Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 171 sur 297 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221271 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 101 à 5 130 sur 8891
  1. #5101
    Ca m'a pris du temps mais j'ai fini par faire ce panier :

    CPU : AMD Ryzen5 5600X : 356 €
    SSD : Samsung 980 Pro M.2 NVMe 1To : 207 €
    Alim : Corsair RM750x (Modulaire, 80 PLUS Gold) Blanc : 145 €
    Carte-Mère : ASUS Gaming Prime X570-PRO : 230 €
    RAM : Corsair Vengeance LPX 32Go (2x16Go) DDR4 3200MHz Blanc : 233€
    Boitier : BitFenix Nova (fenétré, Blanc) : 49 €

    Carte graphique : quand on en trouvera à leur prix normaux, en attendant je garde mon antique 960.

    Total : 1220€ (sans CG)


    -Pour le boitier, je suis preneur de tout conseil d'un autre modèle, blanc de préférence, et avec un emplacement 5.25" (je peux pas faire l'impasse sur le lecteur/graveur optique)

    -Pour la carte-mère : même chose, je suis preneur d'autre suggestions, je peux partir sur du B550 à condition d'avoir un modèle qui permet le pci-e 4x pour le SSD (sinon autant prendre un autre modèle de SSD).
    Je préfèrerais avoir un chipset audio à base de Realtek 1220 (ALC1220, ALC1220P, ALC1220-VB, S1220, S1220-A...) plutôt que le 1200/1200A qui est la version 'low cost'.

    -Pour le SSD : j'avais à l'origine choisi le Corsair MP600 Core à 180€, mais il a déjà un radiateur et la CM ASUS possède aussi un radiateur pour SSD M2.
    Du coup si vous me proposez une autre CM ce sera surement retour au Corsair MP600.


    Qu'en pensez vous ?

  2. #5102
    Un PC pré-configuré chez Agando qui me fait de l'oeil :
    https://www.agando-shop.fr/product_i...p/info/p104205

    "Ryzen 5 5600X
    RTX 3070
    16 Go RAM (3200)
    1TO SSD NVMe
    MSI B550M WIFI
    Pure Rock Slim
    Alim BeQuiet 600W"
    le tout pour 1599€

    Je compte peut-être changer le boitier pour une beQuiet 500 et la carte mère pour une B550 Tomahawk.
    Vous en pensez quoi ?

  3. #5103
    J'en pense qu'un site qui fait du google traduction sur le nom des marques (Soyez Silencieux!) ça m'inspire pas confiance du tout. Et j'irai pas coller une System Power dans un PC à plus de 1000€, c'est de l'entrée de gamme. Et les autres alims proposées sont des blagues en terme de surcoût, une Straight Power à 100€ de surcoût?

  4. #5104
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'en pense qu'un site qui fait du google traduction sur le nom des marques (Soyez Silencieux!) :
    Omg xD

  5. #5105
    En attendant de me décider pour le CPU je viens de commander la mobo. Une MSI B450 GAMING PLUS MAX à 80 balles chez rdc ça semblait être un bon plan

    D'ailleurs il me vient une question : j'ai regardé un peu pour la RAM mais je ne comprends pas trop les vitesses réellement prises en charge. Apparemment ça dépend du CPU non ? Si je pars sur un 3600 quelle vitesse je peux espérer avec cette carte mère ?

  6. #5106
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    En attendant de me décider pour le CPU je viens de commander la mobo. Une MSI B450 GAMING PLUS MAX à 80 balles chez rdc ça semblait être un bon plan

    D'ailleurs il me vient une question : j'ai regardé un peu pour la RAM mais je ne comprends pas trop les vitesses réellement prises en charge. Apparemment ça dépend du CPU non ? Si je pars sur un 3600 quelle vitesse je peux espérer avec cette carte mère ?
    Bah 3200Mhz dans les plus haut j'imagine. T'as pas regardez les compatibilités avec la carte mère tout court sur le site constructeur ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  7. #5107
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Bah 3200Mhz dans les plus haut j'imagine. T'as pas regardez les compatibilités avec la carte mère tout court sur le site constructeur ?
    Si mais justement ça parait pas simple entre le CPU et le XMP :

    1866/ 2133/ 2400/ 2667Mhz (by JEDEC)
    For AMD Ryzen Gen3 (R5/R7/R9)
    2667/ 2800/ 2933/ 3000/ 3066/ 3200/ 3466/ 4000/ 4133 MHz (by A-XMP OC MODE)
    For AMD Other CPU
    2667/ 2800/ 2933/ 3000/ 3066/ 3200/ 3466 MHz (by A-XMP OC MODE)
    Je demande car là sur Amazon il y a les 16go de Ballistix 3600Mhz à 85€. Mais si je ne peux pas profiter de la vitesse ça sert a rien.

  8. #5108
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Si mais justement ça parait pas simple entre le CPU et le XMP :
    Ah bah oui ça doit dépendre du coup du CPU aussi vu que tu quotes.

    Regarde là sinon : https://fr.msi.com/Motherboard/suppo...AX#support-cpu
    C'est de ça que je te parlais !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  9. #5109
    Ah merci. Ben du coup cette RAM n'est pas dans la liste.

  10. #5110
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Ah merci. Ben du coup cette RAM n'est pas dans la liste.
    You're welcome my dude.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  11. #5111
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    CPU : AMD Ryzen5 5600X : 356 €
    SSD : Samsung 980 Pro M.2 NVMe 1To : 207 €
    Alim : Corsair RM750x (Modulaire, 80 PLUS Gold) Blanc : 145 €
    Carte-Mère : ASUS Gaming Prime X570-PRO : 230 €
    RAM : Corsair Vengeance LPX 32Go (2x16Go) DDR4 3200MHz Blanc : 233€
    Boitier : BitFenix Nova (fenétré, Blanc) : 49 €

    Carte graphique : quand on en trouvera à leur prix normaux, en attendant je garde mon antique 960.

    Total : 1220€ (sans CG)
    Changement dans le choix de la carte-mère :
    ASUS Rog Strix B550-A Gaming : 195 €, à la place de l'Asus Prime X570-Pro, qui ne possède pas de bouton pour forcer la mise à jour du Bios sans CPU. Et comme il n'y a aucun moyen de savoir quelle révision du bios est préinstallée avant achat (il faut le numéro de série) et que j'ai pas de Ryzen 2x00/3x00 sous la main... C'est vraiment chiant de devoir vérifier la compatibilité et les possibilités d'upgrade sans CPU modèle par modèle.

    Changement de boitier :
    Fractal Design Focus G Blanc : 67€, à la place du Bitfenix Nova.

    Du coup je pars sur cette config :
    CPU : AMD Ryzen5 5600X : 361 €
    SSD : Samsung 980 Pro M.2 NVMe 1To : 207 €
    Alim : Corsair RM750x (Modulaire, 80 PLUS Gold) Blanc : 141 €
    Carte-Mère : ASUS Rog Strix B550-A Gaming : 195 €
    RAM : Corsair Vengeance LPX 32Go (2x16Go) DDR4 3200MHz Blanc : 233€
    Boitier : Fractal Design Focus G Blanc : 68€


    Total : 1210€ sans carte graphique (pour Windows j'ai une clé 'boite' de Windows 7 qui devrait toujours permettre d'installer Windows 10).
    Je prévois dans les mois/années qui viennent de remplacer le ventirad wraith du Ryzen 5600x par un NH-U12S chromax.black et d'ajouter un second SSD M2, ainsi qu'une carte graphique dès que ce sera faisable (disponibilité ET prix).
    Dernière modification par barbarian_bros ; 04/04/2021 à 11h05.

  12. #5112
    Bonjour à vous. Des avis sur la fiabilité du site et cette config? Sachant que je souhaiterais m'approche de la Rihanna, mais les choix sont minces.
    https://powerlab.fr/pc-gaming/662-pc...0-10g-amd.html
    https://www.megaport.fr/pc-gamer-int...ghter-iii.html

    Sinon d'autres sites proposant des configs montés dans ces tarifs, je suis preneur :D

  13. #5113
    D'ailleurs, la Rihanna à à peine 2k€, c'est un peu du foutage de gueule, Qiou.

  14. #5114
    Reçu mon pc de Dubaro ce matin et il ne démarre pas...
    J'y connais pas grandchose mais tout à l'air bien branché à l'intérieur. J'attends le retour du service client mais c'est la 2e fois que ça m'arrive avec un site allemand donc je suis pas bien. Je la sens bien la poisse

  15. #5115
    Citation Envoyé par nasheuh Voir le message
    Reçu mon pc de Dubaro ce matin et il ne démarre pas...
    J'y connais pas grandchose mais tout à l'air bien branché à l'intérieur. J'attends le retour du service client mais c'est la 2e fois que ça m'arrive avec un site allemand donc je suis pas bien. Je la sens bien la poisse
    T'as bien allumé l'alimentation ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  16. #5116
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    T'as bien allumé l'alimentation ?
    Oui
    Y'a moyen de vérifier que l'alim marche sans le bouton démarrage (un voyant quelque part ou autre) ?
    Et comment vérifier que le bouton marche est bien branché ?
    Dernière modification par nasheuh ; 07/04/2021 à 12h19.

  17. #5117
    Citation Envoyé par nasheuh Voir le message
    Oui
    Y'a moyen de vérifier que l'alim marche sans le bouton démarrage (un voyant quelque part ou autre) ?
    Et comment vérifier que le bouton marche est bien branché ?
    Alors là ? Y'a du RGB dans ta tour ? Ca peut aider à voir si y'a du courant !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  18. #5118
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Alors là ? Y'a du RGB dans ta tour ?
    Non xD

  19. #5119
    Citation Envoyé par nasheuh Voir le message
    Oui
    Y'a moyen de vérifier que l'alim marche sans le bouton démarrage (un voyant quelque part ou autre) ?
    Et comment vérifier que le bouton marche est bien branché ?
    Y'a le coup du trombone, mais attends plutôt le retour du SAV.
    Pour le bouton, ça doit être vite vu, tu suis les fils entre le boitier et la CM, il doivent aller sur les 2 pin libellés PWR.
    Sinon, dans la notice de ta CM, tu n'as pas un tableau de diagnostic ?

  20. #5120
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Y'a le coup du trombone, mais attends plutôt le retour du SAV.
    Pour le bouton, ça doit être vite vu, tu suis les fils entre le boitier et la CM, il doivent aller sur les 2 pin libellés PWR.
    Sinon, dans la notice de ta CM, tu n'as pas un tableau de diagnostic ?
    Avec la notice de la CM j'ai compris effectivement comment ça marchait et le bouton a l'air bien branché. Je vais plutôt attendre le retour du SAV oui. Merci

  21. #5121
    Citation Envoyé par nasheuh Voir le message
    Reçu mon pc de Dubaro ce matin et il ne démarre pas...
    J'y connais pas grandchose mais tout à l'air bien branché à l'intérieur. J'attends le retour du service client mais c'est la 2e fois que ça m'arrive avec un site allemand donc je suis pas bien. Je la sens bien la poisse
    Ptin mais sérieux, les mecs ne testent même pas les PC avant de les envoyer ?

    Ou alors t'a oublié d'allumer la multi prise ou un truc con comme ça (ça arrive même aux meilleurs)
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  22. #5122
    J'aurais bien aimé avoir l'air con sur le coup mais non.

    L'installation de Windows était comprise dans le montage donc ça a forcément était allumé. Peut-être un choc pendant la livraison...

  23. #5123
    Salut les canards, je suis tombé sur des offre pour des Ryzen 7 3700X à 300€ sur Amazon et même 270€ sur Darty, mais concrètement qu'est-ce qu'il vaut par rapport au Ryzen 5 series 5000 que tout le monde prend ??
    CORNICHE + ON = CORNICHON
    Spoiler Alert!
    COÏNCIDENCE ? JE NE CROIS PAS

  24. #5124
    J'ai reçu mon presque complètement nouveau PC hier, joie ! Je récapitule : commande chez LDLC avec montage, base Rockefeller mais sans GPU et avec le nouveau Meshify 2 compact (qui n'est pas si compact que ça mais a l'USB 3.1 et que je trouve très bien foutu).

    Délai : 2 semaines. Ca paraît long mais pour un PC que je comptais avoir fin septembre j'étais plus à ça près.

    Emballage et livraison : RAS, le colis était bien fait et le livreur Chronopost (ou du sous-traitant qui emploie des sous-prolos sur-précarisés sur le dernier kilomètre) a sonné et a monté le colis.

    Montage : très propre (que j'ai un peu sali avec mes rajouts de câbles pour le GPU et un SSD), tout bien calé par de la mousse, rien à redire. J'avais demandé s'ils pouvaient démonter la cage HDD dont je n'ai pas l'utilité, ils ne l'ont pas fait, mais je l'ai fait moi-même sans prise de tête.

    Prix : j'ai payé le 5600X au prix abusé mais le même panier chez Dubaro ne coûtait que 30 € de moins, donc tant pis.

    Là-dessus, j'ai transféré ma GTX970, rajouté un SSD de stockage acheté chez Darty il y a quelques semaines et... rien. Pas d'image. Désespoir. Je me suis dit que ça pouvait être le BIOS pas à jour, j'ai googlé pour un tuto (jamais fait ça en aveugle) et je suis tombé sur une page en apparence très bien faite où le mec spécifiait qu'il fallait tout déconnecter avant, y compris le CPU. Panique : pour la première fois, j'avais pris un PC monté, justement pour ne pas avoir à le faire. Et là, juste pour tester si c'était une question de BIOS, je me retrouvais à devoir démonter presque entièrement la bête puis la remonter après.

    Après avoir pas mal tourné en rond, je poste un appel à l'aide dans la cat' dépannage pour savoir si ça peut effectivement être le BIOS. Et en attendant la réponse, je google d'autres tutos et je vois que personne ne parle de faire ça sur une CM nue. Finalement, à 1h du mat' (je suis un couche-tard), je tente la MAJ du BIOS. Ca se passe sans encombre mais toujours pas d'image. Je saute quelques épisodes du feuilleton et bref, ça y est, aujourd'hui ça marche et je saurai jamais si c'était un problème de BIOS ou si c'est moi qui ai merdouillé (je penche pour l'auto-flagellation).

    Pour finir, au moment d'activer Windows j'ouvre le fichier txt dans lequel j'avais sauvegardé ma clé (avec le petit utilitaire ProduKey) et il me la refuse. Perplexe, je cherche d'autres fichiers dans lesquels j'aurais pu noter une clé (je n'ai jamais payé une version complète, toujours des updates depuis je crois bien Windows 3.1 ). Je tombe sur un fichier .eml de 2013 à l'époque où j'avais acheté l'update vers Windows 8. Je tente la clé : ça marche !

    Merci à Qiou87 pour les bons conseils no-bullshit orientés utilisation/prix. Je suis quasi-quotidiennement sur HFR depuis 17 ou 18 ans mais on n'y trouve pas d'équivalent à ce topic, plutôt une cacophonie entre des conseils avisés noyés dans des concours de qui a la plus grosse, des vitupérations de fanboys etc. Comme j'imagine beaucoup de gens, je ne m'intéresse au matos info que quand j'ai besoin ou envie d'en changer. Et comme je laisse passer de plus en plus d'années entre chaque changement, je suis de plus en plus paumé à chaque fois devant la multiplicité des options hardware. Ce topic et celui des configs low cost sont d'utilité publique !

  25. #5125
    Cool ton retour, c'est quand même n'importe-quoi ces entreprises qui montent des PC là, on a 2 exemples sur la même page là.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Eclectik Voir le message
    Salut les canards, je suis tombé sur des offre pour des Ryzen 7 3700X à 300€ sur Amazon et même 270€ sur Darty, mais concrètement qu'est-ce qu'il vaut par rapport au Ryzen 5 series 5000 que tout le monde prend ??
    Même pas 10% de perf' in game en plus : https://www.youtube.com/watch?v=vDAKOPQ8NEc

    Et en calcul pur ça dépend des benchs : https://technical.city/fr/cpu/Ryzen-...-Ryzen-5-5600X

    Mais c'est surtout que c'est le dernier modèle de la marque, donc celui qui bénéficie des dernières technologies (gravure + fine peut-être ?). Franchement le 3700x fait très bien le taff, c'est celui que j'ai.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  26. #5126
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Ou alors t'a oublié d'allumer la multi prise ou un truc con comme ça (ça arrive même aux meilleurs)
    Plus classique, l'interrupteur de l'alimentation. Je crois que tout le monde a eu une sueur froide un jour à cause de ça.

  27. #5127
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Plus classique, l'interrupteur de l'alimentation. Je crois que tout le monde a eu une sueur froide un jour à cause de ça.
    Je lui ai déjà proposé ça !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  28. #5128
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Je lui ai déjà proposé ça !
    Ah oui en effet. Je ne t'ai pas lu.

  29. #5129
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Ah oui en effet. Je ne t'ai pas lu.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  30. #5130
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Cool ton retour, c'est quand même n'importe-quoi ces entreprises qui montent des PC là, on a 2 exemples sur la même page là.
    Montez vos PC nom de diou's

    Ça vous revient moins cher et c'est pas compliqué.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Page 171 sur 297 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221271 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •