Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 68
  1. #1


    Deceit est un FPS multijoueur gratuit. C'est sur Steam et c'est par ici que ça se télécharge.


    FAUT FAIRE QUOI ?
    Jouable à 6, il propose d'incarner des personnages devant s’échapper de la map avant de se faire boulotter par les infectés.
    Au début de chaque partie, un rôle est attribué à chaque joueur.
    On peut incarner un innocent, l'objectif va être de se barrer de là, ou un infecté, et là il va falloir grignoter ses petits camarades.


    COMMENT ÇA MARCHE ?
    Tout le monde démarre avec un pistolet pourri et un couteau. À nous de trouver des munitions car au départ on n'a vraiment pas grand-chose.

    Chaque map est divisée en zones.
    Chaque zone est divisée en phases : d'abord on loote, on se regarde, on observe, et ensuite on stresse.

    Les infectés doivent boire des poches de sang (un peu partout) pour pouvoir se transformer en Terreurs (des streums dégueus) lors de la seconde phase, les innocents doivent veiller aux poches de sang manquantes et aux "gloups" caractéristiques. "C'EST MACHIN IL A BU JE L'AI VU §".Si les infectés n'ont pas assez rempli leur jauge de sang, pas de transformation.
    Quand les lumières s'éteignent, les innocents doivent vite les rallumer en allant chercher des fusibles. S'ils y arrivent, la nouvelle zone est débloquée, et s'ils n'y parviennent pas, bonus pour les infectés : ceux-ci deviennent enragés et peuvent se transformer en Terreurs gratuitement, même s'ils n'ont pas assez de sang en réserve.

    Dès qu'une nouvelle zone s'ouvre, il faut vite s'y rendre car du gaz est diffusé dans la précédente. Un jeu qui vous fait bouger donc.

    Si un joueur en grille un autre en train de faire des trucs de méchant, il peut le mettre à terre.
    Si assez de joueurs tapent sur la personne à terre, celle-ci est éliminée, mais attention, on n'aura pas d'indice ni de confirmation sur le rôle de la personne jugée.

    Une vidéo officielle résume le tout :



    MAIS ENCORE ?
    Les maps sont remplies d'objectifs qui permettent aux joueurs d'avoir des items qui vont leur filer un coup de main.
    En vrac :
    - une lampe torche pour ralentir les infectés
    - un scanner à usage unique pour savoir qui si quelqu'un est infecté (attention à qui s'en sert, faudrait pas qu'un infecté balance des salades)
    - un fusil, hyper utile mais là encore, qui va avoir le privilège de l'avoir dans son inventaire ?

    Les infectés peuvent se parler dans un chan vocal rien qu'à eux, ce qui leur permet d’élaborer des stratégies de méchants monstres moches.
    Inutile de rappeler que dans ce jeu il faut utiliser le chat vocal intégré (on ne nous entend pas quand on est mort) et pas de Mumble, pas de Discord, pas de TS ... Ou uniquement pour préparer et débriefer les parties.

    Une partie dure 10-15 minutes, ça m'a rappelé de forts moments sur The Hidden, avec ces monstres horribles et rapides, sur TTT, avec ces accusations et ces "qui gueule le plus fort pour dire que c'est pas moi mais non c'est injuste", et évidemment le loup-garou (le jeu dans lequel tout le monde s'engueule).


    LE CÔTÉ F2P ?
    Franchement, ça va. On gagne des points, ce qui nous permet d'améliorer légèrement quelques perks, mais c'est pas fumé du tout. Le jeu se joue avant tout à la tchatche.
    On augmente son niveau, on gagne un jeton par niveau qui nous permet de débloquer un élément cosmétique fort dispensable qui n'a pas d'incidence sur le gameplay.


    Du gameplay de nous enregistré par monsieur Sim's :

    Dernière modification par Sao ; 07/10/2018 à 18h11.

  2. #2
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    C'est Louck c'est Louck!!!!

    Abbatez le!!

    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  3. #3
    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    C'est Louck c'est Louck!!!!

    Abbatez le!!

    Mais .

    Sérieux, Deceit c'est un peu le Loup Garou 2.0. Le jour, au lieu d'être dans un simple tribunal, il y a quelques activités pour nous occuper et pour nous donner des excuses/raisons pour haïr quelqu'un. La nuit, au lieu d'attendre que les loups font plouf-plouf-c'est-toi-que-je-tue, les infectés chassent les innocents, et ces derniers doivent bouger leur popotin pour trouver des fusibles et avancer dans la partie... ou se défendre/se cacher dans un buisson (si si, ca marche bien ). L'ambiance est très bien mis en avant durant la nuit.

    Après, le jeu est surtout pensé et équilibré autour de ce jeu de rôle, dans une ambiance un peu plus horrifique. Il ne faut pas s'attendre à des combats de foufou ou à des mécanismes de jeu de génie. Mais c'est déjà très bien .

    Micro oblige et bien configuré, sinon on peut rapidement se retrouver dans une salle avec 3 gus qui reproduisent les duels de Sergio Leone dans le silence le plus malsain du monde.

  4. #4
    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    C'est Louck c'est Louck!!!!

    Abbatez le!!

    C'est pas Sao le traître normalement ?
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  5. #5
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    C'est pas Sao le traître normalement ?
    Si mais des fois non. Mais il est fourbe, avec mon experience de TTT, j'ai pu voir clair dans son jeu genre "je me trompe de canal vocal alors que je suis un infecté decouvert". Mais je me suis fait avoir par son cri d'effroi parce que je le suivais alors qu'il etait infecté.
    500 $, bon état général, cheville défectueuse. Leader d'opinion sur le mais soufflé servi dans les cinémas.
    Eystein, fournisseur de quote pour PGM depuis 1805. © Roland Flure, FUCA™ .

  6. #6
    Si mais des fois non. Mais il est fourbe, avec mon experience de TTT, j'ai pu voir clair dans son jeu genre "je me trompe de canal vocal alors que je suis un infecté decouvert". Mais je me suis fait avoir par son cri d'effroi parce que je le suivais alors qu'il etait infecté.
    En même temps, pendant que tout le monde essaye d'être clean dans le jeu, tu vois Sao, innocent malgré lui, se planquer sous les sacs de sang tel un Smeagol qui bave devant son précieux.
    Au moins en te suivant, je sais que je reste en vie .

  7. #7
    Maiwai non mais c'est Sim's, il fait n'importe quoi en infecté, il boit le sang en mode YOLO, se défend très mal et finit par crever dans le gaz qui tue.

    Le souci c'est que c'est 4 fois de suite, et que 4 fois de suite c'est moi qui le vois ... Je prépare déjà mon argumentaire pour les prochaines parties !

    PS : Avathar best mastermind de la soirée.

  8. #8
    J'ai quand même gagné deux fois
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  9. #9
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Maiwai non mais c'est Sim's, il fait n'importe quoi en infecté, il boit le sang en mode YOLO, se défend très mal et finit par crever dans le gaz qui tue.

    Le souci c'est que c'est 4 fois de suite, et que 4 fois de suite c'est moi qui le vois ... Je prépare déjà mon argumentaire pour les prochaines parties !

    PS : Avathar best mastermind de la soirée.
    Ah mais ce jeu d'esprit, à relever un Innocent a terre pour écarter tout soupçon. Du coup on m'a laissé prendre le scanner dans la derniere phase. Donc kill gratuit, il à même pas eu le temps de se défendre post scan quand j'ai annoncé qu'il était infecté, tout le monde le met a terre. Et quand viens la nuit, carnage :D

    J'étais très fier de mon coup.

    Et mention spéciale à Sao qui croyais pas si bien dire: "Mais si ça se trouve Avat' il est infecté et il a relevé pour faire style il est innocent"
    Je me suis retenu d'éclater de rire a ce moment là :D
    Dartyman, Dartyman, Il renseigne les vieilles dames, Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ? Bien sûr que non c'est Dartyman ! Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !


  10. #10
    Et ce fut encore moi la victime, deux fois. La première fois parce que ton collègue infecté m'a tué et que tu m'a relevé pour te faire passer pour un innocent. Et la deuxieme parce victime de la vindicte populaire provoqué par ton mensonge éhonté bien placé.

    Et si Sao avait dit Sims une cinquieme fois... je sais pas c'etait de plus en plus louche.
    500 $, bon état général, cheville défectueuse. Leader d'opinion sur le mais soufflé servi dans les cinémas.
    Eystein, fournisseur de quote pour PGM depuis 1805. © Roland Flure, FUCA™ .

  11. #11
    Moi je vouloir jouer

    En téléchargement !

  12. #12
    Il est bien ce jeu ? Je comprends pas trop le principe, on démarre à 6 et un de nous se transforme ? Genre nos amis deviennent nos ennemis ? Vous m'avez mis le sang à la bouche

  13. #13
    Citation Envoyé par NEBU Voir le message
    Il est bien ce jeu ? Je comprends pas trop le principe, on démarre à 6 et un de nous se transforme ? Genre nos amis deviennent nos ennemis ? Vous m'avez mis le sang à la bouche
    C'est ça et faut deviner qui sont les infectés (ils vont mentir pour rester cacher) et survivre jusqu'à la fin, ou les tuer.

  14. #14
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    C'est ça et faut deviner qui sont les infectés (ils vont mentir pour rester cacher) et survivre jusqu'à la fin, ou les tuer.
    Oh c'est marrant, ça me fait penser à un jeu de cartes auquel j'ai joué quelques fois, j'aime bien ce genre de concept, je vais le DL aussi et tester ce soir.

  15. #15
    Loups-garous de thiercelieux ? c'est le principe apparemment

  16. #16
    Il est bien ce jeu ? Je comprends pas trop le principe, on démarre à 6 et un de nous se transforme ? Genre nos amis deviennent nos ennemis ? Vous m'avez mis le sang à la bouche
    Parmi les 6 joueurs de la partie, 2 sont des infectés. Ils ont l'apparence humaine et leurs but est d’empêcher les innocents de s'enfuir vivant.
    Les infectés ont la même forme que les humains, ils se déplacent comme un humain, ils jouent comme un humain. Mais ils peuvent faire deux choses de plus:
    - Boire du sang, pour grossir sa jauge de terreur (nécessaire pour se transformer). Attendant, ca fait du bruit.
    - Se transformer en terreur durant le blackout (ou la nuit).

    Bref, en dehors de ces super pouvoirs, un infecté peut jouer comme n'importe quel autre joueur de la partie. Un infecté peut par exemple faire croire qu'il sauve ses collègues et qu'il fait progresser le jeu, jusqu'à qu'il révèle sa vrai nature à la fin de la partie. A toi d'avoir un très bon jeu d'acteur :D.

    Petit détail qui change toute la partie. Un joueur meurt définitivement uniquement dans trois cas:
    - Durant le jour, lorsqu'il est tombé au sol (lorsque ses HP tombent à 0) et a été votekick par ses camarades de jeu.
    - Durant la nuit, si une terreur mange un innocent (et si ce dernier n'a pas été sauvé par un autre joueur). Détail important que le tueur doit être une terreur et non un humain, sinon la victime se relève.
    - Durant la transition, si le joueur a perdu trop de temps à rejoindre la prochaine zone, mourant alors dans le gaz.

    Dernier détail important, personne ne sait qui est mort ou qui est infecté jusqu'à la fin de la partie. Donc même si les innocents ont tués tous les infectés dès le début de la partie, cette dernière continue tout de même jusqu'à que tous les innocents sont morts ou se sont échappés.
    Dernière modification par Louck ; 24/01/2018 à 17h50.

  17. #17
    Pour la faire courte : grillé par louck.

    6 personnages (comme L4D), 6 joueurs, dont deux savent qu'il sont infectés.
    Le but des 4 innocents : s'échapper. Le but des 2 infectés : que les innocents ne s'échappent pas.

    S'échapper de quoi ? Le jeu se déroule sur trois carte différentes (foret, asile, base arctique). Chacune d'entre elle possède trois zone successives.

    • Jour 1: Le but des innocents est de s'équiper (armes, objets etc.), le but des infectés est de boire des poches de sang en se faisant passer pour des innocents, ce qui leur permet en accumulant le sang de se transformer en forme monstre.
    • Le courant se coupe (Nuit 1):Le but des innocents est de trouver trois fusibles pour remettre le courant et passer à la nouvelle zone. Si les fusibles ne sont pas trouvés à temps les infectés se transforment à volonté.
    • Jour 2 : nouvelle zone, ceux n'ayant pas trouvé le passage depuis l'ancienne zone meurent (définitivement). Même but que jour 1.
    • Nuit 2 : Deux fusibles à trouver pour la prochaine zone même principe que nuit 1.
    • Jour 3 : Idem jour 2.
    • Nuit trois : 1 fusible à trouver, qui ouvre la sortie. Une fois la sortie activée les infectés se transforment à volonté.



    Les règles pour éliminer (innocent ou infecté) des joueurs de la partie:
    • Pour les innocents la seule façon c'est de mettre terre un autre joueur de jour et que au jour 1, quatres personne votent sont élimination en lui faisant des dégâts. (3 en jour 2, 2 en jour 3).
    • Pour les infectés c'est soit la façon précédente (fourbe), ou alors en forme monstre de tuer un innocent. Ou alors toute méthode pour retarder le mise en place des fusibles etc etc.
    • Les innocents ont deux trois truc pour se défendre : la lampe torche ou l’appareil photo ralentissent les monstres.


    Les innocents ne peuvent pas tuer un infecté lorsqu'il est monstre. Le monstre va simplement respwan.
    Les infectés doivent aussi changer de zone et se sont pas immunisé.
    Les munition de glock et les armures sont à ramasser part terre.
    Les objets sont obtenu en abaissant un levier : soit des cibles à toucher (un joueur), soit une plaque qui libère l’object avec un contre poids (deux joueurs).
    500 $, bon état général, cheville défectueuse. Leader d'opinion sur le mais soufflé servi dans les cinémas.
    Eystein, fournisseur de quote pour PGM depuis 1805. © Roland Flure, FUCA™ .

  18. #18
    Ha si on retrouve l'ambiance loup-garou, ça m'intéresse !

    -"mais pourquoi moi?"
    -"Parce que tu dis rien!"

    Partie d'après :
    -"mais pourquoi moi?"
    -"parce que tu parles trop!"


  19. #19
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Ha si on retrouve l'ambiance loup-garou, ça m'intéresse !

    -"mais pourquoi moi?"
    -"Parce que tu dis rien!"

    Partie d'après :
    -"mais pourquoi moi?"
    -"parce que tu parles trop!"

    Le gros intérêt du jeu est que, contrairement au Loup Garou, c'est qu'il y a de quoi s'occuper durant une partie: Chercher de l'équipement, chasser littéralement sa cible, surveiller une pièce... Le jeu ne se limite pas à discuter en permanence avec les autres joueurs, et tu as d'autres moyens pour prouver qu'un joueur est coupable ou innocent.

  20. #20
    Pouah j'adore le concept, je joue ce soir si je peux ! Vous jouez aussi ? Ca doit être sacrément drôle, presque un jeux de rôle !

  21. #21
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Ha si on retrouve l'ambiance loup-garou, ça m'intéresse !

    -"mais pourquoi moi?"
    -"Parce que tu dis rien!"

    Partie d'après :
    -"mais pourquoi moi?"
    -"parce que tu parles trop!"

    Les grosses difference pour moi sont :
    -l'élimination d'un joueur a chaque phase jour n'est pas obligatoire. Mais rien n'empeche d'en eliminer plusisuers non plus.
    -C'est un fps donc si dans le jeu de plateau les loups garou sont des beaux parleurs, ils s'en sortent, mais dans le jeu ca reste basé sur un jeu d'action. Il faut reussir à chopper un mec, tout seul, ne pas se faire voir par les autres etc etc.
    -l'ambiance loup garou se retrouve quand on est au début de partie, apres la dernière phase de jour dure 20 ou 30 secondes, donc pas trop de temps pour la parlotte.
    500 $, bon état général, cheville défectueuse. Leader d'opinion sur le mais soufflé servi dans les cinémas.
    Eystein, fournisseur de quote pour PGM depuis 1805. © Roland Flure, FUCA™ .

  22. #22
    J'y au joué, c'est marrant les 3 premières parties quand on connait pas, puis après bof, trop "facile" de trouver le/les monstres, de l'abus avec les premades etc...

  23. #23
    Faut pas y jouer façon esport aussi.

  24. #24
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Faut pas y jouer façon esport aussi.
    J'ai vu dans les commentaires du jeu des techniques très sales. Genre dire quel est le caractère à la n-ième position, quand tu regardes les sacs de sang.

    Le plus épic reste d'avoir un jeu d'acteur de fou. Allégorie de mon talent hier soir:



    "C'eSt SiMs l'InFeCté."
    Dernière modification par Louck ; 25/01/2018 à 12h39.

  25. #25
    Petite compilation

    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  26. #26
    C'est incroyable Sim's tour de même, t'as un script ou quoi ?

    Bravo à Roland pour son courage de hier soir !

  27. #27
    Alors tout le monde, vous y jouez souvent ? J'aimerais bien tester, ça m'intrigue, vous jouez sur quoi ? Discord ? Mumble ? Je peux pas use mon micro sur le jeu, je joue sur shadow pc et il gère pas encore les micros hahaha.

  28. #28
    Citation Envoyé par NEBU Voir le message
    Alors tout le monde, vous y jouez souvent ? J'aimerais bien tester, ça m'intrigue, vous jouez sur quoi ? Discord ? Mumble ? Je peux pas use mon micro sur le jeu, je joue sur shadow pc et il gère pas encore les micros hahaha.
    Pour y avoir joué un poil le micro est clairement indispensable sinon tu vas te faire accuser très très vite.

  29. #29
    On joue depuis le début de la semaine oui, mais si pour se rejoindre et débriefer les parties on est sur Mumble, quand la partie est lancée on utilise le système vocal du jeu (et donc tout le monde se mute sur Mumble).

    Il faut donc que tu trouves une solution parce que c'est le vocal qui fait (quasiment) tout. Comme si tu me disais que tu voudrais bien faire une partie de puissance 4 avec seulement les pions rouges, ça va pas marcher.

    Le jeu est bien pensé : si par exemple tu vois un méchant te foncer dessus et qu'il t'attrape, ton micro se coupera au moment où le monstre te chopera et tu ne pourras pas crier son nom. Si Mumble ou Discord est lancé, tout le monde entendra que tu t'es fait attraper, ça cassera tout le jeu qui est équilibré car tout le monde parle ingame. Et si tu es infecté, tu ne pourras pas parler dans le chan spécial infecté et élaborer des stratégies avec ton acolyte.

    Sans mic, pas de Deceit !

  30. #30
    Il y a bien un système de communication ingame via des raccourcies. Mais ca casse un peu le fun d'incarner un rôle et de trouver des excuses pour ce que tu fais (ou pour faire des bruits d'infectés).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •