Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 148 sur 297 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198248 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 411 à 4 440 sur 8891
  1. #4411
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Teste un peu le PC en charge, regarde la T° CPU avec HWMonitor par exemple.
    MSI Afterburner me dit 80 degrés in game et 57 idle.

    C'est marrant même avec cette bete de course, Assasssin Creed Origins stutters, c'est hard

  2. #4412
    Bien le bonjour les canards, je suis désolé de vous déranger, je suis un nouveau dans le monde de l'informatique et j'aimerais avoir des conseils concernant ma future config PC.

    Je suis un débutant et je cherche à faire une config axée sur le jeu vidéo principalement compétitif et un peu de bureautique en cherchant le 144hz en 1440p de préférence pour les jeux actuels et pour 2-3 ans ( Je ne change pas de composants pendant plusieurs années ).

    Du coup pour le moment j'ai fait l'acquisition d'une Gigabyte RTX 3070 Eagle OC 8 Go et j'aimerais que ma config s'articule autour et pour l'instant j'ai ça sur ma wishlist :
    *Ryzen 5 5600x *Asus TUF B550-Plus Gaming *Corsair Vengeance RGB Pro 32 (2x16Go) DDR4 3600MHz C18
    *Samsung SSD 970 Evo NVMe M2 (500Go) *Seagate Barracuda 2 TB, 3.5 Zoll, 7200 U/Min
    *PURE BASE 500DX *EVGA 750 GQ, 80+ GOLD 750W, Semi Modular

    Avez-vous des suggestions/modifications à apporter car c'est le fruit de mes recherches mais je sais pas si c'est optimal... Concernant le prix que je veux mettre, je m'adapterais si nécessaire tant que ça part pas en sucette
    Par exemple, on m'a parlé du msi mag b550 tomahawk et plein de subtilités mais je suis un peu perdu...

    En espérant que vous puissiez m'aider.

    Bonne journéeeeeee !

  3. #4413
    Il n'y a pas de connecteur interne USB C sur la TUF B550 (ni aucune Asus B550) pour le port facade de ton boitier, regarde plutot du coté de MSI si tu veux ce port en facade.

  4. #4414
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Prends plutôt une B550 TUF, apparemment les Strix en B550 on souvent des problème sur leur contrôleur réseau.
    Ah c'est bon à savoir, merci ! Apparemment effectivement le contrôleur Intel pose souci chez pas mal de monde. Dommage
    Bon j'ai un peu de temps pour me décider de toute façon, je pense attendre d'avoir un proc pour prendre une CM avec (sauf bonne offre au Black Friday), et mon petit doigt me dit que ça va prendre un certain temps
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  5. #4415
    Citation Envoyé par Schlakevuk Voir le message
    Il n'y a pas de connecteur interne USB C sur la TUF B550 (ni aucune Asus B550) pour le port facade de ton boitier, regarde plutot du coté de MSI si tu veux ce port en facade.
    Ah merci beaucoup, c'est déjà une bonne avancée héhé ! Sinon l'ensemble des composants semble cohérent ou c'est "overkill" quelque part ?
    Merci en tout cas !

  6. #4416
    Ouais, l'alim me plaît pas trop. Déjà avec une 3070 tu peux aisément te contenter de 550W, disons 650W si tu veux de la marge pour plus tard... Et puis vaut mieux un truc qualitatif. Seasonic Focus, Corsair RMx par exemple. Eventuellement BeQuiet Straight Power...

    Ah et côté stockage, je ferai pas du SSD + HDD. Vaut mieux un SSD moins performant mais plus gros, genre un Crucial P2 de 2To si t'as vraiment des envies de place. Un disque dur ça fait du bruit, ça prend de la place dans la tour, et tout ça pour avoir des jeux qui mettent des plombes à se charger. Après bon si c'est pour stocker des photos ou films, OK, mais 500GB de SSD système + jeux ce sera trop petit. Chaque jeu AAA pèse 50-100go désormais.

  7. #4417
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ouais, l'alim me plaît pas trop. Déjà avec une 3070 tu peux aisément te contenter de 550W, disons 650W si tu veux de la marge pour plus tard... Et puis vaut mieux un truc qualitatif. Seasonic Focus, Corsair RMx par exemple. Eventuellement BeQuiet Straight Power...

    Ah et côté stockage, je ferai pas du SSD + HDD. Vaut mieux un SSD moins performant mais plus gros, genre un Crucial P2 de 2To si t'as vraiment des envies de place. Un disque dur ça fait du bruit, ça prend de la place dans la tour, et tout ça pour avoir des jeux qui mettent des plombes à se charger. Après bon si c'est pour stocker des photos ou films, OK, mais 500GB de SSD système + jeux ce sera trop petit. Chaque jeu AAA pèse 50-100go désormais.
    Merci beaucoup pour tous ces conseils ! C'est noté ! un grand merci

  8. #4418
    Citation Envoyé par Schlakevuk Voir le message
    Il n'y a pas de connecteur interne USB C sur la TUF B550 (ni aucune Asus B550) pour le port facade de ton boitier, regarde plutot du coté de MSI si tu veux ce port en facade.
    Si il y en a sur des modèles Strix : la B550-E en ATX et la B550-I en ITX.

  9. #4419
    coucou les Canard.

    J'ai acheter sur vos conseil, et avec de la chance, une RTX 3070 FE et un Ryzen5 - 5600X en prévisions d'un PC type "Rockefeller" avec les composant d’actualités.
    Je suis en quête des autres composant et j'ai trouver quelques bon plan mais je voudrais m'assurer d'une chose alors si vous pouvez m'éclairer...

    C'est concernant la mémoire, je lis par exemple a des endroits que le Ryzen 5 - 5600X ne prend la DDR4 que jusqu’à 3200 MHz... pourtant j'ai vue plusieurs fois ici et là des gens recommander de la 3600mh.
    Qiou87 m'ais aider dans le choix des autres composant et pour la Mémoire m'as recommandé de prendre de la 3200mhz, quasi identique, et si je la trouve a +/- 5e de différence, alors ok pour la 3600mhz éventuellement...
    Mais elle tournera a 3600 ou 3200 ?

    j'ai vue ça sur le Site de LDLC dans le descriptif technique, et même sur la page officiel de AMD ici ont peu lire "up to 3200mhz" alors... 3200 ou 3600 ?
    Ou alors es que y'a un liens avec la CM qui permeterais au CPU d'utiliser de la RAM à plus haute fréquences ?

    @Qiou87: Vas surtout pas pensé que je te pointe du doigt ou que je laisse entendre quoi que ce soit, c'est juste moi qui doute beaucoup et qui ai du mal à avoir confiance avant d'acheter


    Et sinon pour la Ram je pensais prendre ceci → https://www.amazon.de/dp/B083TRRT16?th=1
    Vous validez ? (ou version 3600mhz 5€ plus chère)

  10. #4420
    3200 c’est la fréquence officielle, mais aucun souci à utiliser le profil XMP a 3600 et même jusqu’à 3833mhz si supporté.

    Très bien la ram mais prend la 3600 si y’a que 5€ d’écart. C’est un bon prix.

  11. #4421
    ca depend de ta CM, 3200 c'est safe, 3600 et plus ca peut passer (ou pas).

  12. #4422
    Hello !

    Suite au retour sur mon post plus haut j'ai repoussé mon build jusqu'au black friday.
    Me voilà donc avec CPU/GPU commandées (plus cher que le prix théorique forcément, 350 le CPU et 650 la GPU)
    - Ryzen 5600x
    - RTX 3070 ASUS TUF OC

    (J'ai utilisé les alertes PartAlert sur twitter et telegram pour info, lien https://t.me/joinchat/AAAAAEii3xRdeufkVau-AQ)

    Il me reste maintenant le build à prévoir autour, là dessus je me permets de demander quelques conseils

    Objectif :
    - Gaming 1440p 144hz, Dev JV / Blender / Photoshop en hobbyiste
    - La tour est posée sur mon bureau dans ma chambre et sera souvent en fonctionnement donc le silence est un critère important

    Boitier
    Le Fractal Define 7 me tente beaucoup pour le design+silence, mais il est plutôt cher et a tendance à chauffer.
    Est-ce que je ferais mieux de prendre un boitier airflow moins cher (type Corsair 4000D) quitte à mettre des fans PWM ?

    CPU Fan
    Est-ce qu'un Dark Rock 4 serait bien dans ce build ?

    MOBO
    Un peu perdu sur le choix de la MOBO.. Pas de besoin spécifique en connectique, il me faudra par contre du wifi, mais il me semble qu'il vaut mieux une carte externe.
    Par contre, est-ce qu'il est bénéfique de tenter un overclock sur le CPU ? Est-ce que ça influe sur la MOBO à chercher ou une carte standard B550 suffit ?

    Alim
    Objectif longévité et silence, au vu des recommendations plus haut ce serait donc Seasonic Focus / Corsair RMx en 550/650W

    Stockage / Ram
    Pour l'instant 1To de SSD NVMe devrait convenir
    32Go de Ram (je prévois de faire tourner une VM pour le dev) en 3200. 2x16 ou 4x8 change quelque chose pour les perfs ?

    Une dernière question complémentaire, est-ce qu'il vaut mieux attendre le black friday pour tout ça, ou certains composants ne changeront pas de prix/il vaut mieux les prendre maintenant ?

    Voilà ça fait beaucoup de questions, en espérant que ça puisse aider quelqu'un d'autre au passage !

    Merci et bon courage à tous dans cette période étrange

  13. #4423
    Passé d'un 3570 à un 5600x, pfff, quelle vitesse.

    Sur AC Origins, je me suis fait des frayeurs, mais finalement, je tourne à plus de 60fps tout à fond (sauf l'AA en High) et c'est butter smooth comme disent les ricains.

    Par contre 80deg en jeu, je sais pas si c'est pas trop

  14. #4424
    CPU INTEL Core i7 -9700KF
    GPU PALIT RTX 3070 8GB
    (2x) MEMOIRE DDR4 KINGSTON 16Go DDR4 2666
    CM MSI Z390-A PRO
    BOITIER M.RED Death Storm RGB
    SSD CRUCIAL 1To SATA III - CT1000BX500SSD1 - BX500
    Alim : GIGABYTE GP-P750GM Gold 750W
    WATERCOOLING MSI MAG CoreLiquid 240R

    Qu'est ce que vous en pensez ?
    Budget pouvant aller jusqu'à 1800€, pour un écran à 1440p. Pour du gros open world et un peu de flight sim.
    Dernière modification par Molina ; 20/11/2020 à 14h26.

  15. #4425
    Faut monter plus en vitesse de Ram, les OW (Ubi Soft en 1er) sont très sensibles à la vitesse de la RAM, plus ca va vite, plus tu gagnes. Profil XMP obligatoire.

    Gpucheck (purement indicatif mais helpful) dit que tu prend cher (-20%) avec ton CPU / ta carte 3D. Comme en plus la RAM est sous-calibrée, tu dépenss trop dans ton GPU / au reste.

    https://www.gpucheck.com/fr-eur/gpu/...-3770k-3-50ghz

    - - - Mise à jour - - -

    Pour comparasion un 3300 2x moins cher (120$) que ton I7 fait mieux le taf avec ta carte CG.

    Avec un 3600 (ou plus) tu est bien.

  16. #4426
    Je viens aux nouvelles concernant cet achat du 11/11/20 à 1299e à base de ryzen 5 5600X et RTX 3070, reçu hier, avec quelques modifs sur la CM (avec wifi), install windows et composants, l'alim montant le tout à 1450

    J'ai fini de tout mettre à jour à l'instant (oui à la campagne les DL se comptent en journées :D)

    Je n'ai pas encore d'écran 1440p donc c'est encore oversized, mais venant d'une GTX 570, je prends déjà une énorme claque en 1080p sur Baldur's Gate 3 . Le tout est assez silencieux, mais là encore je reviens de loin donc c'est peut être pas objectif

    Si vous hésitez à acheter chez CSL, je peux dissiper vos craintes. L'achat est un peu rugueux quand on parle pas allemand, et le fait de devoir payer par virement ou paypal et pas directement en carte trouble un peu (enfin moi faire un virement de nos jours ça m'étonne !). N'étant pas sûr de moi, je les ai contacté sur Facebook ou le CM m'a confirmé le paiement et m'a ensuite appelé (en français !) pour m'expliquer l'indispo d'un composant, comme expliqué plus haut. Livraison rapide, bien emballé bien protégé.

    Bref, CSL c'est le bien, et à ce prix chez nous on a une génération de retard ...
    Dernière modification par Fryth ; 21/11/2020 à 11h19.

  17. #4427
    je compte attendre janvier pour me faire une nouvelle config avec un AMD 5600X quand ils seront plus largement dispo (et a des prix peut-être moins délirants...). Toutefois, est-il possible de déjà savoir qu'elle config viser à ce moment et de profiter des éventuelles promos trouvées d'ici là?
    Surtout avec le black-friday en approche

    Je pense particulièrement à la RAM, qui est pour moi l'élément le plus mystérieux dans une config (jamais réussi à comprendre les variantes et leurs relations avec les MB ). Mais également lesdites MB ventilos, ...
    Est-ce que l'on pourrait prendre la config actuelle rockfeller et juste changer le CPU?

    Par exemple, cette RAM pourrait-elle être compatible/optimal avec un 5600X?
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Crucial Ballistix 2*8Go DDR4 3200MHz CL16 à 53.99 euros sur Amazon (dispo au 26 novembre):

    https://www.amazon.fr/gp/product/B083TSJ8NM/

    (Barrettes rouges)

    Les noires sont au même prix.
    https://www.amazon.fr/gp/product/B083TRRT16/?th=1

    (Prendre Amazon pour vendeur)

    >> BL2K8G32C16U4R
    Dernière modification par Marnus ; 21/11/2020 à 11h32.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  18. #4428
    Cette RAM sera parfaitement compatible et très bien exploitée par un Ryzen 5600X
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  19. #4429
    Ok, super JYS, merci de ta réponse super rapide!
    Je vais peut-être craquer alors...
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  20. #4430
    Salut les canards,

    Je dois faire un PC pour jouer et faire du streaming pour ma nièce avec un budget de 1200€. Elle conserve son écran et ses périphériques pour le moment.

    Je me suis dirigé sur la rockfeller, en conservant le boitier qu'elle a actuellement, j'arrive sur les 1250€, ce qui est pas mal. La ou j'ai un doute, c'est vaut-il mieux attendre les nouvelles CG? Et surtout, y a t'il des contraintes liées au streaming qui fait que la config est déséquilibré? Je ne sais pas si ça tape sur le proc ou la CG et si ça change quelque chose dans la config.

    Question subsidiaire, si elle doit en acheter (et ça changerai tout évidemment) quelle webcam et quel micro à pas cher pour avoir une qualité acceptable? (je suis peut être pas dans le bon topic pour cette question)

    merci

  21. #4431
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Cette RAM sera parfaitement compatible et très bien exploitée par un Ryzen 5600X
    a ce prix la, j'en aurais pris 32Go

  22. #4432
    Quelqu'un peut m'expliquer la mode de mettre des SSD NVMe dans toutes les configs ?

    Sachant que çà sert à rien comparé à un 2'5 sata mise à par si on travail avec des gros fichiers.

  23. #4433
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Quelqu'un peut m'expliquer la mode de mettre des SSD NVMe dans toutes les configs ?

    Sachant que çà sert à rien comparé à un 2'5 sata mise à par si on travail avec des gros fichiers.
    Le prix identique et un câble en moins avec des performances quand même supérieures dans la vraie vie (boot / chargement jeu/réinstallation système).

  24. #4434
    C'est encore moi .

    Si je prends la Rothschild mais que je remplace l'alimentation par une 650W, pourrai-je alors mettre une 6800XT dans la bécane dans environ un an, sans autres aménagements ?

    Merci.

  25. #4435
    Citation Envoyé par Art Vandelay Voir le message
    C'est encore moi
    Oui, aucun souci. Prévoit un ou deux ventilateurs supplémentaires dans la tour en revanche, la 5600XT consomme autour de 150W, la RX 6800XT plus de 300W en pointe (le double quoi). Il faudra évacuer toute cette chaleur. Je suppose que ton plan inclut aussi un changement d'écran, la RX 5600XT étant une super carte pour jouer en 1080p quand la 6800XT se destine au 2160p/4K...

  26. #4436
    Pour l'écran, j'ai prévu de prendre le LG 32GK650F-B. Je compte jouer en 1440p avec les options en "moyen" pour commencer, sur des jeux pas spécialement gourmands (ports console de 2017-2019). Je tiens vraiment à prendre un 32" non-incurvé (plus sympathique qu'un non-incurvé pour regarder des films à 2-3 m je suppose).

    Je ne suis pas contre des conseils sur des références d'alim et de ventilo du coup

  27. #4437
    Bonsoir les canards ! Ayant passé trop de temps à me tourner les pouces avant de rédiger ce message, je me décide enfin à me bouger et à quémander vos bons conseils hardware. Suite au bon conseil de Stiouf je transfère ici ce message, et il faudrait que je me plonge un peu dans ce sujet. (même si le temps libre est un peu limité en ce moment mais bref)

    Ma config actuelle ayant plus de six ans et étant réellement en fin de vie avec des ventilateurs devenus fort bruyants et maintenant même des erreurs mémoire et Windows qui plante en tant qu’application, je compte en changer entièrement. N’ayant pas vraiment suivi l’évolution du matos (même si évidemment je sais que les grosses nouveautés en CG et processeur viennent de sortir), je me tourne vers vous pour essayer de m’orienter vers une config gamer qui pourra me faire quelques bonnes années de loyaux services et sur laquelle je compte bien passer des heures sur Cyberpunk 2077 et Doom Eternal. J'ai bien compris que les configs recommandées vont changer d'ici peu, mais j'aimerais au moins prendre les devants.

    - Budget : 1500€ ± 200€

    - Utilisation : jeu, regarder des films et bien entendu la bureautique de base. Je ne fais pas de graphisme, de calculs 3D, etc.

    - Écran, que je conserve : BenQ XL2730Z (27 pouces 16:9, 144 Hz, 2560x1440, si je ne dis pas de bêtises c’est donc du 1440p?)

    Mes réflexions et questions :

    - Bien entendu je laisse à votre appréciation et je suis preneur de tous commentaires et conseils sur les points que je n’aborde pas comme la RAM, la carte-mère, le processeur, la carte graphique, etc.

    - J’aime pas les PC qui donnent une impression de fête foraine avec des LED partout, un boîtier noir et sobre me convient parfaitement. Je veux juste pouvoir y insérer le lecteur Blu-Ray (oui, j’en ai encore en stock) que je transfère de PC en PC depuis plus de dix ans. Je suppose que si il devient inutilisable je passerai à un lecteur externe.

    - J’aimerais quelque chose à la fois silencieux et avec un bon refroidissement, je suis prêt à y investir pour avoir de la qualité qui tiendra, mais je suis totalement largué sur ce sujet. Une question que je me posais est si le water cooling pourrait être intéressant en terme de rapport qualité-prix ou est-ce que c’est trop cher et/ou sans intérêt pour le genre de config qu’il me faudrait ?

    - Au niveau disques, un SSD pour le système et les jeux va sans dire, mais faut-il viser plutôt 1 ou 2 To au vu de la taille des jeux actuels ? Pour mes stocks (relativement fournis) en films, musique, etc, vaut-il mieux partir sur un SSD ou un HDD ? J’ai actuellement un HDD de 2 To, est-ce qu’après six ans il peut encore continuer encore un bon moment ou est-ce que ce n’est pas la peine/pas une bonne idée? Y a-t-il un programme qui permet de tester son état général ?

    - J’ai bien compris que ce n’est pas (ce n’était pas?) le bon moment pour acheter avec la sortie du nouveau matos, où en est-on actuellement ? Est-ce que le problème est la disponibilité et/ou les prix et/ou les performances à évaluer ? Sait-on quand ce sera le bon moment pour acheter ? Je ne dis ab-so-lu-ment pas ça parce que le Black Friday arrive, mais si c’est intéressant je peux aussi envisager de déjà commander tout ou partie des pièces et d’attendre un peu plus pour d’autres, ou d’attendre plus pour le tout, le boulot étant actuellement assez consommateur de mes capacités cérébrales. (je bosse dans la biotech et on collabore avec une autre boîte pour industrialiser chez nous la production d’un test rapide antigénique Covid qu’ils ont développé)

    - Avez-vous des sites à me recommander, sachant que je suis Belge et donc que je peux avoir des frais de port plus élevés ? Un collègue m’a par exemple conseillé www.megekko.nl mais ça ne me dérange pas de challenger les prix et frais de port de plusieurs sites une fois le matos fixé.

    Voilà, merci d’avance de vos conseils/réflexions/questions/autres, je me réjouis de les lire !

  28. #4438
    Étant que mon ordi se meurt à petit feu, j'étais venu demander conseil ici. Je devrais finir de tout recevoir cette semaine. Récapitulatif :
    - boîtier : NZXT H1
    - carte-mère : AsRock B550M-ITX/AC
    - RAM : Corsair 2*16Go 3200MHz
    - proc : AMD 7 3700X
    - SSD : Crucial P2 1To

    Le tout pour 1020€. Sachant que je garde ma CG 1070 OC 8Go et que je reste sur du 1080p. Je devrais pouvoir monter la chose cette semaine, je ferai un retour sur le boitier et son système de refroidissement.

  29. #4439
    Bon bah c'était le montage le plus rapide que j'ai eu à effectuer. J'ai même pris le temps de prendre quelques photos :













    C'est quand même prodigieux d'avoir aussi peu de câbles qui se baladent, et de faire rentrer autant de chose dans un aussi petit boitier (la comparaison avec mon ancienne tour fait plaisir). J'aime beaucoup l'idée de déporter la carte graphique.

    Il reste maintenant à lancer quelques jeux gourmands, histoire de voir ces histoires de bruits et de chaleur. Mais pour l'instant, c'est le grand silence.

  30. #4440
    Effectivement c'est impressionnant, surtout l'écart avec ton FT03 (je l'avais aussi avant, en argent, je l'aimais jusqu'à lui coller une CG de 250W...). NZXT a l'air d'avoir bien pensé son machin.

Page 148 sur 297 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198248 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •