Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 79 sur 99 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 2956
  1. #2341
    Un canard a approuvé un interrupteur à la fois physique et connecté ? Je me rappelle avoir lu ça par ici.

  2. #2342
    Bonjour, je cherche des microcontrôleurs Zigbee pour mettre derrière des interrupteurs - quelle marque et modèle me suggérez vous ?

    Ma domotique tourne sur un Pi 4B - Home Assistant avec cle Deconz

    Merci

  3. #2343
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Un canard a approuvé un interrupteur à la fois physique et connecté ? Je me rappelle avoir lu ça par ici.
    Ca dépends exactement de ce que tu entends.

    Ce qui existe, c'est des interrupteurs physique qui sont pilotable par domotique.
    Donc en gros, quand tu appuies physiquement ou virtuellement sur le bouton, il coupe le circuit électrique derrière. Donc si tu as des ampoules connectées dessus, elles ne sont plus contactable
    En zigbee j'ai un Aqara perso, ça fait le taff, mais il n'y a pas beaucoup de référence compatible avec notre système en France.
    Les deux points d'attention, c'est la forme du boiter d'encastrement (rond par défaut en France), et qui fonctionne sans neutre (qui n'est pas présent dans nos interrupteurs par défaut).

    Ce qui n'existe pas, c'est des interrupteurs physique qui ne coupe pas le circuit électrique.
    Donc un truc qui permettrait d'éteindre des ampoules non connectées, mais de garder des ampoules connectées contactable.

  4. #2344
    Voila c'est ça. J'en suis là aussi de mes investigations
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #2345
    Merci !
    Le premier modèle semble répondre à mon besoin car :
    - si la domotique est HS et que je n'arrive plus à éteindre -> je peux couper le courant en appuyant : GG
    - si la domotique est HS et que je n'arrive plus à allumer -> je peux couper et remettre le courant (reprise du dernier mode ON en cas de coupure chez moi) : GG

    Quel modèle utilises-tu ? Tu en es content ?

  6. #2346
    Citation Envoyé par jfamiens Voir le message
    Bonjour, je cherche des microcontrôleurs Zigbee pour mettre derrière des interrupteurs - quelle marque et modèle me suggérez vous ?

    Ma domotique tourne sur un Pi 4B - Home Assistant avec cle Deconz

    Merci
    La plupart de modules que j'ai sont des chinoiseries qui se valent toutes plus ou moins: QS-Zigbee-S05-LN (avec fil neutre), QS-Zigbee-S05-L (sans fil neutre).

  7. #2347
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Merci !
    Le premier modèle semble répondre à mon besoin car :
    - si la domotique est HS et que je n'arrive plus à éteindre -> je peux couper le courant en appuyant : GG
    - si la domotique est HS et que je n'arrive plus à allumer -> je peux couper et remettre le courant (reprise du dernier mode ON en cas de coupure chez moi) : GG

    Quel modèle utilises-tu ? Tu en es content ?
    J'utilise celui-la : https://fr.aliexpress.com/item/4001133814342.html
    Pas grand chose à en dire, fonctionne en Zigbee, et conserve l'aspect d'un "vrai" interrupteur.
    Il faut par contre une passerelle Zigbee pour le faire fonctionner

    J'ai aussi essayé celui-la : https://fr.aliexpress.com/item/4000094260157.html
    Fonctionne en Wifi, mais à un touché tactile que j'apprécie pas trop.
    Dernière modification par Nortifer ; 02/05/2022 à 17h43.

  8. #2348
    Broken links
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #2349

  10. #2350
    Du coup c'est quoi l'intérêt d'un inter zigbee dans ce cas ? Je vois pas de scénario où ça me serait utile. Par rapport à un normal.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #2351
    Lui reste contactable même quand la lumière est éteinte.

  12. #2352
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Du coup c'est quoi l'intérêt d'un inter zigbee dans ce cas ? Je vois pas de scénario où ça me serait utile. Par rapport à un normal.
    Ca permet de pas changer tes luminaires et de toujours pouvoir les commander en ON/OFF. Utile si tu as par exemple un plafond de spots intégrés qui coûtent un bras ou un luminaire que tu adores mais dont les ampoules ont un format bizarre qui n'existe pas en connecté...
    La commande physique fait aussi que pour les pièces de vie où tu veux surtout pas être emmerdé par un décès de la domotique, ça fait un bon backup.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  13. #2353
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    J'utilise celui-la : https://fr.aliexpress.com/item/4001133814342.html
    Pas grand chose à en dire, fonctionne en Zigbee, et conserve l'aspect d'un "vrai" interrupteur.
    Il faut par contre une passerelle Zigbee pour le faire fonctionner.
    Merci je vais regarder sa compatibilité avec un ConBeeII parce que j'ai pas l'intention de rajouter une autre passerelle.
    La seconde référence m’intéresse moins, j'aime harmoniser mes réseaux et mon réseau domotique est en zigbee pas en wifi

  14. #2354
    C'était l'autre raison pour laquelle je suis passé sur celui-ci.
    Et je te confirme qu'il est compatible avec un ConBee, c'est ce que j'ai.

  15. #2355
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Lui reste contactable même quand la lumière est éteinte.
    Oui mais du coup à quoi ça sert ? Si la lumière est éteinte tu ne peux pas la commander. Ou alors tu peux allumer la lumière en commandant l'inter par une automatisation ?

    Edit: Je précise. Imaginons que j'ai une lampe branchée sur cet inter, genre un plafonnier. Quand je fais off avec l'inter, la lampe n'est plus visible par HA. Est-ce que du coup on peut lancer une commande ON à l'inter qui rend la lampe découvrable ? Et donc ça l'allume ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #2356
    C'est ça. Lui reste alimenté électriquement constamment.

    Qu'il soit allumé ou éteins, je peux appuyer physiquement dessus, ou le piloter via Home Assistant.

  17. #2357
    C'est pareil qu'un module derrière un interrupteur normal en fait?

  18. #2358
    Je pense qu'il n'y a pas d'énorme différence, mais j'ai pas testé ce type de module

  19. #2359
    OK ça vaut le coup de tester mais ça changera pas mon souci de lampes qui clignotent/sont perdues par Deconz lorsqu'elles ont été off par l'inter physique.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #2360
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    OK ça vaut le coup de tester mais ça changera pas mon souci de lampes qui clignotent/sont perdues par Deconz lorsqu'elles ont été off par l'inter physique.
    T'es sur que c'est pas un problème d'ampoules?
    Je fais ca avec 2 plafonniers de 5 ampoules chacun (Ikea, Ledvance) et ca marche impec (l'inter physique coupe/allume le courant, les ampoules se rallument sur le dernier état et retrouvent le réseau après quelques secondes).

  21. #2361
    Je sais pas, j'avais une tradfri dans le salon par ex, remplacée par une hue et pareil. Par contre mes spots dans la SdB aucun souci. Tu as quel modèle d'ampoules sur tes plafonniers ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #2362

  23. #2363
    OK je regarderai ça, mais c'est bien reloud
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #2364
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    OK ça vaut le coup de tester mais ça changera pas mon souci de lampes qui clignotent/sont perdues par Deconz lorsqu'elles ont été off par l'inter physique.
    En effet, c'est curieux comme problème.
    Certaines personnes à la maison ont tendance à éteindre les lumières avec l'interrupteur (@#!§) mais lorsque je rappuie, la lumière se rallume directe et je n'ai jamais perdu de lampes.
    J'ai principalement des HUE (color ou non) et une Ikea.

  25. #2365
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    La plupart de modules que j'ai sont des chinoiseries qui se valent toutes plus ou moins: QS-Zigbee-S05-LN (avec fil neutre), QS-Zigbee-S05-L (sans fil neutre).
    Du coup la diff entre neutre et non neutre c’est que non neutre il faut l‘alimenter par une pile et le module avec le neutre est alimenté par le neutre ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  26. #2366
    Non pas besoin de pile (je suis pas assez calé en élec pour savoir comment ca marche sans neutre).

    J'ai pas eu beaucoup de modules sans neutre, mais mon retour:
    Avantage: Pas besoin de neutre :con: ce qui permet de l'installer facilement derrière un interrupteur existant (qui en général ne sont pas cablés en neutre). L'interrupteur est branché uniquement sur le module.
    Inconvénient: Chez moi ces modules ont jamais propagé le signal Zigbee (comme un sensor a pile en fait). Selon la situation c'est chiant ou pas. L'interrupteur est branché sur la phase avec retour vers le module.

    Je préfère les modules LN (avec neutre donc), vu qu'ils font relais permanent du signal et que j'ai recablé presque toute ma baraque donc tirer un fil de plus changeait pas grand chose.
    C'est aussi possible de les mettre directement avant la lampe (ou dans la lampe genre plafonnier à condition de tirer une phase en plus), ce qui permet de conserver le cablage des inter à l'identique.

    Cablage avec neutre:


    Cablage sans neutre:


    J'ai fait pas mal de cablages différents avec des interrupteurs va-et-vient (simple, double, commutateur) placés un peu partout (derrière un inter, à la lampe, entre les deux) mais jamais avec des poussoirs où tout est encore différent

  27. #2367
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    J'ai acheté il y a 2 ans, des bandeaux led OSRAM Smart+ (Flex 3P Multicolor pour la ref complete) et il commence déjà à déconner avec des micro-clignotements assez agaçant.
    Au niveau des couleurs (puisqu'il est RGBW), c'est vraiment pas dingue. Heureusement, il est au dessus d'un plan de travail donc je lui en demande pas grand chose. Pareil pour la luminosité, il est pas suffisant pour faire de l'éclairage seul.

    Niveau prix, il est 2x moins cher que du HUE par contre ! Donc en fonction de l'utilisation, ça peut être intéressant.

    J'ai un autre bandeau (HUE cette fois) derrière ma tête de lit et c'est quand même autre chose..
    Je m'auto-quote car j'ai compris pourquoi ma bande LED était en train de me lâcher....
    En effet, ce modèle n'a pas d'indice de protection (IP) particulier alors que je l'ai mis dans ma cuisine au dessus de l'évier. Elle n'a pas du tout aimée les projections d'eau ainsi que les vapeurs d'eau chaude. J'aurais du prendre une bande LED au moins IP x4.

    Pensez à vérifier l'indice de protection (https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection) avant d'acheter

  28. #2368
    Hello les canards,

    est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont équipés niveau sécurité de la maison (principalement alarme intrusion / incendie / caméra de sécurité) : j'ai vu que toutes les marques ont leurs systèmes et que c'est clairement la jungle niveau produit.

    J'ai repéré les produits Action : principalement pour leurs prix et leurs disponibilités.

    J'ai repéré les produits Aqara Sécurité : pour la diversité des accessoires et la facilité de mise en oeuvre mais le cout monte un peu et le système est fermé. Pas possible de mélanger les marques (si j'ai bien compris).

    J'ai repéré aussi les kits tout en un genre Annke -> https://www.amazon.fr/Sannce-Syst%C3...dp/B07KNVCNBQ/

    Actuellement j'utilise HomeAssistant pour la domotique et j'aurais voulu faire des scénarios de réaction des caméra / capteur (si suspicion d'intrusion allumer les lumières en rouges, envoi de message...).

    Merci de votre aide
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  29. #2369
    Pas franchement, chez moi j'ai juste des capteurs de mouvement qui servent pour les lumières et m'envoient des notifications si le mode absence est actif, via Home Assistant. Je peux ensuite balancer des messages d'insultes sur les enceintes ou allumer les lumières en clignotant si ça me chante mais je n'ai pas assez confiance dans mon système et mon utilisation pour activer ça automatiquement au risque de traumatiser quelqu'un
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  30. #2370
    Comment tu gères le mode absence ? Ca m'intéresse J'ai un switch qui éteint tout quand on sort, si ça pouvait activer un mode absence ça serait pas mal.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 79 sur 99 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •