Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 99 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2956
  1. #1
    De quoi parlons-nous?
    D'ampoules connectées; les Phillips HUE principalement, mais ce topic est aussi dédié aux LIFX, Osram Lightify, aux Xiaomi Mi Smart Home, et autre.





    C'est quoi le principe?
    C'est comme les autres ampoules, ça sert à éclairer, sauf qu'on les paie une blinde pour montrer qu'on a + de sous que le voisin avec ses pauvres ampoules non connectées à 5 euro.

    En réalité?
    En réalité, c'est de la domotique, du design d'intérieur, ça coûte hélas plutot cher, mais ça offre pas mal de choses assez cool, voir trèèèèèèèèèèèèèèès cool :

    • Disposer de tout un tas d'ambiance d'éclairage, suivant l'heure de la journée, son humeur. Ca permet de créer de magnifiques ambiances, c'est pas une guirlande de noël, c'est bien plus beau.
    • Des fonctions pratique, par exemple toute la maison clignote une fois brièvement quand on reçoit un SMS, et en continu pour un appel (mais on peut aussi choisir une seule pièce). Ou toutes les lumières passent au bleu une heure avant qu'il pleuve pour prévenir ect.. On peut aussi commander les lumières à al voix avec les assistants, changer la couleur ou luminosité d'une pièce, à vous de créez vos automations.
    • D'autres fonction pratique : quand on part de chez soit pas besoin d'éteindre, ça se fera tout seul, puis ça s'allume tout seul quand on arrive. Ou aussi ça s'allume et ça s'éteint tout seul quand on va aux toilettes ou dans la chambre, et ça s'allume moins fort le soir / la nuit automatiquement pour pas casser les yeux
    • Ça passe progressivement d'un rouge sombre à un blanc éclatant le matin en simulant l'aube sur une demi heure par exemple, et ça permet de se réveiller à la lumière
    • Quand on part en vacance ça peut simuler une présence en allumant / éteignant des pièces de manière random (c'est du LED, ça consomme peu)



    Les cotés facheux :
    • Ça coûte encore un bras comme dit (faut compter 700 à 1000 euro pour vraiment agrémenter un appart entier, sans doute le double pour une maison, mais à ce prix je parle d'un équipement au top, toutes les ampoules connecté etc.. c'est là que ça claque vraiment et que ça vend du rêve )
    • Bien que HUE de Phillips utilise un protocole standard (le Zigbee), au final Phillips a tendance à isoler au maximum ses produits et rendre le reste des produit Zigbee qui ne sont pas Phillips incompatible, pour mettre le client en prison (bon on peut quand même y adjoindre du Osram Lightify parce que c'est la même boite, mais c'est compliqué, en gros Phillips se comporte comme Apple pour faire court)
    • C'est vraiment magnifique une fois en place, mais la partie logicielle est un calvaire, ça prend des plombes à être paramétré, y'a 0 moyen de sauvegarder les réglages, donc un simple changement de téléphone veut dire 4 ou 5 h à tout reprogrammer. Phillips n'a pas réussi à suivre les consommateurs et n'a pas su aller rechercher leurs feed-back. Y'a beaucoup plus à apprendre sur HUE en traînant sur Reddit, que sur les pages de FAQ HUE. Et il suffit d'aller sur la page facebook de HUE pour comprendre, plein d'utilisateurs dont moi qui pètent un peut un plomb sur la médiocrité de l'app officielle et un community manager juste là pour passer la serpillière.
      HUE est ouvert à tous il y a des tonnes d'autres app dont certaines très bien, mais l'app Phillips de base est pas terrible du tout elle est un peu ratée et malgré les années rien de change.




    Du coup, ça vaut la peine d'y mettre tout cet argent?

    Oui. Faut partir du principe qu'une seule ampoule ne donnera pas grand chose, et qu'il faut couvrir l'ensemble de l'habitation (idéalement 100% des ampoules reliés au truc). A minima, il faudra se concentrer sur une seule pièce (le salon ou la chambre), et la faire en entier (deux à trois ampoules peuvent suffire) pour vraiment apprécier le truc.
    Perso j'ai fait mon install sur deux ans quasiment, en achetant tj en promo au moins cher, et j'en suis ravi très franchement, je ne compte jamais revenir à un éclairage classique, plus jamais (EDIT, 3 ans plus tard j'ai toujours tout, tout marche même si les strips sont un peu fragile, je regrette rien je kiffe toujours autant)

    Il existe des alternatives moins cher (si on est étudiant / si on ne peut vraiment pas se permettre du HUE) comme celle de Xiaomi (qui est moins efficace, mais bien moins cher donc ça se vaut largement aussi, c'est pas non plu de la merde c'est juste mois lumineux). Ou d'autres plus performante comme cette de LIFX (les couleurs sont plus belle apparemment, plus intense, mais c'est surtout réservé au marché US ce n'est pas distribué officiellement ici).
    Il y a aussi Osram, bien moins cher que Phillips, interopérable avec HUE à 100% (pratique pour leur plugs qui permettent de commander une prise électrique). Aucune idée de la qualité comparé à HUE (au passage grand paradoxe, Osram est moins cher alors que les ampoules Phillips utilisent sans doute des LED Osram, qui est un fabricant de LED, le meilleurs au monde sans doute).
    Ikea fait aussi des ampoules un peu cheap compatible HUE apparemment (je ne les ai pas testé), ce qui peut être pratique pour éclairer un placard ou un garage ou même pour la maison.

    Par contre en dehors d'Osram/Phillips (qui font parti du même groupe), les différentes marque sont difficilement mixable ensemble (Xiaomi utilise pourtant du Zigbee aussi, mais n'est malgré tout pas compatible HUE). Donc c'est soit HUE, soit LIFX, soit Xiaomi, mais pas un mélange des trois, à moins de partir sur de la domotique plus lourde avec un Raspberry Pi ou quoi, mais ça va être long, très long, et compliqué.

    Pour revenir au fait d'avoir une install HUE ou autre, une fois mis en place l'effet "whaou" est bel et bien là, ça peut changer la gueule d'un appart ou d'une maison, ça peut être utilisé en extérieur aussi, dans le jardin ou sur une terrasse, ça a trop de la gueule une fois maîtrisé, c'est là l'intérêt numéro 1, la beauté et le coté pratique (relatif elle vu le bordel que c'est à mettre en place), il faut le voir comme un accessoire déco presque avant de le voir comme des lumière, et c’est un sacré accessoire déco qui vous change une maison.







    Si les ampoules et le strip led restent les deux choix de prédilection, Phillips a toute une gamme de lampes HUE (avec ou sans couleur) pour un peu tout : des appliques, des plafonniers, pour le jardin, des lampes à poser, des spots GU10 ect...
    Les produits hors ampoules sont très beau mais coûtent une blinde et sont beaucoup moins polyvalent, là où, acheter des ampoules, permet de tout remanier rapidement si l'envie est là.

    Quelques exemple : https://www.amazon.de/s/ref=nb_sb_no...%3APhilips+hue









    Infos pratiques / short Wiki / Dépannage




    Associer une télécommande Living Color à un pont HUE (indispensable si on veut la rajouter à un système Hue existant utilisant un pont) Sur le smartphone, installer puis ouvrir l'app "HUE essential" et la connecter au pont, puis appuyer sur le "+" pour ajouter de nouvelles lumières, repérer la touche "Touchlink" tout en bas.
    Réinitialiser la télécommande, la placer contre le pont HUE (à 10 cm max).
    Enfin en même temps, appuyer sur "Touchlink" sur l'app et power "I" sur la télécommande en restant appuyé jusqu'à ce quelle bipe pour valider (peut prendre 8 secondes). Si la télécommande buzze négativement la réinitialiser et recommencer. Si c'est bon elle fera un beep de mélodie. Reste ensuite à l'associer aux ampoules
    Associer une télécommande Living Color à une / plusieurs ampoules Débrancher électriquement la lampe / ampoule pour la rebooter, à partir de là elle est assignable durant 10 minutes. Tenir la télécommande (télécommande qui doit être couplé avec le pont AVANT) le plus prés possible de l'ampoule ou du récepteur des rubans led (l'espèce de boîtier rectangulaire juste avant le strip). Presser le bouton power "I" et rester appuyer. L'ampoule va clignoter, puis passer au vert et la télécommande va bipper pour confirmer l'association. Répéter avec autant d'ampoules que l'ont veut (il doit y avoir une limite mais je ne la connais pas, j'ai personnellement 12 ampoules sur la même télécommande)
    De-associer une télécommande Living Color d'une / plusieurs ampoules Débrancher électriquement la lampe / ampoule pour la rebooter, à partir de là elle est de-assignable durant 10 minutes. Tenir la télécommande le plus prés possible de l'ampoule ou du récepteur des rubans led (l'espèce de boîtier rectangulaire juste avant le strip de LEDs). Presser le bouton off "O" et rester appuyé. L'ampoule va clignoter, et la télécommande va finir par bipper pour confirmer la séparation. Répéter avec autant d'ampoules que l'ont veut
    Associer un interrupteur HUE à une, ou deux pièces, ou la maison entière Utiliser l'app officielle HUE Ver.2, elle permet ensuite d'attribuer des scènes que vous avez préprogrammée, jusqu'à 5 (une scène par presse sur le mouton On)
    Associer un interrupteur HUE à plusieurs lampes de plusieurs pièces différentes Utiliser l'app officielle HUE Ver.1 (fonction supprimé sur la version 2)
    Associer le bouton Off d'un interrupteur HUE à toute la maison Utiliser l'app PC Huetro, en allant dans les paramètres cela est possible, exemple : l'interrupteur de la pièce d'entrée de la maison n'allume que sa zone (5 scènes), mais son bouton Off éteint toute la maison (pour tout couper en partant). Ou aussi, l'interrupteur de la chambre qui n'allume que celle ci mais éteins toute la maison
    Associer un plug Smart+ d'Osram à HUE Presser le bouton power du plug jusqu'à entendre un clic (environ 7 secondes), relâcher, faire un scan comme pour ajouter de nouvelles lumières
    re Associer un plug Smart+ qui a déjà été associé avec le pont puis supprimé Réinitialiser le plug Smart+, rebooter le pont, puis associer le plug normalement
    réinitialiser un plug Smart+ Brancher le plug et attendre 3 secondes, retirer le plug de la prise. Faire cela 5 fois de suite et le laisser branché à la cinquième. Quelques secondes après un clic sera audible : le plug a été réinitialisé
    Mettre à jour un plug Smart+ Utiliser le pont Osram officiel (le normal, pas le pro)
    Impossible de retrouver une lampe / un périphérique HUE sur le pont Réinitialiser le périphérique si c'est possible. S'agissant des lampes, elles sont configurable uniquement 10 minutes après la mise sous tension, il faut donc déconnecter / reconnecter la lampe au réseau électrique pour pouvoir l'associer.
    Si cela ne marche pas (pour le slampes) il existe un programme en Java ici, la procédure est indiqué sur la page : http://huetips.com/lamp-finder/
    Ça ne marche pas Recommencer


    Pont HUE :



    Prise connecté Osram Smart+ (compatible HUE, permet de relier une lampe halogène, une hotte, ou sa TV à HUE / aux interrupteurs HUE) :



    https://www2.meethue.com/fr-fr
    https://www.lifx.com/
    https://www.osram.com/cb/lightify/index.jsp
    https://xiaomi-mi.com/mi-smart-home/


    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Les meilleurs apps pour HUE :

    PC :

    Huetro (app de contrôle général des ampoules) : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/hu...e/9wzdncrfjj3t
    Hue Sync (pour synchroniser vos ampoules avec vos films (piraté uniquement, à cause de la protection hdcp) et vos jeux) : https://www2.meethue.com/en-us/entertainment/hue-sync
    Dernière modification par superlag ; 18/10/2021 à 19h43.

  2. #2
    Jolie présentation. Tu utilises au quotidien les couleurs des tes HUES?

    Perso j'ai une installation complète mais en ampoules blanches et j'utilise HUE pour varier l'intensité. J'ai mis une commande dans chaque pièce pour ne pas devoir à chaque fois utiliser le téléphone.
    Patou pour les intimes

  3. #3
    Oui, soit en mode pre programmé (avec l'app Ver1 car la Ver2 ne fait que pièce par pièce mais pas l'ensemble), soit via l'interrupteur (avec des scènes faites avec l'app Ver2 cette fois) soit en mode random avec le très bon Lumio : https://play.google.com/store/apps/d...lighting.lumio
    Et aussi avec les interrupteurs.

    Par exemple celui du salon:

    1x pression sur le bouton On et ça fait lumière tamisé sur le ruban LED derrière la TV + les 2 ampoules à l'opposé le tout sur blanc chaud (pour une ambiance douce / bougie le soir pour bouquiner par exemple ou juste pour passer à travers la pièce)
    2x pression sur On et c'est c'est lumière à fond, avec un blanc un peu froid, sur le ruban LED et les 2 ampoules, pour bien éclairer au maximum
    3x pression sur On c'est mode Home Cinéma avec extinction des 2 ampoules derrière pour éviter les reflets sur la TV et uniquement le strip LED derrière la TV en mode blanc chaud pas trop éclairé + allumage automatique de l'ensemble TV / ampli HC via une prise Osram Zigbee compatible HUE
    4x pression sur On c'est pareil mais avec le ruban LED en rouge
    5x pression sur On c'est pareil mais avec le ruban LED en bleu

    Même chose pour l'interupteur de la cuisine :

    1 presse : Rubant LED + 1 ampoule en mode blanc chaud dimmé
    2 presses : la même mais luminosité plus elevé
    3 presses : la même mais lumière a fond et allumage de la lumière de la hotte (la hotte est sur HUE vie une prise Osram Smart Plug)
    4 presses : la même mais en plus une lampe halogène sur pied s'allume pour un maximum de lumière (latérale) dans la pièce)
    5 presses : la même mais l'allogène s'éteint et le plafonnier avec 5 sport LED GU10 Osram (relié par une prise Osram Lightify) s'allume (là ça fait une lumière plus directe sur tout les plans de travail de la cuisine, idéal pour cuisiner)


    En gros sur tout mes interrupteurs je mets plusieurs ambiance de bien sombre (utile la nuit) à très lumineux (la journée pour bosser) et donc plus tu appuis plus c'est lumineux, du coup c'est super intuitif la nuit tu fais un clic et la journée 2 ou 3 d'un coup pour avoir la lumière à fond.
    Dernière modification par superlag ; 19/01/2018 à 16h38.

  4. #4
    Merci pour le topic !
    Côte promo c'est bien de profiter des soldes notamment dans les. Leclerc. J'ai pris ampoule blanche + interrupteur à 18€ par exemple.
    Sans promo l'interrupteur seul est à 22€.

    - - - Mise à jour - - -

    Tu pourrais faire un bilan des apps sympa ?

    J'avais essayé On Switch mais pas mal de trucs sont payants et elle a tendance à planter, voir même à perturbé l'appli de base.

    Les liens vers HFR et reddit pourraient être sympa, même s'ils sont trop offensifs chez HFR

    Un topo sur les trucs à faire Google home IFTTT serait egalement le bienvenue.

    - - - Mise à jour - - -

    Ma config :
    Cuisine spots classiques
    Salle à manger deux White ambiance hue.
    Salon 2 colors hue
    Couloir détecteur lié au salon
    Chambre parentale color + interrupteur
    Chambres enfant et bureau White + interrupteur

    - - - Mise à jour - - -

    Mon soucis actuel :
    Le motion sensor allume le salon en veilleuse pour 5 minutes sur un mouvement.
    Problème : si le salon était déjà allumé, il s'éteint après 5 minutes...

    - - - Mise à jour - - -

    D'une manière générale je trouve Google Home très pratique pour gérer les lampes.
    Genre 'bonne nuit' ou 'je pars'.

    Sinon je n'ai pas réussi à lancer un son avec IFTTT.
    Quand je dis 'alerte rouge' je fais clignoter je salon en rouge mais sans le son c'est dommage...

  5. #5
    Hue Robert ? Non, Hue Philippe

  6. #6
    Hue hue

    Merci pour cet éclaircissement (ou pour t'es lumières).

  7. #7
    Comment marche la synchronisation de la lumière avec la TV ventée sur le site Philips HUE

    Est ce que certains ont essayé dans une pièce orientée jeux / HC ? Je suis équipé d'un pont et de 2 ampoules Ambiance mais il me manque à mon avis le motion sensor ou la télécommande pour en profiter au mieux. Je rejoins l'avis sur l'application et l'absence de sauvegarde

    Je suis tombé sur cette solution qui m'a l'air sympa également

  8. #8
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Merci pour le topic !
    Côte promo c'est bien de profiter des soldes notamment dans les. Leclerc. J'ai pris ampoule blanche + interrupteur à 18€ par exemple.
    Sans promo l'interrupteur seul est à 22€.
    Ouai Leclerc fait souvent des bon prix sur HUE je sais pas pourquoi. Boulanger aussi sur des packs parfois (j'en ai encore pris un là vers les fêtes, 160 euro pour 3 ampoules ver3 (les nouvelles + légère avec dôme en plastique au lieu de verre), un pont, un détecteur de mouvement, et 2 switch, très bon prix.



    Tu pourrais faire un bilan des apps sympa ?
    Alors de ce que j'ai testé, y'a les 2 apps officielles vu que t'es obligé de jongler sur les 2 pour avoir toutes les fonctions , esperont que l'app Ver3 corrige ça...

    Sinon (je précise que je suis sous Andro donc je connais mal les app iOS même si y'en a des bonnes aussi apparemment) donc sous Andro y'a all4hue qui est complet mais bordélique et au final qui ne me sert qu'à avoir les notification SMS ou appel au niveau des lumières. Y'a Quickhuepro qui est bien pour avoir des boutons on/off des lumières directement dans la barres des raccourcis android (là ou y'a le wifi on/off, la rotation auto on/off ect), et sinon y'a Lumio que j'aime bien quand je veux envoyer de la couleur en mode random.
    Ah oui j'ai pris Sunrise Alarm y'a quelques jour pour la fonction de reveil auto sans avoir à aller dans l'app Phillips, gros avantage par rapport à l'app officielle (comme dis plus besoins de caler toi même les lumières sur le reveil, l'app le fait automatiquement dès que tu change l'heure de ton réveil, et par exemple désactive l'allumage auto si tu désactives l'alarme, très très utile).


    Sur PC Windows y'a l'excellente app HUEtro qui est sobre et efficace, le dev est cool en plus il répond au mail il a juste l'air super occupé donc ça lui prend du temps mais c'est vraiment la meilleure app sous Win10 je pense.
    Y'a screenbloom si tu matte tes films via l'ordi, ça permet de faire changer la lumière dans la piece en rapport de ce qui est diffusé sur la TV (faire du ambilight quoi), dans l'idée c'est bien mais dans la réalisation faut voir.

    Y'a l'assistant Google bien sûr qui permet de faire des trucs mais que je trouve trop limité / pas assez poussé (par exemple impossible d'augmenter la luminosité à fond sur une seul commande, il faut le faire plusieurs fois par pallier c'est lourd).


    J'avais essayé On Switch mais pas mal de trucs sont payants et elle a tendance à planter, voir même à perturbé l'appli de base.
    J'ai payé All4hue, Quickhuepro, Sunrise alarm et faut que j'achète la version payante de HUEtro aussi, en général je paie les apps au final, j'en utilise 4 ou 5 à tout casser en dehors des apps officielle donc j'ai du en avoir pour 20 balles


    Ah oui j'y pense sur redit j'ai vu des truc pas mal (dans l'idée) genre ça si tu veux faire un essaie : http://www.ambitracks.com/
    (pour ceux qui n'ont pas de HUE, en gros les gras ont créé des montages de lumière en rapport de musique / video youtube, bon c'est calé en rapport de leur installation à eux mais l'idée en soit est cool)

    Les liens vers HFR et reddit pourraient être sympa, même s'ils sont trop offensifs chez HFR
    Google + reddit hue et Google + hfr HUE ils sont ultra simple à trouver (j'ai la flemme là, oui ).

    Un topo sur les trucs à faire Google home IFTTT serait egalement le bienvenue.
    IFTTT gaffe quand même, comme dit plus haut j'avais activé une fontcion pour que ça passe au bleu 1h avant que la pluie ne tombe.

    Sauf que parfois je me réveillai à 3h30 du mat avec l'appart tout en bleu et j'ai jamais réussi à virer la fonction sans réinitialiser le pont de 0

    Blague à part c'est intéressant mais il faut fouiller y'a pleins de trucs useless aussi (genre avoir les notifs de facebook sur les lumières, le truc de nolife).


    Ma config :
    Cuisine spots classiques
    Salle à manger deux White ambiance hue.
    Salon 2 colors hue
    Couloir détecteur lié au salon
    Chambre parentale color + interrupteur
    Chambres enfant et bureau White + interrupteur
    Pour les spots classique tu peux les ajouter dans HUE en utilisant une prise Osram Smart Plug (phillips a produit des prises HUE à une époque mais a arrêté pour forcer à acheter ses ampoules je pense). J'ai relié comme dit ma hotte dans la cuisine, un plafonnier LED, une hallogène, le bloc d'alim de ma TV et mon homme cinéma pour les allumer avec un switch HUE.


    Sinon je présenterai mon instal avec quelques photo si j'ai un peu rangé d'ici ce soir mais en gros

    -chambre 3 lampes color (un spot + les deux chevets dans une lampe de table Brillant (c'est la marque)) avec un switch au dessus du lit et un détecteur de mouvement sur 3 ambiance (éclairé à fond la journée à partir de 7h30, éclairé + doux à partir de 21h30, éclairé orange à 1% (donc à peine) la nuit à partir de 1h du mat

    -salon 2 lampes couleur + 1 rubans LED 2m20 m derrière la TV salon, un switch qui permet à la fois de changer la lumière et d'allumer l'ensemble home cinéma / TV (suuuuuuper pratique ça )

    -cuisine un ruban LED 2m20 + une lampe couleur dans une lampe de chevet ronde (globe, du Brillant aussi pour la marque) qui finalement va bien comme ça + la hotte (ses lumières) sur un plug + une halogène sur un plug + le plafonnier principal sur un plug. Le tout avec un switch qui fonctionne comme dit de basse lumière 1 clic à de plus en plsu de lumière à chaques clics

    -bureau un strip 2m derrière l'écran posé à l'arrache comme ça sur le bureau + un Strip 2m derrière un meuble + une ampoule color au plafond. J'ai aussi un switch là, ça a été le premier que j'ai acheté et j'ai tourné 1 an ou plus uniquement avec celui là les autres je les ai acheté en Janvier ou Décembre 2017) donc à la base il allumait / éteignait tout. Mais du coup j'ai vécu + d'un an avec tout l'appart allumé en permanence (je paie pas l'électricité ) mais cet hivers j'ai enfin commencé à m'équiper en switch et détecteurs de mouvements pour corriger ça. Mais bref du coup là il est pas paramétré mais à terme, je veux en foutre un deuxième de switch genre 1 pour bureau uniquement et 1 pour toutes les lumières comme avant. J'aimerai bien foutre des détecteurs de mouvement partout aussi c'est vraiment le bien ces trucs


    -salle de bain 1 ampoule color + un détecteur de mouvement (allumage auto, 10 minutes, à fond, la journée, un peu plus doux le soir à partir de 22h, orange à 1% la nuit à partir de 1h du mat)


    Mon soucis actuel :
    Le motion sensor allume le salon en veilleuse pour 5 minutes sur un mouvement.
    Problème : si le salon était déjà allumé, il s'éteint après 5 minutes...
    Ouai problème bien connu, il suffit d'aller dans des sous menus de sous menu de sous menu et d'activer une fonction bêta limite caché et hop

    C'est là (app Ver.2)








    D'une manière générale je trouve Google Home très pratique pour gérer les lampes.
    Genre 'bonne nuit' ou 'je pars'.
    Mouaif j'ai accroché moyen au final

    Sinon je n'ai pas réussi à lancer un son avec IFTTT.
    Quand je dis 'alerte rouge' je fais clignoter je salon en rouge mais sans le son c'est dommage...
    Ce moment ou ta femme doit te trouver autant surprenant que régressif

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jfamiens Voir le message
    Comment marche la synchronisation de la lumière avec la TV ventée sur le site Philips HUE

    Est ce que certains ont essayé dans une pièce orientée jeux / HC ? Je suis équipé d'un pont et de 2 ampoules Ambiance mais il me manque à mon avis le motion sensor ou la télécommande pour en profiter au mieux. Je rejoins l'avis sur l'application et l'absence de sauvegarde

    Je suis tombé sur cette solution qui m'a l'air sympa également
    HUE est en train de créer des partenariats notamment avec Razer pour exploiter enfin un peu les lumières en jeu-video, faut attendre un peu par contre (et va encore falloir racheter un milliard de trucs cher).


    Mais globalement le système HUE est sous exploité en rapport de tout ce qu'on pourrait faire et Phillips ne semble pas faire de R&D au niveau de l'utilisation c'est incroyable (comme j'ai dit sur le facebook, casi sur que les ingé qui bossent dessus n'en ont pas chez eux vu les apps de merde qu'ils nous pondent...).

    - - - Mise à jour - - -

    Ah oui Nanoleaf c'est en vente sur Amazon, ça a l'air cool mais c'est encore beaucoup (mais vraiment beaucoup) + cher que HUE, c'est clairement pricey, donc comme j'ai déjà flambe pour HUE j'ai vite coupé court : je n'en achèterai pas, jamais


    Genre là ta vidéo là, la chambre du petit y'en a pour 1700 à 2000 euro d'ampoules si j'ai bien calculé (donc la maison présenté on doit être à + de 5000 euro) :



    https://www.amazon.fr/Nanoleaf-Panel...6442507&sr=1-1



    Bon après c'est super joli et surtout (et c'est pour ça que j'ai fait ce topic), si comme les Tesla c'est super cher et ça peut paraitre accessoire (les lumières connectés en général), au final ce sera un truc ultra banal et pas cher dans 10 ans ou quoi je pense, fini les câbles dans les murs, fini les ampoules blanc uniquement ect..

    Par contre nous n'y sommes pas encore niveau tarif.

    - - - Mise à jour - - -

    Après ça donne super envie quand même


  9. #9
    Citation Envoyé par superlag Voir le message

    Genre là ta vidéo là, la chambre du petit y'en a pour 1700 à 2000 euro d'ampoules si j'ai bien calculé (donc la maison présenté on doit être à + de 5000 euro) :

    https://tof.cx/images/2018/01/20/301...2ef710adb1.jpg

    https://www.amazon.fr/Nanoleaf-Panel...6442507&sr=1-1



    Bon après c'est super joli et surtout (et c'est pour ça que j'ai fait ce topic), si comme les Tesla c'est super cher et ça peut paraitre accessoire (les lumières connectés en général), au final ce sera un truc ultra banal et pas cher dans 10 ans ou quoi je pense, fini les câbles dans les murs, fini les ampoules blanc uniquement ect..

    Par contre nous n'y sommes pas encore niveau tarif.

    - - - Mise à jour - - -

    Après ça donne super envie quand même

    C'est 210 € pour le kit de 9 lampes, 65 € pour une extension de 3. Ils prévoient de sortir un modèle carré (présenté au CES18). Ca me tenterait bien si cela réagit bien à la musique (il faut ajouter un module supplémentaire dans les 60€)...

  10. #10
    En appli j'ai pris 'Hue essential' qui est en accès anticipé.
    Y'a des trucs pas mal dedans.
    C'est notamment très pratique de faire des touches d'accès rapide sur le bureau android.


    Super pour le truc du sensor, même si je trouve que ça devrait être le comportement par défaut, pas un truc expérimental !

    A priori y'a quelques compatibilité entre les marques d'après l'appli https://play.google.com/store/apps/d...sentials&hl=fr

  11. #11
    Citation Envoyé par jfamiens Voir le message
    C'est 210 € pour le kit de 9 lampes, 65 € pour une extension de 3. Ils prévoient de sortir un modèle carré (présenté au CES18). Ca me tenterait bien si cela réagit bien à la musique (il faut ajouter un module supplémentaire dans les 60€)...
    Ah oui ça va c'est moins cher que ça, dans la chambre du gamin y'en a juste pour 1265 euro de lampe en fait

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    En appli j'ai pris 'Hue essential' qui est en accès anticipé.
    Y'a des trucs pas mal dedans.
    C'est notamment très pratique de faire des touches d'accès rapide sur le bureau android.


    Super pour le truc du sensor, même si je trouve que ça devrait être le comportement par défaut, pas un truc expérimental !

    A priori y'a quelques compatibilité entre les marques d'après l'appli https://play.google.com/store/apps/d...sentials&hl=fr
    Ouais je l'ai installé mais pas trop testé encore.

    Y'a aussi une fonction pas mal avec all4hue je crois mais j'arrive jamais à retrouver où elle est (elle est bordélique cette app aussi ptain...), et bref c'est d'associer une scène à un tag NFC. Du coup après tu peux imaginer en coller un sur le frigo et quand tu fais contact avec ton smartphone tu allume la cuisine, par exemple.
    Ca peut servir en extérieur aussi les tag NFC étant étanche pour allumer une allée ou quoi.

  12. #12
    A oui, sur mes spots de cuisine, tu me disais de mettre une prise Osram Smart Plug mais mes spots (au plafond) sont directement reliés au compteur électrique et j'ai un interrupteur classique dans la pièce !
    Il y a moyen de modifier l'interrupteur ?

  13. #13
    Je lis souvent des trucs sur le SonOff
    Mais il ne semble pas y avoir de bouton physique.

    Je voudrais pouvoir faire les deux moi.

    https://www.amazon.fr/Sonoff-Basic-I...2bfc1b9008f75a

  14. #14
    Si t'as un faux plafond tu peux faire un truc un peu comme ça (ouais c'ets pas propre mais en même temps je peux remettre tout en place en 10 minutes le jour où je pars)






    Ah et j'ai essayé de démonter la prise pour en réduire la taille et l'intégrer mais c'est trop de bordel à faire.
    En fait ce qu'il te faudrait c'est un interrupteur Zigbee compatible HUE. Je crois que Xiaomi en fait mais mais l'app Phillips ne les voit pas ...
    Ce genre de problème c'est ce qui fait que j'aimerai bien lâcher le pont Phillips HUE pour un Raspberry avec une carte Zigbeee. Mais bon ça coute quelques tune et puis casi sûr que les apps HUE ne fonctionneront plus ensuite, enfin j'ai la flemme de creuser mais ça pourrait être une solution.
    Être bloqué dans HUE uniquement façon Apple qui verrouille tout c'est insupportable et limite grandement la puissance du système HUE.

    - - - Mise à jour - - -

    Rien à voir sinon mais je viens de calculer qu'avec un détecteur de mouvement devant ma Tv je pourrais en fait avoir juste à m'assoir sur le canapé pour qu'elle s'allume elle et l'ampli HC ainsi que le bandeau LED.
    Avec un HTPC avec le bio sur reprise auto du démarrage sur coupure du courant ça pourrait aussi se lancer.

    Intéressant

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon pour bien montrer la politique detestable de Phillips concernant HUE :

    I wouldn’t expect to see Philips open up the Hue system to control anything that they don’t own. In fact, they put out an update to the firmware not too long ago that stopped 3rd party bulbs from working, because they are money grubbing fools, but the blow back from Hue owners was so massive, and the press they were getting was so negative, they reversed their stance nearly over night and pushed out an update to reverse the block.
    https://community.home-assistant.io/...roducts/3294/4

    Et à coté de ça par contre les apps sont un calvaire limite (la version 2 de l'app a supprimé des fonctionnalités de la version 1), le sens des priorités quoi

    - - - Mise à jour - - -

    Ah tj le même gars, voilà ce dont je parlais (je vais finir par tester, j'ai deux rasp qui trainent dont je fais rien, faudra "juste" acheter (encore) une carte zigbee

    The best way to go about automation at present, is using something like a raspberry pi with home assistant and jumping onto more open standards, like Z-Wave, or even Zigbee, as long as its not made proprietary like the likes of Philips.

    Le genre de carte qu'il faut sans doute : https://www.amazon.fr/RaspBee-premiu...beee+raspberry
    Et la partie logicielle (fuck, ça demande un rasp 3B et moi j'ai le premier et le deuxième, va encore falloir racheter) : https://home-assistant.io/getting-started/

    Je pense pas faire ça dans l'immédiat mais à terme je vais être obligé (le simple fait de ne pas pouvoir faire de sauvegarde est insupportable quand on refalshe son smartphone souvent)

  15. #15
    Le pack Boulanger est TJ en vente





    https://www.boulanger.com/ref/1095975?xtor=AL-6875-[2]-[1395037010]-[deeplink]


    Je recommande à mort vu qu'il y a tout à la fois pour commencer et à la fois pour augmenter une installation existante, le tout pour un très très bon prix (normalement faut compter 250 euro ou quoi pour un ensemble comme ça).

    J'ai envie d'en reprendre un
    Mais bon 2 dans le même mois c'est pas raisonnable, et j'ai surtout besoins de 3 à 6 détecteurs de mouvement maintenant

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Je lis souvent des trucs sur le SonOff
    Mais il ne semble pas y avoir de bouton physique.

    Je voudrais pouvoir faire les deux moi.

    https://www.amazon.fr/Sonoff-Basic-I...2bfc1b9008f75a
    Peut-être ça aussi si tu utilises Alexa (mais je crois pas), mais à voir si google peut le controller aussi (sans doute) :


  16. #16
    Merci pour ce topic! Ça fait un petit moment que je me tâte à acheter des philips hue, mais comme dans mon actuel appart il n'y a que des lampes et pas de plafonniers, je sauterai le pas au prochain

    Par contre je me tâtait sérieusement sur nanoleaf, depuis que je l'ai vu en action à la boutique du moma. Si je craque, je vous ferai un retour ici.

  17. #17
    Putain c'est cher
    Pourtant, ça a l'air vachement sympa, le côté logiciel ne me dérange pas trop vu que c'est du Webservice, y'a moyen de développer une appli sympa rapidement (https://www.developers.meethue.com/philips-hue-api ), mais ça pique niveau taro

  18. #18
    J'ai un petit truc énervant, un peu comme le canard qui parle du motion sensor, c'est que les ampoules s'allument quand j'arrive à la maison, mais si la lumière est déjà allumée (si ma copine est déjà rentrée) ça va modifier la lumière, une idée de comment éviter ça ?

  19. #19
    Ben logiquement le truc dans Labs mais j'ai l'impression que ça marche pas toujours ...

  20. #20
    Ça parlait que du sensor dans la description, mais je vais voir si ça le fait !

  21. #21
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Putain c'est cher
    Pourtant, ça a l'air vachement sympa, le côté logiciel ne me dérange pas trop vu que c'est du Webservice, y'a moyen de développer une appli sympa rapidement (https://www.developers.meethue.com/philips-hue-api ), mais ça pique niveau taro
    A acheter uniquement en promo sur Amazon (Fr ou Es) ou dans les Leclerc. Amazon fait des promos 6 ou 7 fois par ans limite, j'ai tout acheté comme ça.


    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Ben logiquement le truc dans Labs mais j'ai l'impression que ça marche pas toujours ...
    Perso ça marche nickel.

  22. #22
    Faut aussi rajouter la gamme Ikea d'ampoules connectées : http://www.ikea.com/fr/fr/search/?query=TR%C3%85DFRI

    20€ l'ampoule RGB et 10€ l'ampoule qui fait la variation de température + dimming

    Par contre ils ont l'air d'avoir des soucis de production de la passerelle pour piloter tout ça depuis le smartphone du coup c'est en stock nul part

  23. #23
    Merci pour le relien Superlag.

    Pour les Hue, ça fait 2 ans que je m'y intéresse, mon expertise CPC : faut acheter les starters packs Boulanger, et point barre. Comme celui mis plus haut. Ils sont régulièrement (toujours un vendredi ) en promo à 160€. Y a encore 1 an ce même starter pack ne comprenait pas les télécommandes du coup je suis deg

    Alors pour la présentation : je suis en appart, équipé comme suit
    ► salon
    - 3 Hue au plafond
    - 2 Hue Go (logiquement appelées Hugo)
    - 1 Google Home
    - l'essentiel du multimédia / internet
    ► bureau
    - 1 Hue plafond
    - 1 Hue Go
    - 1 Hue Hub en CPL
    ► couloir
    - 1 Hue plafond
    - 1 motion sensor
    ► chambre héritier
    - 2 Hue plafond
    ► chambre parentale
    - 1 Hue plafond
    - 2 Hue lampes de chevet

    J'ai aussi non déballés encore 1 Hue Go (y a eu une promo nationale monstrueuse chez Leroy Merlin l'an dernier, à 20€ chaque au lieu de 80... j'avais fait du stock et revendu le reste ) et 1 Hue en bande. Parce que finalement je vois pas où le mettre


    Du coup je repose ici mon interrogation de mon topic :

    Hello

    Heureux (si si !) possesseurs depuis 6 mois d'un Google Home, j'aimerais étendre son champ des possibles via IFTTT. Tout mon appartement est doté d'ampoules Philips Hue, donc contrôle au smartphone initialement. Grâce à GH je peux basiquement désormais les contrôler à la voix (allumer/éteindre x/y/ensemble) mais j'ai besoin d'affiner en utilisant les "scénarios" ; ce sont des réglages définis de lumière/intensité/colorimétrie que l'on crée et enregistre sur l'appli Hue. En cherchant s'il était possible de les utiliser à la voix, j'ai trouvé que oui, mais uniquement via IFTTT.

    Or apparemment cela implique de la programmation si j'en crois cet article
    https://devotics.fr/google-home-ifttt/
    et la page Google Assistant (le pendant smartphone de Google Home) ne me renseigne pas davantage avec ces tuiles "prêtes à l'emploi"
    https://ifttt.com/connect/google_assistant/hue

    et après 1h de recherches et lectures diverses, j'y comprends rien, et aurais besoin de lumières pédagogues

    Pour résumer : actuellement je peux faire "Ok Google allume toutes les lumières du salon" par exemple. GH interprète, ordonne au hub Hue de le faire et paf ça fait des chocapics.
    Maintenant je voudrais pouvoir dire : "Ok Google allume toutes les lumières du salon en mode télé". "Mode télé" étant le nom du scénario.



    Vous savez comment faire ?
    Merci !


    Bonus : je me garde enfin cet article sous le coude, pas eu le temps de le lire encore
    https://www.tomsguide.com/us/google-...view-5012.html

    parce que j'ai également un Harmony (génialissime) et qu'autant pousser le délire jusqu'au bout ; mais apparemment là, pas besoin d'appli tierce ou de programmation de fou

  24. #24
    Me suis très peu servit de Google Homme, j'arrivais à allumer les lampes individuellement ça c'est sûr (genre "allumer lampe strip cuisine rouge") mais les scènes j'ai jamais pensé à tester.

  25. #25
    IFFT devrait le faire je pense.
    Il faut passer par là :
    https://platform.ifttt.com/ et aller dans son dashboard pour créer une applet.

    pour faire des trucs plus complexes.
    Pour le moment je fais clignoter en rouge la lampe du salon et GH dit 'A vos poste bandes de moules' quand je dis 'Alerte Rouge'.

    - - - Mise à jour - - -

    Je confirme, dans les actions Hue il y a 'Set scene in a room'

  26. #26
    Par contre je suis une quiche donc faut m'expliquer comme si j'avais 5 ans et un retard mental.
    Je savais déjà que c'était IFTTT, j'en parle dans mon message c'est ensuite que je bloque.

  27. #27
    Euh ben tu créé un compte sur IFTTT.
    Ensuite tu va sur le site indiqué
    Sur le If tu cherche Google assistant
    Tu choisis 'simple text' comme déclencheur, tu remplis.
    Après dans Then tu cherches Hue.

    Et tu dois lier quelque part ifttt à google il me semble.

  28. #28
    Bon ça marche pas (j'ai des problèmes depuis le premier jour de connexion au hub, un jour il va passer sous le rouleau compresseur dehors) mais techniquement en tout cas ça a l'air d'être ce que je recherche, merci pour ton explication claire

    Edit : bon le hub s'est enfin réveillé et IFTTT a fait le lien.
    J'ai bien maintenant mon applet "If you say" avec l'action.
    Le problème est que ça ne marche pas, techniquement cette fois Google Home me répond immédiatement "excusez-moi, je n'ai pas compris".
    J'ai raté quelque chose ?
    Genre ça ? :"Et tu dois lier quelque part ifttt à google il me semble. "

    Parce que là au cours des étapes, bah ça devrait être bon. J'utilise mon compte Google pour me connecter à IFTTT, et mon compte Hue est renseigné. Je dois lier autre chose/autre part ?

  29. #29
    Oui dans l'app Google Home il doit falloir te loguer avec ton compte IFTTT

    - - - Mise à jour - - -

    Cherche dans la lite des apps de domotique linkable là où tu as linké HUE de phillips

  30. #30
    HOP ON EFFACE TOUT

    Final edit /o/ j'ai fini par trouver et je suis con.

    Dans "What do you want to say?" j'ai mis "Ok Google utilise le mode tele". Il ne faut pas mettre "Ok Google", c'est automatique...  

    Dernière modification par Erlend ; 01/02/2018 à 11h46.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •