Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 34 PremièrePremière ... 222425262728293031323334 DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 995
  1. #931
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    J'en suis (c'est mon club de vis à vis), et chaud pour faire une team de connards !
    Euh... canards !

    Enfin, parfois y a pas de différence
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  2. #932
    C'est moi ou y'a pas la date d'indiqué dans le post ?

    Sinon j'en suis !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #933
    Moi peut être, mais faudra me prêter une équipe. Et tout le matos. Et m'expliquer les règles

  4. #934
    C'est le tournoi du 27 et 28 mai ?

    Cela doit être jouable pour moi, même si je ne suis pas certain que ce soit un cadeaux pour l'escouade qui me récupèrerait

  5. #935
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est moi ou y'a pas la date d'indiqué dans le post ?

    Sinon j'en suis !
    C'est sur le post de teamfrancebb, c'est en mai, les 27-28.
    A noter que j'habite à 30 min en voiture de là, y a moyen que j'héberge du monde
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  6. #936
    Les participants :
    Pitmartinz
    Dragou
    Simonator
    Liquid
    Eloso

    Intéressés :
    Cuillère

  7. #937
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    A noter que comme c'est le tournoi des 10 ans, les places risquent de partir très très vite. Du coup vu comme on est partis, si on peut faire 2 teams, faut s'activer
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  8. #938
    Citation Envoyé par Cuillère Voir le message
    Moi peut être, mais faudra me prêter une équipe. Et tout le matos. Et m'expliquer les règles
    Je pourrai te filer une team. mais j'ai pas (encore) de slanns.

  9. #939
    2 teams de canards préinscrit, à voir comment on se répartira.

    On complète vite la 2ème et on voit pour faire une troisième.

    Tracassez, Pit peut accueillir tout le monde

  10. #940
    Citation Envoyé par Simonator Voir le message
    Je pourrai te filer une team. mais j'ai pas (encore) de slanns.
    Moi aussi je pourrai t'en preter. Toi qui adore jouer Humains. Ou alors tes nains.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #941
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Je pourrai aussi t'en prêter Cuillère, d'ailleurs soyons fou, je t'envoie une équipe d'orques pas peinte, je te file le schéma de couleur et tu t'démerdes ?
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  12. #942
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Je pourrai aussi t'en prêter Cuillère, d'ailleurs soyons fou, je t'envoie une équipe d'orques pas peinte, je te file le schéma de couleur et tu t'démerdes ?

  13. #943
    Ok ça m'intéresse vu le nombre de canards.
    Ca me laisse le temps de trouver une équipe et de la peindre en plus.
    Je vais essayer de motiver la famille pour se déplacer en groupe, on ne connaît pas Metz.

    Ha par contre c'est le week-end du lundi de pentecôte... bon à négocier

  14. #944
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    on ne connaît pas Metz.
    Le mec veut envoyer sa famille au bourbier.

  15. #945
    C'est en négociation pour ma famille aussi.
    Les activités spa et zoo nous font de l'œil

  16. #946

  17. #947
    Bon clairement pas sur que la famille vienne mais c'est bon de mon coté

  18. #948
    "Vous voulez venir passer le week end à Metz pendant que moi je joue en buvant des bières ?

    -Heuu.. Ba non en fait."
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #949
    Non mais on a un mois de mai qui s'annonce déjà chargé en fait et après discussion elle préfère rester tranquille à la maison.
    Enfin ça laisse le temps de changer d'avis.

  20. #950
    Salut,

    Voici mon petit compte rendu de la Déchéance Cup 2023 organisée à Vincennes par les Déchus (Nime l'ancien, Davouille, Gus, ...), 90 participants.

    Tournoi en mode résurrection sur une base 1150 + 5/6 compétences suivant le tier et sans champion, en version suisse de 6 rondes (4 le samedi et 2 le dimanche)
    Je jouais Elfes Noirs : 12 joueurs sans apo 2 relances (+1 de chef)


    Samedi : 4 rondes à assurer, on nous conseille de jouer avec des timers de 1:08 par joueur.
    Pas trop fan de la méthode car celui qui attaque en dernier se retrouve pénalisé, ça influencera mon match 5....

    Ronde 1 : match nul face aux Nains du Chaos
    Il joue à 12 avec les 2 centaures esquive en force (3+ maintenant) et 3 gardes sur des nains.
    Bon je ne me souviens plus trop, mais il obtient la compétence pro sur une prière de Nuffle (à noter: 3+ maintenant mais 1 seul dé relanceable dans un groupement de dé).
    Je crois qu'il me laisse attaquer, difficile de passer mais je marque T8. Puis il attaque et je n'arrive pas à le stopper. Il marque Tour 16 aussi.
    On finit le match à l'arrache car l'orga a lancé son timer alors que tout le monde commençait à s'installer.

    Pause repas

    Ronde 2 : match nul face aux Orques
    Ce match me semblait jouable, donc un peu déçu du nul.
    En première, nous tirons blizzard, il attaque puis on oubliera blizzard jusqu'au tour 6...
    Je fais tomber 2 fois la balle, mais la première fois c'est l'orque noir qui récupère, et la seconde le troll (qui transmettra ensuite à un blitzer)...
    Il peine mais marque tour 8 après deux gfi 3+ donc.
    En seconde, le temps passe ensoleillé, je ne me souviens plus bien mais je marque tour 16. Il tente le OT lancer de gob, mais rate.

    Ronde 3 : victoire face aux Skavens - adversaire très sympa
    Il me laisse attaquer. Bon le pire face à des skavens c'est de tirer blitz, non?
    Donc il obtient blitz et malgré un kick plutôt profond il arrive à placer un gutter qui récupère la balle...
    Heureusement, 6 dés plus tard avec la furie me permette de faire tomber la balle et la ramasser, mais je suis au fond de mon terrain avec des rats partout.
    Je vais remonter le terrain tour après tour car son placement n'est pas optimal et tour 6 son rat ogre se foire et se met KO tout seul.
    Sur son attaque, son rat ogre ne revient pas. Ce qui m'aide à défendre, mais il finit par se lancer sur un cote et se mettre en position de TD.
    Je lui bloque le passage, l'encadre, mais rien n'arrête jamais vraiment des rats. Il blitze pour pousser un joueur et tente des esquives 3+ pour passer.
    Malheureusement pour lui, il obtient un 1, relance, 2 qui clôture sa mi-temps. Je ne suis pas en position de contre, on en restera là.

    Ronde 4 : défaite face au MV de Historic
    On joue sous canicule (d'ailleurs c'est le même d3 pour les deux équipes, c'est plus égalitaire)
    Il choisit d'attaquer et joue bien ces en MV en mode groupé et rouleau compresseur. Donc je joue le double rideau.
    Malheureusement, tour 7 je suis à court de relance et ma dernière esquive foire. Il peut blitzer et aller marquer avec 1 gfi.
    Sur mon attaque, je joue à 9 avec 1 seule furie (canicule) et un blodgeur KO, il tire blitz, met une goule sous la balle et une goule à coté...
    Heureusement, il rate la réception, le rebond n'est pas trop mal. Je pousse la goule, mais crame déjà une relance sur le ramassage.
    Evidemment sur la los c'est aussi l'embourbement car il a mis ses momies/revenant garde.
    Toutefois je vais réussir à m'avancer sur son aile en position de TD, mais je finis par faire une troupe trop serrée.
    Avec des push push, il obtient un blitz d'une momie sur la furie porteuse, crane/push, relance, double les deux au sol.
    La balle sort, et revient vers la los. Il peut la ramasser et se planquer au milieu de ces joueurs.
    J'arriverais quand même à faire tomber la balle mais le rebond reste dans 3 ZT...
    Tour 16 j'ai encore une possibilité de marquer en poussant sur la balle, mais c'est le double cranes au premier blocage, plus de relance...

    Dimanche :

    Ronde 5 : match nul face au MV de Asylohm
    Bon alors là clairement je ne suis pas content de la gestion du temps.
    Je ne suis pas très rapide mais j'ai fini tous mes matchs (sauf le premier) dans les temps et mon adversaire me dit que lui aussi.
    Donc on décide de ne pas mettre de timer, mais j'ai une vue sur le timer general.
    Il me laisse attaquer, tire blitz (encore...) mais la balle est trop profonde pour être menacée (pour une fois).
    Mon adversaire ne semble pas tres fort, ça me semble jouable.
    J'attaque sur l'aile, reviens en arrière, repasse au centre mais je n'arrive pas à faire chuter un zombie qui reste sur un coin de ma cage.
    Il génère un push push et réussit à tenter le 1 dé à la goule lutteuse sur mon runner. Push, il relance, les deux au sol.
    La balle rebondit hors de la cage mais globalement protégée. Il tente un contournement avec son autre goule mais cela nécessite des esquives 4+ et des gfi, ça rate, elle se KO.
    Je ramasse et cage au fond de son terrain.
    Nouvelle mi-temps, il attaque. Balle près de la los. Son positionnement n'est pas top, je coupe son équipe en deux et marque son porteur avec un blodgeur et une furie blodgeuse.
    Toutefois, il apporte des supports et me sort des pow sur mes deux joueurs, me sonne la furie. Il a quand même la pression.
    Malheureusement les des au tour suivant ne me permettent pas de faire chuter ses joueurs et de la maintenir.
    Il va donc se dégager mais doit repartir de l'autre cote. J'envoie mes joueurs de l'autre cote.
    Le temps imparti est terminée et il nous reste 5 tours chacun à jouer... Autant dire qu'on ira pas au bout...
    Erreur de ma part, nous aurions du nous mettre d'accord sur la gestion de cette fin de match : arrêter directement n'aurait été fair play, continuer jusqu'au bout pas possible...
    Il avance et finit tour 5 avec deux goules en position de marquer en bord de terrain.
    Je lui colle un blodgeur et la furie lutte sur le porteur, son autre goule est coincée aussi.
    Il tente le deux des contre ma furie : crane, les deux au sol, relance, double bousculée, esquive 4+, rate, réussie, esquive 3+ passe et TD...
    Il me serre la main et on s'arrête là alors qu'il me restait donc 3 tours pour tenter de marquer. Ce qui est assez possible avec des Elfes Noirs...
    Bref, j'ai l'impression de m'être fait avoir en étant trop cool sur le timer et pas ferme sur la fin... A retenir pour des prochains tournois.

    Ronde 6 : défaite face au HL de Tazz
    Bon alors là c'est le match à oublier, je me suis fais défoncer.
    Notez qu'il joue avec de très belles figurines mais très grosses avec en plus des sursocles...
    Ca rend la visibilité du terrain très compliquée, encore plus quand il a des saurus à terre.
    On finit même par ne plus bien savoir où sont les joueurs à terre (c'est le socle qui fait foi pour lui) et où sont les cases libres.
    Ca donne aussi une vraie impression d'étouffement sur le terrain. Bref, c'est beau mais vraiment pas pratique, ni très fair play au final.
    Au demeurant, le joueur est très sympa, et c'est une vraie collaboration lorsque l'on joue.
    On se confirme les actions, les des et on s'autorise des corrections (erreurs de bonne foi).
    Ca devrait tout le temps se passer comme ça.

    Sur le match, il a le toss et me laisse attaquer. Il ne connait pas bien les elfes noirs. Il se place.
    Je lui redis que les furies ont frénésie, mais laisse 2 saurus en position de surf...
    OK la balle tombe juste à cote de la los, chandelle, réception ratée. Je tente de surfer son saurus à coté, mais j'obtiens un pow/bousculé, raté...
    Je me replie et protège la balle puis j'esquive. Il est agressif, bloque ma furie blodgeuse, pow... et vient au contact.
    Je change d'aile en mettant au sol les deux saurus de ce cote là. J'avance et je surfe un skink, blessé (encore une fois un positionnement étrange).
    Toutefois il fait un très bon tour et je commence à être compressé sur l'aile. Je dois battre en retraite et pour pouvoir le faire il me faut reconstituer une protection en zone centrale.
    Or sur la première esquive c'est double 1... Il peut le comprimer et marquer mon porteur avec deux saurus. Encore un fois je peux lui surfer un de ces deux saurus.
    Encore une fois, je le fais tomber des le premier blocage. Je bloque le deuxième pour me donner de l'air mais ça pue.
    AU tour suivant il obtient un blitz sur le porteur, la balle part dans le public et est renvoyée au centre dans une zone de tacle d'un de mes joueurs.
    Il marque la balle avec 3 skinks, mais ne tente pas le ramassage. Toutefois il fait un magnifique double crane au kroxy, solitaire, réussi, double crane!
    OK c'est ma dernière chance nous sommes Tour 7. Je blitze son skink, bousculé, je l'envoi sur la balle pour tenter un rebond : pas mal plus qu'une zone de tacle.
    Je met ma furie lutte en position de marquer. Le 3/4 a cote de la balle, esquive 2+, ramasse 3+, esquive 2+, passe 4+ vers la furie, réception 2+, ratée, relance, ratée.
    Le rebond permet encore de ramasser et marquer avec 2 gfi. Il vient me coller la furie après un blitz d'un saurus + gfi, mais ne ramène pas un skink (??)
    Tour 8, je marque la balle pour éviter un yolo de sa part tour 8.
    Allez, esquive 2+, ramassage 2+, raté, plus de relance... Il me bashe, j'ai déjà 3 blessés et 2 KO...
    Deuxième mi-temps, il me défonce sur les blocages, je foire toutes mes premières esquives 2+.
    Il cage devant ma ligne de TD Tour 4... Les tours se suivent, il tape, je rate mes esquives, mes joueurs sortent...
    Il marque Tour 16.
    Nouvelle mi-temps, il me reste 4 joueurs. Je tire tour supplémentaire!
    Je ramasse à la furie, gfi qui passe, transmission au blitzer, 3+ (car il a mis tous ses saurus sur la los), raté, dernière relance, réussie.
    Ok il reste encore 2 des contre le saurus : double les deux au sol, personne ne bouge, esquive 3+, ça passe, esquive 3+, ratée... fin du match.
    Dommage j'aurais du mieux placer mes joueurs pour cette dernière tentative. De toute façon je m'étais fait lessivé, le résultat est logique.

    Bilan :
    Tournoi a été très bien organisé (même si le timing reste discutable à mon avis), merci encore à eux.
    Ce fut sympa de rejouer en vis à vis depuis la Lutèce Bowl de juin dernier. Je progresse sur les règles et reflexes du vis à vis.
    Il faut en tout cas toujours être vigilant sur ce que fait le joueur en face car de bonne (ou mauvaise) foi il peut faire des erreurs (j'en ai fait aussi).
    Evidemment 4 rondes c'est un peu tendu en une journée, mais ça c'est mieux passé qu'on le pensait avec LeLiquid.
    De mon coté, je dois progresser avec les elfes noirs : j'ai en particulier du mal encore à savoir quand rester au contact pour fixer des mecs (et donc prendre des pains) et quand les lâcher (et donc les laisser se replacer).
    La prochaine fois, en mode solo, j'irais surement avec un roster un peu plus rigolo, histoire te taper un peu aussi.
    Ha, intéressant Historic s'était préparé une feuille de suivi des matchs (adversaire, météo, actions intéressantes par tour,....) bonne idée pour se rappeler de tout après.

  21. #951
    Toujours mettre un timer, ça permet d'avoir une vue globale. Perso je n'aime pas les chrono/tour et donc si vous aviez 1h08 chacun, n'hésites pas à mettre des chrono de 34min/mi-temps, ça te permettra de justifier l'éventuel retard s'il te reste 15min et lui 0 .

    Content que ça ait plu en tout cas

  22. #952
    Le mieux serait de pouvoir rentrer un timer global + timer par tour : au bout de 3/4 minutes il t'indique que tu as dépassé le temps mais ça ne t'empêche pas de finir ton tour. Tu sais ainsi que tu es en retard et qu'il faut compenser ensuite. Fumbbl fait comme ça.
    Apres du depend de ton adversaire : les casse-couille qui changent a chaque jet de dé, ils font perdre du temps.
    Et si tu es a 15 minutes et que l'autre est à zero, quelle est la règle : tu joues et pas lui?

  23. #953
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Et si tu es a 15 minutes et que l'autre est à zero, quelle est la règle : tu joues et pas lui?
    J'ai pas assez d'expérience en tournoi bloodbowl mais si tu vois que t'es à peine tour 3 de la 2ème mi-temps, qu'il te reste 25min et lui 10, tu préviens un orga voir la marche à suivre.
    Si le mec ne gère pas son temps et n'a plus de timer, tu lui laisses 1min/tour et rouler jeunesse.

  24. #954
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    De mémoire, quand le timer de l'adversaire tombe à zéro, il peut juste relever ses gus et doit passer son tour.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  25. #955
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    De mémoire, quand le timer de l'adversaire tombe à zéro, il peut juste relever ses gus et doit passer son tour.
    Cela ne donne pas envie de vivre ça.

  26. #956
    Je suis sûrement mal placé pour en parler car je joue vite. Mais globalement quand il y a un chrono dès le début, c'est plus simple (et moins frustrant) de le respecter.
    Tu gères ton temps sans mauvaise surprise. Mais pour débuter en vis à vis, je comprends parfaitement qu'on préfère faire sans. La majorité des tournois font sans d'ailleurs.

    Après, on peut avoir le débat "Si mon adversaire joue deux fois plus longtemps que moi, est-ce équitable ?"

  27. #957
    Oui c'est un peu compliqué. Surtout que t'as vite fait de passer pour un connard en étant "sérieux" sur le timer (enfin sauf si le mec met vraiment 10min pour jouer chaque tour). Perso je suis super coulant, la dessus ou bien même sur les retours en arrière.

    Après c'est un bon moyen de foutre la pression à l'adversaire. Silkoun m'a mis la pression à la fin (alors qu'on était tous les deux en retard au final, notre timer correspondait plus au temps affiché par l'orga), du coup j'ai joué vite et fait de la super merde (et j'ai donc perdu ^^).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #958
    Perso j'ai tendance à jouer rapidement mes premiers tours vu que le jeu est généralement plus stéréotypé et à prendre plus de temps en fin de mi-temps, c'est pour ça que j'apprécie d'avoir un timer par mi-temps plutôt qu'à chaque tour.

  29. #959
    Silkoun est mégalent oui ! Mais il est aussi très sympa donc c'est plus dur de l'arnaquer sur le chrono

  30. #960
    Nan c'est juste que c'est méta contre toi de prendre le max de temps par tour pour te sortir de ton match.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •