Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 99 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 2946
  1. #61
    Bon je rajoute un dimmer et une guirlande à ma liste d'installées

  2. #62
    Citation Envoyé par Erlend Voir le message
    Ben c'est bien pour ça que je repoussais l'échéance Faudrait que Philips permette en fait d'exporter ses scenarii et paramètrages dans un cloud.
    Non mais ça c'est tellement des gros nases Phillips de pas l'avoir encore proposé alors que c'est primordial... J'te dis les ingés Phillips n'ont pas eux même de système HUE à la maison.



    (du coup je pige pas tous ces tutos sur le web où les mecs sortent des lignes de code ou parlent carrément d'installer des serveurs )
    J'pense que c'est le même genre de gars qui ont un NAS home made, en panne une semaine sur deux, et qui ont leurs PC sous Linux pour pouvoir compiler eux même le pilote de la webcam, et qui imposent ça à leurs enfant (qui les détestent du coup)



    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    je me suis aperçu d'un truc : j'ai pas envie de devoir utiliser mon téléphone pour gérer mes lumières. Pas envie de le sortir, le lancer, ouvrir l'appli, choisir un truc etc. Je veux du bouton physique qui demande une simple touche et basta.
    J'ai fait avec le tel durant des mois, et maintenant que je maitrise mieux le truc (et que j'ai continué de mettre de l'argent dedans surtout ) je fais sans le tel (et oui, c'est + agréable).

    En fait ton tel va te servir énormément, mais uniquement pour la mise en place (tout passe par là, et le bridge qui lui reçoit les infos du tel).
    Mais une fois en place, ce sont les détecteurs de mouvements et les interrupteurs qui font le job te te lier toi physiquement à HUE.

    Le tel lui par contre va fonctionner mais de manière automatisé sans que tu ais à y toucher :

    -éteindre tout seul quand tu pars
    -allumer tout seul quand tu rentre
    -faire monter la luminosité progressivement le matin au réveil
    -gérer les actions / automatismes de IFTTT et autre

    etc...


    Perso, mon tel désormais il ne me sert presque que pour le widget "ALL OFF", qui est un moyen rapide et facile de tout éteindre en 1 seconde (avant de dormir par exemple, je me fais pas chier à éteindre pièce par pièce, une fois dans le lit "All Off" puis je réactive la scène d ela chambre via interrupteur physique immédiatement, bien qu'il y a sans doute moyen de faire une macro pour ça).

    Le tel me sert aussi pour les ambiances coloré (en random par exemple) mais à ce moment là c'est du fun et j'ai le temps (c'est pas comme sortir son tel pour allumer la lumière pour aller au toilettes) donc c'est assez peu souvent.
    Ah oui léger pro tip, se rappeler que une fois éteinte toutes les ampoules se rallume en blanc normal 100%, pratique des fois pour les allumer via l'interrupteur physique, il suffit de faire OFF une demi seconde pour vider les condos puis ON.



    Citation Envoyé par Erlend Voir le message
    La couleur sans smartphone je sais pas si c'est possible, en tout cas chez Hue ça l'est pas, mais il y a bien un système d'interrupteur où tu peux attribuer des colorimétries définies sur tel et tel bouton. Mais son intérêt est sujet à question
    EDIT, ah je viens d'y passer du temps et je pense avoir trouvé une solution alternative pas cher du tout en + pour avoir des interrupteurs physique avec roue de couleur phillips, donc le paragraphe qui suit ne tient plus trop je l'efface, je vous confirme ça une fois bien testé
    Dernière modification par superlag ; 03/02/2018 à 13h18.

  3. #63
    Bon, comment on rajoute 1 nouvelle lumière Hue dans Google Home/Assistant sans devoir supprimer et remettre tout Philips Hue ?
    Edit (et note pour plus tard qd j'aurai oublié) : il faut dire "Ok Google synchronise tous mes appareils" et ça marche
    Dernière modification par Erlend ; 03/02/2018 à 16h48.

  4. #64
    Hop drapal ici.

    Lampshade en application android pour ma part, je l'utilise depuis un moment.

    Salon/Piece de vie/PC:
    2 lightstrip Gen 1
    2 Iris (une 3eme a brancher)
    le Hub
    1 White au plafond
    1 Go en dépannage au cas où
    1 Google Home
    Entrée:
    1 Bloom
    1 Motion Sensor

    Couloir de l'étage:
    1 Lighstrip Gen 2
    1 motion Sensor

    Chambre Parentale:
    1 Bloom
    1 Go

    Chambre de Ragnar:
    2 Ampoules Color
    Dartyman, Dartyman, Il renseigne les vieilles dames, Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ? Bien sûr que non c'est Dartyman ! Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !


  5. #65
    tl;dr on peut avoir une télécommande pour ses ampoules (couleur, luminosité ect...) sans utiliser son smartphone

    Ok du coup j'ai réussi à associer ça :



    cad une télécommande Philips Living Color qui sert normalement à ça par exemple :



    A mon ensemble HUE.

    cela marche aussi avec cette télécommande :



    Celle-ci (la ronde) possède des avantages et inconvénient :

    -prise en main super relou et pas pratique
    -possibilité de recopier l'ensemble des ampoules associés d'un coup vers une autre télécommande facilement (ce que la oblongue ne peut pas faire, elle peut recevoir les associations, mais pas les renvoyer à son tour vers une autre télécommande)
    -plus de stock nul part (c'est pour ça que je n'en parlais pas, c'était censé être la seule à pouvoir faire ça donc ct censé ne plus être possible vu que les stock sont vide)



    Pour revenir à la oblongue, elle est relié à mon pont HUE et permet de changer d'un coup toutes les lumières de couleurs, augmenter/baisser la luminosité de toutes les lumières et allumer/éteindre tout, tout comme on peut sélectionner une lumière en particulier pour les mêmes actions.
    Ce qui permet donc de gérer ses lumières / couleurs simplement sans utiliser le smartphone. La ronde fait exactement la même chose (mais comme dit impossible à en obtenir désormais).

    On peut utiliser plusieurs télécommandes et les coupler au même pont HUE et ensuite associer plusieurs télécommandes à la même lumière (c'est pour permettre ça qu'il faut associer la télécommande au pont sinon la télécommande devient exclusive à la lumière et la déconnecte même du pont ou des autres télécommandes). Donc dans la pratique par exemple avoir une télécommande générale qui contrôle 100% des ampoules de toute la maison pour changer toute les lumières d'un coup de couleur, puis d'avoir une télécommande attribué par pièce voir deux dans certaines pièces.
    Ceci est pour l'instant confirmé à 99% car je possède plusieurs télécommandes ronde et une seule oblongue (et comme dit la oblongue ne fonctionne pas exactement comme la ronde). Donc si je confirme qu'on peut faire ça avec la ronde je suppose que cela ne pose pas problème avec la oblongue, d'ici 2 ou 3 semaines je vais en recevoir d'autres je pourrais confirmer à 100%).

    Le truc super cool c'est qu'elle coutent une misère (moins de 10 balles pièces fdp in, en général 8 euro fdp in), je pense que c'est pour vider les stocks comme ce fut le cas pour la ronde (qui était vendue + cher, dans les 15 euro), car elles ne sont aussi probablement plus produite, et comme apparemment personne n'est au courant qu'elles peuvent avoir la fonction dont je parle avec HUE, bah elles ne se vendent pas aussi facilement que la ronde qui a été très plébiscité l'année derrière.

    Autrement dit ce sont probablement les derniers stock tant que les possesseurs de HUE n'ont pas capté le truc, donc je vous conseille d'en mettre de coté au minimum deux ou trois à ce prix

    Comme dit le modèle rond a eu pas mal de succès car il y a eu un thread sur reddit/hue qui a expliqué comment les associer à HUE, et les stock ont fini par partir au cours de 2017 (il n'y en a plus nul part désormais). Le thread spécifiait que seule la ronde fonctionnait comme ça (car ce n'est pas prévus pour à la base mais pour les Living Color) et disait que p-e d'autre modèles pouvait le faire mais sans savoir vraiment si ct vrai.

    De mon coté j'avais commandé ce modèle oblong pour tester, faute de pouvoir reprendre la ronde, et ce WE j'ai réussi finalement à capter que elle pouvait aussi faire la même chose et comment faire ça

    J'expliquerai + tard en foutant ça sur la home mais c'est assez simple (en gros une app : hue essential qui permet d'associer la télécommande au pont et ensuite on associe la télécommande ampoule par ampoule).

  6. #66
    Contrôler HUE avec des raccourcis clavier sur son PC : https://www.howtogeek.com/319428/how...ard-shortcuts/

    Contrôler HUE avec une extension pour Google Chrome ou Opera : https://chrome.google.com/webstore/d...hmdoekoaeclkoa

  7. #67
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    tl;dr on peut avoir une télécommande pour ses ampoules (couleur, luminosité ect...) sans utiliser son smartphone

    Ok du coup j'ai réussi à associer ça :

    https://tof.cx/images/2018/02/04/350...f1e648864f.jpg

    cad une télécommande Philips Living Color qui sert normalement à ça par exemple :

    https://tof.cx/images/2018/02/04/c3a...6938f2b992.jpg

    A mon ensemble HUE.

    cela marche aussi avec cette télécommande :

    https://tof.cx/images/2018/02/04/7cd...66f389dc17.jpg

    Celle-ci (la ronde) possède des avantages et inconvénient :

    -prise en main super relou et pas pratique
    -possibilité de recopier l'ensemble des ampoules associés d'un coup vers une autre télécommande facilement (ce que la oblongue ne peut pas faire, elle peut recevoir les associations, mais pas les renvoyer à son tour vers une autre télécommande)
    -plus de stock nul part (c'est pour ça que je n'en parlais pas, c'était censé être la seule à pouvoir faire ça donc ct censé ne plus être possible vu que les stock sont vide)



    Pour revenir à la oblongue, elle est relié à mon pont HUE et permet de changer d'un coup toutes les lumières de couleurs, augmenter/baisser la luminosité de toutes les lumières et allumer/éteindre tout, tout comme on peut sélectionner une lumière en particulier pour les mêmes actions.
    Ce qui permet donc de gérer ses lumières / couleurs simplement sans utiliser le smartphone. La ronde fait exactement la même chose (mais comme dit impossible à en obtenir désormais).

    On peut utiliser plusieurs télécommandes et les coupler au même pont HUE et ensuite associer plusieurs télécommandes à la même lumière (c'est pour permettre ça qu'il faut associer la télécommande au pont sinon la télécommande devient exclusive à la lumière et la déconnecte même du pont ou des autres télécommandes). Donc dans la pratique par exemple avoir une télécommande générale qui contrôle 100% des ampoules de toute la maison pour changer toute les lumières d'un coup de couleur, puis d'avoir une télécommande attribué par pièce voir deux dans certaines pièces.
    Ceci est pour l'instant confirmé à 99% car je possède plusieurs télécommandes ronde et une seule oblongue (et comme dit la oblongue ne fonctionne pas exactement comme la ronde). Donc si je confirme qu'on peut faire ça avec la ronde je suppose que cela ne pose pas problème avec la oblongue, d'ici 2 ou 3 semaines je vais en recevoir d'autres je pourrais confirmer à 100%).

    Le truc super cool c'est qu'elle coutent une misère (moins de 10 balles pièces fdp in, en général 8 euro fdp in), je pense que c'est pour vider les stocks comme ce fut le cas pour la ronde (qui était vendue + cher, dans les 15 euro), car elles ne sont aussi probablement plus produite, et comme apparemment personne n'est au courant qu'elles peuvent avoir la fonction dont je parle avec HUE, bah elles ne se vendent pas aussi facilement que la ronde qui a été très plébiscité l'année derrière.

    Autrement dit ce sont probablement les derniers stock tant que les possesseurs de HUE n'ont pas capté le truc, donc je vous conseille d'en mettre de coté au minimum deux ou trois à ce prix

    Comme dit le modèle rond a eu pas mal de succès car il y a eu un thread sur reddit/hue qui a expliqué comment les associer à HUE, et les stock ont fini par partir au cours de 2017 (il n'y en a plus nul part désormais). Le thread spécifiait que seule la ronde fonctionnait comme ça (car ce n'est pas prévus pour à la base mais pour les Living Color) et disait que p-e d'autre modèles pouvait le faire mais sans savoir vraiment si ct vrai.

    De mon coté j'avais commandé ce modèle oblong pour tester, faute de pouvoir reprendre la ronde, et ce WE j'ai réussi finalement à capter que elle pouvait aussi faire la même chose et comment faire ça

    J'expliquerai + tard en foutant ça sur la home mais c'est assez simple (en gros une app : hue essential qui permet d'associer la télécommande au pont et ensuite on associe la télécommande ampoule par ampoule).
    Tu les achètent où ?

  8. #68
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Contrôler HUE avec des raccourcis clavier sur son PC : https://www.howtogeek.com/319428/how...ard-shortcuts/
    Huetro for Hue, sur le store W10, me semble mieux de ce point de vue

  9. #69
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Tu les achètent où ?
    http://www.ebay.fr/itm/New-Original-...53.m2763.l2649

    Il y en a des moins cher encore apparemment : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from...s&LH_PrefLoc=2

    Citation Envoyé par Erlend Voir le message
    Huetro for Hue, sur le store W10, me semble mieux de ce point de vue
    Je n'ai vu cette fonction nul part.

  10. #70
    Bah si l'appli fonctionne sur W10 y a pas besoin de s'emmerder avec des raccourcis clavier, c'est ce que je veux dire.

  11. #71
    Salut les canards

    Est-ce que certain ont mis des hue à l'extérieur ? Je m'explique, j'ai 5 lampadaire extérieurs, gérer par 3 interrupteurs différents, dont un dans le garage (pratique...) sans détecteur de présence, est-ce que je peux remplacer leurs ampoules par des hue (basique blanches), comme ça je les gére toute d'un coup d'un tél ou d'une télécommande, voire des scénarios (coming home...).
    LA question, c'est est-ce que ça convient à un lampadaire, selon philips ça fonctionne de -10°c à 45°c, je suis en banlieue de Toulouse, le -10°c je pense pas l'avoir vu en 10 ans, le 45°c non plus mais en été si il fait plus de 30°c et que les ampoules sont enfermées dans leur lampadaire...En fait, je ne sais pas si c'est température de fonctionnement, ou température de stockage qui flingue l'ampoule. En fonctionnement, ça serait pas grave étant donné que si il fait 60°c dans le lampadaire c'est que c'est la journée, et donc pas besoin de lumière.

    Bref avez vous déjà ce type d'installation ?

    Merci,
    rien

  12. #72
    Question un poil hors topic, mais je pense avoir les canards expert ici pour m'aiguiller :
    Voila, j’emménage dans une maison mal éclairée, et sans refaire toute l’électricité j'aimerais ajouter quelques ampoules de ci de là. Et pourquoi pas faire quelques effets lumineux tout ça .
    Soucis : Tout ce que j'ai vu en domotique en "déjà tout prêt" fait en général le liens entre un interrupteur dédié (ou une télécommande) et une prise du réseau électrique. Que ce soit via onde ou via CPL la limitation reste souvent : c'est toujours d'un interrupteur propriétaire que ça part (ou carrément d'un PC ou d'un outil dédié avec gestion de scenario etc...).
    Moi j'aurais bien aimé profiter des interrupteurs existants et en plus ça me parait un peu l'enfance de l'art de l’électronique, je suis donc surpris de ne pas avoir trouvé ce genre de dispositif. Par exemple un capteur à effet Hall, ou un dispositif en série qui détecterais d'une manière quelconque que le courant le traverse pour envoyer un ordre CPL à la prise dédiée. etc etc...

    Du coups je me dit que j'ai du rater un dispositif sympa quelque part, ça m’étonnerais tout de même que ça n'existe pas du tout

    Voila voila, si des canards ont une idée de dispositif existant, ça m'aiderais beaucoup, merci beaucoup d'avance

  13. #73
    Les Hue ont l'air d'être pilotable avec un système de micro service assez simple vu les scripts AutoHotKey. Ça doit être pareil pour les YeeLight.

    Du coup tu peux câbler tes interrupteurs existants sur les ports GPIO d'un RaspberryPi qui va émettre pour toi les communications réseau

    Sinon si t'as juste besoin d'un ON/OFF, à ce qu'il parait depuis quelques années il existe un système de commande filaire basé sur un interrupteur qui interrompt (d'où le nom) le courant qui arrive à un douille qui permet d'alimenter à sa guise le dispositif branché.

    Y'a aussi une version un peu plus évoluée appelée télérupteur qui va permettre de contrôler l'arrivée dudit courant depuis plusieurs endroit, chaque "interrupteur" envoyant un signal à un dispositif qui se chargera d'envoyer du courant dans la douille/prise

  14. #74
    Salut les canards,

    Je ne vous remercie pas de l'ouverture de ce topic. A cause de lui, ce weekend j'ai acheté le pack débutant chez boulanger, puis 3 ampoules de plus... Et c'est plutôt cool

    Bon le problème c'est que dans le couloir j'ai des E14 (j'ai acheté des adaptateurs E14 > E27, mais du coup l'ampoule dépasse de la lampe...). Donc ca m'embête un peu de payer 60e l'ampoule pour le couloir (x3). J'ai vue que les Innr étaient compatibles avec hue, ce qui pourrait être une option envisageable ! Vous avez testé? vous conseillez ?

  15. #75
    C'est pas plus simple de juste changer la douille ?

  16. #76
    Citation Envoyé par Erlend Voir le message
    Bah si l'appli fonctionne sur W10 y a pas besoin de s'emmerder avec des raccourcis clavier, c'est ce que je veux dire.
    Oui et si les raccourcis clavier fonctionnent pas besoin de s'emmerder avec l'app
    Bref l'app ne fait pas ça.


    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Salut les canards

    Est-ce que certain ont mis des hue à l'extérieur ? Je m'explique, j'ai 5 lampadaire extérieurs, gérer par 3 interrupteurs différents, dont un dans le garage (pratique...) sans détecteur de présence, est-ce que je peux remplacer leurs ampoules par des hue (basique blanches), comme ça je les gére toute d'un coup d'un tél ou d'une télécommande, voire des scénarios (coming home...).
    LA question, c'est est-ce que ça convient à un lampadaire, selon philips ça fonctionne de -10°c à 45°c, je suis en banlieue de Toulouse, le -10°c je pense pas l'avoir vu en 10 ans, le 45°c non plus mais en été si il fait plus de 30°c et que les ampoules sont enfermées dans leur lampadaire...En fait, je ne sais pas si c'est température de fonctionnement, ou température de stockage qui flingue l'ampoule. En fonctionnement, ça serait pas grave étant donné que si il fait 60°c dans le lampadaire c'est que c'est la journée, et donc pas besoin de lumière.

    Bref avez vous déjà ce type d'installation ?

    Merci,
    Oui depuis le début j'ai l'ampoule de ma terrasse / entrée (en extérieur) en HUE. Une couleur Gen 1, puis desormais une blanche ( https://www.amazon.fr/Philips-Pack-a...words=hue&th=1 )
    Elle est dans un globe en verre (donc pas à l'air libre), j'ai rien constaté de spécial.


    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Salut les canards,

    Je ne vous remercie pas de l'ouverture de ce topic. A cause de lui, ce weekend j'ai acheté le pack débutant chez boulanger, puis 3 ampoules de plus... Et c'est plutôt cool

    Bon le problème c'est que dans le couloir j'ai des E14 (j'ai acheté des adaptateurs E14 > E27, mais du coup l'ampoule dépasse de la lampe...). Donc ca m'embête un peu de payer 60e l'ampoule pour le couloir (x3). J'ai vue que les Innr étaient compatibles avec hue, ce qui pourrait être une option envisageable ! Vous avez testé? vous conseillez ?
    De rien. Pour le E14 tu as ça :

    https://www.amazon.fr/Philips-ampoul...=hue+E14&psc=1

    https://www.amazon.de/Philips-Erweit...SIN=B06XK9QPSC

    https://www.amazon.de/Osram-Glühlamp...SIN=B00YSXBHS4

    https://www.amazon.fr/OSRAM-SMART-Am...ob_title_light

    https://www.amazon.fr/ampoules-conne...ywords=hue+E14

    https://www.amazon.fr/connectée-smar...=hue+E14&psc=1


    Et non pas encore testé (je vais surement en prendre 2 pour le miroir de la salle de bain mais je pense plutot prendre des Osram), mais à 15 balles tu prends pas de risque




    J'ai mis à jour le premier post avant hier, je suis en train de mettre les manip de base dans un tableau en bas (ça nous fera un wiki express). Dites moi celle que vous voulez que je rajoute / qui vous semble indispensable.
    Je vais rajouter les Innr en ampoules compatible aussi du coup.
    Dernière modification par superlag ; 07/02/2018 à 19h22.

  17. #77
    Pour déployer toute la surpuissance de la domotique on peut parler Google Home, Harmony et IFTTT aussi

  18. #78
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    C'est pas plus simple de juste changer la douille ?
    Arf non, c'est fixé à la lampe (c'est des trucs tout fait accrochés au mur, et comme je suis locataire, j'ai pas trop envie d'en acheter des nouvelles).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Oui et si les raccourcis clavier fonctionnent pas besoin de s'emmerder avec l'app
    Bref l'app ne fait pas ça.



    Oui depuis le début j'ai l'ampoule de ma terrasse / entrée (en extérieur) en HUE. Une couleur Gen 1, puis desormais une blanche ( https://www.amazon.fr/Philips-Pack-a...words=hue&th=1 )
    Elle est dans un globe en verre (donc pas à l'air libre), j'ai rien constaté de spécial.




    De rien. Pour le E14 tu as ça :

    lien lien lien
    Ouais c'est ce que j'ai trouvé, mais bon le pack de 3 E14 à 150 juste pour un couloir ca douille.

    Je vais tenter les innr blanches, ca reste un couloir, on va pas faire les foufous dedans.

  19. #79
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Arf non, c'est fixé à la lampe (c'est des trucs tout fait accrochés au mur, et comme je suis locataire, j'ai pas trop envie d'en acheter des nouvelles).

    - - - Mise à jour - - -



    Ouais c'est ce que j'ai trouvé, mais bon le pack de 3 E14 à 150 juste pour un couloir ca douille.

    Je vais tenter les innr blanches, ca reste un couloir, on va pas faire les foufous dedans.
    Et surtout si tu changes de logement y'a des chances que tu passes en E27.

    Après je regardais, y'a des interrupteurs Sonoff je crois que tu dois pouvoir piloter avec Google Home.
    Du coup tu gère l'interrupteur au lieu de la lumière.

  20. #80
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Les Hue ont l'air d'être pilotable avec un système de micro service assez simple vu les scripts AutoHotKey. Ça doit être pareil pour les YeeLight.

    Du coup tu peux câbler tes interrupteurs existants sur les ports GPIO d'un RaspberryPi qui va émettre pour toi les communications réseau

    Sinon si t'as juste besoin d'un ON/OFF, à ce qu'il parait depuis quelques années il existe un système de commande filaire basé sur un interrupteur qui interrompt (d'où le nom) le courant qui arrive à un douille qui permet d'alimenter à sa guise le dispositif branché.

    Y'a aussi une version un peu plus évoluée appelée télérupteur qui va permettre de contrôler l'arrivée dudit courant depuis plusieurs endroit, chaque "interrupteur" envoyant un signal à un dispositif qui se chargera d'envoyer du courant dans la douille/prise
    "Depuis quelques années" ^^
    Les télérupteurs ça existe depuis presque un siècle

    Merci pour la réponse sinon, mais le télérupteur ne résout pas vraiment mon problème vu qu'il ne prends pas en charge le protocole de transmission de l'ordre, il est donc généralement dépendant d'un câble, et à ce compte là... autant tirer le fil moi même.

    Plus sérieusement j'ai trouvé la gamme Wattlet : http://www.wattlet.fr/ qui résout mon problème avec élégance ... mais à quel prix Chaque module coûtant 50 euro pièce, un ensemble deux interrupteurs + 3 récepteurs me reviendrait à 250 € et des brouettes pour de simples relais, ça fait un peu mal au derche. Les concurrents visible sont mort ou en fin de vie et les produits difficile à trouver, que ce soit le In-One (Celiane) de Legrand ou les X10 d'origine.

    Si quelqu'un connaît des systèmes concurrent moins cher, je suis preneur.

  21. #81
    Citation Envoyé par Erlend Voir le message
    Pour déployer toute la surpuissance de la domotique on peut parler Google Home, Harmony et IFTTT aussi
    Ce topic est là pour cela, y'a aussi un topic Domotique il me semble mais je ne le trouve pas (et de toute façon on l'aurait pourrit avec nos ampoules)

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    "Depuis quelques années" ^^
    Les télérupteurs ça existe depuis presque un siècle

    Merci pour la réponse sinon, mais le télérupteur ne résout pas vraiment mon problème vu qu'il ne prends pas en charge le protocole de transmission de l'ordre, il est donc généralement dépendant d'un câble, et à ce compte là... autant tirer le fil moi même.

    Plus sérieusement j'ai trouvé la gamme Wattlet : http://www.wattlet.fr/ qui résout mon problème avec élégance ... mais à quel prix Chaque module coûtant 50 euro pièce, un ensemble deux interrupteurs + 3 récepteurs me reviendrait à 250 € et des brouettes pour de simples relais, ça fait un peu mal au derche. Les concurrents visible sont mort ou en fin de vie et les produits difficile à trouver, que ce soit le In-One (Celiane) de Legrand ou les X10 d'origine.

    Si quelqu'un connaît des systèmes concurrent moins cher, je suis preneur.
    Je capte pas pourquoi tu fous pas trois E14, au pire ça se recycle / revend si tu déménages.

  22. #82
    Du coup je retrouve pas, y' a un topic domotique / raspberry toussa?

  23. #83
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Oui depuis le début j'ai l'ampoule de ma terrasse / entrée (en extérieur) en HUE. Une couleur Gen 1, puis desormais une blanche ( https://www.amazon.fr/Philips-Pack-a...words=hue&th=1 )
    Elle est dans un globe en verre (donc pas à l'air libre), j'ai rien constaté de spécial.
    Merci pour ton retour, faut que je teste ça du coup !
    rien

  24. #84
    Elle est dans ce même genre de lampe donc protégée pas mal de l'humidité : https://www.amazon.fr/QAZQA-Classiqu...ds=globe+verre

    Les températures je pense que c'est moins un problème que l'humidité à terme.

  25. #85
    Je viens de profiter des soldes pour me prendre un kit starter Hue en G10 + 1x G10 et 2x E27... j'ai remplacé le pont V1 par un V2 sans faire de transfert, ma lampe qui était connectée sans souci à la V1 n'est pas trouvée sur le réseau par les 2 versions de l'appli... étrange. Il est vraiment dommage que l'appli Android soit si peu optimisée

  26. #86

  27. #87
    Citation Envoyé par Erlend Voir le message
    Faut entrer le n° à la main.
    C'est ce que je fais, "recherche manuelle" mais rien (lampe est bien allumée)

  28. #88
    Elle n'est surement pas sur le même canal zigbee, et oui l'app officielle philips est une honte, n'hésite pas à aller pourrir leur page facebook pour exprimer ton mécontentement comme d'autre milliers d'utilisateurs, c'est important qu'ils comprennent que la partie logicielle est à chier.

    Et sinon pour ton problème j'ai mis à jour la home avec une solution, donne un retour si ce n'est pas assez clair que je corrige.

  29. #89
    Citation Envoyé par jfamiens Voir le message
    C'est ce que je fais, "recherche manuelle" mais rien (lampe est bien allumée)
    Bon en fait elle est de nouveau sur le réseau, j'avais tout bêtement confondu un "I" avec "1"

  30. #90

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •