Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 145 sur 297 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195245 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 321 à 4 350 sur 8893
  1. #4321
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Merci Qiou pour ta réponse ! J'imagine que je peux attendre. Mais pour ma compréhension on est sûr que les Ryzen seront meilleurs et fiables ? Parce que je comprends qu'ils vont plus loin en tech, mais vu que c'est nouveau je me demande si en janvier ce sera déjà nickel ou si en vrai l'idéal serait d'attendre 2 ans que le marché s'habitue à cette évolution.

    Pour l'instant les processeurs vérolés et ouverts aux hacks, c'est plutôt chez Intel qu'il faut les trouver.

    Une recherche sur Google suffit.

    https://thehackernews.com/2019/05/in...abilities.html

  2. #4322
    J’ajouterai que les processeurs n’ont pas les mêmes besoins d’update de drivers et tout ça que les GPUs. On l’installe, on met un bon refroidissement, Windows télécharge les pilotes adaptés et normalement on s’occupe plus de rien pendant 5 ans ou plus. Dès lors à l’usage qu’on ait Intel, AMD ou un autre ça ne fait aucune différence.

  3. #4323
    Je viens de tester le comparatif pour voir ce que donne ma magnifique 1050ti :

    Avec i5 2500k 90fps moyen en 1080p (j'ai à peu près ça sur R6S)
    Avec r5 3600 ça monte à 110fps c'est cool
    Avec 3700x pas de gain toujours 110fps

    C'est bien utile comme truc.

  4. #4324
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    En pratique c'est surtout du flan parce que ça dépend totalement de la situation. Perdre 20% de perfs à 150fps+ en 1080p, tu t'en rends pas compte. Perdre 20% si ça te fait plonger à 40 fps là par contre...
    20% ca reste 20%. Evidemment sur les jeux "ps4" on est deja à des framerates indécentes, mais ca va vite changer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Je viens de tester le comparatif pour voir ce que donne ma magnifique 1050ti :

    Avec i5 2500k 90fps moyen en 1080p (j'ai à peu près ça sur R6S)
    Avec r5 3600 ça monte à 110fps c'est cool
    Avec 3700x pas de gain toujours 110fps

    C'est bien utile comme truc.
    Le gain est une moyenne sur les jeux testés, et les jeux PC sont pas super multi-threadés, mais ca va changer avec les nouvelles consoles.

  5. #4325
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Le gain est une moyenne sur les jeux testés, et les jeux PC sont pas super multi-threadés, mais ca va changer avec les nouvelles consoles.
    On va rappeler quand même que PS4 et Xbox One sont déjà équipées de CPUs multicores, qui plus est très peu performants en monothread (=nécessité que les jeux dessus soient déjà bien optimisés multithread). L'évolution se fait, avec des trucs comme DX12/Vulkan/etc. mais c'est lent. On est pas face à un mur avant/après, mais face à une évolution lente des moteurs. A noter aussi, et c'est très important: plus de multithread ne veut pas dire qu'il faudra X cores pour que le jeu tourne bien, ou même qu'on obtient une répartition uniforme de la charge sur tous les cores - ce qui est une utopie. Si tu as 6 cores ultra efficaces et hautement cadencés, face à 8 cores moins efficaces et moins cadencés, tu pourrais avoir des surprises (cf. R5 5600X vs. R7 3700X). L'explication vient du fait que certains processus sont obligés de tourner sur le même core, et que les perfs d'un seul core restent donc déterminantes même si on a réussi à répartir un peu les tâches. Même sur des benchs multithreads le premier tient face au second malgré le déficit de cores ; le nombre de coeurs ne fait donc pas tout.

    Quant au "20% ça reste 20%", mon but était de dire qu'il n'y a pas forcément urgence à changer ton CPU s'il te plafonne à "seulement" 120 ou 130fps dans les jeux auxquels tu joues. Oui, c'est lui l'élément limitant, mais comme tu ne verras pas de différence en le changeant, tu peux aussi attendre un peu. C'est aussi une réflexion que je me suis fait sur mon 2600X: oui un 5600X sera grosso-modo 40% plus rapide, super, mais mon 2600X me limite pas vraiment de façon visible. Donc j'attends que le prix baisse, même si je dois attendre un an à la limite, puisqu'il n'y a pas urgence. Alors que si j'en étais à être limité à 40fps par mon CPU, j'envisagerai l'upgrade avec beaucoup plus d'urgence.

  6. #4326
    Evidemment qu'il faut attendre par rapport aux jeux auxquels on joue, c'est l'avantage du PC.

    Perso, j'ai changé parce que mon 4c/4t commence à ramer sec sur les jeux actuels.

  7. #4327
    Salut, je suis en train de finaliser une mise à jour de mon PC en changeant MB, CPU, RAM et SSD. En lisant les différents topic il est conseillé d'attendre les RYZEN 5600, ils sont sortis en Suisse mais en rupture de stock apparemment (sur Digitec en tout cas, si quelqu'un connait un autre site !). Rester sur un RYZEN 3X00 ne vaut vraiment pas le coup ? Sinon j'attendrai 2-3 mois qu'il y ait du stock je présume !

  8. #4328

  9. #4329

  10. #4330
    Je changerai alim et cooler CPU, mais sur le papier, la config est sexy.

  11. #4331
    Je me suis laissé tenter en suivant tes conseils, en espérant que ma commande sera honorée vu l'engouement autour de ces produits !

  12. #4332
    Je reviens pour une question, le petit sabrent rocket pcie gen 4 1To, c'est overkill à 142€ ? ça va pas trop chauffer dans ma petite Aorus B550I qui partage le dissipateur de chipset avec celui du nvme ?
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  13. #4333
    Non je trouve ça honnête pour un SSD NVMe ultra-rapide. Si c'est pour ton système OK, si c'est pour les jeux, un Crucial P2 à ~100€ suffira totalement.

  14. #4334
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Non je trouve ça honnête pour un SSD NVMe ultra-rapide. Si c'est pour ton système OK, si c'est pour les jeux, un Crucial P2 à ~100€ suffira totalement.
    Bon c'est pris, le prix devrait pas trop bouger pendant 6 mois j'espère, oui ce sera pour le système (et les jeux aussi qui prennent de plus en plus de place)
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  15. #4335

  16. #4336
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Par rapport à ton lien, le vendeur est semble-t-il en Chine, comment tu procèdes en cas de panne ? Tu passes par la marque directement ? C'est une vrai question, pas une tentative de polémique

  17. #4337
    C'est le même vendeur que celui de Tioup et c'est pas chinois c'est une entreprise du New Jersey USA nommé White Water Group.

    D'ailleurs je trouve très peu de détails sur la marque Sabrent c'est soi-disant une marque américaine mais aucune adresse est donné sur leur site web.

  18. #4338
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est le même vendeur que celui de Tioup et c'est pas chinois c'est une entreprise du New Jersey USA nommé White Water Group.

    D'ailleurs je trouve très peu de détails sur la marque Sabrent c'est soi-disant une marque américaine mais aucune adresse est donné sur leur site web.
    Oui, ce qui veut dire que le produit viendra probablement de Chine sans passer par les USA. Après USA, Russie, Chine, Taiwan peu importe au final. Ce qui m'intéresse c'est en cas de souci, comme vous procédez

  19. #4339
    Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    Je reviens pour une question, le petit sabrent rocket pcie gen 4 1To, c'est overkill à 142€ ? ça va pas trop chauffer dans ma petite Aorus B550I qui partage le dissipateur de chipset avec celui du nvme ?
    Hello,

    Je viens d'en installer ce week-end dans ma nouvelle config, en bench ca dépote :



    Comme tout est neuf (5600X en partant d'un 4690), c'est dur de savoir ce qui joue en usage réel. Mais en tout cas, pour le prix d'un PCIe 3.0 type 970 Evo tu as quelque chose de beaucoup plus rapide sur le papier et "futur proof" sur les accès direct GPU/SSD se démocratise.

    J'ai pris le dissipateur fourni avec, assez massif mais très quali (tout comme la petite boite en cuivre du SSD ^^).


  20. #4340
    En cas de problème la 1ère année on contacte amazon, et si t'enregistres ton serial chez sabrent, t'as 5 ans de garantie.
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  21. #4341
    Citation Envoyé par Schlakevuk Voir le message
    Hello,

    Je viens d'en installer ce week-end dans ma nouvelle config, en bench ca dépote :

    https://i.ibb.co/QpWTSfB/image.png

    Comme tout est neuf (5600X en partant d'un 4690), c'est dur de savoir ce qui joue en usage réel. Mais en tout cas, pour le prix d'un PCIe 3.0 type 970 Evo tu as quelque chose de beaucoup plus rapide sur le papier et "futur proof" sur les accès direct GPU/SSD se démocratise.

    J'ai pris le dissipateur fourni avec, assez massif mais très quali (tout comme la petite boite en cuivre du SSD ^^).

    https://i.ibb.co/7CPFczJ/IMG-7721.jpg https://i.ibb.co/2MkYYHJ/IMG-7759.jpg https://i.ibb.co/cw5zp5f/IMG-7297.jpg
    Sympa le dissipateur dis donc. C'est pas un peu short avec la carte graphique ?

  22. #4342
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Sympa le dissipateur dis donc. C'est pas un peu short avec la carte graphique ?
    Avec ma GTX 770 (oui, plus pour longtemps ) il reste un peu de place. Je ne sais pas si les gros GPU récents avec backplate dépassent du port PCIe, mais a priori il reste de la marge.


  23. #4343
    Un intérêt de commencer à prendre des pièces pour remplacer une configuration de 2014 ?

    Pour l'instant je cible pour le couple GPU/CPU une 3070FE et un AMD Ryzen 5900X.

    Ce que j'ai présentement et que je compte mettre en vente d'ici décembre / janvier. Je pourrais garder certains éléments (alim) mais vendre un boitier complet me semble plus simple.
    Boitier Corsair Obsidian 550D Noir
    MB Asus Z87-A
    CPU Core i7 4770k
    RAD BeQuiet! Dark Rock 3
    RAM 2x Kingston HyperX black 8 Go DDR3 1600 MHz CL10
    Alim Seasonic X-650
    Carte son Creative Sound Blaster Z

  24. #4344
    Salut les canards ma vieille config va bientôt atteindre les 6 ans de bon et loyaux service et même si elle tient toujours le coup il est temps de changer de config l'idée étant comme l'ancienne de repartir sur les 5-6 prochaines années.

    Je vais étaler les achats entre Décembre et Janvier en fonction des prix et des dispos.

    Contrainte:
    Je garde mon écran 1440p 144hz Gsync je suis donc lié par le sang à Nvidia.

    GPU : RTX 3070 (D'ici Janvier quand les prix et les dispos deviendront raisonnable, en croisant les doigts )
    CPU: AMD Ryzen 7 3700X (Je compte sur une baisse du prix puis pas vue d'équivalent en Ryzen 5 sauf si vous me dites que les 5600X-5800X valent le coup)
    Noctua NH-U12S SE-AM4
    Asus TUF GAMING B550M-PLUS
    Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 16 Go 3200 MHz CAS 16
    Crucial P2 - 1 To ou un Sabrent en PCIe 4
    Cooler Master Silencio S600
    Seasonic Prime GX-650
    2x Be Quiet Pure Wings 2 PWM 140 mm (En façade du boitier)

    Ça vous semble équilibré pour une utilisation principalement vidéoludique ?
    Nuh

  25. #4345
    Tout est ok aramchek mais vise un 5600X, plus performant partout que le 3700X et notamment beaucoup plus dans les jeux.

  26. #4346
    Bonjour je suis dans la même problématique d un upgrade sur ma config de 2014 (i5 4690k 16g ram, gtx970)

    Je me demandais si il vaut mieux tabler sur un Ryzen 7 5800X ou un Ryzen 9 3900XT vu que " En prix officiel " ils sont équivalents (450€) mais que le second à plus de coeurs (12 au lieu de 8).
    Je me doute bien que cela ne définit pas une norme "future proof" Mais pour streamer et jouer lesuel serait le plus intéressant ?


    Après es ce qu un Ryzen 5 5600X ne ferait pas l affaire mais peut être sera t il moins performant sur la durée que les Ryzen 7 et 9 mentionnés ?


    Merci de vos lumières


    P. S: je ne compte pas changer avant des prix décents et des stocks en GPU et CPU soit sûrement février/mars.
    En GPU je vise rtx3070 ou 3080, à voir ce que proposera AMD avec les RX6000 de toute façon ce sera pour jouer en 1440p.

    P. P. S: Ou alors prendre une Xbox serie X mais je ne suis pas certain que l investissement soit rentable même si c est moins cher au depart car on ne peut rien en faire d une console là où les anciennes config sont pour la femme, mes enfants ou en media Center ou serveur

  27. #4347
    Pour les jeux, on est loin de pousser les cores, il suffit de voir le dernier AC qui a un gros thread et plein de petits qui ramouillent. Il vaut mieux à mon avis economiser 150E sur le CPU et le mettre sur le GPU, surtout si tu veux monter en resolution. En 1440p, deja les différences CPU sont faibles.

    Après, rien n'est future proof.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon, a force de regarder, j'ai commencé à planifier mes achats. Mais dieu que c'est compliqué ...

    J'ai déja une RTX 2070 (un vieux matos ...)

    CPU : 5600x, je pense me contenter dans un premier temps du ventilo fourni avec

    Pour la carte mere, une ASUS B550M-K (micro ATX)

    Pour la RAM, j'ai vu
    Ballistix - DDR4 - 16 Go Kit : 2 x 8 Go - DIMM 288 broches - 3600 MHz / PC4-28800 - CL16
    ou
    HyperX Fury HX432C16FB3AK2/16 Mémoire RAM DIMM DDR4 16GB (Kit 2x8G 3200MHz CL16

    Suivant les offres, y a 25E entre les deux.

    Après, il me faudra un (des ?) M2 en soutien, sans doute des Sabrent, il y a 2 slots sur la CM dont un PCI 4

  28. #4348
    AC c'est un mauvais exemple tellement c'est des gros mauvais chez Ubi.



  29. #4349
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tout est ok aramchek mais vise un 5600X, plus performant partout que le 3700X et notamment beaucoup plus dans les jeux.
    On sait si le BIOS usine des carte mère Asus a été mis à jour pour les Ryzen 5XXX ? Ça serai un peu la loose d'avoir une carte mère avec un Bios incompatible

    Edit: Je me répond à moi même Oui le bios a été mis à jour si la carte sort d'usine à partir de Septembre 2020, au pire sur ce modèle il existe une fonctionnalité qui permet de flasher son bios avec une clé usb.

    https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/m..._UM_v2_WEB.pdf page 1-6 Bios flashback

    https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1038568/

    Dernière modification par Aramchek ; 11/11/2020 à 18h03.
    Nuh

  30. #4350
    Je me permets de rebondir sur mon précédent post.

    J'ai réussi à commander le processeur ryzen 5 5600x, il devrait arriver vendredi. Comme y avait peu de stock j'ai pas réfléchi trop longtemps et me suis lancé.

    J'ai un doute concernant la MB à commander, celle proposée dans la version Clooney est bien compatible ou je dois attendre une maj ou choisir autre chose ?

    La compo qui irait avec (je changerai la CG une autre fois) :

    https://ibb.co/6n9LCqZ

    Il faut prendre un ventirad avec également c'est cela ?

    Merci de votre retour !
    Dernière modification par Tiquolol ; 11/11/2020 à 20h55.

Page 145 sur 297 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195245 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •