Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 297 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196246 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 380 sur 8893
  1. #4351
    Citation Envoyé par Tiquolol Voir le message
    Je me permets de rebondir sur mon précédent post.

    J'ai réussi à commander le processeur ryzen 5 5600x, il devrait arriver vendredi. Comme y avait peu de stock j'ai pas réfléchi trop longtemps et me suis lancé.

    J'ai un doute concernant la MB à commander, celle proposée dans la version Clooney est bien compatible ou je dois attendre une maj ou choisir autre chose ?

    La compo qui irait avec (je changerai la CG une autre fois) :

    https://www.digitec.ch/fr/shopList/s...CFB31DA36B5AED

    Il faut prendre un ventirad avec également c'est cela ?

    Merci de votre retour !




    J'ai reçu mon 5600X le week-end dernier (315€ en day one sur RdC), j'ai fait la MAJ via un port spécial USB Flash Bios que cette CM a également. Et toutes les 550 sont compatibles, au pire après maj du bios si elle a été produite avant septembre.

    Pour le ventirad j'ai pris un Pure Rock 2, totalement inaudible en idle, à 36-37°. Mais j'ai stressé le CPU avec 5mn d'OCCT (tous les coeurs à 100%), et il monte à 80°. Ca n'arrivera probablement jamais en jeu, donc selon ton utilisation ca peut etre suffisant ou non

  2. #4352
    Merci de ton retour ! Du coup pour faire la MAJ, si elle est nécessaire, je peux mettre sur une clé usb le fichier et cela se fera dans le BIOS ? J'ai besoin d'un "vieux" processeur pour démarrer quand même ?

    Je ne comprends pas trop ton image par ailleurs !

    J'ai essayé aussi d'héberger une image pour faire en lien le panier et faire en sorte que cela s'affiche mais impossible. Il faut mettre quelles balises ?

  3. #4353
    Les B550 sont censées être compatibles pour ZEN 3. Reste à faire une maj du bios pour que le proc soit exploité à 100%.



  4. #4354
    Citation Envoyé par Tiquolol Voir le message
    Merci de ton retour ! Du coup pour faire la MAJ, si elle est nécessaire, je peux mettre sur une clé usb le fichier et cela se fera dans le BIOS ? J'ai besoin d'un "vieux" processeur pour démarrer quand même ?

    Je ne comprends pas trop ton image par ailleurs !

    J'ai essayé aussi d'héberger une image pour faire en lien le panier et faire en sorte que cela s'affiche mais impossible. Il faut mettre quelles balises ?
    Pour le screen, c'est le moniteur d'activité de ton site qui affiche les noms de tous les clients et leurs commande oO

    Pas besoin de processeur, il suffit de brancher la carte mère sans proc, préparer la clé usb (basique juste un fichier) et appuyer sur le bouton de flash bios. En 5mn c'est fait.

    Les premiers bios de B550 ne le sont pas, ils ont ajoutés les Zen 3 dans le courant de l'été.

  5. #4355
    Petit retour sur la config George Clooney, commandé, reçu, monté.
    Déjà, les promesses en terme de place au sol, bruits et performances (pas encore beaucoup testé) sont tenues. Silencieuce, la tour prend vraiment peu de place.
    Envoi nickel et rapide de la part de Hardware.fr.
    Aucun problème pour le montage (bon il y a peu de place et faut pas avoir de gros doigts mais tout rentre sans forcer comme un sot) excepté la carte graphique qui est un poil trop large (genre 3-4mm) et qui vient buter sur un petit renfort de la tour Fractale à l'arrière. Bien galéré 1h pour que la connectique à la carte mère et la mise en place de la CG réussissent simultanément.
    Encore merci @Qiou87 pour les conseils.

  6. #4356
    Merci de ton retour totosky. Aurais-tu moyen de mettre aussi quelques photos, notamment de l'endroit où tu as eu du mal à ce que ça rentre? Tout cela m'aide à affiner mes configs, je tiens autant que possible compte de tous les retours.

  7. #4357
    Citation Envoyé par Schlakevuk Voir le message
    Avec ma GTX 770 (oui, plus pour longtemps ) il reste un peu de place. Je ne sais pas si les gros GPU récents avec backplate dépassent du port PCIe, mais a priori il reste de la marge.

    https://i.ibb.co/FWJ5vzr/IMG-7764.jpghttps://i.ibb.co/FX4jHzQ/IMG-7827.jpg https://i.ibb.co/wdGbkrT/IMG-7826.jpg
    Juste une petite remarque en passant, tes ventilos en entrée ce boîtier, monte-les derrière le système d'accroche (comme sur cette photo).

    Ça évitera qu'ils étouffent contre le panneau de devant (le Define 7 Compact et son beau panneau solide), de plus tu perds quasiment tout l'avantage des fentes d'aération.

    Et comme je me tâte à prendre ce boîtier, je prendrai bien un relevé des températures (après le repositionnement des ventilos hein ).

  8. #4358
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Juste une petite remarque en passant, tes ventilos en entrée ce boîtier, monte-les derrière le système d'accroche (comme sur cette photo).

    Ça évitera qu'ils étouffent contre le panneau de devant (le Define 7 Compact et son beau panneau solide), de plus tu perds quasiment tout l'avantage des fentes d'aération.

    Et comme je me tâte à prendre ce boîtier, je prendrai bien un relevé des températures (après le repositionnement des ventilos hein ).


    Oh le boulet, merci beaucoup ! Un bel exemple d'expertise CPC !

    Sur le même test, il est passé de 80-84° à 66-72°

  9. #4359
    Sacrée amélioration en effet, c'était dommage de s'en priver !

  10. #4360
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Juste une petite remarque en passant, tes ventilos en entrée ce boîtier, monte-les derrière le système d'accroche (comme sur cette photo).

    Ça évitera qu'ils étouffent contre le panneau de devant (le Define 7 Compact et son beau panneau solide), de plus tu perds quasiment tout l'avantage des fentes d'aération.

    Et comme je me tâte à prendre ce boîtier, je prendrai bien un relevé des températures (après le repositionnement des ventilos hein ).
    Parce que tu peux le monter autrement ? Il fait comment pour mettre le filtre s'il les mets devant ?

  11. #4361
    Oui comme cela, coté intérieur, le filtre est sur les cotés (et sous le boitier).



    J'en profit pour faire un retour global, je trouve le boitier respire la qualité. Surement un peu plus cher que la concurrence, mais avec une finition (full métal) et un WAF irréprochable. Le montage est simple (on peut elever la totalité du top) et le cable management facile (première fois que je le faisais). Franchement très content pour le moment. Le seul défaut que je lui trouve, c'est le bouton d'allumage qui n'est qu'à moitié rétro-éclairé (voir photo ci dessus).


  12. #4362
    Citation Envoyé par Schlakevuk Voir le message
    Oui comme cela, coté intérieur, le filtre est sur les cotés (et sous le boitier).
    Ah ok, sur le R5 le filtre est devant. Pour ça que je ne comprenais pas

  13. #4363
    Bonjour à tous, je crois que c'est ici que je dois poster ceci.

    Je cherche une config qui puisse me durer quelques années en montage vidéo (donc apte 4k voire 6k ou 8k), et je suis un peu perdu, malgré tout ce que je lis. Je ferai peut-être des jeux mais c'est franchement pas du tout un critère.

    1) les ryzen 5000 valent-elles vraiment le coup par rapport aux ryzen 3000? dois-je attendre qu'elles soient un peu plus disponibles, sachant que l'achat est assez urgent ? J'ai l'impression que ça peut facilement reporter mon achat de deux mois.

    2) les rtx 3000 représentent-elles un gap par rapport aux rtx2000?
    j'avais lu que pour le montage, une 1660 et une 2000, c'était en fait assez similaire, est-ce que les rtx3000 changent quelque chose ?
    j'ai lu aussi que les coeurs CUDA comptent beaucoup pour Premiere Pro, est-ce vrai ?

    3) un i7 10700 est-il si largué que ça par rapport aux ryzen ? J'ai lu plusieurs comparatifs et j'ai eu l'impression qu'il était similaire finalement à un 3700/3800.

    4) j'ai sous les yeux une config alienware avec ryzen 3800x
    32go de ram 3200mhz
    rtx3080
    pour 2150€, est-ce que ça vaut le coup selon vous ? (oui, j'aime beaucoup le SAV de dell et je suis une pipe en montage PC à la main)

    5) merci thank you very much

  14. #4364
    3000 vs 5000 c'est sans appel en faveur des 5000.
    Le I7 est largué car il consomme trop et chauffe. On parle même pas des I9


  15. #4365
    Les Ryzen 5000 peuvent peut-être valoir le coup si on envisage un 6800/6900 avec, avec leur truc de boost (SMR je crois).
    Mais pour ça va falloir attendre les benchs (ayant un 3700X je suis curieux).

  16. #4366
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Les Ryzen 5000 peuvent peut-être valoir le coup si on envisage un 6800/6900 avec, avec leur truc de boost (SMR je crois).
    Mais pour ça va falloir attendre les benchs qu'elles soient disponibles plus de 2 minutes sur un site (ayant un 3700X je suis curieux).
    Fixed parce qu'entre avoir un bench et une carte dispo y'a de la marge

  17. #4367
    Marrant je viens de m'appercevoir que ma config, c'est quasi exactement la rockfeller
    Voilà c'était juste un commentaire en passant

  18. #4368
    En parlant de la config rockfeller

    J'aimerais me basé dessus pour un PC monter moi même, sachant que j'ai déjà un NHU12s, une RTX 3070 et le SSD et que je vais faire l'impasse sur le M.2 NVMe pour le moment faut de budget.
    J'ai environ 800€ de budget encore et j'aimerais ne pas dépassé si possible car j'ai encore l'écran à acheter ^^'

    Enfin voilà, je reproche rien, et je comprend vue l'état actuel du marché entre les nouveautés, news etc, faut attendre les bench aussi j'ai cru comprendre.
    Enfin voilà, comme les config du topic sont pas encore à jour avec le nouveau matos je sais pas sur quoi partir pour le reste, à savoir:

    - CM
    - Ram (je me dis 2x8G avec de la 3600mhz mais j'ai lu que suivant le CL et CAS de la 3200 pouvais faire aussi bien au même prix... fake ?)
    - CPU (un 5600x me faisait de l'oeil mais vue les prix... je sais pas si c'est envisageable en fait... donc... 3600x ? )
    - Allim (je sais que Seasonic et Bequiet c'est du matos mais combien de W...
    - boitier (j'aimerais le NZXT, pleins de pote me le recommande mais y'a peut être mieux au même prix, sachant que la vitre perso, je m'en tamponne complet, je voudrais juste que ce soit pratique pour le montage et câble management et allim en bas)

    En fait... entre les news, spéculations etc, et toutes les marques, je suis un peu larguer, j'ai crois que j'en suis arriver au point où même si j’étais un petit passionné amateur d'informatique; vue qu'aujourd'hui je ne m'y plonge que quand je dois changer mon matos, je suis plus capable de savoir si tel ou tel marque est bien etc..
    Un petit coup de mains serrait apprécié, je sais que la liste des demandes du genre s'allonge chaque jour alors merci d'avance si vous avez le temps de m'aider

  19. #4369
    Salut Pampi,

    Si les configs sont pas à jour c'est que j'ai besoin de produits en stock pour faire mes paniers. Les nouveautés sont en stock maxi 5min sur une période de 7 jours chez LDLC, Hardware.fr ou Materiel.net chez qui je fais les paniers. Donc je peux pas.

    - CM tu peux partir sans souci sur une B550 type MSI B550-A Pro.
    - RAM: 3200MHz c'est quasi aussi bien, et si tu la trouves à un prix inférieur ça vaut le coup. Payer 5€ de plus pour de la 3600MHz s'envisage mais de toute façon tu verras pas un écart palpable entre les deux.
    - CPU: soit tu arrives à toper le 5600X à 300€, soit tu es pressé/ça rentre pas dans ton budget et un Ryzen 5 3600 à ~180€ sera excellent. Pas aussi excellent qu'un 5600X, mais si tu joues en 1440p ou plus tu ne verras pas la différence et l'écart de prix est surtout très conséquent.
    - Ta RTX3070 est donnée pour 220W, donc tu peux te contenter d'une alimentation 550W sans aucun problème. Je recommande toujours une Seasonic Focus si le budget le permet, c'est le top. Si tu envisages d'upgrader vers une carte très haut de gamme, prend éventuellement une alim 650W, mais faudra aussi avoir conscience que ça va te casser les oreilles et te chauffer la pièce sérieusement en été. Pour ta config actuelle go 550W, en plus c'est plus facile à trouver à cause de tous les gogos qui achètent des RTX3080 et doivent changer d'alim.
    - si t'es pas trop sensible au bruit en idle (surf, vidéo), un boîtier type Mesh c'est bien car ça refroidit mieux la config en charge. J'aime bien le Fractal Meshify, et il vient d'être mis à jour. Ca reste un boîtier haut de gamme avec un prix élevé quand même, mais y'a tout. Sinon go topic des boîtiers, je ne suis pas au courant de tous les bons modèles selon tes critères.

  20. #4370
    Citation Envoyé par Schlakevuk Voir le message
    Oui comme cela, coté intérieur, le filtre est sur les cotés (et sous le boitier).

    https://i.ibb.co/1f7sNVP/IMG-7868.jpg https://i.ibb.co/fkZmsbG/IMG-7869.jpg

    J'en profit pour faire un retour global, je trouve le boitier respire la qualité. Surement un peu plus cher que la concurrence, mais avec une finition (full métal) et un WAF irréprochable. Le montage est simple (on peut elever la totalité du top) et le cable management facile (première fois que je le faisais). Franchement très content pour le moment. Le seul défaut que je lui trouve, c'est le bouton d'allumage qui n'est qu'à moitié rétro-éclairé (voir photo ci dessus).

    https://i.ibb.co/5YzKr9b/IMG-7729.jpg https://i.ibb.co/TK3XMmm/IMG-7728.jpg
    J'avais un R5 en blanc et je trouvais que les parois extérieures faisaient un peu "machine à laver". Ca s'est amélioré ?

  21. #4371
    Salut à tous,

    Je souhaiterai avoir un coup de main pour le choix d’un pc pour un ami.

    Il souhaite pouvoir faire tourner WoW :Shadowlands en ultra en FullHD 60fps avec un budget de 1000e maximum + écran et frais de montage compris ( en cas de nécessité il pourrait y avoir un dépassement du budget mais uniquement si ça vaut vraiment le coup). Je précise que le pc n’a pas spécialement besoin d’être silencieux (sans être un réacteur d’avion non plus).

    Merci pour votre aide.

    J’en aussi pour remercier Qiou87 pour son aide de la dernière fois.

  22. #4372
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut Pampi,

    Si les configs sont pas à jour c'est que j'ai besoin de produits en stock pour faire mes paniers. Les nouveautés sont en stock maxi 5min sur une période de 7 jours chez LDLC, Hardware.fr ou Materiel.net chez qui je fais les paniers. Donc je peux pas.
    Oui oui, comme je disais je critique évidement pas, je sais que la situation est intenable en ce moment et faire des config type que les gens peuvent pas suivre... pas très utile, c'était vraiment pas négatif comme remarque.

    ----

    Sinon, très honnêtement, et en étant réaliste, y'a quasi aucune chance que je change de CG, j'ai vraiment de petit moyen... cella dis, un CPU comme le 5600x, si je peu l'avoir, devrais tenir le coup longtemps quand même, donc je sais pas... en tout cas si je change ce serra jamais pour des modèle type 2080 ti / 3080 / 3090 qui sont des monstre de consommation, je vais voir suivant les prix des allim en regardant si une Seasonic a 550 ou 600w suivant les prix et voir l’écart de prix avec 650w au cas ou.

    Je prend bien note de tout en tout cas, Merci pour le coup de main, je ferrais un petit retour une fois que tout serra choisi, monter etc.
    Et merci pour l'info pour les boitier type Mesh, je connaissais pas.

  23. #4373
    Citation Envoyé par Vorbis Voir le message
    Salut à tous,

    Je souhaiterai avoir un coup de main pour le choix d’un pc pour un ami.

    Il souhaite pouvoir faire tourner WoW :Shadowlands en ultra en FullHD 60fps avec un budget de 1000e maximum + écran et frais de montage compris ( en cas de nécessité il pourrait y avoir un dépassement du budget mais uniquement si ça vaut vraiment le coup). Je précise que le pc n’a pas spécialement besoin d’être silencieux (sans être un réacteur d’avion non plus).
    1000€ tout compris ça te fait une tour à 700€ quoi. Je te conseille de regarder ce que propose JYS dans son topic à côté, il fait du super boulot.

  24. #4374
    Salut,
    Ca fait un moment que je me tâte à changer ma config qui a plus de 9 ans (une CanHard X, louée soit-elle pour sa longévité ) et sur laquelle j'ai juste changé la CG en milieu de vie. Je me suis trouvé une config qui me semble bien pour mon budget foie gras (autour de 2000 €) mais j'ai lu à plusieurs endroits sur le forum que des sorties intéressantes arrivaient. Comme en plus j'y connais rien en carte mère, ventirad et boîtier, j'aimerai bien avoir votre avis pour savoir si ça vaut vraiment le coup de patienter encore un peu ou pas.

    Il fait assez chaud chez moi et ma vieille CanHard a du mal à ne pas crasher au max donc je cherche à optimiser la ventilation. Pour le refroidissement CPU, j'ai moyen de choisir aussi un watercooling pour pas bcp plus cher mais je sais pas ce que ça vaut vraiment. Y'a ces 3 là de dispo sur la personnalisation de config (je fais monter) : CoolerMaster ML Lite 120, Enermax Aquafusion 120, Corsair Hydro serie H60. Si ça apporte juste une réduction du bruit, je m'en fiche un peu.


  25. #4375
    C'est globalement pas le moment du tout d'investir 2000€ dans une tour, il est très rare de payer le vrai prix des CPUs et GPUs en ce moment (quand on en trouve en stock). Mais balance le lien de ta config, on peut regarder ça.

    Je déconseille fortement le watercooling "tout prêt", c'est plus cher, plus bruyant et pas forcément plus efficace qu'un bon ventirad, tout en apportant des risques de panne supplémentaires. Tu as nettoyé les filtres à air et l'intérieur de ta CanHard ou elle est dans son jus depuis 10 ans?

  26. #4376
    Je suis un peu déçu de voir une alim bronze dans une config à 2000€.

  27. #4377
    L'alim est effectivement digne d'un PC à 800€. Pour le reste c'est un PC qui devrait coûter 1600€, pas 2000 (preuve que les problèmes actuels entraînent une inflation). Le 3700X n'est pas le meilleur choix désormais (5600X), mais reste honnête. Je tique aussi sur le HDD 2To, on met plus de HDD dans un PC de joueur à plus de 1500€ faut arrêter de rigoler. Cela cause du bruit et ralentit sensiblement les chargements des jeux. Même les consoles ont des SSDs, autrement dit avoir ses jeux sur HDD va être rapidement un handicap (ça l'est souvent déjà dans les open world).

  28. #4378
    Ma Canhard a été plutôt bien traitée avec des nettoyages réguliers mais y'a tjs un risque de crash sur les longues sessions de Rocket League malgré le visuel au plus bas. Pour le reste, genre Death Stranding bien poussé récemment, pas de soucis particulier pourtant.

    Pour le HDD, ce n'est évidemment pas pour les jeux (il y a le ssd de 1 to pour ça) mais pour toutes les photos et vidéos que j'amasses (je partais sur 1 seul To mais j'en fais beaucoup donc vu le prix j'en ai mis 2).
    Pour le cpu, c'est le ryzen 5 dont tu parles ? Je pensais bêtement que le 7 était mieux
    Pour l'alim, je n'y connais absolument rien. Je croyais que c'était du milieu de gamme de bonne qualité. Faut plutôt prendre la gamme au-dessus, Pure Power ?

    Merci du retour rapide en tout cas, ça me donne une bonne idée de quoi faire ou non et ça confirme certains trucs. Vu ce que tu dis sur les prix Qiou, je pense que je vais prendre mon mal en patience parce que j'ai envie de mettre un bon budget pour être sûr d'avoir un truc qui dure aussi longtemps. Je suis encore en train d'emménager de toutes façons donc j'en profiterai pas assez pour que ça vaille le coup de payer plus cher juste à cause de problèmes de stocks !

  29. #4379
    Pour l'alim il te faut une 80+ gold pas moins au niveau de la certification. Tu peux aller faire un tour dans le topic des alims un peu plus bas pour plus d'infos.
    Ah et 2000€ dans une tour, tu n'es plus dans le milieu de gamme. Si tu peux patienter, tu feras des économies sur GPU et CPU. Il est urgent d'attendre...

  30. #4380
    Citation Envoyé par nasheuh Voir le message
    Pour le HDD, ce n'est évidemment pas pour les jeux (il y a le ssd de 1 to pour ça) mais pour toutes les photos et vidéos que j'amasses (je partais sur 1 seul To mais j'en fais beaucoup donc vu le prix j'en ai mis 2).
    Pour le cpu, c'est le ryzen 5 dont tu parles ? Je pensais bêtement que le 7 était mieux
    Pour l'alim, je n'y connais absolument rien. Je croyais que c'était du milieu de gamme de bonne qualité. Faut plutôt prendre la gamme au-dessus, Pure Power ?
    Ok, je savais pas que c'était du stockage. Pense d'ailleurs à toujours sauvegarder tes photos et vidéos, même un HDD neuf n'est pas infaillible. Soit sur un disque externe que tu stockes loin de ton PC, soit sur du cloud...

    Pour le CPU, le Ryzen 5 5600X est plus rapide que le Ryzen 7 3700X. La nouvelle architecture (Zen3) est beaucoup plus efficace et lui permet d'être plus performant dans les jeux, et équivalent dans les applications en général. Donc pour un PC de joueur c'est tout vu. Le Ryzen 7 5800X est meilleur dans les applis mais il coûte un bras et n'apporte rien pour les jeux.

    Pour l'alim, Seasonic Focus GX si tu peux. C'est le top à prix raisonnable. Corsair RMx sinon, très bien aussi. BeQuiet je suis pas hyper fan, y'a du correct et du moins bon mais ils ne fabriquent rien eux-mêmes (à part les ventilos, de qualité).

Page 146 sur 297 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196246 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •