Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 99 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 2958
  1. #1981
    Désolé, je me sens couillon mais...

    J'ai récupéré un vieille tablette W10 au bureau, je voudrais y coller un dashboard lovelace. Sauf que j'arrive pas à accéder à mon HA avec l'adresse duckdns. Je pige plus rien.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai nabu casa je précise en plus
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #1982
    Si tu as souscrit auprès de Nabu Casa, tu n'as pas besoin de duckdns.
    Sur ta machine locale, tu connectes ton compte dans configuration > Home Assistant Cloud

    A ce moment là, tu dois voir que ton compte est actif et le statut de connexion de ton instance au cloud.

    Tu autorises l'accès à distance (le switch remote control) et tu as une adresse j0r hglkfdhgfgjbhkjshrldfhgql.ui.nabu.casa qui est l'adresse de ton instance cloud.

    Dans l'app (donc sur android) tu vas sur les paramètres de l'app et tu copies cette adresse dans Home Assistant URL, tu renseignes le SSID de ton domicile et également l'ip de connexion en local (internal connection URL). Comme ça l'app bascule d'une URL à l'autre selon ça à quoi elle est connectée.

    Possible que dans la rubrique configuration > Home Assistant Cloud tu doives autoriser les différentes app à se connecter depuis une bécane sur le réseau local (rubrique Webhooks tout en bas de la config du cloud).

    Sur ta tablette W10, je ne pense pas qu'il y ait l'app, donc tu te connectes soit via l'ip habituelle quand tu es sur ton LAN, soit depuis celle en .ui.nabu.casa quand tu es à l'extérieur (elle doit être accessible également en te connectant à ton compte sur le site de Nabu Casa).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #1983
    En fait il fallait faire un restart...

    Ahem...

    Oui et donc sinon ben la tablette sera de toutes façons à la maison, sans doute sur un mur, donc pas besoin de NC en fait pour elle.

    La fatigue...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #1984
    Sinon, je continue à faire mumuse avec ma cam PTZ (je rappelle que c'est du chinoisium à 20 euroballes).

    J'ai voulu lui coller une carte SD. Funfact : L'alignement est foireux, le port SD est un poil décalé et non "scellé" à l'extérieur. Ce qui devait arriver arriva : Ma carte SD tombe dans le boîtier de la caméra. Démontage (pas trop bordélique (juste 10 vis) mais les ajustements sont merdiques quand même) pour récupérer la belle. Remontage, test pour vérifier si tout fonctionne encore : Oui, sauf que j'ai remonté la partie tilt (la sphère qui contient l'objo) à l'envers. Au lieu d'être devant la grande ouverture de son support, elle est devant le petit qui est à l'arrière.

    Re-Démontage/remontage à l'endroit.
    Cette fois c'est la partie rotation que j'ai mal calée avec le logo. En soit ce n'est pas gênant mais le câble USB d'alim se trouve à ce moment là à 90° et c'est nimp' vu la manière dont elle est positionnée.

    Re-re-Démontage/remontage avec la bonne orientation (et la bonne ouverture pour l'objo).
    Tout marche toujours.

    Nouvelle tentative d'insérer la SD. Lumière à fond, lunettes grossissantes... Et... Plic elle retombe dans le boîtier.

    Là vous avez le droit de vous moquer. En plus c'était pour du test vu que je n'avais plus qu'une SD de 1 gigot. Entre temps commande et récupère une SD de 64Go. Je teste les vitesses respectives entre celle a bas coût de 64 Go et celle prévue pour Hassio sur mon Pi4 (32Go). Vitesse de lecture sensiblement identique, écriture "un peu" inférieure (moins de 1/4) sur la 32 Go donc j'ai "connement"* foutu la 32 dans la cam (re-re-re-démontage, et cette fois j'ai foutu la SD avant de remonter le bouzin) et la 64 dans mon Pi 4.

    * : Théoriquement, je peux enregistrer directement depuis la cam sur le réseau donc avoir un truc qui me synchronise ses détections avec mon serveur et un cloud externe quelconque pour l'aspect sécurité. Je risque quand même de swap les deux (je sens le démontage à nouveau) si l'enregistrement via le réseau ne fonctionne pas.

    Ceci dit j'ai testé la fonction de suivi de personne de la cam PTZ, c'est assez fun et réactif. Elle te choppe et ne te lâche plus tant que tu es dans sa zone de mouvement.
    Par contre l'interface android est à chier, celle de windows est encore pire et via Hass, je n'ai accès qu'aux mouvements il semble, donc impossible de déclencher le mode alarme/record quand je ne suis pas là...
    Dernière modification par Daedaal ; 07/05/2021 à 12h53.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #1985
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    En fait il fallait faire un restart...

    Ahem...

    Oui et donc sinon ben la tablette sera de toutes façons à la maison, sans doute sur un mur, donc pas besoin de NC en fait pour elle.

    La fatigue...
    "In doubt reboot" - "Ein boot macht es gut" - "Dans le doute, reboot"... Avec Hass, c'est quasiment le truc que tu apprends en premier
    (si tu savais le nombre de fois où j'ai réglé des soucis simplement en reboot. Limite on devrait programmer un reboot automatique par semaine. )

    Je vais sans doute migrer mon DHCP ce WE (je n'ai que 20 réservations sur l'actuel routeur, et j'ai au moins besoin de 2 supplémentaires pour mes caméras IP). Je sens venir le gros fun pour mettre en place un système d'alarme/surveillance un peu sérieux avec les capteurs de présence (chopper toute entrée (j'ai des capteurs à peu près partout) et déclencher le mode alarme si besoin (plus chaud, va falloir passer par du geofencing vu que la détection IP de mon tel n'est pas immédiate ou un clavier Zigbee/IP - à voir)

    Pour rester sur ton sujet, sur la tablette que je trimballe quand je vais me balader quelques jours ou sur mon tel j'ai mis les params que j'ai décrit plus haut et c'est transparent à l'usage. Sur une tablette W10, tu te fais deux raccourcis et c'est marre. On ne sais jamais c'est toujours sympa d'avoir les infos (et le visu en ce qui me concerne) sur ton chez-toi quand t'es à 800 bornes. Pour le fun, mais éventuellement pour action, on ne sait jamais.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #1986
    WARING : L'upgrade du core de Hass vers core-2021.5.0 pète Circadian Lighting (et oui j'ai reboot ).

    C'est déjà signalé sur le github de Circadian Lighting

    Perso je fais un rollback sur la version précédente du core en attendant que le problème soit réglé.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #1987
    Deux petits "trucs" qui peuvent servir (et que je découvre) :

    - Si vous utilisez Hass en anglais (c'est mon cas, je préfère) et que vous avez un calendrier synchronisé (pratique), choisissez English (GB) comme langue et pas English, sinon le calendrier commence le dimanche au lieu du lundi comme on en a l'habitude.

    - Vous avez une rampe de spot ou en tout cas un groupe d'ampoules que vous souhaitez commander en même temps ? Le fait de créer un groupe permet un on/off. Mais si on veut plus (changement de couleur et/ou d'intensité etc...) c'est impossible avec un groupe simple. MAIS on peut créer des "Light groups" qui sont des groupes d'ampoules qui réagissent comme une seule et permettent donc d'utiliser la card "light" standard de Lovelace avec tous les paramètres kivontbien.

    J'en ai profité pour revoir un peu mon interface principale sur ce principe (et je ne pouvais pas rater un cliché avec 19.5 de température ) :


    (mais je ne suis pas encore content de ce thème, il pète les couleurs de mes jauges...)
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #1988
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    En vrai passe sur le topic des travaux avec une photo on devrait pouvoir te dépanner pour trouver une solution de rafistolage
    ramen+epowy+rabot+tipex pour la couleur, et roule ma poule
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  9. #1989
    Bah du coup j'ai fait du cache misère avec des stickers datant des précédents propriétaires et que j'avais jamais enlevés dans 2 des 3 pièces, et dans la 3eme vu que c'est le chiottes du rebouchage à l'enduis sera amplement suffisant.

    Sinon question, pour ceux qui ont un Home Assistant, vous utilisez quoi comme solution de backup qui contienne la conf, la DB, les flow Nodered et qui uploade les backups quelque part pour éviter qu'ils disparaissent avec la carte SD en cas de soucis ?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  10. #1990

  11. #1991
    Simple et efficace ! Après perso j'ai pas de NAS donc il me faut un truc qui uploade sur un cloud quelconque.
    Je vais tester l'addon de backup sur Nextcloud vu que j'ai une instance hébergée.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  12. #1992
    Hello

    Vous arrivez à faire démarrer votre TV depuis HA ? Genre un bouton sur votre dashboard qui allume la TV, éteint les lampes etc... ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #1993
    Je l'avais implémenté avec du WakeOnWLAN pour la TV (pas d'intégration ni d'API meilleure que ça pour ma TV apparemment, "smart" mon œil...), une scène pour les lumières, et la barre de son s'allume toute seule quand une entrée devient active.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  14. #1994
    Bon alors après bidouilles ils s'avère que le script marche, c'est juste le bouton dans le footer de la carte Entity dans le dashboard qui n'appelle pas le script.

    Wut ? Come again ?

    J'ai un dashboard avec des entity cards
    Et dans ces cartes on peut mettre un header (p.ex photo) et un footer (p.ex boutons). Et si je veux utiliser un bouton de footer pour lancer un script ça marche pas. Alors que si je fais juste un bouton normal qui fait un call service sur le script, ça marche.

    Wala.

    J'en sais pas plus

    - - - Mise à jour - - -

    Pour illustrer: en vert ça marche; en rouge, non

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #1995
    J'ai eu le même genre de merde avec une tentative d'intégrer des scripts pour ma camera PTZ. J'ai foutu un vertical stack avec l'image et un horizontal stack avec les boutons. C'est moche mais ça marche.


    (je le met en panel mode normalement mais ça rend mal en screen)

    Une piste : Possible que tu aie besoin de reprendre tout ou partie des params de ton script dans le code de ton "bouton" de footer.

    Sinon je galère avec mes caméras :

    OK c'est du low cost tinois. Mais au final y'a que la PTZ qui marche comme je veux. Enfin pas comme je voudrais :
    - Impossible de la mettre en mode alarme (donc enregistrement et suivi des mouvements) via l'interface de Hass
    - temps de réaction des mouvements de l'ordre de 5s
    - Les seuls contrôles via l'interface de Hass sont PTZ (et encore seulement le zoom +, le - ne passe pas).
    - J'avais deux cams fixes qui marchaient parfaitement avant. Impossible de le les reco au système. C'est con, parce que leur système d'enregistrement de mouvement marchait pas trop mal.

    L'idée c'est de couvrir la pièce de vie et l'entrée avec enregistrement (et upload serveur et cloud) lorsque je ne suis pas là avec les caméras fixes et la PTZ pour couvrir une inspection à distance de la pièce de vie (elle couvre tout mais n'a pas de batterie alors que les autres sont autonomes si on les débranche).
    Couplé aux détecteurs de présence ça devrait me faire un système d'alarme propret. Manquera juste les détecteurs d'ouverture/choc sur les vitres mais ce sera pour mon prochain logement.
    Dernière modification par Daedaal ; 10/05/2021 à 18h33.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #1996
    Tu me conseillerais quoi comme caméras pour:

    1er cas: coller dans ma cave et filmer si mouvement, y compris dans le noir
    2: Mettre coté jardin
    3: Dans la baraque pour de la surveillance quand pas là

    Je crois qu'il est possible de faire de la détection de formes etc... (et d'humains )
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #1997
    Aucune des miennes déjà.
    (ceci dit j'ai dû en avoir pour 60 balles pour les 3 : You got what you pay for. )

    Ceci dit :

    Elles font toutes de la détection de mouvement et enregistrement (au moins images, mais je crois qu'elles font toutes vidéo aussi).

    Elles ont toutes aussi des diodes IR pour la vision nocturne. Sauf que ça n'a qu'une portée TRES réduite. Si tu veux que ça fonctionne dans une cave sans fenêtre, fous un détecteur de présence qui allume une ampoule. Dans le noir total ou presque, tu n'obtiendra rien.

    Pour le paramétrage, c'est la croix et la bannière. Toutes fonctionnent avec leur app propre. Mais on peut les intégrer dans Hass quand même plus ou moins facilement.
    Aucune idée de comment le truc s'articule, mais il existe une intégration pour Hass : motionEye qui a des paramètres assez avancés (tu peux par exemple spécifier une plage de surveillance). Sauf qu'il ne gère pas les fonctions PTZ.

    Comme ma cam PTZ répond au protocole ONVIF, ben y'a évidement une intégration (malheureusement pas forcément complète) dans Hass. J0r j'ai dû scripter les instructions de mouvement et le zoom ne marche qu'en mode + (pas grave de toute façon c'est un zoom numérique donc inutile). Impossible de faire quoi que ce soit de plus, et le temps de réaction dans Hass est affreux (5-6s entre l'appui sur un bouton et l'affichage du mouvement - C'est instantané dans l'app dédiée).

    Derrière tout dépend de ton budget et de la config physique de ton chez toi.

    - Cave : Je mettrais un truc low cost, un détecteur de présence et une ampoule pour chopper la vid de ce qui se passe. Intégration via motionEye. Par contre ce genre de machin enregistre sur la carte SD. Pas certain que tu puisse y accéder autrement que via l'app ou motionEye. Plutôt un modèle IP66 (étanche qwa)

    - Jardin : Du PTZ. Par contre il faudra au moins que tu passe une alim à travers le mur. Si ton WiFi est merdique à l'endroit optimum pour qu'elle couvre le jardin, prévois plutôt une PTZ avec alimentation POE (donc il te faudra un injecteur POE). IP66 aussi évidement.

    - Intérieur : Question de configuration des locaux et de but. Perso j'ai une cam fixe qui choppe le seul couloir de l'appart (donc porte d'entrée et portes d'accès aux chambres), une PTZ qui couvre tout l'espace de vie et une autre fixe (que j'arriverai à refaire marcher ) qui choppe presque toute la zone de vie également.

    Te recommander des marques... Quand je fais une Proof Of Concept, je prend du chinoisium pour voir si j'en ai réellement l'utilité. Ensuite je regarde le budget nécessaire qui correspond à mon utilisation réelle.


    Vu que je suis en appart au 1er (avec une retraitée en dessous ), c'est plus pour le fun que j'ai mis ça en place.
    Je valide le fun : Mater ton appart à 800 bornes de distance c'est comme d'en contrôler la lumière ou le son : Un gros panard inutile donc indispensable.

    Bon 50ème essai de connexion d'une de mes cams... Elle est sur le réseau mais ne répond pas... Même à son appli.



    Mais je l'aurai !

    (même l'appli n'affiche pas d'image... Jamais vu ça)
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #1998
    Je me laisse jusqu'à demain pour faire re-fonctionner cette caméra de merdre. Mon tout premier achat en plus.
    Si j'avais encore des cheveux je me les arracherais : Entre la notice de merde et le fait qu'il reconnaisse bien la cam, qu'elle est sur le réseau mais que même l'app native n'arrive pas à y accéder je suis en train de péter un plomb. Depuis 18h j'ai dû la reset au moins 20 fois, faire correctement la procédure d'appairage (elle est reconnue par l'app et présente sur le réseau) mais pas de putain d'image. Elle est soit en sleep soit en waking up mais jamais online. Si je n'arrive pas à la faire marcher demain je vais regarder de nouveau ce qui se fait en very low cost du même genre.

    Le seul truc que je n'ai pas essayé c'est de désinstaller l'appli de ma tablette et de recommencer complètement a zero.
    Soit c'est une défaillance totale de la cam, soit un problème de DHCP (elle est à la limite d'une de mes plages), soit elle est out.

    Je vais reformater la SD, on verra déjà. Ensuite changer la tablette d'appairage (mais elle a arrêté de fonctionner alors que je n'avais fait que la changer de prise de courant)... Ça sent le sapin autant qu'un bonbon des Vosges.



    Tu es certain que tu as envie de te lancer dans ce genre de projet theclaw ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #1999
    Merci ! :-)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #2000
    Bon, j'avance un peu dans mon projet (homeassistant sur un rpi, zigbee avec une conbee. Oui @scie, je suis déjà passé à conbee. dis moi ce que tu veux que je fasse de ta zigate ). J'ai depuis réglé les soucis de stabilité de stabilité et d'alimentation du rpi et je commence à mettre peu à peu en route mon installation.

    J'ai pour le moment testé des ampoules globe et classique Hue et Innr, jolies et dimmables seulement. Ras de ce côté là. Les Innr données pour 2700k et offrent une sensation beaucoup plus froide que les philips (2100K). Elle éclairent aussi bien mieux (la sensation d'être sur un blanc froid est très notable, bien plus que les 2700K le laisseraient supposer. ). Du reste, elle sont toutes 2 jolies. J'ai aussi testé le capteur Sonoff de température. Pas vu du premier coup mais en insistant un peu, ça roule. En tout cas, il est plutôt discret.

    Pour le reste, j'aurai bien besoin de vos avis

    - J'ai un circuit qui fait la tronche dans mon installation électrique (dès qu'il fait très humide j'ai l'impression ) et évidement, sur celui-ci, point de salut, impossible de brancher quoi que ce soit en LED sans que ce soit le bordel : Samedi soir, l'ampoule dessus c'est mise a clignoter pendant des plombes. On se serait cru en boite ( so 2019 donc :/ ) Il va falloir que je mette les mains dans le cambouis. Je me demandais s'il existe des outils ou des sondes de consommation elec, suivi de la tension histoire de pouvoir enquêter un peu plus sérieusement ?

    - Autre point, j'ai une installation avec parfois des prises commandées ( pour les éclairages ). Je me disais que tant qu'a faire, je repasse toute mes prises en normal en leur collant un micromodule "au cul" et je change l'inter ?

    - Côté marques de capteur, modules, etc.. avez vous des retours sur celles qui sont fiables, et celles qui le seraient un peu moins. Il y a peut être aussi des subtilités que je n'ai pas encore vues ? Quitte a choisir, autant le faire en partant de vos malheureuses expériences micromodules, capteurs portes, température.

    - Côté Zigbee, pour le moment, je suis sur le canal15, un intérêt d'aller voir ailleurs pour le moment ou on s'en fou ( je suis en maison, avec un wifi mesh donc quelques bornes présentes ) ?

    - Enfin, Je veux asservir l’aérateur de ma salle de bain au taux d'hygrométrie, mais pas que ... j'ai aussi d'autres paramètres ( pas la nuit, laisser un délai pour ne pas déclencher trop souvent, etc... ). Du coup, je vais prendre un "relai / micromodule" zigbee. que conseillez vous la dessus. Des marques en particulier ?

    J’arrête là ce soir mais j'ai une charrette pleine de questions / idées a vous soumettre.

  21. #2001
    Pour ceux qui utilisent des capteurs de mouvement, ça vous est déjà arrivé d'avoir un capteur qui détecte une fois sur 4 ?
    J'ai 2 capteurs Aqara chez moi, un dans l'entrée qui fonctionne à 100%, et un dans le couloir, qui doit détecter une fois sur 4. Il est vu dans deCONZ, il remonte des informations de luminosité etc., juste il ne voit pas qu'on fait le guignol juste devant lui. Sauf parfois. Et je n'arrive pas à trouver de pattern.
    Il est collé, donc pas de problème de changement d'angle de vue. Et quand il détecte, il balaye pile la zone que je souhaite et est très réactif. Il a très bien fonctionné pendant environ 24h après son installation, et depuis, c'est la cata...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  22. #2002
    Aucun problème sur les miens.
    Ca arrive qu'il ne détecte pas, mais c'est quand c'est la nuit avec vraiment aucune luminosité ambiante

  23. #2003
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Pour ceux qui utilisent des capteurs de mouvement, ça vous est déjà arrivé d'avoir un capteur qui détecte une fois sur 4 ?
    J'ai 2 capteurs Aqara chez moi, un dans l'entrée qui fonctionne à 100%, et un dans le couloir, qui doit détecter une fois sur 4. Il est vu dans deCONZ, il remonte des informations de luminosité etc., juste il ne voit pas qu'on fait le guignol juste devant lui. Sauf parfois. Et je n'arrive pas à trouver de pattern.
    Il est collé, donc pas de problème de changement d'angle de vue. Et quand il détecte, il balaye pile la zone que je souhaite et est très réactif. Il a très bien fonctionné pendant environ 24h après son installation, et depuis, c'est la cata...
    Peut être en essayant de lui faire une casquette provisoire, genre une sorte de paresoleil IR en alu pour le protéger des interférences. Il n'y a rien d'autre qui pourrait émettre en IR dans le champ de ton capteur ( une caméra, etc... )
    Regarde aussi si il a une diode IR, tu devrait pouvoir t'assurer de son fonctionnement en la filmant.

  24. #2004
    Moi j'ai les Hue qui font mouvemen, lum et temp, et je n'ai aucun souci. Les Ikea par contre sont de la grosse caca.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #2005
    Citation Envoyé par ambolic Voir le message
    Peut être en essayant de lui faire une casquette provisoire, genre une sorte de paresoleil IR en alu pour le protéger des interférences. Il n'y a rien d'autre qui pourrait émettre en IR dans le champ de ton capteur ( une caméra, etc... )
    Regarde aussi si il a une diode IR, tu devrait pouvoir t'assurer de son fonctionnement en la filmant.
    Oh c'est pas bête ça les interférences. Le couloir est en L, le capteur est dans l'angle, et dans la pièce à chaque bout pile en face de la porte y'a un miroir... Je vais essayer de voir si je trouve un pattern de ce côté là.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  26. #2006
    Bon, je crois qu'en changeant le bazar de bout du couloir ça veut marcher. Faut que je trouve comment le fixer (pour l'instant il est scotché à une porte qui reste ouverte, c'est pas très pérenne, mais c'est cool.
    Par contre j'ai toujours mon soucis de lampes qui commencent par s'allumer dans l'ancien état puis changent de couleur et de luminosité, c'est chiant.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  27. #2007
    Hello

    J'ai un truc simple à faire mais je ne sais pas comment.

    J'ai un switch on/off que je voudrais utiliser pour activer ou désactiver une série d'actions basées sur le mouvement dans une pièce. Quand on presse On c'est activé, off, c'est désactivé jusque par exemple le lendemain.

    Donc j'imagine que je dois coller une valeur dans un paramètre, mais comment on fait ça ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #2008
    Pour moi tu peux mettre au début de ton scénario d'actions sur le mouvement une vérification de l'état de ton switch.

    Sinon en plus bourrin, j'ai vu qu'on pouvait désactiver des flow Node Red directement via cette intégration je crois : https://github.com/zachowj/hass-node-red
    Pas testé plus que ça

  29. #2009
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Pour moi tu peux mettre au début de ton scénario d'actions sur le mouvement une vérification de l'état de ton switch.

    Sinon en plus bourrin, j'ai vu qu'on pouvait désactiver des flow Node Red directement via cette intégration je crois : https://github.com/zachowj/hass-node-red
    Pas testé plus que ça
    Pas con, mais je ne sais pas si le switch a réellement un état on off. J'aurais du préciser, c'est un Tradfri on/off.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #2010
    Effectivement il a pas d'état.
    Il faut que l'appuie sur "On" aille alimenter une variable.

    Tu peux faire ça avec un noeud "Change", et plutot que changer le msg.payload tu peux mettre un "flow" ou "global", qui te permet d'avoir une variable persistante dans ton flow/global.

Page 67 sur 99 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •