Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 34 PremièrePremière ... 24262728293031323334
Affichage des résultats 991 à 995 sur 995
  1. #991
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Je pense que je vais craquer
    Non tu vas croquer!

  2. #992
    Coin, les canars habitués aux tournois IRL.

    J'ai une question: avez vous fait des matchs chronométrés et si oui, comment ?

    On fait un tournois dans l'asso de jeu ou je suis (Jouez-le-jeu, à Clichy, viendez) et on veut limité le temps de jeu pour faire tenir les matchs en soirée.

    On test des choses mais on partirait sur un chrono de 40 min par joueur et par mi-temps, ce qui permet de lisser les tours complexes et les tours plus rapides. Plus un tour "gratuit" où on peut bloquer le chrono si on pense que la situation mérite de ce poser un peut plus longtemps.

    Bon moi qui suis un joueur lent, je suis un peu en panique, surtout que je joue vampire cette saison et c'est un peu plus technique à jouer que des elfes noirs ou des nains (au point d'oublier d'utiliser la régénération pendant les premiers matchs tests).
    Mais si vous avez des astuces ou des techniques, je suis preneur.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  3. #993
    Coin²,

    En tournoi c'est coutume de chronométrer le match. Parfois les orgas mettent un timer général (2h15 ou 2h30), parfois pas mais dans tous les cas, si je suis en tournoi je mets le chrono par précaution. Pour se faire j'ai installé l'app "bb coach assistant" qui a le mérite de combiner les règles que tu dois aller voir et un chrono.
    Personnellement je préfère avoir un chrono pour le match (ou la mi-temps why not) plutôt qu'un chrono/tour car comme tu dis, parfois t'aimes bien avoir plus de temps pour réfléchir alors que certains tours sont rapides.

  4. #994
    Merci pour l'appli, ça peut être pratique.
    Pour le chrono, c'est l'idée. On est parti sur un chrono à la mi-temps pour éviter de trop dériver en fin de partie et aussi plus facile d'estimer si on est en avance ou en retard par rapport à la moyenne.

    Cela reste difficile à juger, lors de la première mi-temps test, j'avais l'équivalent d'un tour de retard vers le tours 4, pour finir la mi-temps avec plus de 7 min de rab.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  5. #995
    Bonjour à tous,

    Voici le résumé de ma Déchéance Cup de 2024!
    (Rappel : lien vers celui de 2023)

    Cette année encore plus de participants (un peu moins de 100) et surtout 4 Canards (Simonator, Ragrati, LeLiquid et moi même) présents!
    Tournoi en 6 rondes sur 2 jours (4 le premier / 2 le second).
    Le rule set est celui de l'Eurobowl (qui arrivera en septembre) pour que tout le monde s'entraine.

    L'année derniere je jouais Elfes noirs (12 joueurs / 2 relances + Chef) et j'avais fini a 1/3/2
    Cette année c'est Morts Vivants (13 joueurs / 2 relances / Ivan en star).

    Allez c'est parti!

    Ronde 1 : Match contre les Khemris de Colas_D
    Fait amusant, c'était mon premier adversaire l'année dernière (il jouait Nains du Chaos, on avait fait match nul).
    Il joue à 13 (3 gardiens garde, 1 block, 1 blitzer chataigne, et je sais plus le reste...) avec 4 relances et un assistant.
    Je gagne le toss et decide d'attaquer.
    Je le tape, il me tape, je le tape, il me tape,... mais à ce jeu c'est moi qui gagne car je lui fais 3 sorties dont 1 gardien mais il reussit tous ses jets de regen.
    Je finis par marquer Tour 8.
    Nouvelle mi-temps à 11 vs 11.
    Il me tape, je le tape, il me tape... Cette fois-ci c'est lui gagne avec 2 sorties en 2 tours. Il ajoute ensuite des agressions (nouveauté!) mais ça marche moyen, il me sort un zombie mais l'arbitre est vigilant : expulsion du squelette!
    Ca ne l'empeche pas de continuer et il reussit à sonner une de mes momies au tour suivant. Ca lui permet de me pousser suffisamment pour bien avancer dans mon terrain.
    Je n'arriverais pas à l'empecher de marquer Tour 8.

    Voilà donc match nul de gros qui se joue surtout sur des blessures/sonnés qui permettent de prendre l'avantage.
    En tout cas ce fut un premier match dans une bonne ambiance, même si je pense que j'ai raté quelques placements, ça fait longtemps que je n'ai pas joué morts vivants, et je tâtonne encore sur l'utilisation d'Ivan.

    Ronde 2 : Match contre les Orques de Cosius
    Il joue avec Fungus et 3 relances + chef... Des big un block, un troll garde, un blitzer tacle, un chataigne, un frenetique, un garde,... la panoplie complète
    L'année dernier j'avais affronté Historic, ben Cosius c'est le même style : un jeu solide et sans fioritures.
    Par contre, je ne suis vraiment pas fan de ses figurine : encore une fois c'est très dur de reconnaitre les Big Uns des Blitzers ("si regarde, lui il a le poing levé"). Il met des sur-socles pour aider, mais parfois c'est une compétence et parfois c'est juste rien...
    Bref, je serais perdu quasiment tout le match...
    J'ai le toss et je décide d'attaquer plutôt que de subir.
    Le problème c'est que c'est que je vais avoir de mauvais dés de blocage. Je ne fais pas tomber et pire j'enchaine les deux au sol de mes blitzers/Ivan ce qui laisse mes joueurs collés et ne permet d'enchainer ensuite d'autres blocages.
    Il peut ainsi me taper à son tour et ça paye pour lui : tour 3 je prends 3 KO... La seule satisfaction c'est que Fungus se sort KO au meme tour en bloquant une momie qui elle reste sur le terrain mais sonné.
    Je dois reculer et il me met la pression. J'entraperçois une ouverture au centre Tour 7, et moyennant quelques esquives, j'arrive à positionner ma goule blodgeuse à portée de TD.
    Mais ça joue bien en face, il libere son blitzer frenesie et met 2 fois 1 dé à ma porteuse qui ne tombe pas mais la recule hors de porté de TD et il met un blitzer en position pour me contrer en T8
    Elle est cernée et je ne vois pas de possibilité de push/push. Donc je vais marquer son blitzer et tente quelques blocages pour eviter d'en prendre trop tour 8 en particulier sur ma porteuse.
    Il va quand meme reussir à faire tomber ma goule, mais entre les rebonds, les zones de tacles, il n'arrive pas à venir ramasser.

    Nouvelle mi-temps : comme j'ai du banc, on se retrouve à 11 vs 11
    Il attaque et tape fort : une sortie des le premier tour. De mon coté je ne fais toujours rien : mes blocages ne sont pas efficaces.
    De nouveau, je rate quelques placements pour bien fermer sans trop exposer mes goules ou Ivan.
    Resultat il en profite et s'infiltre. Il ira marquer Tour 14 quand meme sous la pression.
    Ca me laisse 3 tours pour tenter de passer, sauf que pour ça il faut faire tomber ou au moins reussir à pousser des joueurs et les des de blocage ne me sont toujours pas favorables...
    Bref je n'arrive pas à m'infiltrer pour marquer.

    Voilà une defaite assez logique vu les dés et le niveau de mon adversaire.

    Ronde 3 : Match contre les skavens de Toff
    Bon alors c'est un "grand" débutant et ce match va vite tourner au non match.
    Déjà il joue avec Bolgrot et pas le rat ogre, et il a donc seulement 3 competences et 2 gutters...
    Je perds le toss et il décide d'attaquer.
    La balle est proche de la los sur un cote. Il me blesse direct un joueur (regen ratée), protege la balle, ramasse, et.... agresse avec un blitzer!! ça rate et EXPULSION!
    Franchement il semble tres fébrile : il ne tourne pas forcement ces figurines, il ne sait plus lesquelles ont jouées... et il connait mal les regles, donc quasiment à chaque fois qu'il annonce un truc, je dois le reprendre pour le corriger.
    Ok, je prends donc les choses en main en lui tournant systematiquement ses figurines dans le bon sens et en l'aidant.
    Comme sa cage est pres de la los, je peux coller, blitzer un piler avec Ivan (blessure!) pour coller le gutter et meme apporter une momie.
    Tour 2, il est en panique puisque qu'il ne peux avoir aucun 2 des sur mes joueurs, voir meme 1 dé (exception de bolgrot). Il finit par taper avec Bolgrot, me bouscule un zombie.... le garde en main en pression sur le terrain en hesitant où il va le mettre et...
    IL ME PETE MA FIGURINE AU NIVEAU DES JAMBES!!!
    Il est confus, je suis énervé, mais vu son état et son niveau, je décide directement de lui dire : OK c'est pas grave, je la recollerais, j'ai du banc, on change la fig...
    Il est perdu, le temps passe, il ne finit par faire une esquive qui rate.
    Allez je tape avec Ivan sur le gutter, je ne fais pas tomber mais il a "arracher la balle", donc elle tombe et plutot de façon favorable pour moi. Je lui tape tout le monde, je marque le ballon.
    La suite de la mi-temps n'est pas tres interessante : il ne sait pas quoi faire, je ramasse et je cage puis j'avance. Il me fait une nouvelle blessure par Bolgrot Tour 4 (sans regen, encore).
    Je marque en contre donc Tour 8.
    Allez, j'attaque maintenant à 11 vs 11. Premier tour, je lui blesse un joueur mais je fais double cranes ensuite sans avoir ramassé mais la balle est couverte... zut.
    Il me blesse un zombie mais ne mets pas vraiment la pression avec ses gutters. Je peux donc ramasser et cager au tour suivant, et j'essaie de degager le chemin en avance avec Ivan.
    Il viendra blitzer Ivan Tour 3 et... le blesse... Regen reussie.
    Bon ça ne m'arrete pas mais il me blesse encore un zombie par Bolgrot au Tour 12. Je suis à -2 l'air de rien et je n'avance pas si vite que ça si je veux rester avec une cage propre et pas isolée.
    Tour 14 je suis en position de marquer. Il a un bloc de joueurs prets à revenir mettre la pression sur la cage. Je decide donc de marquer Tour 15.
    Ca lui laisse 2 tours pour tenter de marquer mais il n'y arrivera pas..

    Voilà c'est une victoire, mais franchement sans mérite et sans grand interet de mon coté.
    Dommage ça arrive, je n'avais qu'à ne pas perdre la ronde précédente.

    Ronde 4 : Match contre les snotlings du Stroumph Boxeur
    Dernière de la première journée et je ne suis vraiment pas heureux de rencontrer ce type de roster "exotique".
    On ne joue clairement plus au même jeu et comme c'est la première fois que je les rencontre je vais faire beaucoup d'erreurs...
    Il joue avec Bolgrot, 2 bombardiers précision, Ackorn, 5 relances, 2 PDV, 2 serveuses, 1 snot block, 1 snot arracher la balle, 1 sournois,...à 16 joueurs.
    Il a le toss et decide d'attaquer.
    Le début de match se passe plutot bien car il n'a pas trop d'efficacité avec ses bombardiers, bolgrot ne blesse personne et il ne reussit pas à ramasser.
    De mon coté, je n'arrive pas à blesser meme juste faire tomber les snots, ou à blesser ses bombardiers.
    Resultat, fin de tour 2, j'ai pu envoyer des joueurs dont Ivan menacer sa cage. Tour 3 il prend la pression. Tour 4, la balle est tombée et ramassée par une goule!
    Bref, ça se passe bien. Je peux marquer directement sur gfi, mais voilà, je me dis que je peux surement temporiser un tour ou deux, même si Arkorne a commencé à montrer son potentiel en réussissant à faire tombe Ivan...
    Erreur fatale.
    Tour 5, il tente une bombe sur le porteur (qui est donc entouré par mes joueurs et quelques snots). Il est en limite de porté et marqué par un momie. C'est precis sur du 6+ : 4, relance, 6...
    Je me rends compte en ecrivant que la momie pouvait tenter une interception, non? Bref la porteuse rate la reception, et est donc couchée, il couche aussi deux autres de mes joueurs et un de ces snots.
    Il EXULTE... Le rebond lui est favorable également. Il ramasse, apporte des snots pour faire un rideau et marque mes joueurs ailleurs.
    Je sens le match virer à la catastrophe car mon equipe est coupée en deux, avec personne pour l'empecher d'avancer dans mon camp, il peut marquer avec les 3 tours restants (et des gfi) et Akrone est là pour blitzer les menaces.
    La goule blodgeuse qui n'etait pas tombé, fonce en arriere pour rester une menace.
    Tour 6, il avance et protege son porteur de ma goule. Je blitze un snot de sa cage, ça tombe mais sans passer l'armure (encore..) et je marque son porteur.
    Tour 7, il se met en position de marquer et fait un rideau devant ma goule.
    Bon donc si je veux reussir à l'empecher de marquer, je dois faire 4x3+ avec ma goule et le faire tomber à 3D (42% car il a block). Bref, je n'y crois pas, mais comme c'est la seule action à faire j'y vais : 1, relance, 4, 3, 5, 3... 3 dés, Pow!!!
    C'est bon il ne peut plus marquer (enfin je pensais...), la balle rebondie le long de la ligne. Comme je voudrais eviter un yolo imprevu, je ramasse avec 1 gfi, et je reste là...
    Tour 8, il ramene un snot, blitze en biais avec Arkorn sur ma goule et la surf... KO... et la balle rebondit vers le centre et la los.
    Purée, il peut tenter le ramassage, réussi. Au tour précédent je n'ai pas relevé ma momie près de Bolgrot pour éviter de reprendre un blocage, dommage.
    Il annonce un lancé avec Bolgrot, qui part mais il n'atterrit pas dans mon en-but... ouf.

    Je suis passé très près de la catastrophe. Ma goule blodgeuse reste KO, il utilise ses PDV, il va donc continuer son cinéma en deuxième mi-temps, et comme je n'ai blessé personne il va jouer à plein.
    Je ne sais plus à combien je suis mais peut être 10 ou 11.
    J'essaie d'avoir un placement aéré pour éviter les bombes et je blitze à Ivan pour "essayer" de lui coucher des pauvres snots.
    Forcement il tente un bombe sur Ivan, reussi, blessé... Tour 9. Il avance des snots partour pour me marquer mes joueurs en mode sparadrap du capitaine Haddock.
    J'aimerais aller vite maintenant, donc j'avance ma goule porteuse avec des joueurs en protection. Mais je n'avais pas bien compris sa tactique.
    Infiltration des snots pour marquer mes joueurs, plus apporter un peu de soutien, puis blitze au snot "arracher la balle".
    Il obtient son push, la balle rebondit bien pour lui. Rhaaaa!
    Je tape ses snots, il envoie un de ses snots tombé sur la balle. Elle rebondit encore dans un zone d'une momie, mais je ne peux pas ramasser.
    Il continue à infiltrer des snots (je ne sais pas combien de 2+ il aura fait entre les esquives et les gfi sur tout le match...) et tente le ramassage, raté, relance, reussi, et esquive, gfi...
    Il apporte des snots pour cager...
    Ca va mal encore une fois.
    Sur les tours suivants, je n'arrive pas à l'empecher de se mettre à 2 cases de l'en-but avec un cage de snot en bord de terrain.
    OK bon, donc il ne reste plus qu'à faire une entrée dans la cage 3+ à la goule. Ca passe, ça pow! Il se glisse vers ma ligne de TD. J'espere un rebond hors du terrain pour me redonner de l'air.
    Raté ça rebondit dans la zone d'en-but juste à cote de son snot et je n'ai personne pour mettre une zone de tacle dessus.
    Tour suivant, il esquive avec son snot, et ramasse... TD Tour 5.
    Vu le nombre de lancé de dés à chaque tour, on commence à etre les derniers à ne pas avoir fini et on devient un peu l'attraction de la fin de journée.
    Il me reste 3 tours pour tenter un truc. Je fais tout ce que je peux et je positionne ma goule en position de marquer Tour 7 encadré d'un zombie et d'une momie car il a stunt mon revenant au tour precedant avec Arkorne.
    Il me colle des snots partout et blitze à l'arracheur, 3 dés contres, aucun crane, la balle tombe, rebondit mal, il peut tenter de ramasser avec son snot block, et reussi...
    Il faut tenter un blitz à la goule avec 2 esquives 3+ : 2, relance, 1...

    Fin du match, défaite

    Même si mon adversaire a été sympa, je trouve que ce roster n'a aucun sens... En tout cas j'ai beaucoup appris de mon coté.

    Fin de cette première journée et sur les 4 matchs finalement seuls les deux premiers auront été "intéressants".
    J'ai evidemment beaucoup de regrets sur le dernier match, en particulier de ne pas avoir tenter de marquer direct fin de Tour 4.

    On finit à la creperie avec Simonator et Liquid.

    Tour 5 : Match contre les bas fonds de Cyrelesire
    Apres les snots d'hier, j'aurais prefere rencontrer autre chose ce matin.
    Il joue à 3 relances, 3 PDV, troll et Helmut... Bon bon bon, ça sent le jeu en finesse bas fonds.
    Il a le toss et choisit d'attaquer. Il obtient 1 relance sur coaching brillant et me blesse un zombie (regn ratée) Tour 1.
    Seule satisfaction Helmut fait 1 sur la tronçonneuse, rate le pro, mais ne se blesse pas...
    Je viens mettre la pression sur ses joueurs. Tour 2, il me blesse encore un zombie (regn ratée, encore). Tour 3, il me blesse encore un zombie (regen reussi, enfin) et il s'engage sur mon flanc gauche.
    A mon tour, j'arrive enfin à lui blesser un 3/4, marquer son guter avec Ivan et bloquer le passage avec la goule blodgeuse.
    Il a la pression, il apporte un snot pour faire un soutien sur ma goule (apres 3 esquives et 2 gfi...), esquive au gutter, blitz la goule à 1 des, push, TD...
    Bon j'ai donc 4 tours pour marquer, mais je ne suis plus qu'à 11 sec, et il lui reste 2 PDV.

    L'attaque se deroule pas mal et bien qu'il utilise lui aussi la technique des snots sparadraps, j'arrive à etre en position de marquer tour 6.
    A son tour 7 il commence les yolo d'entrée en cage et 2 des contre sur la porteuse qui tient.
    Tour 8, avec des push push bien sentis, je degage les snot et j'ouvre un passage pour ma goule vers l'en-but. Reste à savoir, marquer tout de suite ou non?
    Il lui reste 1 PDV, j'ai un zombi qui est resté KO. Je sais qu'il y a le risque de One Trun mais je ne sens pas trop mon adversaire sur le sujet.
    Bref, je marque Tour 7.

    Evidemment rien ne va se passer comme prévu.
    Il conteste la sortie d'Helmut, 6..., mon zombie reste KO. Je suis seulement 10, je ne peux pas faire un rideau "propre" pour qu'il ait au moins un 4+ à faire.
    Il se met en position de One-turn au gutter... zut.
    Evenement arbitre officieux contre moi... un revenant est sonné, pile celui qui n'est pas en doublon : il y a donc un trou grand ouvert dans ma ligne de protection de l'en-but.
    C'est parti, coup d'envoie bien au centre. Il gere bizarrement ses push push et se retrouve à ne pas pouvoir faire de transmission à son gutter...
    Tant pis, il transmet au gob, puis fait un lancé, reussit, rebond OK, atterrissage, OK, TD...

    Il faut tout refaire...
    Mon zombie revient enfin mais Helmut sera là pour la deuxieme mi-temps.

    Tour 8 pour moi : blitz pour lui.
    il esquive avec ses snots et gobs puis blitze avec son troll sur un zombie et le couche.
    Ok donc à mon tour, je fais tomber le troll et je l'agresse, KO!

    Nouvelle mi-temps.
    La bonne nouvelle c'est que son troll reste KO
    Bon cette fois, je vais derouler une attaque en force des morts vivants et c'est la machine à baffe qui fonctionne. Je lui sort 3 joueurs en 3 tours et il se blesse un snot sur gfi.
    Il ne peux pas m'empecher d'avance mais j'ai toujours des snots collants partout et un gutter que je n'arrive pas à faire tomber.
    Tour 14 je me rends compte qu'il ne me reste "officiellement" plus que 2:30 min et lui 10 min... Franchement je ne comprends pas et je me demande si lors de son blitz ou one turn on a pas laissé courir mon temps.
    Bref, Tour 15 je peux marquer mais je compte bien le faire qu'au tour 16, et il me dit : "he c'est fini, t'as plus de temps"...
    Ok grosse pression... Je négocie avec lui... Ok je m'arrête tout de suite, mais je fais mon Tour 8.
    Il sent bien que terminer le match comme ça, ça ne va pas le faire du tout sachant qu'il lui reste lui 8 minutes et qu'aucun organisateur n'a annoncé la fin de ronde et qu'avec le timing restant on peut finir dans les temps.
    Il fini par consentir un "OK on continue, on est là pour jouer".
    Il ne change pas sa tactique en tout cas, il apporte un snot collant sur le porteur, et tente un blitz avec son tacleur sur le porteur, mais il faut d'abord 2 esquives 4+. Logiquement ça rate.
    Tour 16 je pow le snot, et je marque.
    A son tour 16, son troll reste KO et il n'a plus assez de joueurs pour tenter un One-turn.

    Nouveau match nul... Je crois que si je me tape encore un match avec des snots je vais craquer.

    Ronde 6 : Match contre les Renegats du Chaos de Lentonic
    C'est la dernière ronde et je suis donc bien content d'être contre une équipe "classique".
    Il joue avec Borak (ok donc 4 big guy sur le terrain), un ogre garde, un troll garde, un rat ogre jugg, un elfe block, un skaven lutte, un passeur chef.
    1 relance + chef + la relance de Borak

    On a le meme profil, le match se passe dans une tres bonne ambiance. On annonce et valide proprement nos actions. On reconnait nos coup de chance et nos tentatives osées, bref super match pour cloturer cette decheance.

    Du coté du match, il gagne le toss et choisit d'attaquer.
    Je crains un peu de me faire coller et rouler dessus par les FO5 + chataigne, mais en fait il reste en reserve et Borak fait certes tomber les zombies mais ne les blesse pas.
    En plus, il avance sa cage pres de la los. Ca me donne directement une opportunité de venir coller IVAN et un momie au porteur.
    Il esquive et change de cote au tour suivant. J'arrive à suivre le mouvement puisqu'il ne me colle pas.
    Tour 3, il fait TO avec le troll. Ca me donne un deux dés porteur d'un revenant : push, les deux au sol, je relance, Push/push, tant pis...
    Tour 4, il arrive à faire un "trou" et faufile son elfe après une esquive 3+ et une esquive 2+ mais il est tout seul dans mon camp.
    Ok donc j'apporte un zombie avec 1 gfi, puis esquive 3+ du revenant, gfi et 2 dés sur le porteur, ça flash, stunt, la balle sort du terrain et revient au centre après 2 renvois du public, juste à cote de ma goule blodgeuse!
    Je tente le ramassage mais le rate.
    Tour 5 il blitze au rat ogre et vient marquer la goule et IVAN qui est juste à coté. J'essaie de consolider une cage autour de la balle, puis je bloque à un dé le rat ogre et le push. Je peux ramasser mais pas m'enfuir ou me proteger à 100%
    Tour 6, son rat ogre decide de ne pas bloquer Ivan, bonne nouvelle. Je peux donc m'enfuir sur ma droite et reformer un sorte de cagette avec l'espoir de le contrer ensuite.
    Tour 7, il blitze ma momie en coin pour venir coller Borack à ma goule, le rat Ogre vient me coller de l'autre cote avec l'elfe. Ivan est collé par un ogre et un 3/4... Bref ça va etre dur de passer. Mais surtout il ne laisse personne en position pour marquer!
    Ok donc si je reussis un deux des contre Borak, je pourrais esquiver et me mettre en position de TD. J'apporte des joueurs pour annuler les soutien, je releve la momie. Je mets 2 des au 3/4 avec Ivan pour degager le passage mais ne suis pas, puis 2 des contre de la goule sur Borak : les deux au sol / push.
    On ne bouge pas... Et je me rends compte maintenant en écrivant que j'aurais pu tenter une enjambement 6+.
    Je ne fais rien d'autre à part prié que ma goule survive au tour 8.
    Tour 8, il me tape mais sans dommage, pousse ivan contre le bord du terrain et tente un 3+ de l'elfe pour lui mettre 1 dé et le sortir... Ca passe, bien joué à lui, il est blessé, et la regen rate... c'est la crampe.

    Nouvelle mi-temps :
    C'est simple nous n'avons fait aucune sortie, donc on joue à 11 tous les deux mais moi sans Ivan donc.
    Et hop blitz pour lui ! La balle est plutot vers le fond du terrain mais il envoie son rat ogre escorté par son Elfe me mettre la pression cote droit et il me colle partout où il peut...
    Ok ça commence mal. Toutefois je peux faire une deuxieme ligne de defense puis ramasser, rater, relancer et reussir. Puis je bloque sur la los pour me donner un peu d'air mais au moindre dé foireux je prendre l'eau.
    Il fait une erreur en blitzant au rat ogre ma goule en protection car il n'arrive qu'à la pousser et de ce fait il ne peux pas venir coller ma goule porteuse ensuite.
    Ca me donne suffisamment d'air pour refaire un cage au tour suivant, mais dans mon terrain et cerné par tous ses 5 de FO.
    Je suis en mode survie, en esperant un defaillance d'un gros de son coté.
    Forcement il attaque les piliers et vient me coller le porteur.
    C'est tendu, et c'est moi qui foire un blocage à deux des d'une momie sur son ogre. Les deux vont au sol mais l'ogre est stunt.
    Il a son ouverture, après collage, il tente le 1 dé lutte au skaven blitzer : push, relance, stumble. Il me pousse sur le rat ogre qui est remonté de mon terrain après avoir stunt ma goule au tour précédent.
    Allez, ce n'est pas perdu. Ma momie se relève, la goule blitze le skaven, le met au sol mais je ne peux m'échapper sans me mettre en danger. Donc au final je reste en position.
    A son tour, il apporte de nouveau un soutien, me blitze au skaven lutte : push sur le rat Ogre... Il bloque au rat ogre : 1 sur sauvagerie animal, solitaire 2, relance, 3... Wahou je viens d'achapper au pire.
    Apres dégagement du skaven, et blitz a 2 contre de Borak (push), j'ai maintenant un boulevard sur ma droite. Je peux foncer dans son camp pour la première fois de la partie et même faire un rideau avec des zombies et un revenant.
    C'est carrément le luxe après les tours précédents. Il est à l'opposé et ramène péniblement 2 trois quart en menace dans son camp, puis blitz au rat ogre, l'arrière de la cage. Il stunt le revenant et colle la porteuse une nouvelle fois.
    Bon on est Tour 7, donc j'avance mes deux zombies un goule pour refaire un cagette, et bloque deux des contre sur le rat ogre : push, la porteuse se remet hors de porté du rat mais le 1 de par un 3/4 sans rien est sur.
    Il choisit de blitzer le zombie avec le rat Ogre : stumble, puis de coller mon porteur. Il colle avec ses deux 3/4 ma goule enfin il amène un dernier 3/4 pour coller ma dernière goule.
    Sauf que son placement n'est pas bon. Je relève mon zombie, 2 des contre sur un 3/4 : push, ça me suffit, esquive 3+ : 2, relance, 3! TD!!!
    Incroyable après toute cette galère.

    Tour 8 pour lui : toujours aucune sortie
    Il va tenter le One turn de lancé de gob.
    La balle rebondit en arrière. Je vois fonctionner pour la première fois fumblerookie, mais en fait il n'avait pas le droit...
    En effet son lanceur à liberation controlé et pas fumble rookie....
    Dans les faits il ramasse avec son porteur, remonte la balle et la laisse par terre plus haut dans le terrain. Il ramasse avec le skaven qui transmet au gob.
    Lancer à l'ogre qui veut bien, apparemment il reussit son lancé (faut vraiment que je me fasse un memo sur les lancer de coequipier et bombe, j'en peux plus)
    Dispersion, atterissage (là aussi est-ce que c'est -1 ou agi normal?), bref, il tente la traversé mais sa foire sur la premiere esquive!

    Voilà victoire mais quel match.
    Je pense que mon adversaire à pas eu de super dés, que moi je n'ai pas raté grand chose mais qu'il a aussi fait quelques erreurs.
    Je suis content de finri sur une bonne note et avec un adversaire tres agréable au final.

    Voilà donc ça fera 2/2/2 ce qui en progrès par rapport à la déchéance précédente.
    En tout cas l'organisation était top comme l'année dernière. Rien à dire de ce coté là.
    Merci d'avoir tenu et lu jusqu'au bout. Il y a surement des erreurs dans tout cela, mais on fait au mieux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •