Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 178 sur 296 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228278 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 311 à 5 340 sur 8855
  1. #5311
    Citation Envoyé par altorza Voir le message
    ...mais en voulant modifier mon message précédent ça me l'a supprimé
    Ça me fait ça systematiquement sur le téléphone.

  2. #5312
    Salut

    Petit retour d'expérience sur l'achat d'un PC via Agando.

    Je suis parti d'une config existante pour me faire celle-là :

    - Be quiet Dark base 700 (pour le silence et la ventilation)
    - AMD Ryzen 5600x
    - Be quiet Dark rock 4
    - MSI B550M Pro-VHD Wifi (c'était la CM de base de config)
    - MSI 3070 Gaming X Trio
    - 16 gb DDR4 PC-3600 (c'était de base, je pensais que c'était de la 3200, j'aurais pu économiser quelques euros là dessus)
    - SSD 1T Kingston A2000
    - HDD 2T
    - Be quiet Straight Power gold 750 watts
    - Windows 10 Pro (sur toutes leurs configs)

    Avec les frais de livraison, je m'en suis tiré pour 1990,50€. Pile poil pour pouvoir payer en 4 fois sans frais via Paypal (moins de 2000€) ! (le fait de payer par virement chez Dubaro me stressait un peu trop )

    J'ai été averti par mail à chaque étape du déroulement de la commande (prise en charge, montage, test et envoi) ce qui a pris 4 jours en tout. Le colis a été envoyé via DHL jusqu'en France pour être remis ensuite à la Poste (j'avoue, j'ai eu des sueurs froides lorsque j'ai reçu le mail de la Poste m'avertissant de la prise en charge du colis, je me voyais déjà être obligé de le refuser car tout défoncé).

    Je l'ai reçu vendredi matin de bonne heure. Le PC était dans la boîte de la tour qui était elle même dans un gros carton avec 10 cms de "bidules" en polystyrène de chaque côté. Dans le gros carton se trouvait aussi la boîte de la CM avec tous les câbles et autres accessoires des pièces du PC. Le carton est arrivé un peu défoncé par le transport sur les angles où se trouvaient les bandes de cerclage mais le colis à l'intérieur n'avait rien du tout, et c'est le plus important ! A l'intérieur du PC se trouvait un coussin à mémoire de forme pour éviter que les pièces bougent. Bref, le colisage était bien pensé et a été efficace (ce qui me faisait peur était la vitre de la tour).

    Au lancement du PC, je n'ai eu qu'à finir l'installation de W10 (langue, pays, ...) et à aller activer la licence (fournie dans la boite de la CM).

    En résumé, une expérience d'achat professionnelle pour un PC actuel "pas trop cher".

    Pour vraiment trouver quelques points "négatifs", je dirais l'installation de leur logiciel antivirus Bullguard que tu ne peux pas refuser à la commande (j'ai déjà une licence d'un autre antivirus), le fait que toutes les communications soient en allemand et non en anglais (mais heureusement Google translate est là) mais surtout le stress de savoir que le colis est livré par la Poste au final (non préciser à la commande et aucune autre option de livraison "express" via DHL ou autre).
    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

  3. #5313
    Bonjour les canards,

    Je voudrais remplacer mon pc qui fatigue mais sans trop me fatiguer moi même, donc partir sur une configuration pré-montée. J’imagine partir sur une config de 2000 brouzoufs max, histoire d’être tranquille quelques années. De ce que j’ai vu les gpu 3080/3090 je peux oublier mais je pense pas en avoir vraiment besoin de toute façon. Donc j’imaginais partir sur une 3060 Ti. J’ai vu cette config sur matériel.net : https://www.materiel.net/produit/202103160157.html (Alienware Aurora R12-295).

    Ça vaut le coup ? Si vous avez d’autres propositions je suis preneur !

  4. #5314
    Citation Envoyé par Glaze Voir le message
    Bonjour les canards,

    Je voudrais remplacer mon pc qui fatigue mais sans trop me fatiguer moi même, donc partir sur une configuration pré-montée. J’imagine partir sur une config de 2000 brouzoufs max, histoire d’être tranquille quelques années. De ce que j’ai vu les gpu 3080/3090 je peux oublier mais je pense pas en avoir vraiment besoin de toute façon. Donc j’imaginais partir sur une 3060 Ti. J’ai vu cette config sur matériel.net : https://www.materiel.net/produit/202103160157.html (Alienware Aurora R12-295).

    Ça vaut le coup ? Si vous avez d’autres propositions je suis preneur !
    Salut, c'est une grosse arnaque. Le PC vaudrait 1500€ en temps normal, disons 1800€ en temps de pénurie comme actuellement. A 2200€ c'est du vol, mais bon avec la marque Alienware on pouvait s'y attendre.

    Globalement tu t'y prends au pire moment pour remplacer un PC complet vu les prix actuels des GPUs. Materiel.net semble en profiter pour se gaver, en vendant 2000€ des tours équipées de 1200€ de composants...

    Partons de la base: tu joues à quoi, sur quelle définition d'écran, et à quelle fréquence de rafraîchissement?

    PS: regarde juste au dessus, Hank s'est fait une config toute montée chez Agando pour 2000€ avec RTX3070 et Ryzen 5600X, c'est plus performant que l'Alienware que tu linkes et 200€ moins cher malgré tout).

  5. #5315
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut, c'est une grosse arnaque. Le PC vaudrait 1300€ en temps normal, disons 1500€ en temps de pénurie comme actuellement. A 2200€ c'est du vol, mais bon avec la marque Alienware on pouvait s'y attendre.

    Globalement tu t'y prends au pire moment pour remplacer un PC complet vu les prix actuels des GPUs. Materiel.net semble en profiter pour se gaver, en vendant 2000€ des tours équipées de 1200€ de composants...

    Partons de la base: tu joues à quoi, sur quelle définition d'écran, et à quelle fréquence de rafraîchissement?

    PS: regarde juste au dessus, Hank s'est fait une config toute montée chez Agando pour 2000€ avec RTX3070 et Ryzen 5600X, c'est plus performant que l'Alienware que tu linkes et 200€ moins cher malgré tout).
    Oh bordel ! Ce vol cette config
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  6. #5316
    Agando a des configs correctes, oui, j'ai hésité a prendre un 3600+6700XT a 1500€ pour remplacer le vieux i5 + 750ti du PC de ma fille qui ne fait plus rien tourner, histoire qu'elle arrête de squatter le mien.
    Le surcout contexte pénurie me semble correct.
    Au final je vais attendre septembre, mais si je devais prendre un truc tout fait pour échapper au petit jeu des drops intouchables, je ferai là-bas, je pense.

  7. #5317
    Merci de vos réponses. J’ai bien de fait de vous demander avant de faire un achat impulsif apparemment... Je ne connais pas Agando, ils sont fiables ?

    Je joue à de tout mais moins qu’avant (l’âge, etc.). Pas de FPS compétitifs qui demandent des temps de réactions en ms. Dans les jeux gourmands actuels j’aimerais pouvoir faire tourner joliment Cyberpunk. Encore une fois l’idée c’est plus de viser du haut de gamme histoire d’être peinard quelques années.

    L’écran est encore plus vieux que mon pc (entre 8 et 10 ans je pense), je le changerais avec le PC mais sans faire de folie (27 pouce, 4K si pas de prix excessif, bon contraste quitte à pénaliser le rafraîchissement)

    Merci encore !

  8. #5318
    En 27" je t'encourage vivement à rester sur 1440p (2560x1440), avec 144Hz et Freesync. Le gain en fluidité est sympa. La 4K ne se justifie que sur de très grands écrans (34" et plus), et cela demande beaucoup de ressources GPU. Tu vas te retrouver beaucoup plus vite à baisser les détails en jeu en 4K qu'en 1440p...

    Les retours canards sont bons sur Agando, regarde Hank au dessus, il en a l'air content.

  9. #5319
    Citation Envoyé par Glaze Voir le message
    Encore une fois l’idée c’est plus de viser du haut de gamme histoire d’être peinard quelques années.
    Ce qui n'est pas toujours un bon pari. Parce que ces dernières années, on a vu des évolutions quand même assez importantes d'une année à l'autre sur les CPU (avec les Ryzen) et sur les GPU (avec la série 3xxx de nVidia). Alors ça semble loin vu la pénurie et donc les prix actuels, mais à leur sortie, les cartes de nVidia mettaient une grosse branlée au haut-de-gamme de la génération précédente tout en proposant un prix plus doux.

    Bref. Le haut-de-gamme, c'est bien mais attention à ne pas non trop surpayer ses composants en pensant être à l'abri pour 10 ans.

    Mais Qiou et les autres canards ici sauront te guider vers le bon rapport perf/prix/durabilité.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #5320
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ce qui n'est pas toujours un bon pari.
    C'est même plutôt le mauvais pari quasiment tout le temps en fait, tout simplement parce qu'une fois sorti du milieu de gamme chaque % de perf en plus se facture de plus en plus cher et se fait ringardiser par la génération suivante.
    Exemples:
    - Ryzen 5 5600X, 300€ -> allez, je veux "être peinard", je mets 450€ voire 600€ dans un Ryzen 7 ou Ryzen 9. Problème: ces CPUs sont 2-3% plus rapides en jeux aujourd'hui, et à peine plus demain, car les jeux sont surtout dépendants de l'architecture et de la fréquence. Résultat: on paie 50 voire 100% plus cher, pour rien (dans un usage jeu). Pour s'en assurer, on regarde dans le rétroviseur: Ryzen 5 1600X ou Ryzen 7 1700X sont aujourd'hui toujours aussi performants en jeux l'un que l'autre, le second n'a jamais réussi à justifier son surcoût, les deux seront à remplacer en même temps pour un joueur.
    - RTX3060Ti 8GB (420€ théorique) -> adaptée pour du 1440p sans compromis, mais on veut faire le foufou, on prend une RTX3070 (520€). Sauf que l'écart de perfs (10%) et la quantité de VRAM identique vont en fait amener ces deux cartes à être obsolètes au même moment (si un jeu nouveau ne tourne qu'à 30fps sur la 3060Ti dans quelques années, il tournera à 33fps sur la 3070... autrement dit ça restera la même mouise). Du coup, à quoi ont servi ces 100€ de plus? A rien. Et monter encore plus haut accroît encore le déficit financier, pour un gain difficile à évaluer plus tard car lorsqu'une architecture GPU vieillit, elle n'est plus supportée par le fabricant, on se retrouve donc à la peine dans les grosses nouveautés et on ne bénéficie pas de toutes les optimisations qui sortent petit à petit.

    Il est important de bien dimensionner son ordi à son besoin, mais surinvestir en pensant être tranquille est en réalité une très mauvaise idée. Il vaut mieux, financièrement parlant, rester sur du milieu de gamme qu'on renouvelle plus régulièrement, la perte financière est plus faible et ça permet de rester au top tout le temps. Merci SuperLowl de l'avoir relevé, j'avais laissé passer.

  11. #5321
    Après, on est sur le topic du foie gras. On dépense juste, mais on dépense gros.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #5322
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Après, on est sur le topic du foie gras. On dépense juste, mais on dépense gros.
    Techniquement tu peux jouer en 1080p avec une GTX1650, mais c'est pas ce qu'on conseille ici. Simplement ça sert à rien d'acheter un canon de 155mm pour chasser le cerf, donc on propose du bon matos, mais surtout du matos adapté.

  13. #5323
    Merci à tous, je vais de ce pas sur agando et je vais m’inspirer de la config de Hank et de vos retours sur les pages précédentes.

  14. #5324
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    PS: regarde juste au dessus, Hank s'est fait une config toute montée chez Agando pour 2000€ avec RTX3070 et Ryzen 5600X, c'est plus performant que l'Alienware que tu linkes et 200€ moins cher malgré tout).
    Surtout que bon, il y a moyen d'économiser encore quelques centaines d'euros en sélectionnant une autre tour (cela rajoutait 85€ de mémoire), en laissant le choix de la 3070 sur la "générique" (tu ne sais pas celle que tu auras, la MSI rajoute 150 €) et de la mémoire à 3200 (25 € de plus pour la 3600).

    Et c'est Hankh, messieurs Qiou8 et Glaz !
    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

  15. #5325
    Salut les canards,

    Si on a une résolution ultra wide type 3440x1440, ça représente réellement un intérêt d'aller sur un GPU type GeForce RTX3070 où on peut continuer à cibler le GPU recommandé pour du 1440 soit la RTX3060Ti ?
    Actuellement j'ai une 1080 et je joue essentiellement à un seul jeu (FFXIV) mais j'avoue qu'avec une GPU plus musclée peut être je me laisserais tenter par d'autres jeux. Vous auriez un conseil sur ce point, perso j'ai pas l'impression que 3440x1440 soit si proche d'une réso 4k mais ça reste assez bâtard car c'est pas non plus du full 1440 donc parfois ça peut être trop juste de taper dans un GPU orienté 1440 only, déjà avec FFXIV j'arrive pas à atteindre un fps constant très élevé (assez pour être au dessus de 70 fps hein).

  16. #5326
    L’écart entre 3060Ti et 3070 est trop faible. En gros soit tu pars encore au dessus (3070Ti ou 3080) soit tu restes sur la 3060Ti. La 3070 ne sert à rien dans la gamme nVidia actuelle. La 3060Ti est très performante en 1440p et je doute que les pixels supplémentaires à l’horizontal réduisent vraiment cela. Surtout que l’upgrade depuis une 3060Ti coûte cher (même en tarif théorique en supposant que tu arrives à les trouver à leur vrai prix).

  17. #5327
    Bon, je me décide enfin à changer de conf, apparemment au meilleur moment .
    Je joue actuellement en 1080p, le jeu le plus gourmand que j'ai est DCS (enfin ce sont surtout les chargement qui me défrisent). J'ai une GTX970 que je vais garder encore un peu je pense vu la dispo des cartes graphique. Mais à l'occasion, je pense que je partirai sur un équivalent 3060ti et j'en profiterai pour passer sur une résolution supérieur (peut être du 21/9).
    Bref, vu la dispo du 5600x, je pensais faire un conf comme ça :

    - Crucial p2 m2 1To
    - i5 11400f
    - G.Skill SniperX 32Go (2x16Go) 3600MHz (j'ai vu que la limite à 3GHz n'était plus d'actualité avec la série 11 des processeurs intel et qu'il semblait y avoir un vrai gain)
    - Gigabyte B560 HD3
    - Seasonic CORE GM-500 80Plus Gold (Est-ce que c'est suffisant?)
    - Be quit Pure rock slim 2

    Ça vous paraît déconnant?
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  18. #5328
    Salut war-p,

    Non ça me paraît pas déconnant, mais je viserai peut-être un peu plus de marge côté alim sachant que le i5 dépasse les 100W et que certains GPUs récents ont de violents pics de consommation. 550W t'offrirait un peu plus de marge, surtout dans la durée.

    Sur le reste il faut se méfier des B560: certaines activent par défaut des options de déblocage du turbo des Intel, d'autres non, créant un gap de performance conséquent. En gros en étant débloqué le turbo fonctionne à plein sans limite de temps, avec juste la limite de chauffe. Sans ce déblocage, le turbo se réduit fortement au bout d'une minute. Je suppose que c'est le cas sur la Gigabyte que tu as sélectionné, il te faudra éplucher les options dans l'UEFI pour débloquer ça.

  19. #5329
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut war-p,

    Non ça me paraît pas déconnant, mais je viserai peut-être un peu plus de marge côté alim sachant que le i5 dépasse les 100W et que certains GPUs récents ont de violents pics de consommation. 550W t'offrirait un peu plus de marge, surtout dans la durée.

    Sur le reste il faut se méfier des B560: certaines activent par défaut des options de déblocage du turbo des Intel, d'autres non, créant un gap de performance conséquent. En gros en étant débloqué le turbo fonctionne à plein sans limite de temps, avec juste la limite de chauffe. Sans ce déblocage, le turbo se réduit fortement au bout d'une minute. Je suppose que c'est le cas sur la Gigabyte que tu as sélectionné, il te faudra éplucher les options dans l'UEFI pour débloquer ça.
    Ok pour l'alim, pour la CM, c'est la moins chère qui supporte la fréquence de ram >3GHz , j'ai vu que chez MSI il y avait 3 profils, 65watt/ventirad stock, 225watt/tower cooling, 225watt/water cooling. Faut que je check.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  20. #5330
    Salut j'ai réussi à avoir une 3080FE récemment et je réfléchis à quel processeur prendre, sachant qu'à terme j'aimerais jouer en 4k aux jeux récents. Est ce qu'il y a une grosse différence entre le Intel Core i9-10850K et le ryzen 5800X?

  21. #5331

  22. #5332
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Bon, je me décide enfin à changer de conf, apparemment au meilleur moment .
    Je joue actuellement en 1080p, le jeu le plus gourmand que j'ai est DCS (enfin ce sont surtout les chargement qui me défrisent). J'ai une GTX970 que je vais garder encore un peu je pense vu la dispo des cartes graphique. Mais à l'occasion, je pense que je partirai sur un équivalent 3060ti et j'en profiterai pour passer sur une résolution supérieur (peut être du 21/9).
    Bref, vu la dispo du 5600x, je pensais faire un conf comme ça :

    - Crucial p2 m2 1To
    - i5 11400f
    - G.Skill SniperX 32Go (2x16Go) 3600MHz (j'ai vu que la limite à 3GHz n'était plus d'actualité avec la série 11 des processeurs intel et qu'il semblait y avoir un vrai gain)
    - Gigabyte B560 HD3
    - Seasonic CORE GM-500 80Plus Gold (Est-ce que c'est suffisant?)
    - Be quit Pure rock slim 2

    Ça vous paraît déconnant?
    Bon, ben, le temps que je me décide, rupture sur le 11400f
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  23. #5333
    Je pense que je vais devoir bientôt faire un tour ici, j'ai bientôt besoin d'un pc avec un bon budget, mais yaura quelques challenge
    Grand maître du lien affilié

  24. #5334
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je pense que je vais devoir bientôt faire un tour ici, j'ai bientôt besoin d'un pc avec un bon budget, mais yaura quelques challenge
    Ça risque d'être coton, alors, si t'as des contraintes fortes, vu celles engendrées par le contexte actuel.

  25. #5335
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ça risque d'être coton, alors, si t'as des contraintes fortes, vu celles engendrées par le contexte actuel.
    Non non c'est que je suis à l'étranger, donc les dispos et les prix risquent d'être un peu différentes.

    Comme j'emménage d'ici 2 semaines je pense qu'il faut attendre un peu avant de penser la config
    Grand maître du lien affilié

  26. #5336
    Ben, dis-le au moment où tu auras une idée de ta future configuration, je ne vois pas trop l'intérêt de "prévenir".

  27. #5337
    avoir la discussion sur mon tableau de bord

    Mais en fait les demandes de configs se font sur des threads séparés non?
    Grand maître du lien affilié

  28. #5338
    En général, oui, ça évite de polluer le topic.

  29. #5339
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    En général, oui, ça évite de polluer le topic.
    Bof, en général il y a pas suffisamment d'activité pour que ça soit gênant (et encore plus en ce moment).

    Tu crée un topic si c'est vraiment une config assez atypique ou un ensemble complet (avec les périphériques).

  30. #5340
    A la limite j'ai peut être une question :

    pourquoi vous recommandez jamais les grandes tour ?

    J'ai toujours monté des boitiers normaux, mais la dernière fois que je l'ai fait j'en ai eu marre de galérer dans les petits espaces et je me suis juré de monter mon prochain PC dans un gros boitier.

    ça fait une vraie différence au fond ?
    Grand maître du lien affilié

Page 178 sur 296 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228278 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •