Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 20 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 592
  1. #151
    Ah mais j'ai dis que le jeu me l'avais proposé 3 fois pas que je l'avais prise 3 fois désolé j'ai du mal m'exprimer.

    Je dis juste que globalement sur ce run le jeu ne m'a proposé presqu que ses cartes en rapport avec un deck defense mais sans ses cartes qui me semble maîtresses (barricade surtout et un peu metallisation).

    Du coup j'ai rien réussi à construire de d'efficace et je suis quasi sûr que je vais me faire retamer sur le niveau 3 ou je viens d'arriver.

    Rien de grave, le jeu reste bon et fun mais j'aime pas trop le concept de carte à combo MUST HAVE dans un draft.

  2. #152
    Euh.... question: J'ai bien zigouillé tous les boss différents, et j'ai atteint le coeur avec chacun des trois persos. Pourtant je ne vois pas le mode ascension nulle part ?

  3. #153
    Normalement quand tu débloques l'ascension tu as une petite case à cocher qui apparaît tout en bas de l'écran de sélection de personnage.

  4. #154
    Je kiffe ce jeu mais sincèrement autant le soldier j'ai gagné deux fois en 10 runs sans sourciller en faisant un peu n'importe quoi, le silent je suis à 15 runs et j'ai pas gagné une partie normale. Quoique je tente je me fais violenter dans les rencontres normales (les boss et élites je gère sauf ceux qui ont artefact) et comme elle récupère rien en pv bah dans le meilleur des cas je me fais grignotter mes hp avant une grosse rencontre ou dans le pire des cas je me fais éjecter sur une rencontre normale d'un mob qui tape fort.
    J'ai tenté la défausse, le poison, les shivs rien ne m'apporte une solution de survabilité et de contrôle de la partie correcte. Y'a des cartes ou des reliques qui sont des picks indispensable dans cette optique ?

  5. #155
    Comme je le disais, moi la Silencieuse, c'est le run le plus puissant que j'ai eu. Bon ok faut avoir un peu de moule sur le tirage, mais bon.
    Les shiv, j'ai pas trouvé ça top, mais le poison.... ah j'adore. Et faut foncer sur le Catalyst pour doubler voir tripler les poisons deja infligé, sur la poison bottle (jai plus le nom en tete) et le corpse explosion. Apres, tu focalises sur du block, et tu peux enchainer les block en attendant que le poison glisse le long des veines et fasse son oeuvre... gnégnégnégné...

  6. #156
    Bon encore deux loose dès le premier élite, j'vais attendre un patch, j'y arrive tout simplement pas et ça m'ennuie plus que ça m'amuse. Y'a d'autres persos et d'autres possibilités plutôt que de tryhard le même...

  7. #157
    Clairement, le jeu souffre d'un gros souci d'équilibrage. Les personnages sont beaucoup trop dépendants d'une armure qu'il faut reconstituer à chaque tour (sauf dans la cas du Soldat de fer, pour peu qu'il ait eu la chance de tirer Barricade et de pouvoir la placer), face à des ennemis qui frappent souvent très (trop ?) fort. Avec de la chance, on y arrive, mais c'est bien là le problème : la réussite dépend autant de la chance, si ce n'est plus, que d'une véritable stratégie sur le long terme.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  8. #158
    Le secret en Silent c'est de trouver des dégats très tôt (d'autant plus vrai quand tu va monter en niveau d'ascension, je dois niveau 7 ou 8 en ascension et c'est vraiment une des clefs).
    Tu as beaucoup de possibilités défensives avec backflip, blur, deflect, neutralize, survivor,... et surtout footwork.
    D'autant que tu va aussi vouloir dégager les strikes de ton deck.

    Par contre niveau offensif c'est moins fou donc tu as besoin de dégats en début de partie. Ya pleins de cartes qui marchent.
    Dans les communes t'as flying knee et dagger spray(à upgrader asap) qui sont top.
    Dash est très bon en début de partie. Sucker est bien aussi dans la même optique attaque et défense.
    Tu peux envisager un poisonned stab qui a un bon DPS même non upgradé (11pts pour 1 mana) si tu es en galère.

    Après tu peux oublier ce que j'ai dit si t'as choppé 2 caltrops et un noxious fumes en 3 premières cartes, mais ça va amener à des decks différents.

    L'erreur la plus commune en silent est selon moi de négliger les cartes offensives au début.

  9. #159
    Citation Envoyé par poum Voir le message
    Le secret c'est de trouver des dégats très tôt (d'autant plus vrai quand tu va monter en niveau d'ascension, je dois niveau 7 ou 8 en ascension et c'est vraiment une des clefs).
    Tu as beaucoup de possibilités défensives avec backflip, blur, deflect, neutralize, survivor,... et surtout footwork.
    D'autant que tu va aussi vouloir dégager les strikes de ton deck.

    Par contre niveau offensif c'est moins fou donc tu as besoin de dégats en début de partie. Ya pleins de cartes qui marchent.
    Dans les communes t'as flying knee et dagger spray(à upgrader asap) qui sont top.
    Dash est très bon en début de partie. Sucker est bien aussi dans la même optique attaque et défense.
    Tu peux envisager un poisonned stab qui a un bon DPS même non upgradé (11pts pour 1 mana) si tu es en galère.

    Après tu peux oublier ce que j'ai dit si t'as choppé 2 caltrops et un noxious fumes en 3 premières cartes, mais ça va amener à des decks différents.

    L'erreur la plus commune en silent est selon moi de négliger les cartes offensives au début.
    On est d'accord : quand on a les bonnes cartes, ça roule. Et ça roule même très bien (genre buter les élites en trois ou quatre tours maxi sans se prendre quasiment aucun dégât). Sauf que le facteur chance dans Slay The Spire est trop élevé par rapport au nombre très restreint de stratégies viables. Ou plutôt, la probabilité d'accumuler les cartes qui vont bien et/ou se combinent bien est trop faible. Je ne raisonnerais pas comme ça si le jeu offrait de multiples approches, si on pouvait s'adapter constamment, en fonction des cartes tirées. Ici, ça n'est pas le cas, il n'y guère qu'une ou deux façons par personnage de vaincre la tour et cette façon exige qu'on tire les bonnes cartes, le plus tôt possible, ce qui fait quand même beaucoup de conditions.

    J'aime beaucoup Slay The Spire, j'y joue au moins une heure ou deux chaque jour mais je pense qu'il y a encore beaucoup de travail pour arriver à un jeu qui tient la route sur la durée et offre une vraie profondeur.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  10. #160
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    On est d'accord : quand on a les bonnes cartes, ça roule. Et ça roule même très bien (genre buter les élites en trois ou quatre tours maxi sans se prendre quasiment aucun dégât). Sauf que le facteur chance dans Slay The Spire est trop élevé par rapport au nombre très restreint de stratégies viables. Ou plutôt, la probabilité d'accumuler les cartes qui vont bien et/ou se combinent bien est trop faible. Je ne raisonnerais pas comme ça si le jeu offrait de multiples approches, si on pouvait s'adapter constamment, en fonction des cartes tirées. Ici, ça n'est pas le cas, il n'y guère qu'une ou deux façons par personnage de vaincre la tour et cette façon exige qu'on tire les bonnes cartes, le plus tôt possible, ce qui fait quand même beaucoup de conditions.

    J'aime beaucoup Slay The Spire, j'y joue au moins une heure ou deux chaque jour mais je pense qu'il y a encore beaucoup de travail pour arriver à un jeu qui tient la route sur la durée et offre une vraie profondeur.
    explique moi pourquoi on voit des streamers faire des win streak en ascension 15 alors ?
    Ya du random, clairement mais il est globalement très maitrisable.
    Pour avoir vu des mecs très forts jouer, j'ai vu que la réflexion dans le jeu peut être vraiment poussée et la place laissée au hasard assez minime.

  11. #161
    Et surtout il faut bien choisir son chemin.
    Tu as un déjà un deck solide, tu es au 3e act? Inutile d'aller taper de l'elite pour une relique qui ne t'apportera peut-être rien.
    Au contraire, s'il te manque des cartes, prendre tous les combats possibles pour avoir plus de chances de tirer les cartes voulues.
    Ensuite, connaître les risques/récompenses des événements permet de faire des choix plus réfléchis !

    Les potions qui redonnent de la vie ou augmentent la vie max à l'achat chez le marchand peuvent vous sauver un run !

  12. #162
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Avec de la chance, on y arrive, mais c'est bien là le problème : la réussite dépend autant de la chance, si ce n'est plus, que d'une véritable stratégie sur le long terme.
    Je m'en viens chantonner la même sérénade qu'un autre canard avait poussé sur le forum de FTL.

    C'est un rogue-like. Avec des cartes. Il y a donc une part de hasard inhérente. Mais comme pour FTL, la part de hasard est progressivement réduite jusqu'à devenir minime à mesure que notre connaissance du jeu grandit. Si vous vous acharnez à vouloir vous enfermez dans un archétype de deck précis à tout prix, ça se retournera probablement contre vous. Parce que dans StS comme dans FTL, essayer de poursuivre une seule stratégie va à l'encontre du point central du jeu : savoir s'adapter en fonction des choix proposés, des événements, et essayer de tirer le meilleur de chaque situation. Une fois la connaissance du jeu acquise, le hasard est finalement infime, comme le démontre certains joueurs qui enchaînent jusqu'à 30 victoires d'affilée en Ascension 15, grâce à leur capacité d'analyse et d'adaptation.

    TL;DR : C'est pas le hasard, git gud.

  13. #163
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Bon encore deux loose dès le premier élite, j'vais attendre un patch, j'y arrive tout simplement pas et ça m'ennuie plus que ça m'amuse. Y'a d'autres persos et d'autres possibilités plutôt que de tryhard le même...
    nan mais il n'y aura pas de patch pour ca. Tous les persos se gagnent quasi a 100% en difficulté de base une fois que tu as bien compris le jeu. Il y a vraiment des builds par perso que tu peux trouver seul (ou pas) et il faut accepter par exemple de refuser pas mal de cartes pour ne pas faire enfler de trop ton deck. La silencieuse il faut beaucoup de blocage, et un moyen de tuer (mais pas la peine d'en avoir 36) il n'y a pas de secret.

    les autres solutions sont des trucs a base de faiblesse + la relique qui passe la réduction de dégats a 50%, les "apparitions" qui te rendent intangible (tu as une rencontre aléatoire qui t'en file 5 en échange de 50% de tes pvs max). etc
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  14. #164
    Perso j'ai acheté Slay the Spire tres tot, et j'aime toujours y revenir me faire une ch'tite partie de temps en temps. LA durée d'une partie entre une et deux heures est juste parfaite pour moi, et comme la rejouabilité est bonne, c'est nickel.

    Je reviendrais pas sur les points deja débattus, juste insister sur un truc: les reliques. Certaines sont des game-changer, et sur ton parcours, tu en trouveras forcément une ou deux. A toi de saisir l'occasion. Par exemple le deck shiv. Avec shuriken et/ou kunai, ou tout type de relique qui te rajoute de la force, c'est bon, tu as un deck op as shit. Dans une moindre mesure, toutes les reliques qui fonctionnent avec l'exhaust c'est fort aussi. Mais toutes celles que je viens de citer sont juste mouais/bof avec un deck poison.

    Enfin, la marge de progression c'est le draft. Connaitre la vraie valeur des cartes, quoi prendre, quand, ce qui va etre fort et ce qui va marcher que sur le papier, ça s'apprend en jouant, et c'est ce qui permet d'enchainer les winstreak une fois qu'on a bien cerné la méta.

  15. #165
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    nan mais il n'y aura pas de patch pour ca. Tous les persos se gagnent quasi a 100% en difficulté de base une fois que tu as bien compris le jeu. Il y a vraiment des builds par perso que tu peux trouver seul (ou pas) et il faut accepter par exemple de refuser pas mal de cartes pour ne pas faire enfler de trop ton deck. La silencieuse il faut beaucoup de blocage, et un moyen de tuer (mais pas la peine d'en avoir 36) il n'y a pas de secret.

    les autres solutions sont des trucs a base de faiblesse + la relique qui passe la réduction de dégats a 50%, les "apparitions" qui te rendent intangible (tu as une rencontre aléatoire qui t'en file 5 en échange de 50% de tes pvs max). etc
    Tout ça je l'ai déjà vu, lu entendu et appliqué, je regrette mais ça m'a pas beaucoup aidé :D . c'est con car je trouve les mécaniques et les possibilités du silent super drôles mais au final me suis rendu compte que 95% du temps je jouais la survie en mode déséspéré sur chaque putain de fight, sans pouvoir vraiment faire autre chose... du coup à quoi bon.

  16. #166
    J'ai refait le Coeur avec la Silencieuse hier soir pour faire le dernier unlock. Une fois encore, tout axé sur le poison. Perso, le noxius Fumes, je le trouve pas si top. Rien ne vaut un bon catalyst +. un ou deux poison/ poison stab, et bam, un catalyst. Uber.

    Et par contre, toujours pas le mode ascension d'apparu... Quelles sont les conditions exactes ?

  17. #167
    Si tu chopes un Noxious Fumes (à upgrade asap) assez tôt dans la partie, t'as juste à stack de la défense et t'es quasi sur de gagner. Si t'as un catalyst avec c'est royal en effet.

    Et si, en plus, tu loot la reliques qui permet de passer les stacks de poisons d'un mob à l'autre à son décès (Specimen je crois) c'est free win.

  18. #168
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Et par contre, toujours pas le mode ascension d'apparu... Quelles sont les conditions exactes ?
    Je sais pas si ça a changé depuis, mais quand j'avais débloqué le mode ascension à l'époque il fallait avoir battu les 3 boss de fin (ce qui peut prendre plus que 3 runs gagnés, donc).

  19. #169
    Ben j'ai tous les boss pourtant...

    Et au fait, je suis à la maison, viens d'y avoir une maj.

    Content
    Adding event We Meet Again.
    Adding rare relic Stone Calendar.
    Adding shop relic Chemical X.

    Balance
    Attack, Skill, and Power potions now allow you to choose 1 of 3 cards (buff).
    Reptomancer enemy now gives Weak instead of Vulnerable.

    UI and Effects
    Updated Smoke Bomb's use text from Drink -> Throw.
    You can now toggle between dates when viewing Daily Climber leaderboards.

    Bug Fixes
    Buffer is no longer lost when hit by 0 damage attacks.
    Centennial Puzzle no longer draws cards when taking 0 damage as a result of things like Buffer.
    Corpse Explosion power is now a debuff.
    Dropdown Menu scrolling thumb fixed (used when dropdown overflows).
    Fix for a crash instance when loading a save for an Endless run.
    Fix for abnormal behavior when you load the game into ? rooms.
    Fix for an old save incompatibility crash.
    Fix for crash when playing Havoc against half dead enemies (Darkling/Awakened one).
    Fixed issue where potion targeting failed if the left most enemy was dead (controller only)
    Mind Bloom event's boss battle no longer counts as a boss for scoring or achievements.
    Orange Pellets relic no longer has strange interactions with negative Focus.
    Shelled Parasite now accounts for Buffer and Intangible with its life leech action.
    Sling Of Courage relic was incorrectly flashing in every room.
    Smoke Bomb now disables the end turn button so that enemies cannot attack you as you flee.
    Smoke Bombs no longer trigger Come at Me achievement.

    Localization
    Indonesian language added.
    Updates for DEU, FRA, IND, ITA, JPN, KOR, RUS, SRB, SRP, UKR, ZHS, ZHT.

  20. #170
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    J'ai refait le Coeur...

    Et par contre, toujours pas le mode ascension d'apparu... Quelles sont les conditions exactes ?
    C'est juste une case à cocher quand on recommence.

  21. #171
    Citation Envoyé par rduburo Voir le message
    C'est juste une case à cocher quand on recommence.
    Alors en fait, me manquait un boss...que je viens de shooter. Le dévoreur. Et là du coup, bim j'ai eu la case. Merci pour les réponses quand même!

  22. #172
    Allez, pour le fun, un exemple d'ironclad défensif sans Barricade : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1456774286. Alors, oui, il y a de la bonne relique, mais en vrai, c'est juste de la duplication et du spam de Body Slam.

  23. #173
    Nul doute que ce soit possible, tant mieux d'ailleurs, mais ca ne m'enlève pas l'idée que le deck serai juste bien meilleur avec Barricade.

    Après je débute mais bon la carte paraît un tel must have !

  24. #174
    Le défi minimaliste (finir avec un deck de 5 cartes), après moult morts anecdotiques.


  25. #175
    Citation Envoyé par Bernard Génial Voir le message
    Je m'en viens chantonner la même sérénade qu'un autre canard avait poussé sur le forum de FTL.

    C'est un rogue-like. Avec des cartes. Il y a donc une part de hasard inhérente. Mais comme pour FTL, la part de hasard est progressivement réduite jusqu'à devenir minime à mesure que notre connaissance du jeu grandit. Si vous vous acharnez à vouloir vous enfermez dans un archétype de deck précis à tout prix, ça se retournera probablement contre vous. Parce que dans StS comme dans FTL, essayer de poursuivre une seule stratégie va à l'encontre du point central du jeu : savoir s'adapter en fonction des choix proposés, des événements, et essayer de tirer le meilleur de chaque situation. Une fois la connaissance du jeu acquise, le hasard est finalement infime, comme le démontre certains joueurs qui enchaînent jusqu'à 30 victoires d'affilée en Ascension 15, grâce à leur capacité d'analyse et d'adaptation.

    TL;DR : C'est pas le hasard, git gud.
    Amen
    C'est exactement ça.

    Perso je suis bien moins bon à STS qu'à FTL (je dois être ascension 4-5 avec chaque perso).
    En même temps j'ai moins dosé le jeu

    De ce que peux en dire c'est qu'une partie sans carte 'vitale' est tout à fait gagnable, c'est une questions d'équilibre et de stratégie...
    Dans FTL par exemple, c'est rare que je perde une run en Hard désormais, parce que je sais m'adapter aux choix que l'on me donne (et fuir quand ça pu du cul ^^)

    Chaque action entraîne ces conséquences... un miss letal anodin dans STS qui vous coûtes 4-5 pv peut paraître dérisoire mais ces 4 ou 5 pv auraient peut être pu vous permettre de gagner la game au final etc... Tout est important ^^

    C'est pour ça que je surkiff les rogue like perso

    Pareil je suis en train de dosé SOTS:The pit en ce moment. Et c'est juste hallucinant de difficulté (on parle de run de 10 ou 20 heures là ...).
    Et pourtant des mecs y arrivent en difficulté "seriously" alors que je n'ai toujours pas fini une run "normal"...

    Mais je comprends que ça peut gaver (d'ailleurs j'ai moi même abandonné STS), mais j'y reviens avec plaisir de temps en temps

  26. #176
    Bon j'en suis a une 40aine d'heure sur le jeu (oui c'est peu je sais)....

    Défectueux tout debloqué, Guerrier reste quelques points à chopper, Silencieuse pareil.....mais je bute contre le Devor'heure à chaque fois......y'a une technique pour lui dematter correctement la tronche à celui là ?

    J'etais parti sur un deck poison/surin qui faisait 30 à 40 de poison par tour, et une dizaine de surins boostés dans la tronche.....à chaque fois il m'atomise du fait des 12 cartes à jouer qui stoppent le tour et le boost.


    Je suis tombé dessus seulement avec la Silencieuse d'ailleurs, j'aurais bien aimé qu'il rencontre mon guerrier



    Sinon, le jeu est vraiment accrocheur !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #177
    Lui je sais pas trop, c'est vrai qu'il est chiant mais en restant bien focus sur le nombre de cartes à jouer ça va encore, en provoquant les 12 tours exprès ou au contraire en passant tôt au tour précédent pour être sur de pouvoir jouer plusieurs cartes au tour fatidique.

    Sinon je viens de regarder je suis déjà à 148h sur cette saleté de jeu :P
    Je me suis donné l'objectif d'amener tout le monde lvl 10 d'ascension mais c'est la galère quand même, là je suis à 11-9-6 et je coince aussi avec la silencieuse, hier soir avec le boss final à 4pv

  28. #178
    Pour le Devor'heure, si tu arrives avec un deck surrin (ou en règle général trop basé sur le fait de jouer pleins de petites cartes par tour), tu sais dès que tu arrives au début du 3° étage que tu risques de souffrir. Tu as un étage pour essayer de corriger le tir en aménageant ton deck, mais si tu n'y arrives pas, tu peux dire au revoir à ton run

    (Enfin, bon, quand tu regardes des vidéos, les gars s'en sortent avec beaucoup de decks differents en assencion 15, mais ce n'est pas mon cas...)

  29. #179
    Je l'ai eu cet encule de devor'heure.....en tombant sur min Ironclad surbooste il a beaucoup moins fait le fier

    Maintenant l'ascension

    - - - Mise à jour - - -

    Mais en effet, quand on commence a vouloir maitriser le jeu, le calcul entre l'effet des cartes, les capacites des reliques, la pioche.....beaucoup beaucoup moins un sentiment d'aleatoire mais de contrôle de son jeu et d'adaptation a l'adversaire.
    Ce jeu est vraiment une petite perle
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #180
    J'ai enfin réussi à gagner avec un deck de 4 cartes avec coup brulant+9 + même pas mal.
    Par contre, j'étais pas en ascension et c'est quand même bien plus facile.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •