Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 20 PremièrePremière ... 23456789101112131415161718 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 592
  1. #271
    C'est marrant, moi je galère beaucoup plus avec les deux autres persos qu'avec Ironclad que j'ai poncé au maximum. Les builds sont plus limités j'ai l'impression oui, mais il est assez facile de construire un build "force", les cartes faisant augmenter celle ci étant assez courantes (Demon form est une rare, mais il y en a des uncommon qui reviennent souvent. L'idée étant de se concentrer sur une seule de celles-ci, un deck riquiqui, avec pour défense seulement les meilleures cartes (virer tous les def et strike de base rapidement), et choper la carte qui multiplie la force par 2 dès que possible. Dans le premier étage, je me concentrais sur la suppression des cartes, et trouver soit des bodyslam pour un deck stack, soit une ou deux cartes de strength, et la stratégie générale était pliée. Certaines reliques comme le morceau de bois là sont bien sûr des gros plus.

  2. #272
    Ouai j'ai assez rapidement compris l'idée mais meme comme ca, ca ne passe pas.
    Après je joue mon Ironclad sans doute trop comme Silent en visant de l'élite et du boss très tot. Ca doit etre une erreur vu qu'il est plus dépendant du nombre de carte du deck et d'une ou plusieurs cartes "obligatoires".

    Un truc qui me gave particulièrement, c'est la carte à 2 d'énergie dans le deck de base. Pourquoi on a une strike qui inflige vulnerability plutot que celle décuplée par la force
    C'est frustrant!

  3. #273
    J'en suis à l'ascension 4, mais je capte toujours pas comment virer efficacement les cartes. A vous lire, c'est du gateau. Pourtant, je prends tous les ? possibles et les marchands....

  4. #274
    Pour Ironclad, y a au moins deux builds de plus dont vous n'avez pas parlé et très faciles à mettre en place : Perfected Strike (une commune !) et Searing Blow. Ah, et Whirlwind aussi, mais ça rentre un peu plus dans le deck force.
    Dernière modification par Le Canard fou ; 12/06/2019 à 09h28.

  5. #275
    Je me rappelle pas exactement vu que j'ai bouclé ascension avec ironclad il y a plusieurs mois (je viens de reprendre mais je bloque au 13 avec silent), mais ouais, je ne visais pas du tout les elites au départ, plutôt les feux de camps, marchands.
    Virer des cartes c'est important, mais bien sûr rien ne garantit de virer tout ce qui ne va pas ! En passant par le plus de marchands, on peux virer déjà au moins deux strike et defend du deck. Ensuite il y a les évènements aléatoires, et parfois la relique qui permet de virer des cartes aux feux, mais c'est loin d'être un truc qui arrive à chaque partie. Ce qu'on peut éviter par contre, c'est de ramasser trop de cartes : une fois qu'on a celles qui conviennent, il vaut mieux en général les avoir en un exemplaire (deux si c'est vraiment une bonne carte et qu'on ne trouve rien de mieux), et un deck réduit, moins de 20 cartes en tout cas, qui fait qu'elles vont revenir le plus souvent possible... (avec silent et tous les power, on a des decks forcément plus gros en général... )

  6. #276
    Hello !
    je passe en coup de vent alors soyons concis : j'ai commencé le jeu il y a pas longtemps et je galère un peu avec ironclad ...
    Du coup, questions un peu noob pour mon run actuel qui parait pas trop pourri : j'ai chopé entre autres barricade, whirlwind, double tap et combust+ (qui à chaque tour fait 7 dommages à tous les ennemis contre 1 PV) du coup je pensais partir sur build défensif
    - quelles sont les cartes qui permettent de choper de l'armure efficacement ? Pour l'instant (fin de l'acte 1) j'ai 1 shrug it off+ et 1 iron wave, je vais essayer de choper entrench et body slam, il y a des trucs à pas louper sur l'armure ?
    - barricade est à upgrade rapidement j'imagine ? J'ai toujours du mal à le jouer à 3, j'ai l'impression de "perdre" mon tour ...
    - à la fin du 1er acte je peux choper une relique qui propose 5 fois 1 carte parmi 3, j'ai l'impression qu'il y a pas moyen de n'en choisir que 2 ou 3 qui nous intéressent. Du coup c'est à éviter, non ?
    - les pouvoirs peuvent-ils se cumuler ? Par exemple 2 combust ?
    - une fois que j'aurais assuré la défense, body slam et whirlwind suffiront comme win condition ?

  7. #277
    rapidos aussi parce que je me souviens pas assez : shrug it off est super, tu peux en prendre un ou deux de plus. Avec barricade, ça serait bien des body slam upgradés oui. La relique qui propose les cartes, non, tu n'es pas obligé de tout prendre, tu peux skip, mais pour poser ton barricade comme pour utiliser whirlwind (à upgrader), ça serait mieux une relique qui te donne du mana... Et à première vue, je me débarasserais bien de combust si tu n'as pas de combo spécial à faire avec (genre un truc qui augmente ta force à chaque fois que tu perds des points de vie).
    (et oui, les pouvoirs se cumulent) (et j'upgraderais plutôt whirlwind, double tap, voire les cartes d'armure comme shrug en priorité. barricade une fois posé, c'est bon pour tout le combat. A condition de choper du mana pour poser barricade et les autres cartes quoi)

    - - - Mise à jour - - -

    (y'a une carte qui multiplie l'armure par deux aussi, j'ai oublié le nom ! edit, ah oui, c'est entrench)
    (en tout cas là tu peux faire beaucoup de dégats soit en trouvant entrench et body slam, et un deck assez petit pour que ça tourne vite, soit en chopant beaucoup de mana, double tap et whirlwind, tu nettoies pas mal avec déjà. combust risque d'être une carte en trop qui te fait perdre de la vie pour pas grand chose)
    Dernière modification par Olima ; 12/06/2019 à 00h47.

  8. #278
    On me propose la relique qui donne 1 mana contre l'impossibilité de forger aux feux de camp. Ça me paraît bof ...

  9. #279
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    On me propose la relique qui donne 1 mana contre l'impossibilité de forger aux feux de camp. Ça me paraît bof ...
    Ah oui je ne la prends jamais celle là (sauf au dernier étage si tu as déjà amélioré tes meilleures cartes...) Du coup je sais pas, tu peux tenter les 5 cartes oui, en espérant trouver Offering qui te donne du mana, ou les cartes qui te manquent pour le deck défense... Et la 3e relique proposée ?
    En cartes d'armure, ghostly armor est bien si tu as barricade au premier tour, True grit peut être pas mal (tu défausses une carte mais c'est pas grave, tu défausseras combust ou un strike de base). Metallicize te donne un peu plus d'armure chaque tour. Impervious est bien aussi, à condition d'avoir du mana. Mais tu n'es pas obligé de les avoir toutes, vaut mieux un petit deck où tu tombes sur shrug it off+ à chaque tour quoi. J'aimais bien headbutt comme carte d'attaque aussi = tu joues body slam pour 0, headbutt te remets la carte sur le dessus de la pioche, tu fais shrug it off ou offering pour piocher, hop, un deuxième body slam. Ou alors pour reprendre entrench tout de suite, aussi. (elle est bien dans la plupart des decks en fait).
    (Ajout : si tu as des True Grit et sentinel, également, tu peux faire de l'armure tout en augmentant ton mana pour ton whirlwind... Mais dans ton cas, je je prendrais un sentinel uniquement si je n'arrive pas à choper et forger des Body slam pour ton deck stack, comme une solution de rechange quoi... L'étage suivant ou les cartes obtenues là vont orienter ton deck sur le body slam ou le whirlwind je pense )
    Dernière modification par Olima ; 12/06/2019 à 11h38.

  10. #280
    Un truc que j'ai découvert sur le tard, tu n'es pas obligé de prendre une relique de récompense après avoir battu un boss.

  11. #281
    Disons que là, si les deux autres reliques sont pourries, autant essayer de choper une des cartes qui s'accordent bien avec barricade dans la relique "5 choix", sachant qu'il n'est pas obligé d'en prendre 5...

  12. #282
    Double Tap + Whirlwind, c'est déjà une win condition suffisante (pratiquement indépendamment du reste de ton deck), mais il ne faut alors pas alourdir le reste du deck avec encore plus d'Entrenchs ou autres Body Slams. Si tu as déjà amélioré Whirlwind, la relique est très bien.

  13. #283
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Ah oui je ne la prends jamais celle là (sauf au dernier étage si tu as déjà amélioré tes meilleures cartes...) Du coup je sais pas, tu peux tenter les 5 cartes oui, en espérant trouver Offering qui te donne du mana, ou les cartes qui te manquent pour le deck défense... Et la 3e relique proposée ?
    3e relique : la plume, celle qui lorsque tu arrives à 1 feu de camp te rend 3PV par 5 cartes de ton deck => je pense pas monter à + de 24 cartes (idéalement), ce qui me ferait un heal gratuit de 12PV par camp (sachant que j'ai la relique qui te rend 25PV au début du combat de boss)
    Par contre sur la 2e relique, j'ai l'impression qu'on est OBLIGÉ de pick 5 cartes

    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Un truc que j'ai découvert sur le tard, tu n'es pas obligé de prendre une relique de récompense après avoir battu un boss.
    Oui, ça je le fais déjà à chaque fin de niveau sur les picks de cartes communes "pourries"

    Citation Envoyé par Le Canard fou Voir le message
    Double Tap + Whirlwind, c'est déjà une win condition suffisante (pratiquement indépendamment du reste de ton deck), mais il ne faut alors pas alourdir le reste du deck avec encore plus d'Entrenchs ou autres Body Slams. Si tu as déjà amélioré Whirlwind, la relique est très bien.
    Nope, le whirlwind je viens de le choper ...

    Ah oui et j'ai les nunchakus, ça marche comment le gain de mana : le point de mana qu'on gagne tous les 10 attaques, c'est sur le tour ou de façon permanente ? J'imagine que c'est la 1ere réponse, sinon ça serait trop OP

  14. #284
    Oui le canard a sans doute raison, double tap et whirlwind devraient faire le job. Je suis quasi certain qu'on est pas obligé de prendre les 5 cartes. Tu ouvres les decks, si rien ne t'intéresse, tu regardes les suivants. Tu peux améliorer ton whirlwind au prochain feu de camp, ainsi que double tap. Je te conseillerais bien de trouver un headbutt pour faire revenir whirlwind au tour suivant. Offering serait pas mal non plus. (Et garde le deck le plus petit possible)
    (le point de mana c'est juste sur un tour )
    (la plume, pourrie aussi dans ton cas en effet. Tu auras mieux au prochain boss... )

    - - - Mise à jour - - -

    (Et un Battle Trance te permettrait aussi de la repiocher plus vite)

  15. #285
    Ca y est! J'ai finalement débloqué l'ascension avec Ironclad (on en se moque pas)! J'aurais tellement galéré (15 try? ) comparé aux 2 autres gus avec qui c'était plié en 2-3 run.
    Et du coup il m'a fallu un deck spécial pour gagner:
    Le début c'était le cul entre deux chaises entre une orientation buff force/frappe buffée par la force et def/body slam.

    Et finalement pour déssouder le 3eme boss c'est passé avec ... un deck de 5 cartes.
    J'ai démarré le combat avec le triple de dispo environ et j'ai exhaust toutes mes cartes useless avec celle d'armure+défausse pour n'en garder que 5.
    Au final les combats c'était: buff armure+pioche/buff armure+pioche (28 d'armure en 2 d'énergie)/buff armure x2(56 d'armure en 3 d'énergie) puis body slam (60 d'armure (via scintilement) 56 de dégats, 3 d'energie toujours)
    Voilà.

    Pour cette situation (et toutes les autres), j'adore ce jeu. Les choix, leur conséquence et le RNG rendent le tout unique à chaque run, c'est tellement bon!.

    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    On me propose la relique qui donne 1 mana contre l'impossibilité de forger aux feux de camp. Ça me paraît bof ...
    Ouai, jamais prise celle-ci. Upgrader mes cartes me semble toujours plus important. A l'acte 3 ceci dit pourquoi pas mais avant c'est non.

  16. #286
    Oui 1 True Grit est bien pour "réduire" le deck aux cartes essentielles, au cours du combat, et Shrug it off est sûrement la meilleure carte d'armure (mais il faut améliorer les deux, et inutile d'en avoir 12).
    Moi je suis enfin passé en ascension 14 avec silent, un deck poison/defense SANS Catalyst pour une fois. Le pb c'est que je gagne quasi exclusivement avec le poison (j'ai réussi une seule fois un deck défausse tenable, une autre fois avec un deck shiv/poison, mais le problème des shivs, c'est que si on arrive sur l'escargot à la fin, on est bien dans la merde tout de même... ). Beaucoup d'essais pour peu de victoires :/

  17. #287
    En fait généralement je trouve plus pénalisant de prendre une carte parce que "ca pourrait sans doute servir plus tard?" qu'éviter de la prendre.
    Choisir ses cartes correctement c'est une action simple très complexe au fond

  18. #288
    True grit il est pas exhaust de base ? Vous utilisez la version upgradée ?

    Sinon oui j'aime beaucoup headbut pour comboter avec shrug it off

    Du coup faut que je regarde mais il me semble que sur mes 5 choix, j'ai 1 battletrance et 1 true grit que j'hésitais à prendre

  19. #289
    True grit s'il n'est pas amélioré exhauste une carte au hasard, ce qui peut être risqué. Amélioré, on choisit laquelle. (et ça fait plus de défense aussi il me semble)
    Sinon en effet, faut éviter de prendre une carte "pour plus tard", mais quand ça combote avec celles qu'on a déjà...

  20. #290
    Non mais je devais confondre avec warcry qui est 1 carte exhaust

  21. #291
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    On me propose la relique qui donne 1 mana contre l'impossibilité de forger aux feux de camp. Ça me paraît bof ...
    Avec Armaments amélioré, on peut vite se passer d'upgrade ses cartes pour se concentrer sur autre chose aux feux de camp (voir privilégier un chemin "marchand" plutôt que "feu de camp").

  22. #292
    Ouais menfin c'est pas 1 carte "morte" au bout de quelques rotations de deck ? Sans compter que ça bloque 1 mana à chaque fois, non ?

  23. #293
    Armaments amélioré "améliore" toutes les cartes en main. Sur un deck réduit, on l'utilise deux tours et c'est pas mal (ensuite, on peut l'exhaust avec true grit par exemple, ou bien elle sert comme une carte d'armure de base). C'est cependant pas une carte essentielle, mais je l'utilisais pas mal si je la chopais en tout début de run. Pas à choisir en priorité donc, mais ça peut bien aider un début de partie...

  24. #294
    Wouhou, j'ai réussi !

    Dès le début j'ai fait gaffe à enlever un max de cartes inutiles et à ne rajouter que des orientées défense + 2 win conditions (whirlwind et body slam).
    J'ai pas eu barricade et j'avais peur qu'elle me manque mais en maintenant un petit deck (16 cartes), cela ne pose pas trop de souci !
    Et puis j'ai chopé masse de bonnes reliques pour mon build :



    La plupart des ennemis standard de l'acte 3 n'arrivaient même pas à me faire de dégât
    Et je confirme, armaments+ très tôt, c'est juste énorme !

  25. #295
    Bravo bravo ! Je croyais que tu avais déjà barricade en fait... Limit Break + une carte de force (pas la peine d'en prendre 3) sur un deck d'une quinzaine de cartes, ça suffit en général oui, soit avec whirlwind soit avec un Heavy Blade par exemple. Et vaut mieux avoir 15 cartes et Shrug it off qui revient tous les deux tours que 10 Defend de base... Tu as saisi le truc, paré pour Ascension

    - - - Mise à jour - - -

    (Pour ma part, après avoir passé la moitié de la journée d'hier à jouer avec the silent, je commence à me rappeler pourquoi j'avais désinstallé cette drogue ... )

  26. #296
    Pour être tout à fait honnête, j'avais bien barricade sur le run dont je parlais + haut mais ... comment dire ... ça ne s'est pas bien terminé

    Sur mon run gagnant, la RNG a carrément été avec moi sur les reliques : à la fin du run, je commençais chaque combat avec 1 mana bonus (puis 4 manas par tour), 10 d'armure sur le tour et 1 weakness sur tous les ennemis. Ensuite je ne défaussais plus mes cartes en fin de tour, je faisais 3 dégâts auto à chaque attaque ennemie et je gagnais de la force en dessous de 50% de vie (mais je l'ai presque jamais utilisé, huhu). Et accessoirement je pouvais plus faire de mauvaise rencontre dans les salles mystères

  27. #297
    Et defect vous le jouez comment? J'ai débloqué l'ascension en 3 parties avec lui mais c'était purement random (au vu des parties que je fais maintenant avec lui ).

    Pour le moment je trouve le "0 mana" fun à jouer avec la carte permettant de faire revenir tout le beau monde.
    Mais quand je m'oriente sur les orbes je suis un peu perdu. Vous en privilégiez une ou deux pour jouer avec? C'est vachement hasardeux sinon (eg. faire proc la def au bon moment).

  28. #298
    J'ai jamais réussi à aller très loin avec le Defect (du moins dans les niveaux d'ascension un peu plus haut)avec un build 0 mana

    Ce qui me réussi le mieux avec lui, c'est le deck "Ice" et le deck "power"

    Le deck ice :
    Cold snapp permet de faire des dégâts tout en se protégeant et coolheaded de remplir les orbes et faire tourner le deck, 2 de chaque est pas mal. Je prends toujours defragment (le plus le mieux), et 1 glacier ne fait pas de mal. Cela permet de s'en sortir. Le blizzard permet de rendre le deck pété !
    Les power type loop sont toujours bon à prendre également.

    Le deck power:
    Repose principalement sur creative AI, permet de stack les power, qui sont vraiment puissants avec le defect, notamment echo form.

    Après c'est toujours possible avec d'autres deck moins puissants.

    Je n'arrive pas à tirer grand chose du build thunder, qui est comme le build Ice mais avec ball lighting et thunder strike, justement car je j'ai du mal à finir rapidement et je prends trop cher

    De manière générale, j'ai tendance à virer en premier la cartes d'attaques de base, les orbes permettant de faire des dégâts, et de jouer les cartes de défense.
    Bonne ou mauvaise habitude j'upgrade quasi-systématiquement zap en premier, car c'est une carte que du coup je vais jouer tout le temps qu'elle se présente.
    Dans un build moyen, parfois, une orbe dark peut se révéler également extrêmement puissante !

    Les cartes que je prends systématiquement peu importe le build : Zap - defragment - loop - self repair - white noise - creative AI - echo form - seek

    C'est quand même le perso que je trouve le plus puissant (du moins celui avec lequel je suis le plus avancé en ascension)

  29. #299
    J'ai peu progressé avec Defect pour ma part, je fais les persos dans l'ordre !
    (et là vu que je suis bloqué au 15 avec Silent, je prendrais bien des propositions de decks alternatifs au classique "poison/catalyst". Un des problèmes que j'ai avec elle c'est qu'il y a trop de "bonnes" cartes qui marchent bien sur tous les decks, celles qui font piocher par exemple, les multiples pouvoirs... J'arrive pas à me retenir de les prendre... )

  30. #300
    Extra, merci wiotts! Je vais tenter tout ca ce soir

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •