Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 162 sur 162 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162
Affichage des résultats 4 831 à 4 844 sur 4844
    Citation Envoyé par Irish Guitar Voir le message
    Bonsoir à tous,
    J'ai besoin d'un coup de main pour pouvoir commander les éléments de ma prochaine config.
    Ayant décroché depuis quelques années et n'étant plus au courant des caractéristiques du matériel actuel, je suis devenu lecteur de ce forum depuis quelques temps et je pensais partir de la configuration "La Rothschild" pour remplacer mon PC qui est à bout de souffle. Malheureusement, la pénurie que nous sommes nombreux à déplorer ne me permet pas de trouver tous les éléments nécessaires (la carte graphique surtout...)
    Mes besoins sont les suivants :
    - Silence (j'enregistre de la musique dans la même pièce que le PC et celui-ci doit donc impérativement être discret)
    - Musique assistée par ordinateur (mais cette activité est peu gourmande en ressources)
    - Un peu de montage vidéo, sur des formats courts des 2 ou 3 minutes. Avec mon PC actuel, je passe mon temps à attendre que "Première" fasse ses calculs de rendu :-(
    - Un peu de jeu vidéo, genre Skyrim mais j'aimerai bien faire de la simulation aéronautique (DCS World dans une configuration confortable)

Je trouve ceci :
    - L'AMD Ryzen 5 3600 sur CDiscount à 213€
    - La MSI B450 Tomahawk MAX chez LDLC à 135€
    - La DDR4 G.Skill Ripjaws 16GB 3200MHz chez LDLC à 99€
    - Le RAD - BeQuiet Pure Rock Slim chez LDLC à 30€
    - Le Boîtier - Corsair 275R Airflow chez Amazon à 88€
    - L'Alim - Seasonic CORE GM-500W 80+ Gold chez Amazon à 81€
    - Le SSD - Crucial P1 1To (M.2) chez Amazon à 100€

Par contre impossible de trouver les cartes graphiques conseillées à moins de 800€ :-(

Mes questions sont donc les suivantes :

1°) Me suis-je planté quelque part en cherchant les composants ?
    2°) ET SURTOUT Pouvez vous me conseiller une carte graphique qui ne fasse pas honte au reste du matériel, dont le prix soit plus raisonnable et qui corresponde à mon utilisation (plutôt modeste en terme de jeu) ?
    Personne pour me conseiller une carte graphique de secours ?

Les simus auto (dans l'ordre du plus facile au plus dur à faire tourner au doigt mouillé) c'est Assetto Corsa, Raceroom, rFactor 2, Automobilista 2 et Assetto Corsa Competizione. En vol je fais un peu d'IL2 et de DCS (J'ose pas tenter MS2020 avec mon quad core).
    Je ne suis pas super pressé. Tu penses qu'il vaut mieux attendre une prochaine génération de CPU (en 8 cores notamment ?) ou ce sera un bon moment pour acheter une fois la pénurie terminée ?

Bah t'as dit carte graphique à prix plus raisonnable, en ce moment y'en a aucune.

En fait les cartes faut les choper en guettant sur Discord/Twitter pour les dispos. Ca se trouve à prix à peu près raisonnable. Et tu ne précises pas ta définition d'écran donc je ne sais pas quoi te conseiller plus précisément. Sinon ce que tu as acheté va bien, t'inquiète.

Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    Les simus auto (dans l'ordre du plus facile au plus dur à faire tourner au doigt mouillé) c'est Assetto Corsa, Raceroom, rFactor 2, Automobilista 2 et Assetto Corsa Competizione. En vol je fais un peu d'IL2 et de DCS (J'ose pas tenter MS2020 avec mon quad core).
    Je ne suis pas super pressé. Tu penses qu'il vaut mieux attendre une prochaine génération de CPU (en 8 cores notamment ?) ou ce sera un bon moment pour acheter une fois la pénurie terminée ?
    La prochaine génération pour moi c'est pas avant 12 mois au moins. Intel va sortir sa "11e génération" dans peu de temps, mais ça sera grosso-modo au niveau des AMD Zen3 pour une consommation beaucoup plus élevée (visiblement ils ont encore relevé la conso max de leur i9-11900K, dans ce que j'ai lu, ce serait proche du double du Ryzen 7 5800X équivalent).
    Disons qu'un Zen3 acheté maintenant au vrai prix, ça va, et ce sera pérenne. Et typiquement les simus sont mal optimisés multicores, donc prendre 8 ou 12 cores n'apporte strictement rien par rapport à 4 ou 6, faut surtout le max de performances/core. Pour ça actuellement le mieux c'est Zen3.

Maintenant si t'es pas super pressé, attends un peu, ou alors achète les composants un par un à la faveur de bons plans (dans le cas des CPUs et GPUs un bon plan se définit par une vente au prix maxi conseillé).

Tu n'es pas le seul, hélas !
    Perso je guette des dispos pour la 5600 XT, mais en attendant je vais monter ma vieille 1060 dans ma config rutilante, ça va faire un peu bizarre

D'ailleurs ça rigole pas chez LDLC : commandé hier après-midi, j'ai déjà reçu le boitier ce matin et ils viennent d'envoyer le reste ce midi !

Qiou, tu as des liens discord / twitter pour les CG ? Ca m'intéresse !

Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Tu n'es pas le seul, hélas !
    Perso je guette des dispos pour la 5600 XT, mais en attendant je vais monter ma vieille 1060 dans ma config rutilante, ça va faire un peu bizarre

D'ailleurs ça rigole pas chez LDLC : commandé hier après-midi, j'ai déjà reçu le boitier ce matin et ils viennent d'envoyer le reste ce midi !

De mon côté je suis sur ce Discord là les drops de cartes graphiques.
    Un carnet de voyage qui parle surtout des autres : Travelito.fr “Je recommande ce site.” - Ma Maman

Merci beaucoup Qiou !

Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Disons qu'un Zen3 acheté maintenant au vrai prix, ça va, et ce sera pérenne. Et typiquement les simus sont mal optimisés multicores, donc prendre 8 ou 12 cores n'apporte strictement rien par rapport à 4 ou 6, faut surtout le max de performances/core. Pour ça actuellement le mieux c'est Zen3.
    Oui justement c'est ce qui me fait peur, mettre une grosse somme d'argent pour pas grand chose en terme d'évolution vu l'optimisation multicores inexistante.
    J'ai pas bien suivi l'évolution matérielle mais j'imagine qu'il y a quand même un gouffre entre un Zen3 et mon vieux Haswell overclocké (notamment pour la VR) ?

Maintenant si t'es pas super pressé, attends un peu, ou alors achète les composants un par un à la faveur de bons plans (dans le cas des CPUs et GPUs un bon plan se définit par une vente au prix maxi conseillé).
    Pour la CM et la RAM, je peux prendre n'importe quel modèle ou marque du moment que je reste en B550 et 3200MHz ?

+1

CtrlAltStock.com (pratique pour sélectionner les magasins, si comme moi t'as des bons d'achat chez Amazon.fr), l'autre (la communauté des Bavards) je n'arrive pas à générer d'invitation.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    Oui justement c'est ce qui me fait peur, mettre une grosse somme d'argent pour pas grand chose en terme d'évolution vu l'optimisation multicores inexistante.
    J'ai pas bien suivi l'évolution matérielle mais j'imagine qu'il y a quand même un gouffre entre un Zen3 et mon vieux Haswell overclocké (notamment pour la VR) ?
    Pour la CM et la RAM, je peux prendre n'importe quel modèle ou marque du moment que je reste en B550 et 3200MHz ?
    J'ai vu un gap sensible (jusqu'à 50%) en passant d'un Ryzen 2600X à un 5600X sous DCS, dans les scénarios où c'était le CPU qui tirait la tronche (y'en avait plusieurs). Je suis en VR aussi. Donc ouais, avec un Haswell l'écart sera très sensible.

Pour la mobo, B550-A PRO c'est l'idéal qualité/prix je dirai, mais y'en a d'autres qui sont bien. 3200 ou 3600MHz, 2 x 16GB dual rank si tu peux (dans MS FS ou DCS c'est déjà bénéfique d'en avoir 32, en simu auto j'en sais rien). 2 barrettes en dual rank permettent d'avoir un petit gain de perfs (équivalent à 4 barrettes single rank). Je préfère toujours 2 barrettes plutôt que 4: fiabilité d'abord (4 barrettes ont 100% de chance de panne en plus que 2), et potentiel d'évolution ensuite (avec 2 tu as 2 emplacements libres).

Citation Envoyé par Mr.Snob Voir le message
    De mon côté je suis sur ce Discord là les drops de cartes graphiques.
    Merci pour le lien, par contre je connais pas trop Discord et j'arrive sur une page "vierge" avec cette URL ?

Et merci aussi à Qiou pour le lien (qui fonctionne )
    Bon, je crois que j'aurais besoin d'un Discord 101

Merci beaucoup Qiou! Entre 3200 ou 3600MHz, il y a une différence de quel ordre de grandeur ?

Je confirme Gorillaz, le lien de Mr.Snob ne fonctionne pas.
    Dernière modification par Monkee ; 26/01/2021 à 18h00.

La même ici, une 1060 (3Go) dans une config' toute neuve en attente de CG, c'est fun.

Ça charge n'importe quoi en deux secondes trois quarts mais sans le RTX du turfu.

Citation Envoyé par Sao Voir le message
    La même ici, une 1060 (3Go) dans une config' toute neuve en attente de CG, c'est fun.

Ça charge n'importe quoi en deux secondes trois quarts mais sans le RTX du turfu.
    Je n'ai actuellement qu'une amd radeon hd 5700 series à mettre dans la nouvelle config
    Déprimant...

CtrlAltStock.com (pratique pour sélectionner les magasins, si comme moi t'as des bons d'achat chez Amazon.fr), l'autre (la communauté des Bavards) je n'arrive pas à générer d'invitation.
    Le site directement, comme ça t'es tranquille et le lien Discord doit normalement fonctionner
    https://bavarnold.com/

Bon ben juste pour dire que cela aura été le changement de PC le plus rapide du monde (en tout cas pour moi )
    - commande passée lundi après-midi
    - tour reçue le mardi matin
    - le reste reçu le mercredi matin
    - hier soir, montage et installation de windows ... ET TOUT A FONCTIONNÉ DU PREMIER COUP

En tout cas merci beaucoup à Qiou et aux autres pour les conseils, j'hallucine le silence de la bête !

... Bon en vrai, il me reste un PETIT détail à régler : trouver 1 CG

Citation Envoyé par gorillaz Voir le message
    le changement de pc le plus rapide du monde...

... il me reste un petit détail à régler: Trouver 1 cg

Page 162 sur 162 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162

Règles de messages