Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 297 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187237 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 8891
  1. #4081
    J'ai craqué la tirelire :D

    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-214503475

    389€ Ryen 7 3700x +Asus TUF 450 bang bang

    Normalement j'reçois le tout demain, j'vous ferai un retour dans le WE.

    J'ai fait la demande à Noctua pour qu'ils m'envoient le kit pour AM4.

    Cimer des conseils les brows, tjrs au top.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  2. #4082
    Pour le H1, je n'ai jamais dit l'avoir en main.
    J'avais seulement expliqué pourquoi il coûtait ce prix : il y a un AIO et une alim intégrés.

    C'est pas mal, mais je pense le airflow un peu trop limité (une habitude chez NZXT à croire...), une version mesh ce serait très bien.
    Et évidemment je pense qu'il faut éviter de mettre une RTX 3000 FE dedans.

  3. #4083
    Oui c'est moi qui ait supposé trop vite Avec un Ryzen 3700X et une 1070, ça devrait le faire du coup.

  4. #4084
    Je me suis finalement fait la config suivante :

    - MSI RTX 2060 Ventus XS 6G OC
    - AMD Ryzen 5 3600
    - Carte Mere MSI B550 Tomahawk
    - SANDISK - 1To SSD Plus
    - G.Skill Ripjaws V F4-3600C19D-32GVRB Module de mémoire 32 Go DDR4 3600
    - Corsair RM750x

    Cependant, lorsque je commence à jouer à Wow (pourtant pas un jeu très gourmand me semble-t-il), au bout de quelques minutes mon pc redémarre sans prévenir.

    Verriez-vous à priori un problème dans ma config, ou une incompatibilité entre certains composants ? Il me semblait pourtant que l'alim que j'ai prise serait largement suffisante. (En outre, je ne fais pas d'OC, j'ai déjà mis les drivers à jour, je ne constate pas non plus de surchauffe du proco). Il crash même avec les graphismes au minimum.

  5. #4085
    Hello les aminches,

    En espérant ne pas faire un hors-sujet, j'aimerais donner un petit coup de fouet à ma config qui patauge un peu sous les 30fps dans certains jeux récents, aux settings voulus mais surtout avec mon écran demandeur (LG 34UC98, 3440x1440). Je sais que l'écran n'est pas particulièrement propice au jeu, c'est mon outil de taf mais je dois dire que c'est tout de même assez merveilleux pour game aussi

    Ma config actuelle:

    B150M Mortar
    Intel 6600 (non K)
    HyperX Fury Black 16GB (8GB x2 Kit) DDR4-2133MHz Cl 14
    Cooler Master Hyper 212 EVO
    Zotac Amp GTX 1070 8GB
    Crucial 750MX 750GB
    M12-II 520W Bronze 80+
    Boitier Raijintek Styx

    Je suis incroyablement heureux de cette config depuis 4 ans, mais aimerais juste un peu plus de FPS à haut settings pour mes jeux. Je me demandais si l'achat d'un 7700k d'occasion pourrait suffire, ou si c'est la CG à viser en premier? Si tel était le cas, j'attends les annonces Radeon. Mais j'avais l'impression que le 6600 était un peu asthmatique. Comme d'habitude la tentation de tout changer est présente, mais je n'ai pas l'impression que ce soit nécessaire. A vous de me dire.

    Pas de limite de budget, j'attends votre avis ! Merci
    Haha, héhé, hoho, joli !

  6. #4086
    Citation Envoyé par eloupo Voir le message
    Je me suis finalement fait la config suivante :

    - MSI RTX 2060 Ventus XS 6G OC
    - AMD Ryzen 5 3600
    - Carte Mere MSI B550 Tomahawk
    - SANDISK - 1To SSD Plus
    - G.Skill Ripjaws V F4-3600C19D-32GVRB Module de mémoire 32 Go DDR4 3600
    - Corsair RM750x

    Cependant, lorsque je commence à jouer à Wow (pourtant pas un jeu très gourmand me semble-t-il), au bout de quelques minutes mon pc redémarre sans prévenir.

    Verriez-vous à priori un problème dans ma config, ou une incompatibilité entre certains composants ? Il me semblait pourtant que l'alim que j'ai prise serait largement suffisante. (En outre, je ne fais pas d'OC, j'ai déjà mis les drivers à jour, je ne constate pas non plus de surchauffe du proco). Il crash même avec les graphismes au minimum.
    WoW est assez gourmand, si.
    CA te le fait que sur WoW ? Tu as testé de lancer un stress test ?
    Tes températures sont correctes ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  7. #4087
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    WoW est assez gourmand, si.
    CA te le fait que sur WoW ? Tu as testé de lancer un stress test ?
    Tes températures sont correctes ?
    L'écran devient noir, et le pc redémarre.

    Ça me l'a fait avec tous les graphismes au minimum. Ça me l'a même fait 2/3 fois quand le jeu était fermé, j'avais juste le navigateur et un ou deux trucs ouverts à côté.

    Les températures me semblent normales oui. Je suis la température sur proco notamment avec AMD Ryzen Master, et ça ne dépasse pas 50 degrés sur le bureau. En jeu je n'ai pas vu plus de 70.

    Un conseil sur les stress tests ? Je ne voudrais pas prendre le risque de cramer un truc.

  8. #4088
    Citation Envoyé par carbish Voir le message
    Hello les aminches,

    En espérant ne pas faire un hors-sujet, j'aimerais donner un petit coup de fouet à ma config qui patauge un peu sous les 30fps dans certains jeux récents, aux settings voulus mais surtout avec mon écran demandeur (LG 34UC98, 3440x1440). Je sais que l'écran n'est pas particulièrement propice au jeu, c'est mon outil de taf mais je dois dire que c'est tout de même assez merveilleux pour game aussi

    Ma config actuelle:

    B150M Mortar
    Intel 6600 (non K)
    HyperX Fury Black 16GB (8GB x2 Kit) DDR4-2133MHz Cl 14
    Cooler Master Hyper 212 EVO
    Zotac Amp GTX 1070 8GB
    Crucial 750MX 750GB
    M12-II 520W Bronze 80+
    Boitier Raijintek Styx

    Je suis incroyablement heureux de cette config depuis 4 ans, mais aimerais juste un peu plus de FPS à haut settings pour mes jeux. Je me demandais si l'achat d'un 7700k d'occasion pourrait suffire, ou si c'est la CG à viser en premier? Si tel était le cas, j'attends les annonces Radeon. Mais j'avais l'impression que le 6600 était un peu asthmatique. Comme d'habitude la tentation de tout changer est présente, mais je n'ai pas l'impression que ce soit nécessaire. A vous de me dire.

    Pas de limite de budget, j'attends votre avis ! Merci
    Vu ton écran, tu gagneras plus à changer de GPU, mais ce n'est pas trop le moment: nVidia impossibles à choper, et AMD en attente de sortie.
    J'avais un 6700K et je suis passé récemment sur du Ryzen 5 3600. J'ai comme toi une 1070, mais avec un écran QHD.
    En gros le changement de CPU (qui est un des meilleurs rapports perfs/prix du moment) ne m'a pratiquement rien fait gagner de notable sur les AAA récents (moins de 10% je dirais), un peu plus sur les titres anciens style WoW classic (je peux cap à 165 Hz, je ne pouvais pas auparavant).

    Si tu n'as pas prévu de te refaire un PC ou un kit upgrade conséquent, un changement de GPU t'apportera les FPS désirés à mon avis.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  9. #4089
    Citation Envoyé par eloupo Voir le message
    L'écran devient noir, et le pc redémarre.

    Ça me l'a fait avec tous les graphismes au minimum. Ça me l'a même fait 2/3 fois quand le jeu était fermé, j'avais juste le navigateur et un ou deux trucs ouverts à côté.

    Les températures me semblent normales oui. Je suis la température sur proco notamment avec AMD Ryzen Master, et ça ne dépasse pas 50 degrés sur le bureau. En jeu je n'ai pas vu plus de 70.

    Un conseil sur les stress tests ? Je ne voudrais pas prendre le risque de cramer un truc.
    Tu devrais essayer d'utiliser d'autres drivers pour ta carte graphique et voir si ça change quelque chose.

    Il faut aussi savoir qu'utiliser de la DDR4 à plus de 3200Mhz va automatiquement overclocker le contrôleur mémoire du CPU. Celui-ci est synchronisé avec la fréquence de la mémoire et sa fréquence de référence est de 1600Mhz (donc 3200 pour la mémoire). C'est assez rare mais il arrive que certains Ryzen 3xxx supportent mal de voir leur infinity fabric/contrôleur mémoire tourner à 1800Mhz, ce qui est la fréquence correspondant à la DDR4 3600Mhz.

    Commence par changer de drivers pour ta carte graphique, si les plantages persistes alors baisse la fréquence de ta RAM à 3200Mhz.

  10. #4090
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Tu devrais essayer d'utiliser d'autres drivers pour ta carte graphique et voir si ça change quelque chose.

    Il faut aussi savoir qu'utiliser de la DDR4 à plus de 3200Mhz va automatiquement overclocker le contrôleur mémoire du CPU. Celui-ci est synchronisé avec la fréquence de la mémoire et sa fréquence de référence est de 1600Mhz (donc 3200 pour la mémoire). C'est assez rare mais il arrive que certains Ryzen 3xxx supportent mal de voir leur infinity fabric/contrôleur mémoire tourner à 1800Mhz, ce qui est la fréquence correspondant à la DDR4 3600Mhz.

    Commence par changer de drivers pour ta carte graphique, si les plantages persistes alors baisse la fréquence de ta RAM à 3200Mhz.
    Pour les drivers de la carte graphique je ne vois pas trop quoi faire, j'ai les derniers à jour d'après le tool de nvidia.

    Merci pour l'info sur la ram, je vais voir pour changer ça si le problème persiste !

  11. #4091
    J'ai mis le bios de la CM à jour, pour le moment plus de bug. Je croise les doigts pour que ça vienne de là !

  12. #4092
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    J'ai craqué la tirelire :D

    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-214503475

    389€ Ryen 7 3700x +Asus TUF 450 bang bang

    Normalement j'reçois le tout demain, j'vous ferai un retour dans le WE.

    J'ai fait la demande à Noctua pour qu'ils m'envoient le kit pour AM4.

    Cimer des conseils les brows, tjrs au top.
    mais le ventirad de base il est très bien non ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  13. #4093
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    mais le ventirad de base il est très bien non ?
    Pas autant que le NH-U12S qu'il a déjà. Autant réutiliser son ventirad, excellent.

  14. #4094
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pas autant que le NH-U12S qu'il a déjà. Autant réutiliser son ventirad, excellent.
    Ah j'avais pas vu !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  15. #4095
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pas autant que le NH-U12S qu'il a déjà. Autant réutiliser son ventirad, excellent.
    Oui mais le noctua il fait pas RGB !!! c'est nul !

  16. #4096
    Ils en font quand même des noirs maintenant, donc dans 10 ans on aura aussi le RGB !


  17. #4097
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Oui mais le noctua il fait pas RGB !!! c'est nul !
    j'avoue que les lumières jacky tunnings me tentent bien, j'hésite à laisser celui de base

    (j'reçois le colis entre 8h et 13h today, j'attends le livreur comme le père Noel)
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  18. #4098
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    j'avoue que les lumières jacky tunnings me tentent bien, j'hésite à laisser celui de base

    (j'reçois le colis entre 8h et 13h today, j'attends le livreur comme le père Noel)
    Bienvenue dans notre monde mon Zaza ! Après le kikoo RGB c'est rigolo hein !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  19. #4099
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Bienvenue dans notre monde mon Zaza ! Après le kikoo RGB c'est rigolo hein !
    j'ai un boitier sans vitre, dommage
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  20. #4100
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    j'ai un boitier sans vitre, dommage
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  21. #4101
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Vu ton écran, tu gagneras plus à changer de GPU, mais ce n'est pas trop le moment: nVidia impossibles à choper, et AMD en attente de sortie.
    J'avais un 6700K et je suis passé récemment sur du Ryzen 5 3600. J'ai comme toi une 1070, mais avec un écran QHD.
    En gros le changement de CPU (qui est un des meilleurs rapports perfs/prix du moment) ne m'a pratiquement rien fait gagner de notable sur les AAA récents (moins de 10% je dirais), un peu plus sur les titres anciens style WoW classic (je peux cap à 165 Hz, je ne pouvais pas auparavant).

    Si tu n'as pas prévu de te refaire un PC ou un kit upgrade conséquent, un changement de GPU t'apportera les FPS désirés à mon avis.
    Merci Chartreuse de ton avis !

    C'est en effet ce que je pensais faire initialement au delà de l'hésitation à aussi / plutôt upgrade le CPU, mais mon inquiétude vient dès lors de la possible consommation des futurs GPU Radeon.
    A part la 3070 (et encore ?) c'est plutôt mort chez Nvidia pour moi pour l'instant semble t-il avec mon alim actuelle.

    Du coup, je me dis que si je dois en effet changer d'alim pour changer de GPU, je préfère tout changer car je suis assez méticuleux avec mon installation d'alim et ça va me prendre des heures et des heures de faire le switch. Je refilerai le pc existant dans la famille et ferai un(e) heureux(se) !

    Wait and see donc, j'imagine. Merci encore.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  22. #4102
    Yo, du coup j'ai tout monté, ça fonctionne niquel, cimer pour les conseils.



    Quand j'ai reçu la CM, mauvaise surprise :



    J'ai réussi à les redresser moi même, ça ferait pas 1 mois que je galère sans PC j'l'aurais renvoyée direct.

    Juste pour être sur que tout va bien, j'vous link les stats après 5 min d'OCCT et du Cinebench 15 (résultat 2077, on est bon ?)



    Je trouve bizarre que le CPU ne monte que vers les 4,2 ghz, alors qu'il est censé monter en boost à 4,4, non ?

    Les tensions à 1,4v sont OK ? elles me semblent un peu hautes. Au repos elle est à 1v.

    Température à 69 c'est niquel, et dans quelques jours je reçois le kit pour mettre le Noctua nhu12s, ça devrait etre encore plus bas.

    AH BORDEL JVAIS POUVOIR RE JOUER A TARKOV
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  23. #4103
    Salut

    Je reviens vous embêter pour ma configuration puisque bientôt mi-octobre et il me faut malheureusement faire maintenant mon choix pouvant difficilement attendre plus longtemps afin de retrouver un PC fonctionnel pour le boulot (oui, je sais les futures annonces de cartes graphiques en novembre : au pire, je revendrais la carte graphique dans un an pour en prendre une nouvelle si besoin).

    Je voulais donc partir sur la base de La Rockefeller mais deux questions niveau matériel :
    - au niveau de la carte graphique : est-ce qu'il faut mieux rester sur la RX5700XT ou une RTX 2070 Super (les 2080 me semblent un peu onéreuses) ;
    - au niveau de la RAM (notamment pour les simulateurs de vol) : est-ce qu'il est pertinent de partir sur 32 Go ou je peux rester pour l'instant sur 16 Go (ce qui rajoute environ 80 euro au budget).

    En précisant que mon objectif sera aussi de remplacer mon écran par un 1440p (qu'il me faut aussi ajouter au budget).

  24. #4104
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Yo, du coup j'ai tout monté, ça fonctionne niquel, cimer pour les conseils.

    https://i.ibb.co/pZB9YjJ/IMG-2923.jpg

    Quand j'ai reçu la CM, mauvaise surprise :

    https://i.ibb.co/QX3hxbf/IMG-2922.jpg

    J'ai réussi à les redresser moi même, ça ferait pas 1 mois que je galère sans PC j'l'aurais renvoyée direct.

    Juste pour être sur que tout va bien, j'vous link les stats après 5 min d'OCCT et du Cinebench 15 (résultat 2077, on est bon ?)

    https://i.ibb.co/qndkxvC/Sans-titre.png

    Je trouve bizarre que le CPU ne monte que vers les 4,2 ghz, alors qu'il est censé monter en boost à 4,4, non ?

    Les tensions à 1,4v sont OK ? elles me semblent un peu hautes. Au repos elle est à 1v.

    Température à 69 c'est niquel, et dans quelques jours je reçois le kit pour mettre le Noctua nhu12s, ça devrait etre encore plus bas.

    AH BORDEL JVAIS POUVOIR RE JOUER A TARKOV
    Le boost monocore est supérieur à celui sur tous les cœurs actifs. Ils t’annoncent 4,4 sur un seul cœur.

    La tension monte et descend en fonction de la charge, ça fait partie du boost.

  25. #4105
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le boost monocore est supérieur à celui sur tous les cœurs actifs. Ils t’annoncent 4,4 sur un seul cœur.

    La tension monte et descend en fonction de la charge, ça fait partie du boost.
    Ok, selon toi tout est ok du coup ?

    Il me semble que oui mais suis pas un pro'.

    Faut que j'revoi la bourbe du ventilo, parcqu'au repos il fait que monter et déscendre, c'est chiant. Mais j'vais peut-etre attendre de mettre mon noctua.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  26. #4106
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Salut

    Je reviens vous embêter pour ma configuration puisque bientôt mi-octobre et il me faut malheureusement faire maintenant mon choix pouvant difficilement attendre plus longtemps afin de retrouver un PC fonctionnel pour le boulot (oui, je sais les futures annonces de cartes graphiques en novembre : au pire, je revendrais la carte graphique dans un an pour en prendre une nouvelle si besoin).

    Je voulais donc partir sur la base de La Rockefeller mais deux questions niveau matériel :
    - au niveau de la carte graphique : est-ce qu'il faut mieux rester sur la RX5700XT ou une RTX 2070 Super (les 2080 me semblent un peu onéreuses) ;
    - au niveau de la RAM (notamment pour les simulateurs de vol) : est-ce qu'il est pertinent de partir sur 32 Go ou je peux rester pour l'instant sur 16 Go (ce qui rajoute environ 80 euro au budget).

    En précisant que mon objectif sera aussi de remplacer mon écran par un 1440p (qu'il me faut aussi ajouter au budget).
    La base Rockefeller va rester pertinente, mais oui 32GB que ce soit sur DCS ou Flight Simulator c’est utile. Je ne peux pas confirmer sur les autres type XP11 ou P3D, mais probable que ce soit aussi le cas.
    Pour le GPU je prendrai ça chez Rueducommerce avec l’offre 80% de reprise sur un an, si tu comptes changer pour la nouvelle génération ce sera le bon plan. Et limite toi à une RX5700XT pour limiter les frais, et donc la perte financière. Les nouvelles cartes ne seront de toute façon pas dispo en quantité et à des prix honnêtes avant Q1 2021 probablement, y’a trop de hype, de demande, d’abrutis avec des bots qui commandent et les maigres stocks n’aident pas.
    Idem pour le CPU regarde ailleurs que chez LDLC on le trouve à bien moins cher que ça, parfois en pack avec une carte mère. J’aime bien LDLC mais 370€ pour ce CPU ils se foutent du monde.

  27. #4107
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La base Rockefeller va rester pertinente, mais oui 32GB que ce soit sur DCS ou Flight Simulator c’est utile. Je ne peux pas confirmer sur les autres type XP11 ou P3D, mais probable que ce soit aussi le cas.
    Pour le GPU je prendrai ça chez Rueducommerce avec l’offre 80% de reprise sur un an, si tu comptes changer pour la nouvelle génération ce sera le bon plan. Et limite toi à une RX5700XT pour limiter les frais, et donc la perte financière. Les nouvelles cartes ne seront de toute façon pas dispo en quantité et à des prix honnêtes avant Q1 2021 probablement, y’a trop de hype, de demande, d’abrutis avec des bots qui commandent et les maigres stocks n’aident pas.
    Idem pour le CPU regarde ailleurs que chez LDLC on le trouve à bien moins cher que ça, parfois en pack avec une carte mère. J’aime bien LDLC mais 370€ pour ce CPU ils se foutent du monde.
    Salut

    En ce qui me concerne, c'est essentiellement DCS, Flight Simulator et Il2:Great Battle. De toute façon, pour la différence de coût entre 16 et 32 Go par rapport au reste de la configuration.

    Merci pour l'info concernant le CPU, en regardant un peu les kit d'évolution (en comparant par rapport au prix du CPU et de la carte mère dans la panier de la Rockefeller), j'ai vu notamment :
    - https://www.ldlc.com/fiche/PB00354664.html
    - https://www.ldlc.com/fiche/PB00354640.html
    - https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-214503475
    - https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-222067115
    Je ne sais pas si il y a une option intéressante ?
    Sinon, j'ai noté qu'ils vendent le CPU pour 313 euros (304 sur amazon), en prenant séparément la carte mère recommandé avec la Rockefeller.


    Concernant la carte graphique, je vois notamment celle-ci sur rueducommerce (avec l'offre reprise) :
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-220464682
    Dernière modification par ajcrou ; 10/10/2020 à 19h25.

  28. #4108
    Pour le dernier pack, chez RDC. Tu gagnes 34 euros en prenant les articles séparément. 132+313=445. Et tu as l'ODR de MSI de -50€ valable jusqu'au 31 octobre. Puis tu as le code GS5 qui donne -5% en ce moment. Avec tout cumulé on arrive à 396€.

    Non non je ne suis pas du tout en train de rechercher la même config depuis un moment.



  29. #4109
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Pour le dernier pack, chez RDC. Tu gagnes 34 euros en prenant les articles séparément. 132+313=445. Et tu as l'ODR de MSI de -50€ valable jusqu'au 31 octobre. Puis tu as le code GS5 qui donne -5% en ce moment. Avec tout cumulé on arrive à 396€.

    Non non je ne suis pas du tout en train de rechercher la même config depuis un moment.
    Je dois reconnaitre que je n'avais pas encore regardé jusqu'à ce niveau de détails.

    Merci pour l'info.

  30. #4110
    Salut

    Après avoir un peu regardé et en me basant sur la Rockfeller, je pensais partir sur la commande suivante :

    - Fractal Design Define C Noir (environ 90 euros)
    - CORSAIR - RM650 - 650W - 80+ Gold (environ 109 euros)
    - Vengeance LPX Black 32 Go 2x16 Go, 3000 MHz CL16 (environ 125 euros)
    - Ryzen 7 3700X Wraith Prism LED RGB - 3,6/4,4 GHz (environ 313 euros)
    - MSI - Radeon RX 5700 XT - MECH OC V2 - 8 Go (environ 417 euros)
    - AMD MPG B550 GAMING PLUS - ATX (environ 133 euros)
    - BE QUIET - Pure Rock 2 (33 euros)
    (jamais installé un truc comme çà, mais comme c'est indiqué dans la configuration Rockfeller, je suppose que c'est nécessaire)

    Soit : environ 1220 euros.

Page 137 sur 297 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187237 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •