Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 99 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 2956
  1. #1951
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Nos capteurs de présences sont utiles pour gérer l'allumage/la luminosité sans avoir besoin de toucher un inter. Leur seul intérêt c'est que quand tu te lèves en pleine nuit, ton chemin s'éclaire tout seul (et à un degré de luminosité kivabien en fonction de l'heure et de la luminosité ambiante).
    Très honnêtement, si je touche 5 inters/telco dans une journée normale c'est le bout du monde : Les seules choses non automatisées sont la cuisine, la salle de bain, mon bureau et mes lampe de chevets (mais j'ai un ruban qui fout une lumière rasante sous le lit dès que j'approche). Bref, uniquement des choses que tu souhaites déclencher volontairement.
    Il y a cette phrase qui m'avait fait tiquer quand j'ai commencé "si tu as besoin de condamner tes inter physiques (qui doivent toujours être sur on), c'est que ton installation est mal faite". Depuis le temps, je réalise que c'est vrai en fait.
    Je suis pas 100% d'accord pour le fait de condamner les interrupteurs.
    Dans un monde idéal ou en vivant seul, oui.
    Je ne vis pas seule, et Mr a du mal à changer ses habitudes donc même si ça s'allume seul il appuie quand même sur l'inter en sortant du coup après c'est offline et le prochain qui aimerait de la lumière se demande pourquoi y'a plus rien qui marche.

    Idem, je reçois régulièrement des personnes extérieures qui ont à faire avec les lumières, et à qui je ne vais pas demander de changer leurs habitudes parce que leur boulot est déjà assez difficile comme ça.

    Donc dans l'ancien appartement j'avais scotché les inters pour pas tous les remplacer par des dominos et du masquage, et j'ai déjà retrouvé la façade complètement déclipsée parce que quelqu'un avait appuyé dessus comme une brute. Alors que la télécommande est 1cm au dessus. Dans le nouvel appartement, ça sera domino et plaque de masquage, et le jour où le Pi décède soit je remets en route fissa soit je rebrancherai un interrupteur physique en urgence si besoin (et je regretterai probablement de pas avoir du Hue avec le pont dédié qui fonctionne de manière autonome).
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  2. #1952
    Si tu relis la phrase c'est justement qu'il ne s'agit pas de condamner les inters physiques, mais qu'au final personne n'ait à les utiliser parce que tout se fait de manière naturelle.

    @Barberousse : Ton détecteur aquara passera de toute façon à "off" après 30s. Donc j'ai simplement rajouté un délai d'une seconde, puis un nouveau test de présence. Si il n'y a plus de mouvement ça coupe, si il y a toujours du mouvement c'est reparti pour 30s. Rinse and repeat.

    Ça me donne ça :



    - - - Updated - - -

    Sinon en ce moment je galère avec mes caméras. Je prend du chinoisium alakon (c'est plus pour rigoler que pour autre chose) mais je crise :

    J'en ai déplacé une qui fonctionnait parfaitement. Pouf elle n'est plus reconnue. AU bout d'une journée à essayer de la faire reconnaître j'abandonne et je commande une PTZ a vil prix (20 boules). Elle est bien reconnue par son appli sur ma tablette de test. Les mouvements fonctionnent. Cool.
    Je n'arrive pas à l'afficher dans openEye mais elle marche dans hassio. Sans moyen de la faire bouger.
    Pourtant c'est du onvif (donc un standard) et c'est un peu documenté dans hass, mais je me récupère des erreurs que je n'avais jamais vu.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #1953
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Si tu relis la phrase c'est justement qu'il ne s'agit pas de condamner les inters physiques, mais qu'au final personne n'ait à les utiliser parce que tout se fait de manière naturelle.
    Je suis d'accord, juste je vois pas comment je peux faire pour améliorer mon installation, pour le cas où quelqu'un d'autre que moi éteint en sortant par exemple.
    C'est un changement d'habitude assez fort de sortir en laissant allumé quand tu as toute ton enfance été pourri à coups de "QUAND ON SORT ON ÉTEINT §§§" , et vu que c'est un truc qui se fait sans y penser...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  4. #1954
    Et il aura suffi que je me plaigne pour que je réussisse à corriger les scripts. Ça fonctionne du feu de dieu !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #1955
    Et le temps que je foutes tout ça dans des beaux stacks avec des icones et pouf ça remerde.

    Lets go reboot...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #1956
    Okay... En fait il faut passer deux fois les paramètres du script (1/2 journée pour trouver ça ). Enfin ça marchouille : Il faut une 10aine de secondes pour que l'instruction de mouvement s'exécute, mais au moins j'ai une vue panoramique a 180° de ma pièce de vie. Le mode IR est tout à fait satisfaisant. Et de jour on est sur sur 1080p donc...

    Pour 20 boules, la seule haine que j'ai c'est que l'app la fait bouger immédiatement alors qu'il faut 10s pour chaque mouvement via Hass. Mais j'ai pas encore fini de jouer avec les paramètres...
    Restera à retrouver comment j'avais fait marcher celle qu'elle remplace et à replacer les caméras de manières cohérente (pièce de vie/couloir).

    Au passage, j'avais mentionné une ampoule claquée. Ben je crois que c'était moi qui était fatigué surtout. Je n'avais plus de piles pour le détecteur de ma réserve donc j'utilisais l'inter physique, et j'ai simplement coupé l'inter de l'ampoule en question au passage.

    Vivement que je me retrouve une baraque histoire de compléter l'installation...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #1957
    Daedaal, je n'avais pas vu ta réponse a mon post ( et donc lu en diagonale ) mais maintenant, c'est chose faite. Et du coup, a quoi sert le stock de cr2032 ? ( A part parier sur la montée du cours du lithium mais j'ai un doute )

    Scie_sauteuse, j'ai commencé à jouer avec la ZIgate que tu m'as envoyée, un grand merci .

    J'ai donc fait mes premiers pas sur home assistant et réussi mon premier scénario que j'avais en tête. En premier retours, j'ai pas mal galéré pour activer le ssh (il faut nécessairement remplir la deuxième partie nommée Réseau, j'étais parti dans l'idée qu'il forwardait le port lui même si on ne spécifiait pas. ) et passé du temps à comprendre la philosophie du bouzin.

    Maintenant, pour se la coller vraiment et passer la seconde, j'imagine qu'il y a un process à suivre dans home assistant pour construire le tout de façon intelligente et jongler entre les automations, les scènes, etc... sans avoir à tout faire 20 fois. Bref, vous faites comment...?
    et 2 petites questions en passant :
    - on peut voir le script généré directement dans homeassistant ou pas ?
    - d'un point de vue sécu, je cloisonnerai bien les réseaux iot et usage perso. Vous avez fait un truc de ce côté là ?

  8. #1958
    Vous savez si ces trucs sont Zigbee ? Je n'arrive pas à voir

    https://www.legrand.com.sg/product/arteor/dimmers

    - - - Mise à jour - - -

    Ouais non on dirait pas
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #1959
    Je ne pense pas, Legrand a une gamme zigbee, chiante à intégrer il me semble à cause d'un canal Zigbee bloqué il me semble, et ces dimmers n'en faisant pas partie je ne pense pas qu'ils soient Zigbee ni connectés. Surtout que vu que c'est à la mode, les constructeurs ont plutôt tendance à l'indiquer en gros qu'à le cacher.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  10. #1960
    Et genre ce truc https://www.sunricher.com/1-group-cc...9001t-cct.html c'est listé comme remote, mais ça a la tronche d'un interrupteur mural.

    - - - Mise à jour - - -

    En clair je cherche le même genre d'interro que ceux que tu m'as envoyés mais avec des fonctions dim -/+ dessus a minima.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #1961
    Citation Envoyé par ambolic Voir le message
    Daedaal, je n'avais pas vu ta réponse a mon post ( et donc lu en diagonale ) mais maintenant, c'est chose faite. Et du coup, a quoi sert le stock de cr2032 ? ( A part parier sur la montée du cours du lithium mais j'ai un doute )

    Scie_sauteuse, j'ai commencé à jouer avec la ZIgate que tu m'as envoyée, un grand merci .

    J'ai donc fait mes premiers pas sur home assistant et réussi mon premier scénario que j'avais en tête. En premier retours, j'ai pas mal galéré pour activer le ssh (il faut nécessairement remplir la deuxième partie nommée Réseau, j'étais parti dans l'idée qu'il forwardait le port lui même si on ne spécifiait pas. ) et passé du temps à comprendre la philosophie du bouzin.

    Maintenant, pour se la coller vraiment et passer la seconde, j'imagine qu'il y a un process à suivre dans home assistant pour construire le tout de façon intelligente et jongler entre les automations, les scènes, etc... sans avoir à tout faire 20 fois. Bref, vous faites comment...?
    et 2 petites questions en passant :
    - on peut voir le script généré directement dans homeassistant ou pas ?
    - d'un point de vue sécu, je cloisonnerai bien les réseaux iot et usage perso. Vous avez fait un truc de ce côté là ?
    WARRING PAVAY - WARRING PAVAY - WARRING PAVAY - WARRING PAVAY - WARRING PAVAY - WARRING PAVAY -

    Question 1 : Les piles.

    Les cr2032 ? C'est simplement que l'immense majorité des contrôleurs et capteurs Zigbee fonctionnent avec ça. Si le capteur de présence de mes chiottes tombe à court de piles, c'est forcément un peu la merde...
    De toutes mes entités (telcos, capteurs divers...), il n'y a que les cubes qui ne fonctionnent pas avec de la cr2032 à priori. Il y en a des très bien chez Ikea (comme leurs autres piles) mais en ce moment...
    Grosso-merdo en usage classique, tu peux compter qu'une pile va te durer entre 12 et 24 mois. Voire plus selon le type/la marque de l'entité.

    (les autres réponses sous spoiler parce que sinon ça fait un pavay légèrement indigeste)

    Question 2 : Le SSH et la sécurité.

    Spoiler Alert!

    Le SSH n'est pas obligatoire. Conseillé mais on peut faire sans.
    Ceci dit si tu souhaites accéder à ton install depuis l'extérieur en ouvrant des ports sur ta box, ça devient suicidaire de ne pas mettre ça en place.

    Mais il existe une solution qui permet l'accès à distance sans soucis de sécurité, c'est de passer par la boîte qui est née de Home Assistant (Nabu Casa). 5$ (USD) par mois pour -selon moi- 3 gros avantages :

    - Accès sécurisé à distance à ton installation -si tu utilises l'app sur ton tel ou une tablette (ou les deux), c'est complètement transparent et tu n'as pas à te faire chier à sécuriser un accès à ton LAN depuis l'extérieur.

    - Ça te permet de faire du geofencing sans app tierce (c'est à dire utiliser la position de ton téléphone pour générer des actions : J0r je suis à 10km+ de chez moi en le chauffage se met en position basse, je reviens dans un rayon de 5km, il se rallume en mode normal)

    - Ça soutient le projet. Hass est gratos dans son intégralité (hein Jeedom, toi et tes intégrations/scripts payants... ). Aucune fonction n'est bloquée par un paywall. L'équipe (bénévole comme le seul salarié) est réactive et il y a des updates TRES régulières et souvent incluant des progrès plus que notables. Et le nombre de trucs intégrables nativement est absolument effarant (et croissant en plus).

    Bref, rien que pour ces trucs là ça vaut bien de lâcher 5$/mois, surtout quand on utilise Hass au quotidien (j0r Absolument tout est domotisé chez moi et pas mal de canards n'en sont pas très loin non plus).


    Question 3 : Automatisation et scripts.

    Spoiler Alert!

    Oui tu peut voir (et éditer) tes scripts dans le fichier scripts.yaml. Normalement Bon courage.
    (Exemple bête : Pour supprimer un script, il faut aller effacer le script en question dans le fichier et redémarrer... )

    Pour gérer ce qu'on va appeler les automatisations de manière générale (scripts et autres) perso j'utilise NodeRed et j'ai convaincu "quelques" canards de faire de même.
    C'est un outil de programmation graphique par flow qui a "quelques" avantages :

    - Il est développé et maintenu (activement) par IBM spécialement pour l'IoT. Petite société inconnue et pas du tout intéressée par l'IoT depuis le début.

    - Il est intégré nativement dans Hass. Et dans une grande partie des serveurs domotique. Quand je dis intégré nativement, ça veut dire que tout ce qui se passe dans Hass est retranscrit en temps réel dans NodeRed et inversement. C'est aussi rapide -voir plus- qu'un script.

    - Tu peux debug en temps réel : GROS avantage. Tu vois exactement ce qui se passe

    - C'est TRES puissant mais plutôt facile à prendre en main (sauf à vouloir faire des trucs TRES chiadés, mais c'est tellement répandu que tout est documenté).

    - Ça marche avec un message qui suit une route avec des conditions et exécute des actions (dans Hass par exemple)
    Spoiler Alert!

    ça, par exemple c'est un flux basique : Tu as un changement d'état simple (un appui sur un bouton) => Tu déclenches un service (allumer une ampoule par exemple) :


    Ici c'est le même principe mais on va réagir à partir par exemple d'une télécommande avec deux boutons. Donc selon le bouton appuyé on va appeler un service ou l'autre :



    - Le déploiement d'un flow se fait en un clic sans recharger/redémarrer. Le machin compile en quelques secondes et Hass utilise direct la nouvelle version.

    (ce sont des exemples fictifs hein, y'a quand même quelques params à régler mais pas plus (voire moins que dans l'interface de Hass)

    Bonus le code des flows est exportable/importable (merci theclaw ) ce qui permet de récupérer un truc que quelqu'un d'autre a fait et de ne changer que les params nécessaires.

    Tu peux demander aux utilisateurs réguliers de NodeRed que sont par exemple Scie et theclaw a quel point l'apprentissage est rapide.

    Et vu qu'on est nombreux à l'utiliser tu as des réponses rapides aux éventuelles questions.


    Question 4 : La séparation des réseaux

    Spoiler Alert!

    Ben de fait ils sont déjà séparés : c'est le rôle de ta Zigate (que tu changera pour un ConbeeII USB comme tout le monde )
    Tous tes capteurs/ampoules/telco/rubans LED et autres communiquent selon le protocole Zigbee (évite comme la peste Z-Wave (plus cher et moins de périphs dispo), EnOcean (idem), et plus généralement les protocoles propriétaires ainsi que le Bluetooth ou le WiFi).
    Ils sont tous intégrables dans Hass sans problème mais demandent à chaque fois un dongle/plateforme supplémentaire (sauf le WiFi).

    Le reste de ton LAN fonctionne en TCP/IP via câble RJ45 ou WiFi.

    Donc y'a rien à séparer de fait, sauf à foutre ton serveur domotique sur un autre réseau et donc devoir switcher à chaque fois que tu veux y accéder. Pratique.
    De plus Hass peut détecter ce qui est connecté à ton réseau. Par exemple, lorsque mon installation détecte mon téléphone, Hass sait que je suis là. Si ce n'est pas le cas, il agit en conséquence : Toutes les lumières et la musique s'éteignent. Quand je reviens, la zik se rallume automatiquement.

    Notes :

    Sur les entités WiFi, je n'en ai que quelques unes : Mon thermostat (y'a en Zigbee mais c'était 5 fois plus cher. De toute façon c'est Hass qui le gère, il ne fait que l'interface avec la chaudière) et mes caméras IP (par définition). C'est peanuts par rapport au nombre d'entités de mon chez moi (54 modules Zigbee actifs (ampoules, telcos, modules on/off, prises commandées, capteurs de présence, de température contre 4 modules en WiFi...)

    Sur les entités Bluetooth : Un canard a essayé. Il a pleuré. C'est un bourdel sans nom (en gros il faut sniffer tous les paquets BT qui passent et sélectionner les bons. S'arracher soi-même une dent avec une tenaille rouillée c'est une partie de plaisir à côté)


    Question 5 : Celle que tu n'as pas posée

    Oui on y prend goût. Et oui ça finit par coûter une blinde -fort heureusement tu n'es pas obligé de t'équiper en une fois. Tout mon bordel je l'ai acheté sur plus de 2 ans au fil de promos par exemple. On peut également mixer les marques (j'avais fait un post sur les différentes marques et leur RQP, ce qui permet également de réduire les coûts.

    Donc bienvenue chez les fous...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #1962
    Hello

    Je suis tombé sur ça en faisant mes recherches:

    https://universxiaomi.com/aqara-smart-panel-switch-s1/

    Questions pour des champions:

    - C'est Zigbee 3.0 mais je ne suis pas sur que ça s'intègre dans HA. Un avis ?
    - Je n'arrive pas à savoir sur quoi ça se branche, comme un interrupteur ?
    - vous l'avez déjà essayé ? :D
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #1963
    Le principe semble sympa.

    Si je comprend bien le schéma de branchement ça se met à la place d'interrupteur classique (attention au boitier d'encastrement carré, en France ils sont rond, ça rentre pas de base) au moins pour son alimentation, mais il peut aussi piloter jusqu'à 3 circuits de lumières.

  14. #1964
    Si l'interrupteur peut controler la phase de 3 ampoules je vois pas par quel miracle il peut aussi régler l'intensité ou la couleur de ces mêmes ampoules.
    J'ai l'impression que 3 ampoules peuvent être allumées/éteintes (rien de smart), et qu'en plus tu peux piloter d'autres ampoules (smart) en Zigbee.

  15. #1965
    j'avoue que ça dépasse mes capacités de compréhension technique Typiquement l'interrupteur de mes WC a 2 fils qui sortent. Donc ça allait pour tester l'interrupteur que scie m'a envoyé, mais pour un panel comme ça il faut de toutes façons un neutre non ?

    Bref, je vais éviter de faire un achat inconsidéré
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #1966
    Oui c'est bien comme ça que je le comprends, c'est un écran de contrôle de domotique PLUS le contrôle de 3 circuits d'éclairage classique en on/off
    Et effectivement, il faut un neutre et un encastrement carré, ce qui n'est pas évident chez nous.

  17. #1967
    Je connaissais pas !
    Ça semble se brancher à la place d'un interrupteur avec fil neutre et permet de commander jusqu'à 3 voies en ON/OFF.
    Par contre aucune idée pour l'intégration.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Si l'interrupteur peut controler la phase de 3 ampoules je vois pas par quel miracle il peut aussi régler l'intensité ou la couleur de ces mêmes ampoules.
    J'ai l'impression que 3 ampoules peuvent être allumées/éteintes (rien de smart), et qu'en plus tu peux piloter d'autres ampoules (smart) en Zigbee.
    C'est ce que je comprends aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    j'avoue que ça dépasse mes capacités de compréhension technique Typiquement l'interrupteur de mes WC a 2 fils qui sortent. Donc ça allait pour tester l'interrupteur que scie m'a envoyé, mais pour un panel comme ça il faut de toutes façons un neutre non ?

    Bref, je vais éviter de faire un achat inconsidéré
    Ce que je t'ai envoyé c'est le seul modèle que je connais qui n'a pas besoin de neutre justement
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  18. #1968
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Oui c'est bien comme ça que je le comprends, c'est un écran de contrôle de domotique PLUS le contrôle de 3 circuits d'éclairage classique en on/off
    Et effectivement, il faut un neutre et un encastrement carré, ce qui n'est pas évident chez nous.
    Même conclusion.
    Et pour 200$ (chez Alitools) tu trouves facile une tablette de petit format (ou tu utilises un vieux tel), de quoi bricoler un truc pour la fixer proprement (ou un support déjà fait) et 3 ampoules zigbee supplémentaires. Tu te fais un dashboard Hass kivabien et roule ma poule.
    Spoiler Alert!

    Chez moi, les tablettes donnent ça (ici celle au milieu de la pièce de vie) :



    Fixée avec un bras "flexible" de support à tablette/tel (le truc tordu blanc avec la pince) et branchée en permanence avec un câble USB a prise magnétique (la partie enfichée reste dans la tablette : La partie marquée TX est fixée magnétiquement sur l'embout USB lui même, donc suffit de sortir la tablette de son support pour pouvoir la balader).

    'faut que je modifie encore un peu l'UI mais j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment.


    Je ne vois pas trop l'intérêt du bouzin avec son petit écran en fait.

    (enfin si : Tu gardes les inters physiques si jamais tu as un plantage de ton système domotique. Ça fait cher le bout )
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #1969
    Oui la tablette j'y pense mais il faudra que je pompe un DIY qui fait un truc joli
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #1970
    Qwa ?

    Elle est pas belle mon UI d'admin ?

    Fais-en déjà une qui marche...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  21. #1971
    Qui marche j'ai déjà fait :-) Mais il me faut un joli casing ;-)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #1972
    Rions un peu avec Daedaal...

    Mon calendrier (synchro avec le calendrier google de la maison, lui même réciproquement synchro avec d'autres calendriers dont celui de mon tel) n'affichait plus rien de correct. Rien dans le futur. Des infos dans la "card" de l'UI mais pas dans l'onglet calendrier dispo dans la barre de gauche.

    "Qu'importe gros" me dis-je in petto (je m'appelle mon gros parfois quand je me parle tout seul) : On vire celui-ci et on synchro direct sur celui lié portable.
    Aussitôt dit, aussitôt fait. Je vire le calendrier existant, me fait les autorisations bien comme il faut et roule ma poule...

    Ah non, elle ne roule pas la poule. Affichage de trucs dans la card des trucs à venir mais pas dans le calendrier (lui c'était carrément pas d'éléments futurs)...

    RTFM Daedaal : J'ai pour habitude de renommer les fichiers que je suis sensé effacer en changeant leur extension. J0r : configuration.yaml.01.

    Bah finalement en virant physiquement lesdits fichiers tout est revenu à la normale. Le calendrier affiche bien ce qui est enregistré et la "card" également.

    Reste plus qu'à changer mon DHCP (merci à Wobak de son aide et de son soutien) pour réintégrer les caméras de surveillance en plus de la PTZ et je ne vais plus rien avoir à foutre en attendant de déménager )

    Ah oui, le truc que je voulais ajouter aux questions d'ambolic : Les trucs à installer de base comme addons.
    - NodeRed (remplace/supplémente les automatismes)
    - File editor (permet d'éditer les fichiers de config direct depuis l'interface)
    - Samba share (permet d'accéder aux fichiers de ton installation)
    - Terminal et SSH (accès en terminal à Hass, ça m'a déjà sauvé une install)

    Facultatif mais sympa : HACS, qui est un store communautaire pour des addons (comme Circadian Lighting). Dispensable -mais si tu as goûté à Circadian Lighting tu ne t'en passera plus)
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #1973
    Putain, ne collez jamais des trucs Aqara sur de la peinture ou n'importe quel support fragile... Leur double face est démoniaque, impossible de les enlever, ça a fini par arracher
    la peinture
    l'enduis
    et le carton du placo
    Je suis absolument dégoûtée, je me retrouve avec 3 murs avec un gros trou dedans à 4j du déménagement alors que globalement l'appartement avait pas trop souffert malgré 7 ans à habiter dedans...
    Pareil, le retrait des capteurs sur les fenêtres en PVC et le thermomètre extérieur sur une rambarde en métal, la moitié du double face est resté collé, je sens venir beaucoup de fun pour l'enlever.
    Je sais pas comment je vais gérer, mais j'avoue que je viens de repeindre toutes les boiseries du nouvel appartement, j'ai pas hyper envie d'avoir de gros trous dans la peinture. Et pour les télécommandes fixes, elles seront collées sur les caches remplaçant les interrupteurs, point.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  24. #1974
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Putain, ne collez jamais des trucs Aqara sur de la peinture ou n'importe quel support fragile... Leur double face est démoniaque, impossible de les enlever, ça a fini par arracher
    la peinture
    l'enduis
    et le carton du placo

    T’avais faim ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  25. #1975
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  26. #1976
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    En vrai passe sur le topic des travaux avec une photo on devrait pouvoir te dépanner pour trouver une solution de rafistolage
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  27. #1977
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Rions un peu avec Daedaal...

    Ah oui, le truc que je voulais ajouter aux questions d'ambolic : Les trucs à installer de base comme addons.
    - NodeRed (remplace/supplémente les automatismes)
    - File editor (permet d'éditer les fichiers de config direct depuis l'interface)
    - Samba share (permet d'accéder aux fichiers de ton installation)
    - Terminal et SSH (accès en terminal à Hass, ça m'a déjà sauvé une install)

    Facultatif mais sympa : HACS, qui est un store communautaire pour des addons (comme Circadian Lighting). Dispensable -mais si tu as goûté à Circadian Lighting tu ne t'en passera plus)
    Oui, je viens d'installer NodeRed pour jouer, SSH dès le début. J'ai aussi tenté l'installation de HACS pour rapatrier ma prise Meross pour ma cafetière, mais l'impact sur les performances était trop élevé. Je l'ai viré et j'y retournerai quand tout sera aux oignons. Pour le moment, j'ai quelques soucis de stabilité de mon rpi3b a solutionner avant de me lancer pour de bon. Visiblement, l'alim ne suis pas.

  28. #1978
    Tu as quels symptômes ?
    (et quel type de Pi au passage ?)

    Pour mon 3B+, il est sur un port USB de ma multiprise (Brennenstuhl).
    Pas encore testé le Pi4 dessus, uniquement sur une grosse alim dédiée.

    Va vraiment falloir que je tente la migration (même si le 3 fait le taf)... Mais si je dois me taper le réappairage de tous mes périphs je vais pleurer des heures...
    (normalement un backup via Deconz devrait préserver mais comme je change d'un pont Raspbee II -HAT- à un dongle USB Conbee II... J'ai comme des gros doutes...)
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #1979
    Perso j'ai tout démonté hier du coup, ça me manque déjà !
    Je pense que je vais réinstaller from scratch une fois le Pi déménagé et branché dans le nouvel appart', j'ai tellement de nouveaux devices à appairer que ça va pas changer grand chose. Y'a juste les 5 ampoules qui vont me gonfler je pense, le reste est assez simple à passer en appairage il me semble.
    Ça me fera l'occasion de passer à HA Cloud, et aussi à deCONZ au lieu de ZHA, voir si j'arrive à résoudre mes soucis d'allumage de lampes (si j'ai éteint en blanc 100% et que je demande l'allumage en rouge 1% par exemple, ça s'allume dans l'état précédent puis ça switch, me brûlant une rétine au passage quand c'est au milieu de la nuit :P).
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  30. #1980
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Perso j'ai tout démonté hier du coup, ça me manque déjà !
    Je pense que je vais réinstaller from scratch une fois le Pi déménagé et branché dans le nouvel appart', j'ai tellement de nouveaux devices à appairer que ça va pas changer grand chose. Y'a juste les 5 ampoules qui vont me gonfler je pense, le reste est assez simple à passer en appairage il me semble.
    Ça me fera l'occasion de passer à HA Cloud, et aussi à deCONZ au lieu de ZHA, voir si j'arrive à résoudre mes soucis d'allumage de lampes (si j'ai éteint en blanc 100% et que je demande l'allumage en rouge 1% par exemple, ça s'allume dans l'état précédent puis ça switch, me brûlant une rétine au passage quand c'est au milieu de la nuit :P).
    Passe à Deconz. Je n'ai pas ce problème je crois. Mes chiottes (c'est une tradition ) sont en blanc pendant la journée, mais ne passent pas par le blanc quand elles s'allument de nuit. Possible que j'ai un truc en plus de circadian lighting dans le flow NR mais je n'ai vraiment jamais vu le symptôme dont tu parles.

    Pour HA Cloud, pas besoin de changer quoique ce soit dans ta config Hass : Tu connectes ton compte (et tu raques tes 5$/mois). Ensuite sur chaque périph (tablette/tel, tu mets l'URL pour la connexion distante. Un bête copier/coller. Sur un ordi, tu vas direct sur cette url, ou tu passes par leur site.
    Dernière modification par Daedaal ; 03/05/2021 à 10h31.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Page 66 sur 99 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •