Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 74 sur 99 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 2956
  1. #2191
    Je poste ici pour pas polluer le topic travaux.

    si je veux mettre une tête thermo sur un radiateur (dont la tête est foutue je dois la changer) est-ce que c'est compatible avec tous les radiateurs ? Et aussi est-ce que j'ai un moyen de savoir si ça marchera avec mon installation home assistant ?

    - - - Mise à jour - - -

    Y'a un fil reddit Fr pour Home Assistant ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #2192
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je poste ici pour pas polluer le topic travaux.

    si je veux mettre une tête thermo sur un radiateur (dont la tête est foutue je dois la changer) est-ce que c'est compatible avec tous les radiateurs ? Et aussi est-ce que j'ai un moyen de savoir si ça marchera avec mon installation home assistant ?

    - - - Mise à jour - - -

    Y'a un fil reddit Fr pour Home Assistant ?
    Comment est faite ton installation aujourd'hui ? Quelle protocole tu utilises ?

    Perso je cherche des alarmes incendis connectés Zigbee pour surveiller ma maison et mon imprimante 3d .
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  3. #2193
    J'ai un RasPi et un pont ConBee. Et Home Assistant.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #2194
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je poste ici pour pas polluer le topic travaux.

    si je veux mettre une tête thermo sur un radiateur (dont la tête est foutue je dois la changer) est-ce que c'est compatible avec tous les radiateurs ? Et aussi est-ce que j'ai un moyen de savoir si ça marchera avec mon installation home assistant ?

    - - - Mise à jour - - -

    Y'a un fil reddit Fr pour Home Assistant ?

    Il me semble que la seule différence c'est le diamètre du filetage. J'en n'ai pas encore installé mais je crois que la plupart des têtes sont fournies avec plusieurs adaptateurs (par exmple là):


    C'est assez haut dans ma liste de choses à smartifier donc si tu peux faire un retour quand tout fonctionne...

  5. #2195
    J'ai des têtes Netatmo. Elles sont fournies avec un tas d'adaptateurs, et d'autres peuvent être commandés sur le site. Elles viennent aussi avec un guide pour trouver l'adaptateur adapté en fonction du corps de vanne, et sur le site tu as également un guide pour vérifier avant achat si c'est compatible.

    Et tu peux avoir d'autres différences que le filetage. Par exemple chez moi ce sont des corps de vannes 4 voies Giacomini, qui ne sont pas filetés mais avec un clips. Mais ça fait partie des adaptateurs standards fournis.

    Pour Netatmo, les têtes sont connectées à un relai Netatmo si tu es en collectif ou au thermostat central Netatmo si tu es en chaudière individuelle. C'est ce thermostat central qui commande la chaudière, chaque tête commandant ensuite chaque radiateur pour adapter la température de chaque pièce. Note: il est déconseillé de mettre une tête thermo dans la pièce du thermostat, connecté ou pas. Comme c'est lui qui commande l'alimentation générale du circuit et la chaudière, il faut que les radiateurs chauffent pleine puissance dans cette pièce pour pouvoir ajuster le planning de manière pertinente. Du coup une simple tête manuelle utilisée en ouverture maxi / fermeture maxi suffit.

    Tu as une intégration Netatmo dans Home Assistant, mais du coup ça ne passe pas par ton ConBee mais par les API en ligne Netatmo.
    Personnellement j'ai géré la programmation normale dans l'app Netatmo, à savoir les consignes de température par jour et heure, parce que leur app est bien faite et c'est beaucoup plus simple à gérer que dans Hassio et que ça me permet de pas dépendre d'internet (voir la suite de ce message). Et Home Assistant utilise l'intégration pour envoyer des consignes ponctuelles et pour me filer un dashboard sympa de tout l'appartement avec tout les machins connectés dessus.

    A noter qu'en cas de déconnexion d'une tête du relai ou de perte d'internet, le chauffage continue à fonctionner avec la dernière consigne de température connue (tête déconnectée, possible de modifier la consigne localement directement sur la tête), ou le dernier planning connu (perte d'internet). Et évidemment, tu perds la remontée d'info ou la possibilité de commander par Home assistant. C'est largement acceptable à mon sens mais à savoir. Je ne sais pas comment ça se passe en cas de chaudière individuelle, pareil pour la perte d'internet j'imagine.

    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Pour les radiateurs électriques je pense que c'est assez facile avec un fil pilote
    Je suppose qu'il existe une tripotée de modules Zigbee permettant de gérer ça. Avec un peu de bol tu peux planquer le module directement dans le boitier électrique où est alimenté le radiateur, et éviter de devoir tirer un fil par les gaines.

    Les têtes thermostatiques c'est (seulement?) pour les radiateurs à eau chaude.
    Vu que ça fait 2 ans que je bosse sur ma domotique, on va dire que j'ai un peu cherché, et justement aux dernières nouvelles en Zigbee y'avait rien. Ca a pu apparaître depuis, ceci dit.
    Dans l'idéal vu que c'est pour rajouter un radiateur d'appoint dans une pièce non chauffée par le circuit à eau chaude, j'aurais bien voulu que ça s'intègre dans l'app Netatmo pour tout gérer au même endroit et bénéficier des mêmes algos d'anticipation de chauffe notamment.
    Dernière modification par scie_sauteuse ; 07/12/2021 à 13h13.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  6. #2196
    OK, donc en théorie, je pourrais prendre une Netatmo, la mettre sur n'importe lequel de mes rads à eau chaude, les connecter à mon Zigbee, lire les indications de mon capteur Hue et régler la T° ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #2197
    La tête netatmo a son propre capteur de température intégré, donc même pas besoin de ton capteur hue.
    Et tu as mal lu les têtes netatmo se connectent à leur propre relai netatmo ou au thermostat netatmo en cas de chaudière individuelle. Pas au ConBee. Tu ne peux pas les connecter en direct.
    Peut-être que d'autres marques le proposent, je ne sais pas. Il faut regarder dans la liste de compatibilité du ConBee.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  8. #2198
    Ah ok, donc obligé d'avoir le pont netatmo, donc ça ne me va pas, je vais chercher ailleurs.

    - - - Mise à jour - - -

    A priori il y en a un certain nombre:

    https://zigbee.blakadder.com/deconz.html
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #2199
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Vu que ça fait 2 ans que je bosse sur ma domotique, on va dire que j'ai un peu cherché, et justement aux dernières nouvelles en Zigbee y'avait rien. Ca a pu apparaître depuis, ceci dit.
    Dans l'idéal vu que c'est pour rajouter un radiateur d'appoint dans une pièce non chauffée par le circuit à eau chaude, j'aurais bien voulu que ça s'intègre dans l'app Netatmo pour tout gérer au même endroit et bénéficier des mêmes algos d'anticipation de chauffe notamment.
    Alors pour un truc de base avec un fil pilote a priori n'importe quel module on/off suffirait d'après ce lien :
    off -> pas de courant -> mode confort
    on -> courant en permanence -> mode éco

    Dans ce cas c'est pas le module Zigbee qui alimente directement le radiateur (juste le signal pilote) donc ca pourrait marcher.


    Et des têtes thermo en Zigbee j'en vois plein sur Amazon ou AliExpress, par contre aucune idée de la qualité.

  10. #2200
    Pour les radiateurs électriques, je rejoins ce que dit scie.
    J'ai aussi pas mal galéré y a un an, il n'existe pas de module de pilotage de fil pilote en Zigbee.
    Uniquement en Zwave et en enOcean ou par un protocole propriétaire, et c'est une purge à intégré dans HA.

    J'ai un collègue qui a bricolé son propre module avec un récepteur Zigbee et des diode pour modulé le courant sur le fil pilote.

  11. #2201
    C'est vrai qu'après un ON/OFF avec juste 2 modes, ça pourrait être suffisant pour mon bureau j'ai pas besoin d'avoir 18 niveaux de température configurés. Et pour le hors gel le circuit eau chaude chauffant les pièces adjacentes ça suffira.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Alors pour un truc de base avec un fil pilote a priori n'importe quel module on/off suffirait d'après ce lien :
    off -> pas de courant -> mode confort
    on -> courant en permanence -> mode éco

    Dans ce cas c'est pas le module Zigbee qui alimente directement le radiateur (juste le signal pilote) donc ca pourrait marcher.


    Et des têtes thermo en Zigbee j'en vois plein sur Amazon ou AliExpress, par contre aucune idée de la qualité.
    C'est vrai qu'il en existe plein, et j'arrive pas à me rappeler pourquoi j'étais partie sur Netatmo. Un ami en a donc c'était déjà un point positif, et je pense qu'il y avait une part de flemme de refaire un algo de chauffage correct + pas envie de plus avoir de chauffage en cas de décès du Pi. Ce qui est moyennement rationnel vu que changer une tête thermo pour en remettre une conventionnelle c'est à peu près 3 minutes (mais à ce moment là j'avais pas encore passé 6 mois à me fâcher avec des plombiers pour qu'ils réparent mes radiateurs, donc je savais pas ^^ )
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  12. #2202
    J'en ai commandé un, je verrai ce que ça donne.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #2203
    Bon, j'ai acheté celui-ci

    L'intégration est plutôt bancale mais je ne suis pas sur d'avoir tout bien fait. J'ai pu + ou - l'appairer dans DeConz car je vois maintenant une entité dans le domaine "climate". Mais les actions dans NodeRed sont assez limitées. J'arrive à faire on/off, mettre la température, mais le reste je ne sais pas trop. Je ne sais pas mettre en mode vacances par ex.





    Il semblerait que ça s'intègre mieux avec QTT machin mais je ne connais pas.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #2204
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Bon, j'ai acheté celui-ci

    L'intégration est plutôt bancale mais je ne suis pas sur d'avoir tout bien fait. J'ai pu + ou - l'appairer dans DeConz car je vois maintenant une entité dans le domaine "climate". Mais les actions dans NodeRed sont assez limitées. J'arrive à faire on/off, mettre la température, mais le reste je ne sais pas trop. Je ne sais pas mettre en mode vacances par ex.

    https://i.ibb.co/2N2Cyjj/image.png
    https://i.ibb.co/6ZmqXB9/image.png
    https://i.ibb.co/svNQxgm/image.png

    Il semblerait que ça s'intègre mieux avec QTT machin mais je ne connais pas.
    De ma compréhension, le mode vacances c'est pas quelque chose défini dans la tête, c'est une vue logique que tu définis dans ton outil de management (Home Assistant dans ton cas, l'app Netatmo dans le mien) et qui se traduit en pratique par une consigne particulière de température envoyée à la tête quand tu l'actives. Cette consigne peut être automatiquement remplacée par la température de confort si tu as défini une heure de fin à ton mode vacances et configuré un truc dans Hassio pour qu'à l'heure dite ça renvoie une nouvelle consigne de température.
    C'est en partie pour ça que je voulais une solution qui vienne avec une app déjà faite : c'est plus cher mais j'ai pas à écrire ce genre d'algo moi-même

    Ce qu'il me manque sur mon setup actuel, c'est de définir un mode "été" qui force l'ouverture de toutes les vannes une fois la période de chauffe terminée, pour éviter qu'elles ne se bloquent pendant l'été. Je comprends pas que ça soit pas implémenté chez Netatmo directement vu que c'est un conseil systématique pour tous les types de radiateurs à eau chaude et tête thermostatique. J'ai pas encore cherché si je pouvais leur faire une feature request quelque part.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  15. #2205
    Bah je pourrais utiliser l'app associée en fait, mais je veux pas Je veux pouvoir tout gérer depuis HA dans mon dashboard, comme ça j'ai pas de remarques sur "c'est bien tes trucs mais il faut 40 outils" ce qui serait en effet contre productif

    Il y a un mode vacances direct sur la valve, c'est très chiant à configurer (long press sur machin, 2 mini press puis + - + + - + - carré rond triangle RB LT je m'égare). Donc effectivement je peux me contenter de le gérer depuis NodeRed, un mode vacances ça se personnalise à chaque vacance Ou avoir juste un bouton dans le dash qui met les têtes en repos et qui me permet de redémarrer avant qu'on revienne.

    Je pense qu'en l'état c'est suffisant, ça ne me gêne pas de devoir programmer un truc dans NodeRed.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #2206
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je pense qu'en l'état c'est suffisant, ça ne me gêne pas de devoir programmer un truc dans NodeRed.
    On sait bien que c'est ça que tu cherchais depuis le début

  17. #2207
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    On sait bien que c'est ça que tu cherchais depuis le début
    What else ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #2208
    Bonjour les gens !

    Suite au black Friday, je me suis acheté 6 ampoules Hue avec un pont et 2 "Smart buttons".

    J'ai installé les ampoules dans les chambres de l'étage, avec des réveils automatique le matin pour les enfants + extinction progressive le soir autour de 21h.

    Mon souci c'est que j'ai du mal à visualiser comment ne plus utiliser les interrupteurs "standards" de la maison, puisque je n'ai que 2 smarts buttons, et que j'ai pas compris si c'était intéressant d'en avoir pour toutes les pièces ou pas.

    2e question qui me taraude : j'ai envie de tester des ampoules HUE dans mon salon, mais on parle de lampes GU10, et je ne sais pas s'il en existe de meilleur marché que les philips HUE qui sont compatibles avec.

    Des suggestions ?

  19. #2209
    Si tu veux conserver ton pont Hue, tu as les Innr qui sont compatible normalement.
    Doit y en avoir d'autres, c'est souvent un argument mis en avant sur les fiches produits.

    Et si jamais tu veux sortir de l'écosystème Hue, j'ai une 20aine d'ampoules GU10 chez moi avec diverses références.

    Pour tes interrupteurs standard, c'est effectivement rapidement un truc chiant.
    Y a pas 50 possibilités, soit tu fais comme moi et tu mets un bout de scotch dessus, soit comme scie et tu les démontes complètement.

  20. #2210
    En fait j'aurais préféré mettre un bout de scotch dessus mais j'avais pas le cœur de coller les smart buttons sur le papier peint tout neuf...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  21. #2211
    Selon la gamme d'interrupteurs que vous avez il existe des obturateurs qui vont coller avec le reste de vos prises, par exemple chez moi:


    C'est juste un cache en plastique, ça permet de facilement avoir accès au cable si nécessaire, et d'avoir un endroit ou coller un interrupteur smart.

  22. #2212
    Ce que j'ai mal exprimé c'est que du coup je ne sais pas trop comment faire pour éteindre la lumière dans une chambre en faisant autrement avec 6 ampoules dans 4 pièces différentes.

    Est-ce qu'il me faut un interrupteur "HUE" par pièce ? C'est compliqué en terme de budget non ?

  23. #2213
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Selon la gamme d'interrupteurs que vous avez il existe des obturateurs qui vont coller avec le reste de vos prises, par exemple chez moi:
    https://elec44.fr/22826-large_defaul...ef-s520666.jpg

    C'est juste un cache en plastique, ça permet de facilement avoir accès au cable si nécessaire, et d'avoir un endroit ou coller un interrupteur smart.
    C'est ce que j'ai fait en effet quand j'ai viré les interrupteurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Ce que j'ai mal exprimé c'est que du coup je ne sais pas trop comment faire pour éteindre la lumière dans une chambre en faisant autrement avec 6 ampoules dans 4 pièces différentes.

    Est-ce qu'il me faut un interrupteur "HUE" par pièce ? C'est compliqué en terme de budget non ?
    Oui, et oui... La domotique ça coûte un bras. Je préfère pas calculer combien j'y ai mis (j'ai 11 lampes, je ne sais pas combien de télécommandes, 4 têtes thermostatiques, des capteurs d'ouvertures sur chaque fenêtre et la porte d'entrée, plusieurs thermomètres, des détecteurs de fuite d'eau...).
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  24. #2214
    Tu as des interrupteurs connectés avec pleins de bouton et tu peux essayer de faire des choses intéressantes.

    Par exemple, avec cette télécommande d'IKEA : https://www.ikea.com/fr/fr/p/tradfri...ande-30443124/
    Tu peux imaginer de sélectionner ton ampoule avec les flèches, pour faire un ON/OFF avec le bouton central.
    Je crois que c'est fait par défaut si t'utilises tout l'environnement IKEA.

    L'autre approche si tu veux pas des boutons partout, c'est de passer par ton téléphone (relou en pratique) ou par la voix (pas top niveau vie privé)

  25. #2215
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Tu as des interrupteurs connectés avec pleins de bouton et tu peux essayer de faire des choses intéressantes.

    Par exemple, avec cette télécommande d'IKEA : https://www.ikea.com/fr/fr/p/tradfri...ande-30443124/
    Tu peux imaginer de sélectionner ton ampoule avec les flèches, pour faire un ON/OFF avec le bouton central.
    Je crois que c'est fait par défaut si t'utilises tout l'environnement IKEA.

    L'autre approche si tu veux pas des boutons partout, c'est de passer par ton téléphone (relou en pratique) ou par la voix (pas top niveau vie privé)
    La commande à la voix, bonjour la discrétion pour éteindre ou allumer la nuit sans faire de bruit...
    Dernière modification par scie_sauteuse ; 09/12/2021 à 15h42.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  26. #2216
    Comme ça je dirais par exemple que si tu as 1 telco sur chaque table de nuit tu peux capturer l'event on dans NodeRed et allumer seulement certaines lampes à certaines heures de la nuit. Par ex s'il est plus que 22H00 tu allumes juste la lampe de chevet du même coté, à 10%.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #2217
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Comme ça je dirais par exemple que si tu as 1 telco sur chaque table de nuit tu peux capturer l'event on dans NodeRed et allumer seulement certaines lampes à certaines heures de la nuit. Par ex s'il est plus que 22H00 tu allumes juste la lampe de chevet du même coté, à 10%.
    C'est ce que j'ai fait chez moi en effet. Une télécommande sur chaque table de chevet et une murale, qui permettent aussi d'activer le mode "nuit" partout dans la maison (à savoir, les lumières automatiques des couloirs et la lumière des WC passent en rouge sombre, alerte sur le téléphone en cas de fenêtre ouverte, et si un jour j'ai des stores commandés, fermeture des stores autres que la chambre).
    Ce mode s'active automatiquement entre minuit et 6h, mais je peux l'activer ou le suspendre à la demande, c'est l'intérêt d'avoir un mode interne ("input_boolean" en vocabulaire Home Assistant) par rapport à un simple truc basé sur l'heure, qui va te gonfler quand tu rentres de soirée et que tu voudrais bien de la lumière forte pour poser ta veste et te brosser les dents. D'ailleurs il se suspend automatiquement pour une durée de 30min si la porte d'entrée s'ouvre pendant qu'il est actif

    C'est une des fonctionnalités que je préfère dans ma domotique, et que j'apprécie à chaque fois que je peux me lever la nuit sans me faire brûler les yeux par la lumière.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  28. #2218
    Pas con le truc de la porte d'entrée

    Personne ne dort dans le salon en bas donc ça m'a l'air rusé.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #2219
    Sinon il y a des détecteur de CO / fumée en Zibgee ? Je ne trouve rien a priori qui ne nécessite pas un bricolage infernal
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #2220
    There is one compatible with Deconz: https://zigbee.blakadder.com/Climax_SD-8SCZBS.html
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

Page 74 sur 99 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •