Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 69 sur 99 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 2958
  1. #2041
    Même si c'est pas très applicable ici vu que c'est nord américain mais Linus Sebastian de Linus Tech Tips sort une série de vidéos sur comment il va moderniser sa nouvelle maison (font la partie domotique date des années 1990).

    Il parles entre autre des normes zigbee et Z-wave pour l’électricité et le chauffage ainsi que de Home Assistant.






  2. #2042
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Nouvelle question: est-il possible de gérer les coupures dz courant ? On en a eu une cette nuit et toutes les lampes zigbee sz sont retrouvées allumées :-)
    Tu ne peux pas définir l'état pas défaut? Dans l'app IKEA il y a un paramètre "réglage de mise sous tension" qui permet de définir pour chaque ampoule ou prise comment elle doit se comporter quand le courant revient.

  3. #2043
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Nouvelle question: est-il possible de gérer les coupures dz courant ? On en a eu une cette nuit et toutes les lampes zigbee sz sont retrouvées allumées :-)
    Tu pourrais verifier genre toutes les 5 minutes si toutes les lampes sont allumées.
    Si tu tournes sur pi tu peux aussi utiliser l'etat de l'alimentation pour détecter une coupure.

  4. #2044
    OK je checkerai ça.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #2045
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Tu pourrais verifier genre toutes les 5 minutes si toutes les lampes sont allumées.
    Si tu tournes sur pi tu peux aussi utiliser l'etat de l'alimentation pour détecter une coupure.
    question con: si le pi est éteint car coupure de courant, hassio sera éteint. Comment les ampoules savent qu'elle doivent se mettre dans un état par défaut ?

  6. #2046
    Bah en cas de coupure les ampoules seront éteintes aussi (on parle bien d'une coupure générale, pas d'un disjoncteur qui saute).
    Quand le courant revient, le pi redémarre et les ampoules se rallument. Le script qui tourne toutes les 5 minutes (ou carrément à l'allumage) verra que l'alimentation du pi à été coupée et pourra donc éteindre les lumières.

  7. #2047
    Oui mais dans mon cas ça ne marche pas, l'idée c'est de ne pas avoir 5 minutes de lampes dans la tronche quand le courant revient

    Donc à mon avis, il me faut un UPS.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #2048
    Tu peux le faire au démarrage, mais effectivement de cette façon ça prendra toujours quelques seconde au minimum (je pensais surtout à éviter que les lampes restent allumées toute la nuit).
    Mais si tu veux vraiment que les lampes ne s'allument pas du tout je pense qu'il faut regarder coté hardware. Toutes mes ampoules s'allument après coupure (Ikea, Philips. Osram, Innr, Müller).

    T'as déjà regardé dans deConz (ou équivalent) si par hasard certaines ampoules ont un paramètre pour ça?

  9. #2049
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Tu peux le faire au démarrage, mais effectivement de cette façon ça prendra toujours quelques seconde au minimum (je pensais surtout à éviter que les lampes restent allumées toute la nuit).
    Mais si tu veux vraiment que les lampes ne s'allument pas du tout je pense qu'il faut regarder coté hardware. Toutes mes ampoules s'allument après coupure (Ikea, Philips. Osram, Innr, Müller).

    T'as déjà regardé dans deConz (ou équivalent) si par hasard certaines ampoules ont un paramètre pour ça?
    Pour le moment je n'ai rien vu, et une recherche rapide oriente vers l'UPS. Il suffit d'un UPS avec du wifi aussi pour être managé à distance si t'es pas là.

    D'ailleurs j'ai une super multi prise anti-surge avant mon Ordi fixe, mais souci: elle reste éteinte. Donc si le courant pête quand je ne suis pas là, mon ordi ne redémarre pas. Ce qui est un poil chiant car il a mon serveur Plex

    Donc UPS ouais, ça me semble le plus easy et surtou couvre le plus de souci que je pourrais avoir.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #2050
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Toutes mes ampoules s'allument après coupure (Ikea, Philips. Osram, Innr, Müller).
    Chez IKEA c'est paramétrable avec leur app' (Paramètres -> Gérer -> Lumières et prises -> Réglage de mise sous tension).

  11. #2051
    Bonjour ici.

    Je crois que j'ai fait une connerie...
    J'ai un petit équipement Xiaomi Home sur base Gateway V2, avec des rubans leds Yeelight, des Ampoules Yeelight, une Bedlamp, quelques thermomètres, vraiment sans prétention mais ca fait le taf.
    J'ai voulu me prendre des Motion Sensor pour allumer mes leds la nuit, j'ai commandé des Motion Sensor Aqara qui arrivés à la maison se trouvent indétectables par Xiaomi Home et la Gateway en place.
    Y a t'il une solution relativement simple de contournement ou je suis bon pour me reprendre les mêmes en Xiaomi ?

    Merci de vos retours.

  12. #2052
    Normalement Aqara c'est la sous marque de Xiaomi, donc ça devrait fonctionner ensemble

    Sinon en "relativement simple" je crois pas qu'il y ait de solution.
    En plus compliqué si tu veux partir sur un syteme de domotique ouvert, tu vas pouvoir assez facilement l'intégré dedans, c'est ce que j'utilise chez moi avec Home Assistant

  13. #2053
    Oui il me semblait aussi.

    En cherchant un peu j'ai vu que ca venait de split d'un point de vue Brand pour que Aqara prenne son indépendance. Du coup lancement d'une appli proprio et sans doute avec les restrictions que j'observe.
    J'avais essayé un Home Assistant sur RPi mais n'ayant jamais pu installer ma Bedside Lamp en Homekit (mdp introuvable) j'avais laissé tombé.

    Suis un peu deg.

    Edit : Bon je me réponds à moi même mais j'ai trouvé la solution. Il faut faire s'appairer le device avec la Gateway en mode manuel sans passer par l'appli Xiaomi Home, avec les boutons. Ca passe et il apparait finalement dans l'appli. Joie de voir mes lumières s'allumer la nuit quand je me lève.
    Dernière modification par Jeliel ; 23/08/2021 à 10h17.

  14. #2054
    J'ai Deconz sur hassio qui me fait des misères. Il me dit que je dois mettre à jour le firmware de ma conbee2. sauf qu'il mouline dans le vide quand je lui dit de la faire.

    Une idée de comment faire passer cette mise à jour ?

  15. #2055
    Hey y'all, étrangement je ne trouve pas masse de Philips Hue par chez moi.
    Y'a de ça par contre : https://fr.paulmann.com/luminaires-d...s-led/simpled/
    Ça dit quelque chose à quelqu'un ?

  16. #2056
    Non, mais elles ne sont pas commandables.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #2057
    Dammit, je vois que tu étais prêt à tester pour moi

  18. #2058
    Pour ceux que ça intéresse, Home Assistant sort une box prête à l'emploie avec Zigbee (et Matter) pré intégré : https://www.crowdsupply.com/nabu-cas...ssistant-amber

  19. #2059
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Pour ceux que ça intéresse, Home Assistant sort une box prête à l'emploie avec Zigbee (et Matter) pré intégré : https://www.crowdsupply.com/nabu-cas...ssistant-amber
    C'est pas mal du tout comme concept. Enfin en regardant vite fait la description ça a l'air d'offrir le meilleur des deux mondes avec d'un côté l'ouverture à tous les objets connectés compatibles zigbee et une stabilité assez similaire à celle d'un pont proprio.


    D'ailleurs je vois beaucoup de monde utiliser Home Assistant, que ce soit ici ou de manière plus général en lurkant sur le net et sur youtube. Mais dans les faits j'ai du mal à voir quels sont les vrais points positifs que ça apporte comparé à d'autres solutions.

    Là par exemple j'ai un Pi4 + zigbee2mqtt + nodered pour contrôler quelques lampes / capteurs / interrupteurs et créer des scénarios. Avec Rhasspy en guise d'assistant vocal pour d'autres fonctions plus spécifiques. Et j'ai beau regarder les features de Home Assistant j'ai du mal à voir si ça pourrait m'apporter un vrai plus comparé à ce montage, et surtout sur quels points. En dehors du dashboard et du fait de pouvoir avoir des historiques de relevés des capteurs notamment.

    Bref si certains d'entre vous ont aussi commencé avec un montage maison et sont ensuite passés à Home Assistant, je serais curieux de connaître vos retours d'expérience et surtout ce que ça a changé pour vous concrètement

  20. #2060
    Je pense qu'un des avantages de Hassio c'est d'être facile à démarrer, donc c'est sur que si tu as l'envie et la compétence de démarrer un montage maison comme tu as fait ça s'applique pas.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  21. #2061
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Je pense qu'un des avantages de Hassio c'est d'être facile à démarrer, donc c'est sur que si tu as l'envie et la compétence de démarrer un montage maison comme tu as fait ça s'applique pas.
    Un des gros avantages, c'est pas l'intégration avec un nombre impressionant de protocole existant ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  22. #2062
    Aussi.
    C'est activement et professionnellement maintenu, t'a des extensions pour tout et n'importe quoi, c'est une chouette plateforme. Mais après je pense que tu peux tout faire sans.
    J'aime beaucoup le fait d'avoir un point central qui facilite aussi les backups et la maintenance de son instance. L'auto conf de l'accès externe par Nabu Casa est très cool aussi (payant).
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  23. #2063
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Je pense qu'un des avantages de Hassio c'est d'être facile à démarrer, donc c'est sur que si tu as l'envie et la compétence de démarrer un montage maison comme tu as fait ça s'applique pas.
    Yep bon là j'en suis encore au stade du prototypage pour commencer à tout intégrer et voir comment ça réagit. Donc c'est sûrement une des raisons pour lesquelles j'ai du mal à distinguer les avantages de Home Assistant pour le moment. Mais à terme quand ça va commencer à s'étoffer un peu ça risque de vite devenir chiant à maintenir. Et de ce côté HA semble être une solution assez intéressante en terme de stabilité et de facilité de maintenance, sans même parler du support multi protocole comme le disait Teocali ou les extensions en masse et la facilité à maintenir / backup l'installation comme tu le soulignais aussi.

    Et plus généralement niveau stabilité ça donne quoi vos setups avec HA? Je pense notamment aux capteurs, aux détecteurs de mouvements, etc... Ca marche bien de manière générale ou vous avez des soucis type capteur qui se déco du réseau sans raison ou problème avec certains scénarios? Comme en cas de coupures de courant impromptues ou ce genre de choses.

    D'ailleurs si vous avez des recommandations sur des capteurs de mouvement, bandeaux de leds, capteurs de température, de luminosité, etc... ou même sur les marques à privilégier / éviter je suis preneur

  24. #2064
    Citation Envoyé par M0s Voir le message
    Et plus généralement niveau stabilité ça donne quoi vos setups avec HA? Je pense notamment aux capteurs, aux détecteurs de mouvements, etc... Ca marche bien de manière générale ou vous avez des soucis type capteur qui se déco du réseau sans raison ou problème avec certains scénarios? Comme en cas de coupures de courant impromptues ou ce genre de choses.
    J'ai eu des soucis dans ma première installation à base de ZiGate pour le dongle Zigbee, je perdais des capteurs et des évènements.
    Depuis que je suis passée à ConBee, j'ai eu très rarement des déconnexions au début, quand j'ajoutais beaucoup beaucoup de capteurs chaque jour. Ca fait plus d'un an, et 2 appartements, que ça tourne sans le moindre soucis.
    J'ai eu des coupures de courant, régulièrement quelqu'un appuie sur un interrupteur physique ce qui coupe une lampe qui sert de relai, les capteurs concernés sont off jusqu'à ce qu'on rallume et ensuite tout revient à la normale en quelques secondes une fois la lampe de nouveau alimentée.
    La stabilité et la réactivité de l'ensemble est parfaitement satisfaisante pour moi.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  25. #2065
    Citation Envoyé par M0s Voir le message
    D'ailleurs si vous avez des recommandations sur des capteurs de mouvement, bandeaux de leds, capteurs de température, de luminosité, etc... ou même sur les marques à privilégier / éviter je suis preneur
    Capteurs de mouvement, température, luminosité, fuite, ouverture, vibration : Xiaomi Aqara / Xiaomi Mi
    Lampes et rubans : OSRAM / Ledvance
    Les deux sont pour moi un excellent rapport qualité prix et parfaitement supportés par Deconz.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  26. #2066
    En ampoule entrée de gamme, il y a les Lexman (marque de Leroy Merlin je crois) qui sont vraiment pas très chère et compatibles Zigbee

  27. #2067
    Avec Home Assistant et une Conbee, j'ai assez fréquemment des ampoules qui ne répondent plus. Elles vont s'allumer et 5 minutes plus tard, impossible de les éteindre. Un redémarrage du Pi4 n'y fait rien. Il faut éteindre les ampoules à l'interrupteur.

    Une idée d'où ça vient et de ce qu'il faut faire ?

  28. #2068
    Quand tu n'arrives plus à les éteindre, tu veux dire par l'interface de HA?
    Je demande ça, parce que à un moment je pensais avoir le soucis et j'ai fini par identifier que c'est une de mes télécommandes qui avait pris un mauvais coup lors du déménagement et marchait mal. L'ampoule répondait bien quand commandée depuis HA, c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille.

    Si elle ne répond plus depuis HA, je te conseillerai peut-être d'ouvrir la vue VNC de Deconz (disponible depuis l'add-on Deconz), je connais mal mais ça avait l'air plus avancé, peut-être que ça peut donner des informations intéressantes ? (c'est une pure supposition)
    Sinon il doit y avoir des logs à activer côté Deconz, qui pourraient pas exemple indiquer si la commande n'a pas eu de réponse, si l'ampoule s'est déconnectée du mesh, ou peut-être autre chose ?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  29. #2069
    Que ce soit pas HA ou par la télécommande, les ampoules ne s'activent plus.
    Et ça m'est arrivé avec des Hue ou des Lidl.
    Elles apparaissent en "indisponible" dans HA, donc pas un soucis de télécommande je dirai.

  30. #2070
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Capteurs de mouvement, température, luminosité, fuite, ouverture, vibration : Xiaomi Aqara / Xiaomi Mi
    Lampes et rubans : OSRAM / Ledvance
    Les deux sont pour moi un excellent rapport qualité prix et parfaitement supportés par Deconz.
    Je rebondis là dessus, mais j'aimerais éclairer tout mon salon avec un ruban led, osram fait des rubans de longue taille quelque part ? (Ou alors extensible).
    Je vois pas plus de 3m et j'aurais besoin d'environ 30...

Page 69 sur 99 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •