Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 153 sur 297 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203253 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 561 à 4 590 sur 8893
  1. #4561
    Tout sera installé et testé, drivers et windows update, stress test ect... Des deux anciennes machines viennent de chez lui et tournent toujours nickel (2008 et 2014).

  2. #4562
    Pour éviter le hs sur le topic des alims.

    J'ai actuellement un 3700X avec un NH-U12S dessus, 16 Go DDR4 3600, un ssd 960 EVO de 1 To (nvme), un ssd 860 EVO de 1 To (M2 SATA), Seasonic Prime Focus Platinum 650W.
    Boitier Meshify C black TG, 3 x NF-A14 avant et arrière-haut, 1xNF-S12A à l'arrière.
    3070FE, j'essaierais d'avoir une 3080FE à teme et de revendre le 3070FE au prix d'achat (pas de scalper chez CPC ).

    J'ai un avoir d'un peu plus de 400 € à utiliser RdC d'ici la fin du mois, que j'ai eu en renvoyant ma 2080, mais évidemment pas de stock de RTX3000 ou alors pas longtemps à 200€ de plus que le prix normal.
    Donc c'est un peu la galère pour savoir quoi en faire, l'avoir ne pouvant pas être utilisé sur des produits du "marché" et le choix est pas fou chez eux (pas d'Oculus Quest 2 par exemple).

    J'ai donc envisagé plusieurs scénarios :
    1 : Je reste en ATX.
    - 150 € : Passage à 32 Go de ram parce-que.
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-169543313
    - 120 € : Changement de boitier pour un Define Compact 7 en espérant une compatibilité avec la façade d'un futur Meshify Compact 7.
    Mais le noir n'est dispo qu'avec le panneau en verre clair et il est quand même un peu plus gros encore que le Meshify C...
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-225112184
    - Autres achats pour compléter... alim de 750W, lampe de bureau Xiaomi, etc...

    2 : Je passe en ITX
    - 125 € : TU150 noir panneau solide (vu que je n'aurais quasi plus de RGB et un NH-U12A à la couleur moins raccord au reste de la config)
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-207068936
    - 197 € : carte mère ITX MPG B550I GAMING EDGE WIFI, 30 € remboursé et Assassin's Creed Valhalla offert que je revendrais 30 €.
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-222408232
    - 102 € : NH-U12A
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-153984961
    Donc là j'arrive à utiliser l'avoir.
    Récupération du NF-S12A pour le mettre à l'avant.
    Les achats supplémentaires : 2xNF-A12x15 et alimentation SFX, sont largement couverts par la revente de l'ancien matos.
    Dernière modification par Endymion ; 07/12/2020 à 17h42.

  3. #4563
    Hello petite question

    Pour ma prochaine config j'aurais p-e la flemme de la monter moi même (j'ai prévu ça pour janvier/février à la base mais je commence à regarder)

    J'ai vu ça sur un site allemand

    https://www.dubaro.de/GAMING-PC/Game...080::4525.html

    Déjà est-ce que vous connaissez le site ? Le prix de la config m'a l'air bien par rapport aux composants (toujours peur de sur-payer en prenant une config toute faite)

  4. #4564
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Pour éviter le hs sur le topic des alims.

    J'ai actuellement un 3700X avec un NH-U12S dessus, 16 Go DDR4 3600, un ssd 960 EVO de 1 To (nvme), un ssd 860 EVO de 1 To (M2 SATA), Seasonic Prime Focus Platinum 650W.
    Boitier Meshify C black TG, 3 x NF-A14 avant et arrière-haut, 1xNF-S12A à l'arrière.
    3070FE, j'essaierais d'avoir une 3080FE à teme et de revendre le 3070FE au prix d'achat (pas de scalper chez CPC ).

    J'ai un avoir d'un peu plus de 400 € à utiliser RdC d'ici la fin du mois, que j'ai eu en renvoyant ma 2080, mais évidemment pas de stock de RTX3000 ou alors pas longtemps à 200€ de plus que le prix normal.
    Donc c'est un peu la galère pour savoir quoi en faire, l'avoir ne pouvant pas être utilisé sur des produits du "marché" et le choix est pas fou chez eux (pas d'Oculus Quest 2 par exemple).

    J'ai donc envisagé plusieurs scénarios :
    1 : Je reste en ATX.
    - 150 € : Passage à 32 Go de ram parce-que.
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-169543313
    - 120 € : Changement de boitier pour un Define Compact 7 en espérant une compatibilité avec la façade d'un futur Meshify Compact 7.
    Mais le noir n'est dispo qu'avec le panneau en verre clair et il est quand même un peu plus gros encore que le Meshify C...
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-225112184
    - Autres achats pour compléter... alim de 750W, lampe de bureau Xiaomi, etc...

    2 : Je passe en ITX
    - 125 € : TU150 noir panneau solide (vu que je n'aurais quasi plus de RGB et un NH-U12A à la couleur moins raccord au reste de la config)
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-207068936
    - 197 € : carte mère ITX MPG B550I GAMING EDGE WIFI, 30 € remboursé et Assassin's Creed Valhalla offert que je revendrais 30 €.
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-222408232
    - 102 € : NH-U12A
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-153984961
    Donc là j'arrive à utiliser l'avoir.
    Récupération du NF-S12A pour le mettre à l'avant.
    Les achats supplémentaires : 2xNF-A12x15 et alimentation SFX, sont largement couverts par la revente de l'ancien matos.
    Je t'ai donné mon avis (dans le mauvais topic, soit): pour moi mini-ITX et GPU de 300W sont incompatibles. Si tu gardes la 3070 pas de souci, mais trop de puissance dans un trop petit boîtier tu vas à l'encontre de problèmes. J'ai bien vu que certains l'ont fait, j'ai aussi vu qu'ils doivent maintenir 100% de ventilation et qu'on ne sait pas à quelle température ambiante c'est fait. Facile à 15-20°C dans la pièce, mais si l'été tu montes à 28-30°C (et avec un GPU de 300W quand tu joues la T° va grimper encore plus) ce sera plus difficile de tenir le GPU hors de sa zone de throttle. J'ai déjà eu un moment un petit boîtier avec un gros GPU, 270W à l'époque, et passé la phase "lune de miel" où t'es tout content de ta mini-config, tu finis par te rendre compte que ce bruit de ventilation permanent c'est chiant. Chacun sa tolérance bien sûr, mais pour moi je ne le recommanderai pas. Voilà.
    T'aurais pas besoin d'un écran ou d'une nouvelle TV avec ton avoir?

    @Xy'Lorz: on en a vu au moins un qui a acheté chez dubaro ici, et il avait l'air content. C'est un peu un des seuls moyens d'avoir les nouvelles cartes et CPUs sans s'abonner à 36 fils sur Telegram ou autre.
    Le prix est pas tellement déconnant pour une config qui vise clairement un affichage en 4K. Le Ryzen 5800X est le moins sexy de toute la gamme AMD ceci dit, beaucoup plus cher qu'un 5600X pour les mêmes performances en jeux...

  5. #4565
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Xy'Lorz: on en a vu au moins un qui a acheté chez dubaro ici, et il avait l'air content. C'est un peu un des seuls moyens d'avoir les nouvelles cartes et CPUs sans s'abonner à 36 fils sur Telegram ou autre.
    Le prix est pas tellement déconnant pour une config qui vise clairement un affichage en 4K. Le Ryzen 5800X est le moins sexy de toute la gamme AMD ceci dit, beaucoup plus cher qu'un 5600X pour les mêmes performances en jeux...
    Yes merci, on peut modifier des composants sur la config donc le 5800X est pas obligatoire ^^

  6. #4566
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je t'ai donné mon avis (dans le mauvais topic, soit): pour moi mini-ITX et GPU de 300W sont incompatibles. Si tu gardes la 3070 pas de souci, mais trop de puissance dans un trop petit boîtier tu vas à l'encontre de problèmes. J'ai bien vu que certains l'ont fait, j'ai aussi vu qu'ils doivent maintenir 100% de ventilation et qu'on ne sait pas à quelle température ambiante c'est fait. Facile à 15-20°C dans la pièce, mais si l'été tu montes à 28-30°C (et avec un GPU de 300W quand tu joues la T° va grimper encore plus) ce sera plus difficile de tenir le GPU hors de sa zone de throttle. J'ai déjà eu un moment un petit boîtier avec un gros GPU, 270W à l'époque, et passé la phase "lune de miel" où t'es tout content de ta mini-config, tu finis par te rendre compte que ce bruit de ventilation permanent c'est chiant. Chacun sa tolérance bien sûr, mais pour moi je ne le recommanderai pas. Voilà.
    T'aurais pas besoin d'un écran ou d'une nouvelle TV avec ton avoir?
    L'avoir n'est utilisable que sur les produits vendus par rueducommerce (ça limite les choix...) et pas sur les TV (et puis bon j'ai une LG 55C9 donc tu te doutes que j'ai pas envie de la remplacer).
    J'aurais mieux fait de revendre ma 2080 par mes propres moyens, c'est chiant...
    Dernière modification par Endymion ; 07/12/2020 à 19h05.

  7. #4567
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    BeQuiet en général fait de très bons boîtiers, et les ventilos fournis sont top. Le 900 est très grand, je sais pas si tu as vraiment besoin d'autant d'espace vu ta config. Un de la série 600 suffirait à mon humble avis.

    Les cartes en B550 sont compatibles nativement avec les Ryzen 5000 depuis début septembre, à moins de tomber sur un vieux stock (ce qui n'existe pas vraiment en ce moment, tout part tellement vite) ta carte sera compatible. Mais si ton vendeur propose la mise à jour du BIOS à 10€, tu peux la prendre pour te rassurer.
    Tu veux dire qu'il y a peu de chance qu'il ne soit pas reconnu et qu'on se tape un écran noir au premier boot ? Même si sur la boîte il y a uniquement marqué 3rd gen ready et rien concernant les 5000 ? Dans le doute je vais quand même flasher le bios avant de monter quoi que ce soit.



  8. #4568
    C’est ca les probabilités sont minces, les cartes sortant de l’usine avec le dernier bios dispo et la compatibilité étant assurée depuis septembre. Mais comme tu dis, on a le droit d’être prudent, simplement en ce moment j’ai l’impression que rien d’informatique ne reste en stock plus de quelques jours.
    Dernière modification par Qiou87 ; 08/12/2020 à 10h05.

  9. #4569
    c'est l'effet "j'me fais plaisir pour Noël" qui rend l'indisponibilité partout ... ptêt aussi la sortie prochaine de cyberpunk 2077 et tout ceux qui voudront y jouer "4k 144Hz ultra"
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  10. #4570
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    L'avoir n'est utilisable que sur les produits vendus par rueducommerce (ça limite les choix...) et pas sur les TV (et puis bon j'ai une LG 55C9 donc tu te doutes que j'ai pas envie de la remplacer).
    J'aurais mieux fait de revendre ma 2080 par mes propres moyens, c'est chiant...
    Bon bah je reste sur mon Meshify C, le Define 7 Compact a une façade trop restrictive, j'attendrais un Meshify 2 Compact.
    Donc j'ai trouvé comment réduire l'avoir et il me reste 140 € à utiliser.
    Remplacer mon NH-U12S par un AIO 240-280 avec des ventilateurs noctua (NF-F12, NF-A14) que j'ai déjà serait un gain ? Je suis pas spécialement convaincu.

  11. #4571
    Non, je ne pense pas, les AiO c'est plus bruyant en général (à cause de la pompe), et le gain en refroidissement n'est véritablement nécessaire que sur de gros CPUs type Ryzen 9 ou Core i9, voire OC.

  12. #4572
    Je rejoins Qiou, les AIO c'est en 240 mini pour des gros CPU ou de gros OC.

    Le seul intérêt pour monsieur tout le monde c'est :
    - l'encombrement qui peut être plus intéressant dans certains boitiers (genre une config mini ITX avec un 5600x et un AIO 120mm)
    - l'esthétique avec les LED et le RGB (pour certains c'est important).

    Par contre si tu veux tu peux passer ton NH-U12S avec 1 voir 2 ventilos NF-A12*25. Perso j'en ai mis 2 sur le mien. C'est pas le jour est la nuit, le gain ne vaut pas la dépense, mais je suis satisfait du résultat.
    Tu as aussi la solution du NH-U12A qui est un 12S avec plus de caloduc et 2 NF-A12*25 par défaut. Perso si je devais prendre un ventirad neuf actuellement j'irai clairement la dessus.
    https://www.amazon.fr/Noctua-NH-U12A...NsaWNrPXRydWU=

    Le seul problème chez noctua c'est la couleur. Qu'ils aiment le marron c'est une chose, mais qu'ils réduisent les couleurs qu'à quelques ventilos c'est dommage. Pour ma part en boitier fermé je m'en moque, mais pour d'autre c'est rédhibitoire.

  13. #4573
    J'attend de voir si un NH-U12S-A Chromax sort, vu que je n'ai pas un boitier fermé.

  14. #4574
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Xy'Lorz: on en a vu au moins un qui a acheté chez dubaro ici, et il avait l'air content. C'est un peu un des seuls moyens d'avoir les nouvelles cartes et CPUs sans s'abonner à 36 fils sur Telegram ou autre.
    Le prix est pas tellement déconnant pour une config qui vise clairement un affichage en 4K. Le Ryzen 5800X est le moins sexy de toute la gamme AMD ceci dit, beaucoup plus cher qu'un 5600X pour les mêmes performances en jeux...
    Tiens du coup tu mettrais quoi comme CPU ?

  15. #4575
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    J'attend de voir si un NH-U12S-A Chromax sort, vu que je n'ai pas un boitier fermé.
    NH-U12A tu veux dire ?

  16. #4576
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    J'attend de voir si un NH-U12S-A Chromax sort, vu que je n'ai pas un boitier fermé.
    Le U12S existe déjà en Chromax noir, le U12A est actuellement en conception et devrait sortir en 2021 car ils ont des soucis pour la teinture sur les pales du ventilateurs.

    Dommage qu'ils font pas des ventirads sans ventilateurs comme ça tu peux y associer avec le ventilateur Chromax que tu veux.

  17. #4577
    Citation Envoyé par Xy'Lorz Voir le message
    Tiens du coup tu mettrais quoi comme CPU ?
    Le 5600X. Sachant qu'il est supérieur aux CPUs des nouvelles consoles et bat à peu près tous les CPUs du marché en jeux, ou fait jeu égal, je pense qu'il a une belle durée de vie. Evidemment ce n'est valable qu'à son prix conseillé, autour de 300€, s'il faut le payer 400€ à cause des pénuries actuelles c'est pas la peine.

    J'ai modifié la config plus à mon goût, pour abaisser le prix sans toucher aux perfs ou aux qualités de la config (aircooling, 5600X, carte-mère moins chère, etc.). L'ID de la config modifiée est 941237, je sais pas comment partager un lien de config modifiée sur ce site-là. Mais si tu vas dans "Konfigurieren & Bestellen" puis sur "Eine Konfiguration laden", tu copies-colles cet ID et ça devrait marcher. A noter que j'ai viré le Wifi mais si t'en as besoin faut reprendre la MSI en version B550 Wifi gaming edge, le X570 ne sert à rien chez AMD pour un gamer lambda.

  18. #4578
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le 5600X. Sachant qu'il est supérieur aux CPUs des nouvelles consoles et bat à peu près tous les CPUs du marché en jeux, ou fait jeu égal, je pense qu'il a une belle durée de vie. Evidemment ce n'est valable qu'à son prix conseillé, autour de 300€, s'il faut le payer 400€ à cause des pénuries actuelles c'est pas la peine.

    J'ai modifié la config plus à mon goût, pour abaisser le prix sans toucher aux perfs ou aux qualités de la config (aircooling, 5600X, carte-mère moins chère, etc.). L'ID de la config modifiée est 941237, je sais pas comment partager un lien de config modifiée sur ce site-là. Mais si tu vas dans "Konfigurieren & Bestellen" puis sur "Eine Konfiguration laden", tu copies-colles cet ID et ça devrait marcher. A noter que j'ai viré le Wifi mais si t'en as besoin faut reprendre la MSI en version B550 Wifi gaming edge, le X570 ne sert à rien chez AMD pour un gamer lambda.
    Ah top, merci

  19. #4579
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    NH-U12A tu veux dire ?
    Oui, erreur de frappe.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le U12S existe déjà en Chromax noir, le U12A est actuellement en conception et devrait sortir en 2021 car ils ont des soucis pour la teinture sur les pales du ventilateurs.

    Dommage qu'ils font pas des ventirads sans ventilateurs comme ça tu peux y associer avec le ventilateur Chromax que tu veux.
    Oui, ça me dérangerais pas un NH-U12A gris et noir.
    Ce n'est pas la teinte du radiateur qui leur pose problème, c'est d'arriver à avoir un NF-A12X25 noir car le matériaux spécifique à ce ventilateur (Sterrox) rend la chose compliquée.
    La teinte est faite dans la masse, c'est pas peint à l'arrache dessus.
    https://noctua.at/fr/sterrox-liquid-crystal-polymer-lcp

  20. #4580
    Je sais que la teinture des ventilateurs se font lors de la fabrication de ce dernier, ainsi que de la particularité du A12 (mais je connaissais pas le nom).

    Il devait sortir cet été mais le COVID-19 à fait qu'ils l'ont repoussé aux 1ers trimestre 2021.

  21. #4581
    Bonjour. J'ai besoin de me racheter un pc, mon actuel commence à tousser, et ma vielle 970 commence vraiment à souffrir.
    Ayant besoin d'un pc un peu puissant ( en tout cas, assez pour faire tourner 3 serveurs JAVA et 2 node pour le boulot et un oculus rift pour le fun) , et, je l'avoue, ayant un peu la flemme de monter mon pc, ce coup-ci , je suis tombé sur celui là https://www.grosbill.com/4-_thunderb...teur_de_bureau , et j'aimerais avoir votre avis dessus , ô grands maitres de la silice.

  22. #4582
    A moins de vouloir te chauffer avec l’ordi et d’organiser tes soirées avec le RGB, on peut faire beaucoup mieux. Et je te parle même pas du fait que c’est un mauvais moment pour acheter un ordi, mais genre vraiment, probablement le pire moment depuis 5 ans en terme de prix et de dispos. Tu peux patienter jusqu’à 2021?

  23. #4583
    Bon, je devrais survivre d’ici là. Mais c'est loin le printemps ........

  24. #4584
    Y a une augmentation du prix sur les 5600X qui passe de 380 à 420 € sur différent site ça sent le restock et ça vaut même plus le coup tellement le prix est abusé.
    Nuh

  25. #4585
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Y a une augmentation du prix sur les 5600X qui passe de 380 à 420 € sur différent site ça sent le restock et ça vaut même plus le coup tellement le prix est abusé.
    Ouais, +25% de perfs sur un Ryzen 3600, +100% de prix. Mais bien sûr.

  26. #4586
    Pour jouer sur TV+Ampli (et uniquement sur TV, pas la place et l'envie d'installer un bureau), il faut faire attention à autre chose que la résolution de mon écran (ici un 4K par exemple) ou aussi à la diagonale de l'écran dans l'optique de remplacer ma petite tour qui commence à tirer la gueule ?

  27. #4587
    Non, seule la définition compte (UHD donc). On se fiche totalement de la taille physique de ton écran. Les entrées de ta TV sont importantes aussi, il faut regarder lesquelles supportent de l'UHD 60Hz (HDMI 2.0 minimum) et avoir une carte graphique adaptée (sortie HDMI 2.0 dans ce cas). Côté puissance si tu vises du jeu AAA en niveau de détails élevé, il faudra t'orienter au minimum vers une RTX 3070 ou RX 6800, et attendre au moins janvier qu'elles deviennent un peu plus disponibles.

  28. #4588
    Ok c'est donc bien ce que j'avais cru comprendre concernant la TV.
    Aucun soucis sur la connectique j'ai déjà mon ampli branché dessus en 2.0 (HDMI 4K 60/50p, HDCP 2.2 (x2)- HDMI 1.4 (x2))
    Pour les cartes graphiques et les dispos, j'ai bien l'impression qu'il va falloir être patient et craquer la tirelire pour être confortable sur le setup (qui vise les AAA et autres jeux moins gourmands)
    Le plus dur va être de convaincre Madame qui préfèrera finalement acheter une ps5 qui lui paraitra du coup bcp moins cher :D

    D'une certaine façon, cette période non propice à l'achat de matos informatique est peut être utile pour les négociations!

    Vu comment les jeux sont de plus en plus gourmand, cela fait une réelle différence de sacrifier un peu l'esthétique pour avoir une tour plus grosse et mieux ventilée ou c'est encore toujours possible de se faire plaisir sur des minis boitiers qui tiennent dans un meuble TV ? J'avoue que mon Node 304 actuel est parfait pour ça!

    Merci pour la réponse en tout cas déjà

  29. #4589
    Si tu te limites à une RTX 3070 ou RX 6800, tu peux te contenter d'une petite tour oui, mais il faudra bien la ventiler. Si tu pars sur le cran au dessus, RX 6800XT ou RTX 3080, alors une tour moyenne est le minimum syndical. Ces dernières consomment autour de 300W en charge, une quantité énorme d'énergie qu'il faut bien évacuer quelque part.

    Clairement une console PS5/Series X s'envisage si tu joues que sur TV et que tous les jeux que tu aimes sortent sur consoles. Faut pas rêver, elles font énormément appel à l'upscaling pour tenir la 4K, voire plafonnent à 30fps, mais si tu joues depuis ton canapé à quelques mètres tu ne verras probablement pas la différence. Une tour pour jouer tout confort en 4K, à moins de 1500€, ça va être difficile.

  30. #4590
    Ok merci des précisions.
    J'aime le pc principalement pour les jeux qu'il m'apporte et qui ne sortent jamais sur console ou presque comme Runeterra, Bloodbowl, Civ, Xcom et j'en passe. Je joue sur portable 17' Ryzen 7 4800H, 16go ram avec une 1660ti. C'est un pc qui me satisfait mais qui n'est clairement pas une bête de compétition pour les AAA type Cyberpunk ou autres sorties futures
    Très souvent je joue sur console aux multiplateformes pour le confort du canapé et de la grande TV (55 pouces donc je joue pas à 1m oui^^) d'où mon hésitation à investir dans un pc de salon très haut de gamme ou me rabattre sur une PS5 pour la facilité et le prix moins cher et rester sur mon pc portable pour tous les jeux que j'aime et qui ne voient pas le jour sur pc ou qui n'y sont pas très adapté.
    Il y a du positif et du négatif dans les deux options, faut que je vois exactement tout ce qu'implique le PC, la PS5 demande beaucoup moins de réflexions, c'est du plug and play.

Page 153 sur 297 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203253 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •