Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 262
  1. #1
    What else ?


    Conflit de Canard est une communauté COOP ArmA 3. Elle réunit le mercredi vendredi et le samedi entre 15 et 30 joueurs partageant le plaisir de jouer à de la simulation de guerre "réaliste" et à grande échelle. Nous organisons des missions loin des standards à la COD ou BF, notre communauté recherche une véritable immersion qui passe inévitablement par une forte implication de ses membres. Quelle que soit votre expérience du jeu, ou votre secrète motivation à perde votre vie sur des jeux vidéo, tout le monde est le bienvenu.




    Nous jouons donc :



    • Le mercredi vendredi et samedi (sauf le premier vendredi du mois réservé aux formations),
    • le briefing commence à 21h pile,
    • les missions se terminent entre 23h30 et 00h10.




    Nos serveurs !




    Nom : [CPC] Conflit de Canard - ArmA 3
    IP : 94.23.31.37


    La connexion au serveur est automatique depuis ArmA3Sync.




    TeamSpeak :
    IP : 94.23.31.37
    Mot de passe : coin666



    FTP Mission :
    IP : 94.23.31.37 | Port : 21
    Identifiant : missions
    Mot de passe : coin


    Vous pouvez uploader vos missions mais pas les supprimer, donc si vous avez uploadé une mission par erreur, contactez un administrateur ou un modérateur.




    Comment nous rejoindre ?



    Rien de plus simple, déjà comprenez qu'en toutes circonstances il vous sera demandé :


    • politesse : si vous êtes inscrit à une soirée, prévenir si vous êtes absent par exemple,
    • ponctualité : être à l'heure (21h) avec vos add-ons à jour et votre jeu en état de fonctionnement (le serveur est en ligne 24h/24),
    • respect du lead : ne pas commenter les ordres en pleine mission,
    • respect du groupe : penser à ses camarades de jeu,
    • modestie : en toute circonstance rester humble et modeste,
    • s'amuser : les soirées sont un moment privilégié pour tous jouer ensemble.

    Ensuite cela se passe en 3 étapes :





    1.La première étape est de lire consciencieusement ce document



    2.La seconde étape est de télécharger ArmA3Sync et nos add-ons. Voici un tutoriel pour vous y aider.



    Attention : nous utilisons actuellement plus de 60Go d’add-ons.


    /!\ Il faut toujours lancer Teamspeak 3, ArmA 3, et ArmASync en mode administrateur. /!\



    3.La dernière étape est de participer à un atelier d’accueil :


    En effet, pour jouer avec nous, il faut obligatoirement suivre une “formation nouveaux” animée par des “formateurs” (identifiés par un bandeau bleu et rouge sur le TS) afin de vous familiariser avec notre pack d’add-ons et surtout notre façon de jouer en coopération.


    Pour participer à une formation, rendez-vous sur le Teamspeak ou sur le forum de la communauté afin de fixer un jour et une heure qui conviendront aux deux parties.




    Liens importants.

    Le site Internet : https://forum.conflitdecanard.fr/index.php
    Ce site contient tout un tas d'informations utiles (tutoriels divers, launcher, etc.) ainsi que le Forum CPC.




    Le Google Doc : http://cpc.cx/eiY
    Il est obligatoire d'avoir un mail Gmail pour s'inscrire à nos soirées et écrire sur le Google Doc. Ce mail Gmail doit contenir votre pseudo (votre pseudo-ou-presque@gmail.com) et nous permettra de suivre qui fait quoi sur le fichier. Il n'y a aucune discussion possible sur ce sujet, ceux qui ne veulent pas faire l'effort de créer de mail Gmail ne pourront simplement plus s’inscrire à nos parties.


    Vous devez ensuite cliquer sur le bouton partager du Google Doc en haut à droite pour demander votre inscription (si votre pseudo n’apparaît pas dans le mail, cela sera refusé). Un administrateur la validera dans les meilleurs délais.


    Les GMs qui créent des briefings doivent éviter de trop charger le Google Doc (images, info inutiles, etc.) et doivent se concentrer sur l'essentiel. Si vous souhaitez créer un contexte a votre mission, soyez imaginatif et original sans tomber dans le ridicule.


    En cas de briefing nauséabond ou dépassant les limites du bon gout, les administrateurs, modérateurs et formateurs peuvent être amenés à l'éditer ou le supprimer.


    La comptabilité https://docs.google.com/spreadsheets...VHo/edit#gid=0
    Un GDOC sur l'état des finances du serveur, merci de vous adresser à un membre de l'équipe CPC pour toute contribution.



    Charte de bonne conduite.
    Nous sommes une communauté et il y a très peu de règles sur notre serveur, mais il y en a quand même :



    • Respect d’un minimum de la chaîne de commandement : Le GM décide de la mission de son contexte et des règles, le commandant décide de la façon dont va se jouer la mission en fonction des règles du GM, les leaders obéissent au commandant et s’occupent de l’organisation de leur squad en fonction des règles établies par le GM et le commandant, les joueurs obéissent aux leaders et jouent le jeu.
    • On évite de se plaindre pour un oui ou pour un non sans explication : si vous avez quelque chose à dire ou reprocher, mettez-y les formes au lieu de balancer une pique en vous barrant comme un voleur.
    • Langage SMS interdit : On fait tous des fautes et on ne va pas partir à la chasse à ces fautes mais un minimum est demandé (voir charte CPC).
    • Il faut obligatoirement créer un compte sur le forum Canard PC si vous voulez jouer régulièrement avec nous.
    • Pas de mauvais comportement en mission ou sur le forum : Si vous n’appréciez pas un joueur, évitez-le mais il faudra communiquer un minimum avec lui. Dans tous les cas, évitez surtout de vous prendre la tête en plein milieu d’une mission ou sur le forum.
    • En dehors des heures de mission, il est dorénavant interdit de faire du TK, de la destruction de matériel en dehors d’entrainement ou de tests encadrés par un formateur ou un admin, de perturber l’accueil des nouveaux ou d’emmerder les GM préparant leur mission.
    • TK volontaires interdits quelle que soit la circonstance : Un accident peut arriver mais les TK volontaires (« par ce que c’est drôle ») sont totalement interdits.
    • Ayez un peu de respect envers ceux qui se cassent le cul pour tout organiser et qui passent beaucoup de temps à bosser pour que vous puissiez jouer dans de bonnes conditions (les créateurs de mission et d’add-ons, les commandants, les leaders, les vidéastes, les admins, ou tous les canards qui s’investissent d’une façon ou d’une autre pour la communauté).
    • Ce serveur n’est pas un bureau de recrutement pour une des armées ou un groupe terroriste. Arma 3 est un jeu, pas un outil pour s’entrainer à la « vraie » guerre. Les joueurs qui prennent ce jeu trop au sérieux sont invités à ne pas nous rejoindre.
    • Ce serveur et ce topic sont des zones de divertissement, pas des lieux de débats politiques, religieux ou autres conneries du genre. Il existe sur ce forum d’autres topic pour ce genre de débats (ou d’autres forums).
    • Par souci d’éviter certaines vidéos nauséabondes manquant de recul, vous ne pouvez pas diffuser publiquement une vidéo de nos soirées sans l’accord d’un admin (seul Apoc, Espionno, Fermi, Goyakha, Rackboy et Rosen peuvent actuellement diffuser leurs vidéos librement)
    • On n’oublie pas qu’Arma reste un jeu et qu’on est là pour s’amuser avant tout !




    Quand vous avez un souci, vous pouvez contacter un administrateur et on essayera de régler ça en douceur mais le non-respect de certaines de ces règles peut entraîner des conséquences. Vous pourriez être banni pour 24h. Si les problèmes persistent alors ça sera le bannissement définitif de notre serveur et de TS3. Nous préférerions éviter d’en arriver là mais si certains joueurs ne veulent pas faire d’effort, nous n’hésiterons pas.

    /!\ Message à caractère informatif /!\


    Nous recommandons à chaque membre de la communauté de se munir à chaque mission de l'équipement minimum suivant :



    • 4 fumigènes blanches, 2 fumigènes vertes, 2 flash bang,
    • 2 serflex au minimum,
    • un First Aid Kit définie par le GM (par défaut : 4 gazes, 2 hémostatiques, 2 élastiques, 1 morphine, 2 tourniquet),
    • une lampe pour la carte,
    • 1 strobe IR.




    Le GM de la mission du soir n'oubliera pas de préciser sur son Gdoc :



    • le modset utilisé,
    • la carte de la soirée,
    • une liste du matériel minimum, les copier/coller de loadout sont tolérés. Donner son matériel à un autre joueurs en jeu est fortement déconseillé (pour le bien de tous).




    Les codes pour l'utilisation des fumigènes :



    • blanche : couverture,
    • verte : marquer une position alliée (pour éviter le TK de canard),
    • bleu : marquer une LZ au medevac,
    • violette : marquer une LZ pour évacuation,
    • orange/rouge : marquer une position ennemie (pour les grenadiers ou JTAC).




    Les SL/TL/Radio/médic doivent s'équiper en conséquence.


    Les fréquences radio de base :



    • 100 : groupe 1 (alpha, "petit lapinou dans la campagne", ...),
    • 200 : groupe 2 (bravo, "ourson dans la nuit qui cherche sa maman ours"),
    • 300, 400, ... : ...
    • 50 : canal de commandement ("papa ours au PMU"),
    • 60 : canal aérien, (hotel unité, "papillon volant"),
    • un canal secondaire par sous groupe est toléré.




    Chaque membre de la communauté à l'obligation de respecter une certaine rigueur dans les communications, principalement radio. Accuser de la réception d'un message est le strict minimum.



    Nous sommes actuellement plusieurs administrateurs, modérateurs et formateurs à gérer le serveur (Troniak, .C4, MoucheToxique, Rabbit).
    Dernière modification par Admin CDC ; 12/05/2019 à 03h14.
    L'Équipe Conflit de Canard en charge de ce compte : Troniak, .C4, MoucheToxique,Rabbit.

  2. #2
    Et une longue vie à Conflit de Canard


    Un petit guide pour mettre à jour le Arma3Sync en 2 min :



















    Le reste de la configuration ne change pas. Vous êtes prêts à jouer !
    Dernière modification par noKid ; 12/02/2018 à 15h45.
    Do not go gentle into that good night. 75% d'humour, 90 de franchise.

  3. #3
    Super travail les gars et merci NoKid pour le tuto !
    Merci de continuer à faire vivre la commu et longue vie aux canards !!
    Dernière modification par RsRaidersCPC ; 12/02/2018 à 09h25.

  4. #4
    Merci à vous! Longue vie à CDC

  5. #5
    Salut les coincoins,

    Vous connaissez l’anatidaephobie ?
    C'est l'effet que je ressent lors d'une partie quand je vois un truc à plume au dessus de notre squad...

    Ils inventent de ces trucs des fois nos académiciens
    " On à sauvé un président, tu nous donnes du fer!!! "

  6. #6
    Bravo pour tout le boulot réalisé!
    Une V4 déjà, le temps passe

    Citation Envoyé par noKid Voir le message
    Et une longue vie à Conflit de Canard

    Un petit guide pour mettre à jour le Arma3Sync en 2 min :

    http://tof.cx/images/2018/02/12/2dd4...47966a0777.png

    Le reste de la configuration ne change pas. Vous êtes prêts à jouer !
    Petite erreur de chiffre sur la nouvelle ip, il me semble:
    [23.31] au lieu de [21.23]
    Dernière modification par RicoArma ; 12/02/2018 à 13h44.

  7. #7
    Beau boulot
    "Right...what the hell kind of name is "soap", eh? How'd a muppet like you pass selection?" Cpt. John Price

  8. #8
    Longue vie à CDC et ses glorieux canards !!!

  9. #9
    Merci RicoArma, c'est corrigé pour l'adresse, en effet. Comme quoi, la mission d'hier m'a mis à bout !
    Do not go gentle into that good night. 75% d'humour, 90 de franchise.

  10. #10
    Malgré mon absence du serveur, grosse overdose d'arma

    J'ai continué et je continuerai à suivre la commu et je reconnais bien, dans les décisions qui ont été prise, l'engagement et le sérieux de nos chères admins

    Un grand merci à tout les canard qui continue à faire vivre la commu et qui continue à avoir autant de motivation

  11. #11
    La V3 est morte ! Vive la V4 ! (#longuevieàCDC)

  12. #12
    Oooooh ! Un nouveau topic !
    Dernière modification par Liliann ; 13/02/2018 à 12h59.
    “Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.”
    Coluche(1944-1986)

  13. #13
    Citation Envoyé par Liliann Voir le message
    Oooooh ! Un nouveau topic !

    Merci à vous les gars !
    Hein ? Quoi ?
    Dernière modification par PapyJarod ; 29/03/2018 à 15h33.

  14. #14
    Citation Envoyé par noKid Voir le message
    Merci RicoArma, c'est corrigé pour l'adresse, en effet. Comme quoi, la mission d'hier m'a mis à bout !
    Pas de quoi.
    Ben c'est la maitresse de jeu qui va doit être contente.

  15. #15
    Citation Envoyé par PapyJarod Voir le message
    Relis bien le 1er post de ce nouveau topic, les adresses IP du TS3 et Arma3Sync ont changé.
    Aussi, tu peux aller sur http://conflitdecanard.fr pour en savoir un peu plus ; )
    Do not go gentle into that good night. 75% d'humour, 90 de franchise.

  16. #16
    Citation Envoyé par noKid Voir le message
    Relis bien le 1er post de ce nouveau topic, les adresses IP du TS3 et Arma3Sync ont changé.
    Aussi, tu peux aller sur http://conflitdecanard.fr pour en savoir un peu plus ; )
    C'était une blague !
    Dernière modification par PapyJarod ; 29/03/2018 à 15h33.

  17. #17
    Citation Envoyé par noKid Voir le message
    Merci RicoArma, c'est corrigé pour l'adresse, en effet. Comme quoi, la mission d'hier m'a mis à bout !
    Vraiment navrée J'ai réduit la difficulté de la mission en deuxième partie de soirée. J'ai noté toutes les critiques constructives, je tâcherai de faire une mission bien moins cossue pour l'infanterie

    Merci à toute l'équipe du staff pour tout le travail que vous faîtes, et merci aux canards qui sont présents pour animer les soirées jeu, car sans joueurs, pas de mission !

  18. #18
    Merci Tannaa.
    Message perso d'un ''Admin en voie de disparition''

    Pour ma part l’aventure continuera sans moi ...

    Je tiens à rappeler pour les ignorants que cette commu existe depuis plus de 4 ans et que ce que vous en voyez à l'heure actuel n'est que le travail cumulé de plusieurs dizaines de personnes présente ou non à l'heure actuel.
    Donc je tiens à remercier toutes les personnes qui on œuvré à faire de conflit de canard ce qu'elle est à présent.

    J'ai passé beaucoup de bon moment ici sinon je ne serais pas resté tout ce temps, mais actuellement je ne trouve plus ma place ici, je ne sais pas, mais en tout cas je ne me sent plus "chez moi".

    Je suis déçus que les décisions soit prise de manière unilatéral, sous prétexte que certains fassent ''tourné la boutique'', sans prendre en compte le travail effectué par le passé.

    Je ne suis pas celui qui à le plus mis les main dans le cambouis mais par respect pour les joueurs et admins d'une autre époque vous auriez à nouveau pus faire ça de manière plus humaines.

    Imaginez vous rentré chez vous un soir, mettre vos clefs dans la serrure et vous rendre compte que vous ne pouvez pas ouvrir ? avant de constaté que la serrure à été changé ?

    Aujourd’hui hui conflit de Canard possède 2 Paypal, 2 serveurs, 2 sites internet et tout les logs commun qu'on avais sur le Forum Admin ont été changé !!!

    Jusqu’à la fin de ce message je suis encore admin mais je ne peut plus me connecté nul part, ni même au compte ADMIN CDC de ce forum car les mdp de l'époque ne sont plus les même ? Il est ou le respect ?.

    Enfin bref, pour moi tout s'arrête la et pas de la plus belle des manières. Merci à Vous les joueurs car sans vous rien de tout ça ne se serais passé. Merci à ceux qui nous ont fait confiance en nous faisant des Dons (rassuré vous tout vos dons sont allez dans la commu, on est pas partis en vacances avec :D ).

    Longue vie à Conflit de Canard !!!!












    PS: Vous savez ou me trouver #Steam

  19. #19
    Citation Envoyé par Tanaa Voir le message
    Vraiment navrée
    Il n'y a pas à t'excuser, une mission difficile mais pourtant bien cool
    Do not go gentle into that good night. 75% d'humour, 90 de franchise.

  20. #20
    Citation Envoyé par Tanaa Voir le message
    coin coin
    L'aérien s'est bien amusé à dégommer tous ces petits striders !

  21. #21
    Message important concernant l'intercommu GdC sur le forum CdC. Merci de le lire
    Dernière modification par calahan59 ; 14/02/2018 à 02h41.
    Mes goûts et mes couleurs Lester Freamon: "You follow drugs, you get drug addicts and drug dealers. But you start to follow the money, and you don't know where the fuck it's gonna take you."

  22. #22
    Salut salut.
    Je reviens vers vous pour la mission inter-communauté de ce vendredi.
    Merci à tous ceux qui se sont inscrits, j'ai terminé l'attribution des rôles, vous pouvez voir le rôle que vous occuperez sur ce Gdoc :
    https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1264029696
    Sauf erreur de ma part, tout le monde a, à minima, le second rôle désiré et les groupes sont bien mixés entre GDC et CDC (si il y a un souci pour l'attribution, n'hésitez pas à le faire savoir).
    Vous noterez que j'ai choisi un chef d'opération GDC malgré que certains d'entre vous se soient proposés pour ce rôle (je les en remercie). J'ai fait ce choix dans le but d'avoir quelqu'un qui soit familier du rythme des mission GDC car il me semble que celui-ci diffère un petit peu de celui des missions CDC.

    Vous retrouverez toutes les autres informations dont vous avez besoin dans mon précédent message :
    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post11488693

    Si vous le pouvez, je vous invite à passer sur notre serveur à un moment donné avant vendredi 21h pour vérifier que tout fonctionne. N'hésitez pas non plus à passer sur notre TS pour demander des renseignements ou une formation à ACRE2. A ce sujet, j'invite plus particulièrement ceux qui vont devoir utiliser plusieurs radios (radio,SL,(co)pilotes) à se former à ACRE si ce n'est pas déjà le cas (rien de compliqué mais mieux vaut ne pas avoir à le découvrir pendant la mission).

    Rappel du calendrier :
    Calendrier jusqu'au 16/02
    > Des sessions où vous pourrez venir sur le serveur Grèce de Canard afin de tester l'installation des addons seront mises en place les jours suivants :
    - Mercredi 14 toute la journée jusqu'à 20h30
    - Jeudi 15 toute la journée jusqu'à 20h30
    - Vendredi 16 toute la journée
    > Vendredi 16 :
    - 20h00 - 20h45 : dernières aides pour installer les mods, utiliser ACRE et rejoindre le serveur
    - 21h : tous les joueurs doivent être sur le serveur Grèce de Canard, sélection des slots, briefing puis panpanboumboum.
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  23. #23
    Conflit Larvé







    Redif de la soirée https://www.youtube.com/watch?v=oDM6Si0GrEk
    Début de mission à 34:30

    Merci à Conflit de Canards pour leur participation à l'interco, c'était sympa et à refaire.
    Communauté ArmA 3 [Grèce De Canards] → Discord | Photos | Vidéos | Stream

  24. #24
    Salut les canards,

    J'ai remarqué que les stream sur la chaines CDC s'étaient arrété, il y a une raison? S'était cool de pouvoir suivre ça du Canada...

  25. #25
    Longue vie mes petits Canards

    Bisous en mission.

  26. #26
    Citation Envoyé par watwat62 Voir le message
    Salut les canards,

    J'ai remarqué que les stream sur la chaines CDC s'étaient arrété, il y a une raison? S'était cool de pouvoir suivre ça du Canada...
    Salut, pour ma part je ne suis pas beaucoup disponible en ce moment. :/

  27. #27
    Bonjour, bonjour,

    Un Formateur, Instructeur est vivement attendu sur le TS, il y a 3 chairs à canon toute fraîche en attente de décomposition, prêtes à être formées...

  28. #28
    Je suis absent ce soir, cas de force majeure, FAI en mousse.

    Dsl les canards
    "PIRATE SO BRAVE ON THE SEVEN SEAS A MYSTICAL QUEST TO THE ISLE OF TORTUGA, RAVEN LOCKS SWAY ON THE OCEAN'S BREEZE."

  29. #29
    Merci à tous ceux qui ont participé à la mission inter-communauté organisée par grèce de canards. Merci pour votre présence et pour votre sympathie. En somme, ce fut très plaisant de jouer en votre compagnie.

    Voilà 2 captures d'écran :




    Et une petite vidéo d'extraits capturés pendant la première partie de la mission jusqu'à ce que mes trois coéquipiers soient envoyés ad patres devant mes yeux par une roquette ennemie.


    A bientôt.
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •