Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 139 sur 296 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189239 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 8855
  1. #4141
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Nope, rien à faire.
    Merci bien,commande finalisée
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  2. #4142
    Salut,

    Je suis actuellement le possesseur d'un PC Portable qui a maintenant 3-4 ans et qui commence a galérer, je souhaiterais donc maintenant acheter un PC Fixe avec un budget de 1500€ est ce que la config proposé en épinglé avec ce budget la est conseillé ou vaut il mieux attendre un peu car si j'ai bien compris en lisant les commentaires des nouvelles annonces concernant notamment les CG devrait arriver du coté de AMD.
    Je demande car je ne m'y connait pas du tout, je suis vraiment novice en la matière et forcément j'aimerais claquer de manière intelligente mon argent (car 1k5 ça pique un peu haha).
    Merci d'avance pour vos réponses !

  3. #4143
    Si ça peut attendre, la config a 1500€ va beaucoup évoluer lorsque les nouveautés seront dispos. Je ne suis pas devin donc je ne sais pas quand. Elle est bien en l’état actuel, mais on peut tabler sur un gain général d’au moins 20% de performances d’ici trois mois sur ce budget.

  4. #4144
    La DDR4 conseillée pour le 3700x, c'est bien celle la ?

    https://www.amazon.fr/HyperX-Fury-HX...dp/B07WD5VKVL/

    Vu le prix des nouveaux Ryzen, je pense me prendre une B550 plus un 3700 et donc cette RAM, donc je voulais une confirmation, merci

  5. #4145
    Ouep, 3200MHz et en plus de l'HyperX, tu peux pas te tromper. C'est l'idéal perf/prix sur un Ryzen 3700X.

  6. #4146
    Et bien en vérité j'aimerais l'acheter maintenant donc je ne pense pas attendre, dans tous les cas d'ici trois mois j'imagine que si j'attends encore 4 mois je pourrais avoir mieux.
    J'ai juste deux trois questions sur la config, je me dit que 1TO ça me parait un peu léger, vaut il mieux prendre en deux exemplaire le SSD ou se diriger sur un SSD d'une plus grand taille et si oui lequel serait le mieux, ensuite j'aurais besoin aussi d'une carte wifi en plus de celle-ci et comme tout le reste je ne m'y connait vraiment pas.
    Et d'un point de vue jeu, cette config permet t'elle de jouer en 4k ? j'imagine bien que le raytraicing c'est mort vu que c'est NVIDIA (d'ailleurs ne faudrait-il pas prendre une carte de NVIDIA pour pouvoir en bénéficier ? Ou pour le moment c'est assez gadget et donc inutile ?)
    Merci d'avance pour la réponse à des questions qui peuvent peut être paraître idiotes !

  7. #4147
    1To c'est léger si tu as une connexion lente et que tu veux garder tes jeux sur le disque. Si tu as la fibre, tu peux virer les jeux auxquels tu ne joues plus, et ça suffit. Mais sinon les SSDs existent aussi en 2To et plus, à voir si le prix est pas plus intéressant avec 2 disques ceci dit.

    La config peut jouer en 4K mais ce n'est pas l'idéal et cela va te demander des sacrifices importants pour maintenir un jeu fluide. Je te recommande du 1440p avec cette configuration et dans ce budget. Pour moi jouer en 4K c'est s'obliger à toujours avoir les meilleures cartes graphiques haut-de-gamme, c'est une vraie contrainte et une course à l'armement. Typiquement il te faudrait au moins une RTX3070 (ou la future AMD équivalente), pas dispo avant décembre/janvier dans des prix corrects.

    Le raytracing est effectivement uniquement dispo chez nVidia pour l'instant. Cela demande de toute façon énormément de ressources, et n'est présent que dans quelques jeux. Même en 1440p il est impératif que le jeu supporte le DLSS pour pouvoir jouer avec raytracing avec un PC à 1500€. Pour l'instant je pense que c'est un peu gadget, mais si tu passes beaucoup de temps sur un jeu qui le supporte, tu penseras différemment. Dans ce cas regarde une RTX2070 ou 2070 SUPER à la place de la carte AMD.

  8. #4148
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut,

    Ton panier est pertinent tant que tu voudras jouer en 60Hz. Le Ryzen 5 2600 s'en sort toujours très bien dans les jeux. Néanmoins si tu veux aller chercher plus tard du 144Hz, je pense qu'il sera un peu juste. Néanmoins la plateforme est évolutive et remplacer juste le CPU sera possible (d'un Ryzen 2000 à 5000).

    Dans ce cas j'irai même chercher en occasion pour le processeur. A ta place ça m'embêterait de prendre un CPU qui a 2 générations de retard (les 5000 viennent d'être annoncés et sont nettement plus rapides en jeux que les 3000) à son prix neuf.

    C'est con si t'étais arrivé en janvier 2021 je te revendais mon Ryzen 2600X, je compte le remplacer par un 5800X qui vient d'être annoncé (mais je dois attendre la MAJ de compatibilité pour la carte-mère).
    Merci pour ta réponse

    Le R5 2600 était plus cher que 160€ à sa sorti non ? (sinon j'avoue sa fait ch**r ^^)
    Mais là si je veux monter un peu en gamme c'est mini +100€ en gros, B550 + 3600, et si j'attend les 5000 à priori ça sera pire ?

    Si j'OC légèrement le 2600 ça ne comble pas l'écart ? (et le 14nm doit encore pas trop mal le supporter^^)

    Après je suis pas sur que le 144Hz m'intéresse, déjà 90+ pour peut-être un jour de la VR

  9. #4149
    Citation Envoyé par Jezekael Voir le message
    Merci pour ta réponse

    Le R5 2600 était plus cher que 160€ à sa sorti non ? (sinon j'avoue sa fait ch**r ^^)
    Mais là si je veux monter un peu en gamme c'est mini +100€ en gros, B550 + 3600, et si j'attend les 5000 à priori ça sera pire ?

    Si j'OC légèrement le 2600 ça ne comble pas l'écart ? (et le 14nm doit encore pas trop mal le supporter^^)

    Après je suis pas sur que le 144Hz m'intéresse, déjà 90+ pour peut-être un jour de la VR
    Oui, le 2600 a été lancé à 190€ mais rapidement tombé à 160€ (depuis mi-2018). Si tu attends les 5000, tu peux prendre un 3600 à prix cassé à mon avis (autour des 160€ justement).

    Le 2600 s'OC assez mal, c'est globalement pas une force des Ryzen. 4,0GHz sur tous les coeurs ça se fait, mais pas plus. Cela ne compensera pas le déficit d'IPC (instructions par cycle, autrement dit l'efficacité de l'architecture). Laquelle est 15% meilleure sur les Ryzen 3000, et autour des 25-30% si tu prends un Ryzen 5000. La fréquence ne fait pas tout.

  10. #4150
    Bonjour à toutes/tous,

    Premier message sur ce forum, déjà merci pour tous les posts ça m'a bien aidé pour me faire une nouvelle config.

    Je suis parti sur une modification de la Rothschild, en fonction des dispos:
    - GPU: SAPPHIRE PULSE RADEON RX 5600 XT 6G GDDR6
    - MB: GIGABYTE B460 HD3
    - Boîtier: CORSAIR BOITIER 275R AIRFLOW FENETRE BLACK
    - CPU: INTEL BX8070110400F I5-10400F
    - RAM: GSKILL SNIPER X UC DDR4 2 X 8 GO 3000 MHZ CAS 16
    - Alim: BE QUIET PURE POWER 11 500W
    - SSD: CRUCIAL SSD P2 500GB NVME PCIE M.2
    - RAD: BE QUIET! PURE ROCK SLIM

    Ma question concerne l'alimentation de 500W, car sur la boite de la Sapphire il est écrit "550W minimum";
    je n'arrive pas à trouver de détails sur cette valeur (qui j'imagine dépend du choix des autres composants),
    est-ce que vous pourriez m'éclairer? 500W ça vous semble suffisant pour cette config?

    Aussi, y a t il des tests à faire quand on a un doute sur la puissance de l'alim?
    (peut-être hors sujet, désolé!)

  11. #4151
    Salut J04n,

    Pas de souci, t'inquiète. Une RX5600XT consomme ~150W, la tour complète en charge autour des 200-220W si je regarde ces mesures par exemple. Alors ton alim 500W est très large et se tourne les pouces. Sapphire indique une valeur très élevée au cas où tu aurais acheté une alim de merde sur Aliexpress pour 10€. Mais tu as choisi un bon modèle, donc tu es peinard.

  12. #4152
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut J04n,

    Pas de souci, t'inquiète. Une RX5600XT consomme ~150W, la tour complète en charge autour des 200-220W si je regarde ces mesures par exemple. Alors ton alim 500W est très large et se tourne les pouces. Sapphire indique une valeur très élevée au cas où tu aurais acheté une alim de merde sur Aliexpress pour 10€. Mais tu as choisi un bon modèle, donc tu es peinard.
    Merci beaucoup de la réponse rapide (et rassurante) Qiou! :-)

  13. #4153
    Config en charge à 288W d'après ce site : ça passe crème comme disent... heu les jeunes amateurs de nivéa ?

    Si tu as 40€ de rab, le SSD est peut-être un peu court comme stockage principal, sauf si peux adjoindre un vieux mécanique pour remiser des données dessus.

  14. #4154
    Hello,
    après réflexion et évaluation de mes besoins, je partirias bien sur une Georges Clooney mais j'ai trois questions que j'imagine récurrente.
    1) j'ai cru lire au dessus qu'une baisse significative de certains composants (sur la carte graphique) va survenir dans quelques mois. J'ai rêvé ou est-ce bien le cas et le meilleur conseil est d'attendre ou au final c'est toujours la même problématique du moment opportun pour acheter vs meilleurs composants plus tard?
    2) La Georges est proposé avec un SSD de 1 TO. Possibilité de mettre un deuxième SSD? J'ai un vieux Seagate Barracuda Green SATA III 6 Gb/s - 2 To, il y a possibilité de le glisser dans la tour sans jouer à tetris ou aucun intérêt?
    3) enfin, au niveau sonore, cela reste-t-il dans la norme? (l'emplacement de la tour étant hautement stratégique chez moi, autant éviter qu'elle s'apparante à une clim en fin de vie).
    D'avance merci.

  15. #4155
    Coin à tous,

    Un ami veut doit se faire une tour pour le boulot étant freelance, il ne peut donc pas attendre les futurs Sortie/arrivée à venir chez AMD/Intel/Nvidia.
    L'idée est de partir sur un mix entre la Rihanna et la Rockefeller. Budget d'environ 1500 €.
    Pour son utilisation boulot avec de la virtualisation, un peu de code et du jeux vidéo.
    Niveau JV, c'est pour du 1080P 144HZ.
    Pour le boitier quelque chose de plutôt grand et bien pensé, l'iédée est que la config soit 3000rtx ready.
    J'avais pensé à plusieurs variantes :

    I7/RTX 2070
    I5/RTX 2070
    Ryzen 7/RTX 2070
    Niveau Ram 16 ou 32 Go
    1 NVME 256 Go
    1 HDD 3 To
    1 carte réseau 10Go car je ne pense pas qu'il y a ai encore des carte mère qui le propose de base si ?
    1 CM si possible PCI Express 4.0.

    Merci d'avance et bon dimanche !

  16. #4156
    Bonjours a tous,je suis nouveau sur le forum et je voudrais avoir vos avis,aides et connaissances car j'ai lâché mes connaissances pc il y a pas mal d année lol,
    je désire y retourner donc de ce faite,je voudrais me faire une tour pour un budget de 1000 -1200 € max.type de jeu call of duty warzone et autre ainsi que mmo rpg par exemple
    orienté gaming et le plus avec du RGB si c'est faisable pour la ram/alim/CM/CG/Ventil et boitier en lui même (j aime bien le rendu et si cela est faisable au vu du budget )
    je cherche quelque chose qui tiens tout de même quelques années et surtout la fiabilité tout a sachant très bien que cela évolue très vite.
    j'ai regardé les config proposé par canard pc dans ce budget mais c'est pas encore ce que je recherche.
    merci a tous par avance .

  17. #4157
    Citation Envoyé par ildivine Voir le message
    Bonjours a tous,je suis nouveau sur le forum et je voudrais avoir vos avis,aides et connaissances car j'ai lâché mes connaissances pc il y a pas mal d année lol,
    je désire y retourner donc de ce faite,je voudrais me faire une tour pour un budget de 1000 -1200 € max.type de jeu call of duty warzone et autre ainsi que mmo rpg par exemple
    orienté gaming et le plus avec du RGB si c'est faisable pour la ram/alim/CM/CG/Ventil et boitier en lui même (j aime bien le rendu et si cela est faisable au vu du budget )
    je cherche quelque chose qui tiens tout de même quelques années et surtout la fiabilité tout a sachant très bien que cela évolue très vite.
    j'ai regardé les config proposé par canard pc dans ce budget mais c'est pas encore ce que je recherche.
    merci a tous par avance .
    Tu veux dire quoi par ce n'est pas ce que tu recherches ? Parce que à part le RGB, je ne vois pas en quoi ça colle pas.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  18. #4158
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si ça peut attendre, la config a 1500€ va beaucoup évoluer lorsque les nouveautés seront dispos. Je ne suis pas devin donc je ne sais pas quand. Elle est bien en l’état actuel, mais on peut tabler sur un gain général d’au moins 20% de performances d’ici trois mois sur ce budget.
    c'est pas pressant du tout préfère prendre le temps

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Tu veux dire quoi par ce n'est pas ce que tu recherches ? Parce que à part le RGB, je ne vois pas en quoi ça colle pas.
    je ne critique pas la config apres en voulant dire ce n'est pas ce que je recherche ,me suis mal exprimé je fais juste une fixette sur le RGB car j'adore le rendu donc si même config en rgb je dit oui

  19. #4159
    Bonjour,

    nouveau sur le forum, j'aimerais connaitre votre avis éclairé sur cette config, proposée à 995€ :

    Carte mère : Biostar A320MH // 8 ports USB dont 2 sur le boîtier

    Processeur : AMD Ryzen 5 3600 @ 4.20 GHz // Equivalent i7-8700

    Pâte thermique : Noctua NT-H1

    Ventirad : AMD Wraith Stealth

    Carte graphique : MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go // 1 HDMI + 3 DP

    Mémoire Vive : G. Skill 2*8 Go DDR4 3000 MHz

    Alimentation : Seasonic S12 650W 80+ Bronze ou Antec NE650C 80+ Bronze

    Disque dur : Seagate Barracuda 1 To 7200 tr/min

    SSD : 240 Go

    Boîtier : Antec DP301M

    Montage inclus

    Licence Windows 10 Professionnel 64 bits inclus

    Mise à jour du Windows, du BIOS et du driver graphique inclus



    Cela me semble être une bonne opportunité, mais je ne sais pas ce que vous pensez de la "synergie" entre ces composants.

    Merci !

  20. #4160
    J'en pense que c'est équivalent à la config en 1e page à 1000€ (Rothschild), mais:
    - l'alim est moins bien, surtout s'ils te collent l'Antec dedans, et pour une config qui consomme 200W à tout casser mettre une 650W est idiot et du gâchis
    - la Rothschild propose un gros SSD rapide, permettant de stocker plein de jeux qui auront des temps de chargement raccourcis, et un PC entièrement silencieux plutôt que le gratte-gratte du disque dur de celle-là
    - la carte-mère ici est une hyper entrée-de-gamme, ça risque d'être limitant assez vite
    - le ventirad de la Rothschild permet d'avoir un PC silencieux même en charge, le Wraith Stealth va s'entendre quand le CPU travaillera

    Disons que ta config a l'avantage d'être montée, ce qui coûte 80€ si tu veux faire monter la Rothschild par le site marchand. La licence Windows 10 ça coûte 10€ au marché gris et tu n'as pas besoin de la version pro. Pour moi c'est correct, mais pas ouf. En performances pures elles sont du même niveau.

  21. #4161
    Le coup de la pâte thermique pour faire apparaître "Noctua" est bien vu je trouve
    ...Et suspect en même temps vu que le ventirad AMD est déjà avec de la pâte (pré)appliquée...
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  22. #4162
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Le coup de la pâte thermique pour faire apparaître "Noctua" est bien vu je trouve
    ...Et suspect en même temps vu que le ventirad AMD est déjà avec de la pâte (pré)appliquée...
    Ouais sauf qu'il y a pâte thermique et pâte thermique. Leur truc autocollant je ne suis pas certain que ça rivalise de près ou de loin avec celle de Noctua.



  23. #4163
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ouais sauf qu'il y a pâte thermique et pâte thermique. Leur truc autocollant je ne suis pas certain que ça rivalise de près ou de loin avec celle de Noctua.
    Bah de toutes façons il vaut quand même mieux prendre un ventirad plus pêchu et qualitatif pour être tranquile, BeQuiet Pure Rock 2 (comme conseillé sur la Rockefeller) fait bien le taf. La ausi c'est pré appliqué en plus.

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  24. #4164
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ouais sauf qu'il y a pâte thermique et pâte thermique. Leur truc autocollant je ne suis pas certain que ça rivalise de près ou de loin avec celle de Noctua.
    Quitte à investir, change le rad. Changer la pâte te fera gagner 2-3°C si tu fais une application impeccable, changer le rad peut faire un écart de 20°C sans souci. Dans cette config toute faite c'est vraiment pour glisser "Noctua" dans la liste.

  25. #4165
    qui pourrais m'aiguiller sur la config a 1500€ ?SI celle ci je dit bien SI elle baisse par la, suite mais avec du RGB sur tout les composants merci a vous

  26. #4166
    La question a sans été posé mais cela vaut-il le coup de passer la config 1440p d'un Ryzen 7 3700x à un core i5 10600k d'un point de vue pure gaming et rapport qualité/prix ? Sauf si les cartes-meres Intel sont hors de prix.

    En regardant les tests de jeux en 1440p le core i5 est toujours devant le Ryzen.

  27. #4167
    Citation Envoyé par Arghios Voir le message
    La question a sans été posé mais cela vaut-il le coup de passer la config 1440p d'un Ryzen 7 3700x à un core i5 10600k d'un point de vue pure gaming et rapport qualité/prix ? Sauf si les cartes-meres Intel sont hors de prix.

    En regardant les tests de jeux en 1440p le core i5 est toujours devant le Ryzen.
    Non, car les écarts que tu vas voir seront uniquement avec un GPU surdimensionné, et au delà du domaine perceptible (120fps+). Alors que partir sur un hexacore va être pénalisant à l'avenir, tout comme avoir un quadcore est pénalisant aujourd'hui sur tous les jeux qui utilisent 6 cores. 8 cores est le bon nombre sur une config un minimum pérenne.

    Dans tous les cas le 3700X va bientôt céder sa place dans la Rockefeller, le 5800X arrive début novembre et éclaterait à priori tout ce qu'Intel a sur le marché, i9-10900K compris.

  28. #4168
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Non, car les écarts que tu vas voir seront uniquement avec un GPU surdimensionné, et au delà du domaine perceptible (120fps+). Alors que partir sur un hexacore va être pénalisant à l'avenir, tout comme avoir un quadcore est pénalisant aujourd'hui sur tous les jeux qui utilisent 6 cores. 8 cores est le bon nombre sur une config un minimum pérenne.

    Dans tous les cas le 3700X va bientôt céder sa place dans la Rockefeller, le 5800X arrive début novembre et éclaterait à priori tout ce qu'Intel a sur le marché, i9-10900K compris.
    On sent effectivement que les sites sont en attente de publication des tests des derniers Ryzen dont nous avons vu quelques fuites...j'ai hâte que de voir les résultats en espérant que cela bouscule le marché : j'ai comme l'impression que nous entrons dans une nouvelle phase AMD au grand damne d'Intel qui s'est un peu trop reposé sur ses lauriers.

    Il serait judicieux judicieux d'attendre les prochaines sorties AMD CPU & GPU en espérant que les stocks soient au RDV pas comme les dernières Nvidia annoncés mais difficilement trouvables.

  29. #4169
    Bonjour a tous,

    Parmi ce choix impressionnant de mémoire DDR4, (marque,timings,fréquence...), vous conseillerez quoi pour aller parfaitement avec un Ryzen 3600 (non-oc) ? En 2×8 ou 2×16, j’hesite encore pour la taille.

    Je cherche surtout le meilleur rapport qualité prix du moment, et le design de la barette m’est indifférent (donc les led ou les radiateurs déco, je m’en fiche...). J’ai cru lire ici que la fréquence 3200 est fortement conseillée! (à fréquence inférieure (2133, 2600...) j’ai vu des benchs où l’on perd pas mal de perfs / fps dans les jeux, je ne pensais pas que c’était aussi important !!)

    J’ai par exemple remarqué ces 2 références :

    Corsair Vengeance LPX 32GB (2x16G) DDR4 3200MHz C16 - Black (132€)
    HyperX Fury HX432C16FB3K2/16 DIMM DDR4 16GB Kit (2x8G) 3200 MHz, CL16 1Rx8, Noir (75€)

    Merci a vous.

  30. #4170
    Salut jackft,

    La RAM, vaste sujet! Si je résume:
    - 16GB pour jouer à tout
    - 32GB si tu fais de l'édition photo ou vidéo, où pour les simulations de vol genre Flight Simulator et DCS World

    Pour la vitesse, à partir de 3000MHz ça va, mais 3200MHz est effectivement un bon équilibre perf/prix. On peut monter jusqu'à 3600MHz mais les prix s'envolent un peu dans ce cas.

    Donc le kit HyperX que tu cites me paraît très bien, sauf si tu es dans les cas où 32GB peuvent être utiles.

Page 139 sur 296 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189239 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •