Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 108
  1. #1
    Coin,

    Il y en a qui ont entendu parler de Playnite ?
    C'est un launcher pour jeux qui essaye de regrouper tous vos jeux en une seule interface (Steam, GOG, Uplay, Origin, Battle.net...).
    Avantages : un seul launcher à lancer, et il trouve très bien tous les jeux installés sans qu'on ait rien à lui indiquer (de mon expérience)
    Inconvénients : il ne gère évidemment pas les mises à jour automatiques ni les succès.

    Pas sûr que ça serve à grand chose, j'ai voulu lancer un jeu Steam avec Steam fermé et il a voulu que je me connecte à Steam avant de lancer le jeu. Par contre pour les jeux GOG, aucun soucis, évidemment.
    Point fort aussi, le logiciel est souvent mis à jour et il a de la gueule (en plus d'être open source).

    Bref, si quelqu'un arrive à lancer les jeux Steam sans Steam, ça m'intéresse, sinon bof.


    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  2. #2
    Tient d'ailleurs est ce que tu es arrivé à lancer un jeu Uplay sans Uplay de lancé ?

  3. #3
    J'ai pas uPlay, je te laisse nous le dire.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  4. #4
    Je touche pas les cochonneries.

  5. #5
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Bref, si quelqu'un arrive à lancer les jeux Steam sans Steam, ça m'intéresse, sinon bof.
    Je suppose que pour les jeux pouvant se lancer directement depuis l'exécutable sans passer par Steam (assez fréquent chez les indés), ça doit passer. M'enfin je suis pas convaincu de l'utilité du truc. La liste d'applis dans le menu démarrer de Windows fait exactement la même chose sans t'obliger à installer un truc en plus de tous les autres lanceurs (vu que même si t'es pas obligé de lancer Steam pour jouer, il te le faut quand même pour installer le jeu et les mises à jour).

  6. #6
    Je pense que c'est plutôt à voir comme un "listeur" que comme un launcher. A cause des DRM c'est tout à fait normal qu'il faille lancer la plateforme correspondante pour chaque jeu.
    Je trouve ça pratique d'avoir une liste centralisée, mais c'est vrai que depuis que je l'ai installé, je ne m'en suis pas vraiment servi.

  7. #7
    Je viens de test (me semble pas en avoir entendu parler avant aujourd'hui ?), c'est vraiment pas mal, je pense que je vais continuer à m'en servir.
    Il remplit sa mission de launcher centralisé dont la librairie est automatiquement tenue à jour* (Steam, GOG, Origin, Battle.net) via accès direct aux comptes.
    * rien que pour ça, c'est super

    Fonctionnalités cool :
    - si on demande au soft d'effectuer une action sur un jeu, c'est comme si on la faisait directement dans le client concerné (il faut que ce dernier tourne en tâche de fond, évidemment...), du moins, pour Steam et GOG, pas Battle.net. Càd que si vous demandez à Playnite d'installer un jeu, ça va passer le client concerné au premier plan et déclencher l'install. Avec quand même qq petites limites, pour Galaxy, par exemple, il faut encore cliquer sur le bouton d'install. Et je crains que ça ne soit le genre de fonctionnalité qui pourrait être altérée par un changement du client.
    - la liste des jeux a l'air plus pratique que celle de Steam (bon en même temps c'était pas hyper difficile...), avec des metadata supplémentaire, des filtres
    - export de sa liste de jeux
    - le soft gère correctement les jeux qu'on a sur plusieurs plateformes. On lance le jeu sur la plateforme de son choix.

    Inconvénients :
    - ça se limite évidemment à la liste de jeux. Pas de liste d'amis et fonctionnalités plus avancées
    - pas de support de UPlay (le soft se contente de chercher les jeux installés sur le disque)

    Pour répondre à la question ci-dessus, pour GOG, Playnite laisse le choix de privilégier ou non le client Galaxy.
    Si c'est oui, quand on lance un jeu GOG via Playnite, il va le faire via le client Galaxy (s'il n'est pas lancé, Playnite le lance). Pas besoin d'une session Galaxy pour que le jeu démarre, dans le pire des cas, Galaxy en reste à l'écran de login, mais le jeu se lance. Si c'est non, Playnite démarre le jeu directement, comme on pourrait le faire en localisant l'exécutable soi-même.
    Pour Steam par contre il semble que le jeu ne se lance pas avant que la session Steam soit ouverte, même pour un jeu DRM-free comme VVVVVV.
    J'ai pas testé pour Origin (il existe des jeux Origin pouvant être lancés sans le client ? J'en suis même pas sûr, même remarque pour UPlaie).
    Perso je pense que ce serait d'avoir l'option suivante : si un client n'est pas lancé, Playnite démarre le jeu tel quel, sinon il le lance via le client. Peut-être que ça viandra.

    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    La liste d'applis dans le menu démarrer de Windows fait exactement la même chose sans t'obliger à installer un truc en plus de tous les autres lanceurs (vu que même si t'es pas obligé de lancer Steam pour jouer, il te le faut quand même pour installer le jeu et les mises à jour).
    Mouais bof. D'ailleurs, le menu démarrer perso je m'en sers plus du tout (aussi, pourquoi par défaut est-il chargé de merde, Drawboard PDF, Microsoft Solitaire Collection et j'en passe ? Je comprends mieux pourquoi je l'ai fui). Les applis dont je me sers régulièrement, je les épingle à la barre des tâches, c'est plus pratique.

    edit : ortho
    Dernière modification par Kaede ; 09/02/2019 à 12h14.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  8. #8
    Je commence à m'y intéresser vu que la version 4.0 (Avec support de la manette et un mode plein écran style Big Picture) vient de paraitre. Ça résout évidemment pas le problème des plateformes obligatoirement lancées pour pouvoir jouer aux jeux mais si vous voulez un Front-end pour accéder à l'ensemble de votre bibliothèque et que vous voulez pas pas galérer avec Steam ça m'a l'air d'être très bien. L'interface est réactive et bien organisée, il y a des raccourcis intégrés pour lancer les plateformes hôtes rapidement le cas échéant et il y a même une icône pour accéder aux listes d'amis directement depuis Playnite.

  9. #9
    Il y avait pas mal de fautes et de chaines manquantes ou mal formulées dans la traduction française donc j'ai corrigé et complété tout ça.
    Ça se place dans le dossier "localization" pour ceux que ça intéresse.

    french.zip

  10. #10
    Tu as été rapide à corriger ça et eux à ajouter ça sur leur Github, bien joué !
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  11. #11
    C'est vraiment pas mal et ça devrait me permettre de bien classer mes différents backlogs. Par contre, j'ai fait un export de la bibliothèque Playnite au format csv et je n'ai pas récupéré les catégories. En bidouillant le script et en rajoutant Categories je récupère un truc comme ça : System.Collections.Generic.ComparableList`1[System.String] à la place de la catégorie attendue (genre "terminés").
    Si quelqu'un est à l'aise avec ce genre de script et sait extraire la chaine de caractères de la ComparableList, je suis preneur d'explications parce que je sèche (en même temps, j'ai un niveau assez bas en script/prog).

  12. #12
    essaie Categories.FirstOrDefault() à tout hasard ?

  13. #13
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    essaie Categories.FirstOrDefault() à tout hasard ?
    Ca ne fonctionne pas :\ Par contre je me suis débrouillé autrement, j'ai utilisé le champ UserScore pour catégoriser mes jeux (100 = terminés, 1 = à faire en priorité). Comme la variable est un nombre, ça passe nickel.

  14. #14
    Je remonte le topic vu les actualités des nouveau launcher qui vont arriver sur le marché.

    De ce que je vois un combo Playnite+Discord me parait le plus approprié (Oui discord c'est "sale" mais en attendant c'est le plus efficace pour la partie audio/contact de camarade)

    Je vais un peu testé le tout pour voir à la longue mais l'incorporation des jeux est plutôt bien faite.

  15. #15
    Je vais continuer d'ajouter tout mes jeux sur Steam. C'est pas comme si Playnite gérait les majs de tous les launchers en tâche de fond. Et Discord c'est de la merde.



  16. #16
    Perso j'utilise ce launcher depuis un moment déjà et le plus gros problème c'est qu'on ne peut pas ajouter les jeux de l'oculus store.... ce qui est dommage car à la base je me suis converti à Playnite pour pouvoir voir à la même place mes jeux de l'oculus store et mes jeux steam vr.

    Si quelqu'un un jour trouve la solution, je suis preneur....
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  17. #17
    Ca va vous sembler anecdotique, mais je trouve l'interface perd en fluidité par moments.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  18. #18
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Perso j'utilise ce launcher depuis un moment déjà et le plus gros problème c'est qu'on ne peut pas ajouter les jeux de l'oculus store.... ce qui est dommage car à la base je me suis converti à Playnite pour pouvoir voir à la même place mes jeux de l'oculus store et mes jeux steam vr.

    Si quelqu'un un jour trouve la solution, je suis preneur....
    Ah oui moi aussi carrément, pour la même raison
    Vae Victis ! BF3-4/TitanFall: ColdRemS - StarCitizen: Coldan

  19. #19
    Le problème avec la plupart des stores, c'est qu'ils n'ont pas d'API publique. Ca rend nécessairement la récupération des informations plus crade/complexe :/
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  20. #20
    Bonne nouvelle, dans la dernière mise à jour, il y a désormais une option qui permet de toujours synchroniser les temps de jeu playnite avec les launchers.

  21. #21
    Avec la 4.71 sortie aujourd'hui (mise à disposition un peu en avance pour les supporters Patreon), support de itch.io et Epic Game Store, rien que ça.
    Comme d'hab' l'interaction avec les clients est limitée, sans déclenchement possible des install/désinstall de jeux depuis Playnite (pas tant la faute de Playnite que des clients, qui j'imagine n'offrent pas de fonctionnalités à cet effet), en revanche aucun problème pour le lancement. Et bien sûr la fonction d'import de jeux n'a pas besoin d'un client qui tourne pour fonctionner.

    Mon backlog a gagné 100 jeux (de m****, majoritairement sur-devinez-laquelle-des-deux-plateformes-sus-citées-), youuhouuu
    Dernière modification par Kaede ; 08/02/2019 à 22h39.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  22. #22
    Ça veut dire quoi interaction avec itch.io ? Y a un launcher itch.io ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  23. #23
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Ça veut dire quoi interaction avec itch.io ? Y a un launcher itch.io ?
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    - si on demande au soft d'effectuer une action sur un jeu, c'est comme si on la faisait directement dans le client concerné (il faut que ce dernier tourne en tâche de fond, évidemment...), du moins, pour Steam et GOG, pas Battle.net. Càd que si vous demander à Playnite d'installer un jeu, ça va passer le client concerné au premier plan et déclencher l'install. Avec quand même qq petites limites, pour Galaxy, par exemple, il faut encore cliquer sur le bouton d'install. Et je crains que ça ne soit le genre de fonctionnalité qui pourrait être altérée par un changement du client.
    -

    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Y a un launcher itch.io ?
    Oui. Il est 100% optionnel (DRM-free oblige), et open-source.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  24. #24
    Woooow, je savais pas, c'est top !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  25. #25
    Vous savez s'il est possible de modifier le nom d'une catégorie ?

    J'ai mal orthographié l'une d'entre elle, ça fait boulet !
    J'aime pas les signatures.

  26. #26
    De ce que j'ai vu tu peux changer/ éditer chaque Metadonnée, dont les catégories oui.
    L'éthique est mon esthétique

  27. #27
    En renommant dans les détails du jeu ca passe!
    J'aime pas les signatures.

  28. #28

  29. #29
    C'est pas le même usage. Launchbox permet bien d'importer sa liste de jeux Steam (que ces derniers soient installés ou non), mais pour les autres plateformes, à ma connaissance, ça importe uniquement les jeux installés (via scan du disque).
    Alors qu'un des principaux intêrets de Playnite (pour moi en tout cas) est de lister et centraliser le contenu de ses librairies pour pas mal de plateformes, le tout de façon entièrement automatisée. Avant ça j'utilisais ITAD (Steam + GOG, et également Groupees + Humble Store par scraping via user scripts) mais Playnite est plus pratique, plus complet, et avec un dev' très actif derrière.
    Accessoirement, Playnite est open-source sous licence MIT, Launchbox est closed-source.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  30. #30
    Launchbox est pas destiné principalement à la gestion des ludothèques d'émulation, surtout ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •