Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 99 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 2956
  1. #1741
    Dites voir, techniquement est-ce je pourrais configurer une remote Tradfri pour lancer les apps Netflix, Prime, etc... sur ma télé ?

    Je pense que oui car j'ai ça dans mon yaml:

    webostv:
    host: 192.168.1.77
    name: 'TVCLAW'
    turn_on_action:
    service: wake_on_lan.send_magic_packet
    data:
    mac: "78:5d:c8:b2:96:7b"
    customize:
    sources:
    - TV
    - Mac
    - XBox
    - Netflix
    - Amazon
    - Plex

    Ca vous semble réalisable ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #1742
    Si ta TV propose une API pour lancer ce genre de service et qu'elle est supportée dans Home Assistant, dans ce cas oui je vois pas ce qui t'empêcherait de le faire.

    Sinon j'ai reçu mon Cube la semaine dernière, support impec dans ZHA, il te donne de beaux évènements genre "command: "flip", angle: 90, activated_face: 1" etc., ça m'a pris 3 secondes pour configurer 2 ou 3 actions j'aime beaucoup !
    Du coup, quand je le pivote à droite / gauche ça ferme / ouvre le volet roulant du bureau de 25% environ (configuré à la louche avec une tempo entre l'ordre monte/descend et l'ordre stop),
    shake -> allume ou éteint le plafonnier
    Activer face 2 -> mettre la scène visioconférence
    Activer face 4 (celle du dessous) -> script "fin de journée", on ferme le store on éteint la lumière cassez vous on ferme,
    Activer face 1 si on vient de la face 4 -> script "début de journée", on ouvre le store en plein

    Pour l'instant j'ai utilisé surtout les 2 premières actions, ouvrir/fermer partiellement le store et allumer/éteindre le plafonnier, c'est bien pratique
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  3. #1743
    C'est lequel ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #1744
    Aqara Cube, j'en connais pas d'autre (et j'aime bien les produits Aqara en général donc je suis pas trop allée chercher ailleurs)
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  5. #1745
    Ah ok, le Daedaal's cube
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #1746
    Un jour t'en prendra un et tu comprendras. Déjà ta douleur à le programmer mais surtout le plaisir une fois que c'est fait a n'avoir qu'à basculer le bouzin pour mettre en route le moindre truc. Ou le tourner sur sa face pour modifier l'intensité de la lumière ou le volume sonore.

    Tu as une bonne grosse trentaine d'events sur un machin qui doit faire 3cm de côté. Quand je compare ça a mes autres telco... Ben y'a pas de comparaison.
    Rien qu'avec le cube de ma pièce de vie je commande :
    - la lumière de la cuisine (allumage et intensité)
    - la lumière de la salle a manger (allumage et intensité)
    - les luminaires annexes (allumage et intensité)
    - le son (allumage et volume)

    C'est une tuerie ces machins, vraiment.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #1747
    J'en ai déjà un pour la chambre de ma fille je te rappelle

    Le seul défaut est que bah s'il est sur une table et que tu le pousses par inadvertance, ça déclenche un truc

    Comment tu fais pour faire l'intensité de telle ou telle ? T'as inséré une fonction qui mémorise l'entité "active" ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #1748
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Le seul défaut est que bah s'il est sur une table et que tu le pousses par inadvertance, ça déclenche un truc
    Précisément pour ça que je n'ai rien programmé sur la commande "slide", vu qu'il est sur mon bureau ça passerait son temps à se déclencher sinon ^^

    Après j'ai pas trouvé ça pénible à programmer dans ZHA. Une fois le device IEEE récupéré pour filtrer les évènements, j'ai tracé les évènements reçus avec un noeud debug dans NodeRed, et à partir de là c'était hyper simple de faire des branches de flow en fonction de la commande, de la face etc... Une fois que j'avais défini ce que je voulais faire, ça m'a pris moins d'une heure tests inclus. Vu la puissance du bouzin, je trouve ça très raisonnable.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  9. #1749
    D'ailleurs, il y a un moyen de trouver tout les event possible pour un interrupteur ?
    La j'ai un Aqara qui me génère des appuis courts (1001), appuis longs (1002), double appuis (1004).
    J'imagine qu'il y a un 1003 quelque part, et c'est pas le relâchement de l'appuis long

  10. #1750
    Aucune idée, j'ai cherché partout pour mon capteur de vibration qui déclenchait de nouveaux évènements après une mise à jour d'Hassio (qui a du embarquer de nouvelles versions de ZHA/deconz), j'ai rien trouvé. C'est particulièrement agaçant.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  11. #1751
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    J'en ai déjà un pour la chambre de ma fille je te rappelle

    Le seul défaut est que bah s'il est sur une table et que tu le pousses par inadvertance, ça déclenche un truc

    Comment tu fais pour faire l'intensité de telle ou telle ? T'as inséré une fonction qui mémorise l'entité "active" ?
    Yep.

    En fait je garde la dernière face active en mémoire. Elle se définit à chaque mouvement du cube donc derrière il me suffit de gérer la rotation.
    C'est loin d'être parfait comme méthode mais ça marche globalement bien. Seul inconvénient c'est qu'il faut "réveiller" le cube pour l'utiliser (donc un slide par exemple, juste pour qu'il soit actif, pas besoin d'action dessus) et il peut arriver que je perde la face active (reset de HA par exemple) donc il faut que je la réinitialise -ce qui se fait avec n'importe quelle action qui contient le n° de la face-
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #1752
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Yep.

    En fait je garde la dernière face active en mémoire. Elle se définit à chaque mouvement du cube donc derrière il me suffit de gérer la rotation.
    C'est loin d'être parfait comme méthode mais ça marche globalement bien. Seul inconvénient c'est qu'il faut "réveiller" le cube pour l'utiliser (donc un slide par exemple, juste pour qu'il soit actif, pas besoin d'action dessus) et il peut arriver que je perde la face active (reset de HA par exemple) donc il faut que je la réinitialise -ce qui se fait avec n'importe quelle action qui contient le n° de la face-
    Ah tiens j'avais justement l'impression que parfois le premier event après un moment d'inactivité était perdu, ce que tu dis à propos du "réveil" confirme. Je le saurai.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  13. #1753
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Yep.

    En fait je garde la dernière face active en mémoire. Elle se définit à chaque mouvement du cube donc derrière il me suffit de gérer la rotation.
    C'est loin d'être parfait comme méthode mais ça marche globalement bien. Seul inconvénient c'est qu'il faut "réveiller" le cube pour l'utiliser (donc un slide par exemple, juste pour qu'il soit actif, pas besoin d'action dessus) et il peut arriver que je perde la face active (reset de HA par exemple) donc il faut que je la réinitialise -ce qui se fait avec n'importe quelle action qui contient le n° de la face-
    Je veux bien ton flux, ça m'intéresse de le décortiquer. Réveiller le cube ça doit marcher avec le shuffle
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #1754
    Et voilou :



    Spoiler Alert!

    [{"id":"34992e80.e15b32","type":"link in","z":"4b80f8af.2d7c68","name":"Magic Cube","links":["5087f1d6.e2cb1"],"x":35,"y":440,"wires":[["13ae9cac.e1b5bb"]]},{"id":"cf48217.004dce","type":"debug","z":"4b80f 8af.2d7c68","name":"","active":true,"tosidebar":tr ue,"console":false,"tostatus":false,"complete":"fa lse","x":330,"y":560,"wires":[]},{"id":"13ae9cac.e1b5bb","type":"switch","z":"4b8 0f8af.2d7c68","name":"Gesture","property":"payload .event.gesture","propertyType":"msg","rules":[{"t":"eq","v":"0","vt":"num"},{"t":"eq","v":"1","v t":"num"},{"t":"eq","v":"2","vt":"num"},{"t":"eq", "v":"3","vt":"num"},{"t":"eq","v":"4","vt":"num"}, {"t":"eq","v":"5","vt":"num"},{"t":"eq","v":"6","v t":"num"},{"t":"eq","v":"7","vt":"num"},{"t":"eq", "v":"8","vt":"num"},{"t":"else"}],"checkall":"true","repair":false,"outputs":10,"x" :160,"y":440,"wires":[[],[],[],["437025eb.84361c"],["437025eb.84361c"],["437025eb.84361c"],["437025eb.84361c"],["5576646a.817fbc"],["5576646a.817fbc"],[]],"outputLabels":["Wake","Shake","Fall","Flip 90","Flip 180","Slide","Dble Tap","Rotate CW","Rotate CCW",""]},{"id":"437025eb.84361c","type":"change","z":"4b8 0f8af.2d7c68","name":"Set side properties","rules":[{"t":"set","p":"payload.side","pt":"msg","to":"$nu mber(\t $substring(\t $string(msg.payload.event.event),\t 0,\t 1\t\t )\t)","tot":"jsonata"},{"t":"set","p":"payload.fro m","pt":"msg","to":"$number(\t $substring(\t $string(msg.payload.event.event),\t -1,\t 1\t )\t)","tot":"jsonata"},{"t":"set","p":"lastside"," pt":"flow","to":"$number(\t $substring(\t $string(msg.payload.event.event),\t 0,\t 1\t\t )\t)","tot":"jsonata"}],"action":"","property":"","from":"","to":"","reg" :false,"x":350,"y":440,"wires":[["fe3ebbef.d27d2"]]},{"id":"5576646a.817fbc","type":"change","z":"4b8 0f8af.2d7c68","name":"Get side","rules":[{"t":"set","p":"payload.side","pt":"msg","to":"las tside","tot":"flow"}],"action":"","property":"","from":"","to":"","reg" :false,"x":340,"y":480,"wires":[["fe3ebbef.d27d2"]]},{"id":"6c46fbec.35c814","type":"switch","z":"4b8 0f8af.2d7c68","name":"Side action","property":"payload.event.gesture","proper tyType":"msg","rules":[{"t":"eq","v":"3","vt":"num"},{"t":"eq","v":"5","v t":"num"},{"t":"eq","v":"6","vt":"num"},{"t":"eq", "v":"7","vt":"num"},{"t":"eq","v":"8","vt":"nu m"}],"checkall":"true","repair":false,"outputs":5,"x": 710,"y":140,"wires":[[],[],["71f6dfce.1109d8"],["c5c14a7f.d1f478"],["ce578088.b850f"]],"outputLabels":["Flip","Slide","Dbl tap","Rotate CW","Rotate CCW"]},{"id":"fe3ebbef.d27d2","type":"switch","z":"4b80 f8af.2d7c68","name":"Face Up","property":"payload.side","propertyType":"msg" ,"rules":[{"t":"eq","v":"1","vt":"num"},{"t":"eq","v":"2","v t":"num"},{"t":"eq","v":"3","vt":"num"},{"t":"eq", "v":"4","vt":"num"},{"t":"eq","v":"5","vt":"num"}, {"t":"eq","v":"6","vt":"num"}],"checkall":"true","repair":false,"outputs":6,"x": 520,"y":460,"wires":[["6c46fbec.35c814"],["a0b99964.8c8f88"],["13ee0ebf.adcaa1"],["a209ce15.1b00e8"],["eb0d1085.223ac8"],["457c9f7e.a9387","cf48217.004dce"]]},{"id":"a0b99964.8c8f88","type":"switch","z":"4b8 0f8af.2d7c68","name":"Side action","property":"payload.event.gesture","proper tyType":"msg","rules":[{"t":"eq","v":"3","vt":"num"},{"t":"eq","v":"5","v t":"num"},{"t":"eq","v":"6","vt":"num"},{"t":"eq", "v":"7","vt":"num"},{"t":"eq","v":"8","vt":"nu m"}],"checkall":"true","repair":false,"outputs":5,"x": 710,"y":320,"wires":[[],[],["6221237b.54773c"],["e8267e56.1921d8"],["4c9ed910.05c428"]],"outputLabels":["Flip","Slide","Dbl tap","Rotate CW","Rotate CCW"]},{"id":"13ee0ebf.adcaa1","type":"switch","z":"4b8 0f8af.2d7c68","name":"Side action","property":"payload.event.gesture","proper tyType":"msg","rules":[{"t":"eq","v":"3","vt":"num"},{"t":"eq","v":"5","v t":"num"},{"t":"eq","v":"6","vt":"num"},{"t":"eq", "v":"7","vt":"num"},{"t":"eq","v":"8","vt":"nu m"}],"checkall":"true","repair":false,"outputs":5,"x": 710,"y":460,"wires":[[],[],["28e89628.b2b7ca"],["41fe9b6f.931aa4"],["c3e71901.2c4f18"]],"outputLabels":["Flip","Slide","Dbl tap","Rotate CW","Rotate CCW"]},{"id":"a209ce15.1b00e8","type":"switch","z":"4b8 0f8af.2d7c68","name":"Side action","property":"payload.event.gesture","proper tyType":"msg","rules":[{"t":"eq","v":"3","vt":"num"},{"t":"eq","v":"5","v t":"num"},{"t":"eq","v":"6","vt":"num"},{"t":"eq", "v":"7","vt":"num"},{"t":"eq","v":"8","vt":"nu m"}],"checkall":"true","repair":false,"outputs":5,"x": 710,"y":600,"wires":[[],[],["71a3e060.04936"],[],[]],"outputLabels":["Flip","Slide","Dbl tap","Rotate CW","Rotate CCW"]},{"id":"eb0d1085.223ac8","type":"switch","z":"4b8 0f8af.2d7c68","name":"Side action","property":"payload.event.gesture","proper tyType":"msg","rules":[{"t":"eq","v":"3","vt":"num"},{"t":"eq","v":"5","v t":"num"},{"t":"eq","v":"6","vt":"num"},{"t":"eq", "v":"7","vt":"num"},{"t":"eq","v":"8","vt":"nu m"}],"checkall":"true","repair":false,"outputs":5,"x": 710,"y":700,"wires":[[],[],["585f1fff.91129"],["f974d529.9d1508"],["ce8f1969.e89fe8"]],"outputLabels":["Flip","Slide","Dbl tap","Rotate CW","Rotate CCW"]},{"id":"457c9f7e.a9387","type":"switch","z":"4b80 f8af.2d7c68","name":"Side action","property":"payload.event.gesture","proper tyType":"msg","rules":[{"t":"eq","v":"3","vt":"num"},{"t":"eq","v":"5","v t":"num"},{"t":"eq","v":"6","vt":"num"},{"t":"eq", "v":"7","vt":"num"},{"t":"eq","v":"8","vt":"nu m"}],"checkall":"true","repair":false,"outputs":5,"x": 710,"y":800,"wires":[[],[],["adee37c5.9b874"],[],[]],"outputLabels":["Flip","Slide","Dbl tap","Rotate CW","Rotate CCW"]}]


    Je réagis simplement à un event sur le cube. Si la face est contenue dans l'event elle part en variable, si elle n'est pas contenue dans l'event je la récupère dans ma variable et je recompose le message.

    Le cube il se réveille avec n'importe quoi. Tu rates juste le premier event puisque c'est celui qui réactive le cube. Ça économise les batteries en fait.
    Dernière modification par Daedaal ; 21/01/2021 à 16h43.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #1755
    Thx
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #1756
    Petite question concernant la nouvelle Amazon Echo 4.
    Je vois qu'elle fait également hub et qu'elle intègre le protocole zigbee.

    Vous savez donc si elle est compatible avec tous les équipements zigbee ou ça reste un système fermé qui ne fonctionnera qu'avec les Philips Hue ?

  17. #1757
    Et surtout, niveau privacy c'est zéro, non ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #1758
    J'ai déjà un smartphone Android donc niveau privacy...

    C'est surtout que pour l'instant j'ai pas vraiment le temps ni le courage de me plonger dans Home Assistant, de configurer whatmille options,...
    Donc l'idée d'avoir un pont plus noob friendly et qui permet l'utilisation de n'importe quel équipement zigbee (Aqara, Ikea, les Lidl à venir,...) m'intéresse étant donné qu'avec le pont Philips on reste bloqué aux équipements (et aux prix) Philips.

    Edit : après, je peux faire complètement fausse route. C'est encore tout nouveau pour moi tout ça. Si un RPi, une clé ConBee et Home Assistant sont la meilleure solution autant partir directement dessus.
    Mais quand je vois vos posts NodeRed, ça fait peur. Pour l'instant je voudrai juste contrôler mes 4 ampoules, ajouter un détecteur de mouvement pour les toilettes, mettre en place des routines simples,... sans être obligé de prendre des Philips Hue.
    Dernière modification par Barbe Rousse ; 28/01/2021 à 23h41.

  19. #1759
    Ce qu'on poste sur NodeRed n'a rien d'indispensable Perso j'ai commencé avec une ampoule, 1 télécommande, RaspPi et ConBee. Je dirai qu'il m'a fallu 1 journée pour tout mettre en place et comprendre le principe.
    Bon, et puis après ça a merdé, j'ai adoré, j'ai acheté des douzaines de trucs et maintenant j'ai des flux Nodered qui me font mal à la tête. Mais ça n'avait rien d'indispensable.

    Ce que je reproche aux solutions "simples" et propriétaires, c'est que si un jour tu veux faire un truc pas possible bah tu te payes une migration de l'enfer de tout ce que tu as déjà fait vers une plateforme qui le permet, ou tu le fais pas. Et de ce que j'ai lu (je n'en ai jamais utilisé moi-même), tu y arrives très vite.
    Après, les solutions hybrides genre Pont Hue + App hue pour la lumière, RaspPi + Conbee + autres matériel pour le reste ça semble bien fonctionner mais ça oblige à avoir 2 systèmes et donc des trucs configurés dans 2 endroits différents, donc à voir.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  20. #1760
    Ca été clairement mon cheminement.
    J'ai commencé par une solution propriétaire (Enki) pour contrôler mes volets et quelques ampoules.
    Et en deux mois je voyais déjà les limites des scénarios possibles qui sont beaucoup trop simple.

    Impossible par exemple avec un bouton d'augmenter/baisser l'intensité d'une ampoule, c'est que du on/off
    Impossible de fermer mes volets à moitié, il n'y pas la possibilité de mettre des temporisation (descend, attend 10 secondes, stop)

    J'ai basculé sur un RPi, en un gros WE j'avais fait le plus gros, et comme Scie maintenant je suis une caricature.
    Ma dernière connerie c'est de faire clignoter l'ampoule de l'arbre à chat Tardis que ma copine a construit et mettre le son sur le Google home à côté
    Et ma prochaine c'est de mettre un interrupteur filaire connecté Sonoff : https://fr.aliexpress.com/item/40000...16d96c37ZGoNqY

  21. #1761
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Et ma prochaine c'est de mettre un interrupteur filaire connecté Sonoff : https://fr.aliexpress.com/item/40000...16d96c37ZGoNqY
    C'est un interrupteur qui fait à la fois filaire et connecté Zigbee ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #1762
    Oui !
    Il se met à la place d'un interrupteur classique et peut être commandé à la fois en appuyant dessus, et à la fois à distance via zigbee.
    J'avais vu celui la aussi : https://fr.aliexpress.com/item/33015...c00sLft7Z&mp=1

  23. #1763
    J'attendrai ton feedback
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #1764
    Pour faire ça j'ai pris des modules à intégrer dans la prise, pour garder les mêmes interrupteurs dans toute la maison.

    Ca marche très bien, l'inconvénient étant que selon l'installation électrique c'est plus ou moins faciler à encastrer (a priori ils avaient pas anticipé ce genre de truc dans les années 60 )

  25. #1765
    J'ai un zemismart sur le même principe (Marque chinoise Tuya rebrandée). Le bloc à encastrer est standard (pas de soucis dans mon installation de 2008 ), et ça marche impeccable. Vraiment très pratique pour avoir l'interrupteur physique et pouvoir le commande en ON/OFF en même temps, et avoir la remontée d'état.
    Ca m'a permis de connecter les lumières de ma pièce à vivre où il était exclu d'acheter 10 spots connectés GU10 pour remplacer les existants (pour cause de coût).
    Dans mon prochain appartement je pense que je vais garder cette solution pour certains endroits où je n'ai besoin que du ON/OFF, pas de dimmer ou chose du genre, et pas non plus de détecteur de mouvement.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  26. #1766
    Alors, j'essaye de faire fonctionner ma webOSTV avec une Tradfri. J'arrive à l'allumer et l'éteindre, wouh, mais pas à sélectionner des sources.

    J'ai les sources = entrées de la TV (hdmi1, 2 et 3 mettons) et les sources = apps (Plex, Netflix, etc...).

    J'ai fait juste un node pour lancer Netflix:

    Code:
    [{"id":"b8180a3b.564078","type":"api-current-state","z":"363f16a9.4e221a","name":"TV Off ?","server":"6a3a2c70.4b1d84","version":1,"outputs":2,"halt_if":"off","halt_if_type":"str","halt_if_compare":"is","override_topic":false,"entity_id":"media_player.theclawtv","state_type":"str","state_location":"payload","override_payload":"msg","entity_location":"data","override_data":"msg","blockInputOverrides":false,"x":440,"y":2300,"wires":[["db0f628e.b8013"],["4640ca73.329ba4"]]},{"id":"4640ca73.329ba4","type":"api-call-service","z":"363f16a9.4e221a","name":"Turn TV Off","server":"6a3a2c70.4b1d84","version":1,"debugenabled":false,"service_domain":"media_player","service":"turn_off","entityId":"media_player.theclawtv","data":"{}","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"","output_location_type":"none","mustacheAltTags":false,"x":630,"y":2360,"wires":[[]]},{"id":"7dd5140c.a680bc","type":"api-call-service","z":"363f16a9.4e221a","name":"Netflix","server":"6a3a2c70.4b1d84","version":1,"debugenabled":false,"service_domain":"media_player","service":"select_source","entityId":"media_player.theclawtv","data":"{\"source\":\"Netflix\"}","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"payload","output_location_type":"msg","mustacheAltTags":false,"x":1010,"y":2180,"wires":[[]]},{"id":"db0f628e.b8013","type":"api-call-service","z":"363f16a9.4e221a","name":"Turn TV On","server":"6a3a2c70.4b1d84","version":1,"debugenabled":false,"service_domain":"media_player","service":"turn_on","entityId":"media_player.theclawtv","data":"{}","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"","output_location_type":"none","mustacheAltTags":false,"x":710,"y":2180,"wires":[["7dd5140c.a680bc"]]},{"id":"6a3a2c70.4b1d84","type":"server","name":"Home Assistant","legacy":false,"addon":true,"rejectUnauthorizedCerts":true,"ha_boolean":"y|yes|true|on|home|open","connectionDelay":true,"cacheJson":true}]


    Autant éteindre marche nickel, autant allumer me pose souci. Ca s'allume sur la dernière source = entrée, mais pas sur la source = app si c'est elle qui était sélectionnée en dernier. Et évidemment ça switch pas. J'ai mis un timer ridicule genre 15 sec et là, ça switche. J'ai aussi tenté de mettre directement le deuxième Call Service (Netflix) mais ça n'allume pas la télé... C'est comme s'il fallait 10 secondes mini à HA pour comprendre que la TV est en marche. D'ailleurs dans l'overview c'est à peu près ça avant que ça m'affiche la carte comme TV allumée.

    Je n'ai pas trouvé de nodes dédiés à la TV.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #1767
    Arf tiens non en fait il ne voit même pas les sources correctement. C'est très bizarre.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #1768
    Du coup, Raspberry Pi et Conbee commandés aujourd'hui.

  29. #1769
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Du coup, Raspberry Pi et Conbee commandés aujourd'hui.
    Sage décision. De tout façon tu l'aurais fait à terme.
    Un pont propriétaire fait le taf jusqu'à ce que tu sois frustré parce que tu veux faire un truc mais que c'est soit impossible soit payant.

    Comme le dis scie plus haut, on joue avec NodeRed (parce que c'est un outil puissant) mais c'est largement dispensable. HA a beaucoup évolué depuis le début et tu as maintenant des interfaces assez propres pour faire des automatisations basiques sans trop te faire chier.
    NR reste une tuerie dès que tu veux faire un truc un peu chiadé et c'est finalement peu complexe à appréhender. De toute façon si tu as des questions, n'hésite pas à les poster je crois qu'on est plusieurs ici à répondre assez vite.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  30. #1770
    Oui, je me fais pas de soucis, c'est vrai que ce topic est plutôt réactif.
    Je pensais utiliser mon Rapsberry Pi pour d'autres tâches en plus d'HA (Pi-Hole, Plex,...). Pas de contre indications à faire tourner tout ça sur un Pi 4 4Gb ?

    J'ai trouvé ce tuto qui semble pas mal : https://france-homeassistant.fr/tuto...ot-ssd-docker/. Vous validez ?

Page 59 sur 99 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •