Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 138 sur 297 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188238 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 111 à 4 140 sur 8891
  1. #4111
    Méfiance avec RDC, j'ai commandé un HD il y a un mois avec paiement chronopost pour livraison le lendemain dans un relais. Le truc est coincé en "Colis prêt pour la livraison " chez le transporteur, RDC commence par répondre qu'on aura une réponse dans 15 jours, à l'issue des 15 jours on reçoit un mail disant qu'une enquête est en cours chez le transporteur, un article de remplacement est mis en "réservé" .
    L'inutile interlocutrice de leur pseudo assistance ne veut rien débloquer car elle estime que je risque de garder les deux articles si le premier venait a être livré................, elle ne manque pas de se retrancher derrière leur CGV pour m'envoyer paitre avec des délais qui courent, non pas après la date de commande mais après l'envoi de leurs propres mails......

    Il y a un an, j'avais acheté chez eux ma carte mère en neuf (du X570 qui venait de sortir), comme par hasard, cette carte était déjà enregistrée chez MSI...............

    Bref, je considère les 114 euros de ma commande en cours comme perdus et comme prix de la leçon qui m'apprendra à commander chez des gens sérieux et non pas dans une officine douteuse, quelque soit l'enseigne mainstream qui fait semblant de se cacher derrière.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  2. #4112
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Méfiance avec RDC,
    Bref, je considère les 114 euros de ma commande en cours comme perdus et comme prix de la leçon qui m'apprendra à commander chez des gens sérieux et non pas dans une officine douteuse, quelque soit l'enseigne mainstream qui fait semblant de se cacher derrière.
    Pas top comme mésaventure, mais il faut relativiser, j'ai commadé les 2/3 de ma config chez eux et je n'ai eu aucun problème. Ca va finir par se débloquer je pense.

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  3. #4113
    CPU de TDP 65W, une RTX 3070 aux alentours de 220W. Nvidia recommande 650W. Mais en vérité, leurs recommandations sont gonflées. Donc ça peut passer, faudrait attendre les tests plus poussés...ou s'en foutre et acheter une config au foie gras
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  4. #4114

  5. #4115
    Citation Envoyé par Kelem Voir le message
    Bonjour à tous,

    Que pensez-vous de cette offre ? https://www.memorypc.de/high-end-pc/...1tb-win-10-pro
    Waow, ça a l'air vraiment pas mal. (attends les avis des Canards qui s'y connaissent vraiment par contre hein, j'suis noob moi)
    Par contre, le fait qu'il y ait une carté mère B450 et donc en PCIE 3.0, alors que c'est un GPU en 4.0 ne posera pas de soucis ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  6. #4116
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Waow, ça a l'air vraiment pas mal. (attends les avis des Canards qui s'y connaissent vraiment par contre hein, j'suis noob moi)
    Par contre, le fait qu'il y ait une carté mère B450 et donc en PCIE 3.0, alors que c'est un GPU en 4.0 ne posera pas de soucis ?
    Aucun problème, c'est "rétro compatible".
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  7. #4117
    Citation Envoyé par Kelem Voir le message
    Bonjour à tous,

    Que pensez-vous de cette offre ? https://www.memorypc.de/high-end-pc/...1tb-win-10-pro
    A ce prix c'est très propre. Je suis pas un grand fan de l'alim mais franchement, dans l'ensemble tout va. Pour jouer en 4K ou en VR c'est une superbe config.

  8. #4118
    Moi qui cherchais à me refaire un config et à scruter les composants 1 par 1, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter. Le prix est pas mal pour la config. 600W c'est pas un peu juste vu la conso des 3080?

  9. #4119
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Moi qui cherchais à me refaire un config et à scruter les composants 1 par 1, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter. Le prix est pas mal pour la config. 600W c'est pas un peu juste vu la conso des 3080?
    90W le CPU en réel, 50W la mobo/RAM/SSDs, 350W la carte graphique... Donc ça passe avec 600W. Mais elle sera potentiellement audible...

  10. #4120
    Merci pour ce lien,ça m’intéresse beaucoup ! Est-ce que ça vaut le coup de mettre une ASUS PRIME X570-P pour 79€ de plus ? D'autres petites modif pour optimiser cette config ?
    Je reçois mon Index aujourd'hui d'ailleurs
    Merci !

  11. #4121
    Citation Envoyé par bou_th Voir le message
    Merci pour ce lien,ça m’intéresse beaucoup ! Est-ce que ça vaut le coup de mettre une ASUS PRIME X570-P pour 79€ de plus ? D'autres petites modif pour optimiser cette config ?
    Je dirai passer en 3700X (-15€), une Pure Power 11 700W (+31€), DDR4 3000MHz au lieu de 2400 (+8€), et pas de DVD car on est plus en 2010 (-8€).

  12. #4122
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je dirai passer en 3700X (-15€), une Pure Power 11 700W (+31€), DDR4 3000MHz au lieu de 2400 (+8€), et pas de DVD car on est plus en 2010 (-8€).
    Ok donc je laisse la même carte mère. Pour la RAM un intérêt à prendre 2x8 Go plutôt que 1x16 ?

  13. #4123
    Citation Envoyé par bou_th Voir le message
    Ok donc je laisse la même carte mère. Pour la RAM un intérêt à prendre 2x8 Go plutôt que 1x16 ?
    Oui, le dual channel est important pour les Ryzen. 1x 16GB c'est vraiment si tu veux passer rapidement à 32GB (2x 16), ce qui n'est utile qu'en simu de vol aujourd'hui.

    La B450 Tomahawk c'était ma préférée pendant un bon moment. Passer en X570 ou B550 a un petit intérêt (PCI-Express 4.0) mais en pratique, cela coûte assez cher et le gain est invisible sur la carte graphique, et seulement théorique avec un SSD. Je ne vois pas d'objection à la garder, alors que les modifs que je suggère sont de vrais gains (en perf et en qualité d'alim).
    Dernière modification par Qiou87 ; 13/10/2020 à 13h18.

  14. #4124
    Ahaha le temps que je rentre chez moi la config n'est plus dispo sur le site...
    Merci pour les conseils Qiou87 !

  15. #4125
    Bonjour à tous

    Je me trimballe une config de 2011 (i3 2120^^) avec une CG un peu plus récente, une RX580 (j'avais déjà fait un post il y a 1 ans mais j'ai laissé trainer) .

    Je souhaiterais faire une grosse MAJ en 2 temps :

    1 - CPU + RAM + MB + alim + boitier et réutiliser ma CG pour jouer en 1080 à DOOM Eternal et cyberpunk
    2 - Changer la CG et l'écran pour passer au 1440
    (3 - acheter un valve index)
    (4 - profits)

    Je souhaiterais une config compact et aux coûts optimisés^^ donc je vise du mATX
    Mais comme je souhaite garder cette tout aussi longtemps que la précédente, je voudrais prendre un bon boitier, le Fractal Define Mini C correspond bien (enfin si il pouvait être lééégèrement plus compact encore^^)

    Le panier que j'ai imaginé pour l'étape 1, y voyez-vous une quelconque faute de goût ?^^ J'ai mis du Ryzen 2600 pour gratter sur les coûts, les gains en passant sur 3600 ont pas l'air ouf, la grosse alim c'est en prévision de la futur CG.
    Y'aura-t-il la possibilité de bien OC le CPU avec cette CM+alim dans quelques années ? (en ajoutant un gros ventirad bien sûr)
    Au final c'est un peu un combo CPU/MB d'il y a 2 ans mais ça reste pertinent non ?

    Merci

  16. #4126
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Aucun problème, c'est "rétro compatible".
    Aucun, mais on perd pas en perf' ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  17. #4127
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Aucun, mais on perd pas en perf' ?
    Non, même en PCI-Express 2.0 16x on perd pas en perfs en fait. Le 3.0 n'était pas saturé, le 4.0 n'a d'intérêt que pour les SSDs. Et avec des GPUs ayant de plus en plus de Vram, la saturation du port PCI-Express n'est pas pour demain - sauf sur les cartes entrée-de-gamme en 4GB paradoxalement. Là il me semble que tu vois la différence entre 2.0, 3.0 et 4.0.

  18. #4128
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Non, même en PCI-Express 2.0 16x on perd pas en perfs en fait.
    C'est plutôt négligeable (5% max), même une RTX 3080 est pas embêté de tourner en PCIE 2.0 16x (qui correspond à du 3.0 8x).

  19. #4129
    Citation Envoyé par Jezekael Voir le message
    Le panier que j'ai imaginé pour l'étape 1, y voyez-vous une quelconque faute de goût ?^^ J'ai mis du Ryzen 2600 pour gratter sur les coûts, les gains en passant sur 3600 ont pas l'air ouf, la grosse alim c'est en prévision de la futur CG.
    Y'aura-t-il la possibilité de bien OC le CPU avec cette CM+alim dans quelques années ? (en ajoutant un gros ventirad bien sûr)
    Au final c'est un peu un combo CPU/MB d'il y a 2 ans mais ça reste pertinent non ?
    Salut,

    Ton panier est pertinent tant que tu voudras jouer en 60Hz. Le Ryzen 5 2600 s'en sort toujours très bien dans les jeux. Néanmoins si tu veux aller chercher plus tard du 144Hz, je pense qu'il sera un peu juste. Néanmoins la plateforme est évolutive et remplacer juste le CPU sera possible (d'un Ryzen 2000 à 5000).

    Dans ce cas j'irai même chercher en occasion pour le processeur. A ta place ça m'embêterait de prendre un CPU qui a 2 générations de retard (les 5000 viennent d'être annoncés et sont nettement plus rapides en jeux que les 3000) à son prix neuf.

    C'est con si t'étais arrivé en janvier 2021 je te revendais mon Ryzen 2600X, je compte le remplacer par un 5800X qui vient d'être annoncé (mais je dois attendre la MAJ de compatibilité pour la carte-mère).

  20. #4130
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est con si t'étais arrivé en janvier 2021 je te revendais mon Ryzen 2600X, je compte le remplacer par un 5800X qui vient d'être annoncé (mais je dois attendre la MAJ de compatibilité pour la carte-mère).
    Tiens tu fais bien d'aborder le sujet, on sait s'il y a d'éventuelles pertes de perf en mettant un Ryzen récent avec un chipset plus ancien (je suis aussi en X470), hormis se récupérer un BIOS dégueu à cause de la taille de la ROM trop faible ?

  21. #4131
    Vu que les processeurs gèrent directement la mémoire, le PCI et d'autres tâches, les différences doivent être anecdotiques.
    Les eules différences doivent être les VRM, Lan, WIFI, Audio.

    Faudrait l'avis d'un Super Expert CPC advanced.

  22. #4132
    Pour moi c'est un souci à la marge oui, sur les périphériques, le PCI-Express limité par la carte-mère en 3.0... mais globalement sur les perfs tu dois pas retrouver d'impact. Rien n'est sorti à ce sujet sur les 3000 utilisés sur B450 ou X470 par exemple. La mienne est une X470, tant que je vise un CPU 105W et que j'OC pas je n'aurai à priori aucun problème de VRM.

    J'ai un jeu où je suis CPU-limited car il tourne beaucoup sur un seul thread (DCS World), donc de voir AMD faire un bond en avant sur l'IPC par rapport à mon 2600X m'intéresse sérieusement. Mais y'a pas de péril à faire ça dans les deux semaines, je vais attendre sagement les UEFI dispos et les retours des premiers pour m'assurer que ça pète pas tout.

  23. #4133
    Coin² à tous,

    Je suis clairement bridé par mon cpu ,je veux donc upgrader ce composant,en me basant sur les config au foie gras.

    Actuellement,je suis sur une CM Gigabyte ga-h77-ds3h https://www.ldlc.com/fiche/PB00129006.html

    et un i5-3570.

    Je me suis décidé à faire le montage moi même,et je suis parti sur une MSI MPG B550 GAMING PLUS https://www.ldlc.com/fiche/PB00346104.html,
    un AMD Ryzen 7 3700X Wraith Prism https://www.ldlc.com/fiche/PB00273565.html
    et de 2 barettes de HyperX Fury 4 Go DDR4 https://www.ldlc.com/fiche/PB00278067.html

    Vous me confirmez qu'il n'y a pas de problèmes dans mon choix,et me manque t'il qqchose pour finaliser ce montage (un câble,un adaptateur ,de la visserie...) ?

    Merci.

    Edit: on cherchant bien,je crois comprendre que la b550 demande un connecteur 8 broches,et ma CM actuelle ne dispose que d'un connecteur 4 broches.Il me faudra un adaptateur ?un autre câble 8broches ??
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  24. #4134
    Lu',

    Normalement tout va bien. Mais à ta place j'attendrai la dispo des Ryzen 5000, notamment le Ryzen 7 5800X. Ok, il sera normalement 50€ plus cher que le 3800X qu'il remplace, mais ça va potentiellement tasser un peu les prix des 3000. Enfin si tu trouves le 3700X autour de 300€ ça reste un bon prix, évite juste de le payer plein pot à 370€.

    Il ne te manque rien non. Pour l'alimentation normalement les alims modernes ont toutes un câbles 4+4 pour le CPU. Tu as quel modèle d'alimentation?

  25. #4135
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Lu',

    Normalement tout va bien. Mais à ta place j'attendrai la dispo des Ryzen 5000, notamment le Ryzen 7 5800X. Ok, il sera normalement 50€ plus cher que le 3800X qu'il remplace, mais ça va potentiellement tasser un peu les prix des 3000. Enfin si tu trouves le 3700X autour de 300€ ça reste un bon prix, évite juste de le payer plein pot à 370€.

    Il ne te manque rien non. Pour l'alimentation normalement les alims modernes ont toutes un câbles 4+4 pour le CPU. Tu as quel modèle d'alimentation?
    j'ai aussi prévu de prendre un des nouveaux cpu amd,mais pour mon deuxieme pc,celui qui fait tourner les AAA.
    Là,c'est pour le cockpit,qui ne fait tourner que les simu de vroumvroum.
    Mais merci du conseil,toujours adéquat


    En ce qui concerne mon alim,c'est une Seasonic G-Series G-650 , mais le truc,c'est que comme je m'étais promis de ne jamais monter mon pc,j'ai jeté tous les câbles qui ne servaient pas lorsque je l'ai reçu

    Actuellement,j'ai une prise 4 broches,et c'est même pas sur une prise modulaire de l'alim.

    Il me faut un truc comme ça : https://www.amazon.fr/Carte-Alimenta.../dp/B07R4SB1F2 , non ??
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  26. #4136
    Ouvre ta tour et regarde la connexion de ton alim sur la carte-mère. Quasi-sûr que la G-650 a une prise 4+4, quand tu rejoins les deux moitiés ça fait une prise 8-pin pour ta nouvelle carte-mère. Ce type de prise est souvent présent car il est compatible avec les carte-mères 4-pin et 8-pin CPU.

  27. #4137
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ouvre ta tour et regarde la connexion de ton alim sur la carte-mère. Quasi-sûr que la G-650 a une prise 4+4, quand tu rejoins les deux moitiés ça fait une prise 8-pin pour ta nouvelle carte-mère. Ce type de prise est souvent présent car il est compatible avec les carte-mères 4-pin et 8-pin CPU.
    On va compter le nombre de fois où tu m'as tiré de mon incompétence,que je sache combien je te dois
    Les photos de ma cm que je trouve sur le net me montre un connecteur 4 broches,genre ici :


    Sauf que la mienne,une fois le cable débranché,dévoile bien une prise 8 broches

    Bref,probleme réglé,merci à toi

    Vous comprenez pourquoi je ne veux pas me lancer dans le montage



    Edit : la mienne,c'est celle là :

    Apparemment,une sombre histoire de v1 ou de v1.1 , si j'ai bien compris (ce qui n'est pas garanti non plus !).
    A ma décharge,vous m'accorderez que la nuance est mince !

    Edit 2 : et donc on est bien d'accord que je peux remplacer cette CM par la MSI MPG B550 GAMING PLUS ,sans avoir besoin de quoique ce soit de plus ?
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  28. #4138
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Apparemment,une sombre histoire de v1 ou de v1.1 , si j'ai bien compris (ce qui n'est pas garanti non plus !).
    Tu as la révision en bas à gauche à côté du trou de vis pour confirmer V1.0 et V1.1

  29. #4139
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Tu as la révision en bas à gauche à côté du trou de vis pour confirmer V1.0 et V1.1
    Bien vu,c'est bien ça,et la mienne est bien une v1.1
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  30. #4140
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Edit 2 : et donc on est bien d'accord que je peux remplacer cette CM par la MSI MPG B550 GAMING PLUS ,sans avoir besoin de quoique ce soit de plus ?
    Nope, rien à faire.

Page 138 sur 297 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188238 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •