Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 140 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140
Affichage des résultats 4 171 à 4 180 sur 4180
    Salut jackft,

La RAM, vaste sujet! Si je résume:
    - 16GB pour jouer à tout
    - 32GB si tu fais de l'édition photo ou vidéo, où pour les simulations de vol genre Flight Simulator et DCS World

Pour la vitesse, à partir de 3000MHz ça va, mais 3200MHz est effectivement un bon équilibre perf/prix. On peut monter jusqu'à 3600MHz mais les prix s'envolent un peu dans ce cas.

Donc le kit HyperX que tu cites me paraît très bien, sauf si tu es dans les cas où 32GB peuvent être utiles.

Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut jackft,

La RAM, vaste sujet! Si je résume:
    - 16GB pour jouer à tout
    - 32GB si tu fais de l'édition photo ou vidéo, où pour les simulations de vol genre Flight Simulator et DCS World

Pour la vitesse, à partir de 3000MHz ça va, mais 3200MHz est effectivement un bon équilibre perf/prix. On peut monter jusqu'à 3600MHz mais les prix s'envolent un peu dans ce cas.

Donc le kit HyperX que tu cites me paraît très bien, sauf si tu es dans les cas où 32GB peuvent être utiles.
    Merci pour ta réponse. En fait j'ai déjà 2*8GB HyperX mais vieilles de 5 ans (cadencées à 2133Mhz) et qui servaient pour mon ancien Core I5.
    Ca vaut le coup de remplacer les barrettes quand même ?

Oui, absolument. A 2133Mhz elles vont sévèrement limiter les performances d'un Ryzen. Je suis pas du genre à pinailler pour 2% mais là on parle facilement de 10% et plus d'écart en jeux (voir un test chez Eurogamer par exemple).

Après si tu es un peu court financièrement tu peux réutiliser ta 2133MHz dans un premier temps et la changer d'ici quelques mois quand tu auras les sous. Mais disons que je trouverai bien dommage de brider ton CPU de 10% et plus pour économiser 75€, surtout que tu dois encore pouvoir tirer un peu d'argent en revendant tes anciennes barrettes.

merci, c'est clair

Très intéressant le test de Digital Foundry...

Salut tout le monde!
    D'abord un grand merci à l'ami Qiou87 (et à vous tous) pour cet excellent topic, rempli de bons et précieux conseils.

Vu que je suis en télé-taff jusqu'a nouvel ordre, j'ai décidé de franchir le pas et de me monter une George Clooney pour égayer mes longues journées d'hiver de confi-niqué.
    J'avais plusieurs remarques/questions concernant cette config :
    1. Je lis ça et là que les barrettes Aegis recommandées dans la config sont incompatibles avec un Ryzen... Étant un béotien je demande des précisions ; et si tel était le cas, quelles barrettes dois-je mettre à la place?

2. En regardant des vidéos de montage sur le boitier Node 202, je constate que tout est (bien évidemment) très serré. Dois-je opter pour un meilleur refroidissement de mon CPU? Quelle est la meilleure méthode pour avoir un bon flux d'air et ne pas me retrouver avec un bruit de réacteur d'avion ou un gille-pain?

3. Le SSD de 1to va être un peu short à mon goût. Est-ce une bonne idée de coller un HDD dans la config, et si oui lequel?

4. Mon utilisation pour cette config va être tournée vers le multimédia (films HD et jeux gourmands à 98%). Dois-je continuer sur cette config, ou je fais fausse route?

Merci d'avance pour vos réponses, et courage à tous en cette sale période dé mierda.

Salut,

Sur la RAM je la proposerai pas si elle était incompatible. Y’a eu des soucis au début des Ryzen mais a ma connaissance ils sont finis. J’ai personnellement tourné un an sur un Ryzen avec des Aegis... mais si tu as vraiment peur les mêmes caractéristiques en marque Corsair ou HyperX ca le fait aussi.

Sur le boîtier il faut être sûr de vouloir du compact. Petit boîtier veut dire compromis sur le bruit et l’evolutivité, y’a pas de miracle.
    Le mieux est encore d’assembler la config et de tester dans plusieurs scénarios type jeux pour voir si elle convient. Une fois ces tests faits on peut toujours l’ouvrir et rajouter un ventilo la où il y aurait besoin.

Le SSD peut se prendre en 2To. Je déconseille fortement les HDDs pour le bruit et la réactivité naze, et pour les jeux cela ralentit les chargements. En dehors de gros besoin de stockage (mais c’est pas le bon boîtier dans ce cas).

Pas de souci a continuer là dessus. Quel écran vas-tu connecter a ce PC et surtout quelle est sa définition?

Eh bé, merci pour ta réactivité!

Y'a plus qu'a faire chauffer la CB comme on dit.

Coté écran, j'ai pas encore fouillé la question. T'as une recommandation brave ours blanc?

Petit edit de la dernière minute : concernant le GPU, je vois du VENTUS XS et du SUPER VENTUS XS pour exactement le même taro. Je prends quoi?

La 1660 SUPER est plus performante que la 1660 en fait. Au même prix prend la 1660 SUPER.

Bonjour Quiou87,

Merci pour les configs, j'aurais aimer partir sur La Rockefeller mais elle n'apparais plus sur LDLC .

Citation Envoyé par babada Voir le message
    Merci pour les configs, j'aurais aimer partir sur La Rockefeller mais elle n'apparais plus sur LDLC .
    C'est corrigé, merci de l'info. En novembre les prochains CPUs AMD et les RTX3070 + RX 6800 seront dispos. Ces CPUs et cartes graphiques ont des chances de se trouver dans la Rockefeller. Je ne recommande pas d'acheter tout de suite si tu peux éviter. Côté CPU le gain a l'air substantiel (quasi 20%), et côté cartes graphiques aussi.

Page 140 sur 140 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140

Règles de messages