Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 99 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 2956
  1. #1471
    En allant chercher des boulons à Castorama, je suis tombé sur des remotes Eglo (Awox ?) super pas cher, c'est sensé être Zigbee.

    Sauf que impossible des les appairer. Est-ce que vous connaissez ces produits ? J'ai rein trouvé en googlant ou youtubant... :/
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #1472
    Une recherche me donne ça :

    https://www.eglo.com/connect_fr/

    Awox a l'air d'être la maison mère/marque blanche comme Tuya pour le chinoisium.

    3s sur le site me laissent penser qu'on est sur du BT et pas du Zigbee : https://www.eglo.com/connect_fr/#mesh

    Première impression : Même si on te l'a offert, t'as payé trop cher en ce qui concerne ce qu'on fait en domotique sur ce topic. Rien que les photos marketing laissent entrevoir une qwalitance dans le plastique proche de ce que tu déposes au fond de la cuvette les jours où il y avait cassoulet à la cantine.
    (comment ça une fixation ? Si je ne parle pas de chiottes, theclaw ne m'écoute pas )

    Pour UNE ampoule dans le salon de mâme Michu qui veut impressionner mâme Boldu du troisième avec son ampoule qui change de couleur, c'est sans doute vaguement "bien". On ne joue pas dans la même cour en termes de fonctionnalités demandées.
    File toujours la ref si tu en as acheté.

    Remarque : On voit de plus en plus de trucs connectés. Souvent mal (WiFi/BT) mais quand même connectés. C'est cool si ça veut dire qu'on va récupérer plus de périphs plus facilement dispo. Ikea a déjà fait son trou avec Tradfri pour un accès un peu grand public (plus que Hue avec ses tarifs "exclusifs").
    Dernière modification par Daedaal ; 28/11/2020 à 18h41.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #1473
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    En fait je vois pas trop comment l'appairer.
    Typiquement mon interrupteur j'ai du le déclarer dans mon configuration.yaml pour que le dongle soit en écoute et me remonte les "button_press"
    Dans le fichier d'aide y a la syntaxe quivabien.
    Mais j'ai pas la syntaxe pour lui dire "attention, y a un module fil pilote qui va te contacter"
    OK. Tu peux me linker le fichier d'aide de tes modules de contrôle des radiateurs (si il y en a un) ? Ou la ref exacte (je crois que tu l'avais donnée avant, mais j'ai la flemme)

    De ce que je lis chez Hass concernant EnOcean, c'est que de toute façon tu dois effectivement passer par l'édition de configuration.yaml.
    A priori tu vas devoir faire des entrées de type :
    Code:
    machin:
      - platform: enocean
        id: [0x01,0x90,0x84,0x3C]
    L'ID devrait être notée sur le périphérique lui-même.

    Pour ce qui est du "machin", je ne sais pas quelles fonctionnalités proposent tes modules. Si c'est du on/off je tenterais avec un binary_sensor (comme pour ton inter enOcean - vu que leurs inters passent en binary_sensor et pas en switch).
    Tu peux peut-être aussi rajouter des entrées dans tes sensor. Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes à avoir la même ID dans plusieurs rubriques, la structure devrait leur affecter des noms différents.

    Ce ne sont que des suppositions, je suis bien en peine de tester.
    Et vu la galère que tu rencontres, je comprend pourquoi EnOcean s'est foutu dans l'alliance Zigbee il y a quelques temps.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #1474
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Une recherche me donne ça :

    https://www.eglo.com/connect_fr/

    Awox a l'air d'être la maison mère/marque blanche comme Tuya pour le chinoisium.

    3s sur le site me laissent penser qu'on est sur du BT et pas du Zigbee : https://www.eglo.com/connect_fr/#mesh

    Première impression : Même si on te l'a offert, t'as payé trop cher en ce qui concerne ce qu'on fait en domotique sur ce topic. Rien que les photos marketing laissent entrevoir une qwalitance dans le plastique proche de ce que tu déposes au fond de la cuvette les jours où il y avait cassoulet à la cantine.
    (comment ça une fixation ? Si je ne parle pas de chiottes, theclaw ne m'écoute pas )

    Pour UNE ampoule dans le salon de mâme Michu qui veut impressionner mâme Boldu du troisième avec son ampoule qui change de couleur, c'est sans doute vaguement "bien". On ne joue pas dans la même cour en termes de fonctionnalités demandées.
    File toujours la ref si tu en as acheté.

    Remarque : On voit de plus en plus de trucs connectés. Souvent mal (WiFi/BT) mais quand même connectés. C'est cool si ça veut dire qu'on va récupérer plus de périphs plus facilement dispo. Ikea a déjà fait son trou avec Tradfri pour un accès un peu grand public (plus que Hue avec ses tarifs "exclusifs").
    L'avantage que j'y voyais c'était la multitude de boutons

    C'et des enc..foirés, y'a marqué Zigbee sur la boite.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #1475
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    L'avantage que j'y voyais c'était la multitude de boutons

    C'et des enc..foirés, y'a marqué Zigbee sur la boite.
    Balance la ref. Si y'a le logo Zigbee... normalement...

    Après même en zigbee, y'a des trucs in-appairables. J'ai une telco Hue living color (qui venait avec ma Hue bloom)... Jamais réussi à la faire fonctionner : Aux dernières nouvelles elle ne marche qu'en mode hub.

    Dans le genre, ça aurait pu être sexy...



    Rien que la pairer avec le pont Hue c'est une procédure foireuse qui n'a jamais vraiment marché (j'ai déjà dit que je détestait Hue pour ce genre de conneries ? ). J'avais réussi mais les events ne remontaient pas dans Hass à l'époque donc j'ai rangé la telco et juste appairé la Hue Bloom qui venait avec. Un bon gros ragequit.

    Je réessaierai peut-être à l'occasion si j'ai encore des piles à foutre dedans. J'ai bien progressé depuis (et Hass aussi d'ailleurs)
    Dernière modification par Daedaal ; 28/11/2020 à 19h12.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #1476
    C'est ça: https://www.eglo.com/fr/telecommande...ote-32732.html

    Sur la boite y'a le logo Zigbee, je prendrai une photo demain. C'est pour ça que je les ai prises d'ailleurs, erreur de NOOBALACON, et j'ai plus le ticket... :/
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #1477
    Première page de la notice : Bluetooth



    C'est méchant hein
    Si ça peut te rassurer je dois avoir un tiroir plein de conneries que je pensais utilisables mais que non en fait parce que j'avais pas vu un truc.

    Rien qu'il y a pas longtemps, je vois une promo sur des ampoules Osram (sans doute avant qu'ils ne passent sur Ledvance pour la marque domotique). Je regarde bien les caractéristiques de l'ampoule... Super ! Du RGBW de qwalitance que je le sais parce que j'en ai déjà !

    Mon luc ouais. Elle moisit dans sa boîte vu que j'avais pas regardé avec assez d'attention et que c'était du BT. Pas la carte de fidélité du magasin et ticket à la poubelle...

    I feel you bro
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #1478
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    OK. Tu peux me linker le fichier d'aide de tes modules de contrôle des radiateurs (si il y en a un) ? Ou la ref exacte (je crois que tu l'avais donnée avant, mais j'ai la flemme)

    De ce que je lis chez Hass concernant EnOcean, c'est que de toute façon tu dois effectivement passer par l'édition de configuration.yaml.
    A priori tu vas devoir faire des entrées de type :
    Code:
    machin:
      - platform: enocean
        id: [0x01,0x90,0x84,0x3C]
    L'ID devrait être notée sur le périphérique lui-même.

    Pour ce qui est du "machin", je ne sais pas quelles fonctionnalités proposent tes modules. Si c'est du on/off je tenterais avec un binary_sensor (comme pour ton inter enOcean - vu que leurs inters passent en binary_sensor et pas en switch).
    Tu peux peut-être aussi rajouter des entrées dans tes sensor. Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes à avoir la même ID dans plusieurs rubriques, la structure devrait leur affecter des noms différents.

    Ce ne sont que des suppositions, je suis bien en peine de tester.
    Et vu la galère que tu rencontres, je comprend pourquoi EnOcean s'est foutu dans l'alliance Zigbee il y a quelques temps.
    La ref exact c'est ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...ue-e1500659075
    J'ai 4 ordres possible : OFF, Confort, Eco et Hors Gel.
    J'arrive à retrouver les ID des différents modules en regardant les logs (par exemple celui de ma cuisine c'est : 0585A7AB) et j'ai l'ID de la clé branché sur le Pi (0591D7D1)
    J'ai tenté de le déclaré comme une lumière, mais je sais pas quoi en faire

    Je suis assez surpris quand même du peu d'exemple de ce type de module, quel que soit la techno, quand je creuse une peu. Je sais pas bien que c'est une spécificité française, mais quand même

  9. #1479
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Je suis assez surpris quand même du peu d'exemple de ce type de module, quel que soit la techno, quand je creuse une peu. Je sais pas bien que c'est une spécificité française, mais quand même
    Je regarderai un peu mieux demain matin. Je suis plus performant avec un café en main.

    Premières pensées en vrac, peut être des pistes de réflexion mais certainement pas de solutions per se:
    - regarde si tu as une ID sur l'étiquette des modules eux-mêmes. Pas dans les logs. Pour faire la déclaration dans le YAML, c'est pas forcément la même ID
    - Off/confort/eco/hors gel ce sont des températures de consigne. Sur un radiateur à eau c'est un robinet thermostatique qui laisse passer plus ou moins d'eau de chauffage dans le radiateur. Sur un électrique, je ne sais pas trop, mais j'imagine qu'on est soit sur une succession de on/off soit sur une variation de l'intensité.
    - ergo tes modules doivent avoir un moyen de capter une température, donc un sensor.
    - Si tu retrouves tes modules dans les logs, c'est qu'ils sont bien captés par ton dongle EnOcean. Si tu captes un signal, il y a de grandes chances que tu puisses le modifier/en émettre un. Donc il doit y avoir un moyen de moyenner. Même si c'est en mode brutasse à coup de code.
    - Le protocole est un peu exotique (et non je ne crois pas que ce soit FR comme le minitel), c'est sans doute pour ça qu'on a peu de doc au final. Comme EnOcean est passé en zigbee aussi, personne ne s'intéresse au protocole lui-même.
    - Dans le pire des cas, il doit y avoir moyen de modifier l'un ou l'autre script python pour chopper/envoyer ce qui sera possible. On est un peu au delà de mes compétences, mais python est un langage assez lisible.

    Plus au prochain numéro.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #1480
    J'ai pas vu d'ID sur mes modules (mais ils sont caché derrière mes radiateurs), mais sur l'interrupteur y en a un et c'est le même que je voyais dans mes logs.
    La effectivement faute de mieux j'essaye de voir comment je peux "forger" ma commande radio et la jouer. Dans le fond y a que 4 possibles (fois mes 5 chauffages), mais je maitrise pas assez le truc pour voir comment le faire.

    Le principe technologique c'est :
    - Le module reçoit un ordre par radio (via le protocole enOcean dans mon cas)
    - En fonction de cet ordre, il envoie un signal électrique au chauffage pour qu'il bascule dans un des 4 modes possible (6 sur certains chauffages)
    - Le chauffage bascule sur la température associé au mode (réglé directement sur le chauffage)
    Au final l'enchainement est assez simple, côté Hass j'ai juste à envoyer le bon ordre (ex : passe en mode confort), j'ai pas a géré la température et pas particulière a géré de retour d'état. C'est le chauffage lui même qui va décider de chauffer jusqu'a ce que la température de confort soit atteinte.

    Par contre quand je parlais de spécificité française, je parlais de la technologie des fils pilotes, pas du protocole enOcean.

    Sinon, j'ai profité d'un passage chez IKEA pour chopper quelques ampoules et une télécommande. En 30 minutes tout est configuré dans Node Red
    Par contre j'avais aussi pris le détecteur de mouvement, mais je crois qu'il est défectueux, il bascule même pas en mode apprentissage

  11. #1481
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Première page de la notice : Bluetooth

    https://i.ibb.co/kHJVNWk/image.png

    C'est méchant hein
    Si ça peut te rassurer je dois avoir un tiroir plein de conneries que je pensais utilisables mais que non en fait parce que j'avais pas vu un truc.

    Rien qu'il y a pas longtemps, je vois une promo sur des ampoules Osram (sans doute avant qu'ils ne passent sur Ledvance pour la marque domotique). Je regarde bien les caractéristiques de l'ampoule... Super ! Du RGBW de qwalitance que je le sais parce que j'en ai déjà !

    Mon luc ouais. Elle moisit dans sa boîte vu que j'avais pas regardé avec assez d'attention et que c'était du BT. Pas la carte de fidélité du magasin et ticket à la poubelle...

    I feel you bro
    Ouais j'ai vu ça aussi, ça m'énerve

    C'est marqué ZIGBEE sur la PUTAIN DE BOITE !! Bande de voleurs !

    En plus 5.90 la telco... :/
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #1482
    Un podcast sur la domotique et Home Assistant pour ceux que ça intéressent :
    https://techcafe.fr/domotique-dossier-home-assistant/
    On ne quote pas le message précédent !!!

  13. #1483
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    J'ai pas vu d'ID sur mes modules (mais ils sont caché derrière mes radiateurs), mais sur l'interrupteur y en a un et c'est le même que je voyais dans mes logs.
    La effectivement faute de mieux j'essaye de voir comment je peux "forger" ma commande radio et la jouer. Dans le fond y a que 4 possibles (fois mes 5 chauffages), mais je maitrise pas assez le truc pour voir comment le faire.

    Le principe technologique c'est :
    - Le module reçoit un ordre par radio (via le protocole enOcean dans mon cas)
    - En fonction de cet ordre, il envoie un signal électrique au chauffage pour qu'il bascule dans un des 4 modes possible (6 sur certains chauffages)
    - Le chauffage bascule sur la température associé au mode (réglé directement sur le chauffage)
    Au final l'enchainement est assez simple, côté Hass j'ai juste à envoyer le bon ordre (ex : passe en mode confort), j'ai pas a géré la température et pas particulière a géré de retour d'état. C'est le chauffage lui même qui va décider de chauffer jusqu'a ce que la température de confort soit atteinte.

    Par contre quand je parlais de spécificité française, je parlais de la technologie des fils pilotes, pas du protocole enOcean.
    Putain tu n'imagine pas comme je déteste ne pas avoir de réponse. Mes recherches me donnent que tes modules passent par le profil EnOcean D2-01-0C et n'a pas l'air supporté dans l'intégration de Hass. J'imagine qu'il doit y avoir moyen de passer en force vu que tu as un dongle qui émet sur la même plage de fréquence. Mais on dépasse de loin mes maigres compétences.

    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Sinon, j'ai profité d'un passage chez IKEA pour chopper quelques ampoules et une télécommande. En 30 minutes tout est configuré dans Node Red
    Par contre j'avais aussi pris le détecteur de mouvement, mais je crois qu'il est défectueux, il bascule même pas en mode apprentissage
    30 minutes ? T'as fait la sieste pendant l'appairage ?
    Tu n'as pas réussi à faire reconnaître ton détecteur de mouvement par phoscon ? Tente plusieurs reset pendant que phoscon est en mode appairage. Parfois tu n'as pas le retour de l'appairage dans l'interface mais le module est quand même co quand tu recharges Phoscon.

    Ikea n'est pas le meilleur élève de la bande, il arrive souvent que ça merde.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #1484
    J'ai mis un peu de temps à comprendre comment mettre les ampoules en mode appairage
    Pour le détecteur j'ai essayé plusieurs fois, sans succès je vais aller l'échanger pour être sur, j'attends juste qu'ils se rééquipe en ampoule GU10

  15. #1485
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Ikea n'est pas le meilleur élève de la bande, il arrive souvent que ça merde.
    Ma petite histoire : normalement pour les plus attentifs vous m'avez laisser avec des tradfri que j'arrivais pas a appairer ( avec une decouverte a 10 minutes), il y a une semaine.
    Voici ma vie depuis:
    la descente aux enfers : j'avais aussi acheté un dimmer pour interrupteur, je me dit les tradfri sont capricieuses je vais essayer un autre machin zigbee. Mon machin avait besoin d'un neutre et la j'ai bien deconner puisque j'ai pris un neutre dans une prise juste en dessous. Au moment de brancher j'ai 2 différentiels qui sautent (oui le boulet ) mon PC était allumé et j'ai je pense bkiqué mon SSD. Du coup fin de session domotique début de session informatique. Mon sentiment du moment était d'aller denoncer a la police le dangereux mentalist Daedaal qui m'avait laver le cerveau et fait acheter tout ce materiel qui non seulement ne fonctionne pas mais en plus avait endommagé mon précieux.
    Au final j'ai un SSD M2 qui ne boote pas, et j'ai fini pas reinstall windows sur un SSD qui servait a stocké mon steam (en vrais la CM a ptet aussi un pb car voir le ssd un coup sur 2 dans le bios c'est bizarre) .
    Du coup je laisse hass complètement en plan
    La revelation : apres quelques échanges je me rend compte que si je mets mon machin dans le plafond je pourrais avoir le bon neutre (donc pas tout faire sauter),je me retrouverais donc avec un inter physique avec un dimmer intercaller. Je me reflechit encore a comment tester le truc sans me faire super chier (on parle quand même de bricoler au plafond)
    It's alive hier soir finalement j'eteind le pc je je vais bricoler mon truc avec une simple ampoule, je lance l'appairage et 1 minutes plus tard hop c'est bon. je suis chaud j'appaire une telco tradfri carrée, boum ca marche aussi. Je relance l'apparaige des 2 tradfri de la semaine dernière j'ai du essayé 5 fois deja, les 2 reconnues dans la meme sequence ...
    D'un coté je suis content ca marche , mais pourquoi ca marchait pas avant ... entre temps le pi est juste resté branché sans acces de ma part pendant 6 jours.

    Prochaine étape faire un truc dans hass pour controler les ampoules du smartphone histoire de se la peter en face de mes enfants

  16. #1486
    J'essaye toujours de virer mes moches turn off circadiens et les remplacer en un seul truc, mais je n'y arrive pas. Je vois pas comment ça marche pour tester le même truc mais faire passer des payloads différents en entrée.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #1487
    Bon de mon côté tout roule maintenant.
    Hier j'ai passé ma soirée appairée mes volet roulant Somfy avec le boitier qu'avait linké Scie.
    J'ai mis un peu de temps à comprendre comment fonctionne MQTT, mais une fois cette étape passé ça roule tout seul. Et puis faire ses ptit flow Node-Red en 5 minutes
    Du coup j'ai commandé aussi le boitier chez eux pour contrôler les quelques prises Dio que j'ai.

    J'ai même poussé le vice à regarder comment déclencher un flow Node-Red depuis Lovelace. Pareil, une fois compris la logique ça déroule.

    Il me reste vraiment que mes fils pilotes qui me résiste, c'est rageant.

    Vous auriez quelques conseils d'achat en ampoule (GU10), interrupteur, détecteur (ouverture, mouvement, etc) ?
    Maintenant que les bases sont posées je vais pouvoir déployer tout mes fantasmes (sauf pour mes chauffages )

  18. #1488
    Détecteur de mouvement je suis super satisfait du Hue. Il fait T° et Lum en plus, ça vaut largement le coup.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #1489
    Pour les ampoules et rubans :

    Hue : C'est le top. Mais trop cher pour ce que c'est. Intéressant en grosse promo si tu veux faire du HueSync.
    Osram/Ledvance : On recommence à taper dans un RQP correct. Commence à remonter en tarif mais ça reste très correct. Tu trouves des équivalents à du Hue chez eux avec le même tarif que le Hue en promo.
    Innr : Pareil qu'au dessus. Entre les deux je ne vois pas vraiment de différence qualitative. Selon les promos l'un est moins cher que l'autre
    Tradfri (ikea) : Tant que tu ne leur en demande pas trop, ça fait le job pour un trarif contenu. Sur les luminaires en blac j'ai pas grand chose à dire, mais si tu passes sur de la couleur le rendu est dégeu. Comme ça, ça peut paraître difficilement quantifiable, mais vraiment c'est sensible.
    Yeelight : Connais pas. C'est théoriquement des ampoules aqara (donc Xiaomi). Xiaomi c'est l'apple du chinoisium. Sur les produits que je connais de chez eux (telcos/cubes/détecteurs) c'est du très qualitatif.

    Sur les autres périphs :
    Comme d'hab (et comme le dit theclaw) Hue c'est le top. Hors de prix mais qualitatif quand ça marche (ils poussent à fond leur propre écosystème, donc l'interopérabilité est parfois bancale -tu ne récupère pas tout ce que peut envoyer ton device-)
    Perso, je jongle avec du aqara (Xiaomi) et du Ikea pour mes capteurs de présence, mes telcos et autres capteurs t°/humidité.
    Je crois que Scie a aussi du aqara sur de l'ouverture de porte/fenêtre.

    Jamais eu de problème avec ce type de matos. C'est appairé en 2s et globalement fiable.
    Les boutons Tradfri sont à 5-6€ donc c'est très intéressant et autant je chie sur leur luminaires, autant leurs telcos sont tout à fait correctes. Leurs détecteurs de présence sont un peu encombrants à mon goût et bouffent des piles plus vite que leurs contreparties. Mais selon le tarif c'est jouable sans soucis.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  20. #1490
    Nouvelle petite automatisation grâce à une intégration Zoom prise sur HACS : Quand je me connecte à une réunion, ça allume ma lampe d'appoint dans la configuration kivabien pour de la visio (via une scène), et ça l'éteint quand je me déconnecte Je n'ai plus qu'à déclencher à la main le script pour gérer la fermeture du store et ajuster légèrement la lumière si vraiment y'a trop de soleil et qu'il est très bas. Ca serait automatisable à partir des valeurs de position du soleil (azimut et hauteur) et la météo, mais comme c'est quand même super rare que j'ai besoin de fermer le store pour avoir une image correcte, ça me convient de savoir comment je pourrais le faire pour l'instant ^^
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  21. #1491
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #1492
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pour les ampoules et rubans :

    Hue : C'est le top. Mais trop cher pour ce que c'est. Intéressant en grosse promo si tu veux faire du HueSync.
    Osram/Ledvance : On recommence à taper dans un RQP correct. Commence à remonter en tarif mais ça reste très correct. Tu trouves des équivalents à du Hue chez eux avec le même tarif que le Hue en promo.
    Innr : Pareil qu'au dessus. Entre les deux je ne vois pas vraiment de différence qualitative. Selon les promos l'un est moins cher que l'autre
    Tradfri (ikea) : Tant que tu ne leur en demande pas trop, ça fait le job pour un trarif contenu. Sur les luminaires en blac j'ai pas grand chose à dire, mais si tu passes sur de la couleur le rendu est dégeu. Comme ça, ça peut paraître difficilement quantifiable, mais vraiment c'est sensible.
    Yeelight : Connais pas. C'est théoriquement des ampoules aqara (donc Xiaomi). Xiaomi c'est l'apple du chinoisium. Sur les produits que je connais de chez eux (telcos/cubes/détecteurs) c'est du très qualitatif.

    Sur les autres périphs :
    Comme d'hab (et comme le dit theclaw) Hue c'est le top. Hors de prix mais qualitatif quand ça marche (ils poussent à fond leur propre écosystème, donc l'interopérabilité est parfois bancale -tu ne récupère pas tout ce que peut envoyer ton device-)
    Perso, je jongle avec du aqara (Xiaomi) et du Ikea pour mes capteurs de présence, mes telcos et autres capteurs t°/humidité.
    Je crois que Scie a aussi du aqara sur de l'ouverture de porte/fenêtre.

    Jamais eu de problème avec ce type de matos. C'est appairé en 2s et globalement fiable.
    Les boutons Tradfri sont à 5-6€ donc c'est très intéressant et autant je chie sur leur luminaires, autant leurs telcos sont tout à fait correctes. Leurs détecteurs de présence sont un peu encombrants à mon goût et bouffent des piles plus vite que leurs contreparties. Mais selon le tarif c'est jouable sans soucis.
    Les LED Osram sont pas mal, par contre je trouve qu'elles ne collent pas tip top derrière ma télé. Limite il faudrait que je mette des clips tout autour de la TV et que je passe la led dedans.

    A part Hue et Osram j'ai rien vu qui me semble valable, y'a toutes les merdes wifi pour Mme Chombier mais ça me semble du toc.

    Je vais en mettre sous le lit de ma fille, je vais prendre des Hue je pense pour comparer, si elles sont Blavk Fridayisées

    Et j'ai toujours rien pour remplacer les lampes au dessus des plans de travail. Je vais pas mettre de leds finalement, trop cher et ça colle pas si bien. Il me faut une genre de barre ou un truc plat à fixer easy. J'ai commandé plein de 3M
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #1493
    Fous les osram/ledvance sous le lit de ta fille et garde les hue pour ta télé.
    Tu pourra faire du huesync comme ça.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #1494
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Fous les osram/ledvance sous le lit de ta fille et garde les hue pour ta télé.
    Tu pourra faire du huesync comme ça.
    J'ai déjà charcuté et bricolé les Osram

    Et pour le Huesync il me faudrait un pont Hue en plus.

    Non j'ai juste besoin d'une remote pour les leds qui me permette de faire facilement 4 ou 5 couleurs fav, bright + et - et on/off. NON PAS UN CUBE
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #1495
    J'avais profité de la promo indiquée par superlag, et les prises Osram Smart + sont enfin arrivées la semaine passée.

    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    37 euro fdp in les 4 prises Osram compatible Zigbee et donc directement avec le pont / l'apli HUE

    https://www.amazon.de/dp/B077VNL75Z
    J'ai profité du week-end pour installer la première dans la buanderie et tester une automation à base de température et d'humidité dans la buanderie. J'ai réussi à l'appairer sans soucis avec mon ConbeeII via deCONZ-Phoscon, mais Home Assistant m'indique son statut comme "Unavailable", avec un petit point d'exclamation rouge (dans le menu 'Entities')

    Vous avez une idée du problème?
    It's great to have a friend who appreciates an earnest discussion of ideas.

  26. #1496
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Nouvelle petite automatisation grâce à une intégration Zoom prise sur HACS : Quand je me connecte à une réunion, ça allume ma lampe d'appoint dans la configuration kivabien pour de la visio (via une scène), et ça l'éteint quand je me déconnecte Je n'ai plus qu'à déclencher à la main le script pour gérer la fermeture du store et ajuster légèrement la lumière si vraiment y'a trop de soleil et qu'il est très bas. Ca serait automatisable à partir des valeurs de position du soleil (azimut et hauteur) et la météo, mais comme c'est quand même super rare que j'ai besoin de fermer le store pour avoir une image correcte, ça me convient de savoir comment je pourrais le faire pour l'instant ^^
    C'est pas mal du tout ça, et ca fait partie des trucs que j'aimerai bien avoir ! Tu utilises une lampe connectée ou tu as un éclairage type panneau led connecté à quelque chose (interrupteur connecté?) ?

  27. #1497
    Citation Envoyé par franky4xa Voir le message
    J'avais profité de la promo indiquée par superlag, et les prises Osram Smart + sont enfin arrivées la semaine passée.



    J'ai profité du week-end pour installer la première dans la buanderie et tester une automation à base de température et d'humidité dans la buanderie. J'ai réussi à l'appairer sans soucis avec mon ConbeeII via deCONZ-Phoscon, mais Home Assistant m'indique son statut comme "Unavailable", avec un petit point d'exclamation rouge (dans le menu 'Entities')

    Vous avez une idée du problème?
    T'as bien redémarré le serveur ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #1498
    Citation Envoyé par franky4xa Voir le message
    J'avais profité de la promo indiquée par superlag, et les prises Osram Smart + sont enfin arrivées la semaine passée.



    J'ai profité du week-end pour installer la première dans la buanderie et tester une automation à base de température et d'humidité dans la buanderie. J'ai réussi à l'appairer sans soucis avec mon ConbeeII via deCONZ-Phoscon, mais Home Assistant m'indique son statut comme "Unavailable", avec un petit point d'exclamation rouge (dans le menu 'Entities')

    Vous avez une idée du problème?

    Tu as essayé de la commander depuis Home Assistant ? un turn ON/OFF fonctionne ou pas ?

    Si ça ne fonctionne pas, c'est que ta prise est sortie du mesh, qu'elle est trop loin, ou que le réseau passe mal à cause d'interférences.
    Par exemple la mienne (Osram Smart+ aussi) derrière la machine à laver dans la salle de bain (avec la cage d'ascenseur entre le dongle et la prise, mon appartement fait un "U" à cet endroit là), ça déconnectait tout le temps. Faut que je la mette sur une prise à mi hauteur du mur pour que la machine à laver cesse de faire écran entre la prise et l'ampoule qui lui sert de relai pour participer au mesh.

    Si ça fonctionne, dans ce cas c'est juste la remontée des sensors qui parfois cesse de fonctionner. La mienne faisait ça de temps en temps placée à un autre endroit de l'appartement, j'ai jamais trop compris pourquoi mais ça n'a plus l'air de le faire depuis quelques semaines et ça ne m'empêchait pas de l'utiliser vu qu'elle répondait aux commandes, donc j'ai pas trop cherché.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    C'est pas mal du tout ça, et ca fait partie des trucs que j'aimerai bien avoir ! Tu utilises une lampe connectée ou tu as un éclairage type panneau led connecté à quelque chose (interrupteur connecté?) ?
    Une ampoule connectée OSRAM dans une lampe de bureau ordinaire. Elle me sert à plein de trucs : elle s'allume en vert 15 secondes quelques minutes comme rappel avant une réunion, j'avait aussi fait un truc où elle s'allumait 15s en bleu pour me rappeler de faire mes exercices de kiné à intervalles réguliers pendant que je bossais, et bien sur de lampe d'appoint sur le bureau. J'ai encore d'autres idées liées à mon taf, comme câbler ça avec des webhooks pour me notifier quand y'a des trucs qui partent en vrille, mais j'ai pas creusé encore.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  29. #1499
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    J'ai déjà charcuté et bricolé les Osram

    Et pour le Huesync il me faudrait un pont Hue en plus.

    Non j'ai juste besoin d'une remote pour les leds qui me permette de faire facilement 4 ou 5 couleurs fav, bright + et - et on/off. NON PAS UN CUBE
    AU pire j'ai un pont Hue qui doit trainer. Je te l'envoie si tu as besoin.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  30. #1500
    Non, je ne sais pas le commander depuis Home Assistant, le 'On-Off' est grisé

    J'avais bien redémarré le serveur, mais je n'avais pas pensé à la position (mon capteur de température-humidité est tout près et est lui bien reconnu). Je vais tenter une autre prise plus proche du ConbeeII pour vérifier si c'est cela. Merci pour le coup de main
    It's great to have a friend who appreciates an earnest discussion of ideas.

Page 50 sur 99 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •