Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 99 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 2958
  1. #1171
    Bon, bon, bon... ben j'ai voulu faire le malin, je me suis pris un PiZiGate (un pont Zigbee pour raspPi, qui se branche sur le gpio), j'arrive a l'activer sans souci sous Raspbian, mais impossible de le faire sous HassOS. ZHA ne le reconnaît pas from scratch, et homeassistant-zigate (un add on) a l'air de le reconnaitre mais ne semble pas trouver mon ampoule tradfri... on va retenter deux trois trucs pour essayer avec ZHA mais si ça continue, je vais m'acheter un Conbee, ça va pas trainer.

    EDIT : Putain, Victoire. Appareillage réussi. Je vais pas rentrer dans les details, mais j'ai eu des bribes d'infos sur plein de postes qui chacun n'avaient rien a voir avec mon problème. Et mis bout a bout, j'ai résolu le souci... bon, maintenant, on va essayer d'apparier ma tradfri avec mon Raspberry Pi... s'pas gagné

    EDIT : j'ai envie de chialer... le service zha qui devrait permettre l'ajout de nouvelles entités n'est pas trouvable... j'ai envie de chialer...
    Dernière modification par Teocali ; 16/10/2020 à 22h40.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  2. #1172
    (en vrai plutôt )

    Laisse-moi deviner... Pour faire reconnaître ton HAT, tu as du désactiver le BT et/ou le WiFi intégré ?
    Si il utilise les mêmes GPIO que le RaspBee, c'est nécessaire - et une des raisons pour lesquelles je conseille toujours de prendre un dongle en USB.

    Pour ZHA, aucune idée de comment fonctionne l'intégration.

    Un truc qui peut éventuellement t'aider pour appairer ton ampoule :
    - Tu met ton pont en mode appairage (une fois que tu aura trouvé le truc pour le faire).
    - Tu reset ton ampoule (6 ou 7 on/off de suite 'chais plus) pendant que ton pont est "ouvert" (c'est en fait ça le mode d'appairage).

    Et au final tu achètera quand même un ConBee II*, donc si tu es encore en période de rétractation...


    --------
    *: Ne serais-ce que pour des questions de stabilité. Par exemple, Scie (encore elle) avait pris un pont au début qui l'emmerdait avec des entités qui se déco etc... Plus rien du genre depuis le passage au ConBee.
    Et y'a rien de plus frustrant que de faire exactement la bonne manip' mais ne pas obtenir le résultat que tu veux "juste parce que" le protocole est mal implémenté en HW ou que les composants sont de mauvaise qualité.

    De mémoire il y a aussi un dongle de Deutch Telekom qui avait l'air correct (mais franchement je ne sais plus où j'ai lu ça).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #1173
    Question: ma fille a un vieil iPhone 6 sans SIM, juste pour ses petits jeux et sa musique. Ai-je un moyen de lui permettre de faire mumuse avec ses éclairages et seulement les siens ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #1174
    Hass gère plusieurs users et des permissions par dashboard.

    Si elle a une co au WiFi, tu peux lui créer un user dans Hass. Ensuite tu rend tous tes dashboards réservés à l'admin/à ton user et tu ne lui en laisse qu'un accessible.
    Dedans, tu lui fous ses lumières et ça devrait rouler.

    Mais je ne garantis pas : Je n'ai jamais essayé.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #1175
    Indeed oui t'as raison, on doit pouvoir faire ça. Je vais tester.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #1176
    Ca fonctionne ! Elle adore
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #1177
    Excellent !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #1178
    Finalement j’ai réussi en dégageant HassOS (au final RAF des addons) et en installant HA via docker sur un raspbian classique, en faisant bien attention de rendre le serial device de ma pizigate bien visible dans le container. Là, ZHA reconnaît parfaitement ma PiZigate. J’ai réussi à appairer mon ampoule (qui apparaît dans les appareils) et j’avais une entité que j’ai supprimé. Je voulais recommencer tout le processus d’appairage parce que je n’arrivais à contrôler l’entité. mais j’ai toujours l’appareil mais plus l’entité ><. j’essaierai de voir ce soir. Et j’ai pas de pont tradfri, l’idée est de voir si j’arrive à gérer des entités Zigbee directement.

    vu le manque de documentation sur mon cas particulier, je pense que je vais pondre un rapide tutoriel et le mettre en ligne quelque part.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  9. #1179
    Y'a des ConBee II en promo à 32€ (je connais pas le site): https://www.domadoo.fr/fr/interface-...h_query=CONBEE

  10. #1180
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Finalement j’ai réussi en dégageant HassOS (au final RAF des addons) et en installant HA via docker sur un raspbian classique, en faisant bien attention de rendre le serial device de ma pizigate bien visible dans le container. Là, ZHA reconnaît parfaitement ma PiZigate. J’ai réussi à appairer mon ampoule (qui apparaît dans les appareils) et j’avais une entité que j’ai supprimé. Je voulais recommencer tout le processus d’appairage parce que je n’arrivais à contrôler l’entité. mais j’ai toujours l’appareil mais plus l’entité ><. j’essaierai de voir ce soir. Et j’ai pas de pont tradfri, l’idée est de voir si j’arrive à gérer des entités Zigbee directement.

    vu le manque de documentation sur mon cas particulier, je pense que je vais pondre un rapide tutoriel et le mettre en ligne quelque part.
    Pour ce qui est de gérer directement des entités via un pont répondant au protocole Zigbee, tu n'as aucun doute à avoir : On est nombreux à le faire.

    Je n'ai qu'un pont Hue, qui n'a que mes ampoules Hue appairées et uniquement pour bénéficier de HueSync (strictement propriétaire). Pour le reste, TOUT passe par mon RaspBee/ConBee. J'ai de l'ikea, du ledvance/osram, du innr, du xiaomi, du Hue (les telcos)... Ça passe crème.

    @mathvern : A priori domadoo est l'un des revendeur officiel français pour Dresden Elektronik. Ça pourrait éviter à Teocali de se casser la tête.

    Après y'a des solutions plus puissantes et certainement plus qualitatives. Mais de ce que je vois, on est pas sur 30€ le bout.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #1181
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Xiaomi est une des "bonnes" marques.
    Je n'ai aucune de leurs ampoules, donc pas de retour sur la qualité spécifique de ces dernières.

    Les inters, je ne connaît pas ce modèle spécifique (enfin son design), mais j'en ai bien 5 ou 6 qui font parfaitement le taf. Donc là dessus oui c'est pas mal.
    Merci pour la réponse. je vais m'y intéresser fortement pour ma futur maison.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  12. #1182
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    parce que je n’arrivais à contrôler l’entité. mais j’ai toujours l’appareil mais plus l’entité ><.
    Tu confonds Entity et Device.

    Le Device, c'est le brodule physique. La télécommande, l'ampoule, le capteur.

    L'Entity c'est sa contrepartie logique qui expose state et events. On me presse sur le bidou (event), il fait 25°C (state), la pression atmosphérique est de 1024mb (state)...

    Ergo, un device (capteur météo, de présence etc) peut exposer plusieurs entities (température, humidité, pression...). L'un ne va pas sans l'autre.
    En virant l'entité de Hass, tu ne fais que lui dire d'ignorer cette partie. Tu n'as pas viré ton ampoule per se, juste la "capacité de communication" avec icelle. Enfin c'est un poil plus bordélique mais c'est un peu le principe.

    Exemple avec un device (une de mes tablettes) :



    Si je vire la première entité de la liste, bah ça ne va pas déconnecter ma tablette. Je n'aurai juste plus son state de base (home/away).
    Si je vire le device, toutes les entités correspondantes vont jarreter.

    Après, les ampoules sont généralement des devices mono-entité (une Ikea de base) :



    L'entité va exposer les caractéristiques de l'ampoule que tu vas pouvoir modifier ensuite (state/event/toussa).

    C'est plus clair ?
    (je galère à expliquer en fait, sans doute un gros manque technique. désolé)
    Dernière modification par Daedaal ; 17/10/2020 à 19h10.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #1183
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Tu confonds Entity et Device.

    Le Device, c'est le brodule physique. La télécommande, l'ampoule, le capteur.

    L'Entity c'est sa contrepartie logique qui expose state et events. On me presse sur le bidou (event), il fait 25°C (state), la pression atmosphérique est de 1024mb (state)...

    Ergo, un device (capteur météo, de présence etc) peut exposer plusieurs entities (température, humidité, pression...). L'un ne va pas sans l'autre.
    En virant l'entité de Hass, tu ne fais que lui dire d'ignorer cette partie. Tu n'as pas viré ton ampoule per se, juste la "capacité de communication" avec icelle. Enfin c'est un poil plus bordélique mais c'est un peu le principe.

    Exemple avec un device (une de mes tablettes) :

    https://i.ibb.co/yB91t4y/image.png

    Si je vire la première entité de la liste, bah ça ne va pas déconnecter ma tablette. Je n'aurai juste plus son state de base (home/away).
    Si je vire le device, toutes les entités correspondantes vont jarreter.

    Après, les ampoules sont généralement des devices mono-entité (une Ikea de base) :

    https://i.ibb.co/K0H5G8g/image.png

    L'entité va exposer les caractéristiques de l'ampoule que tu vas pouvoir modifier ensuite (state/event/toussa).

    C'est plus clair ?
    (je galère à expliquer en fait, sans doute un gros manque technique. désolé)
    Ah mais j’ai bien pigé rassures-toi (et j’avais déjà compris ), juste j’aimerais bien retrouver cette entité...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  14. #1184
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    (en vrai plutôt )

    Laisse-moi deviner... Pour faire reconnaître ton HAT, tu as du désactiver le BT et/ou le WiFi intégré ?
    Si il utilise les mêmes GPIO que le RaspBee, c'est nécessaire - et une des raisons pour lesquelles je conseille toujours de prendre un dongle en USB.

    Pour ZHA, aucune idée de comment fonctionne l'intégration.

    Un truc qui peut éventuellement t'aider pour appairer ton ampoule :
    - Tu met ton pont en mode appairage (une fois que tu aura trouvé le truc pour le faire).
    - Tu reset ton ampoule (6 ou 7 on/off de suite 'chais plus) pendant que ton pont est "ouvert" (c'est en fait ça le mode d'appairage).

    Et au final tu achètera quand même un ConBee II*, donc si tu es encore en période de rétractation...


    --------
    *: Ne serais-ce que pour des questions de stabilité. Par exemple, Scie (encore elle) avait pris un pont au début qui l'emmerdait avec des entités qui se déco etc... Plus rien du genre depuis le passage au ConBee.
    Et y'a rien de plus frustrant que de faire exactement la bonne manip' mais ne pas obtenir le résultat que tu veux "juste parce que" le protocole est mal implémenté en HW ou que les composants sont de mauvaise qualité.

    De mémoire il y a aussi un dongle de Deutch Telekom qui avait l'air correct (mais franchement je ne sais plus où j'ai lu ça).
    C'était précisément la version USB du ZiGate...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Finalement j’ai réussi en dégageant HassOS (au final RAF des addons) et en installant HA via docker sur un raspbian classique, en faisant bien attention de rendre le serial device de ma pizigate bien visible dans le container. Là, ZHA reconnaît parfaitement ma PiZigate. J’ai réussi à appairer mon ampoule (qui apparaît dans les appareils) et j’avais une entité que j’ai supprimé. Je voulais recommencer tout le processus d’appairage parce que je n’arrivais à contrôler l’entité. mais j’ai toujours l’appareil mais plus l’entité ><. j’essaierai de voir ce soir. Et j’ai pas de pont tradfri, l’idée est de voir si j’arrive à gérer des entités Zigbee directement.

    vu le manque de documentation sur mon cas particulier, je pense que je vais pondre un rapide tutoriel et le mettre en ligne quelque part.
    Est-ce que l'entité n'est pas juste désactivée ? auquel cas tu peux peut-être la retrouver dans la liste des entités avec la case à cocher dans le menu en haut à droite de la liste "Afficher les entités désactivées".
    Sinon je pense qu'il faut que tu supprimes ton appareil complètement et que tu refasse un appairage complet.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  15. #1185
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    C'est ca, merci!

    Question suivante, vous conseillez quoi niveau interrupteur?
    Idéalement en replacement des interrupteurs normaux, et avec variateur. Vous faites comment chez vous pour éviter q'on vous éteigne les lumières?

    Pour l'instant je me tournerais vers les Philips de base (20e):
    https://www.assets.signify.com/is/im...280&$jpglarge$

    Edit: Meh, je viens de voir qu'il faut laisser le bouton appuyé pour dimmer. Je pensais que le bouton tournait sur lui-même comme un vrai variateur
    Vu que j'ai acheté le starter kit, je me suis aussi pris la télécommande dimmer machin. J'ai regardé une vidéo, le bouton me semblait totalement con pour une utilisation "avancée" des lumières. Vu que je ne remplace rien, je n'ai pas de trou à cacher avec le boitier de la télécommande (qui est au format US et non UE), du coup, je ne suis pas emmerdé avec ça, mais sinon, des constructeurs tiers font des boitiers au format européen.
    J'avais vu aussi un interrupteur (4 boutons) qui n'a pas besoin de batterie ni d'électricité (techno piezo), fomat UE, marque belge, mais c'était super cher pour ce que c'est.

  16. #1186
    J'ai pris un Hue SmartButton.
    Bon ça marche mais je trouve ça tellement con de pas pouvoir dimmer en tournant le bouton. Sûrement pour la v2.

    Par contre il apparaît seulement en device, comme entité je vois uniquement le niveau de batterie.
    Du coup dans NodeRed j'ai pas trouvé de meilleure façon de détecter l'appui qu'avec un event puis en vérifiant l'id. Y'a mieux à faire? Sachant que j'ai pas de pont Hue.

    Et puisque je suis sur une route à sens unique, ça existe des disjoncteurs Zigbee?

  17. #1187
    Alors pour le bouton, je te confirme que mes télécommandes fonctionnent comme tu le décris, avec des évènements et non des états (à part la batterie). Ce qui est logique quand on y pense.

    Pour les disjoncteurs, aucune idée
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  18. #1188
    Hello,

    Je cherche un interrupteur le plus simple possible pour un enfant de 4 ans pour qu'il puisse allumer/éteindre la lumière lorsqu'il est dans son lit.
    Pas nécessaire que l'interrupteur soit détachable et surtout il ne doit être ni complexe (trop de bouton) ni trop petit pour pas qu'il le perde au milieu de la nuit et que ça finisse par "Papa, il fait noiiiiiir".
    Autre détail, Zigbee sinon rien.
    J'ai pensé à celui d'Ikea mais si vous avez mieux, je suis preneur.

    Merci !

  19. #1189
    Celui d'Ikea m'a l'air bien oui
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #1190
    Les xiaomi aqara sont bien aussi, un peu plus gros qu'un interrupteur mural standard, tu peux les coller ou les visser ou juste les laisser posés sur un dessus de meuble. Existe en 1 seul bouton, 2 ou (je crois) 3 boutons. Zigbee.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  21. #1191
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Par contre il apparaît seulement en device, comme entité je vois uniquement le niveau de batterie.
    Du coup dans NodeRed j'ai pas trouvé de meilleure façon de détecter l'appui qu'avec un event puis en vérifiant l'id. Y'a mieux à faire? Sachant que j'ai pas de pont Hue.
    Y'a pas mieux à faire (que je saches) : Un state c'est fait pour te donner l'état actuel de ton entité. Pour un appui de bouton, c'est une action que tu reçoit de l'entité, donc un event.

    Y'a moyen de passer ça en state (je l'avais fait au début avec mes telco Hue), mais en fait tu n'aura que le dernier état. Donc pour ton bouton ce sera le dernier appui ou relâché selon l'entité (code, date etc), donc relativement chiant à gérer.

    Mieux vaut donc récupérer l'event comme tu l'as fait. C'est -à mon sens- la bonne manière.
    Surtout que tu restes au fond dans la même logique avec d'autres entités pour lesquelles tu vas chopper un "state changed" qui est un peu assimilable à un event.

    Disjoncteur, il me semble que ça existe. Je ne m'y suis pas intéressé plus que ça mais je crois avoir lu un mec qui en utilisait pour son statut "away". M'enfin là... c'est quand même du violent comme procédure . En plus, les disjoncteurs sont avant tout des organes de sécurité électrique et pas des interrupteurs.

    Mieux vaut utiliser des modules on/off installés aux endroits stratégiques.
    Selon la puissance du module, tu peux sans doute en trouver qui commutent des puissances suffisantes pour ce que tu veux faire.

    Pour l'inter, La grosse telco ronde Ikea peut être sympa. Magnétique, base fixée au mur/ailleurs. Un gros bouton inratable (et tu peux tout à fait laisser les autres inopérants en attendant que le petiot gagne en âge et veux éventuellement plus de fonctions.

    (Bon, ben grilled par tout le monde... )
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #1192
    Oui disjoncteur c'est un abus de langage, faudrait plutôt un "truc" (de la forme d'un disjoncteur) qui envoie un signal à un contacteur pour allumer/éteindre le courant (à la manière d'une horloge programmable ou un signal heure creuse/pleine).
    Le tout serait protégé par un disjoncteur dédié (idem qu'une horloge programmable).

    Je cherche peut-être trop loin, trop vite

  23. #1193
    @Scie Pour le Xiaomi, c'est le modèle Aquara OPPLE ? Je le trouve à 30€ pour 2 boutons sur mamazon, ça me parait cher....

    Mais oui, celui d'Ikea me parait bien et j'en profiterais pour acheter ma première ampoule made in ikea pour faire mumuse et voir ce que ça vaut.

  24. #1194
    C'est pas le Opple auquel je pensais mais à celui-là, par contre c'est aussi une trentaine d'euros.

    Sinon j'attends celui-là, toujours chez Aqara, à 15€.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  25. #1195
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Oui disjoncteur c'est un abus de langage, faudrait plutôt un "truc" (de la forme d'un disjoncteur) qui envoie un signal à un contacteur pour allumer/éteindre le courant (à la manière d'une horloge programmable ou un signal heure creuse/pleine).
    Le tout serait protégé par un disjoncteur dédié (idem qu'une horloge programmable).

    Je cherche peut-être trop loin, trop vite
    Ca?


    (enfin dans la version correspondante aux prises de ton pays de résidence)

  26. #1196
    Bon, ampoule réappariée, je retrouve l'entité... mais impossible de controller l'état. Ou plus précisement, je change les état, et je ne vois pas de différence...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  27. #1197
    eheh... Beware, mes questions vont pas tarder ^^


  28. #1198
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ca?

    https://www.ikea.com/ch/fr/images/pr...545_S5.JPG?f=m
    (enfin dans la version correspondante aux prises de ton pays de résidence)

    J'y ai pensé (avec une prise programmable) mais je pense que dans les 2 cas le ballon d'eau chaude va tirer trop de jus.

  29. #1199
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Bon, ampoule réappariée, je retrouve l'entité... mais impossible de controller l'état. Ou plus précisement, je change les état, et je ne vois pas de différence...
    Tu as essayé via l'interface ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  30. #1200
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Pour les volets, à priori j'ai vu qu'il existe une box domotique Somfy, qui coûte un bras, mais que ça serait également faisable avec ce type de produit. Est-ce que des canards ont déjà tenté ça ? Ca doit se connecter je suppose sur une box domotique (type Raspberry sous Jeedom) ? (EDIT: A priori je viens d'avoir ma réponse, c'est du IO Homecontrol sur mes volets, non compatible avec ce module et fermé bien comme il faut. Si un canard a une soluce alternative, je prends)
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Bon bah j'en reçois un lundi, on verra si ça marche. Il dit que c'est compatible Jeedom via MQTT, c'est du ESP8622 donc ça devrait rentrer dans Home Assistant avec une combinaison de ESPHome + MQTT. Ca va bidouiller sec!
    Reçu lundi, installé ce matin, ça fonctionne. Bluffant de facilité!

    Pour l'instant j'ai gardé le fonctionnement à base d'arduino proposé par le fournisseur. Ça doit marcher avec du ESPHome mais j'ai eu la flemme de faire du reverse engineering sur le code fourni pour l'instant.

    Du coup, j'ai installé le firmware fourni sur la box en lui filant les infos pour accéder au Wifi, configuré un serveur MQTT via l'addon Hassio, configuré mes volets dans Hassio (1 volet = 1 topic MQTT), appairé tous mes volets à la box dans l'ordre où ils sont déclarés dans la box, et roule ma poule. Ca m'a pris 2h en tout, compréhension de MQTT et configuration de mon pare feu pour éviter une utilisation intempestive du Wifi incluse.

    Mes télécommandes physiques marchent toujours, j'ai juste un nouveau moyen de contrôle.
    C'est basique pour l'instant, uniquement Ouverture, Fermeture et Stop. Il n'y a pas de remontée d'informations sur la position courante du volet, et pas de support de la position intermédiaire personnalisée, mais c'est déjà un bon début pour pas beaucoup d'effort, et je peux automatiser pas mal de trucs !

    Ça a l'air d'être fait par une entreprise unipersonnelle, le boîtier est clairement imprimé en 3D, je pense entrer en contact avec le fabricant pour lui dire qu'il peut annoncer la compatibilité Home Assistant, et voir s'il a déjà eu vent d'une implémentation ESPHome / Hassio native sans passer par le code Arduino, et si non s'il est OK que je bosse dessus, vu que la licence du code fourni est pas super claire.

    Pour l'instant j'ai juste configuré certains de mes interrupteurs physiques pour déclencher l'ouverture et la fermeture, j'aimerai juste bien arriver à comprendre comment marche la State Machine NodeRed pour pouvoir aussi envoyer la commande Stop en rappuyant simplement sur le même bouton...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

Page 40 sur 99 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647485090 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •