Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 80 sur 99 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 371 à 2 400 sur 2956
  1. #2371
    Dans Home Assistant, un simple "Input boolean" qui peut être activé sur certains évènements ou manuellement dans l'interface.

    J'ai paramétré des actions quand il change d'état :
    - activation : éteindre tout, vérifier que les fenêtres sont toutes fermées, couper les prises commandées, passer le chauffage en mode absence, dire un petit message d'au revoir si tout est OK ou un message indiquant le problème sinon sur les enceintes
    - désactivation : petit message de bienvenue, remettre le chauffage en programmation normale
    Et certains autres évènements ont une action qui dépend de la valeur du booléen, comme la détection de mouvement par exemple (si on est là : gestion des lumières, sinon notification).
    Après là je l'ai vraiment pensé pour les absences de plusieurs jours, pas juste quand tu pars au travail. Ca pourrait mériter 2 flags différents, un automatique qui ne touche pas au chauffage et ne publie pas de message sur les enceintes par exemple, et un absence longue activé manuellement qui fait plus de choses.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  2. #2372
    Hmmm, tu copies collerais pas ton flux ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #2373
    J'ai pas accès là, mais il n'y a rien de bien sorcier, sur un state_changed, j'enchaine
    - turn_off sur un groupe all_lights qui contient toutes mes lumières
    - turn_off sur un groupe all_switches qui contient toutes mes prises
    - climate.set_preset_mode avec comme data "{"preset_mode":"away"}" sur un groupe qui contient tous mes chauffages (entite de type "climate"). Le nom du mode est peut-être spécifique à l'intégration Netatmo.
    - Et enfin un contrôle sur l'état d'un binary_sensor défini dans un template Home Assistant qui regroupe toutes les fenêtres, qui produit un message ou un autre en fonction de son état

    D'ailleurs, le dernier binary_sensor pourrait surement être remplacé par un groupe, je viens de penser. Ca serait plus simple à maintenir que d'avoir un template, et sûrement plus économe en terme de CPU par rapport à un template évalué périodiquement.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  4. #2374
    Ouais mais à quel moment tu modifier et maintiens ton boolean ? Idem il faut le gérer en cas de coupure de courant non ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #2375
    Le input boolean est défini dans Home Assistant, je l'active juste depuis une carte dans l'interface. Et en cas de coupure, je dirai qu'il prend son dernier état connu dans la base au redémarrage, et OFF par défaut, ce qui me convient tout à fait.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  6. #2376
    Le boolean est directement dans HomeAssistant (Configuration -> Helpers -> Add Helper -> Type "Toggle"), ensuite tu peux l'ajouter au dashboard comme une entité normale.
    Son état est sauvegardé dans HA, pas de soucis de reboot etc.

    Edit:

  7. #2377
    Ah right ok !

    J'avais jamais vu le boolean là
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #2378
    Quelqu'un a déjà installé un Shelly Pro 1 (https://www.shellyfrance.fr/shelly-pro-1/) ?

    Avant, j'avais un simple disjoncteur Nalto (https://www.bricolagedirect.com/disj...697131524.html) et j'ai essayé ce matin de le remplacer par le Shelly mais sans succès. La led POWER ne s'allume pas.

    Au niveau du câblage, j'ai fait au plus simple c'est à dire :
    - Le Nalto attend en entrée (en bas), une phase et un neutre. Le Shelly aussi, j'ai donc repiqué à l'identique.
    - Le Natlo donne en sortie (en haut), une phase et un neutre. Le Shelly aussi, j'ai donc repiqué à l'identique.

    Néanmoins, sur le schéma du Shelly, on voit que le neutre en sortie revient en entrée ?! Comment vous l’interprétez vous ? Schéma de gauche : https://www.shellyfrance.fr/wp-conte...-elettrico.jpg

    Mes cours d'elec commencent à remonter un peu pour être sur de moi

  9. #2379
    Ca sert à quoi
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #2380
    Ça peut servir à pas mal de chose mais dans mon cas, c'est pour programmer la pompe de la piscine selon mes automatisations.
    La pompe est trop loin pour du zigbee ou du wifi.

  11. #2381
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Quelqu'un a déjà installé un Shelly Pro 1 (https://www.shellyfrance.fr/shelly-pro-1/) ?

    Avant, j'avais un simple disjoncteur Nalto (https://www.bricolagedirect.com/disj...697131524.html) et j'ai essayé ce matin de le remplacer par le Shelly mais sans succès. La led POWER ne s'allume pas.

    Au niveau du câblage, j'ai fait au plus simple c'est à dire :
    - Le Nalto attend en entrée (en bas), une phase et un neutre. Le Shelly aussi, j'ai donc repiqué à l'identique.
    - Le Natlo donne en sortie (en haut), une phase et un neutre. Le Shelly aussi, j'ai donc repiqué à l'identique.

    Néanmoins, sur le schéma du Shelly, on voit que le neutre en sortie revient en entrée ?! Comment vous l’interprétez vous ? Schéma de gauche : https://www.shellyfrance.fr/wp-conte...-elettrico.jpg

    Mes cours d'elec commencent à remonter un peu pour être sur de moi

    Chez moi les disjoncteurs sont alimentés par le haut (entrée du courant) et alimentent leur circuit vers le bas (sortie du courant). A part le disjoncteur différentiel pour lequel c'est l'inverse.
    C'est possible de faire l'inverse bien sûr, mais c'est pas la convention.

    Le neutre d'a pas de "direction", le même fil peut être utilisé pour ton commutateur et ce que tu branches dessus.

  12. #2382
    Dites voir, ça existe des stores intérieurs connectés genre pas mochitos ? Limite sur mesure ? Ou avec un choix de matière ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #2383
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Chez moi les disjoncteurs sont alimentés par le haut (entrée du courant) et alimentent leur circuit vers le bas (sortie du courant). A part le disjoncteur différentiel pour lequel c'est l'inverse.
    C'est possible de faire l'inverse bien sûr, mais c'est pas la convention.

    Le neutre d'a pas de "direction", le même fil peut être utilisé pour ton commutateur et ce que tu branches dessus.
    Bon, je suis finalement passé par un électricien pour faire l'installation. C'est bien plus propre que si j'avais eu à le faire et ça fonctionne impec' ! L'intégration dans HA s'est déroulée sans accroc.

  14. #2384
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Dites voir, ça existe des stores intérieurs connectés genre pas mochitos ? Limite sur mesure ? Ou avec un choix de matière ?
    Je connais que les Ikea, qui sont pas ouf à mon avis.
    Par contre je crois que tu peux trouver des moteurs ou des modules pour moteur de store, et ainsi connecter un peu ce que tu veux. Ca me semble la meilleure solution pour avoir un truc un peu joli et adapté à ta déco.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  15. #2385
    Ouais je vais sans doute voir ça.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #2386
    Sinon, est-ce que certains d'entre vous ont des caméras connectées en intérieur et/ou en extérieur, et ça utilise quels système pour la sauvegarde et la diffusion d'images en temps réel?

    Idéalement, j'aimerai qu'elles soient connectées mais ne soient pas obligées d'avoir internet, et pouvoir les intégrer dans mon Home Assistant directement (réseau Zigbee ou réseau interne chez moi).
    Si elles ont une fonctionnalité d'enregistrement Cloud, j'aimerai pouvoir la contrôler pour que ça parte sur mon stockage distant perso. Le but c'est d'éviter de devoir payer un abonnement supplémentaire et de dépendre d'internet / d'un fournisseur tiers.
    Est-ce que vous avez connaissance de marques ou de modèle qui feraient ça ou s'en approcheraient ?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  17. #2387
    Regarde sur YT il y a pas mal de guides récents.

    Mais en gros, si tu veux de la qualité/fiabilité, c'est hébergé chez un 3rd party (genre Google). J'avais regardé et rien ne semblait pouvoir être stocké dans son propre cloud (rien de valable).

    - - - Mise à jour - - -

    Edit:
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #2388
    Merci pour le lien !
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  19. #2389
    Je suis équipé avec du Netatmo que se soit en intérieur et extérieur.
    - Stockage au choix : carte SD/Dropbox/FTP (pas de cloud, ni payant, ni perso)
    - Connecté à mon WIFI.
    - Elle filme 24/7 mais n'enregistre que seulement selon le paramétrage (animal, inconnu, mouvement, voiture, etc) et Netatmo propose plusieurs webhooks pour gérer tout ça finement dans HA et pouvoir virer l'application officielle sur smartphone.

    En revanche, il ne me semble pas qu'il y existe de caméra correct en zigbee. Est-ce qu'elle fonctionne sans internet ? Il me semble que oui mais le flux n'est plus accessible mais elle continue d'enregistrer si elle le juge nécessaire (mouvement ou autre).

  20. #2390
    Mais du coup tes caméras sont intégrées facilement dans HA ? Tu y a accès depuis le dashboard ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #2391
    Oui sans souci avec l'intégration Netatmo puis dans lovelace avec le module par défaut "picture-entity".
    Petit exemple avec ma caméra ext. et 3 boutons pour piloter les alertes en temps réel :

  22. #2392
    OK nickel ça. C'est des caméras sur POE ? Ou batterie ?

    Si ça te dérange pas tu peux me donner les refs ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #2393
    Ni l'un, ni l'autre, c'est sur alim 220V à raccorder soi-même pour l'ext. Pour l'int, c'est aussi sur 220v mais avec branchement sur prise classique.
    A l'extérieur, j'ai https://www.netatmo.com/fr-fr/security/cam-outdoor
    A l'intérieur, j'ai https://www.netatmo.com/fr-fr/security/cam-indoor

  24. #2394
    Impec merci beaucoup !

    - - - Mise à jour - - -

    Du coup tu dois percer ton mur pour passer l'alim c'est ça ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #2395
    Sur le site ils suggèrent de remplacer un éclairage extérieur par la caméra en réutilisant l'alimentation électrique.
    Si j'en mets une chez moi, je tirerai une alimentation depuis l'alimentation électrique des stores extérieurs, pour conserver les deux.
    Dernière modification par scie_sauteuse ; 23/09/2022 à 11h09.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  26. #2396
    C'est un peu ça oui.
    Si tu n'as pas d'existant, va falloir percer et faire arrivée ta phase/neutre/terre.
    De mon côté, j'ai remplacé un luminaire classique par la caméra puisqu'elle fait aussi l'éclairage dans le cas d'une détection.

  27. #2397
    Hello !

    J'ai besoin de smart plugs (pas pour jouer aux échecs ) mais je n'ai pour le moment utilisé que des Ikea et je ne les aime pas.

    Vous en avez qui se configure dans HA et dont vous êtes satisfaits ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #2398
    Zigbee je suppose ?

    J'ai des LEDVANCE et des Xiaomi, avec et sans mesure de consommation, je suis très contente des deux, elles fonctionnent très bien et la configuration est instantanée dans DECONZ et HA. Après sans savoir ce qui te gène dans les IKEA c'est dur de dire si ça te conviendra ou pas.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  29. #2399
    Yes Zigbee

    Les Ikea je trouve qu'elles se désync facilement quand on a une coupure de courant. Et elles sont volumineuses donc parfois bouffent 2 spots sur les multiprises.

    - - - Mise à jour - - -

    Ca marche bien la mesure de conso ? Je ne me suis jamais penché dessus j'ai l'impression que c'est ardu à config pour tout le réseau.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #2400
    Ah et sinon, j'ai un détecteur de mouvement/température Hue (le carré). Ca existe des capteurs qui font temp/humidité en Zigbee ? Je ne trouve rien de rassurant.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah, j'ai trouvé un sonoff zigbee
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 80 sur 99 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •