Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 241
  1. #61
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Des morceaux de gameplay de 2018 ne sont pas forcément représentatifs du gameplay 3 ans après, je dirais pas que c'est suffisant.
    Ouai enfin... si ça avait changé de tout au tout, ça se verrait. Ce qui a peut être changé, c'est il me semble un monde plus ouvert.
    Pour citer Cyberpunk, à part quelques feature et des skills en moins, en 3 ans, ils avaient pas révolutionner leur gameplay. Même le feeling en vidéo n'est pas si différent. Vous surestimez la capacité d'une équipe à changer de tout au tout (en mieux ou en pire).

  2. #62
    Du gameplay PC :

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #63
    Ah merci je regarde ça tout à l'heure.

  4. #64
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Du gameplay PC
    Trop kookool de finir une séquence avec une ouverture de caisse et la petite anim’ désormais trop classique avec le loot...

    Le jeu a l’air sympa, mais vraiment faudrait que quelqu’un se décide à moderniser un peu ce type de séquence.

  5. #65
    Tout l’aspect interface me donne pas envie de jouer, avec des gros boutons, des trucs qui flashent, des objets en gros plan quand on ouvre un coffre, des aides au contrôle en sur-impression, etc.
    Ça prend trop de place, c’est trop proéminent. Ce sera probablement en option oui/non, mais moi je veux les infos, seulement, je les veux discrètes.

    se décide à moderniser
    Hélas je crois que c’est justement le cas, ça c’est la version "moderne" du butin.

    Par contre, l’univers et la direction artistique me donnent envie d’explorer. Et puis qui n’a jamais eu envie de jouer un écureuil mutant attaquant un rhino avec une brosse à chiottes ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #66
    Les combats ont l'air extrêmement fun je suis assez curieux, étrangement sa me rappelle un jeu extraordinaire auquel je jouais il ya moults années, Ultimate Spider-man (best openworld jamais ), par contre tous l'aspect interface et loot sa me donne franchement la gerbe, on dirait un free to play éclaté au sol.

  7. #67

  8. #68
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Sinon y'a pewdiepie (le youtubeur quoi) qui a fait une vidéo de 4h de gameplay.

    Et qui m'a pas un peu refroidie parce que ça a l'air très "lambda" malgré tout, mais les combats ont effectivement l'air fun (mais un peu long) et la mobilité a l'air excellente. Je te laisse la trouver, ou alors je la posterais ce soir.

  9. #69
    Merci mais je ne vais pas la regarder. J'en ai déjà assez vu. Et une vidéo de pewdiepie... non merci.

    - - - Mise à jour - - -

    Ils ont craqué sur le niveau de customisation du perso et des armes en tout cas.

  10. #70
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Merci mais je ne vais pas la regarder. J'en ai déjà assez vu. Et une vidéo de pewdiepie... non merci.

    - - - Mise à jour - - -

    Ils ont craqué sur le niveau de customisation du perso et des armes en tout cas.
    Idem. J'en ai assez vu pour maintenir la hype (bon, je vais finir mon run de Mass Effect LEgendary Edition avant tout de même), et je n'ai clairement pas envie de m'infliger 4h de Pewdiepie

  11. #71
    Haha tout pareil !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #72
    J'avais pas suivi ce jeu, le trailer au dessus est vachement sympa!
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  13. #73
    Hé ben bravo, je découvre qu'une (1/6) des classes n'est dispo que pour les précommande et dans un futur en DLC (que j'imagine payant).
    Belle mentalité...

  14. #74
    C'est ça.

    Ces derniers jours j'ai lu beaucoup de "Les gens derrière Biomutant sont trop choupinous, eux au moins ils montrent le jeu tel qu'il tourne sur les vieilles consoles comme la PS4. Ils devraient en prendre de la graine chez CDProjekt" ou des trucs similaires, notamment de la part de (ex-)journalistes et Youtubeurs plus ou moins respectés (notamment du staff de Gamekult).

    Alors que ce sont les mêmes personnes qui bloquent derrière une précommande 1 classe sur les 6 disponible à la sortie.
    Mais ça va, on pourra payer pour débloquer cet élément de gameplay déjà présent dans le jeu le jour du lancement.
    On croirait en 2010 avec les DLCs qui, lieu d'être des ajouts ultérieurs comme souvent aujourd'hui, étaient surtout des bouts de jeu retirés (remember le meme avec la Joconde).
    Même Ubi ne fait pas dans l'entubage aussi sale malgré leur boutique in-game dégueulasse.

    Perso le jeu me hype pas mal depuis un bon moment, et ce malgré le silence radio assez long qui laissait craindre un vaporware, mais cette info m'avait salement refroidit (on le sait depuis quelques semaines, si pas quelques mois).

    On peut aussi ajouter les pratiques assez étranges de l'éditeur qui impose une NDA à ceux à qui ils ont envoyé le jeu en avance -une version collector tant qu'a faire-, en les personnes des influenceurs et Youtubeurs (dont ExServ), SAUF à une personne.
    Et oui, ils ont permis à PewDiePie de faire la promo du jeu avec 4h de gameplay.

    On a donc un accord de non-divulgation imposé à tous les influenceurs concernés (mais on les a quand même arrosé de goodies au cas où) SAUF à l'homme-sandwich aux 110 millions d'abonnés qui s'extasie pour un rien, et qui est probablement payé pour dire du bien de Biomutant.

    Enfin bon, il paraît que ce sont des gens bien comme il faut dont les autres devraient prendre de la graine.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 21/05/2021 à 10h42.

  15. #75
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    On a donc un accord de non-divulgation imposé à tout le monde (mais on les a quand même arrosé) SAUF à l'homme-sandwich aux 110 millions d'abonnés qui s'extasie pour un rien, et qui est a priori payé pour dire du bien de Biomutant.
    Après perso, il me l'a pas forcément vendu. Et je pense que THQ a dû s'en rendre compte, parce qu'ils ont répété sur Reddit que Pewdiepie jouait de manière non-conventionnelle.

  16. #76
    Tout le monde n'aime pas PewDiePie, reste que ça crée une énorme pub pour le jeu vu l'influence du gars. Et la pratique est pour le moins douteuse (NDA pour tous, sauf lui).

  17. #77
    Et pour le reste :
    Le DLC contient une classe qui est présente dans le jeu (mais au lieu de le débloquer en cours de partie, le DLC la débloque dès la création de personnage). C'est pas forcément horrible, même si ça fait tiquer, j'entends bien.

    Et, c'est THQ qui s'occupe de la campagne marketing. 101, c'est juste les dev. Alors oui, j'ai l'impression que la campagne de communication s'appuie un peu trop sur l'image du petit studio sympathique qui travaille avec passion (un peu comme Sony et NMS).

  18. #78
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Et pour le reste :
    Le DLC contient une classe qui est présente dans le jeu (mais au lieu de le débloquer en cours de partie, le DLC la débloque dès la création de personnage). C'est pas forcément horrible, même si ça fait tiquer, j'entends bien.

    Et, c'est THQ qui s'occupe de la campagne marketing. 101, c'est juste les dev. Alors oui, j'ai l'impression que la campagne de communication s'appuie un peu trop sur l'image du petit studio sympathique qui travaille avec passion (un peu comme Sony et NMS).
    Ca reste assez mesquin comme fonctionnement. Et ça pousse à la précommande.
    Après c'est clairement une demande de ceux qui s'occupent de la partie marketing (dont les éditeurs), pas des dévs, comme d'hab.

    J'avais écrit "les devs" par abus de langage et ai essayé de corriger le post à coup d'edits pour éviter l'amalgame (mais je bosse, donc c'est mal fait), mais j'avais clairement l'équipe commerciale en tête.

    Ça me fait penser aux devs de CDProjekt qui se sont fait cracher dessus pendant des semaines, voire même menacés de mort (?!) par le grand public alors que le gros du problème vient des actionnaires et du board décisionnaire.
    Ces derniers s'étant même partagés une prime bien rondelette pour avoir réussi à sortir le jeu "dans les temps" tandis que les devs ont eu moins que prévu parce que "l'état du jeu était déplorable" (30 millions partagés entre les 865 employés, et 28 millions pour les 5 membres du conseil d’administration).
    Les dérives et l'hypocrisie du capitalisme.
    Les dévs broyés par le système. ²

  19. #79
    Du coup, craignez-vous que le jeu soit nul ? ( rapport à la NDA, toussa... )
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  20. #80
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Du coup, craignez-vous que le jeu soit nul ? ( rapport à la NDA, toussa... )
    Perso, j'étais chaud bouillant et ces choix marketing (NDA partielle, DLC de préco chelou, etc.) m'ont pas mal refroidi.
    Du coup je vais au moins attendre les tests.

    Reste que des jeux excellents voire cultes sous NDA jusqu'à la sortie, il y en a eu.
    Et des jeux moisis sans NDA, aussi.

    Je n'en tire donc aucune conclusion définitive, mais ça tire chez moi une petite sonnette d'alarme.

  21. #81
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Et pour le reste :
    Le DLC contient une classe qui est présente dans le jeu (mais au lieu de le débloquer en cours de partie, le DLC la débloque dès la création de personnage). C'est pas forcément horrible, même si ça fait tiquer, j'entends bien.

    Et, c'est THQ qui s'occupe de la campagne marketing. 101, c'est juste les dev. Alors oui, j'ai l'impression que la campagne de communication s'appuie un peu trop sur l'image du petit studio sympathique qui travaille avec passion (un peu comme Sony et NMS).
    De ce que je lis à droite et à gauche c'est bien une classe en DLC qui ne se débloque pas en cours de jeu. Pas de préco ou DLC pas de classe mercenaire.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  22. #82
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ca reste assez mesquin comme fonctionnement. Et ça pousse à la précommande.
    Après c'est clairement une demande de ceux qui s'occupent de la partie marketing (dont les éditeurs), pas des dévs, comme d'hab.

    J'avais écrit "les devs" par abus de langage et ai essayé de corriger le post à coup d'edits pour éviter l'amalgame (mais je bosse, donc c'est mal fait), mais j'avais clairement l'équipe commerciale en tête.

    Ca me fait penser aux devs de CDProjekt qui se sont fait cracher dessus pendant des semaines, voire même menacés de mort (?!) alors que le gros du problème vient des actionnaires et du board décisionnaire. Ces derniers s'étant partagé une prime bien rondelette pour avoir réussi à sortir le jeu "dans les temps" tandis que les devs ont eu moins que prévu parce que "l'état du jeu était déplorable".
    Les dérives et l'hypocrisie du capitalisme.
    Alors je vais prendre la défense du capitalisme, mais rien ne prouve que les développeurs ne sont pas en faute quand ils n'arrivent pas à sortir un jeu propre dans les délais impartis et dans le cas du jeu de Cd Projekt, j'ai pas forcément l'impression que ce serait la faute d'éléments extérieurs aux équipes de développement si le jeu est sorti dans un tel état (surtout après 8 ans de développement, au bout d'un moment faut bien le sortir). Alors certes il faudrait individualiser les responsabilités parmi les têtes pensantes du jeu, mais c'est un peu débile d'accuser des actionnaires qui n'ont pas grand chose à voir avec les errances de développement et la qualité des titres qui reviennent principalement à la charge des développeurs.

    J'aurai financé le jeu, je pense que je l'aurai mauvaise d'avoir payé 8 années de développement (8 années sans retour sur investissement) pour aboutir sur un tel niveau de finition du jeu et donc des ventes en deça de ce qu'elles auraient dût être si les développeurs avaient correctement taffés.

    De la même façon, les DLC de précommande ne sont pas forcément des éléments retirés du jeu (c'est impossible à prouver) et de toute façon les jeux sont évalués sans ces DLC, donc ils se doivent déjà d'être bon sans (y compris dans leur contenu par rapport à la concurrence). Inversement même si ils attendaient deux mois pour sortir leur premier DLC ça ne prouverait pas qu'ils n'ont pas été développé en amont avec le budget initial du jeu puis retiré pour faire plus de fric.

    In fine tout ça c'est qu'une histoire de confiance et de deal qu'est prêt à accepter le client ou non. Préco c'est toujours signer un chèque en blancs aux développeurs/éditeurs, dlc ou pas, on peut quand même se faire entuber.

  23. #83
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Alors je vais prendre la défense du capitalisme, mais rien ne prouve que les développeurs ne sont pas en faute quand ils n'arrivent pas à sortir un jeu propre dans les délais impartis et dans le cas du jeu de Cd Projekt, j'ai pas forcément l'impression que ce serait la faute d'éléments extérieurs aux équipes de développement si le jeu est sorti dans un tel état (surtout après 8 ans de développement, au bout d'un moment faut bien le sortir). Alors certes il faudrait individualiser les responsabilités parmi les têtes pensantes du jeu, mais c'est un peu débile d'accuser des actionnaires qui n'ont pas grand chose à voir avec les errances de développement et la qualité des titres qui reviennent principalement à la charge des développeurs.
    8 ans depuis l'annonce mais 4 ans de développement.
    Des dévs qui préviennent que ce n'est pas prêt.
    Des dévs qui ne sont pas au courant que le jeu est "GOLD" (la blague).

  24. #84
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    De ce que je lis à droite et à gauche c'est bien une classe en DLC qui ne se débloque pas en cours de jeu. Pas de préco ou DLC pas de classe mercenaire.
    https://www.reddit.com/r/biomutant/c...rcenary_class/

    Sinon, je reste confiant sur le jeu. Ca a l'air d'être un action RPG sans prétention, avec une histoire osef. J'ai un peu peur du loot ceci dit. Un peu comme Amalur, j'ai l'impression que je vais aimer parce que je peux jouer à la poupée et parce que les combats.

  25. #85
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    8 ans depuis l'annonce mais 4 ans de développement.
    Des dévs qui préviennent que ce n'est pas prêt.
    Des dévs qui ne sont pas au courant que le jeu est "GOLD" (la blague).
    Même si on considère 4 années de développement, c'est déjà long, Ubisoft arrive à chier un AC tous les ans dont la qualité et les ventes sont très correctes. Donc 8 années après l'annonce du jeu, ça me parait compréhensible de siffler la fin de la récréation. Des développeurs qui gèrent mal leur projet, c'est pas de la responsabilité de l'éditeur ou des actionnaires ou que sais je. In fine le développeurs lui il sera payé tout au long du développement, si le jeu se pète la gueule à la sortie parcequ'il est fini à la pisse ou qu'il est mauvais, c'est ceux qui ont financé le projet qui l'auront dans le cul. Donc ouais les gens qui financent ont leur mot à dire et d'ailleurs si j'ai bien compris y a des poursuites judiciaires en cours contre le studio de la part des investisseurs, donc les développeurs ne sont probablement pas si blancs que ça dans cette affaire.

  26. #86
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Même si on considère 4 années de développement, c'est déjà long, Ubisoft arrive à chier un AC tous les ans dont la qualité et les ventes sont très correctes. Donc 8 années après l'annonce du jeu, ça me parait compréhensible de siffler la fin de la récréation.
    Je ne suis pas certain que ça soit comparable, sachant que pour CD project, ils ont dû repartir de 0. En termes de process de création, je les vois comme Bethesda. Ces derniers, sans repartir de 0, font une grosse refonte de leur mécanique et de leur feature de jeu en jeu (sauf pour F76). Et du coup, leur cycle est de 4-5 ans.
    Même en termes de personnels-temps, Ubi et CDproject, c'est pas la même chose.

    Sans minimiser le boulot d'Ubi, c'est quand même plus facile pour eux de raccourcir leur cycle développement.

  27. #87
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Même si on considère 4 années de développement, c'est déjà long, Ubisoft arrive à chier un AC tous les ans dont la qualité et les ventes sont très correctes. Donc 8 années après l'annonce du jeu, ça me parait compréhensible de siffler la fin de la récréation.
    y as peut etre pas le meme budget et le meme nombre de dev dessus
    tu peux pas comparer un jeu sur lequel tu pars de rien a un AC ou bah les mouvements sont comme même déjà bien maitrises ou t'as une grosse partie du taf deja faite en amont
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  28. #88
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Même si on considère 4 années de développement, c'est déjà long, Ubisoft arrive à chier un AC tous les ans dont la qualité et les ventes sont très correctes. Donc 8 années après l'annonce du jeu, ça me parait compréhensible de siffler la fin de la récréation.
    Concernant la responsabilité du pseudo échec du jeu, elle a bien plus de chances d'être partagée entre les managers et le conseil d'administration.
    Après tout, ils sont payés plus parce qu'ils sont censés avoir plus de responsabilités. Gérer et manager, c'est leur job.

    Si les managers n'ont pas su faire communiquer les différentes strates hiérarchiques, c'est gênant.
    Si les problèmes sont remontés par les dévs aux managers mais que ça ne remonte pas au-dessus, c'est gênant.
    Si les décisions du dessus ne viennent pas jusqu'aux oreilles des dévs, c'est gênant.
    Si la pression est telle que les managers se taisent, c'est gênant.
    Si le CA ne prend pas en compte les remontées, c'est gênant.

    Le dév fait ce qu'on lui dit de faire, si on lui dit "Il te faut 6 mois pour faire ça ? Je le veux en 2 !", faut pas être surpris du résultat.


    Quant à ta comparaison avec Assassin's Creed, elle n'a aucun sens.

    Un AC, c'est au mieux 2 ans de développement avec plusieurs milliers d'employés sur le projet répartis dans une dizaine de studios très expérimentés, beaucoup de recyclage (models 3D, animations, UX, etc.) et un moteur graphique éprouvé et maîtrisé depuis des années.

    Cyberpunk, c'est 4 ans de dévelopemment avec nettement moins d'employés, sur une base presque vierge (quasiment rien de récupérable à partir du projet précédent), un plus gros travail sur l'écriture, et un moteur graphique utilisé sur un seul produit très différent.

    Même Red Dead Redemption 2 a demandé plus d'années de développement et plus de budget pour un jeu clairement moins ambitieux que celui de CDProjekt (c'est avant tout une transposition de RDR1 sur le moteur de GTAV amélioré).
    Dernière modification par nAKAZZ ; 21/05/2021 à 11h29.

  29. #89
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Perso, j'étais chaud bouillant et ces choix marketing (NDA partielle, DLC de préco chelou, etc.) m'ont pas mal refroidi.
    Du coup je vais au moins attendre les tests.

    Reste que des jeux excellents voire cultes sous NDA jusqu'à la sortie, il y en a eu.
    Et des jeux moisis sans NDA, aussi.

    Je n'en tire donc aucune conclusion définitive, mais ça tire chez moi une petite sonnette d'alarme.
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    https://www.reddit.com/r/biomutant/c...rcenary_class/

    Sinon, je reste confiant sur le jeu. Ca a l'air d'être un action RPG sans prétention, avec une histoire osef. J'ai un peu peur du loot ceci dit. Un peu comme Amalur, j'ai l'impression que je vais aimer parce que je peux jouer à la poupée et parce que les combats.
    Ok merci
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  30. #90
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Cyberpunk, c'est 4 ans de dévelopemment avec nettement moins d'employé, sur une base presque vierge (quasiment rien de récupérable à partir du projet précédent), plus de travail sur l'écriture, et un moteur graphique utilisé sur un seul produit.
    Et c'est la responsabilité de l'actionnaire si les devs ne savent pas mettre les équipes qu'il faut en face de leurs ambitions ? En plus base presque vierge, c'est un des plus gros studio du moment quand même...

    Du reste, vous dites 4 années mais moi je vois qu'entre l'annonce et la sortie il s'est passé 8 ans, donc à mon avis déjà les investisseurs se sont bien fait niquer sur le planning initial. Et bon si maintenant faut compter une génération de console pour sortir un jeu....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •