Nous avons testé avec Pachi hier. Les nouvelles map sont grandes et ont des phases spéciales qui viennent un peu pimenter la partie. Rien de révolutionnaire mais c'était plutôt sympa.
Patou pour les intimes
Moi j'attends surtout de voir la forme que prendra les quêtes à la semaine et les nouveaux défis, les cartes étant gratuites en quickplay.
Le patch est sorti.
Le prix du DLC est fixé à 7.99€
J'espère qu'ils ont réparé (ou vont réparer) les quelques trucs qui étaient cassés dans la beta.
Les ptits salauds ont modifié les maps de base comme Rightous Stand où ils ont comblé le point de spot de défense dans le final.
C'est vrai que le jeu était trop facile.
Trailer de lancement.
Donc pour résumer c'est :
Vous n'achetez pas le DLC :
- Vous pouvez jouer aux nouvelles cartes en partie rapide ou si vous êtes groupé avec qqun qui a le DLC
- Vous n'avez pas les nouveaux coffres violets
Vous achetez le DLC :
- Vous pouvez lancer une partie dans les nouvelles maps.
- Vous avez un nouveau portrait (en 4 version suivant la difficulté à laquelle vous avez finit les deux maps)
- Vous recevez un coffre violet par challenge réussi. (une quinzaine de challenge dont 8 qui consiste à finir une map dans une difficulté donnée)
- Vous recevez un coffre violet si vous réussissez la quête hebdomadaire.
Les coffres violet contiennent chacun un cosmétique. Soit une illusion d'arme, un chapeau ou une tenue.
Le contenu du coffre violet est complétement random et pas lié au perso avec lequel vous l'ouvrez contrairement aux autres coffres.
Les nouvelles illusions sont les même que celles des armes rouges mais avec une lueur violette au lieu de bleu.
Les nouvelles tenues ont l'air d'être une simple variante de couleur des tenues existantes. Celle que j'ai reçu pour la shade c'est le cas.
La première quête hebdomadaire c'est 25 parties en quickplay...
Bref le DLC, c'est deux maps sympas et un contenu est très minimaliste à la limite du foutage de gueule.
Patou pour les intimes
C'est en effet très, très décevant. Ils blaguaient pas sur Reddit lorsqu'ils disaient que le DLC c'était uniquement des cosmétiques, la quête hebdomadaire est quasi insultante tant c'est juste une quête journalière sur la semaine avec des plus gros chiffre.
Franchement pour le contenu payant ça vaut même pas 3€, ça aurait du être gratuit à ce compte là.
Ceci dit j'ai trouvé les deux nouvelles maps réussies, très classiques mais réussies. (Et quand est-ce qu'on aura droit aux maps du 1 bon sang !!)
Je pense que le prix est un peu élevé juste pour des cosmetiques. Mais j'ai joué sur les deux cartes hier soir et c'était bien amusant, ils sont plutôt différentes... très larges et ouvertes. (J'ai adoré le feux d'artifice )
Toutefois, les deux rouges que j'ai trouvé dans le coffres violettes ont disparus... je ne sais pas ce qui s'est passé
Dernière modification par Biscuitkzh ; 29/08/2018 à 12h30.
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Vous oubliez un point :
On peut raler sur le manque de contenu ou le prix , mais je ne connais pas beaucoup de boite qui propose ce systeme. Bénéficier presque gratuitement des map c'est plutot cool.Vous n'achetez pas le DLC :
- Vous pouvez jouer aux nouvelles cartes en partie rapide ou si vous êtes groupé avec qqun qui a le DLC
- Vous n'avez pas les nouveaux coffres violets
Ça reste horriblement mal mis en place tout ça. On dirait qu'en réunion un type intelligent a dit "Il ne faut pas rendre les maps du DLC payantes pour éviter de segmenter les joueurs déjà pas bien nombreux. Donc qu'est-ce qu'il nous reste ? Ben euh... des chapeaux ? On peut bricoler une quête hebdomadaire en grosse journalière et ajouter les cosmétiques qu'on a pas encore intégré...".
Appeler ça un "DLC" c'est se foutre un peu du monde, il aurait été 1000x plus compréhensible de mettre en place les microtransactions dont ils parlaient pour les cosmétiques avec leurs map gratuite. Ça a beaucoup plus de sens que de faire un "DLC" avec une quête hebdomadaire insensées permettant de récupérer les fameux cosmétiques que les gens réclament.
Et tout ça 6 mois après la sortie... J'attendais beaucoup du DLC pour relancer l'intérêt du jeu, mais tout ce que ça a ravivé, c'est ce sentiment que Fatshark est un petit studio pas capable de livrer dans les temps et qui a de trop petites épaules pour gérer le potentiel du jeu.
Oui enfin le DLC ce n'est pas que ça.
Il y a eu énormément d'équilibrage et de corrections de bugs. Je trouve même que les sensations au CaC ont changé. On a encore plus d'impacts.
Alors certains râleront en disant que cet aspect devrait être corrigé gratuitement, les plus extrémistes diront qu'on aurait dû avoir ce genre de chose day one, mais la réalité du marché c'est que maintenant l'évolution du jeu est financée en partie par les DLC. L'inconvénient c'est qu'on doit attendre ces DLC pour avoir du patch notes, l'avantage c'est que les jeux ne sont plus abandonnés avec des bugs au bout de 6 mois.
Et cerise sur le gâteau, on est même pas obligé de les acheter. Mais bon faut pas se leurrer, c'est uniquement dans le soucis de ne pas diviser la communauté et ne pas avoir 4000 versions du jeu. Et vu le nombre de studio qui adopte ce modèle économique (Paradox, CA), ça doit quand même être viable financièrement.
Deux maps gigantesques et tu choisis si tu paies ou non. Perso ça me va très bien. Pour tout ceux qui trouvent le contenu un peu chiche, vous avez une update gratuite plutôt généreuse.
C'est le cas. C'est une petite boite, avec des jeux moyen depuis leurs sortie meme si j'y ai prit pas mal de plaisir : Lead & Gold , War of the Rose et Vermitide I .
Apres perso je préfère un DLC a 8€ ( soldé dans quelques mois ) avec 2 Maps dont le monde peut profiter et quelques ajout cosmétique qu'un putain de Cash Shop micro-transaction.
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Il faut dissocier le DLC payant et le patch 1.2. Les deux maps sont accessibles sans le DLC, tous les équilibrages et les corrections ça fait partie du patch 1.2.
Au final payer le DLC ça donne accès :
- aux quêtes hebdomadaires (25 qp pour 1 loot box de cosmétique random ).
- la sélection de la map directement (qui sert très peu puisque tout pousse à jouer en QP et les maps sont dispo en QP sans le DLC)
- les défis qui filent des lootbox cosmétiques inédits (à la qualité franchement discutable)
Donc en l'état le DLC de 8€ ce n'est que des loot boxes de cosmétiques, vous prenez 8€ de lootbox sur Overwatch c'est exactement la même chose. Ce qui m'agace c'est ce schéma économique bâtard entre le DLC à l'ancienne et le modèle F2P qui fait son beurre sur les cosmétiques et les micro-transactions, d'autant plus qu'ils ont annoncé leur souhait de passer aux microtransactions. A ce compte là je préfère qu'on joue la franchise et qu'on mette directement un cashshop, plutôt que de vendre sous forme de DLC comme si c'était une extension au jeu. Ce DLC me fait un peu penser au "Sang pour le dieu du sang" de Total War : Warhammer qui, pour 2€ rajoute juste une texture rouge sur tes bonshommes, en l'achetant tu te dis qu'on s'est bien foutu de ta gueule mais que c'est que 2€, ben là j'ai exactement le même sentiment.
Maintenant je suis d'accord avec le discours "il faut soutenir le développeur blablabla 8€ c'est pas grand chose", c'est un autre sujet. Je comprends aussi les gens qui disent que les recettes du DLC financent les nouvelles maps, mais encore une fois c'est exactement le fonctionnement d'un cashshop : des cosmétiques à la carte pour financer du contenu gameplay ouvert à tous.
J'ai encore un peu espoir que ce soit juste leur lancement qui soit foiré et que les quêtes hebdomadaires vont devenir un minimum intéressantes, mais... ça ne p'prends plus, on peut tromper mille fois une personne mais on n'peut pas tromper mille fois mille personnes..
C'est moi ou les perfs se sont bien améliorées?
Tromper sur quoi ? Je te suis pas.
Que tu sois décu par le manque de contenu pour 8€ de DLC je peux l'entendre. Mais je ne vois aucune tromperie. C'est un jeu sortie a 30€ (sur steam) qui propose de nombreuses heures de funs et de gore ! avant d'avoir un sentiment de lassitude. Je ne vois pas ou est la tromperie. Il y a des petit bug certes, des soucis d'équilibrage ( mais a la limite ca me derange pas jouant avec des amis on a chacun nos classes/perso ), bref je te suis pas sur le coté tromperie. 8€ facultatif . On pouvait éventuellement espérer plus j'en conviens.
Les autres DLC seront du meme genre: Map + cosmétique.
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J'attendais pas mal du système de quête hebdomadaire, étant le seul point supplémentaire entre acheteur et non acheteur hors cosmétiques. Du coup quand j'ai vu les "25 parties rapides pour un random comsétique" j'ai vu un peu rouge. C'est encore plus faible que la mise en place des quêtes journalières qui étaient déjà pas mal décevantes. Du coup j'ai quand même gravement l'impression d'avoir "payé" un patch. Après c'est tout, je ferais plus gaffe au prochain DLC et vérifierais avant que c'est pas juste des lootboxes déguisées en DLC.
Après il y a aussi une déception plus générale vis-à-vis de l'évolution du jeu où on se dit "ok le 1 était pas mal mais trop peu connu, le 2 s'est bien vendu ils vont surement profiter des ventes pour gonfler l'équipe et augmenter la qualité et/ou la dose de contenu sur le suivi" sauf qu'au bout de 6 mois et 1 DLC on se rend compte que ça a toujours du mal à décoller. Malgré toutes leurs belles déclaration "on est triste de la qualité mauvaise du jeu" ou "on veut augmenter la fréquence des patchs" la réalité est malheureusement tout autre.
Sur les nouvelles maps j'ai un taux de FPS plus bas que la moyenne, mais je n'ai pas pu comparer sur les anciennes map et vu la taille et le monde qu'il y avait lors des ralentissements y a des chances que ce soit juste ça.