Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 82 sur 91 PremièrePremière ... 32727475767778798081828384858687888990 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 431 à 2 460 sur 2702
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Salut ici, la carte mère proposée sur la première config n'est plus en stock, par quoi pourrait-on la remplacer ?
    Merci.
    Pour 5€ de plus il y a celle-ci avec des prestations similaires (à part qu'elle n'accepte pas de RAM au delà de 3200Mhz, ce qui n'est pas un gros problème) :
    Gigabyte B450 AORUS M

Et pour 15€ de plus il y a celle-là qui a bonne réputation, plus orientée OC et avec plus de slots dispos (et aussi nativement compatible avec les nouveaux CPUs Ryzen, mais ça n'a pas d'importance ici vu qu'il s'agit d'un R5 2600X) :
    MSI B450M Mortar Max

Il y a un guide made in Canards CPC dans le coin pour monter sa machine une fois les composants arrivés à bon port?

J'imagine qu'il faut aller chercher les drivers pour tout ca au préalable et installer le tout une fois Windows sur la machine?
    Jeu(x) du moment - Escape from Tarkov

Salut,
    les différences entre les rtx 2070 ventus et GamingX de MSI (ex. le boost de 30Mhz au lieu de 15) sont-elles négligeables? (30€ de diff par chez moi, voir la ventus plus chère aux US)
    -> pour du 1440p 144hz en 21:9 sur un écran 34"

et pas de différences au niveau sonore ou le X de Gaming veut dire hélicoptère ?

La Gaming X a un radiateur de meilleure qualité. Si l'écart est faible c'est un bon choix, chez MSI les Ventus sont plutôt ciblées "éco" et les Gaming X "premium".

AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Il y a un guide made in Canards CPC dans le coin pour monter sa machine une fois les composants arrivés à bon port?

J'imagine qu'il faut aller chercher les drivers pour tout ca au préalable et installer le tout une fois Windows sur la machine?
    Le sujet de johnclaude. Normalement, W10 récupèrera tous les drivers lors de l'installation si tu branches un RJ45.
    Barba non facit philosophum.

Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La Gaming X a un radiateur de meilleure qualité. Si l'écart est faible c'est un bon choix, chez MSI les Ventus sont plutôt ciblées "éco" et les Gaming X "premium".
    Merci pour la précision, c'est un peu la folie ce semestre avec les cartes..

Des modifs en cours sur la config Rihanna ? Le lien LDLC présent une ZOTAC GeForce RTX 2080 AMP! Edition et l'alim ne semble plus en vente.

Citation Envoyé par Chokap Voir le message
    Des modifs en cours sur la config Rihanna ? Le lien LDLC présent une ZOTAC GeForce RTX 2080 AMP! Edition et l'alim ne semble plus en vente.
    Seasonic a dû oublier de livrer la France c'est pas possible. Y'a rien à eux qui soit disponible chez LDLC, c'est infernal.

Si tu comptes tout prendre chez LDLC, prend une RM650x de Corsair à la place, ça fera l'affaire. Moi je vais me rouler en boule dans un coin et pleurer.

Seasonic a dû oublier de livrer la France c'est pas possible.
    C'est plutôt dans toute l’Europe voire même dans le monde(aux US elles sont aussi en rupture de stock).

Seasonic a dû oublier de livrer la France c'est pas possible. Y'a rien à eux qui soit disponible chez LDLC, c'est infernal.

Si tu comptes tout prendre chez LDLC, prend une RM650x de Corsair à la place, ça fera l'affaire. Moi je vais me rouler en boule dans un coin et pleurer.
    Je viens de poster dans le topic des alims, il y en a chez LDLC, je comprends pourquoi tu dis que c'est indisponible.

Rothschild et George Clooney mises à jour.

Roth:
    - nouvelle mobo (pour cause de stock) avec support des Ryzen 3000 natif (inutile pour l'instant mais ça s'appelle prévoir le futur )
    - SSD (plus rapide)

Clooney:
    - SSD - plus gros, plus rapide, plus M.2
    - GPU - la 1660Ti de la Clooney me paraît trop chère pour 3-4% de perf en plus par rapport à la 1660 SUPER, tout ça pour 80€ faut pas déconner. Cette économie permet de quadrupler la capacité du SSD.

J'attends de réfléchir pour les configs Rockefeller & co qui sont équipées de Seasonic Prime pour l'instant (et donc avec rupture de stock). Ca va peut-être se finir en Corsair RMx.

Super, merci pour ton boulot de dingue Qiou!

J'attends de réfléchir pour les configs Rockefeller & co qui sont équipées de Seasonic Prime pour l'instant (et donc avec rupture de stock). Ca va peut-être se finir en Corsair RMx.
    La mis à jour pour la Rockefeller ca serait uniquement sur la Seasonic (car elle est en rupture de stock) du coup?

J'ai une livraison en préparation du coup j'ai encore quelques heures/jours pour changer un truc si besoin.
    Jeu(x) du moment - Escape from Tarkov

Yep. Ca m'enchante pas car la Prime est objectivement de la bombe à ce tarif, mais j'ai pas trop le choix. Le reste a été révisé y'a pas longtemps donc je ne vois aucune raison d'y toucher, d'autant que c'est pauvre en nouveautés ces derniers mois après un été agité.

Rockefeller à jour:
    - passage au R5 3600 car moins cher pour grosso-modo les mêmes perfs
    - SSD à capacité doublée (2To) et suppression du HDD du coup
    - mobo modifiée pour cause de stocks
    - alim LDLC US (fabriquée par Seasonic donc ça reste de la bonne)

Rihanna:
    - carte graphique 2080 SUPER de chez MSI au lieu de 2080 Zotac
    - alim RM650x au lieu de Seasonic (pas de stock)

Madonna:
    - SSD 2to au lieu de 1to, suppression du HDD
    - alim RM650x au lieu de Seasonic (pas de stock)

Bonsoir,
    Je suis en train de me constituer une nouvelle config sur la base de la Rihanna, j’ai une petite question (au vu des ruptures sur les alims) qui me taraude : est ce qu’en passant sur une Rtx 2070s je pourrais décemment partir sur une 550w de chez seasonic ? J’ai peur d’être un poil juste mais ça m’embête d’attendre encore.
    Merci à Qiou pour ce boulot de dingue et à tous ceux qui participent avec leur conseils et suggestions

Hmmm. En théorie ça passe bien sûr. En pratique, l'alim va quand même fournir pas mal de puissance par rapport à ses capacités, et elle va donc chauffer un peu. Pas exclus que tu entendes un petit peu son ventilateur en charge. Tu n'auras aussi pas une grande marge si tu veux OC le CPU 3700X, ce que je ne recommande pas dans l'absolu (car on y gagne vraiment pas grand chose par rapport au Boost, et on y perd beaucoup en silence de fonctionnement et consommation).

J'ai modifié les configs en 1e page donc tu peux partir sur la Rihanna et son alim (Corsair RM650x), c'est de la bonne et y'a de la dispo normalement.
    Dernière modification par Qiou87 ; 04/12/2019 à 10h42.

Hmmm. En théorie ça passe bien sûr. En pratique, l'alim va quand même fournir pas mal de puissance par rapport à ses capacités, et elle va donc chauffer un peu. Pas exclus que tu entendes un petit peu son ventilateur en charge. Tu n'auras aussi pas une grande marge si tu veux OC le CPU 3700X, ce que je ne recommande pas dans l'absolu (car on y gagne vraiment pas grand chose par rapport au Boost, et on y perd beaucoup en silence de fonctionnement et consommation).

J'ai modifié les configs en 1e page donc tu peux partir sur la Rihanna et son alim (Corsair RM650x), c'est de la bonne et y'a de la dispo normalement.
    Merci beaucoup pour tes conseils précieux !
    Je n’ai aucune intention d’OC mon processeur, en fait c’est simplement que je voulais partir sur la Rihanna pour le côté « pérenne » de l’ensemble (et surtout du Proco) et une 2070S plus adaptée à mon écran en 1440p... bref, étant fidèle à seasonic je me demandais si 550w suffiraient, je vais réfléchir entre attendre encore un peu ou leur faire des infidélités ^^
    Encore merci

Une bonne alim 550w devrait passer sans problème avec une RTX 2070 Super si tu n'OC pas ton CPU. Mon alim est une seasonic 550w et elle a encaissé sans broncher une R9 390 pendant plusieurs années, même en l'overclockant violemment je n'ai pas eu de souci de ce côté là et pourtant c'est un GPU qui consomme beaucoup plus qu'une RTX 2070 Super.

Sinon prend l'alim de la Rockefeller, c'est jamais qu'une Seasonic (Focus+ il me semble) ré-étiquettée par LDLC. On perd un peu en durée de garantie (5 au lieu de 10) mais au moins y'a pas de souci de dispo.

Sur le principe ça passe en 550W, évidemment. C'est juste l'aspect chauffe/bruit de l'alim, et ces fameux "micro-pics" des GeForce RTX qui me poussent à une certaine prudence dans le choix de l'alimentation.

Merci à tous les deux :-)
    ça n’est pas le sujet ici mais c’est quoi cette histoire de micro pics ?

Une carte graphique a une consommation "moyenne en charge" qui est souvent représentée par son TDP et permet de dimensionner le refroidissement. Ensuite elle a une consommation "maximale", souvent encore supérieure au TDP de quelques watts. Et enfin, selon les GPUs on constate des "pics" de consommation instantanée (on parle de micro-secondes) bien supérieures encore à la consommation "maxi". Cela fausse un peu le dimensionnement d'une alimentation car si on considère juste le TDP ou la conso "max", on peut se retrouver avec une alimentation incapable de fournir durant ces "pics" et se mettant en sécurité. Ca c'est la théorie, en pratique je ne sais pas si les conséquences sont si graves - d'autant qu'une alimentation de 550W est en réalité capable de fournir plus que 550W avant de se mettre en sécurité.

Bon je vais partir sur une 1000 gold ça sera plus sage ^^
    Plus sérieusement, merci d’avoir pris le temps de m’éclairer, tout dépendra de ma patience, je peux a priori partir sur les deux, je vais me donner un peu de temps de réflexion.

Tu devrais regarder chez Phanteks, ils ont un modèle pour gérer deux configurations en même temps, de préférence le modèle 1200 Watt, sinon ça fait petit bras .
    Code parrainage Star Citizen : STAR-93DX-YP96
    Nombre de recrues : 1

Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Tu devrais regarder chez Phanteks, ils ont un modèle pour gérer deux configurations en même temps, de préférence le modèle 1200 Watt, sinon ça fait petit bras .
    Mais

- - - Mise à jour - - -

Sinon prend l'alim de la Rockefeller, c'est jamais qu'une Seasonic (Focus+ il me semble) ré-étiquettée par LDLC. On perd un peu en durée de garantie (5 au lieu de 10) mais au moins y'a pas de souci de dispo.

Sur le principe ça passe en 550W, évidemment. C'est juste l'aspect chauffe/bruit de l'alim, et ces fameux "micro-pics" des GeForce RTX qui me poussent à une certaine prudence dans le choix de l'alimentation.
    Sinon pour ma culture perso, tout ce qu’on vient de se dire, est-ce que c’est valable quelque soit la certification de l’alimentation (gold et plus bien sûr) ? En gros le risque que tu évoques est le même aussi bien sur du gold que sur les certifs au dessus à puissance égale

Oui, Gold (80+ Gold) c'est juste une mesure de l'efficacité énergétique de l'alimentation, autrement dit une mesure de l'énergie qu'elle "consomme" pour convertir du courant alternatif (230V AC à la prise) en courant continu (12V, 5V et 3,3V DC pour tes composants). Cela ne témoigne en rien de la qualité des composants ou quoi que ce soit d'autre, juste de leur efficacité.

Salut les pros du hard (ware of course )

Je réfléchis à upgrader ma config vieillissante . Actuellement j’ai :

une CM MSI P67A-GD55 avec core intel 2500 K et 8Go de RAM G.Skill RipJaws X Series 8
    Crucial M500 240 Go pour mon OS
    carte vidéo : MSI GTX 970 Gaming 4 Go
    écran : MSI 24" LED - Optix MAG241C

Je joue un peu mais ne suis pas un hardcore gamer ; néanmoins j'aime bien faire un peu de modding sur mes jeux
    J'ai regardais un peu à droite et à gauche et je partirais sur quelque chose comme ça

En CM : MSI X470 GAMING PRO CARBON, avec un ryzen 5 ? ou 7 ?
    16 Go de RAM mais je lis des incompatibilités avec AMD avec certaines G skill ?
    je voudrais un SSD dédié pour mes jeux : j'ai vu du Crucial P1 NVMe PCIe M.2 1 To mais est-ce vraiment utile cette technologie en terme de gain de perf ?
    pour l'os : est ce que mon actuel SSD suffit ou dois je envisager un autre ?
    carte vidéo : RTX 2070 ou 2060 / (ou autre modèle )?? suffisante vue que je joue sur un 24 pouces ?

Je conserverai également mon HDD 1 To pour stockage des photos vidéos etc ; ptet que je reprendrai un 2 To pour être peinardos mais ça urge pas
    ah oui question subsidiaire : mon alim est une vieille corsair modulaire HX 620 Watts https://www.grosbill.com/4-corsair_h...tion_modulaire
    dois je la changer selon vous ?

Merci d'avance pour votre aide , (budget 1000~1200 grand maxi )

De toute manière ton ancienne config utilise de la DDR3 alors que les nouvelles sont en DDR4 et ils sont physiquement et électriquement incompatible entre eux donc il faudra quoi qu'il arrive changer la RAM avec le CPU et la carte mère.

Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    De toute manière ton ancienne config utilise de la DDR3 alors que les nouvelles sont en DDR4 et ils sont physiquement et électriquement incompatible entre eux donc il faudra quoi qu'il arrive changer la RAM avec le CPU et la carte mère.
    oui merci , c'est pour ça que je change CM / proc et RAM mais sur la RAM je préfère demander quoi prendre en terme de rapport qualité prix et compatibilité puisque je pars sur un proc AMD

Tu peux garder ton SSD actuel.

Pour les jeux n'importe quel SSD de grande capacité et pas cher suffit.

Pour la RAM tu as des exemples de modules compatibles et recommandés en 1e page dans les configs équipées de CPUs Ryzen.

Tu joues en 1920x1080 donc une GTX 1660 SUPER est parfaitement indiquée. Maintenant je vois que ton écran est 144Hz, donc tu peux envisager une RTX 2060. Faut vraiment en avoir l'usage car le surcoût de cette fluidité supplémentaire est élevé. Comme tu ne te décris pas comme un hardcore gamer, je ne sais pas si c'est bien utile de claquer autant dans un GPU.

Vu l'âge de ton alim, je te conseille de la changer. Si le budget ne permet pas de le faire immédiatement, elle peut encore te faire 1-2 ans sans trop de souci, mais faudra quand même penser à la changer.

Je pense qu'il y a quelque chose à faire en partant de la rothschild de la page 1 et en remplaçant le 2600X par un 3600.
    Pour la CG c'est selon l'écran, quelle résolution et quel taux de rafraichissement ?
    Ensuite il faut voir si tout ça va rentrer dans le boitier et pourra être branché sur l'alim.

Page 82 sur 91 PremièrePremière ... 32727475767778798081828384858687888990 ... DernièreDernière

Règles de messages