Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 166 sur 296 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216266 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 951 à 4 980 sur 8855
  1. #4951
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Et puis, y'a pas besoin de tests pour la génération 10, dans l'absolu. Cela fait 8 générations qu'on te sort la même chose chez Intel
    Un peu moins, De la 6ème à la 11ème c'est toujours basé sur ce bon vieux Skylake (6xxx) d'où le point commun que Lake se trouve dans tous les noms des puces depuis ce temps.

    Même si Skylake s'est bien inspiré de ces aînés (Haswell/Broadwell/Sandy Bridge/Ivy Bridge).

    Mais dans l'absolu c'est 5 générations voire 6 vu que la 12ème Alder Lake sera encore en partie basé sur Skylake (et encore je compte pas les versions mobiles sinon il doit bien y en avoir une 10aine au final).

    - - - Mise à jour - - -

    En espérant que la passage à la DDR5 en 2022 sera enfin le passage au successeur des Lake.

  2. #4952
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Un peu moins, De la 6ème à la 11ème c'est toujours basé sur ce bon vieux Skylake (6xxx) d'où le point commun que Lake se trouve dans tous les noms des puces depuis ce temps.

    Même si Skylake s'est bien inspiré de ces aînés (Haswell/Broadwell/Sandy Bridge/Ivy Bridge).

    Mais dans l'absolu c'est 5 générations voire 6 vu que la 12ème Alder Lake sera encore en partie basé sur Skylake (et encore je compte pas les versions mobiles sinon il doit bien y en avoir une 10aine au final).

    - - - Mise à jour - - -

    En espérant que la passage à la DDR5 en 2022 sera enfin le passage au successeur des Lake.
    Merci revanwolf pour les précisions. J'ai dit ça un peu à la louche

    L'idée c'est qu'entre la neuvième et dixième génération c'est pas folichon

  3. #4953
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    L'idée c'est qu'entre la neuvième et dixième génération c'est pas folichon
    Seule la 8ème à apporté de la nouveauté mais c'est plus à cause d'AMD avec Le 1er ZEN qui à du donner des nuits blanches aux marketeux d'Intel qui voulaient bien traire leurs Pigeonsclients.

  4. #4954
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Et ?

    On ne doit pas lire la même page dite page 49 Moi, je vois AMD génération précédente et Intel génération 10

    Et puis, y'a pas besoin de tests pour la génération 10, dans l'absolu. Cela fait 8 générations qu'on te sort la même chose chez Intel
    Autant pour moi, j'ai les yeux qui ont dû bien se croiser. Le 5600x est toutefois bien mentionné en alternative HDG, mais en précisant qu'il était introuvable à son "juste" prix.

    Par contre, les prix des Intel ont effectivement pas mal changés, puisque le 10400F mentionné en milieu de gamme a perdu 30€. D'après ce que j'ai pu voir passer, les 10600K/KF ont également perdu 30 à 40€ sur la seconde moitié de janvier, ce qui change probablement la donne depuis ce comparatif.

    Et sur les Configs de Canard page 46, de la même façon que sur le CPC de Février, les Intel n'ont plus droit de cité, avec un 5600X (affiché à 390€) dès la CanHard, et carrément un 5900X (affiché à 700€) sur la Duck Nukem. C'est du coup d'ailleurs complètement incohérent avec leur propre comparatif de CPU 3 pages plus tard...

  5. #4955
    Oui, j'ai directement posé la question à Dandu sur le topic du CPCHW. Moi non plus je comprenais pas le choix d'AMD dans les configs.
    En gros j'ai compris sa réponse comme celle de Qiou plus haut. C'est AMD parce que AMD.

  6. #4956
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Autant pour moi, j'ai les yeux qui ont dû bien se croiser.
    OK, j'ai retrouvé l'origine du quiproquo. Je regardais surtout les pages 30-31 (le test des Ryzen 5000 à proprement parler), où les seuls Intel présent dans les graphes sont le 9900KS (précédente génération donc) et le 10850KS (génération actuelle, plus de cores mais cores plus lents).

  7. #4957
    Bonjour à tous !
    Voilà : je souhaiterai upgrade mon PC et arrive maintenant le moment de choisir une CM (j'ai déjà le CPU, un 5800X) et j'hésite entre 2 modèles :
    La Asus TUF Gaming B550 Plus (https://www.topachat.com/pages/detai...n20002958.html)
    et la MSI MPG B550 Gaming Plus (https://www.topachat.com/pages/detai...n20003572.html)

    La différence de prix entre les deux est-elle justifiée ? Bref, laquelle vous parait être le meilleur choix (pas sûr que ce soit français) ?

  8. #4958
    L'Asus est plus future proof car elle à un port Ethernet 2.5G contre 1G pour la MSI.

  9. #4959
    Citation Envoyé par Carno Voir le message
    Bonjour à tous !
    Voilà : je souhaiterai upgrade mon PC et arrive maintenant le moment de choisir une CM (j'ai déjà le CPU, un 5800X) et j'hésite entre 2 modèles :
    La Asus TUF Gaming B550 Plus (https://www.topachat.com/pages/detai...n20002958.html)
    et la MSI MPG B550 Gaming Plus (https://www.topachat.com/pages/detai...n20003572.html)

    La différence de prix entre les deux est-elle justifiée ? Bref, laquelle vous parait être le meilleur choix (pas sûr que ce soit français) ?
    Y'a rien qui justifie que la MSI coute 40€ plus chère. Le seul truc qu'elle a en plus c'est le RGB kikoo et effectivement le port Ethernet est moins performant.
    Perso j'ai acheté la ASUS en décembre (pour accompagner un 5600x) et j'en suis content. Aucun soucis avec, le seul défaut que je lui trouverais c'est qu'elle a un port M2 coincé entre la carte graphique et le processeur. Donc pas le meilleur endroit en terme de température pour un SSD. Mais je pense que c'est pareil pour toutes les cartes mères. Le 2ème port est tout en bas au plus frais. Pas eu de soucis pour activer le profil XMP de la RAM, et la dernière mise à jour du BIOS la rend compatible resizeable bar.

  10. #4960
    Si ton boitier à un port USB C à l'avant, les Asus B550 ne proposent pas de connecteur interne, tu ne pourras donc pas l'utiliser, au contraire de la plupart des MSI B550. Les B550M sont aussi moins cher (https://www.topachat.com/pages/detai...n20003569.html par exemple) avec quasi uniquement le 2eme port PCIe en moins, qui est inutile pour 95% des gens.

  11. #4961
    Bonjour à tous,

    J'ai monté mon premier pc il y a 10 ans (grâce à l'aide de ce forum!), et là je me dis qu'il faudrait que j'upgrade un peu... J'avais déjà changé les disques durs (en mettant du SSD) la carte graphique (là j'ai GTX 1070), mon écran (24pouces, 1440p, Gsync), mais je pense que je vais devoir faire le changement carte mère + Processeur... Mon objectif est de jouer au moins en 60ips à 1440p (mais je n'ai pas encore de jeux nécessitant le ray tracing, je suis un "slow gamer", là je suis sur Sekiro, Hadès, Disco Elysium...)

    Actuellement j'ai :
    Proc = i5 2500k
    CM = MSI P67A-G45 (vieux truc!)
    RAM : 2x4 Go en DDR3...

    J'ai bien compris qu’apparemment c'était la pire période en terme de prix/disponibilité pour upgrade, mais bon, je suis en vacance j'ai envie de me lancer, ça fait quelques années que je me dis qu'il faudrait le faire, et là ça me démange!

    Après moult recherches, je pense partir sur ça, du très classique (en prenant sur Amazon) :
    Proc : Ryzen 5 3600 (190 euros)
    CM : MSI B550-A PRO AMD AM4 DDR4 M.2 USB 3.2 Gen 2 HDMI ATX (120 euros)
    RAM : Crucial Ballistix Desktop Gaming Memory Kit 2x8 Go, 3200 mHz (80 euros)

    J'avais 2 questions :
    1) Est-ce que l'upgrade que je propose vous semble cohérent et intéressant en terme qualité/prix? Quels sont les principaux défauts/limites de cet upgrade?
    2) Est-ce que je peux monter ça sur mon vieux boitier d'il y a 10 ans et ma vieil alim (boitier Cooler Master Silencio + alim Cooler Master GX 550w certifié Bronze), ou tant qu'à faire faut changer tout ça également? (auquel cas, que me conseillez vous?)

    Merci d'avance de vos lumières!

  12. #4962
    Citation Envoyé par wisegranda Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai monté mon premier pc il y a 10 ans (grâce à l'aide de ce forum!), et là je me dis qu'il faudrait que j'upgrade un peu... J'avais déjà changé les disques durs (en mettant du SSD) la carte graphique (là j'ai GTX 1070), mon écran (24pouces, 1440p, Gsync), mais je pense que je vais devoir faire le changement carte mère + Processeur... Mon objectif est de jouer au moins en 60ips à 1440p (mais je n'ai pas encore de jeux nécessitant le ray tracing, je suis un "slow gamer", là je suis sur Sekiro, Hadès, Disco Elysium...)

    Actuellement j'ai :
    Proc = i5 2500k
    CM = MSI P67A-G45 (vieux truc!)
    RAM : 2x4 Go en DDR3...

    J'ai bien compris qu’apparemment c'était la pire période en terme de prix/disponibilité pour upgrade, mais bon, je suis en vacance j'ai envie de me lancer, ça fait quelques années que je me dis qu'il faudrait le faire, et là ça me démange!

    Après moult recherches, je pense partir sur ça, du très classique (en prenant sur Amazon) :
    Proc : Ryzen 5 3600 (190 euros)
    CM : MSI B550-A PRO AMD AM4 DDR4 M.2 USB 3.2 Gen 2 HDMI ATX (120 euros)
    RAM : Crucial Ballistix Desktop Gaming Memory Kit 2x8 Go, 3200 mHz (80 euros)

    J'avais 2 questions :
    1) Est-ce que l'upgrade que je propose vous semble cohérent et intéressant en terme qualité/prix? Quels sont les principaux défauts/limites de cet upgrade?
    2) Est-ce que je peux monter ça sur mon vieux boitier d'il y a 10 ans et ma vieil alim (boitier Cooler Master Silencio + alim Cooler Master GX 550w certifié Bronze), ou tant qu'à faire faut changer tout ça également? (auquel cas, que me conseillez vous?)

    Merci d'avance de vos lumières!
    Ton alim de 10 ans, ça commence à faire vieux ! Pour le proc CM et RAM, niveaux cohérence j'ai rien à dire, par contre niveaux prix j'en sais rien. Faudra attendre l'avis d'autres canards comme Qiou !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  13. #4963
    Amazon Allemagne ces prix là ^^ et 400€ les 3 ouais, t'auras aussi le pcie 4.0, ça change pas grand chose au pcie 3.0 cela dit, d'ailleurs à ce propos pour la carte mère t'as la MSI B450 GAMING PLUS MAX à 80€

    Ton ancien boitier n'a surement pas d'usb 3, un peu dommage mais faisable oui

    Alim ouais 10 ans, je pense qu'elle peut partir à la retraite et servir d'alim de dépannage
    Quoi prendre t'as la Corsair RM550x à 80€ au même endroit ou la Seasonic Focus GX à 85€ mais dépend si tu veux aller par la suite sur une rtx 3000, avec un écran 1440p 60hz pas besoin et même si tu prenais une 3060ti, l'alim de 550w suffirait

  14. #4964
    Merci pour vos réponses,

    Je me dis que je vais peut-être prendre un nouveau boitier et une nouvelle alim (la Seasonic Focus GX Gold à 85euros m'a l'air nickel!) du coup, ça m'éviterait tout le travail de démontage de mon ancienne installation, et j'aurai un ordi en back-up le temps que j'arrive à monter/configurer la nouvelle tour. C'est probablement plus raisonnable, en plus je pourrais bénéficier de l'usb 3 sur le nouveau boitier. Je n'ai pas encore bossé sur les boitiers, quels sont les "classiques" du moment pour des configurations de moyenne gamme?

    80 euros la MSI B450 Gaming Plus, le prix est en effet très attirant. Quelle sont les limites des B450 par rapport au B550? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait "que" le Pci-e 3, mais que ça ne changeait pas grand chose par rapport au Pci-e 4. Je suis du genre à garder longtemps mon matériel, tant que ça fait le taff et que je ne me sens pas limité dans mes usages quotidiens, du coup je comptais partir sur B550 car plus récent, mais au fond, est-ce que ça vaut le coup? (de 80euros à 120euros, c'est tout de même 50% plus cher, je ne pense pas que ce soit 50% plus performant!)

  15. #4965
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Autant pour moi, j'ai les yeux qui ont dû bien se croiser. Le 5600x est toutefois bien mentionné en alternative HDG, mais en précisant qu'il était introuvable à son "juste" prix.

    Par contre, les prix des Intel ont effectivement pas mal changés, puisque le 10400F mentionné en milieu de gamme a perdu 30€. D'après ce que j'ai pu voir passer, les 10600K/KF ont également perdu 30 à 40€ sur la seconde moitié de janvier, ce qui change probablement la donne depuis ce comparatif.

    Et sur les Configs de Canard page 46, de la même façon que sur le CPC de Février, les Intel n'ont plus droit de cité, avec un 5600X (affiché à 390€) dès la CanHard, et carrément un 5900X (affiché à 700€) sur la Duck Nukem. C'est du coup d'ailleurs complètement incohérent avec leur propre comparatif de CPU 3 pages plus tard...


    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Oui, j'ai directement posé la question à Dandu sur le topic du CPCHW. Moi non plus je comprenais pas le choix d'AMD dans les configs.
    En gros j'ai compris sa réponse comme celle de Qiou plus haut. C'est AMD parce que AMD.
    Ben y'a de rien de surprenant, souvent pour ne pas dire à chaque numéro, les composants dans la partie composants ne sont pas les mêmes que dans la partie configs

    L'idée que je m'en faisais, je peux me tromper hein, vu que je la lis depuis le début, c'est que tu as une config type pour un budget donné avec les contraintes de prix/perfs qui font varier les choix ou, autre hypothèse, la meilleure config dans cette gamme de prix pour le max de perfs toujours dans cette gamme de prix. Si un jour tu prépares une configs pour ta famille avec budget serré ou autre, tu comprendras ce que je veux dire. Par exemple, j'utilise souvent plusieurs configs de Jys comme base pour en construire une, mais au final c'est pas la même, car la destination finale et exigences ne sont pas les mêmes.

    Et la partie composants, c'est le meilleurs produit actuel en qualité/prix pour ce composants en particulier. Exemple, la ram dans configs canard PC (qui n'existent plus), c'était souvent de la Gskill et pourtant, si tu reprends les numéros, tu verras (je le dis de mémoire) que c'était rarement la ram conseillée. Idem pour les alims qui pendant plusieurs numéros c'était des alims "LDLC" qui étaient conseillées.

    Moi ça me choque pas cette différence, mais je te rejoins que cela peut paraître surprenant vu que l'ai remarqué comme toi, dans le passé, et je me suis posé la même question.

    Vu que tu as demandé à Dandu, tu as ça réponse complète ou tu l'as fait pas MP ?

  16. #4966
    Dites moi, j'aurais besoin de votre aide : j'ai essayé d'activer le profil XMP pour ma RAM et cela ne fonctionne pas (PC ne démarre pas, obligé de reset le BIOS)
    Du coup, vous sauriez me guider ?
    Pour info, j'ai :
    - Mobo MSI B550M PRO-VDH
    - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
    Merci d'avance

  17. #4967
    C'est quelle génération de Ryzen le CPU ?

  18. #4968

  19. #4969
    Alors là c'est super bizarre car les ryzens 1xxx pouvaient avoir du mal à tenir 3200 mhz mais un ryzen 5xxx c'est étonnant !
    Ducou je sais pas trop

  20. #4970
    je suis enfin arrivé au bout de ma config qui est montée

    CPU - AMD Ryzen 7 3700X ( je visais a la base une serie 5 5600X mais a trop attendre que les tarifs baisse faut ce decider ^^
    CM - GIGABYTE b550 aorus pro V2
    RAM - DDR4 Crucial ballistix RGB 16GB 3600MHz ( passage en 32 par la suite )
    GPUs - EVGA GeForce RTX 3070 XC3 ULTRA GAMING ( au bon moment pendant solde sur une dispo )
    Watercooling -MSI MAG CoreLiquid 360R RGB
    Boîtier - Thermaltake View 37 ARGB
    Alim - Corsair RM 750W 80+ Gold full modulaire
    SSD système -XLR8 cs3030 nvme PCie 500GB
    SSD stockage - Crucial nvme P1 1TB
    Audio - intégré à la carte-mère
    Ecran - AOC CQ27G2U/BK 27" Incurvé QHD

  21. #4971
    Merci à Revawolf, BeuSSai et Schlakevuk pour vos réponses. J'ai plus qu'à maintenant ^^

  22. #4972
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Dites moi, j'aurais besoin de votre aide : j'ai essayé d'activer le profil XMP pour ma RAM et cela ne fonctionne pas (PC ne démarre pas, obligé de reset le BIOS)
    Du coup, vous sauriez me guider ?
    Pour info, j'ai :
    - Mobo MSI B550M PRO-VDH
    - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
    Merci d'avance
    Et il met quoi ledit profil ? Cela est conforme aux spécifications de la ram ?

  23. #4973
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Dites moi, j'aurais besoin de votre aide : j'ai essayé d'activer le profil XMP pour ma RAM et cela ne fonctionne pas (PC ne démarre pas, obligé de reset le BIOS)
    Du coup, vous sauriez me guider ?
    Pour info, j'ai :
    - Mobo MSI B550M PRO-VDH
    - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
    Merci d'avance

    Bonjour Gorillaz,

    Tu dois activer le profil DOCP (de ce que j'ai compris, c'est l'équivalent du XMP pour Ryzen).
    Mais avant cela, je le dis car j'ai eu le tour dernièrement, il te faut flasher le bios de ta CM avec le plus récent et stable.
    Tu le trouveras sur le site du fabriquant de la CM.
    Cela améliore la compatibilité de la RAM.

  24. #4974
    OK je vais flasher et je regarderai la tête du menu ...
    Si cela ne fonctionne pas je vous ferai une photo

  25. #4975
    J'ai reçu hier mon PC envoyé par CSL Computer et rien à dire, le pc marche nickel.
    J'ai un peuflippé parce que la wifi et le bluetooth marchait pas très bien mais le service client m'a indiqué la présence d'une antenne a brancher derrière le pc et là il fonctionne du feu de dieu.
    L'installation a l'intérieur est très propre, très pro.

    Forcément la facture a été un peu reuch avec le prix actuel des composants mais je recommande tout de même si certains hésitent à sauter le pas

  26. #4976
    Merci de ton retour, c'est bien de savoir que CSL envoie à nouveau en Frankreich.

  27. #4977
    Pareil que Murena ! J'ai reçu mon pc aujourd'hui. On avait commandé en même temps non ? C'est plus ou moins le délai qu'ils m'avaient annoncé. C'est à dire 15-17 jours ouvrés. Le pc a l'air de démarrer. Je reviendrai ici si j'ai des problèmes.
    Mais pour le moment très content !


  28. #4978
    Bonjour a tous !

    Je souhaite me monter une config pour geeker sur mon gros Samsung QE55Q80T acquis durant les soldes, donc 4K HDR 60+FPS
    Surtout du CP2077, du DOOM (Subnautica BZ, kerbal space 2 ) à court terme. Peut être de la VR mais en 2022 et bien sûr TES VI^^
    Comme tout le monde je suis en PLS depuis octobre -_- mais JPP d'attendre donc j'essai de voir ce qu'il est possible de faire

    En partant sur le Rihanna de Qiou87, sur LDLC..., et hors CG (je vise une 3080 à priori), j'arrive à ce panier : https://ldlc.com/s/9FIBY
    (le SSD système de ma tour actuelle va passer en stockage)


    J'aurais quelques question:

    Pourquoi conseiller cette CM ? y-a-t'il une si grosse différence avec une autre B550 moins chère ?

    Au final je perdrai quoi à passer sur du I5 10600KF pour mon usage ? (en tous cas y'a 200€ à gagner^^)
    En restant sur le 5600X, le mieux est de rester attentifs aux éventuels bons plan kit CPU+MB ? ou je cherche pas je fonce sur AMZN DE ? (c'était contre ma religion )

    Merci

  29. #4979
    La MSI conseillée dans la Rihanna est destinée aux Ryzen plus haut-de-gamme. Avec un 5600X la B550-A Pro suffit totalement, elle est déjà très bien.

    Maintenant on va pas se mentir, à 400€ chez LDLC le 5600X c'est du vol. Si tu le trouves à 300-320€ c'est bien, mais surtout pas plus. Comme tu le fais remarquer, un i5-10600KF permet d'économiser pas mal. En dehors d'une chauffe un peu supérieure et de perfs légèrement moins bonnes, il reste un excellent processeur. Si ça te permet de dégager du budget pour le GPU, fais-le, y'a pas de souci.

    Je ne crois pas qu'il existe de bons plans pour Ryzen 5000 pour l'instant. Aucun souci à commander sur Amazon.de si le prix est meilleur, je le fais souvent.

  30. #4980
    C'est quoi la conso du 10600K ?

    Car attention 750 W pourraient être limite avec une 3080

Page 166 sur 296 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216266 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •