Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 34 PremièrePremière ... 2325262728293031323334 DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 995
  1. #961
    Hello, je partage pour infos, mais j'ai vu sur FB qu'il y a un tournoi en cours de BB au French Wargame Café (à Paris).
    24 joueurs, sympatoche.

    Spoiler Alert!


    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  2. #962
    Mon adversaire de mercredi dernier est sur la photo au fond à droite.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #963
    C'est parti pour le résumé du tournoi du week-end dernier !

    Les 27 et 28 mai se déroulaient aux arènes de Graoully, la Coupe du Monde Nof !!!
    Pour l'occasion et car le projet était vendu de longue date par Pit (qui fait partie de cette ligue vàv), 2 équipes de canards étaient présentes.

    Les CPC une fois composée de Pit, Cuillère, Liquid et Eloso
    Les CPC plusieurs fois composée de dragou, Simonator, Squizz et Horiuk qui fait partie de ma ligue vàv et qui connait bien les arènes vu qu'il les a gagné une fois !

    Avant même le tournoi, l'orga voit fin et renomme la team de Pit les CPC Nullos (et nous CPC génies) vu qu'ils n'étaient même pas capable d'envoyer les bons rosters. C'était Pit qui gérait .

    J'arrive sur place le Vendredi soir en compagnie d'Horiuk après un trajet de 2h30 (ça fait plaisir un tournoi aussi proche ). J'y retrouve certaines têtes connues et en découvre d'autres.
    Les autres canards arrivent peu après même s'ils décident de vite repartir pour d'obscures raisons et Herezy viendra également nous faire un petit coucou.
    Le barbec du vendredi soir donne le ton, on va manger comme des rois et le bar est bien fourni, en plus avec une bière locale ma foi bien agréable, la tuile !

    On loge chez Pit, à 30 bonnes minutes du lieu du tournoi et je dors à mon endroit habituel (je commence à bien connaitre les lieux...).
    La nuit fut bonne pour tout le monde (surtout Horiuk qui logeait à la salle et est parti se couché à 4h30 du mat mais il était frai !), vient ensuite le temps de la préparation mentale.



    Niveau compo j'y suis en orks 2RR sans apo :
    troll à poil
    4 Big un (ork noir) avec 2 gardes et 2 blocages
    4 blitzeurs avec un tacle, une garde et une châtaigne
    1 tq
    2 gobelins
    boomer

    Oui, c'est le même roster qu'à la Lutèce, il a fait ses preuves et est totalement dans la méta. Le but est simple, défendre avec boomer et gagner derrière.



    Ronde 1
    C'est sans aucune surprise que nous affrontons les JoL vu que le ruleset permettait de lancer des défis et vu que Sigmo chambrait les canards, il était de bon aloi de rendre la pareille .
    Je perds le shifumi, ils prennent francis et les appariements donnent ceci :
    dragou (orcs) vs Sigmo (humains zug)
    Horiuk (Lézards) vs Giants (Snot)
    Simonator (MV) vs Lemonhead (slaans)
    Squizz (Nécromantiques) vs Poussin (alliance du vieux monde)
    Le choix a été fait de cacher les lézards afin d'éviter au possible les slaans dont le MU est assez défavorable.
    Sigmo décide de mettre ses humains et j'y vais donc avec mes orcs vu que je suis bien équipé pour l'affronter.

    J'ai la défense, l'arbitre décide d'expulser le blitzeur tacle humain (ça c'est pas mal comme entame de tournoi ). Boomer fait son office et met au sol zug et/ou l'ogre à plusieurs reprises mais il sortira tout seul au tour 5 suite à un as de la bombe (la seule du tournoi ). Tour 6 je me fais contourner via une brouette de dés de mon adversaire, je reviens comme je peux mais ne fais pas tomber le porteur, il ne lui reste qu'à mettre le td via un gfi dans l'embut qui bien entendu, échouera (les brouettes de dés d'avant ont eu raison de ses relances). Je me mets en position de TD suite au renvoi super favorable et assez chanceusement, je mets le 1-0 au tour 8.
    Du coté des copains, ça semble se passer correctement.
    On entame la seconde assez sereinement et physiquement mes gars tiennent bon. Les humains font ce qu'ils peuvent mais le mal est fait et le 2-0 sera marqué. Entame de tournoi superbe contre un Sigmo fort agréable !
    Horiuk gagne 2-1, Simon gagne 1-0 et Squizz fait match nul.

    3/1/0 en première ronde, ce qui augure de jouer une grosse équipe dès la prochaine ronde mais tant mieux, on est la pour ça !!!
    Je vais voir les copains brutes, ils sont également à 3/1/0 et une autre équipe fait également 3/1/0.
    On va voir l'autre team de canards, ils gagnent 2/1/1, bonne entame pour eux également.

    Petite pause repas (un effiloché mes amis, une tuerie !!!) et on nous annonce le programme de la suite !



    Ronde 2
    Ce sera les brutes (l'équipe du vil tyra) et selon moi, l'équipe à abattre ce week-end.
    Je perds le shifumi et donc Francis et les appariements donnent ceci :
    dragou vs Acryosis (lézards)
    Horiuk vs Kaazor (MV)
    Simonator vs Tyra (elfes noirs)
    Squizz vs Ashrame (elfes pro eldril)
    Je suis content de prendre les lézards et ainsi éviter les elfes mais cette ronde s'annonce super difficile. J'avertis mes mates qu'ils peuvent utiliser le souffle de graoully si nécessaire (un genre de boule de feu qu'on ne peut utiliser qu'une fois sur le tournoi).
    Je connaissais acryosis de nom, je découvre le joueur et je le sens décontenancé par boomer. Il fait le choix logique d'essayer de me déborder rapidement mais boomer est en grande forme et couche toute la cage (sans gros dégâts malheureusement). Je récupère la balle et m'engouffre dans son camp. Je connais bien les roster HL et j'arrive donc à le maintenir. Le td sera mis en contre, 1-0 tour 8 !
    Du coté des copains, horiuk marche sur l'eau, c'est bien plus compliqué pour Simon et Squizz.
    Acryosis reçoit la consigne de me contrer, je sais qu'il va la jouer agressive et je m'y prépare !
    Les hostilités sont lancées, je peux rapidement m'infiltrer sur une aile mais je me fais embourber. Mes orcs faiblissent mais j'ai presque réussi à virer tous les skinks. Nous sommes tour 13, mon porteur va se faire blitzer 2D mais la balle ne sera pas facile à récupérer. Mon gobelin tente un 1D sur le dernier skink mais malheureusement c'est le skull qui tombe alors que les autres résultats étaient favorables. Il ne reste qu'une relance que je décide de garder.
    S'ensuit la samba que je craignais, 5 ou 6 esquives, le ramassage, les 2gfi et voila le skink dans mon coté de terrain.
    J'analyse la situation, je peux le blitzer au big un via une esquive 4+ et double gfi ou bien tenter un 2D contre de mon TQ sur son saurus qui finira dans le public et blitz 2D d'un blitzeur via 2GFI. Je choisis l'option un peu plus risquée du 2D contre qui fonctionne avec relance, les gfi passent mais malheureusement je fais un double skull sur le blitz.
    Acryosis sécurise la balle dans un coin du terrain sans que je ne puisse revenir. Du coté des copains c'est la bérézina, je réfléchis donc rapidement à utiliser le souffle ou non mais le porteur étant fort proche du bord, j'estime que le coup de poker n'en vaut pas la chandelle.
    1-1 score final sur un match super disputé contre un adversaire d'une grande qualité et qui m'aura été bénéfique quant au placement du saurus garde !
    Horiuk a marché sur l'eau tout le match et gagne 3-0, Simon perd 2-1 et Squizz subit la sentence d'ash avec un 3-0.

    Défaite 1/1/2, score logique mais je suis passé si proche de la victoire que cette défaite de ronde est un peu amère mais content d'avoir fait suer les brutes.
    Les autres canards font quelque chose mais je ne suis plus sur (victoire je pense) mais pas le temps de niaiser, on nous annonce la ronde 3 !



    Ronde 3
    On affronte feerikon et ses zot. Feerikon, c'est un personnage qui arrive à être en équipe de France de blood bowl avec des half donc, ça reste du gros morceau mais vu les rosters, on comprend vite qu'ils sont la en mode décontracté.
    On perd à nouveau le shifumi et le Francis et les appariements donnent ceci :
    dragou vs feerikon (half)
    Horiuk vs Nathaniel (gobelins)
    Simonator vs Janomoda (skavens)
    SquiZz vs meiffer (nordiques)
    On avait décidé d'envoyer les lézards sur les gobs et derrière les MV se prenaient les skavens. De mon coté, je prenais donc Feerikon et j'étais bien content d'enfin affronter un coach qui joue bien half !

    Il décide de prendre l'attaque (logique vu racine et rumblebow dans le roster), je perds mes 2 relances et je protège boomer comme je peux. Très rapidement le milieu de terrain rassemble les 2 teams, lui faisant du forcing pour faire tomber boomer, moi essayant de tenir mon centre comme je peux !
    Il dépense énormément d'énergie à annihiler mon centre et sa protection de balle en pâtit. J'ai une opportunité de blitz son porteur avec mon tq via un petit gfi. Je ne pense pas le faire tomber mais si je push, je récupère un 2D avec un blitzeur et crack, le porteur tombe au sol. Son équipe est dépassée, boomer se replace comme un pion et continuera d'être victime des assauts tandis que je contre au tour 8.
    Du coté des copains, horiuk attaque la seconde mi-temps contre des gobs déforcés et pour les autres, c'est plus indécis.
    Cette fois le cuistot ne prend qu'une relance (finalement j'ai pas eu besoin de rr en première moi ) et je décide de porter avec mon blitzeur à poil. Malheureusement le kick est super court et c'est donc le blitzeur châtaigne qui va devoir porter.
    Je décide de ne pas me donner trop rapidement mais je commence doucement à subir physiquement et je ne sais plus trop comment, mon porteur se fera coller par un homme-arbre. S'ensuit 2 tours très scabreux ou mes orcs tiennent bon et où racine rate un blitz 2D porteur sur GFI. Je réussis à m'échapper et je termine le match sur un 2-0. J'ai énormément réfléchi sur ces 2 matchs, je suis crevé mais content !
    Horiuk gagne 3-0 sans forcer, Simon fait 1-1 contre les skavens et SquiZz se défait des nordiques 2-1.
    3/1/0 sur cette 3ème ronde, on remonte dans le tableau !!!

    La soirée est très calme, l'autre équipe de canard décide de passer la soirée en ville après leur défaite en ronde 3 et nous on digère notre repas (jambon à la broche et dessert crumble-glace vraiment bon !).
    Vers 0h30 je suis au lit et on n'entend pas une seule brute jacasser !

    C'est parti pour le dernier jour, la victoire est improbable mais les places d'honneurs sont encore du domaine du possible !



    La ronde 4 est annoncée et ce sera contre les canut lards !
    Selon moi, c'est l'autre grosse team présente ce week-end et j'avertis directement les copains que selon ce qu'on m'a remonté, ce ne sont pas toujours les coachs les plus agréables à affronter (mais tout s'est très bien passé ). Ils reçoivent la consigne d'utiliser le souffle en cas de besoin et je reçois un conseil pour le shifumi, que je gagne !!! Francis part chez nos nécros.
    Niveau appariements, c'est du lourd en face :
    dragou vs Clement0 (roxamazones)
    Horiuk vs Pilaf (Noblesse impériale)
    Simonator vs Helborg (underworld glart)
    SquiZz vs Poulpy (orcs boomer)
    Je n'ai pas encore joué les nouvelles amazones, c'est donc l'occasion mais je connais par contre bien Roxanna et les dégâts qu'elle peut faire...
    J'ai la défense, je me place pour ne pas me faire avoir par Roxanna mais il décide logiquement de porter avec elle.
    Très rapidement Clement sent qu'il n'aura pas facilement accès à mon boomer et que ce dernier peut lui faire de gros dégâts. Il décide donc de marquer tour 3 (4 en vérité vu qu'on a choppé une émeute) via une tramission 3+, passe 3+, réception 3+ et gfi.
    Boomer sort mais il me reste 5 tours pour contrer. Je ne fais que très peu de sorties jusqu'au moment où sa force 4 garde sort, ça me libère pas mal l'attaque et je m'engouffre sur mon flanc gauche. Clement revient et cadenasse le flanc, bien aidé par ses esquives avec 100% de réussite (à ce moment la ) mais j'arrive à le déborder par la droite et le petit gob réussit à traverser le rideau adverse. Il tente alors du dodge 4+ pour venir sur le porteur, ce qui échouera. Je mets le 1-1 tour 8.
    Du coté de SquiZz c'est une hécatombe de KO. Pour Horiuk c'est compliqué et Simon a (mal) utilisé le souffle qui aurait pu faire tomber le porteur adverse sur du 4+.
    On prend l'attaque et on se méfie de Roxanna mais tour 10 je fais une erreur de placement qui permet à mon adversaire de blitz 1D via un dodge et 2 gfi. Ca ne loupe pas et le pow tombe directement, derrière Roxanna traverse tout droit et récupère la balle. Je mets donc 2D à Roxanna, relancé en push puis de nouveau 2D à Roxanna, relancé en push (on est donc à 8D dessus dont du tacle), reste le 1D du gob qui réussit ENFIN à foutre la grognasse au sol (et stun de surcroit, pas négligeable du tout !!!).
    S'ensuit plusieurs tours de mêlée générale où je suis fortement aidé par mon adversaire qui fera 1rr1 sur un gfi important puis 2rr2 sur une esquive tout aussi importante. Je réussis finalement à m'extirper de la mêlée et à cager profondément chez lui, le 2D contre de Roxanna échouera.
    La tentative de One-Turn échouera également et on termine sur le score de 2-1.
    Squizz perd, Simon perd et malheureusement Horiuk fait match nul sur une erreur, il sentait avoir la victoire en main !

    Défaite de ronde 1/1/2 en ayant à nouveau ce sentiment d'être passé très proche du nul. Tant pis, c'est le jeu et perso je suis lessivé du week-end, j'aspire à un dernier match plus tranquille.
    Du coté des brutes, ça gagne encore (4/0/0) et les autres canards perdent. On est donc à 2/0/2 chacun, on peut potentiellement s'affronter en ronde 5 (ça aurait pu être fun ).



    Ronde 5
    Ce ne sera pas contre les canards mais contre la team d'Aegir, l'éminent représentant de la BHL. En table 1, on retrouve les deux seules teams qui ont réussi à nous battre et les autres canards affrontent notre adversaire de ronde 3.
    Je réitère ma nouvelle technique du shifumi mais c'est un lamentable échec, 1 victoire pour 4 défaites au shifumi, c'est clairement pas un jeu pour moi.
    Niveau appariements :
    dragou vs Merlu (nécromantiques)
    Horiuk vs LordM (MV)
    Simonator vs Go the Hakes (humains)
    SquiZz vs Aegir (vampires)
    Ca aurait été vraiment fun de jouer contre Aegir mais le roster vampires, je préférais éviter et c'est chose faite .

    Merlu décide d'attaquer (j'aurai défendu tout le tournoi, merci à mes adversaires de ce choix parfois douteux, comme de défendre contre des gobelins en jouant nain, incompréhensible), le kick est court sur le coté et je tire un blitz !
    Point négatif de tout ça, boomer ne servira quasiment à rien mais point positif, la pression est directement mise et mon adversaire devra énormément reculer durant toute cette mi-temps. Il a toutefois une opportunité de td au tour 7 via une passe 6+ et possibilité d'interception mais de toute façon ça échouera. De mon coté je tente le contre en mode yolo mais ça échoue.
    N'ayant plus le souffle et ne jouant plus le podium, je ne me concentre pas sur les matchs des coéquipiers et je reste dans ma bulle. Je lance l'attaque et prends rapidement l'ascendant physique. Les nécros ripostent comment ils peuvent mais le match est maîtrisé et le 1-0 sera mis tour 16.
    Simon gagne, SquiZz fait match nul et Horiuk nul également.
    2/2/0 en dernière ronde.

    Je vais voir les brutes et je vois rapidement que c'est la débâcle, 2 non match et une défaite 0/1/3 alors qu'ils survolaient la compet depuis la première ronde, c'est la déception (pour moi également). Les autres canards perdent contre feerikon et l'honneur est sauf, on sera devant eux !
    On débrief vite fait le tournoi et on attend les résultats. Les titres sont multiples et les trophées bien sympathiques et ce sont les canut lards qui remportent le tournoi. Les Brutes terminent 3ème, nous sommes 6ème et les autres canards terminent 13ème sur les 20 équipes inscrites.



    Avec un très joli 4/1/0 je suis content de mon tournoi et je me disais qu'il était possible de chopper le MVP mais malheureusement non.
    Horiuk aura marché sur l'eau le samedi et aura bu la tasse le dimanche, il fait 3/1/1
    Simon est à l'équilibre avec son 2/1/2 quant à SquiZz il ne démérite pas avec son 1/2/2.

    Je fais un rapide au revoir aux canards et à quelles têtes connues et je suis rentré chez moi pour l'heure de l'apéro et ça, ce n'était pas négligeable.

    Les arènes de Graoully en mode Coupe du Monde Nof c'était vraiment une super belle expérience et j'espère que le ressenti est partagé par les autres canards.

    Ceci pourrait annoncer la fin mais que neni.
    Dès que les résultats ont été publiés sur le forum de la compétition, nous nous sommes rendu compte que le résultat de mon match contre Clement0 avait été inversé, ce qui changeait énormément de choses dont les appariements en ronde 5 et surtout, ceux de la table 1 ainsi que plusieurs trophées annexes. Malheureusement il n'était pas possible de changer ce qui avait été fait (et personne n'en veut aux orgas tant ils ont été aux ptits oignons pour nous tout le week-end) et donc en toute logique nous aurions du finir 5ème sur les 20 équipes inscrites, résultats plus que correct !

    A noter également que le titre de MVP du tournoi me revient donc. Un titre individuel dans une compétition par équipe ça vaut ce que ça vaut (et d'autant plus en orcs boomer) mais c'est tout de même toujours agréable à recevoir .
    Dernière modification par dragou ; 05/06/2023 à 09h13.

  4. #964
    Tournoi sympa avec effectivement une équipe repas/bar qui a "marché sur l'eau" pour reprendre l'expression de notre cher Dragou.

    Je corrigerais concernant les CPC Une Fois (car on avait qu'un belge. Je ne ferais pas de blague, je me contenterais de dire que c'est celui qui était en charge de transmettre les rosters ) pour ce qui s'est passé.
    Les CPC Une fois c'est:
    (Ca)Pit(taine) qui joue Skavens
    LeLiquid qui joue les Nains de LeLiquid (qui sont quand même plus beaux <running gag du Discord>)
    Cuillère qui joue Union Elfique
    Eloso, le point faible de l'équipe, qui joue Humains Zug (parce que c'est simple)

    Ronde 1: Nous jouons contre la Cour des Miracles, et je joue une célébrité d'ici (que je ne connaissais pas), Nourrou.
    Notre Pitpitaine porte ses gonades lors des appariements et envoi nains contre nains et elfes contre elfes, tout en se sacrifiant pour aller prendre 3-0
    LeLiquid battra la seule autre équipe naine de la compétition, confirmant par la même que les siens sont plus beaux.
    Cuillère battra les elfes facilement.
    Je ferai match nul contre Nourrou et son équipe de Bas-Fonds, roster particulièrement suant à affronter en tournoi avec le déferlement j'ai trouvé. J'ai aussi trouvé que Nourrou était moins désagréable que Dragou, mais en fait non, je préfère qu'on garde notre GO amateur d'avisance

    Victoire 2-1-1, qui nous envoie en

    Ronde 2: lors de laquelle nous affrontons l'équipe internationale du tournoi les "Sons of Pitches" (dont j'aime beaucoup le nom )
    Pas de chance pour les copains, j'ai le sentiment d'être le membre de l'équipe le plus à l'aise en anglais parlé, et je me retrouve contre le canadien du groupe (car notre Pitaine ne voulait pas jouer dans le sens horizontal).
    Cuillère tombe contre le seul mec désagréable.
    Encore une fois, le choix de notre Pitaine sera marquant, car en échangeant nos adversaires nous perdons tous les deux: moi contre des Nordiques (1-2) dont je ne passerai qu'une armure lors du tour 1, lui contre des elfes(peu à beaucoup).
    Mon adversaire prendra pitié de moi et me payera une bière, je le remercierai avec un TD digne d'un elfe pour le remercier: esquive 3+ lanceur, passe courte sur un 3/4 marqué (réception 4+), esquive 4+, esquive 3+ et Paquet2+
    Donc contrairement à ce que dit notre cher Dragou, on se retrouve à 1-0-1 et on attends de voir ce que va donner la dégringolade.

    Ce qui nous amène à la Ronde 3, où nous affrontons les Routards du Crime.
    J'affronterais une équipe d'ours polaire et de pingouin(orcs noir) pendant qu'à ma droite notre Pitaine luttait contre une horde de Hello Kitty (Snots).
    LeLiquid jouera contre des gobs, et Cuillère contre des Khornates (j'ai pas le nom en français).
    Nos adversaires visent principalement le titre de bashlord et bashteam (ainsi que la mort de nos tympans).
    Troisième match de la journée, et avec le bruit, j'en garde un souvenir confus. J'en retiens néanmoins que:
    • LeLiquidfait trop de wargames sérieux et effectue donc des choix tactiques surprenants pour les néophytes que nous sommes
    • Cuillère est un maître zen (je pense qu'à sa place j'aurais mis la tête de son adversaire/nouveau-meilleur-ami non consenti dans la table d'ici la fin de la première mi-temps)
    • Mon adversaire ne jouait pas la balle et ne fera qu'une sortie, ce qui entachera fortement ses espoirs de titre du bashlord (il finira second avec 25 sorties contre 31 pour le 1er)

    On en ressort avec une belle défaire 1-0-3 dans les dents, mais je ne suis même pas certains qu'au tour 14 LeLiquid, Cuillère et notre Pitaine aient pu aligner un roster de 11 joueurs valides avec leurs trois équipes.

    L'à nouveau excellent repas nous mettra de nouveau du baume au coeur, et nous finirons en allant boire un coup sur Metz-centre. LeLiquid et Cuillère emplie de la fouge de la jeunesse iront faire la fermeture des bars. Et reviendront donc bredouille 40 min plus tard, les bars étant tous fermés

    Dimanche, pour la ronde 4 nous affrontons les YOLO (You Only Loose One).
    Qui perdrons assez de match pour que nous gagnions (spoiler: mon adversaire avait moitié moins de match en vis-à-vis que moi, et à ce moment là je jouais mon dixième...)
    Je gagne mon match, et notre Pitaine se réveille et plante 4 TDs pour arracher la victoire 4-3

    On avale notre sandwich en vitesse avant de partir en ronde 5.
    Que nous perdons malgré un festival offensif de notre Pitaine.
    J'avoue que je sera bien incapable de faire un résumé des résultats du match, la fatigue et surtout un manque de chance global et persistant aux dés feront que je traverse le match tel un spectre aigri (je perds 1-2).

    Nous finissons avec une fiche de 2-0-3, et une 13e place (sur 20) pas déméritante pour des jeunots tels que nous.

    Notre Pitaine finira second meilleur marqueur ex-aequo avec 11 TD grâce à un festival offensif dominical.
    Cuillère aurait du avoir le trophée du meilleur nouveau, que les orgas ne s'embêteront pas à calculer et donnerons à un anglais cool des Sons of Pitches (qui venait tout de même des îles Canaries pour ce match. Il l'a pas volé)
    LeLiquid finira avec la plus belle et la meilleur équipe de nains vu qu'il a débuté en terrassant la seule autre compétitrice.
    Je finirais avec la joie d'avoir rencontré pas mal de canards coach de BB et aussi d'avoir participé à un événement très sympa et avec une très bonne ambiance. Malgré les erreurs et grâce/à cause des dés, je finis tout de même dans la première moitié du classement individuel corrigé. Même si comme le précise à juste titre Dragou, un classement individuel dans un tournoi par équipe c'est peu pertinent, ma fiche de 2-1-2 me satisfait de par son équilibre.

    Certes, nous finissons derrière les CPC Plusieurs Fois, mais avec la satisfaction d'avoir permis à l'équipe aux meilleurs résultats (après recompte) d'avoir sousmariné durant tout le WE. Et oui, la Cour des Miracles finira seconde (mais en fait elle aurait du faire première) grâce à la victoire de LeLiquid dans son match miroir nains/nains (mais surtout comme le dirait un gros rageux à cause du match qu'il aurait du gagner contre des humains, tout ça parce qu'il a fait un 1 sur sa passe pour le One-turn car sinon c'était esquivé 2+/3+/2+ et GFI à 2+ et il gagnait! )

    Ah, et Dragou a pas voulu vous le dire, mais il y avait une équipe déguisé en Village-People et une en catcheur des années 80-90 (justaucorps moulant fluos, masque de luchadors,... la totale !)
    Dernière modification par Eloso ; 02/06/2023 à 18h00.
    Suffero ergo sum

  5. #965
    Super ces résumés.
    Je m'y colle quand je peux....

  6. #966
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Merci pour les résumés mais y a plein de fotes.
    J’essaierai de faire un résumé demain mais c’était cool.

    Bisous à tous. (Clair et concis pour cette partie 😆)
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  7. #967
    Petit recap :

    Ronde 1 :

    Merde y'a la seule autre équipe de nains du tournoi. "Peu importe le MU je veux pas de miroir pit."
    -On met nos nains sur vos nains !

    (à noté que c'était pareil pour Cuillère qui s'est tapé un match miroir alors qu'il voulait pas lui non plus ).

    J'ai l'attaque, je marque proprement à la fin de ma mi temps. Quant c'est au tour de l'autre nain d'attaquer, ça piétine un peu. Il décide donc de faire ce qu'on fait à un nain : le mettre dans le vent en partant sur une aile. Ca marche toujours. Sauf quand on joue aussi nain. J'arrive à le coincer sur le coté et finirait par le contrer. Sur la fin il tapait comme une brute sur la table dés qu'il ratait un dé. C'était drôle.
    Mention spéciale au moment où il rage sur un GFI raté. Après avoir fait flash flash/esquive. A deux dés contre. Sur mon roulemort stabilité pour libérer le joueur qui fera le gfi raté..

    Victoire de ronde. Comment ais je pu douter de notre Pitpitaine.



    2e ronde : Les angliches. . Sur un terrain dans le mauvais sens.

    MU tirés au pif. Sauf le moment où Pit "offre" un MU à nos adversaires pour ne pas avoir à jouer sur un terrain mal orienté.. Comment ais je pu avoir confiance en notre Pitpitaine.


    Mais je m'en sors bien, je me tape des Amazones, et surtout un adversaire sympa. Mais ça se passera très mal. Je met rarement au sol, contrairement à lui. Je crois que je fais mon premier blessé à 3 ou 4 tours de la fin du match. Si on couple ça au fait que mon adversaire joue bien, ça finira en 1 0 pour lui. Mention spéciales aux nouvelles positionnelles F4. Defensive + Guard. La plaie. Vraiment. Ca m'aura fait chier du début à la fin.



    3e Ronde : Encore tirage au pif. Des gobs. C'est Byzance ! Même si je me mefie. A à la déch j'étais tombé contre ces merdes aussi et je m'étais fais ouvrir par la tronço du T1 au T16.

    J'ai le toss. Je choisi de prendre la défense. Je me sens capable de l'empêcher de marquer sans le roulemort, je pourrai aussi utiliser tous mes joueurs sans avoir à proteger la balle, histoire de bien lui niquer du gob. Et ça me permettra d'avoir le roulemort pour mon attaque.
    Engagement. Il me fait 2 blessures sur blocage.
    Je lui lave du gob aussi, mais lui me lave du nain. Notamment avec la tronço. Elle agressera quasi chaque tour du début à la fin. Sur une trentaine de 2+ elle en ratera 2. Son boulot m'aura fait chier aussi. Une fois dans l'impossibilité de le tomber proprement sans ouvrir ma défense, je tenterai les 2D contre avec blocage avec le pauvre 3/4 du moment collé à lui. 5 ou 6 essais. Toujours un skull dans chaque lancé..
    Malgré tout je l'empêche de marquer. Mais mes KO ne reviennent pas.. J'attaque à 8 contre 11. Le roulemort bloque un boulet. Skull bothdown.. Puis sortie. Il me sort un autre nain derrière. C'est terminé. J'ai 6 joueurs et 7 tours à tenir.. Je finirai avec 1 ou 2 nain sur le terrain, et me fait contrer.




    Ronde 4 : Je suis un peu triste. J'ai déja un ratio de merde. On va essayer de sauver l'honneur.

    J'ai peu de souvenir du match. Je joue un EN. Il marque en 5 tours. J'ai failli marquer en 3 tours mais ça n'a pas marché. Je finirai par marquer T16 sur mon attaque proprement malgré son yolo. Pas grand chose de notable sinon que mon adversaire était sympa. Ha si. Il jouait super lentement. Il met quasi 1h15 pour sa mi temps. J'ai 50 min pour la mienne. Il met 3 plombes à se replacer, même pour faire des simples esquives. J'avais peur de me faire baiser au timer vu qu'on avait pas mis de chrono et que timing serré oblige, on risquait de couper le match en plein milieu. 1 partout.



    Ronde 5 : La c'était déja plus "marrant".

    Je joue un Half. COOL.
    Le mec me dit qu'ils vont jouer à 2. Moins cool. Avec l'autre qui s'occupe des lancés de dés. hum..

    Si le premier était sympa, un des suivants (oui ils étaient plein) a été un peu chiant à casser les noix lorsque je prenais un peu de temps, à vouloir déstabiliser de manière globale. M'enfin, au moins mon véritable adversaire était sympa.
    Kick. Qui tombe sur mon 3/4 chataigne. Qui fait 6. Ca me foutra bien dans la merde car je perd du temps pour assurer une transmission "safe" au coureur. Qui a failli finir en eau de boudin après du yolo de half après la transmission ratée. Mais ce départ "merdique" est compensé par la sortie d'un homme arbre ! Après avoir sécuriser la balle au porteur, j'avancerais relativement tranquillement pour marquer T8.
    Le OT merde pour lui.
    Sur son attaque, je décide de jouer précautionneux d'autant plus qu'il me fait quelques sorties. Je sais qu'il veut jouer la gagne. Je décide de jouer safe, je manque d'agressivité, au mieux il marquera tardivement, me permettant d'assurer le nul. Il marque au bout de 4 ou 5 tours sur un lancé de half. Je sécurise le 1 1 sur mon drive.




    Que penser de tout ça ? Que mes résultats individuelles sont pas top du tout 1 2 2, je suis bon dernier de l'équipe. Mais ça aurait pu se passer différemment sur pas grand chose, et surtout première fois de ma vie que je joue des nains (j'avais du faire 2 quickmatch sur BB2 y'a 3 ans avec..).

    Mais du coté de l'équipe ça se passe bien : Cuillère cartonne. Eloso aussi me semble. Pit se prend des 4 0 ou en inflige. Bref tout le monde a passé un bon tournoi je crois.

    L'orga était top, c'était cool. Le seul gros bémol : J'ai pas vu Enkulor en marcel CPC.


    Et c'est aussi marrant de voir l'évolution sur le vis a vis entre mes premiers matchs en vis à vis à la lutèce l'année dernière, et ceux la (depuis y'a eu la dèche et 15 matchs de championnat sur paris). Si l'année dernière j'étais un peu stressé. La j'en ai plus rien à foutre.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #968
    Excellents ces CR de vis à vis ! Ca fait plaisir à lire et donne envie de jouer.
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  9. #969
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Alors, au niveau des résultats d'équipe, ce fut simple.
    J'ai géré le matchup, on a gagné.
    On a fait du random 2x, on a perdu.
    J'ai re-géré le matchup, on a gagné.
    Et pour finir, j'ai géré le matchup et les copains ont décidé de faire exprès de perdre, juste pour pas que je fasse 100% de réussite (salô !)

    En (très) résumé.
    Je fais 2-1-2, c'était cool.

    Même si ça a très mal démarré...
    Première ronde, les Brutes m'avaient dit dans la voiture "Dans leur équipe là, y a un fort, c'est machin (déjà oublié le pseudo), faut juste l'éviter lui".

    On fait le matchup, Skav versus EP... salut moi c'est Pit et toi ?
    Machin.

    Ah, zut.


    Je me prends un blitz d'entrée, tente de défendre vaille que vaille, mais des EP, c'est chiant... il finit par marquer.
    Pas grave... on repart, on va tenter de revenir... je sais plus ce qu'il se passe (une autre merde), 2-0.

    Et là je lâche un peu, ça fini en fessée, 4-0... mais tout va bien, grâce au coaching brillant, l'équipe gagne.
    ( J'avais confiance dans mes coéquipiers pour les miroirs, t'inquiète, tout va bien se passer )

    Ronde 2.
    On joue des anglais, très sympa, c'était super funky de jouer avec eux... mon adversaire joue pas trop mal, mais il laisse des ouvertures... malheureusement, je n'arrive pas à passer les dés aux moments clés... et il me sort assez vite mes rats.
    Malgré le fait qu'il mène 2-0 à la mi-temps, je ne me décourage pas et revient à 2-2... on joue le tout pour le tout pour le nul ou victoire de ronde... et ça ne passe pas, il met le 3-2 et mon one turn échoue... deuxième défaite, tristesse.

    Ronde 3.
    On joue des personnes là pour la bash, le genre qui fait peur quand tu les vois, mais qui en fait sont super sympa (mais je les connaissais d'avant)
    J'attaque, je marque T8, son 1TTD ne passe pas (il joue Snot)... mais il m'a un peu ventilé l'équipe et les KO ne reviennent pas.

    Deuxième mi-temps, j'entame à 7, fin du tour 1 je suis 3.
    Voilà, voilà... il ira marquer T16 et j'oublie que contre les Snots à glissade contrôlée, le OTTD ça marche pas... 1-1, tristesse, on perd encore la ronde.

    Fin de la J1, 0-1-2, c'était quand même bien pourri.

    Heureusement pour moi, le dimanche se passe bien mieux.
    Je retombe sur des EP, et c'est un copain du club... l'entame n'est pas idéale pour moi, je fais 2 grosses erreurs... je décide de ne pas relancer une esquive sur la balle dans mon camp... le ballon rebondit et fait de la merde... il me fait de l'elfe et marque.
    Ensuite comme un con, j'oublie qu'on est T7, j'ai pas mis mes gutters à portée... 0-2 pour lui à la mi-temps j'enrage contre moi.

    Mais !
    Pour une fois, je me suis pas fait sorti tous mes skav.
    Et mieux encore, un des events de match ayant été la bribe, j'ai pu éclaircir ses rangs grâce à l'aggro... du coup j'entame la deuxième mi-temps en supériorité numérique et je le presse à mort.
    Je joue pour la remontada... et je fais le max.

    Je score en 2 tours, puis réussi à le contrer ensuite... il reste 2 tours et je le vois suer à pleines goutes.
    Je lui met une pression forte, et le presse au temps (en même temps, il jouait pas vite et les orgas avaient été clairs qu'ils ne laisseraient pas passer les retardataires sur cette ronde...)

    Sous la pression, il décide de jouer le nul et lors de son tour 16, au lieu de cager comme il peut, prendre le risque de faire une passe loiiiiiiiiiiiiiin dans mon camp.

    6 sur la passe... 'culé !

    Sauf que... mon porteur, debout... est à portée.
    Esquive 3+, double GFI... puis passe à 5+ sur un Gutter à portée.

    L'esquive passe, le premier GFI, le second... le ramassage aussi.
    1 sur la passe... relancé en 5 !
    Le gutter réceptionne... et c'est le TD.
    3-2 T16, ça fait plaiz... il me lâche "ah ouais mais j'ai joué contre Pit le chattard, je pouvais rien faire"... ça faisait loooooooooooooongtemps que je l'avais plus entendue celle là, comme quoi ça n'a pas trop tourné dans mon sens ces dernières saisons :D

    Et enfin, dernière ronde... je joue contre un gars très sympa (j'ai aussi oublié son nom), qui me dit qu'il a joué en équipe de France.
    Il jouait des gobs.

    Je lui ai mis la misère.
    Je défends, fait exploser un troll avec boumer, m'infiltre, récupère la balle et contre. 1-0.
    Ensuite il se place mal le long de la ligne de touche, je tackle le porteur, le ballon retombe pas trop mal... 2-0.
    Je colle un 3-0 à la mi-temps mais commence à perdre du monde.

    Je pense qu'il marquera alors un TD (3-1), puis j'en mettrai 2 autres... ça fini sur un 5-1 bien corsé... belle remontée en puissance le dimanche.

    Je termine le tournoi avec 11 TD, soit un de moins que le meilleur marqueur... au moins y a eu du spectacle.


    Bref, c'était cool
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  10. #970
    Salut,

    Voici mon CR rapide également !

    En équipe avec Dragou, Simonator et Horiuk, après avoir proposé de prendre des Renégats du Chaos plus pour le fun que pour la gagne, je me réoriente vers un roster Necro avec Wilhem.
    C'est proche de ce que j'avais joué à la Lutèce l'année dernière (MV+Wilhem), mais je ne connais pas bien les nouveaux nécros et ce n'est pas forcement mon équipe de cœur. Pas grave il faut bien changer et jouer de roster différents pour aussi les connaitre mieux.

    Vendredi, départ en train de Paris :
    LeLiquid nous alerte qu'il n'est pas en avance et qu'il espère être à l'heure pour prendre le train... Un appel à ces collègues et hop 20 minutes de retard à la mise à disposition du TGV Finalement il arrive à temps, c'était bien la peine.
    On s'installe et direction le bar pour discuter tranquille une bière à la main. En retournant à nos places je croise Tyra et Kazor qui devaient prendre un autre train.
    Arrivés à la gare, notre chauffeur Eloso nous attend, direction l'appartement pour poser nos affaires avant de partir à la salle retrouver les autres et boire un coup.
    Tout le monde a fait bonne route et c'est sympa de revoir les têtes de l'année dernière et en rencontrer des nouvelles comme Pit et Horiuk.
    Par contre il faut aller récupérer Cuillère à la gare à 21h... Il se décrit lui même comme "un beau gosse avec un sac rouge" : on cherchera longtemps le beau gosse pour finalement se rabattre sur le premier mec avec un sac rouge.
    Il est tard, tout le monde a faim donc on cherche à manger direct plutôt que de repartir à la salle puis dodo histoire d'être en forme pour les 3 rondes du lendemain.

    Samedi / 1er jour :
    Ronde 1 : le chef est nul en chifoumi, mais il gère les appariements, je lui fais confiance : j'affronte POUSSIN (des JOL) et son Alliance du vieux monde + Griff
    Rien de très spécial en première mi-temps, il déroule son attaque avec Griff en porteur. Il me fait 2 KO au tour 5 et je ne sors personne.... J'arrive quand même à défendre pas trop mal car il doit lancer son Griff vers mon en-but tout seul fin de T7. Je le blitze à 2D avec Wilhem qui était en sécu. Pow, à terre! Le rebond est dans mon en-but... Au mieux je peux mettre 2 zt sur la balle mais Griff au prochain tour devrait réussir à blitzer un des marqueurs et donc chopper la balle à 3+. L'autre solution est de faire un gfi avec Wilhem, ramasser et refaire un gfi pour éviter de se faire surfer (ou pas). Dans le doute, je demande son avis à Dragou à coté de moi. Il me dit de tenter le ramassage. OK go! Gfi, OK, ramassage, raté.... Rebond moisi... Griff se relève, esquive, ramasse, esquive et marque. 1-0
    Je tente le One-turn avec Wilhem, mais ça rate lors des blocages. Je tente une agression sur une nain, expulsion sans sortie... C'était ma première agression...
    Sur mon attaque, au premier tour je lui fais un KO, à son tour il me blesse un zombie. Puis plus rien des deux cotés, j'avance et je marque tour 8. 1-1
    Je me place en anti one turn Griff... sauf que j'ai oublié qu'il a aussi un halfeling et un ogre... Donc il tente le One turn lancé de coéquipier : ramassage réussi, transmission réussie, cerveau lent réussi, lancé raté mais imprécis. Je commence à suer à grosse gouttes et m'en vouloir de mon placement... Heureusement deux dispersions partent vers l'arrière. Il n'a pas le mouvement pour TD... Ouf fin du match.

    Mes coéquipiers ont été meilleurs que moi et ramènent la victoire de ronde!

    Ronde 2 : ho purée c'est les brutes, finie la rigolade, mais c'est une opportunité de jouer des (très) bons joueurs. A l'appariement, j'ai l'impression qui voulait obtenir mon MU (ou pas). Je vais donc affronter Ashram et ses Elfes Pro + Eldril. Autant dire que ça va être compliqué...

    Il joue avec des canards plutôt qu'avec des figurines. Je trouve ça un peu perturbant et je vais mettre plusieurs tours à comprendre qui et qui sur le plateau (sauf Eldril). Il a le toss et choisit de défendre, logique. J'attaque donc. Je tente de taper, mais je ne sors personne, il esquive et joue en double rideau. Ce n'est pas à mon avantage. Je finis par me lancer sur ma droite T4, et je ne suis pas si mal au début du T5. Il faut que Wilhelm nettoie le passage puis se place en avant pour que je puisse avancer ma cage et me mettre en position de marquer. Sauf que celui-ci me fait un crane, les deux au sol au premier blocage. Je choisis logiquement lutte, mais résultat je ne peux pas avancer et Wilhelm est à terre. Evidemment Ashram saisit l'opportunité, regard hypnotique, blitz, esquive et voilà j'ai deux elfes qui collent mon porteur et coupent mon équipe et il marque tous mes joueurs. C'est la merde, je sais que je vais prendre à minima 1D sur le porteur au prochain tour. Je tente ce que je peux pour défendre mais finis par rater une esquive. Donc ce ne sera pas 1D mais 2D sur ma goule blodgeuse : pow, rebond favorable pour lui, ramassage et le voilà dans mon terrain, prêt à marquer et même protégé après quelques esquives complémentaires. Je blitze sa protection, marque le porteur, mais il se dégage et marque tour 7. 0-1
    Bon bon bon...
    Allez je tente le OTTD avec Wilhem, ça se passe plutôt pas mal même si je lance une brouette de dés inutiles (la balle était sortie et je l'ai donné à ma goule plutôt qu'à Wilhem ). Wilhem à la balle, il s'élance et rate une des esquives... La je pense qu'on fait de la merde car on passe à la deuxième mi-temps alors que Ashrame pouvait faire son T8 (et surement agresser Wilhem).
    Il attaque, j'obtiens solide défense et je tente de lui mettre un peu de pression. Mais bon il est plus mobile et avec Eldril difficilement arrêtable. Il marquera rapidement Tour 12. 0-2
    Voilà, donc j'ai pas trop le choix, la défaite est à peu près sur, il faut donc tenter le tout pour le tout.
    Nouvel engagement, j'envoie du monde sur ma droite, je ramasse à la goule qui part transmettre à Wilhem qui pourra ensuite s'élancer à droite et tenter de marquer au tour suivant. Mais non il rate la réception (1 relance 2) avec rebond moisi. C'est du pain béni pour Ashrame, il pousse Wilhem, ramasse et cage. C'est fini. Il prend son temps et marque T15. 0-3.
    Je dois encore tenter de marquer vite ensuite histoire de sauver l'honneur. Mais je n'y arriverais pas. Fin du match.

    Au delà de cette défaite, Ashrame a été vraiment un adversaire sympa qui comprends que l'on joue avant tout avec son adversaire plus qu'avec les copains qui viennent discuter avec lui pendant le match.

    Au global, c'est une défaite de ronde qui me semble assez logique vu les gars en face.

    Ronde 3 : On affronte les zot. Et je ne sais pas pourquoi Nathaniel et ses gobs me fait des signes en me proposant de l'affronter. Houla, ça me semble étrange et je laisse Dragou gérer l'appariement. Je vais affronter Meiffer et ses nordiques (sans champion pour une fois, mais un pot de vin).
    J'ai le toss et je choisis d'attaquer. Il a Francis... J'espère pouvoir lui faire des sorties en 1er mi-temps pour l'affaiblir sur sa deuxième. Ca commence bien car je blesse un loup garou T1, mais son apo le soigne. Sur son tour, il annonce la couleur : agression, agression, agression. Et non seulement ça marche (il me sort des joueurs au fur et à mesure, par contre tous mes joueurs blessés régénèrent sinon c'était fini), mais il ne se fait jamais chopper. Bref, je me retrouve gravement en infériorité, mais obsédé par l'agression, il m'a laissé un chemin et j'arrive à marquer T6. 1-0 Francis part ailleurs, ouf.
    Il attaque, chandelle et réception directe. Il se lance sur ma gauche. Au tour suivant (T7) il finit par se faire repérer par l'arbitre et claque son pot de vin avec succès Je n'arrive pas bien à défendre (il me manque des KO), il peut tenter de marquer T8 et réussit. 1-1
    Bon ça sent le pâté encore une fois. Nouvelle mi-temps, chandelle, réception directe.... Comme un air de déjà vu, mais mon équipe est full.
    Franchement je ne sais pas trop ce qu'il se passe dans sa tête, mais il se met la pression tout seul et tente des actions osées et ça finit par rater. Je marque la balle et je prends l'avantage. Il doit tenter des actions encore plus risquées, ça ne fonctionne pas. Je ramasse et je pars dans son camp avec de la protection. Il tente ce qu'il peut mais ça rate, je marque T16. 2-1
    Mon adversaire est très déçu, je pense que la fatigue a joué en ma faveur et je finis enfin par gagner un match.

    Bon ma victoire ne sert pas à grand chose car ça a géré à coté, mais je finis au moins la 1ere journée sur un bilan 1/1/1

    Le repas est super bon, on se fait quelques parties de The Crew, mais les loustics veulent aller boire un coup en ville.
    Apres avoir cherché un bar, on atterrit dans un bar type PMU avec match de foot, bof. On repasse à l'appartement et je les abandonne pour aller me coucher. Finalement Eloso fait de même et Cuillère et LeLiquid repartent s'encanailler.

    Nouvelle journée!

    Ronde 4 : on joue les Canut Lards. Cette fois Dragou gagne le Chi fou mi et me donne Francis. Je vais affronter Poulpi avec des Orques et Boomer.
    Vu ce que fait subir Dragou a ses adversaires, je m'attends à une partie bien pénible et difficile sur mon attaque.
    J'ai le toss et je le laisse attaquer. J'espère pouvoir l'empêcher de marquer et au pire sur mon attaque ne pas me faire contrer.

    Il choisit de ne pas mettre boomer. Engagement, pot de vin, il râle de ne pas avoir mis boomer...
    Attaque typiquement Orc, il tape, blitze à la chataigne et agresse ce qui traine. Cette technique est particulièrement efficace car il me sort une pelleté de joueurs tour après tour. Encore une fois, j'ai de la chance sur les régénérations car elles réussissent toutes, mais je me retrouve avec seulement 3 joueurs T7. Il est en position de marquer et le fait T8. 0-1
    Je tente le One Turn avec Wilhem. Ca se passe pas mal, mais je ne suis pas très concentré et j'esquive dans 2 zt à 5+ alors qu'en passant près de la ligne je pouvait le faire à 4+, évidemment je fais 4...

    Nouvelle mi-temps, boomer entre sur le terrain, il a encore 1 pot de vin, bon je ne donne pas cher de mon attaque.
    Je vais tenter d'aller marquer vite (mais pas trop) en espérant pouvoir le retenir ensuite. A son tour 1, il me sort un golem sur la bombe après déviation d'un zombie...
    Bon ça donne le ton, je ne peux pas vraiment tempo. Je passe à ma gauche avec une jolie cage. Wilhem peut marquer avec gfi au tour suivant.
    La bombe arrive en fin de son tour à cote du porteur et de Wilhem, mais par chance ne couche ni l'un ni l'autre, mais couche mon golem restant.
    Je peux donc soit transmettre à Wilhem et marquer avec un gfi ou avancer Wilhem, lui transmettre la balle et en même temps le protéger grâce à la goule. Dans cette position je ne pense pas pouvoir être blitzer à 2D et donc gratter un tour de plus... Apparemment ce n'était pas le cas . Il apporte son gob, puis avec 2 gfi un blitzer, puis boomer vient marquer la goule et enfin avec 2 gfi il blitze Wilhem à 2 des. Il obtient push/les deux au sol. La balle tombe dans une zone libre près de la ligne. Il tente avec son passeur une esquive 3+, réussie, une autre esquive 3+, ratée, relance, réussie, puis 2 gfi pour venir taggué la balle.
    C'est la merde, je peux quand même encore marquer. Je tente un bloc 1D sur le passeur avec la goule lutte pour en lever la zt. Ca push, dommage. Maintenant blitz à deux des sur boomer par la goule blodgeuse pour ouvrir la voie, ramassage 4+, ratée, relance, ratée... Il me restait une esquive 3+ avec relance et un gfi, faisable mais bon l'erreur était le placement du tour précédent.
    Il peut me comprimer, surfer la goule lutteuse, marquer le ballon, bref c'est fini.
    Il finira par ramasser et partir marquer T16 avec gfi mais sans autre difficulté puisqu'il doit me rester 4 joueurs une nouvelle fois. Défaite 0-2
    Franchement je m'en veux sur ce mauvais placement, j'aurais du mettre Wilhem une case plus loin et faire un gfi à la goule avant transmission. Je pense que je ne prenais plus de blitz mais peut être une bombe (8 ou 9 cases). En tout cas je suis content de ne pas avoir joué contre Hellborg qui semble juste insupportable, j'ai plains Simonator durant tout son match. Poulpi, lui, fut sympa, aucun souci.

    En tout cas c'est une nouvelle défaite pour l'équipe.

    Ronde 5 : dernière ronde contre les BHL. Je crois qu'on perd encore le chifoumi et me retrouve contre Aegir et ses 5 vampires + Wilhem.
    Apres la défaite face au EP de Ashrame je suis très inquiet face au vampires. Je rappelle qu'une fois hypnotisé on perd TOUTES ses compétences/traits. Mes Golem stab/garde, ne sont plus stab et mes revenants n'ont plus répulsion/garde (enfin pas sur avec la dernière FAQ), les goules blodgeuses sont à poil, bref ça va être la misère pour protéger la balle.
    J'ai le toss et je le laisse attaquer. Je me dis qu'il faut que je cible ses serviteurs en 1ere pour gêner les vampires et le mettre en infériorité en deuxième.
    Engagement, météo très ensoleillée.
    Il attaque, ramasse avec Wilhem et cage. Il me sort un golem tour 2 mais la défense tient pour le moment. En tout cas, je suis inquiet de la longueur de ses tours puisqu'il a mis pro sur ces vampires. Ca donne 2 jets de dés minimum avant chaque action de ses vampires : sauvagerie animale 4+, ratée/réussie, pro 3+ si raté, sauvagerie animale 4+ => ca donne donc 2/3 de bouger ses vampires sans avoir à taper un coéquipier et ensuite s'il n'a pas utilisé pro pour l'activation, il peut tenter de relancer un dé lors d'un blocage ou son regard hypnotique. Bref ça donne des brouettes de dés et ses tours durent longtemps mais ça lui permet de faire pas mal de choses sans avoir à taper ses coéquipiers.
    Bon toutefois, il patine en attaque et fini T5 par lancer Wilhem tout seul à 1 case de mon en but. Je n'ai pas le choix et je fais 2 gfi avec une goule puis je blitze à 2D avec Wilhem et gfi, ça passe, les deux au sol, la balle tombe dans l'en but. Au tour suivant il pourrait relever Wilhem, blitzer ma goule ou esquiver et aller ramasser.... Donc je mets des joueurs en couverture pour éviter un retour des vampires, puis je tente un nouveau mouvement de la goule restante, gfi, gfi, ramassage 3+, raté, relance, raté.... la balle rebondit au centre de mon terrain. J'ai mal placé un joueur au tour précédent, il peut activer un vampire, esquiver 2+, ramasser la balle 2+, 2 gfi, passe 5+ au seul vampire suffisamment avancé, réception 2+, activation 4+ mais avec un serviteur à coté, 2 gfi et TD... 0-1 Dommage, mais Aegir reconnait qu'il a été super chanceux.
    Il me reste 3 tours pour marquer, c'est faisable. Engagement, j'attaque sur ma gauche, récupération de la goule, transmission à Wilhem, cage et mise en position de Wilhem pour TD des le tour prochain.
    Évidement Aegir me sort le tour de sa vie avec les vampires : 4 activations plus tard j'ai 4 joueurs hypnotisés, donc plus de cage, il peut avoir 2D sur Wilhem avec Wilhem et même pouvoir le surfer. Mais il me fait pow/bousculé des le premier blocage. La balle tombe, le dernier vampire peut venir récupérer la balle... Je ne pense pas qu'il puisse me contrer mais ça va être compliqué pour marquer.
    Wilhem blitze pour venir marquer le vampire porteur, je tape ce que je peux, mais je rate le gfi du zombie pour venir gêner l'esquive du vampire porteur. Il esquive et fonce vers ma LOS mais ne peut pas protéger bien son porteur. Allez c'est le moment du yolo, j'apporte un soutien, blitz du golem sur le vampire, ça pow et le ballon tombe dans une zone libre. Je mets Wilhem dans la zone d'en-but, ramassage d'une goule, passe 6+, ratée, plus de relance, mi-temps.
    Je ne sais pas passer les armures ou blesser, mais lui a fini par blesser ses serviteurs, donc il doit être à -1 en deuxième.
    J'attaque, ça se passe pas mal, toutefois, T13 je fais un mauvais placement car il pourrait me surfer le porteur avec quelques regards hypnotiques/esquives (c'est infernal à anticiper) mais il finit par faire un double 1 sur esquive en apportant un vampire. Donc T14, je me pose beaucoup de question : je peux marquer, mais avec deux trois jets il pourrait encore venir taper la goule. Bref, je me rappelle le match précédent et je me dis qu'un TD c'est toujours mieux que rien du tout et je marque. 1-1
    Il lui reste 3 tours avec des vampires et Wilhem, c'est pas top mais vu son attaque précédente ça semble possible.
    Engagement et solide défense! J'ai de la chance! Je peux mettre la LOS sous pression sans me découvrir de l'autre cote et en gardant Wilhem en safety. Il se retrouve à devoir reculer et cager dans son terrain. T15 je le presse mais sans pouvoir accéder à son porteur et je fais le choix de ne pas mettre de goule en position de marquer pour la garder en safety avec Wilhem car il va forcement tenter un truc à son tour. Evidemment il tente avec des regards hypnotiques mais ça rate, il n' a pas de passage et donc personne non plus position de marquer.
    On se tape sans effet et fin du match.

    Mes coéquipiers ont fait le travail une nouvelle fois et je n'ai pas servi à grand chose. En tout cas ce fut intéressant et Aegir est un coach très agréable à jouer.

    Voilà fin de ces arènes de Metz, un bilan bof bof de mon cote avec 1/2/2.
    Après coup, je pense que je n'ai pas assez utilisé Wilhem en défense (j'ai toujours peur qu'il se fasse taper ensuite et piétiné dans la foulée). J'ai fait aussi pas mal d'erreurs de placement et manque de lucidité sur certaines actions ou actions possibles de mon adversaire. J'ai aussi appris pas mal de choses sur les vampires, répulsion,... C'est bien j'ai des voies d'amélioration mais je pense que je manque surtout de temps de jeu pour avoir les bons reflexes.

    Cote humain, ce fit vraiment cool de rencontrer de nouveaux canards que l'on "entend" depuis plusieurs années en ligne, de jouer face à quelques célébrités du BB français et de rencontrer Horiuk aussi sympa que bon à BB.

    Vivement le prochain tournoi et bonne chance pour la Lutèce!
    Dernière modification par SquiZz ; 05/06/2023 à 20h51.

  11. #971
    Sympa vos CR (je me répète).
    Il y a eu un prix de peinture aussi (LeLiquid et ses nains ?), je suis tristesse pas de photos de vos teams ^^
    Dernière modification par Mortadelle ; 05/06/2023 à 20h54.
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  12. #972
    Oui un prix de peinture et le vainqueur avait fait un taff de folie non seulement sur la figurine mais sur toute la scénographie.
    Pour les photos des équipes, oui c'est dommage j'y ai pensé après...

  13. #973
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Sympa vos CR (je me répète).
    Il y a eu un prix de peinture aussi (LeLiquid et ses nains ?), je suis tristesse pas de photos de vos teams ^^
    Par contre il y a des photos de team de la lutèce (et de Metz aussi je crois) sur le discord
    Avec des super T-shirt !

  14. #974
    Citation Envoyé par Simonator Voir le message
    Par contre il y a des photos de team de la lutèce (et de Metz aussi je crois) sur le discord
    Avec des super T-shirt !
    Sympa les photos !
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  15. #975
    Petit (ou pas) compte rendu de la Lutèce qui avait lieu le week-end dernier.

    A peine 2 semaines après les arènes NOF, j’avais peur d’un peu subir mon week-end mais franchement, la Lutèce c’est quelque chose .

    Cette année je faisais le voyage avec Simon et les choses commençaient bien avec l’autoroute fermée à hauteur d’un pont pour rien, faisant que nous perdions directement 1h dans les bouchons.
    On reprendra un bon coup de bouchon en arrivant sur Paris et résultats des courses, nous arrivons sur Tours bien plus tard que prévu. Nous décidons de nous poser directement à Tours où nous devons récupérer Giledhil et Liquid mais une rupture de caténaire fera qu’ils arriveront bien plus tard, ou pas du tout. Il est déjà 20h, nous n’avons eu droit qu’à un mojito où nous ne sentions que le sucre de canne et le tout sans glaçon, il est plus que temps que le week-end commence !
    Parpaing réussi à se plaindre en nous disant qu’il n’arrive que maintenant sur le lieu du tournoi, le pauvre a perdu 1h dans les bouchons (hoooooooo @ !/ « [^¡{}[#@|||).

    Nous passons vite fait par le gîte, nous arrivons sur le lieu du tournoi, il est 21h15 et c’est à ce moment que les 2 tourtereaux du train préviennent que leur train démarre enfin !
    Pas le choix, il va falloir se retaper 2x40minutes de routes mais bon seigneur, Simon se propose de se sacrifier seul. Voulant profiter du vendredi soir, j’accepte volontiers.
    On retrouve les têtes connues, c-à-d Hely, les brutes, les JoL et on fait connaissance avec de nouvelles têtes comme Nauth.
    Le bar est bien fourni, un peu plus cher que l’an passé (et heureusement pour eux) mais je n’y trouve pas mes goûts, ce sera donc la grimbergen qui aura mon choix pour le week-end, par défaut…

    Passé 23h, je vois mon petit nain arrivé, suivi d’un géant élancé, on aurait pu croire à un elfe mais finalement c’était juste un grand rat blond (si vous ne suivez pas, liquid jouait nains et giledhil skavens, bande de nazes !).

    Simon est éreinté de sa journée et sincèrement, encore chapeau à lui de s’être refarci 1h30 de route après avoir passé la journée dans la voiture. Mais grâce à lui, l’équipe est au complet et plus rien ne pourra nous barrer la route ! (spoiler alert : ça ne va pas se passer comme prévu).

    Petit topo sur nos rosters :
    Je joue lézards classiques, 5 saurus block, 1 garde, 12 joueurs dont le krox, 2RR et apo (classique de classique).
    Simon joue ses Elfes pros chéris avec 13 joueurs dont un trois-quart sournois
    Liquid retente son roster de la NOF et sort les nains (peints par Cuillère) avec roulemort et pot de vin
    Giledhil sera présent en skavens (roster classique)
    Parpaing vient en orques avec une compo blitzeur frénésie et blitzeur tacle.

    Le samedi matin, j’avertis nos 2 néophytes des tournois sur les quelques choses à savoir, moi le grand tournoyeur que je suis (j’avais tout de même 3 tournois à mon actif !!!!).

    Ronde 1
    On déjeune, on fait les bises, on écoute les bêtises qui se sont produites la veille et on se dirige vers notre table. Il ne me faut qu’une demi-seconde pour rire comme un âne car que vois-je ? le blason des (n)Azes.
    Singulièrement, je sais que l’on a aucune chance de gagner mais à blood bowl rien n’est jamais joué d’avance mais en regardant les appariements, je vois que Giledhil jouera contre Silkoun et que donc, il sera accueilli dans le monde du vis-à-vis comme il se doit .
    Pour ma part je suis content de ne pas jouer Silkoun contre qui j’avais joué sur fumbbl (exactement les même rosters) le jeudi mais j’affronte mon prochain adversaire sur fumbbl, darth-maël et ses elfes noirs.
    Je ne connais pas encore bien le nouveau match-up, ce sera justement l’occasion de tester !

    Les elfes sont en attaque, je décide d’être assez agressif sur le milieu de terrain et délaisse totalement le blodgeur qui s’est infiltré sachant qu’il n’ira pas marquer rapidement (ou alors, tant mieux pour moi).
    Je reprends vite mes automatismes dans le MU et le krox colle chaque tour autant que possible.

    Il parvient tout de même à s’infiltrer sans trop de souci mais tour 6 j’ai une opportunité de blitz son porteur via du push push. Je commets une petite erreur dans ma séquence, résultat je n’ai qu’un blitz 1D au lieu de 2D mais heureusement pour moi, ça passe. S’en suivent 2 tours assez tendus qui se solderont par un double skull des elfes sur 2D contre (autant optimiser ^^).

    Je me place pour attaquer (11v10 ou 11v11 je ne sais plus trop), les elfes font un double skull sur le blitz au tour 9 (relancé) mais j’arrive à faire les sorties rapidement. Un assassin viendra poignarder mon porteur de balle mais la différence d’effectif s’accroit et le 1-0 sera mis au tour 16. Je fais 6 sorties dans le match mais malheureusement, ce sera notre seule victoire sur la ronde, mes coéquipiers ayants décidés, sans me concerter, de sous mariner.

    1/0/4

    Ronde 2
    Le repas du mid requinque, le soleil fait enfin son apparition et nous nous préparons à jouer contre les LCD.
    Mon adversaire expose ses figurines, je reconnais tout de suite le style inimitable des renégats du chaos, le match sent la finesse. Je vois rapidement qu’il n’y a pas beaucoup de figurines et je vois un petit trapu dans son armure bleu, lord borak (youhou !).
    Il a le tos et il attaque. Mes peaux-bleu tiennent et je me permets le luxe de sortir un trois-quart humain. Vu qu’il n’a pas de banc, c’est tout bénéf !
    Il choisit de rapidement se mettre sur un côté, je fais en sorte de ne pas lui laisser d’agression possible car borak c’est sournois et vicieux +2.
    Son attaque s’englue, je parviens avec un 1D à taper le porteur qui tient debout. Il arrivera à faire une percée mais il me sera possible de revenir.
    Il ne peut plus mettre le TD, de mon coté j’ai encore une opportunité via moulte jets, bien entendu c’est le dernier 3+ qui échouera.
    On attaque à 11v10 (son gob a pris masse blocages, son skaven idem mais sans jamais rien faire) et j’arrive à l’emmener où je veux. Il parviendra tout de même à revenir via une esquive 4+ et 2gfi de l’ogre sur mon porteur mais heureusement son elfe se vautre sur un gfi juste derrière. Le plus dur est fait, le 1-0 sera marqué tour 16.
    Du coté des coéquipiers, ça se passe bien dans certains matchs, bien moins dans d’autres et le score final fera un nul de ronde.
    J’en profite pour expliquer à parpaing comment se positionner contre le one turn lancer de coéquipier.

    J’explique donc qu’un bon sous-marin doit vite remonter à la surface et pas patauger dans la mare !

    Néanmoins pas trop le temps de niaiser, on repart pour le 3ème match de la journée !

    Ronde 3
    Lors de la ronde 2 j’ai pas mal entendu une corne beugler, je vois maintenant d’où elle provenait vu que son propriétaire se tient juste devant moi, c’est Arkhanos qui joue nordiques.
    Je ne connais pas le nouveau roster mais heureusement pour moi, il ne joue pas le champion fumé.
    Son roster est classique mais avec le yeti ouvre boite, le match peut vite basculer !
    Je prends l’attaque, je ne fais que des push sur les blocks et blitz mais rapidement je lui montre que je vais prendre le dessus physiquement. Au tour 3 il fait une erreur de blitz, résultat le yeti se retrouve dans mon pack et un blocage plus tard, il sera mis KO !
    Je prends l’ascendant physique, mon adversaire joue moyennement, il est fatigué et pas le plus chouette adversaire à affronter (sans être désagréable pour autant). A de très nombreuses reprises dans le match, on va se demander si tel ou tel à déjà joué, ce qui rend le match assez décousu.
    Je récupère assez vite la balle, je fais énormément de stun et je peux donc me libérer tout l’espace nécessaire pour temporiser jusqu’au tour 8.
    L’événement notable de la ronde était que nous jouions sous canicule. 2 de mes saurus sortent et sont donc assurés d’être là en seconde période !
    Son tour 8 ne donne rien et nous entamons la seconde période à 11v11. Un de mes skink subit la canicule tandis que de son coté, c’est un berserker garde !

    Je défends afin de minimiser ses blocages, je l’oblige à changer d’aile puis à reculer. Je ne fais toujours pas de sortie mais les stuns se font toujours en nombre et le krox ira embêter le porteur de balle. Il réussit à s’en échapper mais son équipe est coupée en deux et la balle tombera un peu plus tard.
    Mes skinks font la différence et le 2-0 sera marqué en fin de match.

    Du côté de mes coéquipiers, ils ont bien reçu le message et nous repartons avec la victoire de ronde !!!
    Toutefois giledhil a transpiré contre un one turn et vu qu’il n’avait pas écouté la leçon en ronde 2, je lui explique comment se placer contre un one turn lancer de coéquipier !

    Le samedi soir sera plaisant quoi qu’un peu expéditif vu que 3 des compères décidèrent de rentrer peu après le repas. J’ai donc bu quelques bières en regardant tyra affronter parpaing au palet vendéen.

    Malgré la chaleur la nuit est bonne, je me sens bien plus reposé que l’année précédente et prêt à en découdre pour les 2 dernières rondes.
    On peut encore viser une belle place et de mon côté, je reste invaincu.
    Comme à l’accoutumée, les orgas ont mis les classements individuels et nous ne sommes déjà plus que 13 avec 3 victoires !
    Les copains sont en forme (sauf sipjin qui se fait vieux ) et rapidement les appariements sont exposés.

    Ronde 4
    Nous jouons contre la 2ème équipe des chattards et pour ma part, ce sera les khemris de JeanJaures.
    Le match-up n’est ni bon pour lui, ni bon pour moi. Il joue le roster classique avec 4 gardiens garde, 3 relances + chef, le blitzeur tacle + châtaigne.
    J’avertis immédiatement Simon que le MU risque d’être compliqué et que donc il doit se sortir les doigts. Pour cette ronde je vais disposer d’akhorne l’écureil (Simon préférant prendre le cochon qui finalement restera sur le banc :tired : ) tandis que mon adversaire prend le cochon !

    Les khemris réussissent directement à prendre la balle, s’en suit une bagarre dantesque au milieu de terrain. Je parviens à bloquer les assauts, mes armures tiennent et tour 6 mon adversaire à mis trop de ressources à me repousser, j’ai une opportunité de blitz son porteur moyennant GFI.
    Une relance est utilisée sur le GFI mais la balle tombe au sol, ha non, directement réceptionnée par un squelette (monde de merde). Il va alors mettre du monde en position de marquer moyennant moulte gfi et tenter une transmission à un blitzeur, qui heureusement, échouera.

    Je colle tout ce que je peux, je lui laisse des 5+ et 6+ pour essayer de mettre le td et logiquement, ça échouera.

    On attaque à 11v11 et au premier tour mon adversaire fait une petite erreur, il pense son placement safe mais via un blitz 1D, je peux faire passer la grosse majorité de mon équipe par le centre du terrain. J’obtiens le push et m’infiltre. Je sais à ce moment que le td sera mis au minimum au tour 4, à voir si je parviens à attendre le tour 5.
    Malheureusement je ne peux pas trop sécuriser le porteur au tour 4 et je décide de mettre le TD.

    J’avertis mes coéquipiers que je fais au minimum nul de ronde, Simonator est dans le dur et décide d’appliquer la tactique qu’il avait décidé au matin : full attaque !!! Son match pourrait déterminer la ronde, il se sort les doigts comme demandé !

    Les khemris passent à l’attaque, je tire un blitz et décide de mettre immédiatement la pression. Il réussit son ramassage (4+ rr auto), fait une transmission (4+) et 2 gfi, le tout sans relance. Je suis un peu dégarni en défense mais je peux tout de même remettre une pression sur le porteur et si jamais, akhorne attend patiemment dans la défense.
    Son tour 5 n’est pas bon, il décide de ne pas relancer un double bothdown où il avait besoin de coucher pour push-push et le voila englué. Je parviens à faire tomber la balle en ayant infiltré akhorne (obligé d’utiliser une relance sur 4+ pour le 2ème dodge, il faisait des 1 ce con). S’en suit une lutte acharnée où les khemris parviennent à sortir le cuir et n’ont d’autre possibilité pour mettre le td qu’à faire une passe 6+ (rr auto) et réception 4+ (plus de relance). Heureusement, la passe ratera.

    Du coté de mes coéquipiers c’est la grise mine, la ronde est perdue. Simon a tenté et a perdu, c’est le jeu ma pov Lucette ! (haha, marrant de dire ça alors que c’est la Lutèce, haha…. Désolé…).

    La lasagne du midi est vite engloutie, on apprend que les Jol continuent de marcher sur l’eau et affronteront les cocoripow en ronde 5. Nous de notre coté on va essayer de sauver l’honneur !
    Pour le classement individuel, nous ne sommes plus que 4 avec 4 victoires, il reste une ultime épreuve mais vu les tiebreaks, il est fort peu probable que je puisse accrocher le mvp !

    Ronde 5
    Vous vous souvenez de la corne qui beuglait ? He bien on affronte la 2ème Netblitz !
    Cette fois ce sont des morts-vivants qui se dressent devant moi, ceux de castorking !
    Le MU est connu, on part sur du 50/50 !
    Il attaque, je défends, il tape, je réponds !
    A ce jeu je réussis à vite sortir une goule, lui met un saurus KO mais l’apo décide de le garder dans le jeu.
    Chaque tour j’utilise des ressources pour mettre au sol les momies, chaque tour il blitz avec les momies moyennant GFI. Tour 7 il arrive à se faufiler mais le porteur ne peut pas être protégé. Je ramène 2 soutiens, j’esquive 3+ avec un skink et met 2D au porteur. Ça ne tombe pas donc je relance, ça ne tombe toujours pas. Le krox peut venir coller le porteur via 2+ 2+, il décide d’être débile, je tente de relancer mais non…. Le td n’est pas mis pour autant mais le caméléon refuse de poursuivre le porteur et il marque au tour 8 !

    Le one-turn échouera très rapidement, on attaque à 11v11.
    Je prends le pouls chez les coéquipiers, il faut que je gagne le match pour que l’on puisse gagner la ronde.
    Je pars donc à l’attaque, me faufile rapidement et mets le td au tour 4.
    Mon adversaire sait qu’il sera difficile de me contenir, il décide donc de directement cager sur mon aile, via moulte jets donc des transmissions et gfi qui s’ils rataient, étaient catastrophique pour lui.
    Néanmoins je vois mon adversaire placer sa goule au bord de touche, j’annonce donc à Simonator que je pars pour faire une pastèque !
    Mon adversaire, dubitatif, ne comprend pas ce qu’il se passe.
    A mon tour, je lui explique donc que d’ici 1 minute, son porteur sera surfé. Je crame une relance sur une esquive que j’aurai pu éviter (la fatigue commence à se faire sentir) et le 2D contre réussi. Malheureusement la balle repart très loin dans son camp (le mauvais n° de rebond et 12 sur le 2d). Tout était réuni pour contrer, ce rebond compliqué les choses car il a 2 goules chez lui !

    Les dés vont alors être très cruels, les pushs nécessaires donnent des double both-down, le krox est débile 3 tours et je subis des turnovers précoses notamment via le saurus garde qui fait double both-down (blocage nécessaire à faire). 2 tours de suite le skink qui devait s’infiltrer (via 2 dodges 3+ donc action à faire en milieu de tour) reste au sol et mes chances de contrer deviennent nulles.

    Mon adversaire aura une ultime possibilité de td mais son 6+ échouera, score final 1-1
    Du coté des coéquipiers les résultats ne sont toujours pas présents, nous repartons avec une valise de plus, 1/1/3 aux résultats, ce qui nous placera à la 28ème position sur les 36 équipes inscrites.

    Je me presse de prendre les résultats des brutes et des Jol mais malheureusement pour eux, ce sont des défaites et donc tout espoir de podium qui s’envole.

    Vu que Giledhil doit absolument avoir son train sur Paris Est, nous décidons de ne pas attendre les résultats. Je prends une dernière bière, fait la bise à ceux que je croise et nous voici en route pour le retour, avec Liquid qui prend le volant.

    C’est le bon moment pour demander un petit feedback du tournoi, Liquid et Simon ont kiffés et malgré les roustes qu’il a pu se prendre, Giledhil a vraiment apprécié l’expérience et c’est bien pour ça qu’on y était, ça valait donc le coup !

    De mon coté c’était mon premier tournoi avec un vrai roster (oui tyra, les HL c’est un vrai roster même si tu trouves ça chiant !) et bien que je n’ai pas affronté que des top coachs, je suis satisfait de mon 4/1/0 qui me place en 5ème position individuelle (de nouveau, le classement individuel dans un tournoi par équipes, ça vaut ce que ça vaut !).

    La question que je me pose après tout ceci c’est : « et toi cher lecteur, quand est-ce qu’on se voit en tournoi ? »
    Dernière modification par dragou ; 16/06/2023 à 17h14.

  16. #976
    Y a du level dans ton CR, merci Dragou
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  17. #977
    Condensé des différents résultats de la Lutèce CUP de juin 2023 :

    RONDE 1
    DEFAITE 1-0-4 AZES (6ème/36)
    Dragou 1 – 0 Darth-Mael (101ème – Elfes noirs)
    Liquid 0 – 2 Galladur (34ème – Nordiques)
    Simonator 0 - 1 Hely (50ème – Morts-vivants)
    Giledhil 0 - 2 Silkoun (20ème – Elfes sylvains)
    Parpaing 0 - 3 Clement0 (38ème – Amazones)


    RONDE 2

    NUL 2-1-2 LCD (18ème/36)
    Dragou 1 – 0 Legrolas (109ème – Renégats du chaos)
    Liquid 2 - 1 Démineur (160ème – Elus du chaos)
    Simonator 1 - 2 Pithiviers (6ème – Nains du chaos)
    Giledhil 1 - 2 Darkboy (77ème – Snotlings)
    Parpaing 1 - 1 davey (128ème – orques)

    RONDE 3

    VICTOIRE 3/1/1 Netblitz Dash (30ème/36)
    Dragou 2 - 0 Arkhanos (123ème – Nordiques)
    Liquid 1 - 1 nasgar (74ème – elfes noirs)
    Simonator 3 - 0 Leratfou (161ème - skaven)
    Giledhil 3 – 2 aedarian (140ème – Amazones)
    Parpaing 1 - 2 nastronelf (126ème – lézards)

    RONDE 4

    DEFAITE 2/0/3 Chatards ! Saucisson (14ème/36)
    Dragou 1 – 0 JeanJaures (49ème – Khemris)
    Liquid 1 - 0 cap brindille (63ème – bas-fonds)
    Simonator 1 - 2 Latoine (104ème – Morts-vivants)
    Giledhil 1 – 2 diams (69ème – horreurs nécromantiques)
    Parpaing 0 - 3 kirou (130ème – skavens)

    RONDE 5

    DEFAITE 1/2/2 Netblitz Bash (17ème/36)
    Dragou 1 – 1 Castorking (95ème – Morts-vivants)
    Liquid 0 - 2 scurra (46ème – skavens)
    Simonator 2 – 1 wiltraft (167ème - Nurgle)
    Giledhil 1 – 2 poolky (47ème – amazones)
    Parpaing 0 - 0 leomoon (166ème – khemris)


    CLASSEMENT PAR EQUIPE
    CPC CROU : 28ème(/36) – 1 victoires, 1 nul, 3 défaites 25TD+/32TD-
    (9 victoires - 4 nuls - 12 défaites)

    CLASSEMENT INDIVIDUEL

    Dragou (Lézards) : 5ème - 4 victoires, 1 nul, 0 défaite 6TD+/1TD-
    Liquid (Nains) : 82ème – 2 victoires, 1 nul, 2 défaites 4TD+/6TD-
    Simonator (elfes-pro) : 118ème – 2 victoires, 0 nul, 3 défaites 7TD+/6TD-
    Giledhil (Skavens) : 157ème – 1 victoires, 0 nul, 4 défaites 6TD+/10TD-
    Parpaing (Orcs) : 169ème – 0 victoire, 2 nuls, 3 défaites 2TD+/9TD-

  18. #978

  19. #979
    Je trouve que les figs puent la classe en tout cas. Ca me donnerait presque envie de les jouer.
    Suffero ergo sum

  20. #980
    Un vampire runner mouvement 8, nouvelle règle de soif de sang apparemment, il va y avoir du renouveau pour ce roster

  21. #981
    hooooooo FAT !
    Un de mes rosters préférés, mais tellement nul ...

  22. #982
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Un vampire runner mouvement 8, nouvelle règle de soif de sang apparemment, il va y avoir du renouveau pour ce roster
    Ben j'attends de voir les stats/règles sortir. Mais rien que els figs me donnent envie déjà (et un Vampire 8MV )
    Suffero ergo sum

  23. #983
    Pis va protéger contre un OT avec les regards hypnotiques ...

  24. #984
    Salut,

    Bon j'avais dit que je faisais mon résumé du tournoi du Wargame Café du 03/09 : une journée, 3 rondes, règles WC!

    A la veille de la WC, de nombreux participants viennent finir leur préparation. Nous sommes 16 joueurs. Je joues des elfes noirs : 11 joueurs (4 blitzers, 2 furies, 2 assassins), 3 relances

    Ronde 1 : Les NDC de Luke Cage
    Mon adversaire part à la WC avec 2 équipes de Palaiseau (ZPL en verlant abrégé). Il est d'ailleurs le président de l'association.
    Bon il a une compo classique : centaures block, 3 nains gardes.
    Il a le toss et me laisse attaquer.
    Les premiers tours se passent classiquement : je tente de ramollir un cote, il me colle, je me décolle et pars de l'autre coté. Jusque là tout va bine mais il me sort quand même quelques joueurs rapidement. Tour 5, je peux passer sur ma gauche et me protégé mais je fais double 1 sur la dernière esquive d'un blodgeur pour refermer. Il peux me blitzer le porteur avec un centaure, me coller dans tous les sens et pourrir la balle. On se tape, il me tape, la balle rebondit mais jamais favorablement et je rate mes jets yolo de la dernière chance.
    0-0 à la mi-temps, c'est bon pour lui, et je dois être à -1 ou -2

    Il récupère la balle au hobgob et commence ses baffes. Je n'ai pas envie de subir et des le tour 3, je tente une entrée dans sa cage à 4+ au blodgeur : ça passe et le porteur est à terre. Le rebond est pas mal, mais dans une ZT et j'envoie la furie tenter le ramassage. raté.
    Baston au tour suivant pour nettoyer la balle, mais sans ramassage. Au tour suivant j'ai une opportunité de ramasser au 3/4 mais pas de me mettre en sécurité. Il dégage le passage et me blitze au centaure, qui fait tomber. Le rebond est sur le centaure qui la réceptionne... Bon c'est clairement le tournant, car il a continué à me sortir des joueurs et pas moi. Je n'aurais plus de possibilité de le blitzer mais seulement de le coller. Il arrivera à me taper et se décoller, et fini par un push push pour marquer tour 8.
    0-1

    Reste 1 tour, je me place en cas d’émeute, il doit me rester 5 ou 6 joueurs. C'est chandelle et fin du match.


    Ronde 2 : Les EP de ??? : il joue avec la star Glomtruc
    Bon là ce ne fut pas très intéressant. Je joue un débutant en vis à vis et qui clairement n'a pas une grosse expérience non plus sur le jeu vidéo.
    Bref, il attaque, fais des grosses erreurs, je le contre et marque Tour 8. J'attaque et je marque tour 3. Au moins comme ça, ça lui laisse une nouvelle attaque pour essayer, mais il faut encore de grosses erreurs et je le contre à nouveau.
    3-0
    Au moins j’espère lui avoir donner plein de (bons) conseils


    Ronde 3 : Les Orcs Noirs de Budmilka. Au moins il n'y a pas de boomer
    Bon ça ne va pas être la même. C'est le président de la Lutèce.
    J'ai le toss, il pleut et je le laisse attaquer. Le kick est plutôt profond, je décide d'aller mettre la pression directement sur ses gobelins et en collant les gros pour tenter de le désorganiser.
    Bon en fait il va me taper pendant 7 tours sans passer beaucoup d'armure, mais grâce à projection sa cage et sa défense tient bon. Finalement Tour 7 je finis par coller 1 dés sur le gob qui tombe, rebond pas mal, mais je foire mon ramassage à cause de la pluie. Il me met au sol, agresse et sonne mon seul joueur en position de marquer
    0-0
    Nouvelle mi-temps, Je dois être à -1 ou -2 encore une fois. Ca semble donc possible. Je me dit que je vais prendre un peu mon temps pour marquer. En fait il me sort un joueur par tour, moi rien et donc tour 4 il ne me reste que 6 joueurs, je ne vais pas pouvoir trainer plus pour me faufiler. Je pars sur sa droite, je dégage le passage et je crée une cage mais une nouvelle fois, je fais un double 1 sur la dernière esquive d'un assassin pour former le couloir pour avancer ensuite. Il me ferme le passage et me colle. Difficile de passer mais je réussis en me mettant dans une position risquée. Il nettoie et blitze le porteur pour le surfer. La balle rebondit à 11 cases! c'est à dire à l'autre bout du terrain ou il reste encore 2 gobs et le troll. Il ramasse et avance.
    Bon je renvoie toutes faibles troupes (3 ou 4 joueurs) vers le porteur en réussissant des esquives 4+/3+/2+. Il colle mes joueurs, amène des supports et forme un rideau. Il est en position de marquer au tour 8.
    Bon c'est parti pour le yolo, blitze à la furie : 5+, réussi, 4+, réussi, 3+ réussi, 2 dés sur le porteur, push, frenesie, pow, il sort du terrain! Rebond : 11 vers son camp! Mon adversaire est évidemment ecoeuré
    J'ai un assassin qui trainait la bas, il tente de ramasser mais rate. A son tour, il va dégager l'assassin, ramasser à l'orque noir, réussi, puis tenter la passe, méchamment imprécise, elle rebondit dans une case vide! Fin du match 0-0

    Bon voilà tournoi intéressant, dommage pour la deuxième ronde.
    Il faut que j'arrive mieux à gérer ces doubles 1 qui me mettent à la ramasse deux fois de suite.
    Dernière modification par SquiZz ; 11/09/2023 à 23h39.

  25. #985
    Donc en résumé tu gagnes contre un noob et tu nul en chattant?

    11 sans apo je trouve ça un peu light, t'as souvent eu besoin de tes 3rr?

  26. #986
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Donc en résumé tu gagnes contre un noob et tu nul en chattant?
    Clairement.
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    11 sans apo je trouve ça un peu light, t'as souvent eu besoin de tes 3rr?
    Ben je trouve la compo plus sympa qu'avec un runner chef et 12 joueurs que j'avais à la déchéance.
    Reste que je prends beaucoup de sorties sur mes matchs et j'en fait quasiment jamais aux autres. Je suis peut être un peu trop agressif sur la défense c'est vrai mais c'est aussi le style elfes noirs, ça me saoule un peu en ce moment les doubles rideaux.

  27. #987
    Bah t'as les compos 11 avec 2RR et apo aussi.

  28. #988
    Ben comme toujours les 3rr je les utilise, enfin sauf quand je fais des doubles 1 avec esquives.
    Tu peux tenter des le début des actions osées, ça passe tu continues, ca passe pas suivant l'enjeu du peu tenter une nouvelle fois en cramant une relance. Et puis ça laisse une réserve pour les impondérables double cranes ou 1/9.

  29. #989

  30. #990
    Je pense que je vais craquer
    Suffero ergo sum

Page 33 sur 34 PremièrePremière ... 2325262728293031323334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •