Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 83 sur 99 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 2958
  1. #2461
    Bon donc la prise seul mesure 0W, le tapis avec le potar en bas (mettons 20%), consomme 140, le tapis sans potar consomme 210

    J'imagine que c'est dans les standards de ces trucs
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #2462
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Bon donc la prise seul mesure 0W, le tapis avec le potar en bas (mettons 20%), consomme 140, le tapis sans potar consomme 210

    J'imagine que c'est dans les standards de ces trucs
    Essaye de brancher un autre truc car la du coup c'est pas 20 w c'est 200W ! soit t'as pb de facteur 10 dans ta prise , soit la spec des tapis est une blague.

  3. #2463
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Essaye de brancher un autre truc car la du coup c'est pas 20 w c'est 200W ! soit t'as pb de facteur 10 dans ta prise , soit la spec des tapis est une blague.
    Ouais j'y comprends rien. Ou alors c'est la chaleur restituée qui est de 20 W. MAis j'ai rien sous la main à brancher dont je sois sur de l'output
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #2464
    Un chargeur de téléphone ?

  5. #2465
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Un chargeur de téléphone ?
    Oui j'en ai mais je ne sais pas combien il fait de base.

    Après allumée mais sans rien la smart plug fait 0

    Bon j'essaye avec un chargeur

    - - - Mise à jour - - -

    Chargeur iPhone basique: 67 Watts
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #2466
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ouais j'y comprends rien. Ou alors c'est la chaleur restituée qui est de 20 W. MAis j'ai rien sous la main à brancher dont je sois sur de l'output
    Une bete lampe ?
    On est pas sur un moteur avec un rendement ( 50w consomés font 40 w mecaniques) pour le chauffage c'est assez con le rendement est de 100% , tu peux avoir une blague avec les transformateurs mais la il ne semble pas y en avoir

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Oui j'en ai mais je ne sais pas combien il fait de base.

    Après allumée mais sans rien la smart plug fait 0

    Bon j'essaye avec un chargeur

    - - - Mise à jour - - -

    Chargeur iPhone basique: 67 Watts
    Bon je pense que ta prise décone, un chargeur d'iphone ca fait bien moins d'ailleurs c'est ecrit dessus

  7. #2467
    Dites voir les amis, niveau lumens, je trouve les smart bulbs assez faibles, je vois du 800 en gros. Vous avez trouvé du 1200+ ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #2468
    Le max que j'ai c'est 1000 avec des ampoules Ikea

  9. #2469
    Ah t'as trouvé du 1000 chez Ikea ? Cool j'irai voir.

    800 c'est pas des masses.

    Mais je pense que je vais changer mon setup finalement et coller des ampoules normales avec un smart inter. Logiquement le smart inter, lui, je peux l'actriver avec une scène ou NodeRed, même s'il est off non ? Par exemple "ah tiens du mouvement sur capteur truc, il fait nuit, j'allume l'inter qui commande telle lampe".

    D'ailleurs les lampes non smart mais dimmable ça se trouve ? Et si oui, comment on les commande depuis HA du coup, j'imagine on peut pas, c'est lié à un inter spécial ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #2470
    Ah t'as trouvé du 1000 chez Ikea ? Cool j'irai voir.
    Je pense l'avoir reçu dans un pack ampoule + interrupteur rond (ancien modèle), mais ça a l'aire d'exister encore: TRÅDFRI Ampoule LED E27 1055 lumen

    Mais je pense que je vais changer mon setup finalement et coller des ampoules normales avec un smart inter. Logiquement le smart inter, lui, je peux l'actriver avec une scène ou NodeRed, même s'il est off non ? Par exemple "ah tiens du mouvement sur capteur truc, il fait nuit, j'allume l'inter qui commande telle lampe".
    "Smart inter" ça peut être interprété de plusieurs façons, mais si ça se trouve dans deconz tu pourras probablement l'intégrer partout.


    D'ailleurs les lampes non smart mais dimmable ça se trouve ? Et si oui, comment on les commande depuis HA du coup, j'imagine on peut pas, c'est lié à un inter spécial ?
    J'en n'ai pas mais c'est possible oui, faut un module un peu différent et une ampoule "dimmable". Faudra aussi un interrupteur à variateur j'imagine.

    Perso j'ai mis des interrupteurs normaux (triple va-et-vient), avec un module on/off, et des ampoules smart dessus.
    Du coup je peux allumer/éteindre physiquement ou avec HA, et ensuite si il faut régler la luminosité je passe par mon portable.

  11. #2471
    Mais du coup t'a jamais de clignotements ou de désync quand tu éteins en physique ? Moi j'ai des lampes ça arrive tout le temps et je pige pas pourquoi. Obligé de repasser dans Deconz et de lancer une recherche, parfois ça suffit, parfois il faut remettre la lampe an mode appariement.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #2472
    Non jamais eu de problème. Je fais ça sur 2 plafonniers avec à chaque fois 5 ampoules (Ikea je crois, et LEDVANCE Smart+ LED)

  13. #2473
    Grmblll

    Après j'imagine que tu n'es pas dans NodeRed, si ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #2474
    Chez moi ça fout souvent le bazar aussi quand des lampes connectées sont coupées électriquement. Pas quand ça arrive une fois de temps en temps, mais si c'est fréquent à un moment je les perds.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  15. #2475
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Grmblll

    Après j'imagine que tu n'es pas dans NodeRed, si ?
    Je fais tout dans node-red

    Ca peut surtout poser des problèmes aux autres choses connectées dessus, qui vont prendre quelques secondes pour trouver un nouveau relais. Ma maison est bien couverte donc ça va.

  16. #2476
    Bordel de chie de Satan d'mes couilles !

    Bon moi j'ai toujours eu ces soucis

    Donc je vais tenter les inter smart (ceux que Scie m'avait vendus) s'ils rentrent dans le logement (pas gagné). Et je foutrai une ampoule à intensité mais pas smart.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #2477
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Bordel de chie de Satan d'mes couilles !

    Bon moi j'ai toujours eu ces soucis

    Donc je vais tenter les inter smart (ceux que Scie m'avait vendus) s'ils rentrent dans le logement (pas gagné). Et je foutrai une ampoule à intensité mais pas smart.
    J'ai pas osé l'an dernier parce que l'électricien venait de finir l'installation et nous de finir de refaire le papier peint, mais si je devais les installer maintenant je pense que je remplacerai les boites par des plus grandes dans les cloisons faciles à percer, et zou. C'est trop pratique ces inters.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  18. #2478
    En fait je pense que le trou dans le mur n'est pas assez profond, voir pas assez large, mais je ne sais pas comment modifier la dimension. J'ai peur de tout bousiller
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #2479
    Si vous avez du placo, y'a des boites spéciales avec emplacement pour un module:

  20. #2480
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Si vous avez du placo, y'a des boites spéciales avec emplacement pour un module:
    https://media.adeo.com/marketplace/L...=80&fit=bounds
    Oh mais c'est génial ça ! Avec ça je suis sure de pouvoir installer mon module SONOFF s'il fonctionne bien et qu'il ne rentre pas dans une boite standard !
    Bon, après j'avais prévu de découper la boite pour passer le module dans la cloison, donc ça revient un peu au même. En moins propre
    Dernière modification par scie_sauteuse ; 02/11/2022 à 13h56.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  21. #2481
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Si vous avez du placo, y'a des boites spéciales avec emplacement pour un module:
    https://media.adeo.com/marketplace/L...=80&fit=bounds
    Ouais moi j'en ai, mais c'est trop gros

    Ou alors il doit y avoir plusieurs modèles. J'irai à Casto avec mon inter. Et je prendrai des mesures.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #2482
    Les smart inter, c'est pas des inter mais c'est en fait des ampoules ( enfin c'est vu comme ça dans deconz), j'en ai un dimmable , il ne marche qu'avec un poussoir (pas de bascule) mais quand je reste appuyé je peux modifier la variation lumineuse (en plus du on off)

    - - - Mise à jour - - -

    iolloi - Variateur encastrable (LED 250 W/halogène 300 W) à coupure de phase arrière, pas de conducteur neutre, garanti 3 ans https://amzn.eu/d/gXo07a8

    - - - Mise à jour - - -

    Le modèle que j'ai n'est plus vendu mais c'est à priori celui la

  23. #2483
    ah ouais non j'ai pas ça moi, moi j'ai un truc encastrable qui fait inter.

    Genre ça (pas ça mais pareil)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #2484
    En fait mon machin permet de rendre zigbee un ensemble de lampe et si les ampoules sont compatibles on peu aussi avoir la variation. j'ai un plafonnier qui a genre 8 petite ampoules. C'est joli mais paye ton budget pour mettre 8 ampoule zigbee(même Ikea) j'ai plutôt mis un module derrière l'inter qui contrôle tout. Le défaut c'est que j'ai pas le contrôle sur la température de couleur

  25. #2485
    Bonjour à tous,

    Jusqu'alors lecteur passif de ce topic, je profite de mon emménagement pour passer à l'action, en commençant doucement avec quelques ampoules, et les questions de noob qui vont avec :

    - J'ai capté que les ampoules doivent toujours être alimentées, et j'ai suivi les questionnements sur les interrupteurs "normaux" mais j'avoue ne pas avoir trouvé/compris de solution.
    Concrètement, l'éclairage standard du salon / salle à manger est actuellement géré par 3 boutons-poussoirs (fort mal placés au demeurant) et un télérupteur au tableau.
    Il y a moyen de garder ces boutons pour changer de scene (allumer/éteindre) ?
    Vous gérez ça comment dans les pièces de vie communes (je pense surtout vis à vis des invités au autres non initiés: enfants, etc) ?

    - La soluce Pi + Conbee + HA + NodeRed me tente bien mais j'ai pas suivi si c'est d'office compatible Matter/Thread (ni ce que représentent concrètement ces nouvelles normes par rapport à Zigbee, à vrai dire). C'est toujours ce qui est recommandé ici ?

    - En parlant de Pi, je vois que c'est la galère à se procurer actuellement. Quelles seraient les specs minimales/confortables à rechercher ?

    Merci d'avance !

  26. #2486
    Bienvenue

    Et bienvenue dans le monde des interrupteurs :-)

    Je n'ai toujours pas résolu le souci des non initiés. T'as beau expliquer, 5' après t'en a un qui t'aura éteint 3 lampes...

    Donc l'idéal c'est d'avoir un smart inter, si j'ai bien compris, sans neutre, et c'est lui qui active les lampes. Seul souci pour moi, si je metd des smart lamps elles se desync quand elles sont off. Ca veut dire mettre des lampes normales mais du coup fini les couleurs et intensités...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #2487
    Citation Envoyé par NicoMilk Voir le message
    Bonjour à tous,

    Jusqu'alors lecteur passif de ce topic, je profite de mon emménagement pour passer à l'action, en commençant doucement avec quelques ampoules, et les questions de noob qui vont avec :

    - J'ai capté que les ampoules doivent toujours être alimentées, et j'ai suivi les questionnements sur les interrupteurs "normaux" mais j'avoue ne pas avoir trouvé/compris de solution.
    Concrètement, l'éclairage standard du salon / salle à manger est actuellement géré par 3 boutons-poussoirs (fort mal placés au demeurant) et un télérupteur au tableau.
    Il y a moyen de garder ces boutons pour changer de scene (allumer/éteindre) ?
    Vous gérez ça comment dans les pièces de vie communes (je pense surtout vis à vis des invités au autres non initiés: enfants, etc) ?

    - La soluce Pi + Conbee + HA + NodeRed me tente bien mais j'ai pas suivi si c'est d'office compatible Matter/Thread (ni ce que représentent concrètement ces nouvelles normes par rapport à Zigbee, à vrai dire). C'est toujours ce qui est recommandé ici ?

    - En parlant de Pi, je vois que c'est la galère à se procurer actuellement. Quelles seraient les specs minimales/confortables à rechercher ?

    Merci d'avance !
    Passif aussi sur ce topic depuis quelques semaines, je suis passé d'une install simple avec un pont hue et quasi toute les lumières de la maison dessus à une instal de Home Assistant sur un vieux NUC. J'ai pas encore attaqué node-red, qui semble être bien compliqué.
    Je te donne ma solution pour les interrupteurs à bascule, c'est assez simple à mettre en place au final.
    Spoiler Alert!


    Après ce n'est que el temps d'apprentissage du reste de la population locale, après quelques semaines ni femme ni enfant ne touchait au interrupteurs physique, on utilise les différents interrupteurs placés stratégiquement ou Siri.

  28. #2488
    Le scotch ça marche pour les inters à bascule (va-et-vient) mais pas pour les boutons poussoirs.

    J'ai aucun télérupteur/inter poussoir, mais à un moment le courant est envoyé à la lampe ou coupé, donc j'imagine que tu peux caser un module on/off basique qui permettra de continuer d'utiliser les interrupteurs, et en plus d'allumer/éteindre via HomeAssistant ou autre.

  29. #2489
    De ce que j'ai compris:

    Si je mets un interrupteur smart comme ceux que m'avait vendus Scie, ils agissent comme un physique. Mais je peux les intégrer à Deconz et NodeRed. Ce qui fait que je peux créer un flux ou une scène qui va allumer la lampe liée à cet inter, en envoyant une instruction on/off.

    Mon souci est que quand je met une lampe off, certaines sont paumées, d'autre pas. Pourquoi je sais pas. Celle des WC a un flux pour allumer en faible intensité la nuit, elle est reliée à un inter phy normal. Jamais eu de souci. Celle de la cuisine à coté, même modèle, si on éteint au phy, 1 fois sur 2 elle est paumée au rallumage.

    Donc si je mets ces inters là, obligé de mettre une lampe non smart. Ce qui veut dire du on/off simple. Donc pour moi aucun intérêt, à part genre "je rentre, ça détecte le capteur de porte ouvert, ça allume la lampe si la luminosité est faible".

    Ce que je recherche c'est un inter smart, qui ressemble à un physique, mais agit comme un smart, donc ne coupe pas le courant. (ou alors c'est ça que Scie m'a vendu ? ).

    Bref
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #2490
    A priori la seule chose qui correspond à cette demande c'est ça : https://www.manomano.fr/p/philips-hu...mural-41424709 (pas testé personnellement pas contre)
    Ça se met derrière l'interrupteur, mais ça shunte le circuit derrière.

    J'ai pas trop cherché s'il y avait des alternatives hors Hue

Page 83 sur 99 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •