahou totalement mérité
    Oui le 5600x contrairement à mes précédentes config, c'est la première fois que le choix s'impose sans concurrent, et vu son TDP, j'ai pas pris un ventirad overkill derrière !
    Je connaissais pas PartAlert, merci pour le tuyau

  8. #5348
    Salut,
    une question concernant la Rhianna à 2000€

    pourquoi lorsque je cherche la carte graphique : GPUs - GeForce RTX 3080 10GB Founders Edition

    Sur ldlc cela me sort une CG a 1500€ ? ce n'est pas la même ou le prix est dû à la rupture ?
    le cpu sort a 479€ du coup la config ne m'apparais pas du tout a 2000€ comme indiqué

    Capture d'écran de la CG :
    https://i.imgur.com/7UggPVa.jpg


  9. #5349
    Tiens, quelqu’un qui ne suit pas du tout l’actu du matos. Pénurie de micro-contrôleurs et puces électroniques depuis 2020, les prix sont délirants. Pour choper une 3080 Founders il faut de la patience et suivre les alertes sur les réseaux sociaux. Ou alors acheter un PC chez un assembleur, pour 2000€ tu auras une 3060Ti en général.

    Après en ce moment LDLC a augmenté fortement ses tarifs. Pour pas surpayer son matos faut faire son shopping ailleurs, en comparant éventuellement plusieurs sites.

  10. #5350

  11. #5351
    Citation Envoyé par demky Voir le message
    merci pour la réponse
    Tu vis dans une grotte

  12. #5352
    Bonjour à tous !
    J'ai réussi à mettre la main sur une RTX 3080 ! (allélouya)

    Avec cette dernière je fignole donc la vision que j'ai de ma config complet et je voulais demander votre avis, niveau cohérence, compatibilité...

    Sachant que je fais encore bien du montage/3D (d'où la quantité de ram et le processeur un peu plus balèze on va dire) :

    CG : RTX 3080 FE

    - AMD Ryzen 5950X
    - 32GB Patriot Viper Steel DDR4-3600 DIMM CL18
    - Gigabyte Aorus X570 Elite AMD So.AM4
    - Samsung 980 Pro M.2 PCIe 4. 3D-NAND TLC
    - Be Quiet Dark Base Pro 900 Rev. 2
    - Dark Rock Pro 4
    - be Quiet Straight Power 11 Modulaire, 80+ Platinium


    (Pour l'alim, j'ai tappé dans le 850 pour potentiellement plus tard passer sur une 3080Ti ou une 6900X si un jour je peux mettre la main sur une).

    Qu'en pensez vous? C'est parti pour être un beau bébé?

  13. #5353
    J’en pense que tout ca c’est pas mal du tout, mais que passer sur une plus grosse CG ne t’apporterait rien (gains inférieurs a 10% en test, autrement dit insensible en pratique). Et de toute façon même ces cartes seront a l’aise avec une alim 750W.

    Pour info une 3080 ca s’undervolte tres bien. La mienne tient 220W en pleine charge quasiment sans perte de performance, ce qui est un gain appréciable pour l’été mais aussi un geste sympa pour ta facture d’électricité et l’environnement.

  14. #5354
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J’en pense que tout ca c’est pas mal du tout, mais que passer sur une plus grosse CG ne t’apporterait rien (gains inférieurs a 10% en test, autrement dit insensible en pratique). Et de toute façon même ces cartes seront a l’aise avec une alim 750W.
    Même pour ce qui est pré-rendus 3D ou quoi?


    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour info une 3080 ca s’undervolte tres bien. La mienne tient 220W en pleine charge quasiment sans perte de performance, ce qui est un gain appréciable pour l’été mais aussi un geste sympa pour ta facture d’électricité et l’environnement.
    Nickel ça merci pour l'info ! C'est vrai que si les températures du moment continuent ça serait un bon plan ^^

  15. #5355
    Bonsoir les canards,

    Je suis à la limite de craquer pour une configuration déjà assemblée car je n’arrive pas à obtenir les RX lors des drops (foireux) d’AMD. J’y suis depuis 4 mois et je perds patience.

    Je suis tombé sur cette configuration sur Dealabs : https://www.csl-computer.com/pc-syst...6-ryzen-5.html

    Ryzen 5 3600,
    Radeon RX 6700 XT,
    16 Go RAM 3200MHz,
    SSD 500 Go NVMe

    Au tarif de 1260e, cela vous semble acceptable et équilibré ? Sachant que je jouerais sur un écran ultrawide en 2K (3440x1440), 75hz (écran OC).

    Je pourrais aussi récupérer la TVA et donc payer 200-250e de moins ce qui pourra rendre la configuration un peu plus intéressante.

    À terme, mon idée sera de changer la carte et passer sur une 6800 ou 6800XT dès que les stocks le permettront. Je ne pense pas que la 6700XT fasse des miracles sur les jeux à venir, mais ça devrait tenir les 2 prochaines années je suppose.

    Qu’en dites-vous ? Voyez-vous des améliorations à proposer sur la configuration (on peut globalement tout changer) ? Je voudrais avoir à minima du Bluetooth et éventuellement du wifi 6.

    Merci
    Dernière modification par Fyl ; 17/06/2021 à 21h34.

  16. #5356
    ça fait pas rêver c'est du milieu de gamme à 1260 balles
    En fait ça doit valoir 800€ à la louche
    Mais bon en ce moment

    Edit en plus sur la photo c'est marqué gforce sur la cg, ça fait tâche

  17. #5357
    Citation Envoyé par DrLoutre Voir le message
    Même pour ce qui est pré-rendus 3D ou quoi?
    Ca je ne saurai te dire. Mais bon disons que passé la 3080 les gains sont faibles alors que le prix explose - nVidia se gave salement. Idem pour la 6900XT qui est a peine mieux que la 6800XT en pratique.

  18. #5358
    Citation Envoyé par Fyl Voir le message
    Qu’en dites-vous ? Voyez-vous des améliorations à proposer sur la configuration (on peut globalement tout changer) ? Je voudrais avoir à minima du Bluetooth et éventuellement du wifi 6.
    En mettant une alim BeQuiet! 600W au lieu de la merde de base, la config est honnête. La 6700XT fera du très bon boulot en 1440p, tu n'auras normalement que peu de compromis à faire. Je n'irai pas faire une upgrade vers 6800 ou 6800XT, attend plutôt 2 ans et upgrade sur une génération plus récente à ce moment-là.

    Pour le bluetooth et le wifi faut regarder sur une carte additionnelle, voire en USB. Chercher un truc intégré de base c'est chiant car pas évolutif. Le wifi 6 est encore fortement surtaxé et pratiquement aucun routeur ne le propose.

  19. #5359
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    En mettant une alim BeQuiet! 600W au lieu de la merde de base, la config est honnête. La 6700XT fera du très bon boulot en 1440p, tu n'auras normalement que peu de compromis à faire. Je n'irai pas faire une upgrade vers 6800 ou 6800XT, attend plutôt 2 ans et upgrade sur une génération plus récente à ce moment-là.

    Pour le bluetooth et le wifi faut regarder sur une carte additionnelle, voire en USB. Chercher un truc intégré de base c'est chiant car pas évolutif. Le wifi 6 est encore fortement surtaxé et pratiquement aucun routeur ne le propose.
    Merci pour ton aide.
    C'est vraiment fiable les dongles USB pour le support du bluetooth et wifi ? J'en avais eu vers 2012-2013, c'était vraiment pas fou (déconnexion, débit instable, j'ai rapidement abandonné). Sachant que ma souris, mon clavier et mon casque seront tous connectés en bluetooth, j'ai un petit doute.

    Sinon, qu'est-ce que tu entends par carte additionnelle ? Une carte PCI-e ? CSL en propose quelques-unes mais je sais pas trop ce qu'elles valent.
    Il y a aussi le choix de changer la CM pour prendre avoir le support natif, mais ça fait tout de suite monter la facture de 80 balles.

  20. #5360
    Oui, une carte en PCI-Express. Le souci d'un support natif c'est que si tu veux upgrader ton BT ou ton wifi, tu dois changer de carte-mère, sauf que c'est pas possible après quelques années (les chipsets évoluent donc on trouve pas de carte-mère neuve supportant un "vieux" processeur). Ca force alors à changer CPU + RAM.

    Le plus simple est donc une carte PCI-Express ou USB. Je n'ai pas connaissance de soucis particuliers en USB, faut juste prendre du bon matériel et pas une bouse d'entrée-de-gamme. Idem sur la carte en PCI-Express.

    La Asus PCE-AX3000 proposée par CSL m'a l'air bien: prix raisonnable, wifi 6 et bluetooth 5.0. Elle vaut 60€ sur LDLC, alors pour 45€ chez CSL et ils te la montent, je prendrai ça.

  21. #5361
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    ça fait pas rêver c'est du milieu de gamme à 1260 balles
    En fait ça doit valoir 800€ à la louche
    Mais bon en ce moment

    Edit en plus sur la photo c'est marqué gforce sur la cg, ça fait tâche
    Mouais, je suis pas convaincu par ton estimation "à la louche".
    J'arrive (avec les modifications) sur une config à 1150e en achetant les composants soit-même, contre 1350e pour un achat sur CSL. C'est clairement plus cher, mais ça me parait pas non plus déconnant.

    Ryzen 5 3600 --> 187e sur Amazon
    6700XT --> 490e sur AMD (dont FDP)
    ASUS B450+ Gaming --> 100e sur LDLC
    Kingston HyperX Fury 16Gb DDR4 --> 105e sur Amazon
    SSD Kingston A2000 --> 60e sur Amazon
    CSL Black Hawk --> Aucune idée, disons 50e ce qui me parait assez bas.
    BeQuiet 600w 80Gold+ --> 100e
    Asus AX3000 --> 55e sur Rakuten

    Soit un total de 1142e en sélectionnant le meilleur prix à l'instant t.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Oui, une carte en PCI-Express. Le souci d'un support natif c'est que si tu veux upgrader ton BT ou ton wifi, tu dois changer de carte-mère, sauf que c'est pas possible après quelques années (les chipsets évoluent donc on trouve pas de carte-mère neuve supportant un "vieux" processeur). Ca force alors à changer CPU + RAM.

    Le plus simple est donc une carte PCI-Express ou USB. Je n'ai pas connaissance de soucis particuliers en USB, faut juste prendre du bon matériel et pas une bouse d'entrée-de-gamme. Idem sur la carte en PCI-Express.

    La Asus PCE-AX3000 proposée par CSL m'a l'air bien: prix raisonnable, wifi 6 et bluetooth 5.0. Elle vaut 60€ sur LDLC, alors pour 45€ chez CSL et ils te la montent, je prendrai ça.
    Merci, j'ai craqué !
    Dernière modification par Fyl ; 18/06/2021 à 15h58.

  22. #5362
    Hésite pas à faire un retour. Plusieurs canards ont pris chez CSL et ça c'est bien passé il me semble.

  23. #5363
    Coin !

    Je lis le topic depuis plusieurs mois, et je me décide à mon tour à sauter le pas pour remplacer ma machine vieillissante (core I5 2500 acheté en 2011).
    je compte en conserver deux éléments:
    - la carte graphique: une 2070 Super que j'ai eu la bonne idée d'acheter d'occasion l'été dernier.
    - l'écran: un ASUS PB278Q (2560 x 1440).

    Mon usage est mixte: boulot, vieux jeux (j'ai découvert left 4 dead 2 le mois derniers...) et jeux modernes (j'aimerais faire tourner le dernier flight sim qui fait cracher du sang à ma config actuelle, éventuellement DCS).

    Je compte partir sur du classique, recommandé souvent ici même:
    AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz / 4.6 GHz) 360€
    Noctua NH-U12S 85€
    MSI B550-A PRO 150€
    Crucial DDR4 32 Go (2 x 16 Go) 3200 MHz CL22 DR X8 220€
    Western Digital SSD WD Blue SN550 1 To 115€
    Fractal Design Define C Noir 110€
    Seasonic FOCUS GX 750 Gold 145€
    Total: 1183€ (chez LDLC).

    Je vise une alim sur-dimensionnée pour éventuellement passer à une autre carte graphique dans 2/3 ans.

    Je voudrais un boitier simple, sobre (sans vitre ni leds dans tous les sens) et pas trop bruyant. J'hésite entre un fractal design C un be quiet pure base 500/600 ou un fractal design 7 compact.

    Je n'ai pas d'avis tranché concernant la ram (j'ai pris le kit le moins cher en 2x16 dispo) ni pour le disque (idem, 1To NVME le moins cher dispo).

    Je suis preneur de vos avis et lumières.

  24. #5364
    Salut,

    Je viens de me faire quasiment la même config que toi(voir ici). Tu fais monter ou tu montes toi-même ? Si tu montes toi-même je te conseille de prendre les différents éléments chez Amazon tu gagneras un bon 150 balles rien que sur les pièces, sans compter la main d’œuvre. J'ai le fractal design 7 compact, je recommande.

    Des différents benchmarks que j'ai pu voir les nvme ne servent pas à grand chose si on fait juste du jeu, tu gagnes 2 secondes sur un temps de chargement par rapport à un ssd.
    Mes goûts et mes couleurs Lester Freamon: "You follow drugs, you get drug addicts and drug dealers. But you start to follow the money, and you don't know where the fuck it's gonna take you."

  25. #5365
    Coin²

    Je vais peut être avoir l'opportunité de trouver un 3900xt pour mon pc de jeu ,un triple screen en 5760x1080,avec un supersampling x1.5 environ,le tout supporté par une 2080Ti.

    Raisonnable/réalisable ??

    Pour ceux qui connaissent la gamme AMD,à quel processeur ce 3900xt peut il se comparer (intel et AMD) ??

    Merci
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  26. #5366
    Le 3900XT a énormément de cores, ce qui est super dans certaines applis et totalement inutile en jeu. Il est comparable à un i9 10900K chez Intel. Chez AMD il offre les mêmes perfs en jeux que les CPUs Ryzen 3000, donc 3600/3700/3800X, c’est pareil au poil de couille (a cause de fréquences boost légèrement différentes). A moins de le toper pas cher, sinon c’est pas l’idéal pour un pc de jeu, et tu aurais plus de performance CPU en jeu avec un Ryzen 5600X par exemple (qui consomme moitié moins).

    PS: la définition, supersampling et tout, c’est ta carte graphique qui gère. Le CPU a le même boulot en 720p et en 2160p…

  27. #5367
    Hello les canards,

    Avant de poser trop de question débiles, j'ai essayer de comparer ce que donne ma config par rapport à l'équivalent actuel.
    En proco j'ai un 1600X, et en CG une RX 480.

    Si j'ai bien compris un 5600X c'est à peine +30% de perf.
    Pour les CG, si je compare avec une 3060 c'est +~100% et +~130% pour une 3060Ti.

    J'en déduis que je suis laaarge sur le proco avant de le changer ? Vous conseillez quoi en général +50/+100% de perf avant qu'un changement soit "rentable".
    Même pour la CG je pensais que ce serait bien pire que ça. Même question, en général le changement c'est pour avoir du +50/+100% de perf ?
    Je vais pouvoir attendre les 4060 voir 5060 sereinement vu le peu de différence

    (Précision : C'est plus pour avoir un état des lieux de ma config, dans l'immédiat, je n'ai pas nécessité à changer).

  28. #5368
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le 3900XT a énormément de cores, ce qui est super dans certaines applis et totalement inutile en jeu. Il est comparable à un i9 10900K chez Intel. Chez AMD il offre les mêmes perfs en jeux que les CPUs Ryzen 3000, donc 3600/3700/3800X, c’est pareil au poil de couille (a cause de fréquences boost légèrement différentes). A moins de le toper pas cher, sinon c’est pas l’idéal pour un pc de jeu, et tu aurais plus de performance CPU en jeu avec un Ryzen 5600X par exemple (qui consomme moitié moins).
    Ok,merci,tout dépendra donc du prix...suspense !!!



    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    PS: la définition, supersampling et tout, c’est ta carte graphique qui gère. Le CPU a le même boulot en 720p et en 2160p…
    oui,je sais,c’était pour contextualiser l'utilisation du dit pc
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  29. #5369
    Et pour une utilisation de jeu et de modélisation 3D basique (j’apprends a utiliser Blender de mon côté), est ce que la gamme des intel 11000 ont un quelconque intérêt?

  30. #5370
    Citation Envoyé par katomaru Voir le message
    Et pour une utilisation de jeu et de modélisation 3D basique (j’apprends a utiliser Blender de mon côté), est ce que la gamme des intel 11000 ont un quelconque intérêt?
    La gamme Intel 11000 n’a globalement d’intérêt que si on la trouve moins chère et en stock face à la gamme AMD. Sans ça, les Ryzen 5000 sont mieux sur à peu près tout: cartes mères moins chères, consommation divisée par deux quasiment sur toute la gamme à processeurs équivalents, plateforme beaucoup plus répandue et donc facilité d’upgrade (et de trouver une carte de remplacement dans quelques années si besoin).

    Faut bien voir qu’en jeu de toute façon c’est ta carte graphique qui fait énormément de taf, alors des processeurs qui sont à quelques pourcents d’écart l’un de l’autre selon les scénarios, bah ça ne se voit pas. Idem en modélisation 3D pour moi c’est le GPU qui bosse.

Page 179 sur 296 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189229279 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •