Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 99 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 2958
  1. #931
    si tu connecte la télécommande à ton serveur, la télécommande ne fait qu'envoyer un état au serveur. Tu fais au niveau du serveur ce que tu veux de l'info reçue

  2. #932
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Effectivement je suis en train de rajouter des trucs dans known_devices.

    Mais clairement ça aurait du être tracké en auto il me semble.
    Désolée c'était pas clair : je n'ai rien rajouté à la main. C'est apparu en auto, et quand un nouveau périphérique apparaît sur le wifi (nouveau PC, téléphone d'invité) il apparaît automatiquement dans la liste. Aucune idée de pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi, pas le bon modèle de BBox peut-être ?

    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Question de noob : vous faites quoi de vos interrupteurs "classiques" ?
    Le problème que j'avais dans le précédent appart est que pour que mes hue fonctionnent, il fallait que les interrupteurs soient en on. Pas de soucis de mon côté, je les éteignais/allumais avec mon tel ou ipad, mais ma compagne ne trouvais pas ca hyper pratique. Dans l'idéal, il faudrait les remplacer par des interrupteurs connectés j'imagine, mais ca va en faire des interrupteurs !
    Perso j'ai choisi de conserver les interrupteurs classiques sur On, avec un bout de scotch pour les "bloquer", et de coller des interrupteurs domotique au mur à côté.
    Ca fait beaucoup d'interrupteurs mais perso je n'aime pas tout faire avec le téléphone (sans parler du moment où t'as plus de batterie et où t'aimerais bien avoir de la lumière pour te brosser les dents, par exemple).
    J'aurais pu enlever les interrupteurs classiques, les bypasser dans le mur, et coller les domotiques par dessus pour cacher, mais je les ai conservés par sécurité si jamais le système domotique cesse de fonctionner, je pourrais toujours allumer et éteindre mes lampes même si je n'ai plus de programmation.
    J'ai seulement remplacé l'interrupteur du salon par une version zigbee, pour que ça soit plus joli et surtout pour pouvoir allumer et éteindre les lampes (sans plus de fonctionnalités que ON/OFF) sans devoir racheter 12 spots connectés pour équiper tout le plafond du séjour.

    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Il me semble qu'il existe des modules à brancher derrière les interrupteurs classiques pour "connecter" le truc. Mais j'ai peut-être fantasmé. Tu configure le module et ton interrupteur est un bypass.
    Oui j'avais vu des trucs comme ça des modules que tu mets derrière l'interrupteur physique, et qui transforment ton interrupteur en télécommande ON/OFF reliée à ton serveur sans que ça se voit. Je n'ai pas testé par contre.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  3. #933
    ConBeeII reçu !!

    Journée foutue
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #934
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    ConBeeII reçu !!

    Semaine foutue
    Fixed
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  5. #935
    Exactement.

    Les telcos envoient des events quand on leur appuie dessus. Selon la telco ils auront des codes différents, voire même plusieurs events ("bouton 1 appuyé" et ensuite "bouton 1 relaché" ou "double clic" par ex.).

    Une fois que tu as choppé le/les events qui t'intéressent, c'est comme Babette : T'en fais ce que tu veux.

    Tu peux "assez facilement" compter le nombre d'appuis pendant une période que tu fixes (j0r 3 appuis en 2s) pour déclencher n'importe quoi.

    Alors c'est ici qu'on reprend la sainte trinité entité - state - event.

    L'entité, tu vois tout à fait ce que c'est maintenant. N'importe quel truc connecté n'importe comment à ton serveur. Ton tel est une entité comme l'ampoule de tes chiottes, ta télécommande, la puce 5G de ton masque ou ton capteur météo. Y'a quand même un petit twist : Un même objet peut regrouper plusieurs entités.

    Une entité a un ou plusieurs states. C'est son état (cpt obvious). Tu les vois dans les outils de dev. La nature de ces states dépend évidemment du type d'entité. Une ampoule va te donner ses caractéristiques de luminosité, une telco le niveau de ses piles, un capteur météo la température, l'humidité et la pression athmo...
    Pour donner un ordre à une entité, tu vas en fait modifier son state. C'est à dire lui envoyer l'état dans lequel tu veux qu'elle se trouve. Tu ne lui envoies pas "allume toi" mais "state=allumé".

    Un event, c'est ce qui arrive à une entité. Appui sur le bouton d'une telco, ouverture d'un capteur de porte vont être envoyés par l'entité à ton serveur. A toi de les capter et d'agir en fonction.
    Hass génère aussi des events, sur lui-même évidemment c'est une entité comme une autre, mais aussi des state_changed qui te permettent par exemple de réagir au fait que la température a baissé, que l'ampoule de ta salle de bains est passé en mauve ou que ta fille a allumé sa lampe de chevet/son portable à 3h du mat ou que ton portable n'est plus sur ton WiFi.


    Tout le jeu, c'est de combiner tout ça. Autant dire que les possibilités n'ont pas vraiment de limite.

    Je n'utilise pas hass pour gérer ça mais NodeRed. Quand je me suis lancé la moindre automatisation demandait des lignes de YAML. Il y a eu énormément de changement depuis et l'interface de prog intégrée est de mieux en mieux foutue et performante, donc c'est sans doute moins important qu'avant sur des fonctions habituelles.

    Donc, juste pour le plaisir, tu vas quand même installer cet addon. C'est supporté nativement et tu déploie tes instructions en un clic sans avoir besoin de recharger quelque fichier YAML que ce soit. Il compile en temps réel ton jeu d'instructions et le file à hass en direct. Il a l'avantage de bien matérialiser la logique de tout le bouzin.

    Tu crée ton premier flow avec simplement une entrée sur les events (events_all) qui balance sur un débug. Tu le publie et tu ouvres la fenêtre de debug (sur le côté droit). Et tu verra tout ce qui passe dans ton système.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    ConBeeII reçu !!

    Journée foutue
    Il est des nôooautres !!! Il est perdu comme les auuautres !!!
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #936
    je m'en suis pris une aussi :faible:

  7. #937
    Go pour NodeRed alors

    Ah et sinon le conbee voit pas mes lampes Ikea :grmbl:

    Et le machin carré Ikea avec un | et un O, c'est listé nulle part ?

    Bon j'y retourne

    - - - Mise à jour - - -

    Ah ben il l'a trouvé, en mettant other.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #938
    Conbee en mode appairage, reset de l'ampoule (on/off x fois de suite jusqu'à ce qu'elle te fasse un blink), profit.

    De toute façon, tu prend "Other" dès que ton périph n'est pas listé => C'est le périph qui va se décrire tout seul une fois connecté.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    je m'en suis pris une aussi :faible:
    Mon plan de domination du monde par la domotique se passe à merveille !

    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #939
    Nan mais au bout de 30 on/off c'est bon hein...

    Pourtant le Conbee a détecté tout le reste.

    Faut que je les appaire à une telco avant ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #940
    Scène à la maison ce matin, on est tous les 2 en teletravail:

    Moi qui tente d'appairer mes Tradfi

    on
    off
    on
    off
    on
    off
    ...
    "tu fais quoi ?"
    "rien j'essaye de connecter les lampes"
    "pfff, tu fais chier j'avais dit non à tes trucs connectés en plastique polluant"
    ...
    on
    off
    on
    off



    - - - Mise à jour - - -

    Ah tiens, Node-RED me donne un 502: Bad Gateway
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #941
    Je crois que c'est le temps qu'il démarre, non ?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  12. #942
    Hold on, il y a un truc que je pige pas, je l'ai installé via Supervisor. Mais il est aussi dispo dans Hacs.

    Celui installé par Supervisor me donne la bad gateway.

    Celui installé via HACS me dit d'aller dans config, integrations et d'ajouter node-RED mais je ne le trouve nulle part.

    'tain c'est Indiana Jones cette histoire
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #943
    Bon je dois avoir un souci avec mes lampes là, parce que j'arrie même pas à les appairer avec les telcos, Ikea-style.

    Donc la conclusion logique est que je fais de la merde
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #944
    Et.....j'avais raison

    En fait faut flasher off/on 5 fois rapidement et je faisais pas assez vite. Là c'est bon.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #945
    Okay.
    Tu ouvres ta connexion conbee pour appairage (chez moi c'est via Deconz)
    Tu reset ton ampoule. C'est 6 ON/Off je crois pour Ikea.
    Elle plip en blanc un coup. Elle est en mode appairage. elle devrait pliper une fois quand le pont la reconnaît.

    - - - Updated - - -

    Grillé...

    Content que ça marche !

    - - - Updated - - -

    NodeRed, tu le prends dans les addons officiels.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #946
    Je vais voir mais je le trouve pas dans Configuration/Intégration.

    C'est pas urgent, là faut que je fasse un trip à IKEA en fin d'après midi pour choper quelques lampes qui manquent.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #947
    J'ai ça comme spots dans mon couloir, je vois pas de TradFi avec la même connectique, vous auriez quoi à me conseiller ? Idéalement chaud/froid

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #948
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Simple (j'ai le même cas, mon couloir s'allume en fonction de la lumière dans la pièce de vie) : 2 capteurs de présence/luminosité.
    Un capteur dans la pièce qui va servir de référence pour la luminosité ambiante.
    Un capteur sous le bureau qui va détecter que quelqu'un est assis. Tu peux aussi utiliser la présence de l'entité "ordinateur de bureau" (donc que l'ordi est allumé = home sinon, c'est away)

    Avec le capteur de présence au bureau, il faudra jouer un peu sur les timings. Les modèles habituels (aqara/ikea) ont une latence de 60s. Ils détectent une présence et restent en mode présence détectée pendant 60s avant de revenir au mode off et d'être capable de détecter une nouvelle présence (même si c'est la même).
    Tu crée ton automatisation pour qu'elle réagisse à la détection, mais tu ne la coupe qu'au bout de 61s (au lieu de te reposer sur le statut "off" du détecteur) après avoir testé si une "nouvelle" présence a été détectée.

    Je pense que tu vois le principe
    Je reviens sur ça, désolé

    Sous le bureau tu mets quoi comme type de capteur ? Parce qu'un det de mvt il va voir le chat non ?

    D'ailleurs mon chat il va me déclencher ma lumière la nuit je suis sur
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #949
    Et d'ailleurs en capteurs de luminosité vous avez des préférences ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #950
    Le capteur de présence Xiaomi à 20 boules.

    La précision est dégueu, mais ça fait le taf.

    Pour ton chat, il posera problème si il est obèse (ou Sibérien mâtiné Main Coon comme... pff fait chier, je vais demander la garde, ce connard me manque C'est sans doute pour ça que je suis méchant), au pire tu débraye l'automatisme quand tu es ailleurs ou en mode nuit. Juste une vérification de state.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  21. #951
    Bon, je bidouille les scripts etc...mais je pense que j'ai besoin d'un coup de main pour le premier.

    Là c'est simple, j'ai une télécommande IKEA et une Lampe chaud/froid Ikea dans ma cuisine. Je voudrais que quand on presse le bouton Power, ça s'allume en chaud à 20% quand on est entre 23:00 et 8:30 du matin.

    Ben je galère. En plus une fois intégré la lampe et la telco elles ne répondent plus qu'aux commandes de Hass, of course. Là j'ai la lampe qui refuse de passer en froid ou chaud, j'ai du la supprimer et supprimer la telco pour repasser sur le fonctionnement std
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #952
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ah tiens, Node-RED me donne un 502: Bad Gateway
    Je viens d'installer node red aussi et dans mon cas (j'avais pareil) :
    j'ai rajouter dans la config de node red un "credential_secret" et j'ai passé "ssl" à false

  23. #953
    OK. La telco ronde Ikea fonctionne comme un pont castré.

    Tu me reset tout ça et ça ira mieux.

    Comme le dit fritruc, les paramètres SSL... Tu peux t'en passer pour l'instant.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #954
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Bon, je bidouille les scripts etc...mais je pense que j'ai besoin d'un coup de main pour le premier.

    Là c'est simple, j'ai une télécommande IKEA et une Lampe chaud/froid Ikea dans ma cuisine. Je voudrais que quand on presse le bouton Power, ça s'allume en chaud à 20% quand on est entre 23:00 et 8:30 du matin.

    Ben je galère. En plus une fois intégré la lampe et la telco elles ne répondent plus qu'aux commandes de Hass, of course. Là j'ai la lampe qui refuse de passer en froid ou chaud, j'ai du la supprimer et supprimer la telco pour repasser sur le fonctionnement std
    Si tu ne trouves pas de solution ou que personne ne t'apporte de réponse d'ici demain, je regarderai j'en ai quelques unes de ces telco rondes.
    Là, ce soir j'ai un peu trop le moral dans les chaussettes pour me plonger là dedans.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #955
    No worries, je bidouillerai demain et ce WE, je suis pas pressé

    Fais pas de cauchemar !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #956
    Alors.... Je suis pas sur d'optimiser mes automatisations

    Typiquement pour ma cuisine, j'ai une Remote Tradfi et une lampe chaud froid Tradfi.

    Le but c'est que quand on fait Power, si elle est on elle s'éteint, si elle est off, suivant l'heure elle fait soit un allumage standard en journée soit un allumage léger (chaud et faible intensité) pour le matin et la nuit.

    Aussi j'utilise les dim+ et dim- pour modifier les intensités (comme le truc de base)

    Je voudrais aussi que les doit et gauche puissent me permettre de passer alternativement de froid à normal et à chaud (comme le truc de base)

    Pour le moment, j'ai tout qui marche, saut les droit et gauche qui éteignent la lampe (j'ai mis toggle comme action, ça doit pas être bon).

    Je précise que Node-Red fait tjs bad gateway, mais j'ai pas regardé plus que ça la config (juste SSL false)

    Bref, pour le moment j'ai:

    Une scène Morning dans laquelle j'ai juste la lampe comme device et j'ai réglé la luminosité et la chaleur
    Une scène On, pareil, lum et chal réglées

    Et plein d'automations:

    Une "Power On" qui si on est entre 23H et 9H00 lance morning quand on appuie sur Power
    Power On 2 qui lance On si entre 9H et 23H on appuie sur Power
    Power off qui met la lampe en off si elle est en On quand on appuie sur Power
    Plus deux automations easy peasy pour les dim+ et dim-

    Du coup, ça n'a pas l'air opti, je ne vois pas comment faire des ou dans les conditions par ex.

    Dans l'interface ConBeeII j'ai mis la lampe et la telco dans un groupe Kitchen et j'ai juste mis les 2 flèches avec warm ou cold (et j'ai décoché les auto équivalentes).

    Ben les flèches CA MARCHE PAS SA MERE !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #957
    Il me semble que quand tu crée une automatisation avec hass, tu as la possibilité de créer des conditions AND et OR.

    Pour NodeRed et ton erreur 502 bad gateway :
    1. Tu essaies avec un autre browser / tu fais un refresh du cache (shift+F5)
    2. Tu vérifie qu'il n'y a pas d'update qui traîne (hass, hassOS ou NodeRed). Quand les versions ne sont pas synchro ça peut arriver
    3. tu redémarres ton Pi. Pas juste hass mais tout le PI (system => reboot). Ca ne fait jamais de mal.

    Ton problème de flèches, c'est sans doute effectivement toggle qui n'est pas bon. En gros, le toggle bascule entre deux positions. Si c'est ON il se met sur OFF et lycée de Versailles.

    Exemple (vécu) où ça foire :
    Barre de 3 spots. Un bouton avec un toggle dessus pour le groupe. J'appuie, paf ça s'allume. J'appuie une nouvelle fois, nickel ça s'éteint.
    Mais j'ai aussi un autre inter qui n'allume qu'un seul spot...

    T'allumes ton spot unique pépouze, tu fait ce que t'as à faire et en quittant la pièce tu utilises le bouton toggle.
    Résultat, le spot allumé s'éteint et les deux éteints s'allument...

    Bref, je n'utilise plus trop de toggle, mais plutôt des turn_on et turn_off avec un test pour connaître l'état des lumières concernées. Après, dans un flow NodeRed c'est facile à mettre en place.

    Si tu veux simplement que les flèches changent la chaleur de l'ampoule, tu fais un turn_on avec les paramètres. Si l'ampoule est ON elle appliquera les params, si elle est OFF elle s'allumera avec les params en question. Tu gardes ton bouton central pour ON/OFF.

    Normalement ça devrait fonctionner.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #958
    Merci, je vais verifier tout ça

    On 'e peut pad faire de if else? Ca me gene pas de faire x automations mais ca peut etre reloud
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #959
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je précise que Node-Red fait tjs bad gateway, mais j'ai pas regardé plus que ça la config (juste SSL false)
    tu as mis un credential ? quand j'ai fait mes recherches, c'était la première solution proposée, et ensuite j'ai pu voir le problème avec ssl


    et dans les automatisation de hass y'a pas de if/else non...

  30. #960
    Hmmm en fait j'ai rien rempli du tout, ça doit être ça le souci

    Code:
    credential_secret: ''
    dark_mode: false
    http_node:
      username: ''
      password: ''
    http_static:
      username: ''
      password: ''
    ssl: false
    certfile: fullchain.pem
    keyfile: privkey.pem
    require_ssl: true
    system_packages: []
    npm_packages: []
    init_commands: []
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 32 sur 99 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •