Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 96 sur 96 PremièrePremière ... 4686888990919293949596
Affichage des résultats 2 851 à 2 868 sur 2868
    Bon, je passe sous Verisure pour mon alarme. Hop.

Il y en a qui ont ça et on intégré les caméras ou les capteurs dans HA ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

J'ai jamais vraiment eu de problème de normes.
    Je suis parti tout de suite sur Zigbee, sans vraiment rencontrer d'incompatibilité alors que j'ai des appareils qui viennent d'un peu partout (noname chinois, Philips, Ikea, ...)
    Pareil sur les logiciels, la communication entre les serveurs se passe sans problème (HomeAssistant + NodeRed + Deconz + Mqtt), mais tout est en local.

Mais c'est sûr que c'est pas toujours facile techniquement.

C'est surtout qu'il faut a chaque fois prendre en compte le protocole (Zigbee, Zwave, Radio, Wifi), qui sert juste à définir dans quelle langue tu dois parler au device, et l'implémentation qui permet de savoir quoi lui dire.
    Tu peux toujours dire "allume toi en violet" à ton radiateur en Zigbee, pas sur que ça marche.

Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    C'est surtout qu'il faut a chaque fois prendre en compte le protocole (Zigbee, Zwave, Radio, Wifi), qui sert juste à définir dans quelle langue tu dois parler au device, et l'implémentation qui permet de savoir quoi lui dire.
    Tu peux toujours dire "allume toi en violet" à ton radiateur en Zigbee, pas sur que ça marche.
    bah en fait non tu peux pas dire allume toi en violet a un radiateur, en tout cas pas facilement car les intégrations (phoscon et home assistant dans mon cas) ne te proposent que ce qui est disponible pour ton device.
    je suis comme mathvern pour le coup c'est le box propriétaire qui sont bien casse pied à ajouter des limitations connes (marque ou zone geo) une box home made n'as pas ces problèmes, alors bien sur ca arrive que l'appairage marche pas du premier coup (mais pas sur que ca soit jamais le cas sur un box propriétaire) et la puissance de l'outil peut être un peu vertigineuse , mais si tu suis les tutos pour teubé tu le fais depuis ton téléphone aussi simplement que sur une box proprio mais en plus quand ca marche pas t'as toute une commu pour t'aider.

- - - Mise à jour - - -

PS je viens de découvrir que Home assistant permet de creer des groupe de sensors, ca simplifie vachement la gestion de mes capteurs de couloir

Punaise, j'ai voulu migrer ma VM Home Assistant Proxmox vers mon serveur Unraid => c'est chou blanc. Cela ne marche pas, la VM ne boot pas.

Punaise, j'ai voulu full restaure le backup que j'ai fait et impossible de faire fonctionner la clef ConBee. J'arrive à restaurer avec ma SonOff mais je perds le nom de tous les appareils et c'est l'enfer.

Je vais tenter de faire une réinstalle complète de Home Assistant sous Unraid + full restaure avec un backup radio pour faire une migration radio (comme ci la conbee était morte).

Punaise si je dois tout refaire à zéro : je dois avoir genre 30 devices à resync et remap => l'enfer mais bon il faudra bien.

Je suis quand même surpris si dans le full backup : le backup radio n'est pas inclus.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    bah en fait non tu peux pas dire allume toi en violet a un radiateur, en tout cas pas facilement car les intégrations (phoscon et home assistant dans mon cas) ne te proposent que ce qui est disponible pour ton device.
    je suis comme mathvern pour le coup c'est le box propriétaire qui sont bien casse pied à ajouter des limitations connes (marque ou zone geo) une box home made n'as pas ces problèmes, alors bien sur ca arrive que l'appairage marche pas du premier coup (mais pas sur que ca soit jamais le cas sur un box propriétaire) et la puissance de l'outil peut être un peu vertigineuse , mais si tu suis les tutos pour teubé tu le fais depuis ton téléphone aussi simplement que sur une box proprio mais en plus quand ca marche pas t'as toute une commu pour t'aider.

- - - Mise à jour - - -

PS je viens de découvrir que Home assistant permet de creer des groupe de sensors, ca simplifie vachement la gestion de mes capteurs de couloir
    C'est bien ce que je dis.
    Tu peux avoir un device avec un beau logo Zigbee, s'il est pas intégré dans ta solution de domotique tu ne pourras rien en faire.

Et c'est un truc qui est compliqué pour moi à comprendre aujourd'hui quand tu te lances dans la domotique en dehors des solutions 100% propriétaires, c'est de bien vérifier que le device qui t'intéresse est bien sur le bon protocole ET est bien intégré dans ta solution.
    Un exemple perso, j'avais un module de contrôle de chauffage sur le protocole EnOcean. Ben j'avais beau avoir une clé EnOcean compatible avec Home Assistant, y avait pas d'intégration pour mes chauffages donc ça marchait pas.

Mais tu pouvais pas du tout intégrer EnOcean à HomeAssistant? Qu'est ce qui marchait pas en fait?

Y avait une intégration pour des boutons, mais pas des chauffages

Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Y avait une intégration pour des boutons, mais pas des chauffages
    En fait il faut corriger ton message c'est quand t'as un beau logo Enocean que tu prend des risques, avec le zigbee je n'ai pas fait cette experience , t'as souvent plusieur couche de bidouille qui te permettent d'avoir plus d'info (par exemple fouiller dans node red)

Oui, sur Home Assistant.
    La solution semi-ouverte Enki est compatible Zigbee, mais n'intègre pas tout les devices Zigbee.
    Et des protocoles de communication, y en a plein hein. Et même sur HA, t'as beau avoir un Wifi, c'est pas pour autant que tu vas pouvoir intégrer tout les devices Wifi

Salut les coins coins.
    En allant faire mes courses chez Lidl j'ai craqué pour une promo avec un pack de démarrage, pont, télécommande et 3 lampes RVB 800lum pour 45 balles.
    Ca marche plutot bien pour le moment.
    Je vois que c'est compatible Zigbee 3.0 sur la boite.
    Y'a un site qui recense tout les compatibilitées si je veux continuer à m'équiper sans forcement partir sur du lidl ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

En général les clés universelles listent le matos qu'elles supportent, ou bien les solutions elles-mêmes :
    https://www.zigbee2mqtt.io/supported-devices/

Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Salut les coins coins.
    En allant faire mes courses chez Lidl j'ai craqué pour une promo avec un pack de démarrage, pont, télécommande et 3 lampes RVB 800lum pour 45 balles.
    Ca marche plutot bien pour le moment.
    Je vois que c'est compatible Zigbee 3.0 sur la boite.
    Y'a un site qui recense tout les compatibilitées si je veux continuer à m'équiper sans forcement partir sur du lidl ?
    Cherche un forum sur le pont lidl il devrait y avoir des retours des utilisateur sur la compatibilité des autre marque. Il semble que le pont lidl soit relativement tolérant avec les trucs d'autre marque.

Dac merci.
    De ce que je remarque, c'est quand meme un beau merdier. Tout le monde protege ses plats de bandes, et on pige rien de si ça c'est compatible.
    De manière naive je pensais que si la passerelle Silvercrest etait compatible Zigbee 3, tout les trucs zigbee 3 pouvaient etre reconnu. Ahah le jeune innocent !

Là j'essaie de voir Aqara, parce que c'est pas trop cher et que y'a masse de sensor, mais c'est tjs marqué hub aqara obligatoire par exemple. Et pour avoir d'autres infos faut fouiller. (et pas trouver)
    C'est un peu le gros soucis de la domotique actuellement, y'a masse de choix, mais c'est vraiment pas noob friendly. Et encore moi je suis un minimum geek, mais j'imagine pas si mes parents voulaient s'y mettre, l'angoisse...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Tu peux toujours prendre chez Amazon, si c'est pas compatible tu retournes.
    J'ai des trucs Aqara, jamais eu de problème avec une passerelle Conbee.

Avec un home assistant et une passerelle conbee tu peux faire pas mal de choses, j'ai pas trop de temps à y consacrer mais j'ai pu connecter du ikea, du netatmo et des chinoiseries pour des capteurs sans soucis. Mais bon, comme tu dis faut déjà être un peu geek, pour les gens qui ne le sont pas c'est pas mal plus cher mais le mieux c'est de rester sur une seule marque/gamme pour pas s'embêter.
    Et a priori le protocole matter devrait permettre de rendre tout ça plus simple.

Les fabricants entretiennent le flou pour garder un marché captif et vendent leurs produit très cher (Phillips est un bon exemple) , et certains autres fabricant ont flairé le filon en offrant une compatibilité officieuse avec le phillips.
    Apres l'architecture en elle meme n'est pas simple les objects connectés le sont sur différent protocoles qui ont leurs avantages et inconvenient. Par exemple le zigbee est un reseau mesh, faible conso qui une fois configuré peut meme marcher sans pont (le bouton peut envoyer un message a l'ampoule meme si le pont est off). Par contre il n'y a pas de bande passage en zigbee c'est un protocole qui sert a transmettre des petit paquet d'info (en gros quelque ko de texte) avec une latence de l'ordre de la seconde. Donc par exemple pour une camera le zigbee ca marche pas la on utlise plus le wifi (voire une doublette zigbee pour gerer l'allumage extinction et wifi pour le stream).
    Du point de vue utilisateur lui il veux a la fois gerer ses lumières et sa securité , donc il lui faut un superviseur qui centralise tout avec une interface , et un pont qui permet de conneter le reseau zigbee (par exemple) au reseau ethernet de la maison (car on utilise un navigateur internet ou une app sur telephone pour configurer le bousin)
    Donc avec une archi si compliqué bah certain fabricant font des raccourcis pour que ca s'appaire plus vite voire ajoute des protocole , il me semble que les hue sont a la fois bluetooth et zigbee pour fonctionné sans pont d'une part et facilité la config d'autre part, et ca sert aussi a rendre les trucs propriétaire.
    Pour ce qui est de l'utilsation par les parents bah j'ai fait un setup sur HA + pi + conbee ( le use case était aussi de faire un simulateur de presence), il y a 1an , l'installation est assez simple avec quelques capteur de presence, de la lumière et des thermomètre (mais pas de tete de radiateur). Mon pere fait de temps en temps les mises a jours depuis son telephone et ne touche sinon a rien d'autre que son dashboard et roule.
    De mon point de vue il y a moins de maintenance sur la domotique que sur les autre sujets technologique ...

Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sans doute oui - j'ai l'impression qu'il n'y a pas de normes, en fait, juste des solutions propriétaires et chacun tente de garder son marché captif.
    Il y a aussi une logique, les protocoles de base en 433 ne sont pas sécurisés, ne permettent souvent pas le relais, la confirmation de réception et d'autres options du même ordre. Si je prends la commande de mes radiateurs électriques (modules chacon), il n'y a pas de retour de commande, donc domoticz envoie plusieurs fois la commande "a l'aveugle" pour augmenter la probabilité qu'elle soit bien reçue. Quand je suis présent, je sais que c'est allumé ou pas, mais en dehors de cela, je ne peux pas savoir si cela fonctionne autrement qu'indirectement (controler la température par exemple).
    Sur la sécurisation, j'ai des thermomètres oregon, qui pareillement ne sont pas sécurisés, cela veut dire que n'importe qui autour de chez moi peu connaitre la température de mon salon. En soit, osef, sauf que cela permet de savoir si je suis chez moi ou pas.

Il aurait fallu (ou cela doit exister) un protocol ouvert pour essayer de normaliser tout cela, mais je n'ai pas suivi pourquoi cela n'a pas été mis en place. Surement comme tu le dis histoire de garder les clients captifs, sauf que je ne suis pas sur que cela soit tellement rentable.

Ensuite, il y a les constructeurs vraiment pervers qui n'utilise pas la fréquence standard (433.92Mhz) mais une légère déviation (433.50Mhz par exemple), ce qui fait que même si le protocol est bidon, bah dansleQlulu !

Page 96 sur 96 PremièrePremière ... 4686888990919293949596

Règles de messages