Personne pour me conseiller une carte graphique de secours ?Bonsoir à tous,
J'ai besoin d'un coup de main pour pouvoir commander les éléments de ma prochaine config.
Ayant décroché depuis quelques années et n'étant plus au courant des caractéristiques du matériel actuel, je suis devenu lecteur de ce forum depuis quelques temps et je pensais partir de la configuration "La Rothschild" pour remplacer mon PC qui est à bout de souffle. Malheureusement, la pénurie que nous sommes nombreux à déplorer ne me permet pas de trouver tous les éléments nécessaires (la carte graphique surtout...)
Mes besoins sont les suivants :
- Silence (j'enregistre de la musique dans la même pièce que le PC et celui-ci doit donc impérativement être discret)
- Musique assistée par ordinateur (mais cette activité est peu gourmande en ressources)
- Un peu de montage vidéo, sur des formats courts des 2 ou 3 minutes. Avec mon PC actuel, je passe mon temps à attendre que "Première" fasse ses calculs de rendu :-(
- Un peu de jeu vidéo, genre Skyrim mais j'aimerai bien faire de la simulation aéronautique (DCS World dans une configuration confortable)
Je trouve ceci :
- L'AMD Ryzen 5 3600 sur CDiscount à 213€
- La MSI B450 Tomahawk MAX chez LDLC à 135€
- La DDR4 G.Skill Ripjaws 16GB 3200MHz chez LDLC à 99€
- Le RAD - BeQuiet Pure Rock Slim chez LDLC à 30€
- Le Boîtier - Corsair 275R Airflow chez Amazon à 88€
- L'Alim - Seasonic CORE GM-500W 80+ Gold chez Amazon à 81€
- Le SSD - Crucial P1 1To (M.2) chez Amazon à 100€
Par contre impossible de trouver les cartes graphiques conseillées à moins de 800€ :-(
Mes questions sont donc les suivantes :
1°) Me suis-je planté quelque part en cherchant les composants ?
2°) ET SURTOUT Pouvez vous me conseiller une carte graphique qui ne fasse pas honte au reste du matériel, dont le prix soit plus raisonnable et qui corresponde à mon utilisation (plutôt modeste en terme de jeu) ?![]()